*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Gaétan Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 351 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 7:02 am | |
| Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme?
Gaétan
|
|  | | Jude Membre Actif II

Nombre de messages: 3417 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 9:29 am | |
| Salutation en Christ,| Citation: | gaetan : Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme? |
Premièrement c'est bien la preuve que les peuple qui se disent "chrètien" ne le sont pas et qu'il est encore impossible d'établir "un idéal divin sur terre" étant donné qu'aujourd'hui encore "le monde entier est sous la puissance malin" (1 Jn 5.19) et que si Jésus avait réellement été reçu comme "le Christ" par ceux qui prétendent lui appartenir et bien on ne trouverait pas un seul "homosexuel" parmi les croyants.
Deuxièmement parce que le pape et son organisation religieuse sont régis sur une loi qui leur est propre et non sous la grâce qu'enseigne les écritures. N'est-ce pas le système "Vatican" lui-même qui impose le célibat à ses "fidèles ouvriers" ?
Et pour le reste ce n'est malheureusement que les conséquences d'un énorme rejet de la vrai grâce divine !
Jude
|
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4889 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 3:29 pm | |
| [quote="Jude"] Salutation en Christ,| Citation: | gaetan : Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme? |
Premièrement c'est bien la preuve que les peuple qui se disent "chrètien" ne le sont pas et qu'il est encore impossible d'établir "un idéal divin sur terre" *Si ,il est possible de le faire dans le commandement de l’Amour ,je sais que pour les niais de nouveaux cela leurs est impossible a cause de l’influence de l’esprit qui les possèdes. étant donné qu'aujourd'hui encore "le monde entier est sous la puissance malin" (1 Jn 5.19) *En 1Jn5,19 et les versets qui y fond référence la puissance donc ici ,il est question :est la mort spirituel ,donc encore le message Évangélique n’avait point encore connut :alors ses pauvres peuples était sous le joug de l’Idolâtrie !Maintenant ,il n’en est plus ainsi pour beaucoup de personnes vivants sur terre _mais il reste malheureusement encore des endroits a évangélisé et que si Jésus avait réellement été reçu comme "le Christ" par ceux qui prétendent lui appartenir et bien on ne trouverait pas un seul "homosexuel" parmi les croyants. *Ben ,moi je connais des gens qui se disent et prétende LUI appartenir _et qui n’acceptes point l’intégral de SA PAROLE .exp Matt sur la formule baptismal ,la Nouvelle-Alliance qu’ils convertisse en symbole, qui veules même ignorez le NOM de Son Église Visible qu’IL a constitué etc,…
Deuxièmement parce que le pape et son organisation religieuse sont régis sur une loi qui leur est propre et non sous la grâce qu'enseigne les écritures. * En effet ,son organisation a été établit part le Seigneur LUI_MEME dans les liens Apostoliques N'est-ce pas le système "Vatican" lui-même qui impose le célibat à ses "fidèles ouvriers" ? *Saint –Paul qu est-ce qu’il dis sur le célibat _le dénigre t’il ? Moi Jude comme laïques .je fait partie de l’Église a titre de fideles ouvriers et je suis marier et ont ma point imposé le célibat .
|
|  | | Gilles Co-Admin

Nombre de messages: 4889 Pays: canada R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 08/10/2010
 | Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 3:39 pm | |
| Salut geatan
Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? *Parce que aller dans le brun ,ca fait point des enfants bien fort et sa pue. Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? *Justement ,si l’Église aurait pratiquer la loi du Talion ,ils auraient été lapidés . Pourquoi les massacres d'animaux, *Pour te nourrir le capitalisme? *Parce que la Doctrine Social de L’Église n’est point encore en vigueur _ Et qu'est-ce que pour toi être sous la grâce .
|
|  | | Gaétan Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 351 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 4:56 pm | |
| Info a écrit:| Citation: | Et qu'est-ce que pour toi être sous la grâce .
|
Être sous la loi, c'est de mettre en pratique l'enseignement de Moïse, la loi de Moïse, être sous la grâce, c'est de mettre en pratique l'enseignement du Christ.
Gaétan |

