*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedVen 26 Nov - 20:05

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,

Ce sujet n'a pas pour but de forcer ou obliger qui que ce soit à croire comme moi mais à faire ressortir le fait que l'Ecriture ne peut se contredire et donc voici comment j'en suis arrivé à accepter le langage biblique sur le sujet du "Baptême - baptiso - immersion total" enseigné au commencement par le Seigneur Jésus et les premiers qui furent mandatés par lui-même pour l'enseigner et le pratiquer, c'est à dire ses apôtres.


Dans Matt 28.18 à 20, nous lisons ceci :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde
."

L'ordre de mission qui au premier abord parait clair pour tous, doit aussi être compris dans son objectivité qui est de prêcher la bonne nouvelle de l’Evangile de Christ à toute la création afin que par l'écoute et la Foi des disciples soient manifestés et qu’ainsi à leur tour ils observent le même enseignement qui a été prescrit par leur seul maitre en commun Jésus-Christ.

Dans le contexte de ce verset il ressort donc clairement, que le nouveau baptisé devient disciple parce qu'il a cru et observé ce que le Seigneur a prescrit à ses envoyés audible de la première heure.

Si nous lisons Marc 16.14-16, nous y trouvons des informations supplémentaires :
" Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ;
et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur,
parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité
.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
."

Ici il y a trois informations d’une grande importance et très intéressantes pour notre édification spirituelle :

-1 : Les onze sont repris parce qu'ils avaient mis en doute le témoignage des deux disciples qui avait vu le Seigneur ressuscité sur le chemin d'Emmaüs.
- 2 : Il leur ordonna de prêcher "La Bonne Nouvelle", autrement dit "L'Evangile" et c'est aussi à dire "Le Salut de Dieu manifesté et accompli pour tous les hommes", à savoir Jésus-Christ crucifié et ressuscité (Actes 13.32-33 et Luc 3.6).
- 3 : Cette "bonne nouvelle" prêchée est naturellement reçu parmi les parfaits (1 Corin 2.1-8).
Mais l’écriture dit aussi que pour ceux qui s'achoppent et qui ont rejeté Christ comme unique Salut de Dieu, il ne reste plus d'autre alternative car " il n'y a pas d'autre Nom qui est été donné pour être sauvé "(Actes 4.10-12).

Car la nouvelle alliance (Es 42.6 / 49.6) était déjà annoncée dans l’A.T, et elle devait prendre forme au temps marqué de Dieu (1Pie 1.18-20), pour tous ceux qui étaient comptés parmi les élus de Dieu en Christ (Eph 1.4-5).

Paul a d’une manière très inspiré pu faire le lien entre l’ancien et le nouveau testament :
" Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert à Dieu, lui-même,
sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
C’est pourquoi il est Médiateur d’une nouvelle alliance, afin que,
la mort intervenant pour l’expiation des péchés commis sous la première alliance,
ceux qui sont appelés, reçoivent la promesse de l’héritage éternel.
Car où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée;
Car c’est en cas de mort qu’un testament devient valable, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur est en vie.
" Hb 9. 14-17

Continuons dans le témoignages des écritures contenues dans les Evangiles, avec cette fois Luc 24.44 à 48 :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous,
qu'il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses
."

Une nouvelle fois l'accent est mis sur le fait que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son Nom.
On ne peut pas passer à côté du témoignage des écritures qui demeure pour toujours La Parole de Dieu.

Un autre témoignage dans l’Evangile de Jean, si cela ne vous dérange pas :
"Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu !
Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom
." (Jn 20.28-31)

Ce même Jean reprend cette notion de Vie éternelle, dont de Dieu, uniquement accessible par le Nom de Jésus-Christ.
La Vie éternelle, dans Sa présence, est la finalité pour tout croyant né de nouveau.

Le même Jean nous dit et confirme cette pensée dans son épître :
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la Vie éternelle, et que cette Vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la Vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la Vie éternelle,
vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." (1 Jn 5.9-13)

A quoi peuvent bien nous servir tous ces passages des écritures, si ce n'est à comprendre et à accepter, comme les apôtres, le jour de pentecôte, la révélation profonde de ce que produit l'identification du pêcheur avec Celui qui EST mort et qui ESTressuscité pour lui, à savoir Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jn 1.29).

