*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZAHIA
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: algerie
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar Nov 09, 2010 8:23 pm

Rappel du premier message :

Je me présente, je suis Zahia, ex-musulmane convertie au christianisme (protestante) depuis 7 ans après une très longue quête spirituelle, j'ai découvert ce forum par hasard alors que j'étais à la recherche d'un forum inter-religieux où je pourrai dialoguer en toute liberté. J'aimerai aider ceux qui ne trouvent pas de réponse à leurs questions et les faire bénéficier de mon expérience spirituelle.
Je suis très contente d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu Nov 11, 2010 11:49 am

BNZ a écrit:
gilmig a écrit:
BNZ a écrit:

MAIS MOI JE NE VOUS AI RIEN DEMANDE ALORS ALLEZ VOIR AILLEURS SI JY SUIS...
VOUS INTERVENEZ ALORS QU'ON A PAS APPELEZ ? TU SERA GENTIL.... Shocked Shocked Shocked

Au cas vous n'en auriez pas conscience, vous êtes sur un ...forum !!!
Vous n'êtes PAS en conversation "privée" !!!

oui biensur ; vous avez le droit de repondre mais ce que vous faite, c'est toujours des remarques,a la place des autres, repondez au sujet comme toutle monde sans parler à laplace des autres, c'est tout ce que je voulais dire, c'est pas une premiere...désolé merci..

1 - En tous les cas je trouve que les interventions de GILMIG

2 - Sont pertinantes et logiques

3 - Et ce meme si je ne suis pas toujours d'accord

4 - De plus je trouve que GILMIG nous fait voir des faces cachees sur beaucoup de sujets

5 - Car je pense qu'il a eu des informations - livres - documents - documentaires etc.

6 - Auxquels nous ne savons meme pas l'existence [ j'en ai l'intuition ] et ca nous apporte des theories interessantes [ pour moi en tous les cas]

7 - Ca fait changement avec les repliques idiotes que je lis TROP SOUVENT

8 - Et je dois dire que les memes repliques reviennent sans cesses et ca devient monotone de toujours lire les meme reponses.

9 - Alors lorsqu'il y a du nouveau...vous devriez etre contant

10 - Il est vrai que l'islam a un code de reglements a suivre car tout est deja repondu
- et tout est pense d' AVANCE pour les membres.
11 - Donc ils n'ont pas a se casser la tete a reflechir
12 - DE TOUTE FACON il leur est defendu de dire autrement que ce que l'islam defini dans ses lois et reglements.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu Nov 11, 2010 12:19 pm

SPIRITANGEL a écrit:
BNZ a écrit:
gilmig a écrit:

Au cas vous n'en auriez pas conscience, vous êtes sur un ...forum !!!
Vous n'êtes PAS en conversation "privée" !!!

oui biensur ; vous avez le droit de repondre mais ce que vous faite, c'est toujours des remarques,a la place des autres, repondez au sujet comme toutle monde sans parler à laplace des autres, c'est tout ce que je voulais dire, c'est pas une premiere...désolé merci..

1 - En tous les cas je trouve que les interventions de GILMIG

2 - Sont pertinantes et logiques

3 - Et ce meme si je ne suis pas toujours d'accord

4 - De plus je trouve que GILMIG nous fait voir des faces cachees sur beaucoup de sujets

5 - Car je pense qu'il a eu des informations - livres - documents - documentaires etc.

6 - Auxquels nous ne savons meme pas l'existence [ j'en ai l'intuition ] et ca nous apporte des theories interessantes [ pour moi en tous les cas]

7 - Ca fait changement avec les repliques idiotes que je lis TROP SOUVENT

8 - Et je dois dire que les memes repliques reviennent sans cesses et ca devient monotone de toujours lire les meme reponses.

9 - Alors lorsqu'il y a du nouveau...vous devriez etre contant

10 - Il est vrai que l'islam a un code de reglements a suivre car tout est deja repondu
- et tout est pense d' AVANCE pour les membres.
11 - Donc ils n'ont pas a se casser la tete a reflechir
12 - DE TOUTE FACON il leur est defendu de dire autrement que ce que l'islam defini dans ses lois et reglements.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
celesta
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: Canada...
R E L I G I O N (précise): celle du coeur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu Nov 11, 2010 1:05 pm

Bonjour ZAHIA,

bienvenue sur le forum...

fraternellement,
Célesta...
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Ren'
Catholique
Catholique

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven Nov 12, 2010 8:06 pm

ZAHIA a écrit:
Je me présente, je suis Zahia, ex-musulmane convertie au christianisme (protestante)

Demat, bonjour !
ZAHIA a écrit:
Je suis particulièrement étonnée d'apprendre qu'une musulmane ait épousé un non-musulman. Je suppose qu'elle n'est pas pratiquante sinon elle vous aurait islamisé de gré ou de force

Je suis chrétien et moi aussi marié avec une musulmane, croyante et pratiquante... En France, où nous vivons, l'Etat n'impose pas aux musulmans sa "juste interprétation" de l'Islam. Les avis minoritaires existent donc.

