*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: LA FOI Mar 28 Déc 2010, 4:38 am | |
| Rappel du premier message :--------------- VOICI MA PERCEPTION DU MOT : FOI --------------------- 1 – La FOI….. pour moi n’est qu’un echappatoire pour quelqu’un qui est perdu et qui a un besoin de s’attacher a quelque chose pour ne plus se sentir seul 2 – La FOI….. pour moi …..represente la fin des recherches…..l’abandon des recherches ….. une bouee de sauvetage pour quelqu’un qui ne sait plus ou aller ou qui croire 3 – La FOI….. represente une personne qui est arrive au bout de son rouleau …..qui est desespere de trouver la verite et qui va echanger son combat pour la protection qu’apporte une verite déjà toute faite et trouvee par une autre personne 4 – La FOI…... c’est de croire sans verification…..c’est de faire confiance a la logique des autres et sans en verifier la bonne deduction soi-meme . 5 – La FOI…..pour moi c’est de faire faire son travail par une autre personne 6 – La FOI…c’est une abstraction qui peut etre fatale pour l’ame 7 – Car la FOI N’EST PAS NECESSAIREMENT DU COTE « DIVIN « 8 – Car il peut etre du cote SATANIQUE . 9 - La FOI......c'est une abstraction que l'on prend pour une relalite 10 - La FOI..... pour moi represente une roue de secours et non la roue principale qui fait tout le travail 11 - La FOI..... C'est une option que je ne veux pas etre " OUBLIGE " de me servir 12 - La FOI.....C'est bon pour ceux qui n'ont plus la force de continuer a chercher 13 - La FOI...... CE N'EST QU'UNE ROUE DE SECOURS . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: LA FOI Ven 28 Jan 2011, 4:10 am | |
| BONJOUR A TOI GILMIG : [ Pas étonnant que l'aspect spirituel insufflé par Mohammed, ait disparut en grande partie du Coran qu'Abu Bakr a compilé à la hâte et en toute bonne foi, par souci d' exhumer l'Enseignement que les ennemis du Prophètes voulaient définitivement enterrer après sa disparition. ] 1 - Je trouve que tu es brave pour defendre cette theorie 2 - SOIT : " UN ENSEIGNEMENT SPIRITUEL DE MOHAMET " 3 - Parcontre comme je l'ai mentionne deja , ca va me prendre de solides preuves pour me convaincre de cette theorie-la  4 - Si quelqu'un d'autre que toi aurais suggere une telle theorie je m'aurais servi du dernier smiley dans la liste au lieu du premier  AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: LA FOI Ven 28 Jan 2011, 9:50 am | |
| | SPIRITANGEL a écrit: |
BONJOUR A TOI GILMIG :
[ Pas étonnant que l'aspect spirituel insufflé par Mohammed, ait disparut en grande partie du Coran qu'Abu Bakr a compilé à la hâte et en toute bonne foi, par souci d' exhumer l'Enseignement que les ennemis du Prophètes voulaient définitivement enterrer après sa disparition. ]
1 - Je trouve que tu es brave pour defendre cette theorie
2 - SOIT : " UN ENSEIGNEMENT SPIRITUEL DE MOHAMET "
3 - Parcontre comme je l'ai mentionne deja , ca va me prendre de solides preuves pour me convaincre de cette theorie-la 
4 - Si quelqu'un d'autre que toi aurais suggere une telle theorie je m'aurais servi du dernier smiley dans la liste au lieu du premier 
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
|
Bonjour,
Et merci !
Voici donc, en complément de ma précédente réponse (le lien Québécois) le lien qui oriente vers l'ouvrage dont la conclusion peut se résumer à ceci:
- - - « Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. «
D'autant plus que même les "fidèles" ont perverti La Parole:
"Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"
" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " (comme nous tous donc !).
" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises ! Il en est de même pour Mohammed. Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."
Voici donc le lien:
http://www.lib-avicenne.com/Traditions.htm
Vous trouverez cet Œuvre méconnue - vous en comprendrez la raison si vous avez la curiosité de le lire (je crois même que la publication et la diffusion en avait été arrêtée un temps - menaces de mort et/ou interdiction selon les pays....) "ici":
" Collectif. Mohammed: vie et œuvre du précurseur en Arabie. 1990 24,39 10447 "
Bien sûr, compte tenu de ma démarche basée sur la "triangulation" des "apports extérieurs", étayant et confirmant mes intuitions, d'autres recherches confirment ! Je vous en "poste" régulièrement des extraits dans mes réponses.
