*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La grâce ou la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 7:02 pm

Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme?

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedVen 19 Nov 2010, 9:29 pm

Salutation en Christ,

Citation :
gaetan :
Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels?
Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion?
Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme?
Premièrement c'est bien la preuve que les peuple qui se disent "chrètien" ne le sont pas et qu'il est encore impossible d'établir "un idéal divin sur terre" étant donné qu'aujourd'hui encore "le monde entier est sous la puissance malin" (1 Jn 5.19) et que si Jésus avait réellement été reçu comme "le Christ" par ceux qui prétendent lui appartenir et bien on ne trouverait pas un seul "homosexuel" parmi les croyants.


Deuxièmement parce que le pape et son organisation religieuse sont régis sur une loi qui leur est propre et non sous la grâce qu'enseigne les écritures.
N'est-ce pas le système "Vatican" lui-même qui impose le célibat à ses "fidèles ouvriers" ?

Et pour le reste ce n'est malheureusement que les conséquences d'un énorme rejet de la vrai grâce divine !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 3:29 am

[quote="Jude"]Salutation en Christ,

Citation :
gaetan :
Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels?
Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion?
Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme?
Premièrement c'est bien la preuve que les peuple qui se disent "chrètien" ne le sont pas et qu'il est encore impossible d'établir "un idéal divin sur terre"
*Si ,il est possible de le faire dans le commandement de l’Amour ,je sais que pour les niais de nouveaux cela leurs est impossible a cause de l’influence de l’esprit qui les possèdes.
étant donné qu'aujourd'hui encore "le monde entier est sous la puissance malin" (1 Jn 5.19)
*En 1Jn5,19 et les versets qui y fond référence la puissance donc ici ,il est question :est la mort spirituel ,donc encore le message Évangélique n’avait point encore connut :alors ses pauvres peuples était sous le joug de l’Idolâtrie !Maintenant ,il n’en est plus ainsi pour beaucoup de personnes vivants sur terre _mais il reste malheureusement encore des endroits a évangélisé
et que si Jésus avait réellement été reçu comme "le Christ" par ceux qui prétendent lui appartenir et bien on ne trouverait pas un seul "homosexuel" parmi les croyants.
*Ben ,moi je connais des gens qui se disent et prétende LUI appartenir _et qui n’acceptes point l’intégral de SA PAROLE .exp Matt sur la formule baptismal ,la Nouvelle-Alliance qu’ils convertisse en symbole, qui veules même ignorez le NOM de Son Église Visible qu’IL a constitué etc,…

Deuxièmement parce que le pape et son organisation religieuse sont régis sur une loi qui leur est propre et non sous la grâce qu'enseigne les écritures.
* En effet ,son organisation a été établit part le Seigneur LUI_MEME dans les liens Apostoliques
N'est-ce pas le système "Vatican" lui-même qui impose le célibat à ses "fidèles ouvriers" ?
*Saint –Paul qu est-ce qu’il dis sur le célibat _le dénigre t’il ? Moi Jude comme laïques .je fait partie de l’Église a titre de fideles ouvriers et je suis marier et ont ma point imposé le célibat .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 3:39 am

Salut geatan

Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels?
*Parce que aller dans le brun ,ca fait point des enfants bien fort et sa pue.
Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion?
*Justement ,si l’Église aurait pratiquer la loi du Talion ,ils auraient été lapidés .
Pourquoi les massacres d'animaux,
*Pour te nourrir
le capitalisme?
*Parce que la Doctrine Social de L’Église n’est point encore en vigueur
_
Et qu'est-ce que pour toi être sous la grâce .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 4:56 am

Info a écrit:

Citation :
Et qu'est-ce que pour toi être sous la grâce .

Être sous la loi, c'est de mettre en pratique l'enseignement de Moïse, la loi de Moïse, être sous la grâce, c'est de mettre en pratique l'enseignement du Christ.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 7:00 am

Salutation en Christ,


Citation :
Gaétan :
Être sous la loi, c'est de mettre en pratique l'enseignement de Moïse, la loi de Moïse, être sous la grâce, c'est de mettre en pratique l'enseignement du Christ.
Et crois -tu que la loi de l'Esprit te permettent de faire et de penser ce que tu veux ?
Parce que c'est n'est pas le cas.

