*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
ZAHIA Membre Actif

Nombre de messages: 1011 Age: 64 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Bonjour à tous Mar Nov 09, 2010 8:23 pm | |
| Je me présente, je suis Zahia, ex-musulmane convertie au christianisme (protestante) depuis 7 ans après une très longue quête spirituelle, j'ai découvert ce forum par hasard alors que j'étais à la recherche d'un forum inter-religieux où je pourrai dialoguer en toute liberté. J'aimerai aider ceux qui ne trouvent pas de réponse à leurs questions et les faire bénéficier de mon expérience spirituelle. Je suis très contente d'être parmi vous. |
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mar Nov 09, 2010 9:33 pm | |
| | ZAHIA a écrit: | Je me présente, je suis Zahia, ex-musulmane convertie au christianisme (protestante) depuis 7 ans après une très longue quête spirituelle, j'ai découvert ce forum par hasard alors que j'étais à la recherche d'un forum inter-religieux où je pourrai dialoguer en toute liberté. J'aimerai aider ceux qui ne trouvent pas de réponse à leurs questions et les faire bénéficier de mon expérience spirituelle. Je suis très contente d'être parmi vous. |
Bonjour et bien venue donc !
Puis-je me permettre une question: vous indiquez "Pays: Algérie", vous y êtes en ce moment ? Si oui, quelle endroit ? (Mon épouse est originaire de M'silla, née à Saïda, avec une partie de sa famille à Mosta). |
|  | | BNZ Membre Actif

Nombre de messages: 707 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mar Nov 09, 2010 9:36 pm | |
| | ZAHIA a écrit: | Je me présente, je suis Zahia, ex-musulmane convertie au christianisme (protestante) depuis 7 ans après une très longue quête spirituelle, j'ai découvert ce forum par hasard alors que j'étais à la recherche d'un forum inter-religieux où je pourrai dialoguer en toute liberté. J'aimerai aider ceux qui ne trouvent pas de réponse à leurs questions et les faire bénéficier de mon expérience spirituelle. Je suis très contente d'être parmi vous. |
slt Zahia ;
Je suis curieux de savoir qu'est ce qui pousse "un arabe" ,à se convertir au christiennisme.. je ne dis pas musulmane car je ne te conais pas personnellement...
Tu peux nous dire si cela te fait rien biensur??? |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mar Nov 09, 2010 10:14 pm | |
Bonjour ZAHIA et vraiment de tout coeur
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9974 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 3:47 am | |
| Bonjour à tous, ZAHIA, |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 4:50 am | |
| 1 - WOW....un cadeau tombe du ciel ? 2 - J'espere que tu ne vies pas en cachette ? 3 - SURTOUT en Algerie..ouffff......faut etre tres courageuse.... 4 - Je sais que l'on dit qu'il n'y a pas de contrainte en religion 5 - Mais quand meme .... on nous prouve le contraire a tous les jours BIENVENUE SUR LE FORUM 6 - OUI....tu est libre sur ce forum... AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | ZAHIA Membre Actif

