*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Mission de JESUS (...avant, pendant, après son Incarnation...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Mission de JESUS (...avant, pendant, après son Incarnation...) Empty
MessageSujet: La Mission de JESUS (...avant, pendant, après son Incarnation...)   La Mission de JESUS (...avant, pendant, après son Incarnation...) Icon_minipostedMar 30 Nov 2010, 5:51 pm

L'incarnation de JESUS-Christ (Philippiens 2:5-11 Philippiens 2:5-11)

C'est l'acte par lequel JESUS-Christ le Fils de Dieu a revêtu volontairement un corps humain (Jean 1:1 et 14 Jean 1:1-14). Annoncé par de nombreuses prophéties, JESUS-Christ est venu "au temps convenable" c'est à dire au moment et au lieu fixés par Dieu lui-même (Romains 5:6 Romains 5:6; Daniel 9:24-26 Daniel 9:24-26; Michée 5:1 Michée 5:1). Il est né sous l'empereur romain Auguste (Luc 2:1 Luc 2:1).

Son incarnation suppose sa préexistence (Jean 16:27-30 Jean 16:27-30); elle s'est faite d'une façon miraculeuse par l'intermédiaire de Marie (Luc 1:35 Luc 1:35). Ainsi JESUS devint le seul homme sans péché (1 Pierre 2:22 1 Pierre+2:22; 2 Corinthiens 5:21 2 Corinthiens+5:21; 1 Jean 3:5 1 Jean+3:5).

Cette incarnation était nécessaire pour achever la révélation de Dieu à l'homme (Jean 1:18 Jean 1:18), mais aussi pour accomplir l'oeuvre de notre salut (2 Corinthiens 5:21 2 Corinthiens+5:21).


Passion et mort du Messie

La Passion de JESUS-Christ et sa mort rédemptrice ont été annoncées jusque dans leurs détails par les Psaumes et les écrits prophétiques.

  1. Le chant du "Serviteur souffrant". Dans le livre d'Isaïe sont enclavées quatre pièces lyriques, les "chants du Serviteur". Ils présentent un parfait serviteur de Dieu, qui rassemble son peuple, illumine les nations, prêche la vraie foi, expie par sa mort les péchés du peuple, puis il est glorifié par Dieu. JESUS s'est appliqué à lui-même les textes sur le Serviteur souffrant et son expiation vicaire, c'est-à-dire le quatrième "chant du Serviteur" (Is 52, 13 - 53, 12; cf. Lc 22, 37; Mc 10, 45), et la première prédication chrétienne a reconnu en Lui le Serviteur parfait annoncé par Isaïe (cf. Act 8, 29-35; cf. CEC 601 et sq.). Voici ce texte:

         Is 52, 13 - 53, 12: Voici que mon Serviteur prospérera; il grandira, il sera exalté, souverainement élevé. De même que beaucoup ont été dans la stupeur en le voyant - tant il était défiguré, son aspect n'étant plus celui d'un homme, ni son visage celui des enfants des hommes -, ainsi il fera tressaillir des nations nombreuses (...).

         Il n'avait ni forme ni beauté pour attirer nos regards, ni apparence pour exciter notre amour. Il était méprisé et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance, comme un objet devant lequel on se voile la face; en butte au mépris, nous n'en faisions aucun cas. Vraiment c'était nos maladies qu'il portait, et nos douleurs dont il s'était chargé; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié. Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun de nous suivait sa propre voie; et le Seigneur a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'ouvre point la bouche. Il a été enlevé par l'oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, alors qu'il n'a pas commis d'injustice, et qu'il n'y a pas de fraude dans sa bouche. Il a plu au Seigneur de le briser par la souffrance; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein du Seigneur prospérera dans ses mains. À cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands; il partagera le butin avec les forts. Parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs.

     Nous reprendrons certains passages de ce texte aux paragraphes c, e, i.

  2. Zacharie 11, 12: Ils estimèrent mon prix à trente pièces d'argent. Saint Matthieu rapporte que les princes des prêtres comptèrent à Judas trente pièces d'argent pour prix de sa trahison (Mt 26, 15).

  3. Isaïe 53, 7: On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent. JESUS dira: Personne ne m'ôte la vie, mais je la donne de moi-même (Jn 10, 18); et les Évangélistes rapportent son silence devant les accusations et les outrages.

  4. Is 50, 5-7: Le Seigneur m'a ouvert l'oreille; et moi, je n'ai pas résisté, je ne me suis pas retiré en arrière. J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages et aux crachats. Le Seigneur m'est venu en aide; c'est pourquoi l'outrage ne m'a point abattu; c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme la pierre, et je savais que je ne serais pas confondu. Saint Matthieu rapporte: On lui cracha au visage, on le frappa du poing et de la main (Mt 26, 67).

