*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Ven 03 Déc 2010, 10:15 pm

Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle.

Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or- ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37...

il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre.

Mais Paul, sans doute par envie de "se faire valoir" - d'une légitimité que Jésus lui aurait accordée lors d'un dialogue entre eux, seul à seul sur le chemin de Damas, en 36 donc, soit après la "résurrection" de Jésus et son "ascension" dans les cieux. Pierre et Paul décidèrent de se partager leurs rôles respectifs de la façon suivante : ils convinrent que la conversion des juifs serait pour Pierre, et celle des païens pour Paul. Dès lors, les premiers - avec Pierre -continueront à respecter la Loi Mosaïque, tandis que Paul - et les disciples qu'il va convaincre - eux, se moqueront de cette loi de Moïse, une loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée !

A tous ses détracteurs, Paul imposera systématiquement son interprétation des événements en se prévalant de sa fameuse aventure singulière... toujours celle qu'il dit avoir vécu sur le chemin de Damas.

De ce conflit naîtra en lui, une véritable phobie à rencontre de la Loi et les conséquences en seront désastreuses : la fidélité des juifs à la Loi Mosaïque sera mise au débit de leur "obstination". Ainsi, à cause de Paul, les "païens" vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs.

En d'autres mots, c'est avec Paul, avec le fondateur du Christianisme actuel - dès les premières années de cette nouvelle religion mise en place par lui - que l'antisémitisme a vu le jour et tout de suite pris son sinistre envol !
On peut aisément dire que, sans Paul, le Christianisme n'aurait probablement pas existé. Mais il faut ajouter que Paul, en s'appropriant l'enseignement de Jésus et en l'interprétant à sa guise - contre la volonté du Conseil apostolique de Jérusalem, entre autre - a changé le destin du monde, en trahissant ce Jésus qu'il avait connu et qu'il présentait, après sa mort, comme étant son Maître ! Jésus, dont on peut affirmer qu'il n'avait certainement pas l'intention de développer une religion basée sur des dogmes tels que ceux que la Religion chrétienne impose... soi-disant en son nom. Lui, de là où il est à présent, ne doit certainement pas être heureux de voir que le Christianisme s'est développé sur une interprétation de son enseignement, pour le moins "erronée"... et c'est bien peu dire !

Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. l'Eglise Catholique retarde la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran).
quand on sait que ceux-ci pourraient mettre le feu aux poudres de la théologie chrétienne traditionnelle, voire, pourraient remettre carrément en cause le dogme fondamental du christianisme. Ces rouleaux contiennent-ils des choses compromettantes qui contrediraient la Tradition ? On est tout à fait en droit de se poser la question, vu qu'il n'existe aucune étude impartiale les concernant.

Ces rouleaux sont-ils "prèchrétiens" ou "postchrétiens"... ou les deux à la fois, comme nous l'affirment les "dictionnaires Larousse" (Us les datent ainsi : « IIème siècle avant J.-C. - Ier siècle après J.-C. ») ? Ce serait important à savoir, car s'ils sont d'avant l'ère chrétienne, ils compromettent l'originalité du Christ en démontrant que ses paroles et son enseignement étaient issus d'un courant de pensée qui était déjà "dans l'air".

". Et, s'ils sont du temps même de Jésus, de son vivant, là, c'est encore plus embêtant pour l'Eglise, car pour le coup, le "maître de Justice" dont il est fait mention dans ces textes pourrait bien être assimilé à Jésus lui-même, et ceci prouverait que ses contemporains ne le considéraient pas comme quelqu'un de "divin"... ce serait plutôt gênant pour l'Eglise, car elle souhaite ardemment obliger le monde entier à croire qu'il est "Fils de Dieu" et "Dieu le Fils" : deuxième personne de sa fumeuse invention : "la Sainte Trinité" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18887
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Ven 03 Déc 2010, 10:58 pm



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  .
-
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Ven 03 Déc 2010, 11:15 pm

Paul n'a. Jamais fait mention de "trinité " ou de je ne sais quoi en rapport avec les dogmes apparus plus tard dans les conciles.
Au contraire, il a plus que personne enseigné sur le mystère de Dieu savoir Christ.

