*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est-ce-qu'est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 2:51 pm

Dieu est un être lumineux qui est amour et pardon, donc miséricorde. Donc à Dieu, quelque soit le mal qui puisse lui être fait, les pires tortures, il aime celui qui lui a fait ce mal, lui pardonne, et ne cesse de l'aimer. Le Christ est venu nous enseigner ce qu'il a vu chez son Père et c'est ainsi qu'il le décrit et qu'il veut que nous soyons.
Citation:

Citation :
Luc Version second
6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
6.29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
6.30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
6.31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
6.32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
6.33
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
6.34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.


Dernière édition par Gaétan le Lun 03 Jan 2011, 5:19 pm, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 5:48 pm



1 - OUAISSSS.....Ce sont de tres belles paroles...

2 - Mais je trouve LUC....un peu trop masochiste a mon gout Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461

3 - SINCEREMENT PARLANT ?......

4 - J'ai bien de la misere a concorder : la bonte - l'amour - la misericorde et le peche de ce texte ....en une suite logique et intelligent

5 - Je pense sincerement que c'est tire par les cheveux

6 - Autrement dit trop c'est trop

7 - Je veux bien COMPRENDRE que DIEU est bon

8 - Mais de la a jouer les souffres-douleurs au point de se rendre ridicule..........

9 - " JE NE LE PENSE PAS "

10 - DIEU A AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE SE RIDICULISER DE LA SORTE Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

11 - C'est bien beau d'IMAGINER DIEU COMME " CELUI QUI AIME LE PLUS " ....

12 - Mais pas au point de se faire tabasser et insulter pour le prouver ?

12 - Il y a des limites au ridicule quand meme Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

13 - Le message d'amour que JESUS enseigne n'est pas un message de souffrance mais de joie....ce n'est pas un message de martyr ...mais de bonte....

14 - Il ne faut pas se servir du message d'amour pour l'exploiter a tel point de le rendre ridicule .

15 - Il faut toujours tenir compte que ce sont des hommes qui ont ecrit ces evangiles.....et que DIEU dans son esprit n'a pas besoin de specifier des actions tels que nous demontre LUC.

16 - LUC....ou celui qui a ecrit cet evangile a tout simplement depasse les bornes de la bonne entente.................LOGIQUE.........



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 6:16 pm




-------------------Luc Version second ------------------
[ 6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, ]

1 - En agissant ainsi vous donnez un MAUVAIS MESSAGE a ceux qui vous haissent

2 - Vous devrez AU CONTRAIRE leur apprendre a aimer plustot que de les encourager a vous hair Qu'est-ce-qu'est Dieu 307887



[ 6.28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. ]

3 - Au contraire enseignez leur a aimer leur prochain tout comme vous les aimez et montrez leur a prier au lieu de maltraiter leur prochain

[ 6.29
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. ]

4 - Pourquoi les encourager a te frapper ?

5 - Pourquoi ne pas leur enseigner a aimer ?

6 - Pourquoi encourager le voleur en lui laissant ton manteau ?

7 - Tu vas lui donner ta tunique ainsi le voleur va dire que c'est correct de voler car le cretin le permet et ne dit pas le contraire ?

8 - Au contraire il me donne meme sa tunique Razz ?

[ 6.30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. ]

9 - C'est encourager le vol Shocked


[ 6.31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. ]

10 - Peut-on faire aux autres ce que les autres nous font ? Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461


[ 6.32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. ]

11 - Parce qu'il faut aimer tout le monde ,,,,pas seulement ceux qui ne nous aiment pas Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461

12 - Donc le " gre " n'a rien a y voir


[6.33
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. ]

13 - MEME REPLIQUE Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 T'ES DUR D'OREILLE ? Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 ET QUOI ENCORE ?

[ 6.34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. ]

14 - BON..... scratch TROIS PARABOLES POUR DIRE LA MEME CHOSE scratch


[ 6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. ]

15 - ET AILLEUR....IL DIT QUE LES MECHANTS IRONT EN ENFER scratch

16 - Je ne comprend plus rien moi scratch

[ 6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. ]

17 - TOUT CA......explique la misericorde ?

18 - DONC......la misericorde comprend le " PARDON " ?