BNZ a écrit:
Ne me dit pas que tu etait une musulmane car tu n'aurai jamais fait cela

Là, c'est la phase 1 des réactions musulmanes devant une conversion au christianisme. La phase 2, en général, c'est d'insinuer que tu aurais été payée pour te convertir. Demande à Man, il a déjà eu droit à se "traitement de faveur" sur cet autre forum dont il parle (et où j'étais modérateur) : http://www.forum-religions.com/faisons-connaissance-f1/presentation-membre-t4897.htm
http://blogren.over-blog.com/
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven Nov 19, 2010 12:33 am

Citation:
je ne sais pas l'age que tu as , je pense que tu ne conais pas du tout la religion islam et tu as changé de religion mais tu ne l'a pas fais de toi meme tu ne connaissais surement pas la religion chrétienne...

Quand je prêche aux musulmans c'est le genre de phrase qui tombe toujours quand je leur dit que j'étais muslim et que j'ai apostasié, alors je me fait passer pour un novice et je leur demande de m'expliquer, et en quelques minutes ils se retrouvent coincés. C'est dommage d'en arriver à de tel conclusions, n'oublie jamais : paille poutre.

Au passage : Bienvenue Zahia
Qui est comme Dieu?
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N (précise): Messianisme Universel (catholicisme)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun Aoû 29, 2011 7:50 am

Je serais intéressé par ton témoignage!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun Aoû 29, 2011 8:27 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:

SON TEMOIGNAGE ? ...
IL EST FORMIDABLE !

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

ZAHIA
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar Aoû 30, 2011 1:40 am

Je réponds donc à ton souhait. Voici mon témoignage tel que je l'ai fait paraître dans un site de musulmans convertis.

Nous sommes tous "Enfants de Dieu", que nous soyons, chrétiens, musulmans, Juifs, bouddhistes, hindouistes, agnostiques, déistes ou bien athées !!!

Le soleil ne brille-t-il pas pour tous, sur le bon et le méchant, et la pluie ne tombe-t-elle pas également sur tous ?!

Nous sommes tous embarqués sur le même navire qui est la Terre. Chacun de nous pense être sur le bon chemin qui nous rapproche de Notre Dieu Créateur. Comment donc pouvons être sûrs que nous soyons dans le Vrai Chemin et être dans la Vérité ?

Certains disent qu'ils sont musulmans par héritage, d'autres disent être chrétiens par choix, d'autres qu'ils sont nés dans un pays bouddhiste et qu'ils ont suivi ce que suivaient leurs ancêtres, d'autres croient en Dieu Seul, d'autres ne croient en rien.
Qui est sur la Bonne Voie ?

Permettez moi de vous raconter mon témoignage, moi qui suis née par héritage dans un pays musulman au sein d'une famille musulmane.
Je n'ai jamais eu de doute en un Dieu unique. J'ai grandi comme tous les enfants musulmans au sein d'une famille qui observaient les cinq piliers de l 'islam, bons et généreux comme la plupart des musulmans qui ne connaissent pas vraiment le contenu du Coran mais qui pratiquent un islam suivant leur coeur (soumis et humbles devant Dieu) et non pas suivant la connaissance véritable des textes et des hadiths comme 90% d'entre eux qui ignorent le contenu du Coran.