Bnz, avant de vouloir attaquer Dieu et sa Parole, il serait préférable que tu lises la Bible.


Dernière édition par DanEl le Ven 03 Déc 2010, 11:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Ven 03 Déc 2010, 11:16 pm

----------
Mais oui BNZ, tu es vraiment un musulman, pas d'erreur. Sauf que l'erreur c'est toi.

Ce que tu dis ne vient pas de toi.

Je dis tout simplement une vérité et tu le sais très bien BNZ, et c'est bien ça qui est le pire avec vous tous. Menteur, manipulateur et pleinement conscient.
Je connais les musulmans depuis très longtemps et vous serez jugé sévèrement.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Ven 03 Déc 2010, 11:47 pm

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de Jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.
ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

1.Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
2.Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
3.Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
4.Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
5.Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
6.Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu «
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

L'histoire de conversion de Paul est un vrai scenario Hollywoodien : Paul qui avance sur la route ,soudain, il tombe, ensuite il affirme que Jésus lui a parlé , belle histoire , une étude approfondie montrera que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Actes 26
26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?
•Oui (Actes 26:14)
•No (Actes 9:7)


Acts9:7
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

Actes 22:
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
•Oui (Acts9:7)
•No (Acts22:9)


Ceux qui étaient avec lui, ont vu quelque chose?
•Non (Acts9:7)
•Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)



Actes 26:16-18
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Actes
9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.



La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?
•Oui (Actes 26:16-18)
•Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire.
(Acts9:7;22 ).


Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à propos de paul:

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduirai tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires.

donc paul avait un principe qui était de raconter tjours la méme chose,les mémes details alors que nous venons de voir que ces textes sont completement différents et donc falcifiés...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 2:05 am

Diviser pour mieux régnier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 3:01 am

Un royaume peut il ètre diviser contre lui mème et subsiter?

Qui nie le Père et le Fils,celui la,est l'antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 3:25 am

Bravo hosanna, encore une belle déclaration faite avec la moitié d'une écriture et cela juste pour gonfler le dogme d'un "dieu en trois personnes ".
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2905
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 3:26 am

A court d'argument, il fait du copier/coller. Tu ferais mieux de connaître ton coran et essayer de trouver les inepties qui existent, sans oublier de mieux te documenter sur la vie de ton prophète et sur l'histoire de l'expansion de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 3:53 am

DanEl a écrit:
Bravo hosanna, encore une belle déclaration faite avec la moitié d'une écriture et cela juste pour gonfler le dogme d'un "dieu en trois personnes ".

Un royaume divisé contre lui mème peut il subsiter?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 4:05 am

Encore une fois "Quelle belle citation".
Si tu pouvais, pour toi-même, connaître celui qui sera le Roi et qui seul regnera sur toute la terre.
Un seul, Dieu en Christ, et non trois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 4:10 am

DanEl a écrit:
Encore une fois "Quelle belle citation".
Si tu pouvais, pour toi-même, connaître celui qui sera le Roi et qui seul regnera sur toute la terre.
Un seul, Dieu en Christ, et non trois.


Le fait est que les musulemens ont exactement le mème avis que toi sur la Trinité,je te repose donc la question,comment un royaume divisé contre lui mème,peut t'il subsiter?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 4:32 am

Quand sera venu le Consolateur,que je vous enverrai de la part du Père,l'Esprit de Vérité qui vient du Père,il rendra témoignage de moi.(Jn 15:6)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 5:46 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Quand sera venu le Consolateur,que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de Vérité
qui vient du Père, il rendra témoignage de moi. (Jn 15:26)
Parce que ton incompréhension caractérisé justifierait qu'il y ait "3 personnes " peut-être ?

Donc tu n'as toujours pas reçu l'Esprit du Seigneur selon la promesse biblique confirmé et vécu depuis le jour de pentecôte :

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous
”. Jn 14.20

Et encore :

"Mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
Vous avez entendu que moi je vous ai dit; Je m’en vais, et je viens à vous
" (Jn 14.26-28).

Le jour où tu accepteras tout simplement que "Le Seigneur EST l'Esprit" promis, alors tu ne prétendras plus avoir "trois personnes en toi" mais l'unique qui doit régner en chacun des siens en tant que l'Esprit Saint !