Nombre de messages: 1011 Age: 64 Pays: algerie R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 6:47 pm | |
| Je vous remercie à tous pour votre accueil chaleureux. J'aurai aimé répondre à chacun de vous mais je suis un peu novice quant au fonctionnement de ce site et je n'arrive pas à trouver le lien pour faire apparaitre le message de chacun et écrire la réponse. Pouvez-vous m'éclairer et m'aider à le faire. Je réponds donc en bloc.
Gilmig : Je suis algéroise et j'habite Alger depuis toujours. Quant à M'sila c'est une ville à quelques 300 km à l'est d'Alger Saïda et Mosta se trouvent dans l'Oranie à l'ouest d'Alger. Je suis particulièrement étonnée d'apprendre qu'une musulmane ait épousé un non-musulman. Je suppose qu'elle n'est pas pratiquante sinon elle vous aurait islamisé de gré ou de force. Ce qui est valable pour l'homme ne l'est pas pour la femme. Ravie de vous connaitre.
SPIRITANGEL : Si je me cache ? Oui, malheureusement dans un pays comme l'Algérie rien n'est sûr mais je n'ai pas pu me taire, car ce que je vis est miraculeux. Je n'ai pas réussi à garder le silence du moins à mon proche entourage et comme Jésus l'a si bien dit "Nul n'est prophète dans sa maison", les uns m'ont taxé de folle, les autres se gardent de me fréquenter, certains après avoir entendu mon témoignage sont devenus eux aussi chrétiens car j'ai apporté des réponses à leurs questions. Le plus étonnant est l'afflux de nombreuses personnes qui doutent de l'islam et qui viennent nous rejoindre dans nos églises. Je tiens à vous dire que si les églises se vident en France, elles sont pleines dans le Maghreb par famille entière. Si je suis courageuse... Oui, la peur n'existe plus dans mon coeur, c'est Jésus qui y habite !!!
BNZ : Je ne suis pas arabe, les Arabes habitent l'Arabie, moi j'habite l'Algérie qui est un pays musulman et qui fait partie du Maghreb, je suis algérienne par mes ancêtres. Comment une musulmane devient-elle chrétienne ? Avant tout explication, je tiens à te dire que je n'ai été ni influencée, ni approchée, ni abordée par qui que ce soit. Toutes les rumeurs que l'on colporte au sujet d'argent ou de visas donné pour suivre le christianisme sont fausses. Etre touchée par la Grâce de Dieu, sais-tu ce que cela signifie ? Je suis persuadée que non. Alors, je serai plus simple, j'ai rencontré Dieu et j'ai discuté avec Lui. Un de mes amis à qui j'ai raconté cela m'a dit "Pour qui tu te prends, pour un prophète", j'ai répondu le plus naîvement possible "Je suis une enfant de Dieu" car à l'époque je ne connaissais rien de l'Enseignement de Jésus. Mais maintenant, connaissant le vrai Chemin et la Vérité, je lui aurais répondu : "Oui, je suis le prophète de mon âme". L'Esprit Saint a parlé en moi et je l'ai entendu, ma vie a viré à 180° et je suis née à une nouvelle vie de lumière depuis 7 ans. La joie, la tranquilité de mon âme et la paix sont dans mon coeur. Je ne suis ni plus intelligente, ni meilleure, ni plus sage que la plupart des gens mais ma ferveur et ma foi en un Dieu d'Amour m'ont guidée. Sans la certitude absolue (el yaqin) que Jésus est mon Sauveur, je ne serai pas là à te faire part de ma merveilleuse expérience spirituelle. Puisse Dieu t'éclairer comme il l'a fait pour moi et te guider vers la Vérité et Sa Lumière. Je prie pour tous les musulmans qui sont encore dans les ténèbres et qui le resteront s'ils ne tentent pas d'enlever le voile qui leur cache le Vrai Dieu. Je suis là cher frère pour répondre à toutes tes questions. A bientôt à tous merci de me lire et de m'écouter.
|
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 7:02 pm | |
| 1 - C'est tres touchant 2 - BON.....enfin....ca donne envie de devenir chretien 3 - HE LE DEISTE  REVIENS SUR TERRE  LA 4 - AHH OUI....tu as raison.....moi et ma logique 5 - MAIS SERIEUSEMENT : nous allons avoir en toi une journaliste SUR PLACE qui va nous donner l'HEURE JUSTE en ce qui concerne ce qui se passe la-bas n'est-ce pas ? 6 - J'ai hate de lire tous tes messages 7 - ET demeures parmis nous le plus longtemps possible AMICALEMENT : SPIRITANGEL |