A l'adolescence ma vie a basculé dans un véritable enfer, celui de voir mon père quitter la maison sous prétexte qu'il n'avait pas d'héritier mâle, il prenait une deuxième femme comme lui permettait l'islam. Complètement abattue par son départ car j 'étais très attachée à mon père, ni mes pleurs, ni mes larmes qui coulaient ne l'ont empêché de mettre à exécution son projet de remariage. Ma mère, devant ma détresse, me consola et m'expliqua que Dieu permettait cela mais que l'affection de mon père n'allait pas être altérér car je demeurais toujours sa fille.
Au fond de moi, un doute s'est installé : comment Dieu qui lit dans les coeurs ne sait-Il pas la souffrance que subissent les enfants d'un premier mariage ? Comment lui qui est Miséricordieux, Bon et Compatissant acceptait-Il de nous voir souffrir ? Est-Il à ce point indifférent à notre sort pour permettre à un père de famille qui est sensé protéger sa progéniture et la sécuriser contre tout mal de créer une telle Loi ? Pourquoi ? Serait-Il misogyne ?
Pas de réponse jusqu'à l'âge de 17 ans où mon père ne pouvant subvenir à deux ménages à la fois décida de revenir chez nous avec sa deuxième femme et son fils. La blessure étant béante, je ne pus pardonner à mon père mais j'étais contrainte de vivre une situation que je n'avais pas choisie. L'atmosphère était infernale pour moi, car d'autres enfants sont nés de cette union et la deuxième femme s'est sentie avoir la main mise sur notre père un peu comme Agar avec Sara, nous avons décidé ma soeur et moi de trouver un autre logement et d'arracher notre pauvre mère a cette souffrance.
Malgré notre joie d'être toutes les trois ensemble dans un nouvel appartement et loin de la contrainte que nous avons vécu, mon bonheur fut de courte durée car mon angoisse demeurait toujours. Notre mère qui s'était attachée aux enfants décida de ne pas couper les ponts et alla leur rendre souvent visite. J'eus une conversation avec elle à ce sujet :
- Aimes-tu vraiment mes frères et soeurs ? Oui, m'a-t-elle répondu.
- Tu as pardonné à mon père ? Oui.
- Pourquoi lui as-tu pardonné ? Lorsque je ne serais pas de ce monde tu comprendras.
- Je préfère que tu me l'expliques maintenant !
- Il y aura toujours quelqu'un qui viendra frapper à votre porte, vous ne serez pas toutes les deux seules.
Sa réponse était sage et prévoyante.
Elle partit et je resta seule à la maison. Mais une question s'est imposée à moi intérieurement : Et toi, aimes-tu cette femme qui a pris la place de ta maman et aimes-tu tes frères et soeurs ? Oui. Qui a mis ce grain d'amour en toi ? C'est Dieu. Qui est Dieu ? AMOUR. Alors cherche-Le !!!!
Où Le chercher ? Mais dans les livres !
Le Coran, la Bible que j'ai apprécié mais à laquelle je trouvais des différences avec le Coran, certaine comme beaucoup de musulmans qu'elle était falsifiée d'une part et surtout incomplète car ce qui complétait la Bible c'était le Coran, Parole de Dieu et qui n'a pas été altérée durant de nombreux siècles.
Bien sûr, que je me suis arrêtée sur Jésus, Lui parlait de Dieu Amour, mais le Coran n'a-t-il pas dit que Jésus ne fut pas crucifié ? Comment les Chrétiens disait-ils de Lui qu'Il était Dieu ? Ils blasphèment ! C'est un Grand Prophète qui a fait des miracles grâce à la volonté de Dieu pas plus. Et le Paraclet ? Voilà la faille, ils disent (Saint Esprit qui vous parlera et vous dira la Vérité) mais le Saint Esprit qui nous dit la Vérité et qui nous parle est Mohamed, tendre et doux, honnête, compatissant et sincère. Voilà la Vérité. Ces chrétiens délirent, Dieu les a aveuglés ! J'avais le même raisonnement que tous les musulmans, persuadée d'avoir saisi le sens.
Et j'ai continué ma quête spirituelle à lire encore, le bouddisme, l'hindouisme, le taoisme, Conficius, sans ignorer les philosophes de Socrate à Spinoza.

A trente ans, j'ai découvert le soufisme (j'étais à la recherche du Dieu Amour, Al mahhaba.).
Les soufis ce sont des mystiques musulmans qui ont compris la nature de Jesus (saint et sans péché). Ils savent que pour parvenir à la sainteté, il faut se comporter comme Jesus et essayer de se débarrasser des imperfections. Donc, ils croient en un Dieu unique qu'ils nomment Allah, le soufi progresse dans la foi par stations. La première station est tawba (le repentir) revenir à Dieu avec certitude. La dernière est le dévoilement. C'est une éducation spirituelle. Je vais essayer de te les énumérer.
Repentance, Abstinence, Renonciation, Pauvreté, Patience, Confiance en Dieu, Satisfaction.
Egalement dix états qui saisissent le voyageur (celui qui est en quête):
Méditation, Présence de Dieu, Amour, Peur, Espérance, Désir, Intimité, Tranquillité, Contemplation, Certitude.
J"ai suivi le soufisme durant 26 ans, j'ai dû faire une retraite spirituelle de 4 ans (seule sans guide, j'ai fini par croire qu'en Dieu seul) pour pouvoir avancer lorsque je suis arrivée à la station de la Confiance en Dieu.
Dieu a donné la chance a tout le monde. Nous possédons tous en nous une essence divine, le besoin que nous avons d'amour nous pousse à vouloir le chercher. Mais rien n'emplit ce besoin que l'Amour de Dieu. Dieu doit être prioritaire dans nos vies pour que nous puissions avancer dans le chemin de la Vérité.
Il a également un travail sur soi-même (la rébellion psychologique, la révolution de la conscience et la manière de penser), éveiller sa conscience
Nous savons tous que nous avons au-dedans de nous-mêmes ce qu’on appelle : l’Ego, le Je, le Moi-Même, le Soi-Même. l’Essence divine se trouve embouteillée, empêtrée dans l’Ego et cela est désastreux ! Alors il faut nettoyer tous ça !