Ont-ils fait une erreur lorsque Pierre rempli de l'Esprit Saint éleva la voix et dit :
"Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ,
à cause du pardon de vos pêchés; et vous recevrez le don du St-Esprit
." (Actes 2.38)

NON ! Ils n'ont jamais fait d'erreur.
Lire aussi Actes 8.12 et 16 et 37; Actes 10.48; Actes 16.31-33; Actes 18.8; Actes 19.5; Actes 22.16; Rom 6.3 ; 1 Corin 1.13; Gal 3.27.

Ils avaient reçu la révélation du NOM de celui qui EST Père dans le ciel, qui fut Fils parmi eux et qui demeure pour toujours en nous, par son Esprit Saint.
Et tout croyant né de nouveau par la Parole de Vérité qui est La Parole semence de Dieu
(1 Pie 1.19-25) à le droit à cette expérience biblique car c'est une promesse de Dieu valable jusqu'à son retour (Actes1.11).

Dans Rom 6.3-4, cette fois-ci c'est Paul qui rend témoignage à son tour de la même expérience de Foi, se comptant ainsi parmi les "NOUS" qui semble avoir une grande importance dans son appel et son ministère :
"Ignorez–vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus–Christ,
c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père,
de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
"
Il ressort dans cette explication de l'immersion, qu'elle symbolise une identification avec Celui qui Seul a donné sa Vie pour "NOUS" sur la croix !

C'est le même Paul qui rencontra 12 personnes qui étaient comptés comme étant disciples de Jean le baptiste.
Et bien qu'ils se soient eux-mêmes reconnus comme tels, ils n'avaient pas suivis le Seigneur Jésus que Jean avit annoncé et présenté en son temps et donc n'avaient pas été en relation avec l'oeuvre de Dieu qui continuée déjà sur la surface de la terre (Actes 1.8).

Ainsi la première question que nous connaissons de la part de Paul envers eux fut :
"Avez–vous reçu le Saint–Esprit, lorsque vous avez cru ? " Actes 19.2
Ce qui semble être tout à fait normal pour Paul lorsque l'Évangile de Christ est reçu et cru par tout fils et filles de Dieu né de nouveau.

Les 12 personnes en question ne cachèrent pas leur ignorance à ce sujet, reconnaissant par leurs témoignages qu'ils leur manqué quelque chose.
Paul leur enseigna donc ce qui avait suivie après le temps de Jean jusqu'à la reconnaissance du messie - CHRIST - et il advint que :
"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint–Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
" Actes 19.5-6

Les mêmes expériences produisent les mêmes effets devant Dieu, car c'est Lui et Lui seul qui agréé ceux qu'IL déclare être ses fils et ses filles. (Jn 1.12-13)

Il n'y a aucun passage ou témoignage dans les écritures qui stipulerait que le "baptême trinitaire dans les titres" , instaurés par Rome, serait un enseignement des apôtres.

Beaucoup malheureusement se réfère uniquement à Matt 28.19, en justifiant qu'ils se fondent sur la parole sortie de la bouche du Seigneur.
Ce qui est aussi malheureusement faux, comme le démontre cette information dans le "Novum Testamentum Graece et Latine" de Nestle, dans une note explicative, la version originelle de Matthieu 28.19 nous est rendue comme le père de l’Eglise Eusebius l’a retenue:
"En to onomati mou" = "en dedans de Mon Nom".
Même remarque faite dans le "Greek New Testament", Seconde édition, 1954, London, Bible House.
L’ordre du baptême aurait dû être exprimé de cette façon :
"…les baptisant en dedans de Mon Nom" .

Malgré cela Matthieu 28:19 peut rester tel qu’il est, car nous savons sur base des écritures que "Père, Fils et Saint-Esprit" ne sont pas des noms mais bien des désignations, et que le croyant devrait être baptisé pour le Nom, respectivement dans le Nom (singulier), c’est-à-dire dans le Nom d’alliance du Nouveau Testament, dans Lequel Dieu en tant que Père s’est révélé dans le Fils et par le Saint-Esprit.
Il s’exprime ainsi : Seigneur Jésus Le Christ. (Actes 2.6)

Les titres furent ajouté bien après le commencement de l'Eglise primitive par les conciles qui suivirent et cela afin d'instaurer une église d'état formatée et politisée, en parallèle à l'Eglise de Christ qui elle a toujours marché avec la révélation du NOM de "YAHSUHA", c'est à dire "YAHWEH EST SAUVEUR", c'est ce Nom qu'il reçu pour le jour de sa naissance parce qu'il devait sauver son peuple de ses pêchés (Matt 1.21).