Bien cordialement. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: LA FOI Ven 28 Jan 2011, 7:15 pm | |
| MR , GILMIG : 1 - N'y a-t-il pas des hadiths , ou des traces d'hadiths qui parlent de ces messages de Mohamets car Ali et Omar n'ont surement pas ete capable de TOUT detruire ? 2 - Il doit surement y avoir des traces en quelque part de ces enseignements dans des hadiths , donc avez-vous trouve une historique de ceci pour confirmer la theorie avec des hadiths ? [ d'un Mohamet spirituel ] ? AMICALEMENT : SPIRITANGEL |

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: LA FOI Ven 28 Jan 2011, 7:49 pm | |
MR , GILMIG :
1 - N'y a-t-il pas des hadiths , ou des traces d'hadiths qui parlent de ces messages de Mohamets car Ali et Omar n'ont surement pas ete capable de TOUT detruire ?
2 - Il doit surement y avoir des traces en quelque part de ces enseignements dans des hadiths , donc avez-vous trouve une historique de ceci pour confirmer la theorie avec des hadiths ? [ d'un Mohamet spirituel ] ?
AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
Je ne sais si c'est bien dans cette direction qu'il faut chercher ....!? . Et, comme le dit le Frère Bruno (exégèse scientifique du Coran) , hadiths et sunna ont été inventés pour donner, au Coran, le sens qui, sans ces textes, fait défaut (pour les raisons que j'ai déjà exposées).
|

| Sujet: Re: LA FOI Sam 29 Jan 2011, 1:27 am | |
| CITATION DE GILMIG : [ Je ne sais si c'est bien dans cette direction qu'il faut chercher ....!? . Et, comme le dit le Frère Bruno (exégèse scientifique du Coran) , hadiths et sunna ont été inventés pour donner, au Coran, le sens qui, sans ces textes, fait défaut (pour les raisons que j'ai déjà exposées). ] 1 - Je les ai commendes ces livres du FRERE BRUNO et j'ai hate de les lire AMICALEMENT : SPIRITANGEL |

| Sujet: Re: LA FOI Sam 29 Jan 2011, 9:00 am | |
CITATION DE GILMIG :
[ Je ne sais si c'est bien dans cette direction qu'il faut chercher ....!? . Et, comme le dit le Frère Bruno (exégèse scientifique du Coran) , hadiths et sunna ont été inventés pour donner, au Coran, le sens qui, sans ces textes, fait défaut (pour les raisons que j'ai déjà exposées). ]
1 - Je les ai commendes ces livres du FRERE BRUNO et j'ai hate de les lire
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
|
Bonjour,
Il est certain que les recherches et travaux du Frère Bruno vont indéniablement dans la bonne direction; c'est malheureusement dommage, comme c'est le cas dans bien des domaines, que la synthèse globale des recherches et autres données disponibles par ailleurs, ne soient pas prises en compte, afin d'aboutir à une réelle objectivité.
Il aurait accompagné ses études sur Le Coran, de la lecture de l'ouvrage que je vous ai indiqué "Mohammed, vie et œuvres du Précurseur en Arabie", et des autres sources d'informations accessibles, il serait arrivé à la conclusion juste quant-au Coran, mais, il serait également arrivé à la conclusion juste concernant Mohammed; ce qui n'est, hélas, pas le cas.
Les Hommes ne savent pas s'unir... C'est en cela que l'on ne peut que déplorer ce triste constat: malgré leurs affirmations et croyances, les Hommes ne sont pas soumis à La Volonté de Dieu; ils leur manque l'humilité. Frère Bruno n'y échappe pas !
L'ouvrage de référence dont je vous ai parlé est considéré par le site de la librairie Avicenne, comme "ouvrage collectif" parce que le nom de l'auteur direct n'y figure pas: juste sa Source d'inspiration... si l'on peut dire.