19 - ALORS ......CELA VEUT DIRE QU'IL N'Y AURA PERSONNE QUI VA ALLER EN ENFER ? scratch



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 6:28 pm

SPIRITANGEL a écrit:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447


Logiquement, vous voyez l'avenir de l'humanité dans la vengeance.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 7:40 pm

---------
Mais il n'y a que le corps qui a terminé sa course dans la géhenne. La géhenne était un lieu tout juste à côté de la ville de Jérusalem où l'on brûlait les déchets, les carcasses d'animaux, etc.

Ceux qui n'ont pas cru ont fini dans la géhenne. Mais il est important de comprendre que lorsque Titus mis le feu dans Jérusalem, toute la ville y passa, et elle fût une véritable géhenne pour ces gens.

Mais néanmoins, ont-ils été sauvé ? Puisque que Timothée dit que Christ est le Sauveur de TOUS les hommes, et que Christ, sur la croix, demanda à son père de leur pardonner ce grand crime, et que Jésus était TOUJOURS exaucé par son Père, il devient facile de comprendre qu'aucune âme ne peut pas ressusciter. Ces juifs devait cependant payé dans leur chair et Titus s'est occupé de cela.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:53 am

SPIRITANGEL a écrit:


1 - OUAISSSS.....Ce sont de tres belles paroles...

2 - Mais je trouve LUC....un peu trop masochiste a mon gout Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461

3 - SINCEREMENT PARLANT ?......

4 - J'ai bien de la misere a concorder : la bonte - l'amour - la misericorde et le peche de ce texte ....en une suite logique et intelligent

5 - Je pense sincerement que c'est tire par les cheveux

6 - Autrement dit trop c'est trop

7 - Je veux bien COMPRENDRE que DIEU est bon

8 - Mais de la a jouer les souffres-douleurs au point de se rendre ridicule..........

9 - " JE NE LE PENSE PAS "

10 - DIEU A AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE SE RIDICULISER DE LA SORTE Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

11 - C'est bien beau d'IMAGINER DIEU COMME " CELUI QUI AIME LE PLUS " ....

12 - Mais pas au point de se faire tabasser et insulter pour le prouver ?

12 - Il y a des limites au ridicule quand meme Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

13 - Le message d'amour que JESUS enseigne n'est pas un message de souffrance mais de joie....ce n'est pas un message de martyr ...mais de bonte....

14 - Il ne faut pas se servir du message d'amour pour l'exploiter a tel point de le rendre ridicule .

15 - Il faut toujours tenir compte que ce sont des hommes qui ont ecrit ces evangiles.....et que DIEU dans son esprit n'a pas besoin de specifier des actions tels que nous demontre LUC.

16 - LUC....ou celui qui a ecrit cet evangile a tout simplement depasse les bornes de la bonne entente.................LOGIQUE.........



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447

En effet, il est clair que l'on "mélange" ici les valeurs et notions SPIRITUELLES avec des valeurs et notions "terrestres" !

On confond lecture littérale et images (comparables à celles qui nous sont données dans nos rêves nocturnes) que chacun ne peut comprendre que s'il les "reçoit" en tant que telles et non en tant que "mots" !

Il faudra bien un jour que tous comprennent que plus on "interprète" des Paroles issues des Plans Supérieurs et plus on les déforme, les dénature; et plus on les vide de leur sens ou mieux de leur "essence" !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 1:05 am

A cette question, une seule réponse: HUMILITÉ !!!


- - -" De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu est!"


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 1:36 am

Gaétan a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447


Logiquement, vous voyez l'avenir de l'humanité dans la vengeance.

Gaétan



1 - NON MR.GAETAN .....

2 - Ce que je veux dire ..c'est qu'il y a des limites a se tasser de cote

3 - Si on les laisse faire ..ils vont se permettre de nous tuer et que se passera-t-il alors ?

4 - C'est comme se faire attaquer et de se laisser tuer ?

5 - DONC il n'est PAS PERMIS DE SE DEFENDRE ?

6 - CELA REVIENT A DIRE QUE L'ON SAIT QUE L'ON VA MOURRIR ?

7 - DONC ON SE SUICIDE EN FIN DE COMPTE ?

8 - ET APRES ?....Que va-t-il arriver ?

9 - On va s'attaquer a votre famille ? on va les voler ? violer vos femmes ?

10 - Et on va leur presenter " L'AUTRE JOUE "......ET LEUR DIRE " VOICI MES FILLES PRENEZ-LES ? "

11 - NON MONSIEUR GEATAN.......il y a des limites a se TASSER pour donner libre chemin aux voleurs......POINT A LA LIGNE .