On isole pas les écritures comme tu le fais, cela n'a aucun sens dans la véritable prédication de l’Évangile de Christ !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 5:56 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
Quand sera venu le Consolateur,que je vous enverrai de la part du Père,l'Esprit de Vérité qui vient du Père,il rendra témoignage de moi.(Jn 15:6)
Et bien Hosanna _je l'aimes bien ce texte de Jean .Attends toi que certains vont tentez de le scalper
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 6:04 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Quand sera venu le Consolateur,que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de Vérité
qui vient du Père, il rendra témoignage de moi. (Jn 15:26)
Parce que ton incompréhension caractérisé justifierait qu'il y ait "3 personnes " peut-être ?

Donc tu n'as toujours pas reçu l'Esprit du Seigneur selon la promesse biblique confirmé et vécu depuis le jour de pentecôte :

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,
que vous êtes en moi, et que je suis en vous
”. Jn 14.20

Et encore :

"Mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
Vous avez entendu que moi je vous ai dit; Je m’en vais, et je viens à vous
" (Jn 14.26-28).

Le jour où tu accepteras tout simplement que "Le Seigneur EST l'Esprit" promis, alors tu ne prétendras plus avoir "trois personnes en toi" mais l'unique qui doit régner en chacun des siens en tant que l'Esprit Saint !

On isole pas les écritures comme tu le fais, cela n'a aucun sens dans la véritable prédication de l’Évangile de Christ !


Jude
7

Oui,Jude,tout à fait,comme toujour,tu t'irrige en détenteur de la Vérité,alors explique moi pourquoi Dieu se demande à lui mème,sur la croix,pourquoi il c'est abandonné lui mème,entre autre?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6328
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 6:09 am

Citation :
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

C'est bien tu raisonnes comme les Ahmed Deedat et les Zakir Naïk, des professionnels du mensonges s'adressant à un public d'inculte de la Bible. As-tu lu le sermon sur la montagne de Jésus à ce sujet pour comprendre ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 6:28 am

info a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Quand sera venu le Consolateur,que je vous enverrai de la part du Père,l'Esprit de Vérité qui vient du Père,il rendra témoignage de moi.(Jn 15:6)
Et bien Hosanna _je l'aimes bien ce texte de Jean .Attends toi que certains vont tentez de le scalper

Au point ou on en est,on est plus à un Verset prèt à ètre scalpé,enfin bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 6:33 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Oui,Jude,tout à fait,comme toujour,tu t'irrige en détenteur de la Vérité,alors explique moi pourquoi Dieu se demande à lui mème,sur la croix,pourquoi il c'est abandonné lui mème,entre autre?
Dis-moi, tu sais lire une bible ou il te faut encore "l'école du dimanche" comme qu'en j'étais jeune enfant ?

En autre je t'ai déjà demandé " EN QUOI Jésus a-t-il été abandonné sur la croix ?" et tu ne m'a jamais répondu !!!
Tu répètes une écriture sans connaitre sa porté prophétique, une fous de plus.

Si le Seigneur dit, avant la crucifixion :

"En ce jour-là...." Jn 14.20

C'est parce qu'à partir de "ce jour-là", le jour de pentecôte et jusqu'aujourd'hui les élus qui ont reçu et expérimenté Christ, comme dit l'écriture, cela ont reçus le Seigneur qui EST l’Esprit du Dieu unique vivant en eux !

Toute la Parole du N.T est là pour nous justifier que Dieu Lui-même est venu faire sa demeure dans les siens et qu'ainsi IL est Lui seul leur consolateur, accomplissant ainsi Es 66.13.

Ainsi Paul savait de QUOI il parlait lorsqu'il exhorte disant :

"Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ,
le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que,
par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu,
nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !
Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous,
de même notre consolation abonde par Christ.
Si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre salut ;
si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation,
qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.
Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que,
si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation
." 2 corin 1.3-7

Si Dieu en Christ n'est pas devenu Notre Consolateur en tant que l'Esprit Saint en NOUS, alors il y a un grave problème !

Peux-tu comprendre le langage du Seigneur entre "l'avant" et "l’après" sacrifice obligatoire pour "NOUS" racheter et faire de NOUS ses fils et ses filles engendrés par son Esprit ?
oui ou non ????