Bien cordialement
|
|  | | Vertinia restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 2 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 25/03/2011
 | Sujet: Re: LA FOI Ven 25 Mar 2011, 6:38 pm | |
| Parlant de Foi, est-ce que les protestants croient au péchés et à l'Enfer? |
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | |  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: LA FOI Ven 25 Mar 2011, 8:12 pm | |
| Pour toi c'est quoi un peché ? La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |

| Sujet: Re: LA FOI Mar 14 Juin 2011, 2:42 pm | |
| ---- REPLIQUE A ZAHIA : [ Je ne partage pas ton avis spiritangel la "Foi se trouve en soi". 1 - Alors tu ne crois pas que c'est le saint-esprit qui nous donne la FOI ? 2 - Ce n'est pas ce qu'enseigne les chretiens 3 - Et on dit qu'il faut avoir les bonnes dispositions pour le recevoir 4 - SINON ....le saint-esprit ne vient pas 5 - DONC..... il faut avoir la FOI pour la recevoir  ? AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: LA FOI Mar 14 Juin 2011, 4:52 pm | |
| Romain 10 : 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: LA FOI Mar 14 Juin 2011, 6:16 pm | |
| | SPIRITANGEL a écrit: | ---- REPLIQUE A ZAHIA :
[ Je ne partage pas ton avis spiritangel la "Foi se trouve en soi".
1 - Alors tu ne crois pas que c'est le saint-esprit qui nous donne la FOI ?
2 - Ce n'est pas ce qu'enseigne les chretiens
3 - Et on dit qu'il faut avoir les bonnes dispositions pour le recevoir
4 - SINON ....le saint-esprit ne vient pas
5 - DONC..... il faut avoir la FOI pour la recevoir ?
Cher SPIRITANGEL, décidément, je vous apprécie beaucoup. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais vous semblez oublier le fruit de vos réflexions et de vos intuitions pour demander à ceux qui, forcément, n'ont pas le même parcours que vous. Comme si vous vous méfiiez de ce qui pourrait être trop beau. Vous semblez être au bord de quelque chose, si je ne me trompe, mais vous hésitez à faire un pas supplémentaire car vous vous trouvez devant l'inconnu, peut-être? Vous avez envie d'avoir la foi mais qui sait si votre signature "croyant Dieu parfait" n'est pas la graine que vous devez laisser germer en vous? Ces intuitions, ces réflexions, il faut le temps qu'elle portent leurs fruits et peut-être qu'un "lâcher-prise" vous serait d'un grand secours, qui sait? Je crois que "quelque chose" travaille en vous, qu'il faut laisser émerger peu à peu. Les paroles qui entrent en résonnance avec votre être profond devraient vous permettre de continuer à cheminer un peu plus apaisé. Si je le pouvais, je vous serrerais fraternellement la main, mais par le biais de ce forum, je vous envoie simplement ce petit |

| Sujet: Re: LA FOI Mar 14 Juin 2011, 10:21 pm | |
| ---- BIEN LE BONJOUR A TOI BERNARD : | Bernard Amyr a écrit: | | SPIRITANGEL a écrit: | ---- REPLIQUE A ZAHIA :
Cher SPIRITANGEL, décidément, je vous apprécie beaucoup. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais vous semblez oublier le fruit de vos réflexions et de vos intuitions pour demander à ceux qui, forcément, n'ont pas le même parcours que vous. Comme si vous vous méfiiez de ce qui pourrait être trop beau. Vous semblez être au bord de quelque chose, si je ne me trompe, mais vous hésitez à faire un pas supplémentaire car vous vous trouvez devant l'inconnu, peut-être? Vous avez envie d'avoir la foi mais qui sait si votre signature "croyant Dieu parfait" n'est pas la graine que vous devez laisser germer en vous? Ces intuitions, ces réflexions, il faut le temps qu'elle portent leurs fruits et peut-être qu'un "lâcher-prise" vous serait d'un grand secours, qui sait? Je crois que "quelque chose" travaille en vous, qu'il faut laisser émerger peu à peu. Les paroles qui entrent en résonnance avec votre être profond devraient vous permettre de continuer à cheminer un peu plus apaisé. Si je le pouvais, je vous serrerais fraternellement la main, mais par le biais de ce forum, je vous envoie simplement ce petit |
1 - POUR ETRE FRANC AVEC TOI ........