Peut être que j'ai malencontreusement touché un sujet qui fâche, mais la vérité doit être dite maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Les élus se préparent conformément aux écritures et Le Seigneur Jésus-Christ revient bientôt chercher les siens comme il l'a promis (Jn 14.1-3)l.

Je sais que pour certain "chrétien", cela peut paraître dénué de sens, mais sachez que la marque de la bête (et c’est un autre sujet biblique) dans les écritures n'est rien d'autres que "le baptême trinitaire" que tous professent en se rassurant de ne pas être "catho" !
Car lorsque l'on reconnait ce qu'est "la bête - le dernier royaume" annoncé par le prophète Daniel, alors on en déduit très vite sa marque qui la différencie de tout autre royaume sur la terre.

Sur ce sujet aussi je pourrai vous démontrer par toutes les écritures et l'histoire, que le système Romain répandu dans La Grande Europe est "la bête", que l'église catholique est la grande prostituée qui chevauche cette "bête", que toutes les dénominations confondues qui pratique son baptême trinitaire sont ses filles et que sa marque n'est rien d'autre que cette "confession trinitaire diabolique" que l'on attribut à Christ sans aucun fondement.

Il est donc temps que le peuple de Dieu se reconnaisse comme tel :
"Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple,
afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités
." Apo 18.4-5

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedDim 2 Jan - 20:31

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si je donne une mauvaise image de moi mème,en me desservant sache que mon intention n'est pas de me glorifier de moi mème,qu'importe mon orgueil et l'image que je donne de moi,je défend mon Evangile,que moi,j'accepte dans sa totalité et dont tu cherche à me faire renier un Verset parce que tu ne le comprend pas,excuse moi de ne pas te dire amen.

Et je te réponds, pour le salut de ton âme, que si tu ne crois pas ce que la Parole de Dieu, Jésus-Christ, est, tu mourras dans tes péchés. Sache donc ainsi que non seulement tu ne défends pas l'Evangile, mais en outre, tu n'es pas sauvé parce que tu n'as pas la foi dans la Parole de Dieu, son Evangile, et qu'ainsi il ne t'es pas donné de comprendre pourquoi c'est en Christ que nous sommes baptisés. Maintenant, si tu veux demeurer dans ton ignorance, fait le au moins consciemment, ne te condamne pas bêtement pour défendre en vérité une religion, et non l'Evangile de Christ.

En disant que l'Evangile est falsifié,en disant qu'un Verset n'est pas de Jésus,désolé mais contrairement à toi je n'ai pas l'audace de juger l'Evangile en disant un Verset rajouté,je l'accepte dans sa totalité;croit tu que Dieu permettrai cela de me condamner parce que je n'ose remettre en question sa Parole,en me condamnant par ma foi à croire ce qui est Ecrit,que l'ordre à été donné de baptiser Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedDim 2 Jan - 20:44

Hosanna, pour le salut de ton âme, afin qu'elle ne périsse pas, ne persiste pas dans l'incrédulité, crois en Jésus-Christ afin que l'Evangile ne te demeure pas voilé.

3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4.

Mais si tu ne le veux pas, tu ne pourras pas dire que personne ne t'a prévenu. Pour ma part, je ne vais pas passer la soirée à te convaincre car il n'y a que l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ qui convainct en matière de péché, de justice et de jugement, si donc tu ne l'es pas, c'est que ton incrédulité persiste à cause de ton coeur endurci à Sa Parole.

Paul s'efforçait de persuader pendant trois mois, puis il se retirait de ceux qui restaient endurcis et incrédules (Actes 19, 9), je n'insisterai donc pas auprès de toi, le prenant en exemple puisque je ne sais pas pour les autres combien de temps ils insistaient. Cela ne fait pas tout à fait trois mois pour ma part, mais d'autres ont insisté avant moi auprès de toi, donc le temps est largement écoulé.