Avec patience et persévérance, on y arrive.
Je reconnaissais Jésus comme je l'ai appris dans le Coran et par mes maîtres soufis. Mais comme beaucoup de musulmans, je ne pouvais admettre ni sa divinité ni son salut. Juste un grand prophète !
Ma vie n'a pas été calme, plutôt tumultueuse et houleuse mais j'étais confiante en Dieu et patiente. A 45 ans, nouveau drame, séparation avec mon époux, plus de boulot, plus de maison, début du terrorisme en Algérie. Ma soeur part aux Etats Unis et me laisse dans l'appartement que nous avons habité au départ de chez mon père. Petit à petit, j'ai tout reconstruit, nouveau boulot, nouveau départ. Ma foi en Dieu était inébranlable malgré tous les drames vécus par l'Algérie. Pour moi, l'islam était la meilleure des religions sauf que quelques ignares voulaient ternir son image. Je n'imaginais pas ce qui allait me confirmer le contraire en douceur bien sûr.
J'ai échappé à trois attentats, je me trouvais juste près des voitures piégées à chaque fois comme par miracle, à une seconde près, j'en réchappais. Pour boucler mes fins de mois, je faisais deux boulots. Une fois en sortant du travail à 16 h, je me dirigeais vers chez moi, j'ai entendu quelqu'un m'appeler par mon prénom, je me suis retournée et juste face à moi, un homme allongé sur des marches m'a fait signe de la tête, asquiesçant que c'est à moi qu'il s'adressait. J'ai été étonnée qu'il puisse me connaître alors que moi j'ignorais qui il était. Je suis rentrée rapidement chez moi juste le temps de préparer mon goûter et repartir pour mon deuxième boulot. En rentrant tard, j'entendis dans la rue de nouveau mon prénom et cette fois ce fou se dirigeait vers moi : "Zahia ! Zahia ! Je me suis arrêter de manière à voir qui c'était. Mais je ne connaissais pas cet individu alors je me suis adressée à lui : "Me connais-tu ? Oui, m'a-t-il dit. D'où me connais tu ? Ton frère est politicien ? Je lui ai répondu : "Je n'ai pas de frère politicien. Si, a continué mon interlocuteur. Tu ne connais pas Che Guevara, tu ne connais pas Boumedienne ? Il a fait volteface et s'est dirigé vers la rue qui menait chez moi. Je le suivais à quelques mètres derrière. Il s'est arrêté brusquement juste en face de chez moi et à continuer crier. J'ai compris que ce derwiche voulait me transmettre un message mais je ne savais pas lequel. J'ai par le passé eu également une révélation par un mendiant qui m'a annoncé que j'aurai un enfant alors que j'étais stérile. Donc, je n'ai pas eu un instant de doute que Dieu encore une fois voulait me parler par le biais de cette personne. Quelque temps plus tard, j'ai décidé de m'éloigner de tout le monde et de rentrer en retraite spirituelle. Quelque chose à l'intérieur de moi, me disait de m'éloigner des gens et de méditer alors que je ne savais pas comment faire cette méditation. Cette méditation a duré 4 ans, je me réveillais le matin avec l'idée de méditer sur un sujet par exemple j'ai fait le tour de tous les piliers de l'islam. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Un instinct intérieur me dictait comment faire. Lorsque je suis arrivée à la prière, ma méditation a duré 8 mois. Tous les jours que Dieu faisait, je me levais et commençais à méditer, dans la cuisine, dans la rue, dans mon boulot, partout presque à en perdre la raison. Mais un jour alors que j'étais dans ma cuisine a médité toujours sur la prière, une idée spontanée s'est imposée à moi. JESUS A RAISON. Je ne pensais pas du tout à Jésus et j'avais lu la Bible quelque quarante années auparavant. "Oui, Jésus a raison, lorsque tu pries, prie seule dans ta chambre loin des regards. Seul Dieu doit te voir". J'avais arrêté la prière car je rentrais très tard le soir et je n'avais plus le temps à concilider les deux choses ensemble. J'ai fait la promesse à Dieu que je reprendrais la prière le lendemain même pour El Fedj. J'ai voulu me remémorer ma prière. Impossible de me rappeler le salut. En cherchant mon livre de prière, impossible de mettre la main dessus non plus. J'ai parlé à voix haute disant à Dieu que j'allais me connecter et retrouver la formule du salut. Subitement, comme par télépathie une voix me dit : Pourquoi te tracasses-tu tant Zahia, tu es toute la journée avec MOI ? J'ai répondu : c'est vrai, je suis toujours avec Toi, est-ce que Te Parler est une prière ? Oui. Continue ainsi. J'ai compris que Dieu me demander de parler avec Lui et non pas de faire ces genuflexions qui ne voulaient rien dire. Alors, j'ai continué à Lui parler, à raconter tout ce dont j'avais envie de Lui confier, à Le remercier.
Entretemps, j'ai pardonné à tout le monde même à mon père qui était décédé depuis une année.
Dernière méditation, c'était la méditation sur le ramadhan qui a duré 6 mois. Deux jours avant le ramadhan de l'année 2003, j'avais décidé de ne pas faire le ramadhan et j'ai fait part à ma fille. Je voulais qu'elle le fasse, c'était ma décision et elle n'avait pas à la suivre. Seulement, sa réaction m'a bouleversée. Je me suis adressée à Dieu, j'étais seule dans la maison, je lui disais que j'étais fatiguée de réfléchir, je tenais une casserole que j'ai jeté dans l'évier, en pleurant et en disant : "Je suis fatiguée de réfléchir, si tu veux me punir, punis moi mais ne fait rien à ma fille. Punis moi, moi seule !" Subitement, une voix angélique au niveau de mon plexus (niveau du coeur) s'est adressée à moi : "Toi, tu n'as plus besoin de faire le ramadhan !". Cela m'a transporté de joie, j'étais dans une félicité incroyable. Je courais dans l'appartement en riant. Cette sensation et cette voix m'ont donné l'impression que je volais, que j'étais un ange. Je baignais dans un bonheur inimaginable qui n'existe pas sur Terre.
Je voulais franchir la porte et appeler mon voisinage pour leur dire que El wahye me parlait, mais la voix m'a dit : "Non, ne sors pas, ils ne vont pas te croire, ils diront que tu es folle".
J'ai refermé la porte, et je me suis adressée à elle. "Mais comment se fait-il qu'une musulmane ne fasse pas ramadhan et tu m'approuves ? Télépathiquement, la voix me dit : "Zahia, il te faut toujours une preuve. Va voir dans la Bible !".
La Bible était posée dans une étagère que je n'avais pas ouvert depuis belle lurette. Je prends la Bible fébrilement et ouvre directement à la page sur le jeûne.
Marc 2, 18-22
Comme les disciples de Jean Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vient demander à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, comme les disciples de Jean et ceux des pharisiens ? » Jésus répond : « Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais un temps viendra où l’Époux leur sera enlevé : ce jour-là ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. A vin nouveau, outres neuves. »

