*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 1:44 am

bonjours tout le monde,en lisant plusieures fois la bible,il m ai arrivé dans tomber sur un verset du psaume de david 82 verset 6 :J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


et un verset dans les evangiles ou jesus dit:Jean 10, verset 33-35:
J’ai dit : vous êtes des Dieux
Il arrive donc à la Loi d’appeler Dieux ceux auxquels la Parole de Dieu fut adressée

pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 3:55 am

Bonjour Metissienne soit la bienvenue

PS LE ROUGE EST RESERVER A LA MODERATION MERCI d'en tenir compte et de bien vouloir changer la couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:05 am

metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,en lisant plusieures fois la bible,il m ai arrivé dans tomber sur un verset du psaume de david 82 verset 6 :J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


et un verset dans les evangiles ou jesus dit:Jean 10, verset 33-35:
J’ai dit : vous êtes des Dieux
Il arrive donc à la Loi d’appeler Dieux ceux auxquels la Parole de Dieu fut adressée

pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?

Bonjour Metissienne !

Serais-tu allé voir le film "Des Hommes et des dieux" ?
En tout cas, c'est cette citation biblique qui sert de "prologue" au film. Un film remarquable qui cherche à approfondir la signification de ces versets à travers la vie de 7 moines confrontés à la violence. Et ce qui est éclairant, selon moi, c'est que la mise en scène lit la vie de ces moines à travers le récit de la Passion du Christ (le Fils de Dieu par excellence et en même temps notre frère, selon les chrétiens)...

Revenir en haut Aller en bas
TRUTH
nouveau membre
TRUTH

Date d'inscription : 05/12/2010
Masculin
Messages : 13
Pays : Grand Maghreb
R E L I G I O N : ISLAM

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:22 am

Salut a tous!

il y as une verset coranique sur ce sujet:

5-18: Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:54 am

arnica a écrit:
Bonjour Metissienne soit la bienvenue

PS LE ROUGE EST RESERVER A LA MODERATION MERCI d'en tenir compte et de bien vouloir changer la couleur Very Happy

desoler je savais pas,je ferai attention la prochaine fois


Dernière édition par metissienne le Mar 07 Déc 2010, 5:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:55 am

TRUTH a écrit:
Salut a tous!

il y as une verset coranique sur ce sujet:

5-18: Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


salut,merci de ta reponces,mais je voudrais avoir des reponces avec des verset biblique,en gros je veut savoir ce que pense les chretiens de ces versets,
Revenir en haut Aller en bas
metissienne
nouveau membre
metissienne

Date d'inscription : 23/01/2010
Féminin
Messages : 56
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 5:57 am

PaulH a écrit:
metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,en lisant plusieures fois la bible,il m ai arrivé dans tomber sur un verset du psaume de david 82 verset 6 :J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


et un verset dans les evangiles ou jesus dit:Jean 10, verset 33-35:
J’ai dit : vous êtes des Dieux
Il arrive donc à la Loi d’appeler Dieux ceux auxquels la Parole de Dieu fut adressée

pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?

Bonjour Metissienne !

Serais-tu allé voir le film "Des Hommes et des dieux" ?
En tout cas, c'est cette citation biblique qui sert de "prologue" au film. Un film remarquable qui cherche à approfondir la signification de ces versets à travers la vie de 7 moines confrontés à la violence. Et ce qui est éclairant, selon moi, c'est que la mise en scène lit la vie de ces moines à travers le récit de la Passion du Christ (le Fils de Dieu par excellence et en même temps notre frère, selon les chrétiens)...


non j en ai jamais vue ce films,mais quesque tu pense de ces versets?
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 12:08 pm

metissienne a écrit:
bonjours tout le monde,en lisant plusieures fois la bible,il m ai arrivé dans tomber sur un verset du psaume de david 82 verset 6 :J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


et un verset dans les evangiles ou jesus dit:Jean 10, verset 33-35:
J’ai dit : vous êtes des Dieux
Il arrive donc à la Loi d’appeler Dieux ceux auxquels la Parole de Dieu fut adressée

pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?


visiblement les paroles du christ ne sont donnés a comprendre a tous

"Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura."

Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n'a fait aucun miracle ; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.

Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMar 07 Déc 2010, 4:42 pm

TRUTH a écrit:
Salut a tous!

il y as une verset coranique sur ce sujet:

5-18: Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


1 - ALLAH....utilise des mots pour le moins intriguants

2 - Pourquoi n'explique-t-il pas clairement sa pensee

3 - Les paroles utilisees sont vagues et non claires et nettes....

4 - De plus encore une fois il met en garde ses soumis et n'apporte pas un message spirituel mais un message d'autorite.......

5 - Un DIEU autoritaire et severe........