Tu n'as pas reçu l'Esprit Saint sinon tu connaîtrais la vérité, comme tous ceux qui l'ont reçu la connaissent, tu n'as pas été baptisé en Christ, tu n'es donc pas sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedDim 2 Jan - 22:27

Citation :
Hosanna, pour le salut de ton âme, afin qu'elle ne périsse pas, ne persiste pas dans l'incrédulité, crois en Jésus-Christ afin que l'Evangile ne te demeure pas voilé.

A oui,je crois en Jésus Christ est à son Evangile,est à défaut qu'il ne me soit dévoilé,je sais lire,et à Matt 28:19,l'ordre de baptisez dans les Titre est très clair de baptiser au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit,Ecriture que tu veux me faire rejetter pour ètre dans ta "vérité"qui renie un Verset disant que par ce Verset la Parole ce contredit.

Citation :
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;
4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4.

Pour les incrédules qui contrairement à toi n'ont pas l'audace de juger la Parole en en retirant ce qui les dérangent.

Citation :
Mais si tu ne le veux pas, tu ne pourras pas dire que personne ne t'a prévenu. Pour ma part, je ne vais pas passer la soirée à te convaincre car il n'y a que l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ qui convainct en matière de péché, de justice et de jugement, si donc tu ne l'es pas, c'est que ton incrédulité persiste à cause de ton coeur endurci à Sa Parole.

Ha non,moi,je ne veux pas renier un Verset de la Parole parce que sonia9 dit que si je ne le fais pas je suis perdu,tout à fait,c'est mon incrédulité qui me fait croire la Parole de Dieu et non la tienne,bin tant qu'a faire Razz


Citation :
Paul s'efforçait de persuader pendant trois mois, puis il se retirait de ceux qui restaient endurcis et incrédules (Actes 19, 9), je n'insisterai donc pas auprès de toi, le prenant en exemple puisque je ne sais pas pour les autres combien de temps ils insistaient.Cela ne fait pas tout à fait trois mois pour ma part, mais d'autres ont insisté avant moi auprès de toi,donc le temps est largement écoulé.


Parce que préférant croire la Parole de Dieu plutot que la tienne,tu n'imagine pas à quel point je peux ètre endurcis à ne pas renier un iota de l'Evangile de Christ

Alors pourquoi continue tu de vouloir précher ton Evangile qui renie un Verset,te disant dans la Vérité et disant perdu voir mème de satan tout ceux qui ne te disent pas amen?

Citation :
Tu n'as pas reçu l'Esprit Saint sinon tu connaîtrais la vérité, comme tous ceux qui l'ont reçu la connaissent, tu n'as pas été baptisé en Christ, tu n'es donc pas sauvé]
Et la Vérité selon toi c'est de dire que les Titres ne sont pas de Jésus et que tout ceux qui par leur foi croient en l'Evangile dans sa totalité non revisité par sonia9 son perdu,bin dis donc...

Tu vois,tu continue à précher ton Evangile disant que si nous somme baptisé dans les Titres nous sommes perdu,c'est bien ce que tu veux dire en disant baptiser en Christ?
Sinon,une info pour toi,c'est la foi qui sauve,pas le baptème d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedLun 3 Jan - 16:38

il faut savoir qu'il n'y a pas que Math 28-19b qui est tordu

Il y a aussi 1 Jean 5-7-8 !

Pourquoi toute c'est bible ,de différente versions,Hosanna ?????????

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedLun 3 Jan - 17:22

meluccio a écrit:
il faut savoir qu'il n'y a pas que Math 28-19b qui est tordu

Il y a aussi 1 Jean 5-7-8 !

Pourquoi toute c'est bible ,de différente versions,Hosanna ?????????


Différentes traductions,pas version,pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedLun 3 Jan - 17:29

NON versions !
EX: plusieurs française,Italienne,Anglaise etc.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedLun 3 Jan - 18:38

meluccio a écrit:
NON versions !
EX: plusieurs française,Italienne,Anglaise etc.....

.........de la traduction,si tu veux,mais tous on bien traduit les mèmes manuscrits,et toutes tentent dy ètre le plus fidèle,si un mot change,en rien,il naltère le manuscrit original.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedMar 4 Jan - 14:22

Un seul yota ,sortie de son contexte,te conduit tout droit en enfer !

Genèse 2-16;
16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, disant : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ;

Genèse 3-1 le serpent dit
Quoi, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin ?


