*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Révélation 5:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:54 pm

Révélation 5:1 Et j’ai vu dans la main droite de Celui qui est assis sur le trône un rouleau écrit en dedans et sur le revers, complètement scellé avec sept sceaux.

De quel rouleau s'agit-il dans ce verset selon les témoins de Jéhovah?

MERCI d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 11:13 pm

ce qui est écrit dans ce rouleau se trouve dans les évangiles notamment en Mathieu chapitre 24

ce rouleau n'est autre que l'exécution de la nouvelle alliance durant la présence du christ depuis 1914
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 8:23 am

gen a écrit:
ce qui est écrit dans ce rouleau se trouve dans les évangiles notamment en Mathieu chapitre 24

ce rouleau n'est autre que l'exécution de la nouvelle alliance durant la présence du christ depuis 1914

pourriez-vous nous dire ce que signifie le terme "complétement scellé"

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 9:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
ce qui est écrit dans ce rouleau se trouve dans les évangiles notamment en Mathieu chapitre 24

ce rouleau n'est autre que l'exécution de la nouvelle alliance durant la présence du christ depuis 1914
Dis moi GEN ?
Comment fais-tu pour toujours t'éloigner encore plus loin de ce qui est écrit ?

Apo 5.1 nous présente "un livre scellé de 7 sceaux" et si tu continus à lire tu verras au verset 9 que "Seul l'Agneau a été trouvé digne d'ouvrir ce livre et d'en rompre les sceaux".

Et si tu es un peu plus motivé , tu continueras à lire Apo 6.1 et tu liras que l'Agneau - JESUS le CHRIST - commence à ouvrir ce livre, sceau après sceau.

Il est vrai aussi que sans l'Esprit de la prophétie il vous est impossible dans connaitre la dimension prophétique et son accomplissement (Apo 19.10 / Apo 1.2 et 9)

Alors arrête tes fanfaronneries de la WT, elles n'amusent personne.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 11:07 pm

ved
nul ne pouvait ouvrir ce rouleau avant le temps fixé, seul Jésus lors de sa présence pourrait l'ouvrir

d'ailleurs c'est l'ouverture de ce rouleau qui déterminent la présence de Jésus (nation se lèvera contre nation etc...)

en fait les prophéties sont comprises une fois qu'elles sont passé , donc elles étaient cellé car destiné a être révélé au temps de la fin

il a été dit la même chose a Daniel :
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

la chrétienté n'a pas tenu compte que ces prophéties étaient pour le temps de la fin et s'est constitué un royaume indépendant de celui prévu dans les écritures, la prédication ne devait s'effectuer qu'au temps de la fin

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 12:56 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
nul ne pouvait ouvrir ce rouleau avant le temps fixé, seul Jésus lors de sa présence pourrait l'ouvrir
d'ailleurs c'est l'ouverture de ce rouleau qui déterminent la présence de Jésus (nation se lèvera contre nation etc...)
en fait les prophéties sont comprises une fois qu'elles sont passé , donc elles étaient cellé car destiné a être révélé au temps de la fin
il a été dit la même chose a Daniel :
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante.

la chrétienté n'a pas tenu compte que ces prophéties étaient pour le temps de la fin et s'est constitué un royaume indépendant de celui prévu dans les écritures, la prédication ne devait s'effectuer qu'au temps de la fin
Donne nous déjà le contenu de la révélation du 1er sceau - Apo 6.2 afin de pouvoir vérifier si vous avez quelque chose de plus que les autres !

Et si une prophétie ne peut être comprise qu'une fois passé comme on te l'a appris alors elle ne sert plus à rien et surtout cela n'est plus conforme à son objectif :

"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie,
et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche
." Apo 1.3

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre.
Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ;
et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore
." Apo 22.10-11

.