"En effet, la loi de l‘Esprit de vie en Jésus–Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort." Rom 8.2

Et contrairement à ce que tu sembles aussi croire, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplie la loi :

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres,
et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ;
je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé
." Matt 5.16-18

En cela la loi de l'Esprit de Christ ne nous demande pas de devenir "juif" mais d'être en parfait accord avec l'écriture qui nous concerne, si nous sommes né de nouveau.

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 8:05 am

Jude a écrit:

Citation :
Et contrairement à ce que tu sembles aussi croire, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplie la loi :

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres,
et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ;
je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé." Matt 5.16-18


Voici un bel exemple de falcification des papes et de leurs acolytes;

Voici ce qu'enseignait votre prophète:

Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25


La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9, Le Christ ne faisait pas de discrimination

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6, Le Christ a dénoncé toutes les taxes mafieuses

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22, Le Christ enseignait de pardonner

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ enseignait de ne pas juger.

Amputations : Il enseignait de ne pas juger

Gaétan



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 9:14 am

salutation en Christ,

Citation :
gaetan :
Voici un bel exemple de falcification des papes et de leurs acolytes;
Voici ce qu'enseignait votre prophète.....
Tu veux dire quoi par "voici ce qu'enseignait votre prophète...." ?

Tu crois que Moïse a inventé la loi ?
Ou alors tu penses que les textes ont été changés ?

Sois donc plus clair dans tes propos ne me fait pas perdre du temps à décoder tes réponses, merci d'avance !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 9:31 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
gaetan :
Voici un bel exemple de falcification des papes et de leurs acolytes;
Voici ce qu'enseignait votre prophète.....
Tu veux dire quoi par "voici ce qu'enseignait votre prophète...." ?

Tu crois que Moïse a inventé la loi ?
Ou alors tu penses que les textes ont été changés ?

Sois donc plus clair dans tes propos ne me fait pas perdre du temps à décoder tes réponses, merci d'avance !

Jude

La loi fut dicté par le diable à Moïse sous forme médiumnique. Moïse était en communication auditive avec un esprit, le diable.
Ce que je te dit c'est que le Christ n'enseignait pas la loi mais le contraire, le contraire de Dieu, c'est le diable, donc ton texte de Matthieu fut falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 11:51 am

salutation en Christ,

Citation :
gaetan :
La loi fut dicté par le diable à Moïse sous forme médiumnique.
Moïse était en communication auditive avec un esprit, le diable.
Ce que je te dis c'est que le Christ n'enseignait pas la loi mais le contraire, le contraire de Dieu, c'est le diable, donc ton texte de Matthieu fut falsifié.
Eh ben au moins c'est bien clair, je sais avec qui le diable est en communication directe aujourd'hui !

"Puis Jésus lui dit : Garde–toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur,
et présente l’offrande que Moïse a prescrite
, afin que cela leur serve de témoignage
." Matt 8.4 / Marc 1.44 / Luc 5.14

Jésus le Seigneur que tu crois connaitre a confirmé que la loi prescrite par Moïse était encore valable au moment même des a présence sur terre, et toi tu veux nous réécrire les écritures comme pas mal de clown ici.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 12:27 pm

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
gaetan :
La loi fut dicté par le diable à Moïse sous forme médiumnique.
Moïse était en communication auditive avec un esprit, le diable.
Ce que je te dis c'est que le Christ n'enseignait pas la loi mais le contraire, le contraire de Dieu, c'est le diable, donc ton texte de Matthieu fut falsifié.
Eh ben au moins c'est bien clair, je sais avec qui le diable est en communication directe aujourd'hui !

"Puis Jésus lui dit : Garde–toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur,
et présente l’offrande que Moïse a prescrite
, afin que cela leur serve de témoignage
." Matt 8.4 / Marc 1.44 / Luc 5.14

Jésus le Seigneur que tu crois connaitre a confirmé que la loi prescrite par Moïse était encore valable au moment même des a présence sur terre, et toi tu veux nous réécrire les écritures comme pas mal de clown ici.

