*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| Auteur | Message |
|---|
une musulmane Maître du Relatif et de l'Absolu

| Sujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. Ven 10 Déc 2010, 10:40 pm | |
| [quote="Man"][quote] | Citation: | Ah non non non, les passages que je montre sont très clair. D'ailleurs n'importe quel noble et pieux musulman te le dira : Allah peut être injuste si il le veut, car c'est Allah. Et Allah sait mieux. |
Lis bien , Allah "peut" être injuste mais il ne le sera jamais puisqu'il se l'est interdit (hadith qodossi que je t'ai déjà mis)
| Citation: | | Il faut appeler un chat un chat. L'Islam est une gigantesque secte, je n'ai pas peur des mots. Je ne me suis pas dirigé vers le christianisme parce que l'enfer n'existe pas, je ne l'ai vu que bien après. |
Oui tu t'es dirigé vers le christianisme parce que l'adoration y est plus "simple", mais n'oublies jamais que tu as quitté LA VÉRITÉ pour une religion qui te plaisait... Or la vérité ne se choisit pas.
| Citation: | | Et les musulmans comparent toujours leurs rites aux autres pour dire "vous vous ne faites rien, nous on fait". |
Et arrêtes de dire qu'on compare nos rites aux vôtres, j'y peux rien moi si tu était un mauvais pratiquant lorsque tu étais musulman (car un musulman ne fait pas ça)
| Citation: | | Vous demandez aux gens qu'ils renient un autre Livre pour votre Livre. Au final, toutes personnes devra renier un Livre. Or, entre la Bible et le Coran, je pense qu'il n'y a pas photo. Entre 2 siècles de prophéties et.. rien, je pense que je choisis la première option qui me parait plus crédible. Là sont les vrais signes. A moins qu'en terme de signe, tu veux me parler de la lune qui se fend en deux ? |
Non au final toute personne doit normalement accepter l'islam QUI NE RENIE JUSTEMENT AUCUN LIVRE mais qui dit simplement et plus logiquement de suivre le dernier livre saint. Tu compare le Coran à "rien", des centaines voire milliers de miracles scientifiques et historiques tu les compares à "rien"... Des congrès se font rien que pour des miracles trouvés dans des mots!! Mais "choisit" comme tu le dis si bien l'option qui te convient, moi JE LAISSE ALLAH CHOISIR.
| Citation: | Ce que tu dis est faux, on appartiens à Dieu certes, mais si Dieu est Juste et Amour, il y a des choses que Dieu ne fera pas.
De plus, ce sont les hommes qui ont inventés l'enfer pour engendrer la peur, pas Dieu. Dieu marche par l'Amour, pas par la peur. |
En islam Allah est aussi amour et paix, arrêtes de penser que le christianisme détient le monopole! Comment peux tu affirmer avec conviction qu'il y a des choses qu'il ne fera pas? Que sais tu de Lui? D'ailleurs tu te contredis tout le temps, avant tu disait qu'il peut faire ce qu'il veut..
Je t'ai déjà dis que le musulman se situe en crainte et espoir.
| Citation: |
H.S. Tu n'a pas répondu à ce que je disais. |
Heuuu tu as posé exactement la question suivante :"Pourquoi vous voulez absolument que les gens qui n'ai pas l'accès au Paradis, ai en plus de cela une souffrance atroce ?" Donc ma réponse n'est pas HS.
| Citation: | Certains actes israéliens, aussi horrible soit-ils, ne sont pas totalement infondés. Derrière, il faut voir ce que font les musulmans font contre Israël et ce que les musulmans apprennent aux plus jeunes au sujet de l'occident, des usa et d'Israël. |
Bon écoutes, on ne va pas s'attarder sur ce sujet sensible : nous sommes d'accord que ceux qui font le mal (ou colonisent, ou volent des terres ou tuent) paieront pour leurs actes et les bons seront récompensés.
| Citation: | Cela ne change en rien mon explication et même la confirme, puisque les criminels parlent de leur vie d'ici-bas. C'est ce dont je te parle. Et si la volonté d'Allah était de remplir la géhènne de djinn et d'homme, si tel était le dessein d'origine d'Allah, pourquoi avoir mis Adam au Paradis dans ce cas ? Médite là-dessus. |
Heuuu, je crois que tu n'as pas compris mon message (ou alors tu le fais exprès), tu disais que c'est de la volonté d'Allah de remplir la géhenne, je réponds oui car ALLAH EST JUSTE et va donc punir les criminels et récompensés les bons.