Regarde bien ces 2 versets Hosanna,Dieu dit:tu peux manger tout,sauf ......
Mais le serpent dit :" quoi Dieu dit TU NE PEUX PAS manger tout....."
Tu comprend maintenant ,qu'un seul mot sortie du contexte, nous avaient tous envoyé dans la mort !

Dieu dit :"Tu Peux"
Le Serpent dit "tu peux PAS "[
/b]

[b]Oui Hosanna ,un seul mot changer dans une version de bible,peut nous envoyez en en fer ,si nous la comparons pas avec tout les autres versets qui parle du même sujet ,comme par exemple le baptème au nom d'une trinité,ou au nom du Seigneur Jésus Christ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedMar 4 Jan - 16:00

Citation :
Mais le serpent dit :" quoi Dieu dit TU NE PEUX PAS manger tout....."

Quel Bible dis cela meluccio?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedMar 4 Jan - 18:21

meluccio a écrit:
Un seul yota ,sortie de son contexte,te conduit tout droit en enfer !

Genèse 2-16;
16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, disant : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ;

Genèse 3-1 le serpent dit
Quoi, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin ?


Regarde bien ces 2 versets Hosanna,Dieu dit:tu peux manger tout,sauf ......
Mais le serpent dit :" quoi Dieu dit TU NE PEUX PAS manger tout....."
Tu comprend maintenant ,qu'un seul mot sortie du contexte, nous avaient tous envoyé dans la mort !

Dieu dit :"Tu Peux"
Le Serpent dit "tu peux PAS "[
/b]

[b]Oui Hosanna ,un seul mot changer dans une version de bible,peut nous envoyez en en fer ,si nous la comparons pas avec tout les autres versets qui parle du même sujet ,comme par exemple le baptème au nom d'une trinité,ou au nom du Seigneur Jésus Christ!!!!

D'ou,l'utilitée des manuscrits.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedMer 5 Jan - 11:04

Vous parlez toujours pour ne rien dire !

Lisez vos bible,et dites moi ce quel disent,au lieu de faire du vent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedMer 5 Jan - 12:46

meluccio a écrit:
Vous parlez toujours pour ne rien dire !

Lisez vos bible,et dites moi ce quel disent,au lieu de faire du vent !

Elles disent:Allez,faites de toutes les nations des disciples,les baptisant au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedMer 5 Jan - 16:56

Citation :
meluccio a écrit:
Vous parlez toujours pour ne rien dire !
Lisez vos bible,et dites moi ce quel disent,au lieu de faire du vent !
Tu as écrit cela ,donc
Quel Bible dis cela meluccio?=
Citation :
Mais le serpent dit :" quoi Dieu dit TU NE PEUX PAS manger tout....."

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 18:39

meluccio a écrit:
Vous parlez toujours pour ne rien dire !

Lisez vos bible,et dites moi ce quel disent,au lieu de faire du vent !

Vrai meluccio, les trinitaires parlent toujours pour ne rien dire, pour faire du vent.

Lisez vos bibles, selon l'Esprit qui éclaire la Parole de Dieu pour la comprendre selon Sa volonté, Ses pensées, car il ne vous sert à rien, tant Hosanna, qu'info et Trinite333, de la lire selon la chair et le sang la comprenant ainsi selon votre volonté humaine, vos pensées humaines, d'hommes qui l'interprètent selon leur propre point de vue. C'est ainsi que naquit le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes". Et par ce dogme vint la division, ainsi les tueries et toutes sortes d'abominations.

Les pensées des hommes non inspirés par le Père (l'Esprit Saint) sont les pensées de Satan. Vous ne le croyez pas ? lisez : "Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive". Marc 8, 33 et 34, confirmé en Matthieu 16, 23.

Et si vous lisez Matthieu 16, 18 et suite, Jésus dit cela à Pierre juste après lui avoir dit : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

Ce qui lui fut dit, à cause de sa réponse : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", non révélée par la chair et le sang, mais par le Père dans les cieux, savoir l'Esprit Saint, Dieu.

17 : "Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" Son Père, l'Esprit Saint.

Ainsi donc, Jésus ajouta ensuite : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera".