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 6:42 am

Jude

Tu lis les Ecritures comme moi,non?Hors les Ecritures font très bien la disctinction,entre le Père qui engendre ,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui procède en couvrant Marie de son Ombre,ce n'est pas le Père qui est engendré,n'est ce pas?
Ce n'est pas le Fils qui engendre?
Ce n'est pas le Fils qui couvre Marie de son Ombre?

Et pourtant c'est toujours le mème Dieu,incarné dans le Fils Jésus Christ,mais avec 3 distinctions différente,héééé oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 6:54 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu lis les Ecritures comme moi,non?Hors les Ecritures font très bien la disctinction,entre le Père qui engendre ,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui procède en couvrant Marie de son Ombre,ce n'est pas le Père qui est engendré,n'est ce pas?
Ce n'est pas le Fils qui engendre?
Ce n'est pas le Fils qui couvre Marie de son Ombre?
Et pourtant c'est toujours le mème Dieu,incarné dans le Fils Jésus Christ,mais avec 3 distinctions différente,héééé oui
En quoi ta réponse conforte le faite que le Dieu de la bible soit unique ?

En rien !

Tu ne cherches qu'à voir "trois personnes" là où l'écriture nous enseigne ce qu'EST "le premier et le dernier" celui qui EST venu Lui-même dans un corps de chair, accomplissant SEUL ce qu'aucune "2ème ou 3ème personnes" n'aurait pu accomplir !

"Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.
Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines,
et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,
en attendant la bienheureuse espérance,
et la manifestation de la gloire du grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ,
qui s’est donné lui–même pour nous
,
afin de nous racheter de toute iniquité,
et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui
et zélé pour les bonnes œuvres
." Tite 2.11-14


Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 7:21 am

Jude

Le Dieu de la Bible est pleinement dans les 3,le Père est Dieu,le Fils est Dieu,l'Esprit Saint est Dieu,Il est l'Unique, distinct par ses 3 "fonctions" ou "personnes" ou "natures".

Après,chacun son interprétation des Ecrits,du moment que l'on ne les changent pas ou qu'on en suppriment pas,chacun interprète selon la mesure de foi que Dieu lui a donné.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 9:23 am

paul est un menteur et à falcifie les paroles de jesus :
Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18


Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12

Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,

Il est plus tot sympa ce paul,il vous a déchargé de toutes obligations, vous avez le droit de rien faire pour Dieu, il vous aime comme meme...
les lois sont là pour faire jolies ,c'est tout, faites ce que vous voulez, comme à la récrée..
mais Jesus ,lui, était un peu plus sévere,stricte, alors le mieu c'est de suivre paul..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6328
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 10:05 am

Encore une fois tes copier coller sont triste et ta méconnaissance de la Bible fait peine à voir.

Citation :
Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

Comme tout bon musulman qui se respecte, tu n'a fait aucun travail de recherche puisque ton but est de détruire la Bible. Il suffit juste de voir le verset précédent pour comprendre.

3:23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

Revoit ton argumentation, et si tu ne trouves pas, je te corrigerais sur le reste de ton copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 10:16 am

TU AS choisi que ça , point par point, copie coller, je n'ai pas le temps de faire, ce travail qui a déja été fait Man, mais les erreurs sont là comme meme, peu importe qui les dévoile..

jesus dit qu'il faut suivre la loi ,toi qui dit suivre jesus, là tu ne le veut plus ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 10:26 am

BNZ a écrit:
TU AS choisi que ça , point par point, copie coller, je n'ai pas le temps de faire, ce travail qui a déja été fait Man, mais les erreurs sont là comme meme, peu importe qui les dévoile..

jesus dit qu'il faut suivre la loi ,toi qui dit suivre jesus, là tu ne le veut plus ???!!!

Sombre idiot. Jésus ne voulait pas payer la taxe pour le temple et le temple était un icone représentatif de la loi.

Jésus dit aux pharisens juifs de la loi: Moïse ne VOUS a-t-il pas donner la loi. Jésus n'a pas dit : Moïse ne nous a-t-il pas....... Jésus ne s'identifie pas à la loi car il ni y été pas soumis.