Jude

Décidément vous sortez tous les textes falsifiés des évangiles, dans Matt, Marc et Luc, les textes disent exactement la même choses, c'est du plagiat. Quand dans les évangiles le Christ a-t-il fait un sacrifice? Quand a-t-il tué un animal? Quand mangeait-t-il de la viande? Pensez-vous que le Christ disait de faire ce dont il avait en horreur.

Gaétan

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 20 Nov 2010, 8:46 pm

salutation en Christ,

Citation :
Gaétan :
Décidément vous sortez tous les textes falsifiés des évangiles, dans Matt, Marc et Luc, les textes disent exactement la même choses, c'est du plagiat.
Quand dans les évangiles le Christ a-t-il fait un sacrifice? Quand a-t-il tué un animal? Quand mangeait-t-il de la viande? Pensez-vous que le Christ disait de faire ce dont il avait en horreur.
Je pense surtout que tu ne crois pas le témoignage que la BIBLE nous rapporte de Jésus le Christ et que le résultat est là et tu te fabriques ton délire perso.

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedDim 21 Nov 2010, 10:43 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
Gaétan :
Décidément vous sortez tous les textes falsifiés des évangiles, dans Matt, Marc et Luc, les textes disent exactement la même choses, c'est du plagiat.
Quand dans les évangiles le Christ a-t-il fait un sacrifice? Quand a-t-il tué un animal? Quand mangeait-t-il de la viande? Pensez-vous que le Christ disait de faire ce dont il avait en horreur.
Je pense surtout que tu ne crois pas le témoignage que la BIBLE nous rapporte de Jésus le Christ et que le résultat est là et tu te fabriques ton délire perso.

Jude

Je pense que les évangiles sont conformes à la pensée du Christ, mais il y a trois passages falsifiés qui sont incohérents avec ce qu'il enseignait et vous les avez presque tous sortis. Est-ce que le Christ faisait des sacrifices, est-ce qu'il aurait validé la loi alors qu'il enseignait le contraire et fut crucifié à cause de cela, est-ce qu'il aurait remis les clefs de son église à Pierre alors qu'il ne comprenait rien de ce qu'il enseignait et que c'était le plus pharisien des apôtres? Pour ce qui est du reste de la bible, tout ce qui vient de Moïse vient du diable et le reste des hommes.

Gaétan

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 1:54 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


"En effet, la loi de l‘Esprit de vie en Jésus–Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort." Rom 8.2

Et contrairement à ce que tu sembles aussi croire, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplie la loi :

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres,
et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ;
je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,
il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé
." Matt 5.16-18

En cela la loi de l'Esprit de Christ ne nous demande pas de devenir "juif" mais d'être en parfait accord avec l'écriture qui nous concerne, si nous sommes né de nouveau.

Jude

Amen, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplit la loi, et c'est par la foi que nous le faisons, l'unique moyen d'accès à la grâce, à Jésus-Christ, Esprit de la grâce, l'unique Sauveur. C'est la foi d'Abraham, celle qui a confiance en Lui, en Ses desseins, capable de tout quitter pour Le suivre, pour faire Sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 9:26 am

Sonia9 a écrit:

Citation :
Amen, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplit la loi, et c'est par la foi que nous le faisons, l'unique moyen d'accès à la grâce, à Jésus-Christ, Esprit de la grâce, l'unique Sauveur. C'est la foi d'Abraham, celle qui a confiance en Lui, en Ses desseins, capable de tout quitter pour Le suivre, pour faire Sa volonté..
Sonia9

Mais oui, la grâce annule la loi: Prenez l'exemple de la loi du talion, pilier de la foi satanique, le Christ disait de pardonner. La loi dit que la femme adultaire doit être lapidé, le Christ dit de ne pas juger. La loi dit de se venger, le Christ dit de tendre l'autre joue, d'aimer nos ennemis, de prier ceux qui nous persécutent, J'ai l'impression que je dois me répéter sans cesse.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 10:39 am

Gaétan a écrit:
Sonia9 a écrit:

Citation :
Amen, la grâce n'annule pas la loi, elle accomplit la loi, et c'est par la foi que nous le faisons, l'unique moyen d'accès à la grâce, à Jésus-Christ, Esprit de la grâce, l'unique Sauveur. C'est la foi d'Abraham, celle qui a confiance en Lui, en Ses desseins, capable de tout quitter pour Le suivre, pour faire Sa volonté..
Sonia9

Mais oui, la grâce annule la loi: Prenez l'exemple de la loi du talion, pilier de la foi satanique, le Christ disait de pardonner. La loi dit que la femme adultaire doit être lapidé, le Christ dit de ne pas juger. La loi dit de se venger, le Christ dit de tendre l'autre joue, d'aimer nos ennemis, de prier ceux qui nous persécutent, J'ai l'impression que je dois me répéter sans cesse.

Gaétan

La grâce n'annule pas la loi sans l'avoir préalablement accomplie, la grâce accomplit le coeur de la loi, son vrai sens, sa justice. En l'accomplissant, Jésus-Christ incarne le chemin, la vérité et la vie éternelle, ouvrant la porte le Premier et il est la Porte.

C'est pourquoi Jésus-Christ dit : "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes", la porte étroite et le chemin resserré (Matthieu 7, 12). Que Paul reprend en disant aux Galates "car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : tu aimeras ton prochain comme toi-même" 5, 22.

Tant qu'elle n'est pas accomplie, la loi n'est pas annulée et tu demeures sous la loi, la condamnation. C'est par la foi, l'unique moyen d'accès à la grâce, que nous prenons donc la porte étroite et le chemin resserré, suivant Jésus-Christ, l'accomplissant par Lui et en Lui, donc nous sommes sous la grâce puisque nous avons eu la foi pour Le suivre. Jusqu'à ce que tout soit accompli, que nous puissions dire "j'ai été crucifié avec Christ, ce n'est plus moi qui vit, c'est Lui qui vit en moi".
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 10:43 am

Gaétan a écrit:
Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme?

Gaétan

Parce qu'il n'a pas accompli la loi, le pape, il n'est donc pas sous la grâce mais il demeure sous la condamnation. C'est pourquoi à l'identique, le système judiciaire est basé sur la loi du talion, le massacre des animaux, le capitalisme, bref, les péchés du monde perdurent.

Jude te l'a déjà expliqué, en première page, même s'il l'a fait différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 12:35 pm

Sonia9 a écrit:
Gaétan a écrit:
Si nous sommes sous la grâce, alors pourquoi la guerre que le pape livre aux homosexuels? Pourquoi ce système judiciaire basé sur la loi du talion? Pourquoi les massacres d'animaux, le capitalisme?

Gaétan

Parce qu'il n'a pas accompli la loi, le pape, il n'est donc pas sous la grâce mais il demeure sous la condamnation. C'est pourquoi à l'identique, le système judiciaire est basé sur la loi du talion, le massacre des animaux, le capitalisme, bref, les péchés du monde perdurent.

Jude te l'a déjà expliqué, en première page, même s'il l'a fait différemment.

Alors je dois en conclure que vous n'êtes pas en accord avec la loi, mais qui est-ce-qui l'a mis là la loi, c'est le diable que vous dites être Dieu, cessez d'être illogique et venez en à l'évidence, pensez vous que le diable s'est converti par les paroles du Christ, croyez-vous que Satan est le père du Christ ou quoi?

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedSam 01 Jan 2011, 11:08 pm

Gaétan a écrit:
Alors je dois en conclure que vous n'êtes pas en accord avec la loi, mais qui est-ce-qui l'a mis là la loi, c'est le diable que vous dites être Dieu, cessez d'être illogique et venez en à l'évidence, pensez vous que le diable s'est converti par les paroles du Christ, croyez-vous que Satan est le père du Christ ou quoi?

Gaétan

Tu ne cherches pas à comprendre ce que nous te répondons, Gaétan, tu demeures fixé dans tes propres idées, ne cherchant pas à les remettre en question.

Car non, nous n'avons pas écrit, tes conclusions sont donc erronnées, que nous ne sommes pas en accord avec la loi puisque nous l'avons justement accomplie par la grâce. Et pourquoi l'avons nous fait ? c'est Dieu qui nous l'a mis à coeur parce que nous avons eu la foi :

"Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple" Hébreux 8, 10.

Parmi nous, ceux qui ont cru et ont ainsi accompli la loi, personne n'enseigne son concitoyen ni son frère en disant : Connais le Seigneur, car tous le connaissons, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre nous.

Voilà à quel temps nous sommes, pour ceux qui cherchent encore un signe du temps. C'était écrit, Dieu a déclaré ancienne la première alliance, et ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître, et il a disparu lorsqu'il est accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:07 am

RE: Sonia9

Je ne comprends pas vos propos, vous dites que la loi est de Dieu et vous dites que le contraire de la loi est de Dieu. Il n'y a que haine et vengeance dans la loi or le Christ dit que Dieu est amour et pardon: miséricorde. Le texte de Matthieu fut falsifié parce que le Christ enseigne le contraire de ce qu'il aurait dit. Accomplir signifie dans le texte réaliser la loi or le Christ a essayé de la détruire.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedDim 02 Jan 2011, 7:59 am

Gaétan a écrit:
RE: Sonia9

Je ne comprends pas vos propos, vous dites que la loi est de Dieu et vous dites que le contraire de la loi est de Dieu. Il n'y a que haine et vengeance dans la loi or le Christ dit que Dieu est amour et pardon: miséricorde. Le texte de Matthieu fut falsifié parce que le Christ enseigne le contraire de ce qu'il aurait dit. Accomplir signifie dans le texte réaliser la loi or le Christ a essayé de la détruire.

Gaétan

Soit nous ne parlons pas le même langage, Gaétan, soit tu m'as lue en diagonale, ne comprenant donc pas ce que je t'ai répondu. Quand ai-je écrit que le contraire de la loi est de Dieu ? relis, tu verras que je n'ai jamais écrit cela.

Jésus n'a pas aboli la loi, il l'a accomplie, c'est bien différent : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé" Matthieu 5, 17 et 18.

J'ignore qui t'a enseigné, mais tu a reçu un faux enseignement, car tant que ceux qui déclarent avoir cru en Lui ne Le suivent pas pour accomplir la loi par Lui et en Lui, telle qu'il l'a lui-même accomplie en révélant tout le sens c'est à dire le coeur de la loi, le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé, accompli.

C'est pourquoi la grande tribulation vient car l'Eternel ne va pas attendre éternellement, et tu peux me croire que mieux vaut avoir choisi de Lui obéir docilement que de se rebeller contre ses paroles, car la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais. Et si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 8:39 am

Sonia9 a écrit:
Gaétan a écrit:
RE: Sonia9

Je ne comprends pas vos propos, vous dites que la loi est de Dieu et vous dites que le contraire de la loi est de Dieu. Il n'y a que haine et vengeance dans la loi or le Christ dit que Dieu est amour et pardon: miséricorde. Le texte de Matthieu fut falsifié parce que le Christ enseigne le contraire de ce qu'il aurait dit. Accomplir signifie dans le texte réaliser la loi or le Christ a essayé de la détruire.

Gaétan

Soit nous ne parlons pas le même langage, Gaétan, soit tu m'as lue en diagonale, ne comprenant donc pas ce que je t'ai répondu. Quand ai-je écrit que le contraire de la loi est de Dieu ? relis, tu verras que je n'ai jamais écrit cela.

Jésus n'a pas aboli la loi, il l'a accomplie, c'est bien différent : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé" Matthieu 5, 17 et 18.

J'ignore qui t'a enseigné, mais tu a reçu un faux enseignement, car tant que ceux qui déclarent avoir cru en Lui ne Le suivent pas pour accomplir la loi par Lui et en Lui, telle qu'il l'a lui-même accomplie en révélant tout le sens c'est à dire le coeur de la loi, le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaitra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé, accompli.

C'est pourquoi la grande tribulation vient car l'Eternel ne va pas attendre éternellement, et tu peux me croire que mieux vaut avoir choisi de Lui obéir docilement que de se rebeller contre ses paroles, car la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais. Et si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Vous tentez de tirer le meilleur parti de Dieu et du diable et ça ne vous donnera pas la vie éternelle. La vie éternelle vous ne pourrez l'acquérir qu'en mettant en pratique les enseignements du Christ, si vous mettez en pratique l'enseignement de Moïse vous irez en enfer et on vous mettera en prison bien avant. L'arbre planté par le diable ne peut que donner des mauvais fruits et on ne doit pas mettre des étages à une maison dont les assises sont sur du sable, bâtissez sur du rock, l'enseignement du Christ, c'est là votre salut.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 8:50 am

Gaétan a écrit:

Vous tentez de tirer le meilleur parti de Dieu et du diable et ça ne vous donnera pas la vie éternelle. La vie éternelle vous ne pourrez l'acquérir qu'en mettant en pratique les enseignements du Christ, si vous mettez en pratique l'enseignement de Moïse vous irez en enfer et on vous mettera en prison bien avant. L'arbre planté par le diable ne peut que donner des mauvais fruits et on ne doit pas mettre des étages à une maison dont les assises sont sur du sable, bâtissez sur du rock, l'enseignement du Christ, c'est là votre salut.

Gaétan

Ceux qui ont cru dans l'enseignement de Jésus-Christ L'ont suivi Gaétan, c'est bien pour cette raison que nous avons la vie éternelle, la vie en Christ. Jésus a accompli la loi, en révélant ainsi le sens, son coeur, la loi d'amour de Dieu et du prochain comme soi-même. Nous avons bâti sur le roc, et le témoin de nos paroles, c'est le Seigneur, l'Esprit qui nous rend témoignage. Alors merci de cesser de débiter des paroles qui sont des pensées d'hommes, les tiennes, pas celles du Seigneur, l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedLun 03 Jan 2011, 11:26 pm

Gaétan a écrit:
Vous tentez de tirer le meilleur parti de Dieu et du diable et ça ne vous donnera pas la vie éternelle. La vie éternelle vous ne pourrez l'acquérir qu'en mettant en pratique les enseignements du Christ, si vous mettez en pratique l'enseignement de Moïse vous irez en enfer et on vous mettera en prison bien avant. L'arbre planté par le diable ne peut que donner des mauvais fruits et on ne doit pas mettre des étages à une maison dont les assises sont sur du sable, bâtissez sur du rock, l'enseignement du Christ, c'est là votre salut.

Gaétan

Bonjour Gaetan,

Je vais te la faire courte

La loi est JUSTE. C'est à dire qu'elle peut nous mener à la perfection... Mais elle est incompatible avec notre nature corrompue. C'est à dire que tu ne peux pas vivre une journée en faisant EXACTEMENT TOUT CE QUE LA LOI ORDONNE. Impossible, parce que le mal est attaché à notre chair. Je crois que tu te focalises trop sur la question des punitions dans la loi. Mais quand tu y regardes profondément, les punitions ne sont pas "la loi en elle même" mais la conséquence de la non observance de la loi. La loi en elle-même donne des instructions qui ont pour but commun approcher la pureté et la perfection. Donc cette loi ne peut venir que de Dieu.

Et voilà que Jésus est arrivé !!!!

Ah !! Cette personne, parfaite, pure... La seule à pouvoir accomplir EXACTEMENT TOUT CE QUE LA LOI ORDONNE tout au long de son séjour sur terre.

TOUT EST ACCOMPLI

C'est une phrase lourde de sens... et de conséquences.

Pour faire bref
Le salut
La loi
La prophétie
Là sur cette croix tout a été accompli.