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 7:15 pm | |
| | ZAHIA a écrit: | Je vous remercie à tous pour votre accueil chaleureux. J'aurai aimé répondre à chacun de vous mais je suis un peu novice quant au fonctionnement de ce site et je n'arrive pas à trouver le lien pour faire apparaitre le message de chacun et écrire la réponse. Pouvez-vous m'éclairer et m'aider à le faire. Je réponds donc en bloc.
Gilmig : Je suis algéroise et j'habite Alger depuis toujours. Quant à M'sila c'est une ville à quelques 300 km à l'est d'Alger Saïda et Mosta se trouvent dans l'Oranie à l'ouest d'Alger. Je suis particulièrement étonnée d'apprendre qu'une musulmane ait épousé un non-musulman. Je suppose qu'elle n'est pas pratiquante sinon elle vous aurait islamisé de gré ou de force. Ce qui est valable pour l'homme ne l'est pas pour la femme. Ravie de vous connaitre.
SPIRITANGEL : Si je me cache ? Oui, malheureusement dans un pays comme l'Algérie rien n'est sûr mais je n'ai pas pu me taire, car ce que je vis est miraculeux. Je n'ai pas réussi à garder le silence du moins à mon proche entourage et comme Jésus l'a si bien dit "Nul n'est prophète dans sa maison", les uns m'ont taxé de folle, les autres se gardent de me fréquenter, certains après avoir entendu mon témoignage sont devenus eux aussi chrétiens car j'ai apporté des réponses à leurs questions. Le plus étonnant est l'afflux de nombreuses personnes qui doutent de l'islam et qui viennent nous rejoindre dans nos églises. Je tiens à vous dire que si les églises se vident en France, elles sont pleines dans le Maghreb par famille entière. Si je suis courageuse... Oui, la peur n'existe plus dans mon coeur, c'est Jésus qui y habite !!!
BNZ : Je ne suis pas arabe, les Arabes habitent l'Arabie, moi j'habite l'Algérie qui est un pays musulman et qui fait partie du Maghreb, je suis algérienne par mes ancêtres. Comment une musulmane devient-elle chrétienne ? Avant tout explication, je tiens à te dire que je n'ai été ni influencée, ni approchée, ni abordée par qui que ce soit. Toutes les rumeurs que l'on colporte au sujet d'argent ou de visas donné pour suivre le christianisme sont fausses. Etre touchée par la Grâce de Dieu, sais-tu ce que cela signifie ? Je suis persuadée que non. Alors, je serai plus simple, j'ai rencontré Dieu et j'ai discuté avec Lui. Un de mes amis à qui j'ai raconté cela m'a dit "Pour qui tu te prends, pour un prophète", j'ai répondu le plus naîvement possible "Je suis une enfant de Dieu" car à l'époque je ne connaissais rien de l'Enseignement de Jésus. Mais maintenant, connaissant le vrai Chemin et la Vérité, je lui aurais répondu : "Oui, je suis le prophète de mon âme". L'Esprit Saint a parlé en moi et je l'ai entendu, ma vie a viré à 180° et je suis née à une nouvelle vie de lumière depuis 7 ans. La joie, la tranquilité de mon âme et la paix sont dans mon coeur. Je ne suis ni plus intelligente, ni meilleure, ni plus sage que la plupart des gens mais ma ferveur et ma foi en un Dieu d'Amour m'ont guidée. Sans la certitude absolue (el yaqin) que Jésus est mon Sauveur, je ne serai pas là à te faire part de ma merveilleuse expérience spirituelle. Puisse Dieu t'éclairer comme il l'a fait pour moi et te guider vers la Vérité et Sa Lumière. Je prie pour tous les musulmans qui sont encore dans les ténèbres et qui le resteront s'ils ne tentent pas d'enlever le voile qui leur cache le Vrai Dieu. Je suis là cher frère pour répondre à toutes tes questions. A bientôt à tous merci de me lire et de m'écouter.
|
Bonjour Zahia Cela me fait un grand plaisir de lire ton témoignage. Je puis confirmer to expérience, car beaucoup de musulmans et musulmanes ont fait ton expérience ou similaire. Le livre "Les Actes des Apôtres" n'est pas terminé; tu en est la preuve. Le Seigneur fait des choses merveilleuses avec celles et ceux qui ont soif de connâitre Jésus-Christ.
Que le Seigneur te bénisse et te garde
Psaume 31:2
BenJoseph LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | BNZ Membre Actif

Nombre de messages: 707 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 7:49 pm | |
| Zahia, je t"es dit arabe car tu n'etait pas musulman avant, ce n'est pas parce qu'on est d'algerie, ou maroc etc.. de parent musulmans qu'on est musulman, la religion ne s'herite pas genitiquement...
Dieu dit de ce gens de personnes :
14. "Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)."
|
|  | | gilmig Membre Actif II