12 - Je n'appelle pas se defendre et de proteger sa famille de " VENGEANCE "

13 - MAIS " SIMPLEMENT " ....LOGIQUE ET HUMAIN .

14 - Pour etre HONNETE avec VOUS ET TOUS les lecteurs...

15 - J'y ai pense a quatre fois AVANT de poster ma replique

16 - Car j'avais le sentiment que l'on me hairais si j'attaquais un evangile de la sorte...

17 - Mais ce n'etait pas mon but.....

18 - Mais comme je fais passer la logique AVANT LA FOI.....

19 - Je me sentais OUBLIGE de le poster....car ce n'etait pas logique a mes yeux.....et que c'etait mon devoir de le faire remarquer .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 1:39 am



cireanneau a écrit:
---------
Mais il n'y a que le corps qui a terminé sa course dans la géhenne. La géhenne était un lieu tout juste à côté de la ville de Jérusalem où l'on brûlait les déchets, les carcasses d'animaux, etc.

Ceux qui n'ont pas cru ont fini dans la géhenne. Mais il est important de comprendre que lorsque Titus mis le feu dans Jérusalem, toute la ville y passa, et elle fût une véritable géhenne pour ces gens.

Mais néanmoins, ont-ils été sauvé ? Puisque que Timothée dit que Christ est le Sauveur de TOUS les hommes, et que Christ, sur la croix, demanda à son père de leur pardonner ce grand crime, et que Jésus était TOUJOURS exaucé par son Père, il devient facile de comprendre qu'aucune âme ne peut pas ressusciter. Ces juifs devait cependant payé dans leur chair et Titus s'est occupé de cela.

Cireanneau



1 - BON....a ce que je vois.....

2 - Chaque secte a sa propre interpretation de l'enfer ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 1:51 am




CITATION DE MR. GILMIG : FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ En effet, il est clair que l'on "mélange" ici les valeurs et notions SPIRITUELLES avec des valeurs et notions "terrestres" !]

1 - CA..........c'est pas moi qui l'a demande . Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461

[ On confond lecture littérale et images (comparables à celles qui nous sont données dans nos rêves nocturnes) que chacun ne peut comprendre que s'il les "reçoit" en tant que telles et non en tant que "mots" ! ]

2 - Vous avez " PROBABLEMENT " RAISON.....mr. GILMIG....

3 - MAIS...que voulez-vous......ici je replique a ce que je lis ET NON EN INTERPRETANT LE TEXTE Qu'est-ce-qu'est Dieu 307887

4 - MAINTENANT SI CE TEXTE EST " AUTRE " CHOSE QUE CE QUE NOUS Y LISONS....

5 - Je voudrais bien vous demander de communiquer Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 avec DIEU et lui faire savoir Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 que sont texte ne veut pas dire ce qu'il veut dire Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

6 - Il y a des limites Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 a " TORDRE LES MOTS " POUR EN DONNER D'AUTRES EXPLICATIONS Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 ET INTERPRETATIONS . Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

[Il faudra bien un jour que tous comprennent que plus on "interprète" des Paroles issues des Plans Supérieurs et plus on les déforme, les dénature; et plus on les vide de leur sens ou mieux de leur "essence" !]

7 - ET " JUSTEMENT " JE N'AI " RIEN " INTERPRETE Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 BON...

8 - Je n'ai fais que traduire en language CLAIR.. la stupidite des phrases. Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 ...BON .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 2:13 am

gilmig a écrit:
A cette question, une seule réponse: HUMILITÉ !!!


- - -" De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu est!"



-----------------------------REPLIQUE----------------------------

1 - SI........VOUS INTERPRETEZ CELA..........CELA COMME ETANT DE L'HUMILITE------------------

2 - JE VAIS REPLIQUE QUE VOUS ETES DANS L'ERREUR ET QUE VOUS N'ETES PAS LOGIQUE......

3 - CE TEXTE EST PLUS UNE QUESTION DE SOUMISSION ET DE DESESPOIR QUE D'HUMILITE.....

4 - Est-ce que l'humilite passe par la STUPIDITE ?

5 - VOUS DITES QUE PUISQUE NOUS SOMME PLEIN D'HUMILITE....

6 - ON LAISSE TOUT PASSER ?

7 - ALLEZ TOUS LES VOLEURS ET LES CRIMINELS.....

