*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fiabilité du Nouveau testament .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Nov 2010, 2:18 am

Rappel du premier message :

salut à tous, je suis nouveau sur le forum mais je commence par créer ce sujet auquel j'espère que les chrétiens apporteront des réponses claires.

Voilà en essayant d'en apprendre un peu plus sur les différents composantes du NT (((Les Evangiles, Les Actes des Apôtres, Les Épîtres de Paul, Les autres Épîtres, Ecrit Apocalyptique))) , j'en suis arrivé à me poser des questions sur la proportion de la présence du message divin dans le NT.

Ainsi, j'apprends que les 4 évangiles sont en réalité des écrits anonymes et qu'ils furent attribués traditionnellement aux disciples de Jésus : Matthieu,Jean ou à des proches de ses disciples : Marc, Luc . Ces 4 évangiles forment la charnière du Nouveau Testament et pourtant il n y a aucune assurance de leur fiabilité au point que même leurs véritables auteurs sont inconnus.


Vient ensuite, Les Épîtres de Paul qui furent écrit par Paul de Tarse considéré comme la figure la plus importante du christianisme et un acteur majeur de son expansion. Mais je me demande tout de même comment ses écrits ont pu atterrir dans la bible et prendre une dimension divine. En sachant qu'il ne fréquenta jamais Jésus et qu'il fut même un ennemi du christianisme avant l'apparition de Jésus (déjà mort et ressuscité) qui l'aurait converti. Il dit alors être inspiré et commence à écrire sous l'effet de "l'inspiration divine". La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 631461




Ces histoires d'inspiration divine sont très dérangeantes car les chrétiens ne peuvent apporter aucune preuve de l'honnêteté et de la véracité de ce qu'un tel ou un tel prétend. Par exemple, beaucoup d'écrits ont été classés dans la catégorie apocryphes(le sont ils pour autant???). Pourquoi Dieu n'a t il pas révélé un écrit à Jésus au lieu d'utiliser ce système très risqué où l'erreur et la tromperie de l'homme peuvent s'immiscer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 164

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 12:23 am

Certainement nous sommes différents, la vérité à vos yeux n'est pas la mienne mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'entendre Wink .

Le passage que vous me citez de quel livre (...) est il tiré ??? Ça m'intéresse de connaître la vision générale de l'auteur.

Pour ce qui est d'Évangile Éternel peut être est ce une référence à celui présent dans ce passage de l'Apocalypse ????

""Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel; il avait un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, tribu, langue et peuple. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et prosternez-vous devant celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eaux (Apocalypse 14.6,7).""

C'est en fait la description parfaite du coran et du message de l'islam mais libre à vous d y voir autre chose si vous le souhaitez.

Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 164

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 12:25 am

Citation :
Plus d’un de ceux qui sont remplis d’une satisfaction intérieure s’apercevront avec horreur qu’ils se tiennent au bord du précipice et que, faussement guidés, ils glissent rapidement vers le bas alors qu’ils s’imaginaient en train de s’élever et s’approcher fièrement déjà de la Lumière!

Cela peut s'appliquer à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 12:55 am

gilmig a écrit:
kishk a écrit:
Ouep mais être athée ça ne fait pas pour autant de la personne une âme qui n'obéit à aucun "dogme" et prête à accepter la vérité où qu'elle se trouve même si pour cela elle doit abandonner certaines de ses convictions. Il faut dire que les athées sont croyants à leur manière voilà tout.


Sinon y a t il quelqu'un qui dispose d'une quelconque preuve faisant remonter les Évangiles aux disciples de Jésus????

Pour la deuxième partie du message, je ne sais si les temps sont encore à "regarder dans le rétroviseur obscurci", si les temps sont encore "aux recherches archéologiques de la foi"...!
Le Jugement est DEVANT nous, et c'est de l'avant qu'il faut aller !
Je suis "tombé" sur ce passage:

- - - " La Bible en soit est un bon livre, un très bon Livre mais aujourd’hui conformément aux lois de la Création, seul l’ Évangile Éternel écrit de la Propre Main du Fils de l’Homme, qui n’est pas le Fils de Dieu Jésus, peut lui apporter le Salut. Aujourd’hui, l' Enseignement du Fils de l’homme, qui n’est pas dans la Bible, ni le Coran, ni quoi que ce soit d’autre mais est l’ Évangile éternel , seul peut encore apporter à l’homme son salut.