L'heure de partir au boulot arriva. Je sortis de la maison et quelle fut ma stupéfaction lorsque je vis que tous les passants que je côtoyais avaient l'air morts. Je voyais leur souffrance. Tout le long du chemin, je pleurais. J'étais seule parmi tous ces gens à être vivante !!!

J'ai compris et je ne cesse de comprendre avec mes yeux neufs que Jesus est le Chemin, La Voie vers le Salut. Le Saint Esprit qui m'a parlé continue à le faire à chaque fois que j'ai besoin qu'il m'enseigne. J'ai senti ce que veut dire la Nouvelle Naissance, j'ai senti quand Jésus a dit que la Vérité vous libérera. Je suis Libre et Heureuse d'avoir trouvé la Vérité. Tout est clair pour moi.
Dieu ne se trouve pas par une simple décision, par volonté ou intelligence comme on ferait une découverte scientifique.
Dieu ne se découvre pas, il se révèle. Dieu se révèle individuellement sans logique ni raison. Ses critères sont liés a l'humilité et la pureté de cœur. Et la puissance, la grandeur et la beauté de cette révélation impressionnante conduit irrésistiblement vers... L'ADORATION.
Nous sommes tous des parcelles de Dieu. Tout, depuis l'univers infini jusqu'à l'atome, tout est portion de l'Eternel.
Nous sommes tous dans Dieu et nous en faisons partie intégrante.
C'est pourquoi, pour continuer a faire partie de son être et vivre heureux et en harmonie avec l'univers, il est préférable de connaître sa volonté et sa pensée. Elle est révélée en grande partie dans la Bible.

Puis la réalité de Mohamed m'est apparue. J'ai été dans le deuil pour tout le monde. Nous avons été leurrés.
Je n'ai pas trouvé moi-même Dieu c'est DIEU QUI M'A TROUVEE.
J'étais prête à le recevoir.

Que ceux qui disent que les chrétiens sont des égarés cherchent encore et encore. Lorsque Dieu vous parlera vous saurez qui vous devez suivre !!!
Jesus est le phare pour nous éclairer. Garder les yeux toujours fixés sur Jésus. Suivre son exemple. Tâcher d’agir comme Lui. En faisant ainsi, Il nous l’a promis, nous ne nous tromperons pas de chemin. C'est en suivant le chemin de la pureté que Dieu s'est révélé à moi et que le Saint Esprit m'a parlé.