8 - NOUS SOMMES PLEIN D'HUMILITE ET DE STUPIDITE...VENEZ NOUS VOLER ET NOUS ALLONS VOUS PARDONNER.....[au lieu de vous enseigner l'amour et le respect du prochain ]

9 - DE PLUS MR. GILMIG : Je ne vois pas comment DIEU peut se servir de ce passage pour nous expliquer l' " HUMILITE "

10 - SI......c'est la notion que DIEU veut nous transmettre .....donc de se laisser faire comme de pauvres idiots......je n'en veux pas......

11 - Moi je cherche un DIEU LOGIQUE....pas un DIEU CON. Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

12 - MAINTENANT ....SI.....et je dis bien " SI ".....vous donnez une autre interpretation a ce texte.......juste pour y enlever sa stupidite......vous avez du chemin a faire monsieur......

13 - Et dire que nous ne comprenons pas les voix du SEIGNEUR " DANS CE TEXTE "...C'EST DIRE QUE DIEU ne veut pas que tout le monde le comprenne..et que ce texte n'a ete ecrit QUE POUR LES ILLUMINES Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 ....POINT A LA LIGNE .

14 - COMME VOUS LE VOYEZ....MONSIEUR GILMIG :

15 - CECI EST UN EXEMPLE " FRAPPANT " DE L'UTILISATION DU MOT " FOI "

16 - MOT......que vous utilisez a merveille dans votre replique......

17 - Encore une fois il faut AVOIR LA FOI POUR COMPRENDRE LA FOI :regret:


AMICALEMENT ET LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 2:31 am

SPIRITANGEL a écrit:



CITATION DE MR. GILMIG : FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ En effet, il est clair que l'on "mélange" ici les valeurs et notions SPIRITUELLES avec des valeurs et notions "terrestres" !]

1 - CA..........c'est pas moi qui l'a demande . Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461

[ On confond lecture littérale et images (comparables à celles qui nous sont données dans nos rêves nocturnes) que chacun ne peut comprendre que s'il les "reçoit" en tant que telles et non en tant que "mots" ! ]

2 - Vous avez " PROBABLEMENT " RAISON.....mr. GILMIG....

3 - MAIS...que voulez-vous......ici je replique a ce que je lis ET NON EN INTERPRETANT LE TEXTE Qu'est-ce-qu'est Dieu 307887

4 - MAINTENANT SI CE TEXTE EST " AUTRE " CHOSE QUE CE QUE NOUS Y LISONS....

5 - Je voudrais bien vous demander de communiquer Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 avec DIEU et lui faire savoir Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 que sont texte ne veut pas dire ce qu'il veut dire Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

6 - Il y a des limites Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 a " TORDRE LES MOTS " POUR EN DONNER D'AUTRES EXPLICATIONS Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 ET INTERPRETATIONS . Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

[Il faudra bien un jour que tous comprennent que plus on "interprète" des Paroles issues des Plans Supérieurs et plus on les déforme, les dénature; et plus on les vide de leur sens ou mieux de leur "essence" !]

7 - ET " JUSTEMENT " JE N'AI " RIEN " INTERPRETE Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 BON...

8 - Je n'ai fais que traduire en language CLAIR.. la stupidite des phrases. Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 ...BON .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447


N'y-a-t-il pas méprise ...!?
Mes propos venaient "appuyer" les vôtres et non les mettre en cause !

Je ne parlais donc pas de vous en évoquant les "interprétations" et autres "mélanges" des notions !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 2:42 am



[ N'y-a-t-il pas méprise ...!?
Mes propos venaient "appuyer" les vôtres et non les mettre en cause !

Je ne parlais donc pas de vous en évoquant les "interprétations" et autres "mélanges" des notions ! ]


1 - C'est ce que je me disais aussi...

2 - MR. GILMIG....n'est pas aussi con pour dire :que l'on doit interpreter ce texte Embarassed

3 - ET je suis totalement d'accord avec vous MR. GILMIG....

4 - Qu'il y a trop de textes " INTERPRETES " PAR TOUS ET CHACUN POUR justifier leur propres DOGMES .....

5 - Je m'excuse si je vous ai offense Embarassed


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 4:48 am

SPIRITANGEL a écrit:


[ N'y-a-t-il pas méprise ...!?
Mes propos venaient "appuyer" les vôtres et non les mettre en cause !

Je ne parlais donc pas de vous en évoquant les "interprétations" et autres "mélanges" des notions ! ]


1 - C'est ce que je me disais aussi...