  5. Psaume 21, 17: Ils ont percé mes mains et mes pieds; ils ont compté tous mes os. Et Isaïe dit du Serviteur souffrant: Il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités ( ); qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? (Is 53, 5; 8). JESUS a eu les mains et les pieds transpercés par le supplice de la crucifixion (cf. Lc 23, 33), et saint Jean fait remarquer que le Christ est victime de propitiation pour nos péchés (c'est-à-dire qu'il a par ses souffrances payé notre dette), non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier (1 Jn 2, 2).

  6. Psaume 21, 7: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant. Les Évangiles rapportent les moqueries subies par JESUS crucifié: Ils hochaient la tête en disant: Si tu es le fils de Dieu, descends de la croix ( ) il a espéré en Dieu: que Dieu le libère, s'Il l'aime (Mt 27, 39-43).

  7. Psaume 21, 19: Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort. De fait, lorsque les soldats eurent crucifié JESUS, ils prirent ses vêtements, dont ils firent quatre parts, une pour chaque soldat, et la tunique, qui était sans couture ( ) Ils se dirent entre eux: "Ne la déchirons pas, mais tirons au sort qui l'aura" (Jn 19, 23-24).

  8. Psaume 68, 22: Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre, et, dans ma soif, ils m'ont abreuvé de vinaigre. Saint Matthieu rapporte: Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (27, 34), et saint Jean: JESUS dit: "J'ai soif". Un vase était là, plein de vinaigre. Une éponge imbibée de vinaigre fut fixée à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche (19, 28-29).

  9. Isaïe 53, 9: Dans sa mort il est avec le riche. Saint Matthieu rapporte: Le soir venu, il arriva un homme riche d'Arimathie, nommé Joseph ( ) il alla trouver Pilate et demander le corps de JESUS ( ) Joseph le plaça dans un tombeau tout neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc (Mt 27, 57-60).

 10. Zacharie 12, 10: Ils regarderont vers moi, après qu'ils m'auront transpercé. Saint Jean rappelle cette prophétie après avoir rapporté qu'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau (Jn 19, 34).

Toutes ces prophéties, écrites de cinq à dix siècles avant les événements, ont été réalisées par le Christ au cours de sa Passion, et il avait conscience de les accomplir. Sa dernière parole sur la Croix sera: Tout est consommé, ce qui signifie: toutes les prophéties sont accomplies (Jn 19, 30). Le soir même de sa Résurrection, JESUS reproche aux disciples d'Emmaüs leur lenteur à croire tout ce qu'ont annoncé les prophètes; il leur explique le sens des Écritures qui le concernent (Lc 24, 26-27).

Dieu est esprit :

24. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. 25. La femme lui dit : Je sais que le Messie (celui qui est appelé Christ) vient ; quand celui-là sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26. JESUS lui dit : Je le suis, moi, qui te parle.

Jamais JESUS ne s'était exprimé si nettement sur sa dignité messianique, ni à l'égard du peuple juif, ni même envers ses disciples. Il défendra plus tard à ces derniers de le faire connaître, avant le temps, comme le Messie. (Matthieu 16.20 ; Marc 8.30 ; Luc 9.21)

JESUS a une Mission, c'est de faire connaitre quel est le chemin à prendre pour " gagner " le ciel. JESUS aurait pu venir dans la gloire pour nous montrer ce chemin, mais Il a préféré venir comme les prophéties l'indique...à travers la Vierge Marie.

Avant le début de sa Mission JESUS (Philippiens 2-6), c'est dépouillé lui même de sa divinité et de son égalité avec DIEU le PÈRE, et pendant sa mission dans notre monde JESUS ne dira que rarement qu'Il est le Messie, le Fils du DIEU vivant et donc indiquera qu'il faut aimer DIEU seul. Jamais dans la Bible JESUS ne dit lorsqu'il est au Ciel, ne m'adorai pas. Au contraire même, DIEU le PERE dit à ses anges d'adorer JESUS ( Hébreux 1-5).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Mission de JESUS (...avant, pendant, après son Incarnation...) Report11.
- La Mission de JESUS (...avant, pendant, après son Incarnation...) Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

La Mission de JESUS (...avant, pendant, après son Incarnation...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JESUS : avant, pendant et après sa Sainte Incarnation sur terre
» LE TEXTE CORANIQUE EST-IL DIVIN ? ou : Est-il raisonnable de se convertir à Islam ???
»  avant et apres ???
» Le règne de JESUS et des saints pendant "Mille ans".
» JESUS Christ d'après la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-