*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014   Dim Nov 28, 2010 3:57 am

Rappel du premier message :

d'après la watchtower, la liste des 144000 membres oints est complète depuis 1935,

selon la wachtower toujours il y avait moins de 9000 oints en vie en 2006
source : livre réedité en 2006 : révélation : le dénouement, P12

Partant de l'idée qu'il faudrait avoir au moins 15 ans pour être appelé
le plus jeune des appelé en 1935 a du voir le jour en 1920
en ce jour d'automne 2010 il devrait avoir 2010-1920 = 90 ans et encore ce n'est que l'age du plus jeune.

Les oints doivent rejoindre le Christ au ciel pour former l'armée céleste et mener la bataille d'harmaguédon

Selon la wt ceux qui ont vu la première guerre mondiale verront la bataille d'harmaguédon.
le plus jeune ayant vu le jour an 1918 a à ce jour 2010-1918 = 92 ans

et si en s'en tient à l'extrait de la tour de garde 15/12/2003 P15 (voir extrait en bleu ci-bas)

entre le moment ou Dieu dit ces paroles à Noé et le moment où il déclencha le déluge s'écoula 100 ans et non 120 ans

alors on peut fait 1914+100 = 2014.

alors on peut en déduire selon le raisonnement propre et les informations de la Watchtower que l'avènement du Royaume n'est pas "proche" mais "très très très très très très très très très proche".

(je met le texte entier pour ne pas brusquer les âmes sensibles qui m'accuseraient de tronquer les textes pour leur faire dire autre chose, et j'ai en gras les quelques parties du texte qui résume le message)
“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
8 Ceux qui étudient avec sérieux les Écritures divinement inspirées comprennent que le système actuel est voué à la destruction. En sommes-nous intimement convaincus ? Jésus Christ l’a affirmé : “ Il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. ” (Matthieu 24:21). Il a également annoncé qu’il viendrait en qualité de Juge établi par Dieu et qu’il séparerait les gens comme un berger sépare les brebis des chèvres. Les impies “ s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle ”. — Matthieu 25:31-33, 46.
9 Pour que ses serviteurs n’oublient pas ces avertissements, Jéhovah les leur a opportunément rappelés au moyen de la nourriture spirituelle dispensée par “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45-47.) Qui plus est, les nations, tribus, peuples et langues du monde entier sont invités à ‘ craindre Dieu et à lui rendre gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ’. (Révélation 14:6, 7.) L’avertissement selon lequel le Royaume de Dieu va bientôt mettre un terme à la domination de l’homme fait partie intégrante du message que prêchent les Témoins de Jéhovah (Daniel 2:44). Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Le Dieu Tout-Puissant réalise toujours sa parole (Isaïe 55:10, 11). Il l’a fait au temps de Noé, il le fera de nos jours. — 2 Pierre 3:3-7.

Dernière édition par ved le Dim Nov 28, 2010 10:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014   Mer Avr 06, 2011 8:15 pm

LXX a écrit:
Il y a de nombreuses prévisions pour 2012, même Hollywood en a fait un film (pas mal d'ailleurs). C'est peut-être pour l'an prochain ! affraid

Watchtower .... 1975 !
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): chretien TJ

MessageSujet: Re: une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014   Mer Avr 06, 2011 8:23 pm

C'est curieux, je suis TJ , ancien depuis des decennies, sortant du cours des anciens, et je me rends compte que VED est le nouveau collège central car il sait mieux que tous les TJ ce que croient les TJ.

marrant !!! n'est-il pas ?

Et l'apothéose c'est que certains le croient béatement !!!

Ved nouveau gourou !!!!
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014   Mer Avr 06, 2011 8:38 pm

agecanonix a écrit:
C'est curieux, je suis TJ , ancien depuis des decennies, sortant du cours des anciens, et je me rends compte que VED est le nouveau collège central car il sait mieux que tous les TJ ce que croient les TJ.

marrant !!! n'est-il pas ?

Et l'apothéose c'est que certains le croient béatement !!!

Ved nouveau gourou !!!!
Cher ami, je ne me fait pas gourou, je mes les mots sur vos non-dits.
Je poursuit le prolongement du raisonnement suggéré par l'extrait.
Je raisonne à la manière de Russell, Rutherford et Franz ....