| Citation: | Je viens de montrer qu'un musulman peut foutre la ;;; toute sa vie, il suffit qu'ils croient en Allah et son messager et il est sauvé. Ce qui est en contradiction avec ce passage de la Bible :
Matthieu 7:21“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
|
WAAOUUWW LA CONTRADICTION!! Dans ton ancien message tu disais que l'enfer était "trop effrayant" en Islam, que le chatiment y était trop dur, et maintenant tu nous sors qu'il est trop facile d'aller au Paradis, qu'il suffit d'attester l'unicité d'Allah et d'accépter le dernier Prophète... Il faut savoir??
De toute façon je te comprends, car l'islam EST LA RELIGION DU PARFAIT ÉQUILIBRE, il est donc normal que tu ne saches même plus quoi lui reprocher!!
| Citation: | | Dans la Bible, ce sont les actes qui valent quelques choses, pas les mots. Avant de venir nous dire "vous croyez que Jésus vous a pardonné vos péchés donc vous n'avez plus rien a faire", balayez d'abord devant votre porte, et voyez ô combien être musulman est une chose facile. |
Et bien en ISLAM la démarche spirituelle va encore plus loin: avant LES MOTS et les ACTES, les INTENTIONS comptent!!
| Citation: | C'est le but de Satan. Le Coran contredit la Bible sur absolument tous les points, alors que la Bible, si tu la connaissais, tu verrais que sa Parole est scellé est terminé. Il est écrit que la prophétie est scellé et que les prochains rouleaux que Dieu donnera à l'humanité ne seront donnés qu'au Paradis. La Bible ouvre et ferme la prophétie qu'elle a elle-même ouverte. Le Coran n'a pas lieu d'être, ce n'est qu'un faux livre provenant d'une fausses religions qui n'obéit à aucune logique Biblique.
Prenons un exemple accessible à un musulman : Pouvons-nous dire que Twilight est la suite de la saga Star Wars ? |
Le coran et la bible ont des points en communs : le porc est également interdit dans la bible, le voile est également recommandé dans la bible, il y a des points commun sur les histoires des prophètes... D'ailleurs ces ressemblances doivent te faire méditer.
| Citation: | | Bien sur, Jésus veut que l'on dénonce et qu'il y ai une tolérance zéro envers les fausses religions. Ce que Jésus ne veux pas, est que l'on fasse un amalgame entre la croyance et les croyants : condamner la croyance, la dénoncer fermement, mais n'éprouver aucune haine envers le croyant et même le bénir et l'aider. |
Jésus enseigne la tolérance zéro tu dis? Je ne pense pas que les chrétiens soient d'accord! Et puis ou est passé le message de paix, si il n'y a pas de tolérance? Fais attention, après avoir été un mauvais musulman, tu deviens un mauvais chrétien.
| Citation: | | Je ne sors rien de son contexte, je peux te citer pour chacun de mes tirets une/des sourates et un/des hadiths à ce sujet. En français comme en arabe. |
Non non merci, ca ira, un verset mal interprété par un non musulman, j'ai déjà vu des personnes à l'action sur ce forum.
| Citation: | je me demande par quel biais du plus grand des miracle scientifique du glorieux Coran tu as pu en déduire cela de ce que je viens d'écrire.
Tu dit toi même que nous devons tous notre vie à Dieu, tout comme nous devons notre vie à nos parents. N'est-il donc pas normal, de parler de Dieu comme un Père Celeste, un Père Spirituel ? |
Tu sais très bien que le plus grand des péchés en Islam est l'association, et que l'une des pires choses à faire est de croire que Dieu a engendré ou a été engendré! Tu connais sourate Ikhlas (monothéisme pur)
| Citation: | Un rendez-vous ? Tu crois que quand tu pries Dieu tu prends rendez-vous avec ton ostéopathe ? Et oui, tu récites sans réfléchir car ce sont des récitations apprises par coeur, rien qui ne viennent du coeur. Et laylet el qadar est la plus grande blague qui n'ai jamais existé. Durant le ramadan les démons sont enfermés et durant laylet el qadar le ciel s'ouvre. Même les fables de la fontaine sont plus réelles. |
La prière peut être comparée à un rendez-vous spirituel, tu peux appeler ça rencontre, dialogue, ça ne change rien, pas besoin de te moquer. Je te l'ai déjà dis, le versets du Coran ne sont pas que de simples paroles, elles renferment un sens profond qui te fais méditer sur la vie et te rapproche d'Allah, et les invocations sont de l'improvisation, les mots viennent du cœur dans les deux cas. Tu penses que la trinité est plus "réelle" peut être? Va expliquer à un gosse que 1+1+1=1 MDR Je ne dis pas ça par provocation mais c'est juste pour te dire que c'est illogique!