Jude





Dernière édition par Jude le Mar 21 Déc 2010, 1:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 1:02 am

connaitre la prophétie ne veut pas dire que l'on sait exactement comment elle va se produire

les Juifs du temps de Jésus attendaient le messie mais il ne savaient pas ce qui allait se passer , ils croyaient qu'il allait les libérer du joug romain

ce passage nous fait bien comprendre que les prophéties sont comprises que quand elles s'accomplissent :

(Daniel 12:8-10) 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

la vraie compréhension est pour ceux qui ont l'esprit saint au moment ou Dieu l'a fixé
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 1:09 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
connaitre la prophétie ne veut pas dire que l'on sait exactement comment elle va se produire

les Juifs du temps de Jésus attendaient le messie mais il ne savaient pas ce qui allait se passer , ils croyaient qu'il allait les libérer du joug romain

ce passage nous fait bien comprendre que les prophéties sont comprises que quand elles s'accomplissent :

(Daniel 12:8-10) 8 Or, quant à moi, j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période finale de ces choses ? ” 9 Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

la vraie compréhension est pour ceux qui ont l'esprit saint au moment ou Dieu l'a fixé
Depuis pentecôte et jusqu'à son Retour le Seigneur vit et demeure dans les membres qui constituent son corps (1 Corin 12.12) comme étant Lui-même l'Esprit (2 Corin 3.17).

Alors dis moi donc ce que vous avez réellement reçu vous qui reniez l’effusion du St-Esprit afin d'être scellé comme preuve de lui être agréable et préparé pour le jour de la rédemption (Eph 4.30).

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 5:37 am

le st esprit enseigne et fait comprendre et on peut voir que seul les TJ ont cette connaissance qui a été donné par l'esprit aux membres oints qui ont la responsabilité de donner la nourriture aux autres

donc il est facile de voir sur le plan mondial , car il s'agit de toute la terre l'organisation qui donne l'explication vérifiable de la bible et le fait de donner cette connaissance aux autres désigne ceux qui ont été choisi pour le faire

par exemple Jude ? votre organisation correspond a une organisation sur toute la terre qui annonce la bonne nouvelle , j'en doute car seul les TJ sont connu pour le faire

ceux qui sont scellé de l'esprit sont visible par leurs humilité qui donne la connaissance et qui est propagé dans le monde, seul les TJ remplissent ces conditions et sont connu de tout en tant que tel
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedJeu 23 Déc 2010, 6:41 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
le st esprit enseigne et fait comprendre et on peut voir que seul les TJ ont cette connaissance qui a été donné par l'esprit aux membres oints qui ont la responsabilité de donner la nourriture aux autres...

Donne moi donc l'interprétation exacte du 1er sceau (Apo 6.1-2) que tu penses avoir reçu du St-Esprit, et on verra bien si c'est le cas !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedMar 28 Déc 2010, 11:10 pm

je n'ai pas a prouver que j'ai reçu l'esprit ou pas , mes paroles sont là pour être examiné ...

mais qui me dit que vous ayez assez d'esprit pour comprendre que mes paroles viennent de l'esprit saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:17 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
je n'ai pas a prouver que j'ai reçu l'esprit ou pas , mes paroles sont là pour être examiné ...
mais qui me dit que vous ayez assez d'esprit pour comprendre que mes paroles viennent de l'esprit saint ?
Parle et nous examinerons à la lumière des écritures !

Je ne te demande pas de me "prouver" (parce que la chose est évidence que non) si tu as été baptisé du St-Esprit, mais étant donné que tu as "TOI-MÊME" dit précédemment :
Citation :
le st esprit enseigne et fait comprendre et on peut voir que seul les TJ ont cette connaissance qui a été donné par l'esprit aux membres oints qui ont la responsabilité de donner la nourriture aux autres...
donc il est facile de voir sur le plan mondial , car il s'agit de toute la terre, l'organisation qui donne l'explication vérifiable de la bible et le fait de donner cette connaissance aux autres désigne ceux qui ont été choisi pour le faire
A moins que tu ne sois pas "choisi" pour le faire mais pourrai-je au moins avoir l'expliaction réelle du 1er sceau pour déjà vérifier si réellment le St-Esprit aurait parlé par VOUS et que "moi pauvre non TJ" je serais passé à côté d'une grande "organisation" qui seule possède la vérité de la parole prophétique !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 12:40 am

(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

Jésus a été intronisé roi en 1914 , il chevauchera jusqu'a ce qu'il achève sa victoire

cela montre que Jésus est présent et qu'il a déja donné a l'esclave fidèle et avisé son avoir
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedMer 29 Déc 2010, 4:54 am

salutation en Christ,

Citation :
GEN :
Jésus a été intronisé roi en 1914 , il chevauchera jusqu'a ce qu'il achève sa victoire
cela montre que Jésus est présent et qu'il a déja donné a l'esclave fidèle et avisé son avoir
Nous y voilà !