Que Dieu vous guide mes frères et soeurs, comme Il m'a guidé et vous bénisse !
mick lapt
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: canada

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar Aoû 30, 2011 2:36 am

Merci, Zahia, c'est le plus beau témoignage que j'ai lu.

Amitiées, et que Dieu te protège, Mick
Qui est comme Dieu?
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar Aoû 30, 2011 10:41 am

Zahia,
simplement merci! Tu es une courageuse! Avec soeur Emmanuelle, j'entends et je dis:"Yallah!" bismihlah wal abi, iben ruah el coudous!AMEN
ZAHIA
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer Aoû 31, 2011 12:19 pm

Grand merci à tous les amis !
Qui est comme Dieu?
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven Sep 02, 2011 9:57 am

Zahia,
j'ai relu cette page avec attention: ta manière de répondre est limpide, cristalline comme Sainte Bernadette de Lourdes (née Soubirous, devenue ensuite soeur Marie Bernard! J'admire ta douceur et ta compassion face à la brutalité et, surtout la surdité, d'un esprit obtus (certains commentaires me font froid dans le dos)! J'aime la justesse de tes propos! Tu es bien une fille de la Vierge, pas de doute pour moi!

PS. As-tu vu "Pour l'amour de Dieu" avec Smaïn?
C'est un très beau film, dur aussi parce que très réaliste!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven Sep 02, 2011 10:21 am

Zahia,
j'ai relu cette page avec attention: ta manière de répondre est limpide, cristalline comme Sainte Bernadette de Lourdes (née Soubirous, devenue ensuite soeur Marie Bernard! J'admire ta douceur et ta compassion face à la brutalité et, surtout la surdité, d'un esprit obtus (certains commentaires me font froid dans le dos)! J'aime la justesse de tes propos! Tu es bien une fille de la Vierge, pas de doute pour moi!

PS. As-tu vu "Pour l'amour de Dieu" avec Smaïn?
C'est un très beau film, dur aussi parce que très réaliste!

Détrompes-toi, elle sait en qui elle a cru: JESUS-CHRIST SEUL.

Qui est comme Dieu?
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven Sep 02, 2011 4:45 pm

Ben Joseph, peut-être dis-tu cela parce que j'ai dit qu'elle est fille de la Vierge; j'en déduis que tu es probablement issu d'une confession protestante! En tout cas, ce genre de réaction le laisse penser! Paix à toi! Cependant, je regrette que tu connaisses si peux les évangiles et la place de la Vierge! A la décharge des catholique, je dois reconnaître que les excès d'adulation "papolatriques" ou "mariolatriques" dans les milieux catholiques (même fervents) donnent envie de tout recentrer sur Jésus (et c'est une bonne intention à la base)! Pourtant, cela ne doit pas nous éloigner de la connaissance authentique de la place unique de la Vierge dans l'accomplissement du Salut!

Pour ma part, Zahia, il n'y a a aucune opposition entre la vierge Miryam (Marie) et son fils Yeshouah (Jésus); la première est la créature la plus parfaite qui soit et sera, le second, qui est en fait le premier, est Dieu fait homme (sauf erreur de ma part); à tel point, qu'Il a jugé bon de la donner pour mère à l'Apôtre Yohan (Jean) et par lui à toute l'assemblée Universelle:
Jésus n'a-t'il pas dit: "Femme, voici ton fils!" puis au disciple: "Voici ta mère!"
Cette parole par Jean s'adresse à chacun/une de nous AUJOURD'HUI!
Il est donc de la volonté de Jésus que Saint Jean, et chacun/une des disciples à son école à la suite de Jésus, soit un fils bien-aimé de la Vierge! C'est la plus grande marque d'amour que Jésus ait pu nous donner! C'est la plus pure tradition évangélique!
Je suis chargé de dire à Benjoseph, à toi et à chacun/une que Jésus a ce degré d'amour pour chacun de ces disciples, d'autant plus "le disciple qu'il aimait"!

Dans les apparitions mariales où la Vierge ne cesse d'appeler l'humanité, et particulièrement les chrétiens, à la conversion, elle commence souvent par dire "Mes enfants...."

Tout cela pour dire, Zahia, fille du Père Céleste avec, par et en Jésus; non moins fille de la Saint Vierge Miryam; bénie soit tu!