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? 22447
Revenir en haut Aller en bas
mstafa
.
.
mstafa

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 518
Pays : france
R E L I G I O N : islam

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 2:09 am

SPIRITANGEL a écrit:
TRUTH a écrit:
Salut a tous!

il y as une verset coranique sur ce sujet:

5-18: Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


1 - ALLAH....utilise des mots pour le moins intriguants

2 - Pourquoi n'explique-t-il pas clairement sa pensee

3 - Les paroles utilisees sont vagues et non claires et nettes....

4 - De plus encore une fois il met en garde ses soumis et n'apporte pas un message spirituel mais un message d'autorite.......

5 - Un DIEU autoritaire et severe........


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? 22447

Pour toi le verset n'est pas claire et pourtant tu en tire rapidement des conclusion ....
C'est toi qui n'est pas claire....
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 3:53 am

Le verset est clair, sinon explique le nous mstafa.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 5:01 am

L e sujet c'est pourquoi la bible dit que nous sommes des dieux???
donc la bible voit des dieux partout et un prophete est dieu,toi, moi
tous, et aprés ils nous parle d'un dieu unique???!!!
c'est donc le livre des hommes puisqu"ils sont dieux...
Qui comprends explique à son voisin car c'est incompréhensible...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 6:20 am

BNZ a écrit:
L e sujet c'est pourquoi la bible dit que nous sommes des dieux???
donc la bible voit des dieux partout et un prophete est dieu,toi, moi
tous, et aprés ils nous parle d'un dieu unique???!!!
c'est donc le livre des hommes puisqu"ils sont dieux...
Qui comprends explique à son voisin car c'est incompréhensible...


BNZ Rolling Eyes La Bible dit a de nombreuses reprises que Dieu est Unique et Eternel. Donc si tu vois le terme "dieu" dans un texte c'est qu'il y a une raison quand même. Mais là tu agis comme les autres musulmans, qui prennent tout ce qui bougent pour détruire la Bible, sans chercher, sans étudier. Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieu avec votre religion et votre crédibilité, quand on voit le cheminement de raisonnement que vous construisez lorsque vous parler de la Bible ? Votre spiritualité et votre raisonnement ne dépasse même pas le ras du sol, comment voulez-vous que l'on vous prennent au sérieu ? Vous croyez faire du mal à la Bible en tentant de la détruire, mais en vérité, vous faites du même à vous même, car plus personne ne vous prends au sérieux.

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Tu vois bien dans ce passage qu'il y a une différence entre "dieu" et Dieu. Dieu est le seul Dieu, Dieu Tout-Puissant. Mais le terme "dieu", par exemple dans ce passage, concerne Satan, car il est le dieu de ce système, du monde, c'est lui qui domine pour le moment, c'est lui qui a autorité sur le monde, tout comme les juges avaient autorités sur les hommes, en ce qui concerne les versets qui ont été cités.

S'il vous plait, faites un peu plus de recherche, élevez un peu le niveau de vos réponses ou questions. Je sais que cela n'est pas forcément nécessaire pour le Coran, qui est un petit livre, mais la Bible est un grand Livre, plus compliqué, qui nécessite plus de réflexion et d'étude. Adaptez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 8:07 am

Man a écrit:
BNZ a écrit:
L e sujet c'est pourquoi la bible dit que nous sommes des dieux???
donc la bible voit des dieux partout et un prophete est dieu,toi, moi
tous, et aprés ils nous parle d'un dieu unique???!!!
c'est donc le livre des hommes puisqu"ils sont dieux...
Qui comprends explique à son voisin car c'est incompréhensible...


BNZ Rolling Eyes La Bible dit a de nombreuses reprises que Dieu est Unique et Eternel. Donc si tu vois le terme "dieu" dans un texte c'est qu'il y a une raison quand même. Mais là tu agis comme les autres musulmans, qui prennent tout ce qui bougent pour détruire la Bible, sans chercher, sans étudier. Comment voulez-vous que l'on vous prenne au sérieu avec votre religion et votre crédibilité, quand on voit le cheminement de raisonnement que vous construisez lorsque vous parler de la Bible ? Votre spiritualité et votre raisonnement ne dépasse même pas le ras du sol, comment voulez-vous que l'on vous prennent au sérieu ? Vous croyez faire du mal à la Bible en tentant de la détruire, mais en vérité, vous faites du même à vous même, car plus personne ne vous prends au sérieux.

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Tu vois bien dans ce passage qu'il y a une différence entre "dieu" et Dieu. Dieu est le seul Dieu, Dieu Tout-Puissant. Mais le terme "dieu", par exemple dans ce passage, concerne Satan, car il est le dieu de ce système, du monde, c'est lui qui domine pour le moment, c'est lui qui a autorité sur le monde, tout comme les juges avaient autorités sur les hommes, en ce qui concerne les versets qui ont été cités.

