*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Safyia restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: france R E L I G I O N (précise): musulmane Date d'inscription: 02/12/2010
 | Sujet: Islam Jeu 02 Déc 2010, 11:28 am | |
| Salam aleykoum voila une musulmane est venu me dire qu'elle ne suivait casiment plus la religion elle s'est rendu conte qu'elle devenai mécréante en me disant sa j'ai mal repondu au lieux d'essayer de la ramener a la raison... et je sais qu'elle la mal pris. que dois je faire? connaissez vous une sourate qui pourrait la ramener dans la religion? barak allahou fik |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Islam Jeu 02 Déc 2010, 12:00 pm | |
| Bonjour Safyia, Au sujet de ta question, patiente nos amis musulmans vont arriver |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Islam Jeu 02 Déc 2010, 12:03 pm | |
| | Safyia a écrit: | | Salam aleykoum voila une musulmane est venu me dire qu'elle ne suivait casiment plus la religion elle s'est rendu conte qu'elle devenai mécréante en me disant sa j'ai mal repondu au lieux d'essayer de la ramener a la raison... et je sais qu'elle la mal pris. que dois je faire? connaissez vous une sourate qui pourrait la ramener dans la religion? barak allahou fik |
Salam, Bonjour,
Pour reprendre les propos de mon beau-frère (un salafiste), et les confirmer, je vous dirais qu'un "musulman héréditaire" n'est pas un vrai musulman, n'a pas la foi, tant qu'il ne perd pas son "ancienne foi", qui ne lui appartient pas mais qui n'est qu'un héritage familiale et culturel, pour la retrouver, ensuite, par lui-même !
|
|  | | Man *** MODERATION ***

Nombre de messages: 5954 Pays: Ahla balad R E L I G I O N (précise): Christianisme Date d'inscription: 30/10/2010
 | Sujet: Re: Islam Jeu 02 Déc 2010, 3:02 pm | |
| | Safyia a écrit: | | Salam aleykoum voila une musulmane est venu me dire qu'elle ne suivait casiment plus la religion elle s'est rendu conte qu'elle devenai mécréante en me disant sa j'ai mal repondu au lieux d'essayer de la ramener a la raison... et je sais qu'elle la mal pris. que dois je faire? connaissez vous une sourate qui pourrait la ramener dans la religion? barak allahou fik |
Ce n'est pas une simple sourate ou une formule magique qui la fera revenir. Il faut d'abord cerner avec elle les raisons pour laquel elle n'a plus la foi : problème dans sa vie ? manque de réponse aux questions qu'elle se pose sur la foi ? etc etc. Il faut discuter avec elle.
Personnellement, je ne suis plus musulman donc je ne vais pas te dire clairement de la ramener vers l'Islam. Mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut discuter et communiquer pour comprendre le fond de son problème avant de lui donner une directive. |
|  | | kishk Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 110 Pays: Belgique-Bruxelles R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Islam Dim 05 Déc 2010, 12:27 am | |
| | Citation: | Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux»" [ Sourate Az-Zumâr, verset 53
|
Un très beau verset qui montre que le retour vers Allah est toujours possible avec de la volonté ! |
|  | | jaly Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 347 Age: 45 Pays: terre R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Islam Mer 15 Déc 2010, 9:21 am | |
| toute religion est chemin d'ignorance.....Dieu est un concepte né du mental humain pour justifier nos ignorance.les religions sont batis sur les peurs et les superstition pour soumetres l'intéligence humaine,aux divagations des prétres.batis sur des promesses d'une meilleur situation aprés la mort.les religions usent donc de la crainte de la mort pour prometre ce qu'elles ne peuvent amener dans le présent du vivant. les religions usent de mensonges et de vérité toutes faites,détournant certaines vérité pour semer le doutes en chacun. les religions sont les autoroutes du conformismes fachisant. Jésus n'est jamais né le jours de Noel...c'est et c'était une grande féte payénne qui annonçait l'hivers. ce forum n'est pas libre,certains y imposent leurs controle,et donnent une vision éronné de la réalité Divine.... la religion est pauvre en sipritualité et connaissance de l'Esprit. je & JE vous laisse a vos fantasme de dieu. |
