*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Royaume de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 8:50 am

Rappel du premier message :

Lorsque Jésus-Christ dit à ceux qui écoutent ses paroles : "cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu" Matthieu 6, 33, il ne demande pas une chose impossible mais de Le chercher Lui, le Roi de justice.

"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux
". Hébreux 1, 8 et 9.

Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.
On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra
.
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.
Souvenez-vous de la femme de Lot.
Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée ;
de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles" Luc 17, 20 à 37.

Sonia, dans la paix, qu'elle soit avec votre esprit.






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Messages : 851

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 3:06 pm

si j'étais à ta place ,je ne me glorifirait pas,dis-moi sofia9 comment Dieu à rendu témoignage de toi pour que tu te glorifies à mes dépens? peu importe....garde à l'esprit les dernier verset que tu m'a envoyé...je vais te revenir dessu..


Hébreux1:1-2 Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 ¶ devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.


Qui sont les égaux du Dieu qui a été oint?

Tu continues de te glorifie aux dépens de tes frères dans la foi en christ...ce n'est pas bien...si je te blesse sofia9 C'est par amour pour toi et tous mes frères sur le forum..la sagesse d'en haut. ne sufit pas seulement de dire béni soit..l'éternel!...que la paix soit avec vous mes frères!

Tu proclame que tu as l'esprit du seigneur,je ne pas ledroit de te contredire.Alors répond-moi à la question suivante:Qui sont les égaux du Dieu qui a été oint? mercie avant tout.

gros bizou à toi.Cordialement jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Déc 2010, 3:57 pm

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Sonia9, Alors pour déclarer cela: Je sais pertinemment que tu n'es pas animé par un esprit de paix mais de discorde, Jean 1914, un esprit de contradiction, un coeur double

As-tu le Don de discernement???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Qui crois tu qui me révèle ces choses ? mon petit doigt ? tous dons et toutes grâces viennent de Dieu, lorsque nous avons l'Esprit du Seigneur, nous recevons les dons que le Seigneur avait lui-même, dont l'esprit de discernement, selon son bon vouloir.

Bonjour Sonia9, Enfin tu déclares ce que tu penses et tu penses donc avoir le Don du discernement??? Alors si une personne t'écris comme nous le faisons présentement tu pourrais discerner selon toi si celui-ci viens de Dieu??? Et c'est le Seigneur qui te le dis??? Tu vois moi je serais plus enclin a croire que Jean1914, Hosanna et même BNZ sont plus près du Seigneur que toi et Jude ne peuvent l'être comment cela serait-il possible??? Est-ce a ton Baptême avec full immerssion que tu as recu l'esprit saint??? Sonia9 une petite vérité en passant le Seigneur n'a pas de Don il est le Don ne sais-tu pas cela toi qui se dit oint de Dieu??? Comment peux-tu discerner un homme si tu ne peux discerner le Seigneur???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 11:43 am

jean1914 a écrit:
si j'étais à ta place ,je ne me glorifirait pas,dis-moi sofia9 comment Dieu à rendu témoignage de toi pour que tu te glorifies à mes dépens? peu importe....garde à l'esprit les dernier verset que tu m'a envoyé...je vais te revenir dessu..


Hébreux1:1-2 Dieu, 2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 ¶ devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Qui sont les égaux du Dieu qui a été oint?

Tu continues de te glorifie aux dépens de tes frères dans la foi en christ...ce n'est pas bien...si je te blesse sofia9 C'est par amour pour toi et tous mes frères sur le forum..la sagesse d'en haut. ne sufit pas seulement de dire béni soit..l'éternel!...que la paix soit avec vous mes frères!

Tu proclame que tu as l'esprit du seigneur,je ne pas ledroit de te contredire.Alors répond-moi à la question suivante:Qui sont les égaux du Dieu qui a été oint? mercie avant tout.

gros bizou à toi.Cordialement jean1914

Egaux dans le sens de semblables, collègues. Comme tous les hommes sont égaux, semblables, faits à la même ressemblance. Et pour cette raison : "Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux", Dieu l'a élevé au dessus de ses collègues, de ses semblables, de ses égaux.

Maintenant, sache toi aussi que c'est Dieu seul que je glorifie et non moi-même, Dieu le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 11:50 am

Trinite333 a écrit:

Bonjour Sonia9, Enfin tu déclares ce que tu penses et tu penses donc avoir le Don du discernement??? Alors si une personne t'écris comme nous le faisons présentement tu pourrais discerner selon toi si celui-ci viens de Dieu??? Et c'est le Seigneur qui te le dis??? Tu vois moi je serais plus enclin a croire que Jean1914, Hosanna et même BNZ sont plus près du Seigneur que toi et Jude ne peuvent l'être comment cela serait-il possible??? Est-ce a ton Baptême avec full immerssion que tu as recu l'esprit saint??? Sonia9 une petite vérité en passant le Seigneur n'a pas de Don il est le Don ne sais-tu pas cela toi qui se dit oint de Dieu??? Comment peux-tu discerner un homme si tu ne peux discerner le Seigneur???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Le juge trinite333 a parlé. Il faudra dire au responsable du "Forum religions" qu'il indique désormais en titre "Tribunal religions", juge "Trinite333" aux questions innombrables (il ne sait parler qu'ainsi). Et à ce sujet, je n'ai donc pas à être jugée ici puisque je n'appartiens à aucune religion mais à Christ seul.

