| Auteur | Message |
|---|
SPIRITANGEL Co-Admin

| |
 | |
Boubchir005 Membre Actif II

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu Déc 09, 2010 11:24 pm | |
| | Nicodème a écrit: | Jean 17.5 : Et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Que veux dire ici, " la gloire QUE J'AVAIS " ?
C'est bien Jésus qui indique là qu'il avait avant son Avènement la Gloire auprès de DIEU avant la création du monde.
Que veux dire ceci ? |
Ça ne peut être qu'une promesse que Dieu l'a prescrit en faveur de Jésus.
Voilà ce que Dieu a dit dans le Coran:
S58
[21]¤ Allah a prescrit: "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant. ¤ |
|
 | |
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven Déc 10, 2010 4:19 am | |
| Bonjour, une promesse sans doute pour le Coran ici mon cher Boubchir mais la preuve de la prééxistance de Jésus dans la Sainte Bible.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] class="postlink"> Si vous désirez m'écrire en privée, CLIC - ICI. ou à travers la touche " CONTACT " au bas du forum.Nicodème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
une musulmane Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 287 Age: 21 Pays: france R E L I G I O N (précise): islam Date d'inscription: 28/08/2010
 | Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven Déc 10, 2010 9:27 pm | |
| | Nicodème a écrit: |
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| Citation: | Jean 1-1 :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. |
VERBE = PAROLE = JESUS |
Paix,
Une vidéo intéressante :
src=" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"> |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6815 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven Déc 10, 2010 9:55 pm | |
| | une musulmane a écrit: | | Nicodème a écrit: |
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| Citation: | Jean 1-1 :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. |
VERBE = PAROLE = JESUS |
Paix,
Une vidéo intéressante :
src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit"> |
1 - LE DR. NAZIR.....n'est PAS AU COURANT....que les lettres en " MAJUSCULE " n'existaient PAS.....au temps de jesus..et que toutes les copies retrouvees en GREC....etaient tous ecrites en lettres minuscules
2 - Vous pouvez les verifier dans certaines bibliotheques et musees a travers le monde ou ils sont conserves.
3 - DE PLUS....le nom de DIEU EN GREC..C'EST.... " THEOS ".....
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |

Nombre de messages: 1867 Pays: TUNISIE R E L I G I O N (précise): ISLAM Date d'inscription: 19/04/2010
 | |
 | |
Yoseph Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 476 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 8:18 pm | |
| Ne confond pas Coran et Bible Si Christ qui est venus à parler de choses qui allaient venir et qui sont venus et qui viennent, il n'a jamais fait mention de l'Islam ou de Mahomet! En revanche il a dit qu'il y aura des prophètes et des faux prophètes!! Lit un peux la rencontre de Jean le baptiste dans le lac alors que Jésus venait vers lui. Tout prophète se plie à la parole et se range derrière elle! Si Mahomet ne l'a pas fait et a écrit de nouveau commandements comme le Ramadan et autres cela prouve qu'il n'a rien avoir avec le Christ!! Attention les Démons eux aussi ont reconnue Jésus comme Saint de dieu.....(les élus ne seront pas séduits)Amen! |
|
 | |

Nombre de messages: 476 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 8:25 pm | |
| Tu veux une preuve que Jésus est véritablement Dieu ! Si tu lit aussi la Bible quand Jesus parlait et parlait il faisait toujours allusion O père..Mais qui est se père demanda Thomas montre le nous !?? c'est la question que nous aussi aurions-nous pu lui poser si nous vivions en son temps..Il répondit "Depuis que tu marches avec moi tu ne sait pas qui est le père ??Et voila Christ Jesus est le Père!! la preuve dans Jean 1 il est écrit: O commencement la parole était avec Dieu et la parole était Dieu et elle s'est faite chair et a habitée parmi nous! Réponds!! qui a habité avec les hommes ?? C'est Christ évidement!! si tu a d'autres questions pose les moi et je détaille.. |
|
 | |
yacoub *** MODERATION ***