Lorsque nous nous approprions le sacrifice de Jésus sur la croix, nous sommes RENDUS JUSTE. Nous ne devenons pas justes, donc ce n'est pas parce que Jésus est mort sur la croix que nous sommes capables de faire exactement tout ce que la loi ordonne. Or lorsque nous transgressons une loi, nous transgressons LA LOI dans sa totalité.

Ce qui me dérange dans ton raisonnement, c'est cette phrase :

Citation :
La vie éternelle vous ne pourrez l'acquérir qu'en mettant en pratique les enseignements du Christ

La vie éternelle, nous ne pouvons l'acquérir qu'en ayant la FOI en ce que Jésus a fait à Golgota.
Et Lorsque nous naissons de nouveau, nous sommes enfin destinés à accomplir les enseignements du Christ.
C'est parce que nous sommes sauvés que nous sommes enfin orientés vers les oeuvres d'amour du Christ, et non parce que nous appliquons les enseignements du Christ que nous sommes sauvés.

Attention. L'Evangile parle d'abord de croire en la Bonne nouvelle, et non de pratiquer d'abord les enseignements, ce qui serait totalement vain et hypocrite si nous ne le faisons pas avec une intelligence renouvelée par Dieu.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 5:17 am

grace2dieu
Cette phrase TOUT EST ACCOMPLI
cella ne veux telle point dires ,que sa mission( J-C) pour l'appel au salut _a été accomplit !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 7:22 am

Grâce2Dieu a écrit:


Citation :
La loi est JUSTE. C'est à dire qu'elle peut nous mener à la perfection... Mais elle est incompatible avec notre nature corrompue. C'est à dire que tu ne peux pas vivre une journée en faisant EXACTEMENT TOUT CE QUE LA LOI ORDONNE. Impossible, parce que le mal est attaché à notre chair. Je crois que tu te focalises trop sur la question des punitions dans la loi. Mais quand tu y regardes profondément, les punitions ne sont pas "la loi en elle même" mais la conséquence de la non observance de la loi. La loi en elle-même donne des instructions qui ont pour but commun approcher la pureté et la perfection. Donc cette loi ne peut venir que de Dieu.

Voici ce que dit la loi:

Citation :
La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

La loi, c'est le sacrifice d'êtres innocents, elle est discriminatoire, bourré de taxes, emprises du diable, vengeresse et punitive, soit tout le contraire de ce que le Christ a enseigné ou dénoncé. Je ne dis pas que tout est mauvais dans la loi mais presque tout, alors quand tu fais face au diable, tu ne commence pas à décortiquer ce qui est bon ou mauvais, tu rejette tout en bloc, voila ce que tu dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 8:16 am

grace2dieu a écrit:
Ce qui me dérange dans ton raisonnement, c'est cette phrase :

Citation :
La vie éternelle vous ne pourrez l'acquérir qu'en mettant en pratique les enseignements du Christ

La vie éternelle, nous ne pouvons l'acquérir qu'en ayant la FOI en ce que Jésus a fait à Golgota.

C'est bien par la foi, parce que vivante, que nous mettons en pratique les enseignements de Christ, la Parole de Dieu. Celui qui n'a pas la foi vivante ne les met pas en pratique, parce que sa foi est morte. C'est alors une foi en paroles et avec la langue, mais pas une foi en actions et avec vérité.

On aime pas le Seigneur seulement en paroles et avec la langue (foi morte), on lui démontre qu'on l'aime avec vérité par nos actions (foi vivante) : c'est par la foi que nous agissons, mettons en pratique ses enseignements, la foi d'Abraham et de tous ceux qui ont agi par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 11:29 am

Gaétan a écrit:
Voici ce que dit la loi:

Citation :
La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

La loi, c'est le sacrifice d'êtres innocents, elle est discriminatoire, bourré de taxes, emprises du diable, vengeresse et punitive, soit tout le contraire de ce que le Christ a enseigné ou dénoncé. Je ne dis pas que tout est mauvais dans la loi mais presque tout, alors quand tu fais face au diable, tu ne commence pas à décortiquer ce qui est bon ou mauvais, tu rejette tout en bloc, voila ce que tu dois faire