2 - MR. GILMIG....n'est pas aussi con pour dire :que l'on doit interpreter ce texte Embarassed

3 - ET je suis totalement d'accord avec vous MR. GILMIG....

4 - Qu'il y a trop de textes " INTERPRETES " PAR TOUS ET CHACUN POUR justifier leur propres DOGMES .....

5 - Je m'excuse si je vous ai offense Embarassed


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447


Le principal est que l'on se comprenne y compris lorsqu'il s'agit de malentendus qui nous "sautent aux yeux"...comme ici !

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 5:09 am

Citation :
Qu'est-ce-qu'est Dieu
.
Je suis celui qui est Qu'est-ce-qu'est Dieu 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 6:07 am

info a écrit:
Citation :
Qu'est-ce-qu'est Dieu
.
Je suis celui qui est Qu'est-ce-qu'est Dieu 307887

1 - ET MOI AUSSI...JE SUIS CELUI QUI EST Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 BON....

2 - N'IMPORTE QUI PEUT EN DIRE AUTANT Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461 Twisted Evil ....

3 - TIENS EN VOICI UNE AUTRE .....CETTE CHAISE ELLE EST ...." LA ".... Twisted Evil

4 - VOILA Twisted Evil ....! ! ! LE CIEL....IL EST EN HAUT Qu'est-ce-qu'est Dieu 307887

5 - C'EST TELLEMENT " SIMPLE " que s'en devient " CON " Crying or Very sad

6 - AU moins si vous apportiez une definition " CONSTRUCTIVE " CE SERAIT MIEUX

7 - On apprendrait quelque chose de PLUS AU MOINS Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

8 - Tant qu'a parler "con" ...hummmm scratch disons que je suis La devant toi et que TOI tu es LA devant moi geek Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461

9 - Est-ce " ASSEZ " EVIDENT ? Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784

10 - Ou veux-tu que je SIMPLIFIE :regret: encore PLUS Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 ?

11 - Ce serait LUC....qui aurait ecrit cela je n'en serait pas surpris le MOINDREMENT DU MONDE Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 6:21 am

Citation :
ET MOI AUSSI...JE SUIS CELUI QUI EST
Non ,parce que toi _tu est muable.
En parlant d'un être hum. ou personnifié Qui est sujet au changement; qui est susceptible de changement, d'évolution; qui est libre, donc non immuable.

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 7:47 am

SPIRITANGEL a écrit:
Gaétan a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447


Logiquement, vous voyez l'avenir de l'humanité dans la vengeance.

Gaétan



1 - NON MR.GAETAN .....

2 - Ce que je veux dire ..c'est qu'il y a des limites a se tasser de cote

3 - Si on les laisse faire ..ils vont se permettre de nous tuer et que se passera-t-il alors ?

4 - C'est comme se faire attaquer et de se laisser tuer ?

5 - DONC il n'est PAS PERMIS DE SE DEFENDRE ?

6 - CELA REVIENT A DIRE QUE L'ON SAIT QUE L'ON VA MOURRIR ?

7 - DONC ON SE SUICIDE EN FIN DE COMPTE ?

8 - ET APRES ?....Que va-t-il arriver ?

9 - On va s'attaquer a votre famille ? on va les voler ? violer vos femmes ?

10 - Et on va leur presenter " L'AUTRE JOUE "......ET LEUR DIRE " VOICI MES FILLES PRENEZ-LES ? "

11 - NON MONSIEUR GEATAN.......il y a des limites a se TASSER pour donner libre chemin aux voleurs......POINT A LA LIGNE .

12 - Je n'appelle pas se defendre et de proteger sa famille de " VENGEANCE "

13 - MAIS " SIMPLEMENT " ....LOGIQUE ET HUMAIN .

14 - Pour etre HONNETE avec VOUS ET TOUS les lecteurs...

15 - J'y ai pense a quatre fois AVANT de poster ma replique

16 - Car j'avais le sentiment que l'on me hairais si j'attaquais un evangile de la sorte...

17 - Mais ce n'etait pas mon but.....

18 - Mais comme je fais passer la logique AVANT LA FOI.....

19 - Je me sentais OUBLIGE de le poster....car ce n'etait pas logique a mes yeux.....et que c'etait mon devoir de le faire remarquer .


