*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
metissienne
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): aucune

MessageSujet: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   Mar 07 Déc 2010, 1:44 pm

Rappel du premier message :

bonjours tout le monde,en lisant plusieures fois la bible,il m ai arrivé dans tomber sur un verset du psaume de david 82 verset 6 :J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

et un verset dans les evangiles ou jesus dit:Jean 10, verset 33-35:
J’ai dit : vous êtes des Dieux
Il arrive donc à la Loi d’appeler Dieux ceux auxquels la Parole de Dieu fut adressée

pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bernard Amyr
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   Mer 08 Déc 2010, 10:19 pm

metissienne a écrit:
bonjour tout le monde,en lisant plusieur fois la bible,il m est arrivé de tomber sur un verset du psaume de david 82 verset 6 :J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

et un verset dans les evangiles où jesus dit:Jean 10, verset 33-35:
J’ai dit : vous êtes des Dieux
Il arrive donc à la Loi d’appeler Dieux ceux auxquels la Parole de Dieu fut adressée.

pourquoi la bible dit qu'on est des dieux?

Le psaume en question (titré "Contre les princes païens) concerne l'assemblée divine et ceux qui ont le mandat de rendre justice, et non le commun des mortels. C'est un reproche à ceux qui jugent faussement et soutiennent les impies. Dans le commentaire (Bible de Jérusalem): "Les princes et les juges sont assimilés aux fils du Très Haut, membres de la cour divine.
Le verset qui suit est éloquent:
Moi, j'ai dit: "Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous? Mais non! Comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô princes, vous tomberez."
Voilà de quoi refroidir quelque ardeurs.
L'apostrophe du Christ aux pharisiens est là pour leur rappeler, à mon avis, que celui qui a reçu la parole divine; que celui qui agit au nom de la justice divine peut porter ce titre sans pour autant prononcer un blasphème. C'est un rappel du psaume 82, qu'en tant que docteurs de la loi, ils devaient connaître.
Pour résumer, ce n'est pas le commun des mortels qui peut être qualifié de "dieu" et "fils de dieu", mais seulement ceux qui font partie de l'assemblée divine ou qui agissent au nom de la justice divine.
Voilà ce que j'ai trouvé. Peut-être que quelqu'un a une meilleure explication?
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   Mer 08 Déc 2010, 11:25 pm

Citation:
Oui mais là, la bible dit de nous , que nous sommes tous des dieux au meme titre que jesus donc???

On parle pas de satan, ne compare pas l'homme a satan... satan est une divinité pour certain qui son dans la voix des tenebres, ceux qui égale à Dieu, sont sous prise de satan...

Reli bien mon explication, voit plus loin que le terme dieu. Il ne faut pas voir le terme dieu comme "Dieu", mais comme "personne ayant autorité sur".
BNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Caucase
R E L I G I O N (précise): étranger

MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   Jeu 09 Déc 2010, 12:18 am

dieu ne veut pas dire dieu ???

c'est ça que tu veut faire comprendre Man???

tu part à la dérive Man, accroche toi à quelque chose, tu a renié ton Createur pour apprendre ça !!!???

C"EST NAVRANT!!!
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   Jeu 09 Déc 2010, 2:26 pm

BNZ a écrit:
dieu ne veut pas dire dieu ???

c'est ça que tu veut faire comprendre Man???

tu part à la dérive Man, accroche toi à quelque chose, tu a renié ton Createur pour apprendre ça !!!???

C"EST NAVRANT!!!

Ce qui est navrant c'est ton manque cruel de discernement, satan est appelé dieu car il est celui qui a autorité sur le système mondial, tout comme les juges étaient appelés dieux car ils avait autorité sur le peuple, tu ne comprends pas que cela n'a aucun rapport avec Dieu Tout-Puissant ?

Quand des termes ne peuvent pas être traduis d'une langue à l'autre tu comprends bien (je l'espère) que l'on mette le terme le plus proche de celui-ci. C'est sur ca que tous les musulmans pleurnichent dès qu'on parle du Coran.

D'ailleurs, j'ai renié Allah pour le Dieu de la Bible YHWH.

Je n'ai pas un Dieu dont les noms et attributs sont le fourbe, "celui qui trompe par la séduction", celui qui donne la mort, et l'orgeuilleux qui se glorifie.

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2