|  | | jaly Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 347 Age: 45 Pays: terre R E L I G I O N (précise): aucune Date d'inscription: 27/06/2010
 | Sujet: Re: Islam Mer 15 Déc 2010, 9:25 am | |
| [quote="Safyia"]Salam aleykoum voila une musulmane est venu me dire qu'elle ne suivait casiment plus la religion elle s'est rendu conte qu'elle devenai mécréante en me disant sa j'ai mal repondu au lieux d'essayer de la ramener a la raison... et je sais qu'elle la mal pris. que dois je faire? connaissez vous une sourate qui pourrait la ramener dans la religion? barak allahou fik[/quote les religions quelqu'elles soient ,unissent les humains dans des peurs superstitieuses,dans des craintes pleinnent d'ignorance,construisant leurs blasblas sur des mensonges.les religions sont sources de guerres et n'ont rien a voire avec le Divin.rien de spirituel,juste de l'ignorance et de la peur de vivre,prométant le bonheur dans la mort,plaçant Dieu hors de l'humain..... |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Islam Mer 15 Déc 2010, 11:06 am | |
| [quote="jaly"] | Safyia a écrit: | Salam aleykoum voila une musulmane est venu me dire qu'elle ne suivait casiment plus la religion elle s'est rendu conte qu'elle devenai mécréante en me disant sa j'ai mal repondu au lieux d'essayer de la ramener a la raison... et je sais qu'elle la mal pris. que dois je faire? connaissez vous une sourate qui pourrait la ramener dans la religion? barak allahou fik[/quote les religions quelqu'elles soient ,unissent les humains dans des peurs superstitieuses,dans des craintes pleinnent d'ignorance,construisant leurs blasblas sur des mensonges.les religions sont sources de guerres et n'ont rien a voire avec le Divin.rien de spirituel,juste de l'ignorance et de la peur de vivre,prométant le bonheur dans la mort,plaçant Dieu hors de l'humain..... |
Est-ce ce que vous voulez dire:
- - - André Comte-Sponville : "Simone Weil l’a bien vu, après Descartes : la foi suppose un athéisme préalable qu’elle dépasse, sans quoi elle n’est que superstition et religiosité. Le vide est l’élément premier qui rend possible le plein. Dans la Bible, Dieu ne crée pas les ténèbres, mais constate leur préexistence ; et les atomes d’Epicure, éternels absolument, tombent dans un vide qui pourtant, en chaque lieu, les précède. Le néant existe d’abord. Il est la première vérité : la vérité du silence. "
Ou, exprimé ainsi:
- - - « Le petit oiseau jette hors du nid l'œuf pourri. Sans regret, car il le chaufferait inutilement. L'HOMME, AUJOURD'HUI, EST ASSIS SUR SON OEUF SANS GERME. IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE. L'OEUF POURRI SE PUTREFIE DEJA SOUS LUI, MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS. IL PROTEGE L'OEUF POURRI, D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS. Tant que l'oiseau couve, il ne pond pas d'autres œufs, Sache-le ! ».
Ou encore, parmi mes convictions:
- - - "Maint être humain s'imagine que...la FOI doit être prise en remplacement, lorsque la pensée logique ne trouve pas de prise. Mais cela est faux ! L'être humain ne doit pas croire en des choses qu'il ne peut concevoir !"
- - -" De chaque Message de Dieu vous avez fait une religion pour votre commodité. Et c’était faux. Car vous avez édifié cette religion sur un piédestal élevé à l’écart de l’activité de la vie quotidienne. Et là, réside la plus grande faute que vous puissiez commettre."
|
|  | | |