Si dans la prétention beaucoup sont aujourd’hui incapables de le reconnaître pour ce qu’ Il Est à cause de leur immaturité spirituelle. Il est cependant absolument certain qu’ils n’ont plus d’autres alternatives s’ils veulent parvenir à leur salut..."


Si ça ne vous interpelle pas c'est que nous sommes ...."différents" !


C'est bien nébuleux tout ça Gilmig et je crois que tu perds ton temps à faire ce genre de cheminement !
Prends le chemin le plus court qui est celui que tu trouves dans la Parole de Dieu.
Christ ne nous offre pas une Religion mais une Relation personnelle.

Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L`homme qui l`a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu`il a, et achète ce champ.
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu`il avait, et l`a achetée.

Pourvu qu'il ne soit trop tard pour faire le choix, le bon choix une fois pour toutes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 1:14 am

non pas que ce soi une nouvelle doctrine
n'avez-vous pas lue dans la Bible qu'il y avait deux sorte de doctrine Marc


1.22
Ils étaient frappes de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.
la doctrine du Christ
et la doctrine des scribes

Ephesiens


4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportes a tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Colossiens


2.22
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondes que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 1:37 am

celesta a écrit:
mes Jésus Christ est le Fils de l'homme

Matthieu
16.13
Jésus, étant arrive dans le territoire de Cesaree de Philippe, demanda a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

le salut vient d'un seul homme Christ
Actes


4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donne parmi les hommes, par lequel nous devions être sauves.

Matthieu
18.11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

IL a dit ceci
Jean


3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

IL nous a parler des choses terrestres qui ce passe sur cette terre
dans la Bible,l'enseignement des choses célestes n'est pas dans la Bible .....

Jamais Jésus ne parle de lui au travers du "Fils de l'Homme" : c'est un concept religieux et un dogme mais pas une réalité qui puisse s'inscrire dans la logique des Écritures !
Et, si Mathieu 16.13. Lui fait dire, ce n'est qu'une conjecture liée à la fiabilité relative de tout "témoignage ultérieur" !
Et...je sais de quoi je parle en tant qu'assureur !
Même Les Paroles de Jésus, de Son vivant ont été mal interprétées; alors que dire des "rapports posthumes" !?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 1:47 am

kishk a écrit:
Citation :
Plus d’un de ceux qui sont remplis d’une satisfaction intérieure s’apercevront avec horreur qu’ils se tiennent au bord du précipice et que, faussement guidés, ils glissent rapidement vers le bas alors qu’ils s’imaginaient en train de s’élever et s’approcher fièrement déjà de la Lumière!

Cela peut s'appliquer à n'importe qui.

En effet !
Donc à chacun de se poser la question ...
Le Jugement, le notre, commence par notre propre capacité à , encore , entendre et voir afin de ne pas rester aveugle et sourd devant les événements annoncés: il va bien falloir se résoudre à admettre qu'à force de les attendre, on risque de passer à coté d'eux sans les voir !
Cela ne vous rappelle pas un certain peuple juif et la venu du Messie qu'ils attendent encore !?
attention de ne pas leur ressembler car:

- - - Il est plus tard que TOUS ne le pensent !

- - - Jamais ces signes sacrés de la Sainte Vérité ne peuvent être imités. Lucifer même n’en est pas capable et doit fuir devant eux, et encore moins un être humain. Par conséquent, celui qui veut encore s’opposer à cette preuve d’identité de Dieu, celui-là se dresse désormais contre Dieu, en tant qu’ennemi de Dieu. Il prouve ainsi qu’il n’est et n’a jamais été un serviteur de Dieu, quoi qu’il ait pu prétendre être jusqu’ici sur terre. Il est un serviteur de Lucifer, de l’antichrist, en tant qu’esclave de l’intellect, qui est soumis maintenant avec celui-ci au Jugement par la Volonté de Dieu!

