gilmig Membre Actif II

| Sujet: Re: Un converti à l'islam qui a tout compris! :) Mer 08 Déc 2010, 8:52 am | |
| | une musulmane a écrit: | | gilmig a écrit: | | une musulmane a écrit: | Un converti qui présente l'islam, simplement...
|
Bonjour,
Je dirais comme "MAN". .. Je ne connais qu'un "endroit" où le nouvel adepte engendre autant de " gloire" : La Scientologie !
Si l'islam n'est pas une secte "au départ" ( a priori) , la faiblesse de la foi réelle d'un très grand nombre, fait que ces derniers ont une démarche totalement sectaire !
|
Et voilà, vous passez du coq à l'âne, on parle de l'islam et voilà que vous sortez la scientologie!...
Une démarche sectaire? Je suis d'accord qu'en Islam il y a des sectes qui se crée, mais c'est pas mon problème... L'islam, le vrai n'est pas une secte! Allez voir la définition du mot secte, l'islam nous éloigne du mal. Une secte est jugée dangereuse parce que certaines pratiques sont jugées mauvaises, l'islam fait en sorte que la société soit parfaite, que l'humanité vive en paix et en harmonie... |
Bonjour,
Vous oubliez une chose : sans les HOMMES, les sectes ne sont RIEN !!! Il faut nécessairement des individus à l'esprit et à la démarche sectaires pour faire une "secte" ! Au-delà de votre définition, ce qui qualifie une démarche sectaire se résume à ceci:
- S'intégrer dans un groupe (quel qu'il soit !) pour : - - - NE PAS ÊTRE SEUL - - - NE PLUS SE POSER DE QUESTIONS - - - DEVENIR UN ÊTRE SOUMIS - - - SE SOUMETTRE A UNE PRISE DE POUVOIR DES AUTRES SUR SOI
On est loin d'être passé à un autre sujet !!!
|
|
mstafa Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 474 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Un converti à l'islam qui a tout compris! :) Mer 08 Déc 2010, 2:05 pm | |
| Vous ne connaissez même pas 1/10 de l'islam. |
|
Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Un converti à l'islam qui a tout compris! :) Mer 08 Déc 2010, 3:55 pm | |
| | mstafa a écrit: | | Vous ne connaissez même pas 1/10 de l'islam. |
|
|
gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Un converti à l'islam qui a tout compris! :) Mer 08 Déc 2010, 4:11 pm | |
| | mstafa a écrit: | | Vous ne connaissez même pas 1/10 de l'islam. |
Bien prétentieux le musulman qui prétendrait connaître, lui, plus que 10% !
Quand le vase, le contenant, prend trop d'importance, il n'y a plus de place pour le contenu, l'essence que devrait contenir le vase ....et c'est cet essentiel qui se déverse et s'infiltre sans avoir nourrit les esprits .
|
|