Nombre de messages: 3417 Pays: France R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures Date d'inscription: 01/02/2010
 | Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 7:00 pm | |
| Salutation en Christ,| Citation: | Gaétan : Être sous la loi, c'est de mettre en pratique l'enseignement de Moïse, la loi de Moïse, être sous la grâce, c'est de mettre en pratique l'enseignement du Christ. |
Et crois -tu que la loi de l'Esprit te permettent de faire et de penser ce que tu veux ? Parce que c'est n'est pas le cas.
"En effet, la loi de l‘Esprit de vie en Jésus–Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort." Rom 8.2
Et contrairement à ce que tu sembles aussi croire, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplie la loi :
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé." Matt 5.16-18
En cela la loi de l'Esprit de Christ ne nous demande pas de devenir "juif" mais d'être en parfait accord avec l'écriture qui nous concerne, si nous sommes né de nouveau.
Jude
|

| Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 8:05 pm | |
| Jude a écrit:| Citation: | Et contrairement à ce que tu sembles aussi croire, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplie la loi :
"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé." Matt 5.16-18
|
Voici un bel exemple de falcification des papes et de leurs acolytes;
Voici ce qu'enseignait votre prophète:
Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.
La Tob, Moïse et son père
Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27 Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24
Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16
Loi du talion : Lv 24 Dt 19
Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31
Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22
Amputations : Dt 19 Dt 25
La Tob.Le Christ et son Père
Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9, Le Christ ne faisait pas de discrimination
Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6, Le Christ a dénoncé toutes les taxes mafieuses
Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22, Le Christ enseignait de pardonner
Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.
Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ enseignait de ne pas juger.
Amputations : Il enseignait de ne pas juger
Gaétan
|

| Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 9:14 pm | |
| salutation en Christ,| Citation: | gaetan : Voici un bel exemple de falcification des papes et de leurs acolytes; Voici ce qu'enseignait votre prophète..... |
Tu veux dire quoi par "voici ce qu'enseignait votre prophète...." ?
Tu crois que Moïse a inventé la loi ? Ou alors tu penses que les textes ont été changés ?
Sois donc plus clair dans tes propos ne me fait pas perdre du temps à décoder tes réponses, merci d'avance !
Jude |

| Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 9:31 pm | |
| | Jude a écrit: | salutation en Christ,
| Citation: | gaetan : Voici un bel exemple de falcification des papes et de leurs acolytes; Voici ce qu'enseignait votre prophète..... |
Tu veux dire quoi par "voici ce qu'enseignait votre prophète...." ?
Tu crois que Moïse a inventé la loi ? Ou alors tu penses que les textes ont été changés ?
Sois donc plus clair dans tes propos ne me fait pas perdre du temps à décoder tes réponses, merci d'avance !
Jude |
La loi fut dicté par le diable à Moïse sous forme médiumnique. Moïse était en communication auditive avec un esprit, le diable. Ce que je te dit c'est que le Christ n'enseignait pas la loi mais le contraire, le contraire de Dieu, c'est le diable, donc ton texte de Matthieu fut falsifié. |

| Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 20 Nov 2010, 11:51 pm | |
| salutation en Christ,| Citation: | gaetan : La loi fut dicté par le diable à Moïse sous forme médiumnique. Moïse était en communication auditive avec un esprit, le diable. Ce que je te dis c'est que le Christ n'enseignait pas la loi mais le contraire, le contraire de Dieu, c'est le diable, donc ton texte de Matthieu fut falsifié. |
Eh ben au moins c'est bien clair, je sais avec qui le diable est en communication directe aujourd'hui !
"Puis Jésus lui dit : Garde–toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage." Matt 8.4 / Marc 1.44 / Luc 5.14
Jésus le Seigneur que tu crois connaitre a confirmé que la loi prescrite par Moïse était encore valable au moment même des a présence sur terre, et toi tu veux nous réécrire les écritures comme pas mal de clown ici.
Jude |

| Sujet: Re: La grâce ou la loi Dim 21 Nov 2010, 12:27 am | |
| Citation: | gaetan : La loi fut dicté par le diable à Moïse sous forme médiumnique. Moïse était en communication auditive avec un esprit, le diable. Ce que je te dis c'est que le Christ n'enseignait pas la loi mais le contraire, le contraire de Dieu, c'est le diable, donc ton texte de Matthieu fut falsifié. |
Eh ben au moins c'est bien clair, je sais avec qui le diable est en communication directe aujourd'hui !
"Puis Jésus lui dit : Garde–toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage." Matt 8.4 / Marc 1.44 / Luc 5.14
Jésus le Seigneur que tu crois connaitre a confirmé que la loi prescrite par Moïse était encore valable au moment même des a présence sur terre, et toi tu veux nous réécrire les écritures comme pas mal de clown ici.
Jude |
Décidément vous sortez tous les textes falsifiés des évangiles, dans Matt, Marc et Luc, les textes disent exactement la même choses, c'est du plagiat. Quand dans les évangiles le Christ a-t-il fait un sacrifice? Quand a-t-il tué un animal? Quand mangeait-t-il de la viande? Pensez-vous que le Christ disait de faire ce dont il avait en horreur.
Gaétan
|

| Sujet: Re: La grâce ou la loi Dim 21 Nov 2010, 8:46 am | |
| salutation en Christ,| Citation: | Gaétan : Décidément vous sortez tous les textes falsifiés des évangiles, dans Matt, Marc et Luc, les textes disent exactement la même choses, c'est du plagiat. Quand dans les évangiles le Christ a-t-il fait un sacrifice? Quand a-t-il tué un animal? Quand mangeait-t-il de la viande? Pensez-vous que le Christ disait de faire ce dont il avait en horreur. |
Je pense surtout que tu ne crois pas le témoignage que la BIBLE nous rapporte de Jésus le Christ et que le résultat est là et tu te fabriques ton délire perso.
Jude
|

| Sujet: Re: La grâce ou la loi Dim 21 Nov 2010, 10:43 pm | |
| Citation: | Gaétan : Décidément vous sortez tous les textes falsifiés des évangiles, dans Matt, Marc et Luc, les textes disent exactement la même choses, c'est du plagiat. Quand dans les évangiles le Christ a-t-il fait un sacrifice? Quand a-t-il tué un animal? Quand mangeait-t-il de la viande? Pensez-vous que le Christ disait de faire ce dont il avait en horreur. |
Je pense surtout que tu ne crois pas le témoignage que la BIBLE nous rapporte de Jésus le Christ et que le résultat est là et tu te fabriques ton délire perso.
Jude |
Je pense que les évangiles sont conformes à la pensée du Christ, mais il y a trois passages falsifiés qui sont incohérents avec ce qu'il enseignait et vous les avez presque tous sortis. Est-ce que le Christ faisait des sacrifices, est-ce qu'il aurait validé la loi alors qu'il enseignait le contraire et fut crucifié à cause de cela, est-ce qu'il aurait remis les clefs de son église à Pierre alors qu'il ne comprenait rien de ce qu'il enseignait et que c'était le plus pharisien des apôtres? Pour ce qui est du reste de la bible, tout ce qui vient de Moïse vient du diable et le reste des hommes.
Gaétan
|
|  | | Sonia9 Membre Actif II

Nombre de messages: 3299 Pays: France R E L I G I O N (précise): Eglise de Christ Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 01 Jan 2011, 1:54 pm | |
| | Jude a écrit: | Salutation en Christ,
"En effet, la loi de l‘Esprit de vie en Jésus–Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort." Rom 8.2
Et contrairement à ce que tu sembles aussi croire, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplie la loi :
En cela la loi de l'Esprit de Christ ne nous demande pas de devenir "juif" mais d'être en parfait accord avec l'écriture qui nous concerne, si nous sommes né de nouveau.
Jude
|
Amen, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplit la loi, et c'est par la foi que nous le faisons, l'unique moyen d'accès à la grâce, à Jésus-Christ, Esprit de la grâce, l'unique Sauveur. C'est la foi d'Abraham, celle qui a confiance en Lui, en Ses desseins, capable de tout quitter pour Le suivre, pour faire Sa volonté. |

| Sujet: Re: La grâce ou la loi Sam 01 Jan 2011, 9:26 pm | |
| Sonia9 a écrit:| Citation: | Amen, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplit la loi, et c'est par la foi que nous le faisons, l'unique moyen d'accès à la grâce, à Jésus-Christ, Esprit de la grâce, l'unique Sauveur. C'est la foi d'Abraham, celle qui a confiance en Lui, en Ses desseins, capable de tout quitter pour Le suivre, pour faire Sa volonté.. Sonia9
|
Mais oui, la grâce annule la loi: Prenez l'exemple de la loi du talion, pilier de la foi satanique, le Christ disait de pardonner. La loi dit que la femme adultaire doit être lapidé, le Christ dit de ne pas juger. La loi dit de se venger, le Christ dit de tendre l'autre joue, d'aimer nos ennemis, de prier ceux qui nous persécutent, J'ai l'impression que je dois me répéter sans cesse.
Gaétan |
|  | | |