Gardez-vous de ne pas faire aussi partie de ceux-là!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 1:56 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
kishk a écrit:
Ouep mais être athée ça ne fait pas pour autant de la personne une âme qui n'obéit à aucun "dogme" et prête à accepter la vérité où qu'elle se trouve même si pour cela elle doit abandonner certaines de ses convictions. Il faut dire que les athées sont croyants à leur manière voilà tout.


Sinon y a t il quelqu'un qui dispose d'une quelconque preuve faisant remonter les Évangiles aux disciples de Jésus????

Pour la deuxième partie du message, je ne sais si les temps sont encore à "regarder dans le rétroviseur obscurci", si les temps sont encore "aux recherches archéologiques de la foi"...!
Le Jugement est DEVANT nous, et c'est de l'avant qu'il faut aller !
Je suis "tombé" sur ce passage:

- - - " La Bible en soit est un bon livre, un très bon Livre mais aujourd’hui conformément aux lois de la Création, seul l’ Évangile Éternel écrit de la Propre Main du Fils de l’Homme, qui n’est pas le Fils de Dieu Jésus, peut lui apporter le Salut. Aujourd’hui, l' Enseignement du Fils de l’homme, qui n’est pas dans la Bible, ni le Coran, ni quoi que ce soit d’autre mais est l’ Évangile éternel , seul peut encore apporter à l’homme son salut.

Si dans la prétention beaucoup sont aujourd’hui incapables de le reconnaître pour ce qu’ Il Est à cause de leur immaturité spirituelle. Il est cependant absolument certain qu’ils n’ont plus d’autres alternatives s’ils veulent parvenir à leur salut..."


Si ça ne vous interpelle pas c'est que nous sommes ...."différents" !


C'est bien nébuleux tout ça Gilmig et je crois que tu perds ton temps à faire ce genre de cheminement !
Prends le chemin le plus court qui est celui que tu trouves dans la Parole de Dieu.
Christ ne nous offre pas une Religion mais une Relation personnelle.

Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L`homme qui l`a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu`il a, et achète ce champ.
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu`il avait, et l`a achetée.

Pourvu qu'il ne soit trop tard pour faire le choix, le bon choix une fois pour toutes.

Amicalement

Évidemment si vous trouvez "nébuleux" ce qui est limpide pour moi, et que je trouve nébuleux ce qui est enseigné par les "Églises", ce n'est pas que l'un a raison et l'autre tort, c'est que nous n'en sommes pas au même endroit du chemin !
Ne vous-est-il jamais arrivé de retrouver l'air et la lumière du dehors, avec soulagement, comme un sentiment de surmonter une oppression , alors que vous sortiez d'une église !?
Et bien moi oui, et plus d'une fois !
Sans parler des souffrances que certaines messes éveillent en moi, messes que je ressens comme une insulte à Sa Parole !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:12 am

gilmig a écrit:
celesta a écrit:
mes Jésus Christ est le Fils de l'homme

Matthieu
16.13
Jésus, étant arrive dans le territoire de Cesaree de Philippe, demanda a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

le salut vient d'un seul homme Christ
Actes


4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donne parmi les hommes, par lequel nous devions être sauves.

Matthieu
18.11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

IL a dit ceci
Jean


3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

IL nous a parler des choses terrestres qui ce passe sur cette terre
dans la Bible,l'enseignement des choses célestes n'est pas dans la Bible .....

Jamais Jésus ne parle de lui au travers du "Fils de l'Homme" : c'est un concept religieux et un dogme mais pas une réalité qui puisse s'inscrire dans la logique des Écritures !
Et, si Mathieu 16.13. Lui fait dire, ce n'est qu'une conjecture liée à la fiabilité relative de tout "témoignage ultérieur" !
Et...je sais de quoi je parle en tant qu'assureur !
Même Les Paroles de Jésus, de Son vivant ont été mal interprétées; alors que dire des "rapports posthumes" !?