2 - IL y a du vrai dans ce que tu ecris
3 - Pour ne prendre qu'un element non resolut
4 - Dans mon esprit .... c'est la trinite
5 - Apres avoir lu les deux cotes , les versets , et les echanges
6 - Entre les chreriens et les T.J.
7 - Je suis ENCORE ASSIS sur la cloture
8 - Donc n'ai pas descendu ni d'un cote ou de l'autre
9 - Parcontre je trouve ca passionnant
10 - POURQUOI ? justement parce que je n'ai pas de parti pris
11 - Donc je peux juger plus impartialement
qu'un autre avec ses dogmes deja etablis .
12 - Mais [ et j'ai deja pose la question ] je me demande
13 - Quel a ete la suite phylosophique des preres de l'eglise
14 - Pour choisir le cote trinite ?
15 - Car on retrouve autant de versets qui demontre qu'il y a trinite
16 - Que d'autres qui demontre le contraire .
17 - Je crois que ce debat n'aura jamais de fin
18 - Car ceux qui y adhere rejettent les versets qui sont contre
19 - Et vice-versa .
20 - Comment peux-tu LOGIQUEMENT choisir une partie
21 - Dans de tels conditions ?
22 - C'est pour cette raison que je dis que les deux cotes
23 - Ont utilise la FOI pour regler le probleme
24 - Ils ont trouve cette solution plus pratique et moins astreignant.
25 - Et se sont probablement dit " laissons a d'autres "
le soucis de regler ces problemes .
26 - Remarque .... que pour moi .....
27 - Je n'ai pas besoin de resoudre ce probleme pour
cheminer dans ma vie spirituelle .
28 - C'est pour cela que j'essais de comprendre la definition de la FOI
29 - Car ce mot est la clef du succes de ceux qui ne veulent pas s'en occuper .
30 - On croit parce que l'on a la FOI , et c'est tout et la vie est belle .........
31 - C'est pas logique mais on s'en foutes car on a la FOI .
32 - MAIS AVEC MOI .... CA NE FONCTIONNE PAS COMME CA .
33 - C' est plus pour cette raison que je ne veux pas
prendre position pour une eglise ou une autre
34 - Et encore je ne crois pas a l'enfer, c'est une autre raison
pour ne pas m'associer a une eglise
35 - A moins de trouver une eglise qui me va comme un gant .
|  | | Bernard Amyr Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 481 Age: 48 Pays: France R E L I G I O N (précise): Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: LA FOI Mar 14 Juin 2011, 10:58 pm | |
---- BIEN LE BONJOUR A TOI BERNARD :
| Bernard Amyr a écrit: | | SPIRITANGEL a écrit: | ---- REPLIQUE A ZAHIA :
1 - POUR ETRE FRANC AVEC TOI ........
2 - IL y a du vrai dans ce que tu ecris
3 - Pour ne prendre qu'un element non resolut
4 - Dans mon esprit .... c'est la trinite
5 - Apres avoir lu les deux cotes , les versets , et les echanges
6 - Entre les chreriens et les T.J.
7 - Je suis ENCORE ASSIS sur la cloture
8 - Donc n'ai pas descendu ni d'un cote ou de l'autre
9 - Parcontre je trouve ca passionnant
10 - POURQUOI ? justement parce que je n'ai pas de parti pris
11 - Donc je peux juger plus impartialement
qu'un autre avec ses dogmes deja etablis .
12 - Mais [ et j'ai deja pose la question ] je me demande
13 - Quel a ete la suite phylosophique des preres de l'eglise
14 - Pour choisir le cote trinite ?
15 - Car on retrouve autant de versets qui demontre qu'il y a trinite
16 - Que d'autres qui demontre le contraire .
17 - Je crois que ce debat n'aura jamais de fin
18 - Car ceux qui y adhere rejettent les versets qui sont contre
19 - Et vice-versa .
20 - Comment peux-tu LOGIQUEMENT choisir une partie
21 - Dans de tels conditions ?
22 - C'est pour cette raison que je dis que les deux cotes
23 - Ont utilise la FOI pour regler le probleme
24 - Ils ont trouve cette solution plus pratique et moins astreignant.
25 - Et se sont probablement dit " laissons a d'autres "
le soucis de regler ces problemes .
26 - Remarque .... que pour moi .....