Si donc les trinitaires, vous ne renoncez pas à vous-mêmes, à votre propre volonté, votre vie selon la chair et le sang mortels, pour Le suivre, Jésus-Christ, vous êtes de ceux qui veulent sauver leur vie et vous la perdrez. Mais ceux qui l'ont perdue, les non trinitaires, à cause de Lui, Jésus-Christ, l'ont trouvée : la vie selon l'Esprit, le Seigneur, c'est à dire la VIE EN CHRIST, la vie éternelle.



Dernière édition par Sonia9 le Jeu 6 Jan - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 18:41

Sonia9
tongue
ques tu veux que j'te dise Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 18:45

HOSANNA a écrit:
Sonia9
tongue
ques tu veux que j'te dise Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 631461

Si tu ne sais quoi me dire, pour ma part, je te dis que tous tes posts sont des pensées d'homme, des pensées humaines. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire, si tu veux avoir la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 18:48

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
tongue
ques tu veux que j'te dise Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 631461

Si tu ne sais quoi me dire, pour ma part, je te dis que tous tes posts sont des pensées d'homme, des pensées humaines. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire, si tu veux avoir la vie éternelle.

Ha bin non,dit moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:03

HOSANNA a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sonia9
tongue
ques tu veux que j'te dise Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 631461

Si tu ne sais quoi me dire, pour ma part, je te dis que tous tes posts sont des pensées d'homme, des pensées humaines. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire, si tu veux avoir la vie éternelle.

Ha bin non,dit moi.

Je répète donc, et si ce n'est pas assez gros pour que tu voies, je te suggère d'acheter un collyre.

Lisez vos bibles, selon l'Esprit qui éclaire la Parole de Dieu pour la comprendre selon Sa volonté, Ses pensées, car il ne vous sert à rien, tant Hosanna, qu'info et Trinite333, de la lire selon la chair et le sang la comprenant ainsi selon votre volonté humaine, vos pensées humaines, d'hommes qui l'interprètent selon leur propre point de vue. C'est ainsi que naquit le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes". Et par ce dogme vint la division, ainsi les tueries et toutes sortes d'abominations.

Les pensées des hommes non inspirés par le Père (l'Esprit Saint) sont les pensées de Satan. Vous ne le croyez pas ? lisez : "Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive". Marc 8, 33 et 34, confirmé en Matthieu 16, 23.

Et si vous lisez Matthieu 16, 18 et suite, Jésus dit cela à Pierre juste après lui avoir dit : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

Ce qui lui fut dit, à cause de sa réponse : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", non révélée par la chair et le sang, mais par le Père dans les cieux, savoir l'Esprit Saint, Dieu.

17 : "Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" Son Père, l'Esprit Saint.

Ainsi donc, Jésus ajouta ensuite : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera".

Si donc les trinitaires, vous ne renoncez pas à vous-mêmes, à votre propre volonté, votre vie selon la chair et le sang mortels, pour Le suivre, Jésus-Christ, vous êtes de ceux qui veulent sauver leur vie et vous la perdrez. Mais ceux qui l'ont perdue, les non trinitaires, à cause de Lui, Jésus-Christ, l'ont trouvée : la vie selon l'Esprit, le Seigneur, c'est à dire la VIE EN CHRIST, la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:06

Oui,c'est gentil,j'ai aussi une Bible,mais tu ne me répond pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:09

HOSANNA a écrit:
Oui,c'est gentil,j'ai aussi une Bible,mais tu ne me répond pas?
*

En long, en large et en travers, je t'ai répondu. Retentit trompette :

Lisez vos bibles, selon l'Esprit qui éclaire la Parole de Dieu pour la comprendre selon Sa volonté, Ses pensées, car il ne vous sert à rien, tant Hosanna, qu'info et Trinite333, de la lire selon la chair et le sang la comprenant ainsi selon votre volonté humaine, vos pensées humaines, d'hommes qui l'interprètent selon leur propre point de vue. C'est ainsi que naquit le dogme de la trinité d'un Dieu en "trois personnes distinctes". Et par ce dogme vint la division, ainsi les tueries et toutes sortes d'abominations.

Les pensées des hommes non inspirés par le Père (l'Esprit Saint) sont les pensées de Satan. Vous ne le croyez pas ? lisez : "Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines. Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive". Marc 8, 33 et 34, confirmé en Matthieu 16, 23.

Et si vous lisez Matthieu 16, 18 et suite, Jésus dit cela à Pierre juste après lui avoir dit : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".

Ce qui lui fut dit, à cause de sa réponse : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant", non révélée par la chair et le sang, mais par le Père dans les cieux, savoir l'Esprit Saint, Dieu.

17 : "Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" Son Père, l'Esprit Saint.

Ainsi donc, Jésus ajouta ensuite : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera".

Si donc les trinitaires, vous ne renoncez pas à vous-mêmes, à votre propre volonté, votre vie selon la chair et le sang mortels, pour Le suivre, Jésus-Christ, vous êtes de ceux qui veulent sauver leur vie et vous la perdrez. Mais ceux qui l'ont perdue, les non trinitaires, à cause de Lui, Jésus-Christ, l'ont trouvée : la vie selon l'Esprit, le Seigneur, c'est à dire la VIE EN CHRIST, la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:11

Et je te répète que j'ai moi aussi une Bible,qu'a tu donc d'autre à m'apprendre si ce n'est que tu ne fait que te glorifier de toi mème par rapport à autrui,dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:22

HOSANNA a écrit:
Et je te répète que j'ai moi aussi une Bible,qu'a tu donc d'autre à m'apprendre si ce n'est que tu ne fait que te glorifier de toi mème par rapport à autrui,dit moi?

Elle ne te sert à rien ta Bible, tu ne sers pas la Parole de Dieu mais la déssert car tu t'en sers pour servir ta volonté, non la Sienne, te glorifiant, non Le glorifiant.

Elle ne te sert à rien, ta Bible : tu n'y a pas cru, car si tu y avais cru, tu aurais observé tout ce que Jésus-Christ a prescrit, tu aurais donc renoncé à toi-même (ta volonté, ta vie propre) et tu aurais reçu l'Esprit Saint qui conduit dans toute la vérité, celle du Seigneur Jésus-Christ, Esprit de Vérité, pour entrer dans la vie éternelle, la vie de Dieu : Christ.

Donc, lorsque tu auras pratiqué des oeuvres dignes de la repentance, que tu seras converti à Dieu, que tu auras cru en somme, nous pourrons discuter, pas avant.

C'est assez pour aujourd'hui. Je repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:30

Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je te répète que j'ai moi aussi une Bible,qu'a tu donc d'autre à m'apprendre si ce n'est que tu ne fait que te glorifier de toi mème par rapport à autrui,dit moi?

Elle ne te sert à rien ta Bible, tu ne sers pas la Parole de Dieu mais la déssert car tu t'en sers pour servir ta volonté, non la Sienne, te glorifiant, non Le glorifiant.

Elle ne te sert à rien, ta Bible : tu n'y a pas cru, car si tu y avais cru, tu aurais observé tout ce que Jésus-Christ a prescrit, tu aurais donc renoncé à toi-même (ta volonté, ta vie propre) et tu aurais reçu l'Esprit Saint qui conduit dans toute la vérité, celle du Seigneur Jésus-Christ, Esprit de Vérité, pour entrer dans la vie éternelle, la vie de Dieu : Christ.

Donc, lorsque tu auras pratiqué des oeuvres dignes de la repentance, que tu seras converti à Dieu, que tu auras cru en somme, nous pourrons discuter, pas avant.

C'est assez pour aujourd'hui. Je repasserai.

Oulaa...

Pas que Hosanna ne soit pas assez grand pour se défendre...

Mais comment peut-on se dire enfant de Dieu et porter le manteau accusateur du diable ?....

Au risque de me répéter :
Si ce n'est Jésus, personne ne sait qui est sauvé
Si ce n'est Jésus, personne n'est apte à juger
Si ce n'est Jésus, personne n'est capable de jauger la qualité de la relation que M. Tartampion a avec Dieu

Au risque de me répéter :
Peut être qu'il faut apprendre à discuter pour se comprendre et se faire comprendre et non pour essayer de convaincre, et se convaincre que la personne qui n'a pas le même avis a forcément tort devant l'Eternel...

Enfin, je suis peut être trop fleur bleue...

Ebe...