| Citation: | Je répondais par ironie car tu sous-entendait que je préféré une religion plus simple, et je t'ai répondu par "j'ai préféré une religion plus simple" tout en te montrant des points bien plus difficile à mettre en oeuvre que ta pseudo religion. Entre ne pas manger du porc et ne pas haïr ses ennemis, je pense que le plus dur est quand même de se priver de ce délicieux et irresistible porc |
Mais oui, bien sur, c'était de l'ironie... Depuis ton premier message j'ai vu que tu a choisis la religion qui t'arrangeait, celle ou il n'y a pas de "châtiment", tu n'as pas choisi ta religion pour trouver la vérité mais plutôt pour ton propre intérêt, pour te rassurer ou simplement parce que tu refusait de te soumettre à la volonté de Dieu, par les actes d'adoration. Enfin bref, c'est ton "choix". Un jour tu regrettera ce choix, et je pense que tu sais de quel jour il s'agit, je te souhaite tout de même de mourir la chahada au bout des lèvres.
|
|  | | Sourate4-v34 Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 151 Age: 28 Pays: Québec R E L I G I O N (précise): Athée Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. Sam 11 Déc 2010, 12:12 am | |
| @une Musulmane: J'attends toujours que tu me dises ce que tu penses de ton prophète lorsqu'il dit que les femmes ont une déficience intellectuelle: | Citation: | Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826) |
Je ne comprends pas trop pourquoi tu t'obstines à suivre un prophète qui te considère comme une débile profonde. |
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. Sam 11 Déc 2010, 12:51 am | |
| | Citation: | Oui tu t'es dirigé vers le christianisme parce que l'adoration y est plus "simple", mais n'oublies jamais que tu as quitté LA VÉRITÉ pour une religion qui te plaisait... Or la vérité ne se choisit pas. |
Tu continues à dire ce que je n'ai pas dit et à juger sur ce que tu ne sais pas. Le christianisme est largement plus dur à appliquer que l'Islam, et de très loin. Entre ne pas manger du porc et aimer ses ennemis, je pense que l'on sera d'accord pour dire que l'un est bien plus dur à mettre en œuvre que l'autre.
Mais nous ne sommes pas en train de savoir qui a la religion la plus difficile.
| Citation: | | Et arrêtes de dire qu'on compare nos rites aux vôtres, j'y peux rien moi si tu était un mauvais pratiquant lorsque tu étais musulman (car un musulman ne fait pas ça) |
Tu juges à nouveau, cela ne m'étonne pas. En faisant cela tu ne fait que donner raison à ce que je dit.
| Citation: | Non au final toute personne doit normalement accepter l'islam QUI NE RENIE JUSTEMENT AUCUN LIVRE mais qui dit simplement et plus logiquement de suivre le dernier livre saint. Tu compare le Coran à "rien", des centaines voire milliers de miracles scientifiques et historiques tu les compares à "rien"... Des congrès se font rien que pour des miracles trouvés dans des mots!! Mais "choisit" comme tu le dis si bien l'option qui te convient, moi JE LAISSE ALLAH CHOISIR. |
Le Coran ne renie en rien la Bible ?
Le Coran dit que Jésus n'est qu'un Prophète La Bible dit que Jésus est le Fils Spirituel de Dieu
Le Coran dit que Jésus n'est pas mort La Bible dit que Jésus est mort et ressuscité.
La Bible dit qu'Adam et Eve ont été punis et chassé. Le Coran dit qu'Adam et Eve ont été chassés.. mais pardonné.
La Bible dit que l'alliance s'est faite avec Isaac. Le Coran ne dit rien mais rajoute par la suite qu'elle s'est faite avec Ismael.
La Bible dit de suivre le Christ. Le Coran dit de suivre Mohammad.
Le Coran permet de répudier sa femme. La Bible (l'Evangile) ne le permet pas.
Le Coran permet la loi du talion. La Bible (l'Evangile) ne la permet pas.
Etc etc je peux continuer comme ca sur encore une 100aine de comparaison.
Le Coran n'a pas de miracle et n'est que tromperie comme Satan c'est bien en faire usage, si tu connaissais vos "miracles scientifiques" et ceux de la Bible tu verrais que non seulement la plupart sont dans la Bible mais que surtout la Bible en a bien plus. La Bible met en garde contre les faux-prophètes qui feront des miracles et en séduiront plus d'uns, pas étonnant que dans ce monde dirigé par Satan il y ait des réunions sur les miracles islamique comme la grossesse de la femme qui peut durer 4 ans ou les os qui viennent avant la chair.
Au passage, un musulman n'est jamais aussi ridicule que lorsqu'il dit "miracle scientifique". Un miracle n'est pas scientifique car il est inexplicable, tandis que la science n'est pas miraculeuse mais explicable. Avant de parler de science et surtout de voir l'état des pays arabes, il faut savoir utiliser des mots simples.
| Citation: | En islam Allah est aussi amour et paix, arrêtes de penser que le christianisme détient le monopole! Comment peux tu affirmer avec conviction qu'il y a des choses qu'il ne fera pas? Que sais tu de Lui? D'ailleurs tu te contredis tout le temps, avant tu disait qu'il peut faire ce qu'il veut..
Je t'ai déjà dis que le musulman se situe en crainte et espoir. |
Quand je dit Allah je parle de votre divinité, et quand je dit Dieu je parle de Dieu. Donc quand je disais Allah fait ce qu'il veut je parlais en ce qui concerne le Coran.
Allah dans le Coran fera cuire, éternellement et avec dureté les mécréants. Ce n'est pas un Dieu d'Amour. Dieu fait des promesses, et Dieu tiens Ses Promesses. Donc nous savons d'ores et déjà que Dieu ne mentiras pas. Voilà pourquoi nous savons certaines choses que Dieu ne fera jamais.
| Citation: | Heuuu tu as posé exactement la question suivante :"Pourquoi vous voulez absolument que les gens qui n'ai pas l'accès au Paradis, ai en plus de cela une souffrance atroce ?" Donc ma réponse n'est pas HS. |
Tant que tu nous parles du Paradis, toi en tant que femme musulmane, acceptes-tu la description pervers et machiste du paradis coranique ?
| Citation: | | Heuuu, je crois que tu n'as pas compris mon message (ou alors tu le fais exprès), tu disais que c'est de la volonté d'Allah de remplir la géhenne, je réponds oui car ALLAH EST JUSTE et va donc punir les criminels et récompensés les bons. |
Et je te redit : si la volonté d'Allah était de remplir la géhènne, alors pourquoi avoir mis Adam dans le Paradis au départ ?
De plus, Dieu est Juste comme tu dis. Mais les péchés se payent par la mort, pas la souffrance.
| Citation: | WAAOUUWW LA CONTRADICTION!! Dans ton ancien message tu disais que l'enfer était "trop effrayant" en Islam, que le chatiment y était trop dur, et maintenant tu nous sors qu'il est trop facile d'aller au Paradis, qu'il suffit d'attester l'unicité d'Allah et d'accépter le dernier Prophète... Il faut savoir??
De toute façon je te comprends, car l'islam EST LA RELIGION DU PARFAIT ÉQUILIBRE, il est donc normal que tu ne saches même plus quoi lui reprocher!! |
Il n'y a aucune contradiction c'est juste que ton cerveau est configuré pour voir des contradictions là où il n'y en a pas, et ne pas voir là où elles sont.
L'Enfer de l'Islam est effrayant et c'était un argument de choix pour convertir les bédouins et les arabes illétré et analphabète au début de l'Islam, sans qu'ils ne passent par l'épée de Mohammad.
C'est l'Islam qui est basé sur la double contradiction sur absolument tous les sujets, pas moi. C'est ce qui vous rend schizophrène, nerveux et colérique. Il vous faut faire un tas de chose pour accéder au Paradis puis dans un hadith il suffit de faire la chahada et tous les péchés sont oubliés. C'est ta religion qui invente tout cela, pas moi.