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven Sep 02, 2011 7:07 pm

Citation:
Qui est comme Dieu? écrit:

Ben Joseph, peut-être dis-tu cela parce que j'ai dit qu'elle est fille de la Vierge; j'en déduis que tu es probablement issu d'une confession protestante! En tout cas, ce genre de réaction le laisse penser! Paix à toi! Cependant, je regrette que tu connaisses si peux les évangiles et la place de la Vierge! A la décharge des catholique, je dois reconnaître que les excès d'adulation "papolatriques" ou "mariolatriques" dans les milieux catholiques (même fervents) donnent envie de tout recentrer sur Jésus (et c'est une bonne intention à la base)! Pourtant, cela ne doit pas nous éloigner de la connaissance authentique de la place unique de la Vierge dans l'accomplissement du Salut!

Oui mon cher je dis cela parce que ce n'est pas biblique ce que tu dis.
Marie a eu son rôle combien merveilleux d'être la jeune femme choisie par Dieu pour mettre au monde le Fils de Dieu.
Oui , elle été heureuse de ce choix tout en reconnaissant qu'elle avait besoin d'Un Sauveur:
Luc 1:46-49 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu`il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,

(Tu te méprends quant à ma connaissance des Evangiles, mais bon je te laisse croire ce que tu veux.)
Et son rôle s'arrête là. Elle n'a jamais eu une place importante dans l'Eglise primitive sinon celle d'être la mère de plusieurs enfants dont Jésus fut l'aîné, ... d'avoir été présente lors de la crucifixion, puis lors de la Pentecôte!
Tous d`un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le . des personnes réunies étant d`environ cent vingt. Actes 1:14,15

Ni plus ni moins

Même l'apôtre Paul reste silencieux à son sujet (responsabilité dans l'Eglise)

Citation:
Qui est comme Dieu? écrit: Pour ma part, Zahia, il n'y a a aucune opposition entre la vierge Miryam (Marie) et son fils Yeshouah (Jésus); la première est la créature la plus parfaite qui soit et sera, le second, qui est en fait le premier, est Dieu fait homme (sauf erreur de ma part); à tel point, qu'Il a jugé bon de la donner pour mère à l'Apôtre Yohan (Jean) et par lui à toute l'assemblée Universelle:
Jésus n'a-t'il pas dit: "Femme, voici ton fils!" puis au disciple: "Voici ta mère!"
Cette parole par Jean s'adresse à chacun/une de nous AUJOURD'HUI!
Il est donc de la volonté de Jésus que Saint Jean, et chacun/une des disciples à son école à la suite de Jésus, soit un fils bien-aimé de la Vierge! C'est la plus grande marque d'amour que Jésus ait pu nous donner! C'est la plus pure tradition évangélique!
Je suis chargé de dire à Benjoseph, à toi et à chacun/une que Jésus a ce degré d'amour pour chacun de ces disciples, d'autant plus "le disciple qu'il aimait"!

Dans les apparitions mariales où la Vierge ne cesse d'appeler l'humanité, et particulièrement les chrétiens, à la conversion, elle commence souvent par dire "Mes enfants...."

Tout cela pour dire, Zahia, fille du Père Céleste avec, par et en Jésus; non moins fille de la Saint Vierge Miryam; bénie soit tu!

C'est une interprétation que je trouve tordue car ce n'est pas la dans la pensée de Jean ni dans celle de Jésus-Christ. Le seul but de cette parole était que Jean s'occupe de Marie comme si elle était sa mère. N’oublie pas que Marie était veuve.

Quant aux apparitions mariales, elles ne proviennent pas de Dieu mais du Malin, sois en certain.

Critère théologique selon l’E.C.R :
Examen des conditions dans lesquelles se produit l'apparition, aspect physique et s'il y a lieu contenu des messages, etc. : orthodoxie (conformité à la foi et aux mœurs) et transparence (références à Dieu, au Christ, à l'Evangile, au service de Dieu et des hommes…) sont de rigueur. Les signes (guérisons, conversions, miracles, …) sont également étudiés avec soin.
Les experts de la 42° semaine mariale à Saragosse en 1986 ont dénombré au moins 21.000 apparitions mariales depuis l'an 1000, mais l'Eglise n'en a authentifié officiellement qu'une quinzaine.

Première apparition vers 850 !

Tout en étant coupables de cette mariolâtrie depuis des siècles de ténèbres spirituelles (que tu dénonces aussi) les théologiens d’aujourd’hui n’en dénoncent pas moins celles qui sont erronées : 21000 !!!
C’est énorme !
Et la quinzaine restante, s’évanouirait comme une vapeur si les véritables critères bibliques étaient appliqués !

Alors je ne pense pas que Zahia veuille manger de votre pain, la Parole de Dieu lui est suffisante comme elle l’est pour moi.

Qui est comme Dieu?
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven Sep 02, 2011 8:03 pm

C'est ton opinion!
Jésus n'a pas dit à Jean: "Occupe toi de Marie comme de ta propre mère mais "voici ta mère". Il est bien question d'ontologie (science de l'être, catégorie "relation"), d'une relation qui touche l'être de Marie comme celui de Jean. Évidemment cela sous-entend que Jean est appelé par Jésus à s'occuper de Marie comme de sa propre mère. Je suis chargé de te le dire pas de te convaincre!

