*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Enseignements abbé Pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
*** FONDATEUR ***
*** FONDATEUR ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Enseignements abbé Pages   Mar 16 Déc 2008, 12:11 pm

Rappel du premier message :

L'Eucharistie, mémorial de la Pâques

Ce n'est pas pour rien que Jésus a institué le Sacrement de Son amour pour perpétuer Sa présence réelle le jour de la fête de Pâques...

[b]

Dernière édition par Nicodème le Mar 16 Déc 2008, 12:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Julienne
Catholique
Catholique

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Lun 25 Mai 2009, 1:47 pm

Merci quand même j'apprécie Very Happy
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin
Pays: Belgique - Bruxelles
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Lun 25 Mai 2009, 1:57 pm

Salam humble avis,

Je t'ai répondu dans le fil falsification de la Bible mais je crois que c'est ici qu'il fallait te répondre;

Voici ce que je crois et ce que croit l'Eglise catholique :
II. Inspiration et vérité de la Sainte Écriture

105 Dieu est l’Auteur de l’Écriture Sainte." La vérité divinement révélée, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Écriture, y a été consignée sous l’inspiration de l’Esprit Saint ".

" Notre Sainte Mère l’Église, de par sa foi apostolique, juge sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit Saint ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Église elle-même " (DV 11).

106 Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés. " En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement " (DV 11).

107 Les livres inspirés enseignent la vérité. " Dès lors, puisque toutes les assertions des auteurs inspirés ou hagiographes doivent être tenues pour assertions de l’Esprit Saint, il faut déclarer que les livres de l’Écriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut dans les Lettres sacrées " (DV 11).

108 Cependant, la foi chrétienne n’est pas une " religion du Livre ". Le christianisme est la religion de la " Parole " de Dieu, " non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant " (S. Bernard, hom. miss. 4, 11 : Opera, ed. J. Leclercq-H. Rochais, v. 4 [Romae 1966] p. 57). Pour qu’elles ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle du Dieu vivant, par l’Esprit Saint nous " ouvre l’esprit à l’intelligence des Écritures " (Lc 24, 45).

J'ai également vu la vidéo de l'abbé Pages et je m'en tiens à cette vidéo.

Cordialement dans le respect de tes croyances et en esprit de dialogue.
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Lun 25 Mai 2009, 1:58 pm

Salam humble avis,

Je t'ai répondu dans le fil falsification de la Bible mais je crois que c'est ici qu'il fallait te répondre;

Voici ce que je crois et ce que croit l'Eglise catholique :
II. Inspiration et vérité de la Sainte Écriture

105 Dieu est l’Auteur de l’Écriture Sainte." La vérité divinement révélée, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Écriture, y a été consignée sous l’inspiration de l’Esprit Saint ".

" Notre Sainte Mère l’Église, de par sa foi apostolique, juge sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit Saint ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Église elle-même " (DV 11).

106 Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés. " En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement " (DV 11).

107 Les livres inspirés enseignent la vérité. " Dès lors, puisque toutes les assertions des auteurs inspirés ou hagiographes doivent être tenues pour assertions de l’Esprit Saint, il faut déclarer que les livres de l’Écriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut dans les Lettres sacrées " (DV 11).

108 Cependant, la foi chrétienne n’est pas une " religion du Livre ". Le christianisme est la religion de la " Parole " de Dieu, " non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant " (S. Bernard, hom. miss. 4, 11 : Opera, ed. J. Leclercq-H. Rochais, v. 4 [Romae 1966] p. 57). Pour qu’elles ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle du Dieu vivant, par l’Esprit Saint nous " ouvre l’esprit à l’intelligence des Écritures " (Lc 24, 45).

J'ai également vu la vidéo de l'abbé Pages et je m'en tiens à cette vidéo.

Cordialement dans le respect de tes croyances et en esprit de dialogue.
Tyty
Catholique
Catholique

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chretienne

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Jeu 28 Mai 2009, 10:03 pm

Ou la la !
Que d'animosité Saturn !
Remettre en question l'Église catholique sur une page qui a dans son titre "Enseignement", je ne pensais pas trouver ceci ici.
Je vais parler en mon nom de jeune catholique de 40 ans baptisé il y a deux ans :
Je n'ai jamais perçu que l'Église catholique prônais le Dieu des morts, de ce que j'ai appris dans mon court parcours (44 mois), c'est bien autre chose que le simple résumé qui en est fait plus haut...
Jésus est avant tout dans mon cœur, l'Esprit Saint est présent quotidiennement pour m'aider à vivre ma vie de CHRÉTIEN, et l'Eucharistie, le Corps du Christ symbolise entre autre mon appartenance au corps du Christ, c'est dans ce sens que chaque membre de L'Église est un membre de ce corps du Christ.
Ma chrétienté, je la vie au quotidien,la messe du dimanche est pour moi le jour du départ en mission :
mission d'évangélisation (de par même ma revendication de chrétien), mission de charité, de pardon, (la vie nous offre quotidiennement la possibilité d'éprouver ces engagements).
Alors non, je ne fais pas partie d'une Église louant un Dieu des mort, Jésus est bien vivant au milieu de nous et c'est pour lui, en mémoire de sa passion mais surtout de sa résurrection que je le prie, que je le loue et que depuis ma vie à un sens.
Je n'ai pas recherché dans la Bible les passages pouvant appuyer mes dires, je n'ai peut être pas l'esprit d'analyse affuté, mais ce que je ressent, j'en suis sûr, la vérité sur mes engagements, j'en suis sûr, et mon appartenance a une Église en mouvement, priant un Dieu des vivants parmi nous est une certitude, car sans cela, je crois qu'après les dix huit mois de catéchuménat, je n'aurais pas demander à recevoir les sacrements d'initiation chrétienne.
Fraternellement.
Tyty
Michel
restez sympa je suis un nouveau membre
restez sympa je suis un nouveau membre