Si je suis marrant alors ceux-ci sont les ancêtres du clown Zapata

Vous qui êtes TJ dites seulement si l'extrait fourni est authentique ou pas.
agecanonix
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): chretien TJ

MessageSujet: Re: une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014   Mer Avr 06, 2011 8:59 pm

je comprends maintenant toutes tes divagations.
Car tu suggères, sussures, conclus, supposes, supputes, sur des textes completement hors contexte.
Ton discours peut épater un non TJ que n'aurait pas lu cette TG, mais malgré mon âge, je me marre. Et pour cette bonne action Ved, celle qui m'aura fait passer un bon moment, il te sera beaucoup pardonné.. Merci... lol!
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014   Mer Avr 06, 2011 9:51 pm

Citation:
des textes completement hors contexte.

premièrement : vous êtes si prévisibles
ce n'est pas pour rien que j'ai mis ceci dans mon message initial :
je met le texte entier pour ne pas brusquer les âmes sensibles qui m'accuseraient de tronquer les textes pour leur faire dire autre chose.

Deuxièmement : vous reconnaissez à demi-mot l’authenticité du document!

Troisièmement : j'appelle de tous mes vœux que vous les placiez dans leurs contextes.

agecanonix a écrit:
je comprends maintenant toutes tes divagations.
Car tu suggères, sussures, conclus, supposes, supputes,

NON je ne suggères pas : je mes les mots sur vos non-dits.
NON je ne sussure pas : je le dis tout haut les sussures de la watchtower.
NON je ne conclus pas : je poursuit le prolongement du raisonnement suggéré par l'extrait.
NON je ne suppose pas : je raisonne à la manière de Russell, Rutherford et Franz ....
NON je ne suppute pas : je condense vos aberrations.

agecanonix a écrit:
Ton discours peut épater un non TJ que n'aurait pas lu cette TG
mon but n'est d'épater personne.
Vous serez épaté le jour où la watchtower vous dira "cette fois-ci c'est la bonne"

agecanonix a écrit:
mais malgré mon âge, je me marre.
au moins ça aura au minimum servi à ça.
Mais ne dit-on pas : "rira bien qui rira le dernier".

Je me demande quelle couleur aura votre visage quand vous aurez à prêcher une nouvelle date et une fois cette date passée.

agecanonix a écrit:
Et pour cette bonne action Ved, celle qui m'aura fait passer un bon moment, il te sera beaucoup pardonné.. Merci... lol!
à parce que j'ai péché quelque part à ce sujet qu'il faille que je sois pardonné et en plus avec votre assentiment.

Ce que vous ne voulez pas dire, et je le sais de source tj, vos "oints" dit le "reste" ben ils changent avec le temps
comme ça il y en a des plus jeunes qui intègrent cette classe,
des plus jeunes qui ne font pas partie de la liste de 1935, qui sont néés après cette date.

(D'ailleurs si je me souvient bien, vous en connaissez personnellement un "oint" quelle âges a-t-elle cette personne?)

Tous ça pour vous échapper de vos erreurs :
soit les prétendu "oints " ne le sont pas.
soit que nous ne somme pas au temps de la fin.

Je sais aussi que la transition s’opère déjà pour ne plus reconnaitre la génération 1914.

Ainsi de suite voilà ce qui était très urgent hier devient de moins en moins urgent aujourd'hui.

Alors que ce devrait être le contraire, puisque chaque jour qui passe nous rapproche forcément de l’avènement du Christ.

résultat des course : TOUJOURS ZÉRO HUMILITÉ

Dernière édition par ved le Jeu Avr 07, 2011 1:34 am, édité 1 fois
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): chrétien

MessageSujet: Re: une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014   Mer Avr 06, 2011 11:40 pm

BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:
Il y a de nombreuses prévisions pour 2012, même Hollywood en a fait un film (pas mal d'ailleurs). C'est peut-être pour l'an prochain ! affraid

Watchtower .... 1975 !
Oui, et pas 2014 comme le prétend ved !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014   Ven Avr 08, 2011 8:07 pm

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
LXX a écrit:

Watchtower .... 1975 !
Oui, et pas 2014 comme le prétend ved !
Donc tu admets 1975 et ... 2024 !
Tu ne peux le nier !

Un TJ ne peut rejeter ce que dit son maître: W.T !

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.

une nouvelle qui devrait réjouir les tj : harmaguédon pour 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2