Nombre de messages: 2495 Age: 63 Pays: France R E L I G I O N (précise): LA VÉRITÉ Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 8:02 pm | |
| | BNZ a écrit: | Zahia, je t"es dit arabe car tu n'etait pas musulman avant, ce n'est pas parce qu'on est d'algerie, ou maroc etc.. de parent musulmans qu'on est musulman, la religion ne s'herite pas genitiquement...
Dieu dit de ce gens de personnes :
14. "Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement)."
|
Je ne sais ce qu'il en sera pour Zahia, moi je ne comprends pas le sens de cette intervention !?
" Dieu dit de ce gens de personnes : "
Disons plus exactement "ce que l'on peut lire dans Le Coran..." mais qui sont ces "gens de personnes" auxquels vous destinez ces versets !?
|

| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 8:25 pm | |
| Contrairement à ce que tu veux faire croire, l'islam est un héritage de père en fils, sinon explique moi pourquoi les femmes n'ont pas le droit de se marier avec un non-musulman. N'oublie pas que dans les pays musulmans, ils appliquent la shariaâ. Donc, un non-musulman ne peut épouser une musulmane s'il ne se convertit pas à l'islam. Je suis sûre que tu l'ignores puisque tu vis en France dans un pays de liberté où leur culture est basée sur le fondement de l'église et tu en profites inconsciemment. J'aimerai bien que tu viennes vivre en Algérie et tenir ce genre de propos nous verrons bien si tu te sentirai bien dans une prison à ciel ouvert. Quant à moi, j'étais musulmane, mes parents étaient musulmans et je suis née dans un pays musulman. J'ai ouvert mes yeux ici, au milieu de personnes qui croyaient en Mohamed et à son coran. J'y ai cru jusqu'à ce que Dieu m'ouvre les yeux, ce que tu cites comme versets la plupart ont été dites par Jésus dont s'est inspiré ton prophète mensongé. Et puis pourquoi cites-tu des versets du coran comme ci tu voulais nous en convaincre, tu es encore trop jeune ou pas assez cultivé dans le domaine pour y faire référence. Ceux qui sont dans l'égarement et les ténèbres ce sont les musulmans à qui ont a fait croire des vessies pour des lanternes. "Ils regardent mais ne voient pas, écoutent mais n'entendent pas".
|
|  | | BNZ Membre Actif

| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 9:20 pm | |
| | ZAHIA a écrit: | Contrairement à ce que tu veux faire croire, l'islam est un héritage de père en fils, sinon explique moi pourquoi les femmes n'ont pas le droit de se marier avec un non-musulman. N'oublie pas que dans les pays musulmans, ils appliquent la shariaâ. Donc, un non-musulman ne peut épouser une musulmane s'il ne se convertit pas à l'islam. Je suis sûre que tu l'ignores puisque tu vis en France dans un pays de liberté où leur culture est basée sur le fondement de l'église et tu en profites inconsciemment. J'aimerai bien que tu viennes vivre en Algérie et tenir ce genre de propos nous verrons bien si tu te sentirai bien dans une prison à ciel ouvert. Quant à moi, j'étais musulmane, mes parents étaient musulmans et je suis née dans un pays musulman. J'ai ouvert mes yeux ici, au milieu de personnes qui croyaient en Mohamed et à son coran. J'y ai cru jusqu'à ce que Dieu m'ouvre les yeux, ce que tu cites comme versets la plupart ont été dites par Jésus dont s'est inspiré ton prophète mensongé. Et puis pourquoi cites-tu des versets du coran comme ci tu voulais nous en convaincre, tu es encore trop jeune ou pas assez cultivé dans le domaine pour y faire référence. Ceux qui sont dans l'égarement et les ténèbres ce sont les musulmans à qui ont a fait croire des vessies pour des lanternes. "Ils regardent mais ne voient pas, écoutent mais n'entendent pas".
|
Ne me dit pas que tu etait une musulmane car tu n'aurai jamais fait cela , tu sais ce que est etre musulman, vas-y dis nous... je ne sais pas l'age que tu as , je pense que tu ne conais pas du tout la religion islam et tu as changé de religion mais tu ne l'a pas fais de toi meme tu ne connaissais surment pas la religion chrétienne... quelqu'un qui connais l'islam ne peut pas pretendre trouver mieux ailleurs, c'est impossible, |

| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 9:34 pm | |
| | BNZ a écrit: | | ZAHIA a écrit: | Contrairement à ce que tu veux faire croire, l'islam est un héritage de père en fils, sinon explique moi pourquoi les femmes n'ont pas le droit de se marier avec un non-musulman. N'oublie pas que dans les pays musulmans, ils appliquent la shariaâ. Donc, un non-musulman ne peut épouser une musulmane s'il ne se convertit pas à l'islam. Je suis sûre que tu l'ignores puisque tu vis en France dans un pays de liberté où leur culture est basée sur le fondement de l'église et tu en profites inconsciemment. J'aimerai bien que tu viennes vivre en Algérie et tenir ce genre de propos nous verrons bien si tu te sentirai bien dans une prison à ciel ouvert. Quant à moi, j'étais musulmane, mes parents étaient musulmans et je suis née dans un pays musulman. J'ai ouvert mes yeux ici, au milieu de personnes qui croyaient en Mohamed et à son coran. J'y ai cru jusqu'à ce que Dieu m'ouvre les yeux, ce que tu cites comme versets la plupart ont été dites par Jésus dont s'est inspiré ton prophète mensongé. Et puis pourquoi cites-tu des versets du coran comme ci tu voulais nous en convaincre, tu es encore trop jeune ou pas assez cultivé dans le domaine pour y faire référence. Ceux qui sont dans l'égarement et les ténèbres ce sont les musulmans à qui ont a fait croire des vessies pour des lanternes. "Ils regardent mais ne voient pas, écoutent mais n'entendent pas".
|
Ne me dit pas que tu etait une musulmane car tu n'aurai jamais fait cela , tu sais ce que est etre musulman, vas-y dis nous... je ne sais pas l'age que tu as , je pense que tu ne conais pas du tout la religion islam et tu as changé de religion mais tu ne l'a pas fais de toi meme tu ne connaissais surment pas la religion chrétienne... quelqu'un qui connais l'islam ne peut pas pretendre trouver mieux ailleurs, c'est impossible, |
Pourquoi mets-tu en dout sa parole ? C'est dur à ce point là ? Tu ne dirais pas la même si cela avait été l'inverse.
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer Nov 10, 2010 10:24 pm | |
| Cela te surprend, n'est-ce pas ? Pourquoi vais-je t'induire en erreur, dans quel but ? Trouver mieux que l'islam ? Certainement et je le crie haut et fort. Pendant de nombreuses années, je croyais fermement que j'étais sur la bonne voie en tant que musulmane pratiquante, jusqu'au jour une voix intérieure m'a demandé de me retirer de tout le monde, de me mettre en retraite, de méditer. Une méditation qui a duré plus de 4 années où un retour en arrière était indispensable. J'ai tout revu et relu en détail mais cette fois en utilisant mon raisonnement et ma réflexion ce que m'interdisait l'islam car mettre en doute le Coran et son prophète était kofr. Dieu m'a guidé pas à pas car je ne cessais de l'implorer de me montrer le chemin. Je savais au plus profond de moi-même que Dieu était Amour et non pas Celui qui récompense et qui punit. L'enfer n'existe pas, Dieu n'a pas créé l'enfer, il est Amour et Saint Esprit. Il faut absolument que nous retournons vers Lui dans la Sainteté et seul tu n'y parviens pas. Jésus a accompli cela pour nous, en se sacrifiant au crucifix et nous a lavé de tous nos péchés. Je te pose une question : dans quelques jours c'est l'Aïd el kebir, pourquoi tuez-vous le mouton ? Tu trouveras la réponse si tu utilise la logique, ton raisonnement et ta réflexion juste. Bonne chance ! |
|  | | |