Voici ce que dit Apo 6.1-2 :

"Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux,
et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée,
et il partit en vainqueur et pour vaincre
."

Comment pouvez-vous confondre à ce point Christ et le système anti-Christ ?

Quel est donc cet"esprit" qui aurait révélé à tes "enseignants (soi-disant) oint de la WT" que ce "mystérieux cavalier chevauchant un cheval blanc et munit d'un arc, tout juste couronné" serait le Seigneur Jésus ?
Et pourquoi dire que c'est le Seigneur ici ?
Juste pour valider votre théorie de 1914 ?
C'est ça !

Déjà là vous faite complètement fausse route, mon ami GEN !

Jamais, Jésus le Christ qui viendra pour combattre ses ennemis, n'a été vu avec "un arc", mais uniquement avec UNE ÉPÉE, l'épée de la Parole toute puissante, et son NOM est clairement présenté ainsi que tout son aspect et personne ne pourra douter de QUI il s'agit :

"Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus,
s’appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes.
Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE DE DIEU.
Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs.
Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations,
car il les gouvernera avec un sceptre de fer,
et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.
Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit:
ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS
." Apo 19.11-16

Si déjà vous n'avez pas reçu la capacité spirituelle de différencier "le vrai Christ" des manifestations du "faux christ", alors que pouvez-vous prétendre "enseigner" aux autres ?


Comme le présente clairement Apo 19.15 c'est lors de sa venue pour le grand combat, environnait de ses armées célestes (V.14), que Jésus le Christ sera VU portant sur sa tête plusieurs diadémes (v.12) et qu'IL sera au yeux de tous intronisé comme étant "le Roi de toute la terre" (Apo 11.15 ).
Cela coïncide avec la période de l'ouverture du 7ème sceau (Apo 8.1 ) où le trône de la grâce se changera en trône de jugement et non lors du 1er qui n'est que la 1ère des 4 phases présentant l'antichrist et son pouvoir temporel !


Conclusion, que crois-tu qu'un TJ et ton organisation WT puisent enseigner aux élus en Christ qui ont tous reçu son Esprit ?!


Jude

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 1:55 am

vous oubliez de dire qu'il est sorti pour achever sa victoire :

(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

qui a une couronne pour achever la victoire du bien contre le mal ?

vous faites fausse route parce que vous ne réfléchissez pas assez sur les écritures , ici ce ne peut être que Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 3:24 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
vous oubliez de dire qu'il est sorti pour achever sa victoire :
(Révélation 6:1-2) "Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ”
Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire
."
qui a une couronne pour achever la victoire du bien contre le mal ?
vous faites fausse route parce que vous ne réfléchissez pas assez sur les écritures , ici ce ne peut être que Jésus .
Comme d'habitude tu réponds sans même lire la réponse biblique que je t'ai donné avec la preuve scriptiraire que Jésus ne gouvernera jamais avec "un arc sans flèche" mais avec l'épée de la parole de Dieu ! (Apo 19.11-18)

Et encore merci Seigneur Jésus d'avoir différencié "couronne" et " diadémes" (Apo 19.12) afin que tes élus ne soient pas séduit par "l'esprit antichrist" qui a largement séduit la plus part !

Quand, vous TJ, comprendrez-vous que les 4 premiers sceaux ne présentent qu'un seul et même personnage qui n'est connu que par son nom : la mort, qui nous est donné au 4ème sceau (Apo 6.8) ?

Au cas où tu aurais encore du mal avec la parole prophétique, relis le verset 1 d'Apo 6, et tu verras déjà que Jésus, le seul digne d'être adoré est encore présenté comme l'Agneau de Dieu sur le trône car c'est encore temps de grâce et non de jugement,et cela tout au long de l'ouverture des 4 sceaux et jusqu'à l'ouverture du 7ème - (Apo 8.1).

Et qui t'a enseigné que Jésus le Christ devrait "achever la victoire du bien contre le mal" ?

Non seulement vous TJ ne croyez en rien à la victoire de son sang sur la croix mais en plus vous TJ ne croyez même pas qu'Il a parfaitement tout accompli au travers du sacrifice sur la croix (Jn 19.30 / Apo 3.21) et que c'est uniquement NOUS qui devons, par la Foi véritable rentrer consciemment dans son oeuvre accomplie !