| Citation: | | Et bien en ISLAM la démarche spirituelle va encore plus loin: avant LES MOTS et les ACTES, les INTENTIONS comptent!! |
Je viens de te montrer que c'est faux puisque le hadith que j'ai posté montrent qu'il suffit de dire la chahada pour être sauvé. Donc quelque soit tes actes et tes mots tu sera sauvé car tu es de la meilleur communauté qu'Allah a faites
| Citation: | Le coran et la bible ont des points en communs : le porc est également interdit dans la bible, le voile est également recommandé dans la bible, il y a des points commun sur les histoires des prophètes... D'ailleurs ces ressemblances doivent te faire méditer. |
Si tu avais toi même médité dessus tu verrais que le porc était un interdit dans l'A.T. sous la loi mosaïque, qui n'est plus en vigueur depuis l'arrivé de Jésus. Le voile n'est utile pour la femme que lors de la prière et comparer les Histoires des Prophètes dans la Bible à celle du Coran reviens à comparer l'eau que débite une cascade en 1h à celle que débite mon pistolet à eau en 30 secondes.
Et le pire, c'est que le peu que vous dites des Prophètes, est en contradiction avec la Bible. Chapeau l'artiste.
| Citation: | | Non non merci, ca ira, un verset mal interprété par un non musulman, j'ai déjà vu des personnes à l'action sur ce forum. |
Dit tout de suite que tu as peur de voir la vérité en face. Tu peux revenir sur ta décision et je te posterais tout, rien que pour toi.
| Citation: | | Tu sais très bien que le plus grand des péchés en Islam est l'association, et que l'une des pires choses à faire est de croire que Dieu a engendré ou a été engendré! Tu connais sourate Ikhlas (monothéisme pur) |
La preuve que le Coran n'est que l'invention d'un homme sous influence satanique, est que le Coran ne sait même pas interprété ce que pense les chrétiens. Les chrétiens n'ont jamais dit que Dieu a engendré un enfant physiquement, mais un Fils Spirituel née miraculeusement.
Le Coran croit aussi que la trinité, c'est Marie-Jésus-Dieu Et que l'Injil c'est un livre
Alors si pour toi Dieu se trompe, continue à croire en le Coran.
| Citation: | | La prière peut être comparée à un rendez-vous spirituel, tu peux appeler ça rencontre, dialogue, ça ne change rien, pas besoin de te moquer. |
Il est aussi spirituel de se mettre à genou à une heure que l'ont a pas choisi, et de réciter des paroles que l'ont a pas choisis, que de préparer une dictée pour un contrôle le lendemain à 8h.
| Citation: | | Tu penses que la trinité est plus "réelle" peut être? Va expliquer à un gosse que 1+1+1=1 MDR |
Je ne crois pas en la trinité, et même si j'y croyais, ton explication est quand même fausse.
Va expliquer à un gosse que le noble Coran est la Parole d'Allah et qu'Allah se trompe sur la trinité et nous parle d'une triade Jésus-Marie-Dieu qu'aucun chrétien n'a jamais mentionné. Tu lui expliqueras aussi les vierges déflorés du Paradis qui reste vierges et le Dieu d'Amour qui brule éternellement ceux qui ne l'ont pas écouté.
| Citation: | Mais oui, bien sur, c'était de l'ironie... Depuis ton premier message j'ai vu que tu a choisis la religion qui t'arrangeait, celle ou il n'y a pas de "châtiment", tu n'as pas choisi ta religion pour trouver la vérité mais plutôt pour ton propre intérêt, pour te rassurer ou simplement parce que tu refusait de te soumettre à la volonté de Dieu, par les actes d'adoration. Enfin bref, c'est ton "choix". Un jour tu regrettera ce choix, et je pense que tu sais de quel jour il s'agit, je te souhaite tout de même de mourir la chahada au bout des lèvres. |
Tu vois, tu as besoin des châtiments pour te repérer dans une religion. Cela ne m'étonne pas, encore une fois tes propos se contredisent à ce sujet.
Je préfère être athée que musulman, entre croire un Dieu qui fera frire des milliards d'humains éternellement dans un méchwi gigantesque, et ne croire en rien, je préfère ne croire en rien. Mais heuresement, il y a la Bible, qui nous parle d'un Dieu d'Amour, qui est un Père Celèste et Spirituel pour tout homme, et qui souhaite le bonheur de tous Hommes, qui est triste, Lui et Ses Anges, quand un Homme quitte Sa voie, et dont les Anges sautent de joies, quand un homme se repent. Un Dieu qui promet à ceux qui suivront les recommandation du Christ un Paradis Spirituel avec les gens qu'on aiment, pas un dieu qui me propose de transformer ma femme en houri, de m'en donner plein d'autres. |
|  | | | | Dialogue autour de ce qui vous choque dans le coran. | |
|