Tu vois,

Je pense qu'il faut que tu lises correctement et ENTIEREMENT la loi. Tu fais une compréhension litterale de la loi, sans essayer de comprendre quelles étaient les motivations de Dieu en les donnant. Tu ne cherches non plus pas à comprendre ce que signifie tous ces préceptes. Tu décides qu'il faut tout rejeter parce que selon TA compréhension ce sont des choses absurdes et mauvaises. Mais n'oublie pas que le plan de Dieu est éloigné du notre, et sa folie surpasse ce qu'on peut appeler notre sagesse. Ta compréhension ne peut pas être complète, ni parfaite. Dieu seul est parfait et complet. Tu ne peux pas donc te fier à ton seul bon sens pour juger sur les choses de Dieu. Et déjà ça il faut l'intégrer avant de passer à autre chose.

Pour essayer de te faire comprendre.

Dieu a institué ces lois à la sortie d'Egypte pour donner un cadre à ce peuple qui commençait à gouter à la liberté et qui commençait à faire connaissance avec leur Dieu.
Les choses ont l'air très précises, très fastidieuses, et injustes, parce que nous ne nous trouvons pas à la place de ces Israélites. Mais il faut te dire que c'était ce qui était adapté à ce peuple à cette époque précise et dans ce contexte précis.

Jésus est venu accomplir la Loi, mais n'est pas venu nous dire qu'elle est mauvaise. Parce que la loi était la préfiguration matérielle et "grossière" de quelque chose d'immatériel et parfait : l'esprit de la Loi qui par contre de l'ancienne à la nouvelle alliance n'a pas changé.

Alors si tu rejettes la loi en bloc alors tu dois rejeter l'esprit de la loi, et donc son accomplissement et donc les enseignements de Jésus.

En tant que chrétienne aujourd'hui, je n'accomplis pas la loi mosaique parce que j'admets ne pas avoir la "perfection" de le faire. Par contre j'accepte les commandements d'amour de Jésus parce que le plus important c'est l'esprit de la loi et non la lettre de la loi. Jésus a accompli la loi mosaique pour moi, et aujourd'hui il me destine à vivre l'esprit de ces loi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 6:40 pm

Grâce2Dieu a écrit

Citation :
Les choses ont l'air très précises, très fastidieuses, et injustes, parce que nous ne nous trouvons pas à la place de ces Israélites. Mais il faut te dire que c'était ce qui était adapté à ce peuple à cette époque précise et dans ce contexte précis.

Dieu n’est pas évolutif

Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles, il a toujours été le même, un Dieu de miséricorde et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinions au gré des sondages et de la mode. Dieu, c'est le contraire du diable. Dieu pardonne, le diable ne pardonne jamais. Dieu est amour, le diable n'aime personne. Dieu dit aux riches de partager avec les pauvres, avec le diable, c'est chacun pour soi. Dieu donne gratuitement, le diable vous demandera toujours quelque chose en échange. Le Christ est venu pour libérer son peuple de l'emprise du diable, il voulait nous sauver, force de constater qu'il n'a pas réussi et a même fait pire puisque le diable s'est servi de lui et des apôtres pour élargir ses tentacules mondialement. Donc, les prêtres, plutôt que de se prosterner devant le diable doivent relever l'échine et le sortir des églises chrétiennes. Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il parcourait la galilée en disant qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moïse. Je vous conseille de relire et d'étudier le chapitre VIII de Jean, il est très révélateur. Le Père du Christ n'est pas la même entité que le père de Moïse. Dieu est infiniment parfait, ce sont les humains qui doivent évoluer vers Dieu et non Dieu vers les humains.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_minipostedMar 04 Jan 2011, 9:39 pm

Citation :
Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles
Références.v.p ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La grâce ou la loi Empty
MessageSujet: Re: La grâce ou la loi   La grâce ou la loi Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La grâce ou la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Grâce
» Les miracles du Coran, parlons en!!!
» La Grâce de DIEU
» L'Action de grâce
» L'abus de la Grace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-