*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Le nom de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Le nom de Dieu   Lun 15 Nov 2010, 1:15 pm

Rappel du premier message :

Genèse 21:23 Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j'ai eue pour toi.

Lévitique 24:11 Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l'amena à Moïse. Sa mère s'appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.

Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

1Samuel 30:15 David lui dit : Veux-tu me faire descendre vers cette troupe ? Et il répondit : Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître, et je te ferai descendre vers cette troupe.

2Chroniques 36:13 Il se révolta même contre le roi Nebucadnetsar, qui l'avait fait jurer par le nom de Dieu ; et il raidit son cou et endurcit son coeur, au point de ne pas retourner à l'Éternel, le Dieu d'Israël.

Néhémie 13:25 Je leur fis des réprimandes, et je les maudis ; j'en frappai quelques-uns, je leur arrachai les cheveux, et je les fis jurer au nom de Dieu, en disant : Vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils ni pour vous.

Psaumes 69:30 (69 :31) Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l'exalterai par des louanges.

Daniel 2:20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Marc 5:7 et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Romains 2:24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

1Timothée 6:1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
BINJILC
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Sam 15 Oct 2011, 10:15 am

LXX Hum........Tu fais un culte de la personnalité comme tu en fais un sur un faux nom et envers un faux dieu !

Le sujet n'est pas mon nom mais celui de Dieu ! En tout cas tu me fais de parler de moi en mal ou en bien est c'est beaucoup trop d'honneur! Sache que j'apprécie les attaques, elles démontrent que ma foi et mes convictions ne plaisent pas au diable, c'est tout !
http://biblecoran.com
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine

MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Dim 16 Oct 2011, 2:23 pm

BINJILC a écrit:
LXX Hum........Tu fais un culte de la personnalité comme tu en fais un sur un faux nom et envers un faux dieu !

Le sujet n'est pas mon nom mais celui de Dieu ! En tout cas tu me fais de parler de moi en mal ou en bien est c'est beaucoup trop d'honneur! Sache que j'apprécie les attaques, elles démontrent que ma foi et mes convictions ne plaisent pas au diable, c'est tout !

Pour compléter ta réponse, que j'approuve je citerais Sacha Guitry

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage !"

Il ne faut pas confondre vérité et sincérité.
http://www.forum-religions.org/
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: Le nom de Dieu   Lun 17 Oct 2011, 1:22 pm

florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:

Pour compléter ta réponse, que j'approuve je citerais Sacha Guitry

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage !"
pas mal cette citation!

Le nom de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4