Relis donc ta bible en demandant au Seigneur Jésus de te donner "un bon enseignant" (1 jn 2.27 / Jn 14.26) avant de vouloir m'enseigner, car je déteste les interprétations de la WT !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 6:19 am

vous êtes complètement a côté car le roi Jésus est celui qui a le cheval blanc qui représente la justice, il est dit de lui :
(Révélation 19:11-13) 11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu.

pas étonnant qu'il va détruire tout ceux qui s'oppose a la volonté de Dieu par les armes dont il dispose
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 6:47 am

Salutation en Christ,

Citation :
GEN :
vous êtes complètement a côté car le roi Jésus est celui qui a le cheval blanc qui représente la justice, il est dit de lui :
(Révélation 19:11-13) " Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. 12 Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. "

pas étonnant qu'il va détruire tout ceux qui s'oppose a la volonté de Dieu par les armes dont il dispose
Tu te moques de QUI Gen ?

Qu'est-ce que je t'avais précédemment répondu, à toi et les tous les tiens qui ne savaient pas faire la différence entre celui qui n'a pas de nom et un "arc" dans Apo 6.2 et Celui qui est appelé le Roi des rois et Seigneur des seigneurs dans Apo 19.1-16 ?!

Voici ce que dit Apo 6.1-2 :

"Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux,
et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc.
Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée,
et il partit en vainqueur et pour vaincre
."

Ici ce cavalier il n'a pas encore de nom car il n'est pas encore pleinement manifesté comme étant l'antichrist qui doit apparaître en don temps (2 Thessa 2.6-7) c'est uniquement par son pouvoir temporel qu'il part en conquête dans le monde en imposant sa conception du salut par la force, c'est l’antichrist qui sera pleinement dévoilé au 4ème sceau comme ayant le nom de la mort !

Comment pouvez-vous confondre à ce point Christ et le système anti-Christ ?

Quel est donc cet"esprit" qui aurait révélé à tes "enseignants (soi-disant) oint de la WT" que ce "mystérieux cavalier chevauchant un cheval blanc et munit d'un arc, tout juste couronné (et par qui ?)" serait le Seigneur de gloire Jésus le Christ ?
Et pourquoi dire que c'est le Seigneur ici ?
Juste pour valider votre théorie de 1914 ?
C'est ça !

Déjà là vous faite complètement fausse route, mon ami GEN !

Jamais Jésus le Christ qui viendra pour combattre ses ennemis n'a été vu avec "un arc", mais uniquement avec UNE ÉPÉE, l'épée de la Parole toute puissante, et son NOM est clairement présenté ainsi que tout son aspect et personne ne pourra douter de QUI il s'agit :

"Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus,
s’appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes.
Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
Il était vêtu d’un manteau teint de sang, et son nom s’appelle, LA PAROLE DE DIEU.
Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs.
Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations,
car il les gouvernera avec un sceptre de fer,
et il foulera la cuve du vin de la colère et de l’indignation du Dieu Tout-Puissant.
Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit:
ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS
." Apo 19.11-16

Si déjà vous n'avez pas reçu la capacité spirituelle de différencier "le vrai Christ" du manifestations du "faux christ", alors que pouvez-vous prétendre "enseigner" aux autres ?


Comme le présente clairement Apo 19.15 c'est lors de sa venue pour le grand combat, environnait de ses armées célestes (V.14), que Jésus le Christ sera VU portant sur sa tête plusieurs diadémes (v.12) et qu'IL sera au yeux de tous intronisé comme étant "le Roi de toute la terre".
Cela coïncide avec la période de l'ouverture du 7ème sceaule trône de la grâce se changera en trône de jugement (Apo 8.1 / Apo 1.15 ) et non lors du 1er qui n'est que la 1ère des 4 phases présentant l'antichrist et son pouvoir temporel !


Conclusion, que crois-tu qu'un TJ et ton organisation WT qui n'attends pas la venue du Roi des rois, le Seigneur Jésus-Christ puisent enseigner aux élus en Christ qui ont tous reçu son Esprit ?!


