*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Alif - Lâm - Mîm : Quelle signification ces trois lettres qui ouvrent certaines Sourates ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ

MessageSujet: Alif - Lâm - Mîm : Quelle signification ces trois lettres qui ouvrent certaines Sourates ?   Mer 17 Nov 2010, 7:41 pm

Rappel du premier message :

Certains affirment que:
" La présence de
"Alif, Lâm et Mîm (les lettres a, l et m)
est un mystère dans le coran :
Dieu les aurait mises seulement pour Lui (?) incompréhensible pour nous . Il y aussi d'autres versions qui ont des "codes" différents.

C'est un mystère qui dure depuis le commencement de l'islam.
"

Qu'en est-il !?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Alif - Lâm - Mîm : Quelle signification ces trois lettres qui ouvrent certaines Sourates ?   Ven 26 Nov 2010, 9:58 am

Goldenlegend a écrit:
Salam, gilmig je quitte le forum. J'ai rejoin un autre crée par des musulman tres compétents(On continuera notre débat la bas si vous voulez). La bas je pourrai me donner a fond dans mes sujets sans risques de me faire insulter moi et ma religion par des islamophobes. C'est que j'ai horreur de m'arreter en plein débat, c'est pour ca que je ne crée pas beaucoup de sujets.

Bye bye les amis.

Bonjour,

Je veux bien avoir le lien vers ce forum (que je connais peut-être ?).

Pourquoi ne pas garder "un pied" ici aussi, même de façon occasionnelle !?

Goldenlegend
Membre_Actif

Masculin
Pays: Algérie.
R E L I G I O N (précise): Musulman.

MessageSujet: Re: Alif - Lâm - Mîm : Quelle signification ces trois lettres qui ouvrent certaines Sourates ?   Ven 26 Nov 2010, 10:04 am

gilmig a écrit:
Goldenlegend a écrit:
Salam, gilmig je quitte le forum. J'ai rejoin un autre crée par des musulman tres compétents(On continuera notre débat la bas si vous voulez). La bas je pourrai me donner a fond dans mes sujets sans risques de me faire insulter moi et ma religion par des islamophobes. C'est que j'ai horreur de m'arreter en plein débat, c'est pour ca que je ne crée pas beaucoup de sujets.

Bye bye les amis.

Bonjour,

Je veux bien avoir le lien vers ce forum (que je connais peut-être ?).

Pourquoi ne pas garder "un pied" ici aussi, même de façon occasionnelle !?

Wé je viendrai faire un tour des fois ici^^. Jvous envoie le lien par MP.
http://www.miraclesducoran.com
Boubchir005
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: TUNISIE
R E L I G I O N (précise): ISLAM

MessageSujet: Re: Alif - Lâm - Mîm : Quelle signification ces trois lettres qui ouvrent certaines Sourates ?   Ven 26 Nov 2010, 3:48 pm

gilmig a écrit:
Certains affirment que:
" La présence de
"Alif, Lâm et Mîm (les lettres a, l et m)
est un mystère dans le coran :
Dieu les aurait mises seulement pour Lui (?) incompréhensible pour nous . Il y aussi d'autres versions qui ont des "codes" différents.

C'est un mystère qui dure depuis le commencement de l'islam.
"

Qu'en est-il !?

C'est un mystère parmi plusieurs d'autres.

Mais la sourate où se trouve le plus long commencement mystèrieux est la sourate Marie19.

Cette sourate commence par :

[1]¤ Kaf, Ha, Ya, Ain, Sad. ¤

Je pense que la plus importante sagesse est de distinguer le lecteur ayant une réelle volonté à connaitre son Dieu de celui qui ne veut que nier la vérité claire et ne comportant pas d'ambiguïtés.

En fait, pour une personne soupçonneuse; dés qu'elle commence à lire ces sourates elle devient encore plus douteuse en rencontrant ces versets mystérieux.

Elle continuera à lire la sourate avec un doute plus accru; Elle ne pourra plus faire bien attention aux sages paroles qu'elle va rencontrer par la suite.

Si vous lisez le Coran, vous remarqueriez qu'à chaque fois qu'il y a des paroles douces; le lecteur rencontrera rapidement des paroles secs ou non désirables.

Dieu montre le droit chemin et distingue les gens qui ne veulent pas s'y soumettre à sa volonté et sa justice; des gens trop orgueilleux par leurs convictions personnelles.

Que Dieu ouvre les yeux des gens encore influencés par leur orgueil aveugle. cheers

Alif - Lâm - Mîm : Quelle signification ces trois lettres qui ouvrent certaines Sourates ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4