Masculin
Pays: Réunion
R E L I G I O N (précise): catholique romain

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Sam 05 Sep 2009, 5:56 pm

Les protestants montrent qu'ils apprennent la Bible par coeur sans la comprendre. C'est facile a démontrer ; cela a été fait avant et ailleurs, je n'ai pas envie de tout réexpliquer à mon tour. Surtout qu'ils ne sont pas prêts à écouter. Le dialogue entre protestants et catholiques me paraît inutile car il ne peut être que stérile.
http://catholiquesfrancophones.ning.com/
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Sam 05 Sep 2009, 9:33 pm

Michel a écrit:
Les protestants montrent qu'ils apprennent la Bible par coeur sans la comprendre. C'est facile a démontrer ; cela a été fait avant et ailleurs, je n'ai pas envie de tout réexpliquer à mon tour. Surtout qu'ils ne sont pas prêts à écouter. Le dialogue entre protestants et catholiques me paraît inutile car il ne peut être que stérile.

Le dialogue semble stérile,mon cher Michel, il le semble seulement, mais tu le sais bien, l'Esprit souffle où il veut , et selon les chemins qu'il veut prendre ....
saufi
MODERATRICE Christianisme
MODERATRICE Christianisme

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Dim 06 Sep 2009, 2:46 pm

Michel
bonjour,
tu seras surpris par ce que je vais écrire.
Je suis chrétienne catholique, j'aime mon église c'est Marie qui m'a donné Jesus comme SAUVEUR ET MAITRE.
J'aime me retrouver avec des protestants pour prier car quand deux ou trois se réunissent pour prier le Seigneur vient au milieu.
Nous louons ensemble, ns glorifions Dieu , ns adorons.
Nous prions le Saint Esprit. Le Saint Esprit qui fait l'unité nous sommes tous des enfants de Dieu et c'est beau car à ce moment précis c'est JESUS qui fait son entrée triomphale
Tu sais ,ils sont interpellés par notre compassion.
Mais la bible de l'ai découverte grâce à eux , et si je proclame la Parole c'est grâce à mes amis protestants( qui se retrouvent ds notre église pour prier)
Laissons le St Esprit agir !
Saufi
mario
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): catholique

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Lun 07 Sep 2009, 8:45 pm

saufi a écrit:
Michel
bonjour,
tu seras surpris par ce que je vais écrire.
Je suis chrétienne catholique, j'aime mon église c'est Marie qui m'a donné Jesus comme SAUVEUR ET MAITRE.
J'aime me retrouver avec des protestants pour prier car quand deux ou trois se réunissent pour prier le Seigneur vient au milieu.
Nous louons ensemble, ns glorifions Dieu , ns adorons.
Nous prions le Saint Esprit. Le Saint Esprit qui fait l'unité nous sommes tous des enfants de Dieu et c'est beau car à ce moment précis c'est JESUS qui fait son entrée triomphale
Tu sais ,ils sont interpellés par notre compassion.
Mais la bible de l'ai découverte grâce à eux , et si je proclame la Parole c'est grâce à mes amis protestants( qui se retrouvent ds notre église pour prier)
Laissons le St Esprit agir !
Saufi

BEAU TEMOIGNAGE, Saufi, MERCI...
Marc
Catholique
Catholique

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique Romain

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Jeu 24 Sep 2009, 11:24 pm

saturn-97 a écrit:
Le prêtre renouvelle le sacrifice de la croix de Jésus par la messe et l'eucharistie, un blaspheme et de l'incrédulité quand la Bible dit ceci:

Elle dit aussi ceci :
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. (Jean 6, 54-56)
http://www.solaverbum.net
Marc
Catholique
Catholique

Masculin
R E L I G I O N (précise): Catholique Romain

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Ven 25 Sep 2009, 1:14 am

Savoir mourir 1/2.

http://www.solaverbum.net
Julienne
Catholique
Catholique

Féminin

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Ven 25 Sep 2009, 9:05 am

Merci Marc pour cette vidéo et cet enseignement.

En effet c'est enthousiasmant pour un disciple de Jésus de savoir qu'enfin plus de possibilité de pécher et de faire de la peine à notre Jésus Bien-Aimé,

La mort sera la fin de mon exil oui je le confesse, je serai heureuse de fêter ma "naissance au ciel", je pense à la mort sans tabous car Jésus demande de veiller nous ne savons pas à quelle heure, quel jour Dieu nous redemandera notre âme... cela ne m'attriste pas, la vie en ce monde comparée à la vie éternelle est un mauvais rêve dont je me réveillerais le jour de ma mort où j'irai rejoindre, j'irai vite courir me jeter dans les bras de Mon Bien-Aimé, ce sera l'Union totale et définitive.

Saint Paul dit si bien qu'il ne faut pas être triste dans 1 Tess 4:13 " Ne soyez pas tristes comme ceux qui n'ont pas d'Espérance" et comme tout cela est vrai.

Enfin, je m'évanouirai, je perdrai connaissance pour trouver LA CONNAISSANCE !

Pluie de Bénédictions pour toi Marc et pour tous !

Damien93200
Jeune maître du Temps
Jeune maître du Temps

Masculin
R E L I G I O N (précise): vieux-catholique de l'Union d'Utrecht

MessageSujet: Re: Enseignements abbé Pages   Mer 25 Aoû 2010, 12:24 am

C'est du grand N'importe quoi ce qu'écrit Sogo !

C'est quoi ces épiphanies pro-catholiques !

Enseignements abbé Pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant