*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La grâce ou la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:02 pm

Rappel du premier message :

Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme?

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 10:40 am

Citation :
J'ai déjà prévenu certain "co-admin
Grace de dieu te dis que tu agit mal ,Hosanne te la aussi dis antérieurement _moi je le soulignes a toutes occasions t'en veux tu d'autres même un T-j te la dis en veux-tu d'autres ?Dois t,ont faire comme toi prévenir les co-admin ? De ton comportement _relit toi quand une personnes ose ne point dires amen a toi et ta f..... lisez les bêtises, les sous entendus perpétuelles de dénigrement a l'endroit des autres .
Part contre qu'ont vous laisse faire pour moi c'est bien La grâce ou la loi - Page 3 307887 ca démontres l'effet spirituel qui se cache en arrières de vos propos et éviteras des gens de s'y faire piéger . La grâce ou la loi - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:00 am

GrâcedeDieu a écrit

Citation :
Le Christ a affirmé qu'il était l'accomplissement de la loi

Je t'ai montré 2 versets, tu les rejetés du revers de la main, invoquant que Paul et Jean s'étaient "trompés". C'est impossible de discuter avec toi, parce que chaque fois que je trouverai des passages bibliques expliquant ce qu'est la loi, tu me ressortiras la même rengaine.

Je ne sais pas comment t'expliquer ça autrement..
grace2dieu
Jeune maître du Temps

Il ne s'agit pas de dire que la loi est excellente parce qu'untel l'a approuvé, il faut que tu prouve ce qui dans la loi est excellent, ce que Jean et Paul n'ont pas fait, moi je t'ai indiqué ce qui d'après le Christ est satanique dans la loi, toi, il faudrait quand même que tu me dise ce qui est bon, nous avons discuté des dix commendements que tu trouvais bon et je t'ai répondu, mais quoi d'autre est bon?

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:05 am

[quote="Gaétan"]

Citation :
Il ne s'agit pas de dire que la loi est excellente parce qu'untel l'a approuvé,
Jésus a attesté qu'il était l'accomplissement de la loi.

Citation :
il faut que tu prouve ce qui dans la loi est excellent, ce que Jean et Paul n'ont pas fait
Je n'ai rien à te prouver, je me fie à la Bible.

Citation :
, moi je t'ai indiqué ce qui d'après le Christ est satanique dans la loi, toi,

C'est incohérent quand le même Christ dit que il est l'accomplissement de la loi.

Citation :
il faudrait quand même que tu me dise ce qui est bon, nous avons discuté des dix commendements que tu trouvais bon et je t'ai répondu, mais quoi d'autre est bon?

Gaétan

Je n'ai rien à prouver j'ai accepté la révélation dans sa totalité. Toi non dès lors on n'a pas les mêmes références pour parler de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:18 am

Grâce2Dieu a écrit:

Citation :
Je n'ai rien à prouver j'ai accepté la révélation dans sa totalité.

Donc, tu accepte ça?

Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:22 am

Je t'avais dit auparavant de relire correctement lévitique et la loi en général pour comprendre le contexte et les raisons qui motivaient ces lois pour qu'on puisse en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:45 am

grace2dieu a écrit:
Je t'avais dit auparavant de relire correctement lévitique et la loi en général pour comprendre le contexte et les raisons qui motivaient ces lois pour qu'on puisse en discuter.

Donc vous trouvez que la criminalité dans la loi est motivé. Toutes les raisons sont bonnes pour excuser les crimes de votre père Satan.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Jan 2011, 11:59 am

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je t'avais dit auparavant de relire correctement lévitique et la loi en général pour comprendre le contexte et les raisons qui motivaient ces lois pour qu'on puisse en discuter.

Donc vous trouvez que la criminalité dans la loi est motivé. Toutes les raisons sont bonnes pour excuser les crimes de votre père Satan.

Gaétan

Si tu ne lis pas correctement les passages on ne peut pas en discuter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 8:45 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Je t'avais dit auparavant de relire correctement lévitique et la loi en général pour comprendre le contexte et les raisons qui motivaient ces lois pour qu'on puisse en discuter.

Donc vous trouvez que la criminalité dans la loi est motivé. Toutes les raisons sont bonnes pour excuser les crimes de votre père Satan.

Gaétan

Si tu ne lis pas correctement les passages on ne peut pas en discuter correctement.

Je l'ai lu ta loi, elle est discriminatoire, que sacrifice d'êtres innocents, vengeresse, bourré de taxes, mais comme tu ne veux pas parler de ça nous n'en parlerons pas.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 9:42 am

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:


Donc vous trouvez que la criminalité dans la loi est motivé. Toutes les raisons sont bonnes pour excuser les crimes de votre père Satan.

Gaétan

Si tu ne lis pas correctement les passages on ne peut pas en discuter correctement.

Je l'ai lu ta loi, elle est discriminatoire, que sacrifice d'êtres innocents, vengeresse, bourré de taxes, mais comme tu ne veux pas parler de ça nous n'en parlerons pas.

Gaétan

Je suis fatiguée.

Pour qu'on puisse parler des lois tu peux pas te pointer avec des versets à gauche à droite, sans chercher à savoir le contexte, les raisons pour lesquelles ces lois ont été mises en place, pour quel but, pour qui, et jusqu'à quand.

Alors quand tu auras fait ce travail préalable on pourra discuter, sinon venir faire du picorage à gauche à droite de passages de la loi qui t'ont choqué pour moi àa suffit pas pour dire qu'on sait de quoi la loi parle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 12:06 pm

Grace2Dieu a écrit:

Citation :
Je suis fatiguée.

Pour qu'on puisse parler des lois tu peux pas te pointer avec des versets à gauche à droite, sans chercher à savoir le contexte, les raisons pour lesquelles ces lois ont été mises en place, pour quel but, pour qui, et jusqu'à quand.

Alors quand tu auras fait ce travail préalable on pourra discuter, sinon venir faire du picorage à gauche à droite de passages de la loi qui t'ont choqué pour moi àa suffit pas pour dire qu'on sait de quoi la loi parle..
grace2dieu

Le contexte et les raisons pour laquelle la loi fut dicté est pour t'envoyer en enfer et je t'ai dit les versets spécifiques qui t'y amème, mais si tu ne veux pas en parler, nous n'en parlerons pas. Et puis tu me parle du contexte, quel contexte, les gens il y a 3500 ans sont les même gens qu'il y a maintenant, d'après les enthropologues il n'y a aucune différence alors oubliez le contexte pour justifier les crimes de Satan. Un crime est un crime qu'il est fait il y a 3500 ans ou maintenant. Les gens de cet époque n'était pas plus ou moins criminel que ce que nous sommes maintenant.

Aldebaran
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 7:23 am

Gaétan a écrit:


Le contexte et les raisons pour laquelle la loi fut dicté est pour t'envoyer en enfer
Justifie bibliquement s'il te plait, car c'est une affirmation sans fondement.

Citation :
et je t'ai dit les versets spécifiques qui t'y amème, mais si tu ne veux pas en parler, nous n'en parlerons pas.
Je vais pas essayer de t'expliquer un truc, sans que tu sois informé des tenants et des aboutissants.

Citation :
Et puis tu me parle du contexte, quel contexte, les gens il y a 3500 ans sont les même gens qu'il y a maintenant,

Je pense pas, parce que même aujourd'hui quand on passe d'un pays à un autre, la façon de vivre et d'être est très différentes. Donc faire fi du contexte c'est aller tout droit vers le mur.

Citation :
d'après les enthropologues il n'y a aucune différence

Justification scientifique, s'il te plait, sinon affirmation gratuite.

Citation :
alors oubliez le contexte pour justifier les crimes de Satan
.
Justification biblique s'il te plait. Jusque là aucun verset biblique ne soutient ta position.

Citation :
Un crime est un crime qu'il est fait il y a 3500 ans ou maintenant. Les gens de cet époque n'était pas plus ou moins criminel que ce que nous sommes maintenant.
Si tu raisonnes comme ça on peut pas évoluer dans nos débats, ça c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 8:23 am

Bonjour, Gaétan


J'arrive. Un peu tard, mais j'arrive maintenant. Excuse-moi pour mon retard, je t'avoue que je n'ai pas lu les 5 pages de messages. Là, je vais juste t'expliquer les sacrifices. Après, soit on restera sur ce sujet, des sacrifices, soit tu auras d'autres questions, d'autres sujets, et on en discutera.

L'homme est fait pour être réuni à Dieu. Dieu est saint et pur. L'homme ne l'est pas. L'homme pèche, fait le mal. Si l'homme est dans cet état quand il est réunit à Dieu, il meurt. C'est inéluctable, la pureté de Dieu le brule. Pour être uni à Dieu, l'homme doit être pur et saint comme Dieu.

En attendant, avant d'être uni à Dieu au ciel, l'homme vit sur terre. Chaque fois que sur terre, l'homme commet un péché, il doit mourir, puisque cet état entraine la mort quand il sera au ciel en Dieu.
L'homme qui pèche doit mourir. Mais Dieu ne veut pas que les homme meurent. Il veut qu'ils apprennent à vivre et à être saints. Alors au lieu de le tuer tout de suite, Dieu autorise de substituer un animal à l'homme qui doit mourir parce qu'il a péché.

Tuer un animal, ça remue les tripes de tout homme normalement constitué. Voir un animal mourir, on en a tous l'âme noué. Et quand on se dit "c'est de ma faute, c'est à cause de moi que cet animal meurt, parce que j'ai péché..." La fois suivante, on essaie de ne plus pécher, on apprend la sainteté.

La Loi a été donnée pour apprendre, pour éduquer l'homme, pour qu'il soit sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 10:34 am

Unitarien 34 a écrit:

Citation :
Dieu autorise de substituer un animal à l'homme qui doit mourir parce qu'il a péché.

Tuer un animal, ça remue les tripes de tout homme normalement constitué. Voir un animal mourir, on en a tous l'âme noué. Et quand on se dit "c'est de ma faute, c'est à cause de moi que cet animal meurt, parce que j'ai péché..." La fois suivante, on essaie de ne plus pécher, on apprend la sainteté.

Toutes les inventions sont bonnes pour justifier les crimes de Satan. Le seul sacrifice que vous êtes authorisé à faire est le sacrifice de votre propre personne, le diable, la dernière personne qu'il sacrifie est lui-même, les juifs aujourd'hui ont compris ça et ne font plus de sacrifices mais vous apparemment non.



Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 11:27 am

Gaétan a écrit:
les juifs aujourd'hui ont compris ça et ne font plus de sacrifices mais vous apparemment non.

Tu te trompes grandement, Gaétan. Les chrétiens n'ont jamais fait de sacrifice et n'en feront jamais. Ils n'en n'ont pas besoin parce que Jésus s'est sacrifié pour nous.

Les juifs faisaient des sacrifices quand ils avaient un Temple, seul endroit autorisé à recevoir les sacrifices. Ils le faisaient pour racheter leurs péchés, comme Dieu le leur a demandé. Depuis que le Temple est détruit, en l'an 70 par les romains, ils ne peuvent plus faire de sacrifice. Mais ils rêvent de reconstruire un Temple pour pouvoir refaire les sacrifices. Comme Dieu leur a demandé.

Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Héb 9: 22

Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. Lev 17: 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 12:28 pm

Unitarien a écrit:

Citation :
Tu te trompes grandement, Gaétan. Les chrétiens n'ont jamais fait de sacrifice et n'en feront jamais. Ils n'en n'ont pas besoin parce que Jésus s'est sacrifié pour nous.

C'est ça que je vous aie dit, le seul sacrifice que vous êtes autorisé à faire est celui de votre propre personne et c'est la raison pour laquelle le Christ ne faisait jamais de sacrifice à part celui de sa propre personne. Le sacrifice de soi pour les autres est bien mais le sacrifice des autres pour soi est mal.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
unitarien34
.
.


Date d'inscription : 10/01/2011
Masculin
Messages : 224
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien évangéliqu

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 9:41 pm

Gaétan, nous n'avons pas les mêmes valeurs, la même échelle de jugement.
Pour nous autres, chrétiens, ce qui est Bien, c'est de faire ce que Dieu nous demande, et ce qui est mal, c'est de lui désobéir.

Un jour, un homme a désobéit à Dieu, et a mangé un fruit interdit. De là ont découlé toutes les guerres, tous les crimes, et toutes les atrocités qu'on connait, y compris les sacrifices nécessaires d'animaux.
Depuis nous nous efforçons d'être obéissants et de nous conformer à ce qu'il nous demande. Comme les sacrifices d'animaux pour les juifs, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chemin.eu
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 7:53 am

unitarien34 a écrit:
Gaétan, nous n'avons pas les mêmes valeurs, la même échelle de jugement.
Pour nous autres, chrétiens, ce qui est Bien, c'est de faire ce que Dieu nous demande, et ce qui est mal, c'est de lui désobéir.

Un jour, un homme a désobéit à Dieu, et a mangé un fruit interdit. De là ont découlé toutes les guerres, tous les crimes, et toutes les atrocités qu'on connait, y compris les sacrifices nécessaires d'animaux.
Depuis nous nous efforçons d'être obéissants et de nous conformer à ce qu'il nous demande. Comme les sacrifices d'animaux pour les juifs, par exemple.

N'êtes vous pas capable de discerner le bien du mal, lorsque vous apprendrez la vérité vous direz comme les papes et autres prélats protestants que vous avez été trompé par le diable, pensez-vous que le diable va supporter le poid de vos péchés parce que vous avez cru en lui. Pensez vous que le Christ va supporter le poid de vos péchés à cause que vous avez cru en des versets falsifiés, il va vous dire, je ne vous connais pas vous qui pratiquez l'inéquité, à chacun de supporter le poid de ses péchés, vous êtes capable de discerner le bien du mal et vous êtes votre propre juge, et la mesure dont vous vous servez pour les autres servira pour vous, alors servez vous de votre jugement, de votre conscience et réfléchissez, pensez de ce qui est bien ou mal, juste ou pas. Moi je pense que vous savez fort bien faire la différence entre ce qui est bien et mal alors dans ce cas ne prenez pas la défense de Satan puisque vous ne croyez pas vraiment en lui.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 7:55 am

Gaétan, si Dieu n'est pas le baromètre qui te fait comprendre ce qui est bon de ce qui ne l'est pas
Si tu déclares que des versets dans la Bible sont falsifiés

Sur quoi fondes tu ta foi de chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 8:35 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan, si Dieu n'est pas le baromètre qui te fait comprendre ce qui est bon de ce qui ne l'est pas
Si tu déclares que des versets dans la Bible sont falsifiés

Sur quoi fondes tu ta foi de chrétien ?

Moi je crois que le pentateuque vient du diable et que le reste de l'ancien-testament des hommes. Je me définis comme chrétien parce que je crois en l'enseignement du Christ: le riche doit partager avec celui dans le besoin, que nous devons aider notre prochain, pardonner les offences des autres, donner sans rien espérer en retour, ne faire aucun mal au autres même aux animaux, poissons, ou aux insectes, ne pas les juger ou les comdamner même s'ils ont péché contre nous, ne pas se venger, le sacrifice de soi pour les autres donc penser au bien des autres avant notre propre bien à nous.


Dernière édition par Gaétan le Ven 14 Jan 2011, 8:40 am, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:05 am



1 - LA VIE D'UN SAINT QUOI ? La grâce ou la loi - Page 3 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La grâce ou la loi - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Jan 2011, 10:48 am

SPIRITANGEL a écrit:


1 - LA VIE D'UN SAINT QUOI ? La grâce ou la loi - Page 3 631461
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La grâce ou la loi - Page 3 22447

Vous avez deviné juste, vous devez être Saint comme votre Père est Saint, le plus petit dans le royaume des cieux est encore plus grand que Jean Baptiste et la porte est étroite. Le sacrifice de soi pour les autres, le bien des autres avant notre propre bien à nous est le clef du royaume, tant qu'il y aura un pauvre qui manque de soin et qui a faim en ce monde nous ne seront pas sauvés.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grâce ou la loi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La grâce ou la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La Grâce
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» La Grâce de DIEU
» L'Action de grâce
» L'abus de la Grace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-