S'il vous plait, faites un peu plus de recherche, élevez un peu le niveau de vos réponses ou questions. Je sais que cela n'est pas forcément nécessaire pour le Coran, qui est un petit livre, mais la Bible est un grand Livre, plus compliqué, qui nécessite plus de réflexion et d'étude. Adaptez-vous.

Oui mais là, la bible dit de nous , que nous sommes tous des dieux au meme titre que jesus donc???

On parle pas de satan, ne compare pas l'homme a satan... satan est une divinité pour certain qui son dans la voix des tenebres, ceux qui égale à Dieu, sont sous prise de satan...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 10:19 am

metissienne a écrit:
bonjour tout le monde,en lisant plusieur fois la bible,il m est arrivé de tomber sur un verset du psaume de david 82 verset 6 :J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


et un verset dans les evangiles où jesus dit:Jean 10, verset 33-35:
J’ai dit : vous êtes des Dieux
Il arrive donc à la Loi d’appeler Dieux ceux auxquels la Parole de Dieu fut adressée.

pourquoi la bible dit qu'on est des dieux?
Le psaume en question (titré "Contre les princes païens) concerne l'assemblée divine et ceux qui ont le mandat de rendre justice, et non le commun des mortels. C'est un reproche à ceux qui jugent faussement et soutiennent les impies. Dans le commentaire (Bible de Jérusalem): "Les princes et les juges sont assimilés aux fils du Très Haut, membres de la cour divine.
Le verset qui suit est éloquent:
Moi, j'ai dit: "Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous? Mais non! Comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô princes, vous tomberez."
Voilà de quoi refroidir quelque ardeurs.
L'apostrophe du Christ aux pharisiens est là pour leur rappeler, à mon avis, que celui qui a reçu la parole divine; que celui qui agit au nom de la justice divine peut porter ce titre sans pour autant prononcer un blasphème. C'est un rappel du psaume 82, qu'en tant que docteurs de la loi, ils devaient connaître.
Pour résumer, ce n'est pas le commun des mortels qui peut être qualifié de "dieu" et "fils de dieu", mais seulement ceux qui font partie de l'assemblée divine ou qui agissent au nom de la justice divine.
Voilà ce que j'ai trouvé. Peut-être que quelqu'un a une meilleure explication?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 11:25 am

Citation :
Oui mais là, la bible dit de nous , que nous sommes tous des dieux au meme titre que jesus donc???

On parle pas de satan, ne compare pas l'homme a satan... satan est une divinité pour certain qui son dans la voix des tenebres, ceux qui égale à Dieu, sont sous prise de satan...

Reli bien mon explication, voit plus loin que le terme dieu. Il ne faut pas voir le terme dieu comme "Dieu", mais comme "personne ayant autorité sur".
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedMer 08 Déc 2010, 12:18 pm

dieu ne veut pas dire dieu ???

c'est ça que tu veut faire comprendre Man???

tu part à la dérive Man, accroche toi à quelque chose, tu a renié ton Createur pour apprendre ça !!!???

C"EST NAVRANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_minipostedJeu 09 Déc 2010, 2:26 am

BNZ a écrit:
dieu ne veut pas dire dieu ???

c'est ça que tu veut faire comprendre Man???

tu part à la dérive Man, accroche toi à quelque chose, tu a renié ton Createur pour apprendre ça !!!???

C"EST NAVRANT!!!

Ce qui est navrant c'est ton manque cruel de discernement, satan est appelé dieu car il est celui qui a autorité sur le système mondial, tout comme les juges étaient appelés dieux car ils avait autorité sur le peuple, tu ne comprends pas que cela n'a aucun rapport avec Dieu Tout-Puissant ?

Quand des termes ne peuvent pas être traduis d'une langue à l'autre tu comprends bien (je l'espère) que l'on mette le terme le plus proche de celui-ci. C'est sur ca que tous les musulmans pleurnichent dès qu'on parle du Coran.

D'ailleurs, j'ai renié Allah pour le Dieu de la Bible YHWH.

Je n'ai pas un Dieu dont les noms et attributs sont le fourbe, "celui qui trompe par la séduction", celui qui donne la mort, et l'orgeuilleux qui se glorifie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Empty
MessageSujet: Re: aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?   aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

aux chretiens:pourquoi la bible dit qu on n est des dieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la pseudo science contenu dans le coran 2eme sujet
» pourquoi les chretiens ne sont pas soumis a la loi de Moise
» origine paienne de dieux du bible
» Pourquoi les chrétiens sont mécréants ?
» Pourquoi les Chrétiens se convertissent pas à l'islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-