27 - Je n'ai pas besoin de resoudre ce probleme pour
cheminer dans ma vie spirituelle .
28 - C'est pour cela que j'essais de comprendre la definition de la FOI
29 - Car ce mot est la clef du succes de ceux qui ne veulent pas s'en occuper .
30 - On croit parce que l'on a la FOI , et c'est tout et la vie est belle .........
31 - C'est pas logique mais on s'en foutes car on a la FOI .
32 - MAIS AVEC MOI .... CA NE FONCTIONNE PAS COMME CA .
33 - C' est plus pour cette raison que je ne veux pas
prendre position pour une eglise ou une autre
34 - Et encore je ne crois pas a l'enfer, c'est une autre raison
pour ne pas m'associer a une eglise
35 - A moins de trouver une eglise qui me va comme un gant .
C'est vrai que la trinité est un sujet très polémique dans ce forum. Néanmoins, on pourrait laisser momentanément le dogme en lui même pour s'intéresser au symbolisme du nombre 3. En règle générale, c'est le nombre de la manifestation parfaite, la synthèse des opposés, le résultat de l'union de deux conditions différentes, et que sais-je encore...C'est un nombre dynamique, et on peut en trouver de nombreux exemples dans la nature. Notre monde lui même s'exprime en 3 dimensions. Peut-on donc relier le dogme de la trinité à tout ceci et comment? Si Dieu est un Dieu qui se manifeste, pouvait-il emprunter un autre "chemin" que le 3? D'un autre côté, la trinité n'a peut-être rien à voir avec le symbolisme du nombre 3 et je fais peut-être fausse route. Ce que je vous présente là, c'est un début de réflexion; reste à voir les articulations et les analogies, les failles, sans doute, mais si ça peut vous aider... Sinon pour en revenir au sujet de la foi en elle-même, je ne sais si elle résulte d'une longue période de réflexion, ou d'une soudaine et instantanée illumination de la conscience, une connaissance subite et globale ou un état de réceptivité totale à "quelque chose", mais ce doit être quelque chose de bien beau et en même temps tellement inexprimable. A moins que lorsque l'on nous demande "d'avoir la foi", on nous demande simplement d'avoir confiance; confiance en nous même, confiance en nos propres potentialités, confiance en ce Dieu parfait qui nous est encore inconnu mais avec lequel nous espérons nous relier? Cela dit, ceux qui suivent une voie de dévotion, une voie basée sur le côté émotionnel sont-ils "préparés", en quelque sorte, plus prédisposés que d'autres à ce genre d'événement? Et qu'en est-il de ceux qui suivent une voie plus "rationnelle", plus intellectuelle? Peuvent-ils, à un moment donné de leur parcours, avoir, non pas la foi, mais quelque révélation de ce type? Je n'ai pas de réponse précise, tout comme vous, mais j'espère néanmoins que vous finirez par toucher au but. |

| Sujet: Re: LA FOI Dim 07 Aoû 2011, 1:56 am | |
| ---- CITATION PARTIELLE DE BERNARD : [ Et qu'en est-il de ceux qui suivent une voie plus "rationnelle", plus intellectuelle? Peuvent-ils, à un moment donné de leur parcours, avoir, non pas la foi, mais quelque révélation de ce type? Je n'ai pas de réponse précise, tout comme vous, mais j'espère néanmoins que vous finirez par toucher au but. ] 1 - JUSTEMENT : Il n'y a que des theories , rien de coule dans le ciment 2 - Et la bible arrange bien les choses , 3 - Car elle dit de croire .... et que ceux qui ne sont pas " DISPOSES " 4 - A croire sans voir .... ne peuvent recevoir le saint-esprit 5 - Lequel n'approche que le BIEN DISPOSE a le recevoir .... 6 - DONC .... il faut avoir la foi pour la recevoir 7 - D'ou l'illogisme AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | ved Membre Actif II

Nombre de messages: 2989 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien sans église Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: LA FOI Mar 27 Sep 2011, 9:48 pm | |
| la foi c'est quand tu as perdu toute raison de croire ne DIEU mais que tu y crois encore!
la foi c'est la petite flamme que la raison n'explique pas qu'elle n'arrive pas à éteindre.
La foi c'est aimer DIEU.
Ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore!
La foi c'est l'amour de DIEU au delà de la raison ! |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|