Les apôtres colonnes donc Jacques déclarera dans les Actes des apôtres que la loi ne doit pas être imposé aux païens, loin de là. Les apôtres eux-même se détachait de la loi de l'ancienne alliance par une transition progressive. La culture de l'ancienne alliance était abolie et le changement progressif mais constant.

Tu ne connais vraiment pas la Bible BNZ Y NOWHERE perdu dans l'espace.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 10:29 am

Citation :
Bnz paul est un menteur et à falcifie les paroles de jesus :
Une Comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de paul à travers les lettres et le évangiles :

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18


Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17

Mais Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

jésus dit que le salut passe par la loi :

Bnz Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16............



........Jésus lui dit,si tu veux ètre parfait,va,vend ce que tu possède,DONNE LE AUX PAUVRES et tu auras un trésor dans le ciel.Puis viens et suis moi. (Matt 19:21)

Citation :
Bnz Paul dit que personne ne se justifie par la loi : Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11"



Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la Loi.En effet,les commandements;tu ne commettras point d'aldultère,tu ne tueras point,tu ne déroberas point,tu ne convoiteras point,et ceux qu'il peuvent encore y avoir,se résument dans cette Parole:tu aimera ton prochain comme toi mème.L'amour ne fait point le mal au prochain:l'amour est donc l'accomplissement de la loi."(Ro 12:8-10)



Citation :
Bnz Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12

Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges

2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,


"En ce temps la Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat.Ses disciples,qui avaient faim se mirent à arracher des épis et à manger affraid .Les pharisiens voyant cela,lui dirent:Voici,tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire,pendant le sabbat.Mais Jésus leur répondit;Navez vous pas lu ce que fit David lorsqu'il eu faim,lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de proposition,qu'il n'était permis de manger,ni à lui,ni à ceux qui était avec lui et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
Ou,n'avez vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat,les sacrificateurs violent le sabbat,sans se rendre coupables?Or,je vous le dit,il y a ici quelque chose de plus grand que le temple .Si vous saviez ce que signifie,je prend plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices,vous n'auriez pas condamné des innocents.Car le Fils de l'homme est maitre du sabbat(Matt 12:1-8)

Citation :
Bnz Il est plus tot sympa ce paul,il vous a déchargé de toutes obligations, vous avez le droit de rien faire pour Dieu, il vous aime comme meme...
les lois sont là pour faire jolies ,c'est tout, faites ce que vous voulez, comme à la récrée..
mais Jesus ,lui, était un peu plus sévere,stricte, alors le mieu c'est de suivre paul..
Sinon,les 613 autres commendements,tu les appliquent,toi?
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
avatar

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 11:24 am

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 11:47 am

Citation :
"BNZ"]Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Jésus est Juif,ses parents l'étaient,il est donc normal qu'il le soit aussi,Saint Paul, tu le sais s'adresse au paiens,et leur expliquent que si ils mettent leur foi dans la circoncision de la chair selon la loi et non pas dans celle du coeur selon la Foi en Christ,oui,la circoncision de la chair ne leur sert à rien,c'est la foi en Christ qui sauve.


Citation :
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::

"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres

Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22


Hééé oui,c'est ce qui arrivera à tout ceux qui disent avoir la foi sans avoir les oeuvres.

Citation :
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25

Oui,la parabole du bon samaritain,exercer la miséricorde,et..... ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   Sam 04 Déc 2010, 12:10 pm

Et.............
"Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres;car celui qui aime les autres a accompli la Loi.En effet,les commandements;tu ne commettras point d'aldultère,tu ne tueras point,tu ne déroberas point,tu ne convoiteras point,et ceux qu'il peuvent encore y avoir,se résument dans cette Parole:tu aimera ton prochain comme toi mème.L'amour ne fait point le mal au prochain:l'amour est donc l'accomplissement de la loi."(Ro 12:8-10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul, batisseur du christianisme et l' homme du mensonge...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» CONGRES SUR "MULIERIS DIGNITATEM"
» Les soins palliatifs
» commentaires sur "Paul, le christianisme des origines..."
» Libération de l'homme qui avait tiré sur Jean Paul II
» Paul, Le christianisme des origines... Dialogue entre Libremax et Dan26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-