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447

Votre réponse est bien humaine mais pas spirituelle, un persécuté va au Ciel, mais pas un persécuté qui se venge. Qu'est ce qui est plus important, avoir la vie éternelle, vivre dans un environnement de lumière et d'amour, ou d'aller en enfer, rester au purgatoire et se réincarner sans cesse, là est votre choix.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 8:05 am

info a écrit:
Citation :
Qu'est-ce-qu'est Dieu
.
Je suis celui qui est Qu'est-ce-qu'est Dieu 307887

Et bien justement, Je suis, Celui qui est par Lui-même, n'est pas en trois personnes disctinctes !

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" Jean 17, 3.

"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
. Petits enfants, gardez vous des idoles" 1 Jean 5, 19 à 21.

Alors connaissez le Seigneur, et vous pourrez dire, les trinitaires, que vous avez la vie éternelle, car pour l'heure, il vous demeure "mystère". Ceux qui ne l'ont pas connu n'ont pas été connus de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:04 pm




[ Votre réponse est bien humaine mais pas spirituelle, un persécuté va au Ciel, mais pas un persécuté qui se venge. Qu'est ce qui est plus important, avoir la vie éternelle, vivre dans un environnement de lumière et d'amour, ou d'aller en enfer, rester au purgatoire et se réincarner sans cesse, là est votre choix. Gaétan. ]


1 - UNE PERSONNE QUI SE LAISSE TABASSER JUSTE POUR PLAIRE A SON DIEU.....EST UN " CON "

2 - MON DIEU A MOI.....me dit de ne pas me laisser tabasser par un autre et de me defendre

3 - LA PREUVE ?.....que je dis est vrai ?

4 - Le verset...je ne me souviens plus duquel...mais je sais qu'il existe

5 - DONC le verset dans lequel JESUS dit que le soldat a droit a son salaire...ou quelque chose du genre...

6 - Cela vaut dire que le soldat a sa place dans la societe humaine

7 - Si le soldat a droit a son salaire c'est qu'il travaille pour le meriter et que son travail est bon aux yeux de DIEU....car il garde la paix et defend son pays contre les intrusions barbares.

8 - DONC....par le fait meme nous devons nous defendre nous aussi des attaques barbares des criminels.

9 - Ce n'est qu'un reflexe humain et logique et normal de l'etre humain

10 - ET que d'enseigner de se laisser voler de se laisser violer et de se laisser battre est simplement inadmissible LOGIQUEMENT ET HUMAINEMENT .........ET..........SPIRITUELLEMENT......ET...SPIRITUELLEMENT.....ET....SPIRITUELLEMENT......ET....SPIRITUELLEMENT.... Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 COMPRIS Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 LA

11 - Les souffrances et les martyrs sont pour les cas ou vous ne pouvez pas vous defendre ...lorsque vous etes faits prisonniers aux mains de barbares .


12 - Maintenant ...SI.....se defendre.....nous mene en enfer je n'en veux pas de ta religion et ni de ton DIEU.

13 - Je veux un DIEU intelligent et qui ne veut pas que je souffre pour entrer au paradis...

14 - Je veux bien prier , faire le bien autour de moi , de pratiquer la charite , aimer mon prochain......etc.

15 - Mais lorsqu'un DIEU me demande d'endurer de me faire tabasser lorsque je peux l'eviter.....ce n'est pas un DIEU d'AMOUR .....ca.............
c'est un dieu masochiste Qu'est-ce-qu'est Dieu 895784 qui pense ainsi.



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 12:12 pm

info a écrit:
Citation :
ET MOI AUSSI...JE SUIS CELUI QUI EST
Non ,parce que toi _tu est muable.
En parlant d'un être hum. ou personnifié Qui est sujet au changement; qui est susceptible de changement, d'évolution; qui est libre, donc non immuable.


1 - EHHH BIEN TU N'AVAIS QU'A LE SPECIFIER Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461

2 - Ce n'est tout de meme pas de ma faute s'il y a plusieurs definitions

3 - Donc....j'ai choisi le premier qui m'est venu a l'esprit .

4 - ET C'ETAIT UNE DEFINITION LOGIQUE .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 6:20 pm

Spiritangel a écrit:

Citation :
3 - LA PREUVE ?.....que je dis est vrai ?

4 - Le verset...je ne me souviens plus duquel...mais je sais qu'il existe

5 - DONC le verset dans lequel JESUS dit que le soldat a droit a son salaire...ou quelque chose du genre...