Tu affirmes sans nuance:
"Quand aux apparitions mariales, elles ne proviennent pas de Dieu mais du Malin, sois en certain."
Je te laisse la responsabilité de ton propos qui est faux du simple fait qu'il manque de nuance (certaines manifestations ne sont certes pas de Dieu mais ne falsifie pas celles authentiques! Et il y en as! AMEN) et à ton propre aveuglement; pour les apparitions authentifiées, tu oublies bien des signes, miracles qui attestent la présence agissante de Dieu et l'intercession bienveillante de la Vierge Marie (et ce, malgré le péché évident, l'ignorance, la superstition des foules qui affluent)! Sur cette question, je trouve que tu pèches par manque de rigueur intellectuelle. Tu ferais mieux de t'informer d'avantage avant de nous faire part de "tes vues de l'esprit personnelles" qui ne font pas avancer le chmimblic!!!!

Pour ce qui est de la "mariolâtrie" ou "papolâtrie", pour ma part, j'ai parlé du véritable problème: l'adulation; c'est simplement, à l'origine, une faiblesse de caractère qui a, entre autre, pour conséquence de fausser les rapports au prochain; on le met sur un piédestal au lieu d'exprimer la réalité profonde dont on est porteur même si cela nécessite d'entrer en conflit; c'est un respect "trop humain" qui préfère une tranquillité lénifiante plutôt que la véracité des rapports humains dans ce qu'ils ont de plus crus. C'est un manque de force lié aux conséquences du péché (lâcheté, sentiment de culpabilité, peur du qu'en dira t'on?, amour propre...) dont, entre autre, les personnes "trop polies" font souvent preuve. Cela se retrouve dans toute société humaine et dans toute les sphères! Cela marque fatalement la vie religieuse et sociale de l'humanité marqué par le péché! L'excès inverse est le mépris et la suspicion systématique où l'on ne reconnaît plus les autres à leur juste valeur. En théologie morale, ce genre de défaut est véniel (pas grave en soi) mais en falsifiant les rapports humains au quotidien, il engendre peu à peu des failles qui auront des conséquences plus graves! Plus théologiquement, c'est cela qui fait qu'au pied de la croix, il n'y a qu'une poignée de femmes et Saint Jean alors que des milliers suivaient Jésus quelques jours auparavant le couvrant d'honneurs mondains!!! C'est très,....trop humain! Notre amour de Dieu ne va, trop souvent, pas plus loin que cette superficialité! Pourtant, Jésus entrant dans Jérusalem sur un âne, accueille à COEUR OUVERT cette foule qui l'acclamera comme Messie pour le renier quelques heures plus tard!!!!!

Pour ce qui est de la tradition catholique, je reconnais que la tendance de la théologie scholastique est parfois à couper les cheveux en quatre mais le but est de corriger les défauts de l'ignorance humaine, ouvrir l'esprit par l'intelligence, pas d'enfermer la pensée; Il est écrit: "A Dieu seul tu rendras un culte!" Les théologiens catholiques parlent pourtant de culte des saint(e)s et de culte marial; c'est une abus, ou du moins, une pauvreté de langage; il vaudrait mieux parler de "dévotion". C'est ce que font les théologiens quand ils parlent du culte de "lâtrie" dont Dieu seul est l'objet et du culte de "dulie" qui est une dévotion relative au culte de "lâtrie" qui tolére des objets inférieurs à Dieu. C'est une distinction issue du latin.
En simple français, il faudrait dire, et c'est une position catholique et orthodoxe (la mienne en l'occurrence), qu'il n'y a un qu'un culte centré sur Dieu (par Jésus, culte christo-centrique) et que dans ce culte s'inscrive des dévotions (y compris la dévotion mariale) qui n'ont pour finalité que d'approfondir la vie de foi avec Dieu; Je vais jusqu'à dire que pour les personnes pour qui les dévotions gênent la relation à Jésus, au Père, à l'Esprit, mieux vaut s'en passer; cela n'est pas gênant du moment qui respecte la liberté de ceux qui vivent leur foi différemment avec une qualité pourtant équivalente; mais là, c'est au cas par cas! L'interdire serait aussi bête que de l'imposer systématiquement!
Dernière précision: Pour un catholique, La messe, l'eucharistie et l'adoration eucharistique ne sont pas une dévotion; c'est le sommet du culte divin! Pour nous, l'eucharistie, le pain et le vin consacré, sont le lieu primordial où il est possible d'avoir un rapport directe, spirituellement et corporellement, avec Jésus. Pour nous, là est la parole de Dieu en plénitude.
AMEN
Sincèrement!

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3