Nombre de messages: 3835 Pays: france R E L I G I O N (précise): agnostique Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 8:42 pm | |
|  Yoseph | Citation: | | Ne confond pas Coran et Bible |
très juste et il ne faut pas confondre Mahomet et Jésus
Voici un site d'ex-musulmans qui dévoilent pourquoi Mahomet est l'envoyé de satan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  "Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau." Gérard Zwang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yacoub le Sam Déc 11, 2010 9:43 pm, édité 2 fois |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 9:46 pm | |
| | Yoseph a écrit: | Tu veux une preuve que Jésus est véritablement Dieu ! Si tu lit aussi la Bible quand Jesus parlait et parlait il faisait toujours allusion O père..Mais qui est se père demanda Thomas montre le nous !?? c'est la question que nous aussi aurions-nous pu lui poser si nous vivions en son temps..Il répondit "Depuis que tu marches avec moi tu ne sait pas qui est le père ?? |
Ceci n'est pas une preuve; je peux interpréter ces paroles d'une autre façon.
| Yoseph a écrit: | | Et voila Christ Jesus est le Père!! |
Ceci est une preuve solide.
Seulement si c'est Jésus qui a dit cela.
| Yoseph a écrit: | la preuve dans Jean 1 il est écrit: O commencement la parole était avec Dieu et la parole était Dieu et elle s'est faite chair et a habitée parmi nous! Réponds!! qui a habité avec les hommes ?? C'est Christ évidement!!
|
Pouvez-vous me dire qui a dit ces paroles bizarres et contradictoires ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 9:48 pm | |
| Je te l'ai donné et à tous!!! | Citation: | Tu veux une preuve que Jésus est véritablement Dieu ! Si tu lit aussi la Bible quand Jesus parlait et parlait il faisait toujours allusion O père..Mais qui est se père demanda Thomas montre le nous !?? c'est la question que nous aussi aurions-nous pu lui poser si nous vivions en son temps..Il répondit "Depuis que tu marches avec moi tu ne sait pas qui est le père ??Et voila Christ Jesus est le Père!! la preuve dans Jean 1 il est écrit: O commencement la parole était avec Dieu et la parole était Dieu et elle s'est faite chair et a habitée parmi nous! Réponds!! qui a habité avec les hommes ?? C'est Christ évidement!! si tu a d'autres questions pose les moi et je détaille.. |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 9:51 pm | |
| | Yoseph a écrit: | Je te l'ai donné et à tous!!!
| Citation: | Tu veux une preuve que Jésus est véritablement Dieu ! Si tu lit aussi la Bible quand Jesus parlait et parlait il faisait toujours allusion O père..Mais qui est se père demanda Thomas montre le nous !?? c'est la question que nous aussi aurions-nous pu lui poser si nous vivions en son temps..Il répondit "Depuis que tu marches avec moi tu ne sait pas qui est le père ??Et voila Christ Jesus est le Père!! la preuve dans Jean 1 il est écrit: O commencement la parole était avec Dieu et la parole était Dieu et elle s'est faite chair et a habitée parmi nous! Réponds!! qui a habité avec les hommes ?? C'est Christ évidement!! si tu a d'autres questions pose les moi et je détaille.. |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 9:53 pm | |
| qui t'a dit que cela étai contradictoire ?? Ne sait tu pas que Jean a reçu avant tout le Saint Esprit dans la chambre Haute avant d'écrire son Acte! Et pourquoi prend tu une seul partie des écritures ?? Ne t'ai-je pas dit que c'est jésus qui a dit à Thomas que quand tu me vois tu vois aussi le père car le père est en moi et que je suis dans le père! Toi tu est (x) et tu est dans (x) mais (x) est aussi en toi cela revient à la même chose ! Ne le voit tu pas ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 10:01 pm | |
| | Yoseph a écrit: | qui t'a dit que cela étai contradictoire ?? Ne sait tu pas que Jean a reçu avant tout le Saint Esprit dans la chambre Haute avant d'écrire son Acte! Et pourquoi prend tu une seul partie des écritures ?? Ne t'ai-je pas dit que c'est jésus qui a dit à Thomas que quand tu me vois tu vois aussi le père car le père est en moi et que je suis dans le père! Toi tu est (x) et tu est dans (x) mais (x) est aussi en toi cela revient à la même chose ! Ne le voit tu pas ?? |
Je vais vous donner un très simple exemple pour que vous comprenez comment j'interprète ces paroles;
l'air est en moi et je suis dans l'air.
Cela ne veut pas dire forcément que je suis l'air.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam Déc 11, 2010 10:03 pm | |
| Satan aussi utilisa la parole pour tenter Jesus nous le savons tous.. Mais jésus répondit "il est aussi écrit " Tout cela pour nous montrer qu'il ne faut pas prendre une seul partie des écritures de la Bible! Mais sa totalité !! |
|
 | |
| | Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU | |
|