Jésus est-Il Le Fils de l'Homme !!??

- - - I M A N U E L,

Qui a été promis par le Fils de Dieu Jésus Lui-même,
pour le Jugement et la rédemption de l’humanité
ainsi que les anciens prophètes l’ont jadis annoncé.
Il porte les Signes de Sa haute mission:
la Croix vivante de la Vérité, rayonnant de Lui
et, au-dessus de Lui, la Colombe divine,
tels que le Fils de Dieu Les a portés.

Humanité, réveille ton esprit hors du sommeil
.


Jésus a toujours parlé de façon simple et clair, et non par des "embrouilles tordues" ou des voies tortueuses: s' Il devait annoncer Son Retour, Il l'aurait CLAIREMENT dit Lui-Même !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:16 am



le Christ est bien un nom donner a Jésus,la Bible nous témoigne que
le Christ vient a la fin des temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:20 am

gilmig a écrit:
celesta a écrit:
mes Jésus Christ est le Fils de l'homme

Matthieu
16.13
Jésus, étant arrive dans le territoire de Cesaree de Philippe, demanda a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

le salut vient d'un seul homme Christ
Actes


4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donne parmi les hommes, par lequel nous devions être sauves.

Matthieu
18.11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

IL a dit ceci
Jean


3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

IL nous a parler des choses terrestres qui ce passe sur cette terre
dans la Bible,l'enseignement des choses célestes n'est pas dans la Bible .....

Jamais Jésus ne parle de lui au travers du "Fils de l'Homme" : c'est un concept religieux et un dogme mais pas une réalité qui puisse s'inscrire dans la logique des Écritures !
Et, si Mathieu 16.13. Lui fait dire, ce n'est qu'une conjecture liée à la fiabilité relative de tout "témoignage ultérieur" !
Et...je sais de quoi je parle en tant qu'assureur !
Même Les Paroles de Jésus, de Son vivant ont été mal interprétées; alors que dire des "rapports posthumes" !?


Jésus le dit qu'il est le Fils de l'homme
Matthieu
16.13
Jésus, étant arrive dans le territoire de Cesaree de Philippe, demanda a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 2:23 am

gilmig a écrit:
gilmig a écrit:
celesta a écrit:
mes Jésus Christ est le Fils de l'homme

Matthieu
16.13
Jésus, étant arrive dans le territoire de Cesaree de Philippe, demanda a ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

le salut vient d'un seul homme Christ
Actes


4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donne parmi les hommes, par lequel nous devions être sauves.

Matthieu
18.11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

IL a dit ceci
Jean


3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parle des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

IL nous a parler des choses terrestres qui ce passe sur cette terre
dans la Bible,l'enseignement des choses célestes n'est pas dans la Bible .....

Jamais Jésus ne parle de lui au travers du "Fils de l'Homme" : c'est un concept religieux et un dogme mais pas une réalité qui puisse s'inscrire dans la logique des Écritures !
Et, si Mathieu 16.13. Lui fait dire, ce n'est qu'une conjecture liée à la fiabilité relative de tout "témoignage ultérieur" !
Et...je sais de quoi je parle en tant qu'assureur !
Même Les Paroles de Jésus, de Son vivant ont été mal interprétées; alors que dire des "rapports posthumes" !?


Jésus est-Il Le Fils de l'Homme !!??

- - - I M A N U E L,

Qui a été promis par le Fils de Dieu Jésus Lui-même,
pour le Jugement et la rédemption de l’humanité
ainsi que les anciens prophètes l’ont jadis annoncé.
Il porte les Signes de Sa haute mission:
la Croix vivante de la Vérité, rayonnant de Lui
et, au-dessus de Lui, la Colombe divine,
tels que le Fils de Dieu Les a portés.