6 - Cela vaut dire que le soldat a sa place dans la societe humaine

7 - Si le soldat a droit a son salaire c'est qu'il travaille pour le meriter et que son travail est bon aux yeux de DIEU....car il garde la paix et defend son pays contre les intrusions barbares.

La voici ta preuve:

Nouvelle version Second, Luc 3.

14Des soldats aussi l'interrogeaient : Et nous, que devons-nous faire ? Il leur dit : Ne faites violence à personne, n'accusez personne à tort, et contentez-vous de votre solde.

La Tob Luc 3.

14Des militaires lui demandaient : « Et nous, que nous faut-il faire ? » Il leur dit : « Ne faites ni violence ni tort à personne, et contentez-vous de votre solde. »

Nouvelle version Second Mt 26.

52Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prennent l'épée disparaîtront par l'épée.

La Tob 26.

52Alors Jésus lui dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 4:32 pm



[ 52Alors Jésus lui dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée ]



1 - OUI....effectivement JESUS est plustot NEUTRE concernant le travail du soldat....il ne se prononce pas en accord et ni en desaccord .....il reste plustot neutre.....concernant la place du soldat dans la societe ......

2 - MAIS ENCORE..........QUI A PENSE POUR LUI ? :regret: ....LUC ?......OU MARC ?.......OU MATTHIEU ?.......OU JEAN ?.......

3 - Je dis cela parce que DIEU ..... LUI .......l'aurait dit................LUI Qu'est-ce-qu'est Dieu 631461 [ si le travail du soldat etait BON ]


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qu'est-ce-qu'est Dieu 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 10:40 am

Re: Spiritangel

Jésus dit au militaire de ne faire ni violence ni tort a personne et de rien faire d'autre que de se contenter de leur solde.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 11:04 am

Gaétan a écrit:
Re: Spiritangel

Jésus dit au militaire de ne faire ni violence ni tort a personne et de rien faire d'autre que de se contenter de leur solde.

Gaétan

Faudra relire la Bible !

Ce n'est pas Jésus qui a dit cela mais Jean le baptiseur:

Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedSam 08 Jan 2011, 2:30 am

Oui et Jean Baptiste disait cela lorsqu'il prêchait le baptême de repentance pour la rémission des péchés, la foule lui demandant ce qu'elle devait faire, Luc 2 :

3 Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,
4 selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète : C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
5 Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
6 Et toute chair verra le salut de Dieu.
7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
10 La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ?
11 Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
12 Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire ?
13 Il leur répondit : N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.

29 Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean ;
30 mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.
Luc 7.

Sans baptême d'eau et d'Esprit Saint, le dessein de Dieu est rendu nul car il n'y a pas de naissance de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est à dire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 3:53 pm

BenJoseph a écrit:

Citation :
Faudra relire la Bible !

Ce n'est pas Jésus qui a dit cela mais Jean le baptiseur.

Exact, il ne faut pas penser que les évangiles sont entièrement la parole du Christ et de Dieu même si Jean Baptiste était un précurseur du Christ.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedDim 09 Jan 2011, 10:14 pm

Gaétan a écrit:
BenJoseph a écrit:

Citation :
Faudra relire la Bible !

Ce n'est pas Jésus qui a dit cela mais Jean le baptiseur.

Exact, il ne faut pas penser que les évangiles sont entièrement la parole du Christ et de Dieu même si Jean Baptiste était un précurseur du Christ.

Gaétan
Tu préfères écouter les paroles de Satan, n'est-ce pas ?
C'est lui qui a inspiré Moïse, comme tu l'a crié haut et fort sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:37 am

BenJoseph a écrit:
Gaétan a écrit:
BenJoseph a écrit:

Citation :
Faudra relire la Bible !

Ce n'est pas Jésus qui a dit cela mais Jean le baptiseur.

Exact, il ne faut pas penser que les évangiles sont entièrement la parole du Christ et de Dieu même si Jean Baptiste était un précurseur du Christ.

Gaétan
Tu préfères écouter les paroles de Satan, n'est-ce pas ?
C'est lui qui a inspiré Moïse, comme tu l'a crié haut et fort sur le forum !

Je n'écoute pas les paroles de Satan mais je les ai effectivement lu, sinon comment aurais-je pu me rendre compte qu'elles étaient de Satan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:53 am

6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,
7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité.
Colossiens 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce-qu'est Dieu Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-qu'est Dieu   Qu'est-ce-qu'est Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce-qu'est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-