Jude




Dernière édition par Jude le Ven 31 Déc 2010, 6:58 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 6:54 am

l'antichrist est déja là et il est combattu par la parole de Dieu et Jésus qui est a la tête de la bonne nouvelle

et les flèches envoyé par l'organisation de Dieu transpercent la chrétienté en dévoilant son origine satanique ou antichrist

vous devriez lire la bible , elle vous apprendrait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedVen 31 Déc 2010, 7:15 am

salutation en Christ,

Citation :
GEN :
l'antichrist est déja là et il est combattu par la parole de Dieu et Jésus qui est a la tête de la bonne nouvelle et les flèches envoyé par l'organisation de Dieu transpercent la chrétienté en dévoilant son origine satanique ou antichrist vous devriez lire la bible , elle vous apprendrait beaucoup
Tu crois que je lis QUOI Gen ?
Un livre de cuisine ou la TMN peut être ?

Tu crois que tu peux sans pb inventer tout et surtout n'importe quoi pour défendre ta théorie de 1914 ?

Et si tu crois que "l'antichrist est déjà là" alors dis moi où il habite et qui il est réellment !

Ma bible que je lis et respecte plus qu'aucun TJ me dit textuellement :

" Que personne ne vous séduise d’aucune manière ;
car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
Et maintenant vous savez ce qui le retient,
afin qu’il ne paraisse qu’en son temps
.
Car le mystère de l’iniquité agit déjà ;
il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Et alors paraîtra l’impie,
que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche,
et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan,
avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent
parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité,
mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés
." 2 thesa 2.3-12

Comment pouvez-vous prétendre que Jésus serait déjà revenu et que l'antichrist ne serait pas encore détruit ? (v.8)
Non seulement on vous a trompé mais vous aimez le mensonge (v.11) plus que la vérité de la Parole de Dieu !

Tout votre mensonge doctrinale sortie de la WT vous condamne comme le mensonge de beaucoup d'autres organisations qui ne veulent toujours pas venir à Jésus-Christ, LUI la Parole de Vérité !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 9:28 am

gen a écrit:
ved
nul ne pouvait ouvrir ce rouleau avant le temps fixé, seul Jésus lors de sa présence pourrait l'ouvrir
Ce qui est scellé dans ce rouleau (révélation 5:1) est en rapport avec la fin des temps n'est-ce pas?

Et nul autre à part le Christ, n'est digne de desceller ce rouleau, n'est-ce pas?

gen a écrit:
il a été dit la même chose a Daniel :
(Daniel 12:4) 4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

la prophétie de Daniel est en rapport avec les temps de la fin. Ce que reçoit Daniel il ne le comprend pas. Par dessus tout il lui est demandé de le sceller.

Donc la prophétie de Daniel tout comme le rouleau dont il est question en révélation parlent de la même chose. Conclusion il s'agit du même livre.

Or comme dit seul le Christ est digne de desceller et NUL AUTRE!

Alors comment se fait-il que RUSSELL fut soit disant capable de déchiffrer Daniel pour trouver une date (1914) dont il cru intimement que c'était là la date du début du Règne du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 5:22 am

Salutation en Christ,

Citation :
VED :
Alors comment se fait-il que RUSSELL fut soit disant capable de déchiffrer Daniel pour trouver une date (1914) dont il cru intimement que c'était là la date du début du Règne du Christ
Russell s'est trompé pour le plus grand bien des TJ qui n'ont toujours pas compris que personne ne peut déclarer que le règne de Christ serait déjà commencé, tout en voyant encore aujourd'hui que satan n'a pas encore été lié pour 1000 ans (Apo 20.2 et 7)

C'est tellement évidant qu'il est incompréhensible que les TJ ou les preteristes puissent déclarer que le Seigneur Jésus serait déjà revenu !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révélation 5:1 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5:1   Révélation 5:1 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Révélation 5:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UNE RÉVÉLATION PRIVÉE DOIT RENVOYER À L'UNIQUE RÉVÉLATION PUBLIQUE
» Fausse Révélation - Manger Sauce Graine Envoie en Enfer (Jean 12) - @Vidéo №216 ???? Fausse Révélation - Manger Sauce Graine Envoie en Enfer (Jean 12) - @Vidéo №216 ????Attention aux fausses visions et rélévations.
» Révélation
» Révélation 21:6 : un tilt...
» Qui est adoré en Révélation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-