Humanité, réveille ton esprit hors du sommeil
.





Ephesiens


5.14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 3:07 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
kishk a écrit:
Ouep mais être athée ça ne fait pas pour autant de la personne une âme qui n'obéit à aucun "dogme" et prête à accepter la vérité où qu'elle se trouve même si pour cela elle doit abandonner certaines de ses convictions. Il faut dire que les athées sont croyants à leur manière voilà tout.


Sinon y a t il quelqu'un qui dispose d'une quelconque preuve faisant remonter les Évangiles aux disciples de Jésus????

Pour la deuxième partie du message, je ne sais si les temps sont encore à "regarder dans le rétroviseur obscurci", si les temps sont encore "aux recherches archéologiques de la foi"...!
Le Jugement est DEVANT nous, et c'est de l'avant qu'il faut aller !
Je suis "tombé" sur ce passage:

- - - " La Bible en soit est un bon livre, un très bon Livre mais aujourd’hui conformément aux lois de la Création, seul l’ Évangile Éternel écrit de la Propre Main du Fils de l’Homme, qui n’est pas le Fils de Dieu Jésus, peut lui apporter le Salut. Aujourd’hui, l' Enseignement du Fils de l’homme, qui n’est pas dans la Bible, ni le Coran, ni quoi que ce soit d’autre mais est l’ Évangile éternel , seul peut encore apporter à l’homme son salut.

Si dans la prétention beaucoup sont aujourd’hui incapables de le reconnaître pour ce qu’ Il Est à cause de leur immaturité spirituelle. Il est cependant absolument certain qu’ils n’ont plus d’autres alternatives s’ils veulent parvenir à leur salut..."


Si ça ne vous interpelle pas c'est que nous sommes ...."différents" !


C'est bien nébuleux tout ça Gilmig et je crois que tu perds ton temps à faire ce genre de cheminement !
Prends le chemin le plus court qui est celui que tu trouves dans la Parole de Dieu.
Christ ne nous offre pas une Religion mais une Relation personnelle.

Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L`homme qui l`a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu`il a, et achète ce champ.
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu`il avait, et l`a achetée.

Pourvu qu'il ne soit trop tard pour faire le choix, le bon choix une fois pour toutes.

Amicalement

Je reviens sur votre réponse pour vous rappeler ceci:

- - - " Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement. "

Vous m'invitez à quitter mon chemin; je ne me permets pas de vous inviter à quitter le votre ...

Je vous communique mes convictions: je frappe à votre porte mais vous n'êtes pas obligés de m'ouvrir...!

J'ai une conception de la vérité qui dit que le meilleur de l'un peut être le pire de l'autre ...


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 3:43 am

Citation :
la religion demande des efforts de la part des croyants en imposant des obligations,des interdits,...les hommes préfèrent s'en détourner.
christ n'est pas une religion .
Jésus en venant n'as rien interdit
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Nov 2010, 3:58 am

arnica a écrit:
Citation :
la religion demande des efforts de la part des croyants en imposant des obligations,des interdits,...les hommes préfèrent s'en détourner.
christ n'est pas une religion .
Jésus en venant n'as rien interdit

C'est vrai: Les prophètes et les Messagers apportent un Enseignement qui indique toujours de se mouvoir soi-même; de marcher sur ses membres valides.
Ils enseignent une Parole VIVANTE qui doit rester vivante en chacun de nous .

Seuls, les Hommes, dans leur paresse habituelle, "fixent" les Enseignements dans des religions .

Aux Hommes, misérables chenilles, on leur enseigne le papillon ...
Les Hommes figent le papillon dans la chrysalide !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fiabilité du Nouveau testament .   La fiabilité du Nouveau testament . - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fiabilité du Nouveau testament .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le NOUVEAU TESTAMENT
» LE NOUVEAU TESTAMENT
» Les 04 Versions du Nouveau Testament ( l'inscription Roi des Juifs ).
» DIFFICULTES DU NOUVEAU TESTAMENT
» A quand le troisième Testament ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-