C'est dur la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:31

Bye,bye a l'esprit B.A Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 307887
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:33

info a écrit:
Bye,bye a l'esprit B.A Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 307887

ca veut dire quoi l'esprit B.A. ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:35

Born Again Christian est le nom donné dans les Églises évangéliques américaines à la doctrine de la regénération baptismale.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:40

info a écrit:
Born Again Christian est le nom donné dans les Églises évangéliques américaines à la doctrine de la regénération baptismale.

ah ah ah ah !!!

je dormirai moins bete ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 19:50

Faux, ce que dit info : c'est seulement la manière dont l'Eglise de Satan a jugé bon et juste de qualifier l'Eglise de Christ, les déclarant fils de Béelzébul, comme ils l'ont lui-même qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 20:04

Sonia9 a écrit:
Faux, ce que dit info : c'est seulement la manière dont l'Eglise de Satan a jugé bon et juste de qualifier l'Eglise de Christ, les déclarant fils de Béelzébul, comme ils l'ont lui-même qualifié.

C'est ca,vade retro sale bète,kssss
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 20:14

grace2dieu a écrit:
Sonia9 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je te répète que j'ai moi aussi une Bible,qu'a tu donc d'autre à m'apprendre si ce n'est que tu ne fait que te glorifier de toi mème par rapport à autrui,dit moi?

Elle ne te sert à rien ta Bible, tu ne sers pas la Parole de Dieu mais la déssert car tu t'en sers pour servir ta volonté, non la Sienne, te glorifiant, non Le glorifiant.

Elle ne te sert à rien, ta Bible : tu n'y a pas cru, car si tu y avais cru, tu aurais observé tout ce que Jésus-Christ a prescrit, tu aurais donc renoncé à toi-même (ta volonté, ta vie propre) et tu aurais reçu l'Esprit Saint qui conduit dans toute la vérité, celle du Seigneur Jésus-Christ, Esprit de Vérité, pour entrer dans la vie éternelle, la vie de Dieu : Christ.

Donc, lorsque tu auras pratiqué des oeuvres dignes de la repentance, que tu seras converti à Dieu, que tu auras cru en somme, nous pourrons discuter, pas avant.

C'est assez pour aujourd'hui. Je repasserai.

Oulaa...

Pas que Hosanna ne soit pas assez grand pour se défendre...

Mais comment peut-on se dire enfant de Dieu et porter le manteau accusateur du diable ?....

Au risque de me répéter :
Si ce n'est Jésus, personne ne sait qui est sauvé
Si ce n'est Jésus, personne n'est apte à juger
Si ce n'est Jésus, personne n'est capable de jauger la qualité de la relation que M. Tartampion a avec Dieu

Au risque de me répéter :
Peut être qu'il faut apprendre à discuter pour se comprendre et se faire comprendre et non pour essayer de convaincre, et se convaincre que la personne qui n'a pas le même avis a forcément tort devant l'Eternel...

Enfin, je suis peut être trop fleur bleue...

Ebe...

C'est dur la vie...
Idéaliste,va Razz ,c'est quelque chose les forum,ya des fruits,c'est pas rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 20:38

Sonia9 a écrit:
Faux, ce que dit info : c'est seulement la manière dont l'Eglise de Satan a jugé bon et juste de qualifier l'Eglise de Christ, les déclarant fils de Béelzébul, comme ils l'ont lui-même qualifié.

C'est à ses fruits que l'on reconnais l'arbre,allez,un petit effort,tu sais,ne pas juger,ext,ext,montre nous l'exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 21:01

Sonia9
Bon,allez,je te les redonne.

Ne faites rien par esprit de partis ou par vaine gloire mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Ph 2:3)[/b]

Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien;il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors,il aura sujet de se glorifier pour lui mème et non par rapport à autrui (Ga 6:4)

Acceuillé celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions (Ro 14)

Ne nous jugeons donc plus les uns les autres,mais pensons plutot à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achopement ou une occasion de chute (Ro 14:13)

Rappel ces choses en conjurant devant Dieu,qu'on évite les disputes de mots,qui ne servent qu'a la ruine de ceux qui écoutent (2 th 2:14)

Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugé,car on vous jugera du jugement dont vous jugez et on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez (Matt 7:2)

Car quiconque s'élève sera abaissé,et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 14:11)



Dernière édition par HOSANNA le Ven 7 Jan - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_minipostedJeu 6 Jan - 21:19

je crois que je suis trop fleur bleue....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !   Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur ! - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Croire et Obéir comme les apôtres du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» le paradis ( comparaison entre le coran et la bible)
» La divinité unique !
» Marie et l'islam
» APÔTRES ET DISCIPLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-