Merci de revenir au sujet qui est le Royaume de Dieu, et non les dons de Dieu ou le baptême par immersion, rappel du premier message à chaque en-tête de page, sinon aller dans les sujets appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 11:56 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Sonia9, Enfin tu déclares ce que tu penses et tu penses donc avoir le Don du discernement??? Alors si une personne t'écris comme nous le faisons présentement tu pourrais discerner selon toi si celui-ci viens de Dieu??? Et c'est le Seigneur qui te le dis??? Tu vois moi je serais plus enclin a croire que Jean1914, Hosanna et même BNZ sont plus près du Seigneur que toi et Jude ne peuvent l'être comment cela serait-il possible??? Est-ce a ton Baptême avec full immerssion que tu as recu l'esprit saint??? Sonia9 une petite vérité en passant le Seigneur n'a pas de Don il est le Don ne sais-tu pas cela toi qui se dit oint de Dieu??? Comment peux-tu discerner un homme si tu ne peux discerner le Seigneur???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Le juge trinite333 a parlé. Il faudra dire au responsable du "Forum religions" qu'il indique désormais en titre "Tribunal religions", juge "Trinite333" aux questions innombrables (il ne sait parler qu'ainsi). Et à ce sujet, je n'ai donc pas à être jugée ici puisque je n'appartiens à aucune religion mais à Christ seul.

Merci de revenir au sujet qui est le Royaume de Dieu, et non les dons de Dieu ou le baptême par immersion, rappel du premier message à chaque en-tête de page, sinon aller dans les sujets appropriés.

Qui ne cesse de répeter que les Trinitaires sont dans l'erreur et que toi seule est dans la Vérité?Qui ne cesse de juger ici???


Dernière édition par HOSANNA le Lun 13 Déc 2010, 5:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 1:03 pm

je ne comprend rien du tout sofi9,tu pars ton sujet et tu te sens persécuté quand on te pose gentiment des questions et même avec un vrai bizou en toute amitié........j'attend toujours réponse à mes questions sofia9.....


cordialement jean1914
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 12:08 pm

jean1914 a écrit:
je ne comprend rien du tout sofi9,tu pars ton sujet et tu te sens persécuté quand on te pose gentiment des questions et même avec un vrai bizou en toute amitié........j'attend toujours réponse à mes questions sofia9.....


cordialement jean1914

Je t'ai répondu, fin de la page 2, désolée s'il y a entre temps d'autres posts qui ont fait une troisième page. Plusieurs sont agressifs, ici, ce n'est pas forcément se sentir persécutée que de le dire, c'est surtout le constater : on peut rarement s'exprimer sans en prendre plein la figure par les trinitaires parce qu'on ne partage pas leur foi, d'ailleurs ils ont de tout temps agressé ceux qui refusaient le dogme de la trinité. Je ne suis pas venue ici avec agressivité, mais certains se montrent très agressifs dès qu'on ne partage pas leur point de vue, très méprisants, et ils ont vite fait de faire croire que c'est nous qui avons commencé les premiers. Qu'ils se relisent, et ils verront, ils verront aussi qui Dieu condamnera, les fidèles à Sa Parole ou les infidèles à Sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Déc 2010, 2:10 pm

La Maladie de la Persécution
C'est la conviction délirante d'être l'objet de la malveillance d'autrui . On retrouve des idées de persécution dans de nombreuses maladies mentales, mais la maladie de la persécution est quelques fois une pathologie à part entière, une vésanie qui, à la longue, se termine par une cristallisation des thèmes délirants, qui restent fixes . Le malade est définitivement persuadé de subir la perversion des autres et il construit alors un système de défense complet et inattaquable .

La victime de la maladie de la persécution, ça se soigne Le Royaume de Dieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 11:57 am

info a écrit:
La Maladie de la Persécution
C'est la conviction délirante d'être l'objet de la malveillance d'autrui . On retrouve des idées de persécution dans de nombreuses maladies mentales, mais la maladie de la persécution est quelques fois une pathologie à part entière, une vésanie qui, à la longue, se termine par une cristallisation des thèmes délirants, qui restent fixes . Le malade est définitivement persuadé de subir la perversion des autres et il construit alors un système de défense complet et inattaquable .

La victime de la maladie de la persécution, ça se soigne Le Royaume de Dieu - Page 2 307887

C'est une joie de l'être, persécutés à cause de Son Nom, la joie n'est pas une maladie. Nous avons été prévenus d'avance : "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous" Jean 15, 18.

"Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m'ont haï sans cause" Jean 15, 25, ainsi pour nous aussi, Sa Parole s'accomplit. Vous nous méprisez jusqu'à la haine dans vos coeurs, sans cause, parce que nous disons la vérité, c'est donc bien sans cause.

"Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé" Jean 15, 21, votre confession d'un Dieu en "trois personnes distinctes" en atteste, vous ne connaissez pas celui qui l'a envoyé.

Jésus ne parle jamais de deux autres personnes, mais du Père et de lui, et lorsqu'il parle du Père, il en dit "Dieu est Esprit" Jean 4, 24, et lorsqu'il le prie Il lui dit "Père Saint" Jean 17, 11.

Diras tu que c'est faux ?

Crois tu que tous ceux qui ont été persécutés à cause de Son Nom avaient la maladie de la persécution ? qu'ils se faisaient des illusions ? crucifiés, brûlés, égorgés, ils déliraient, ils ne l'étaient pas réellement, persécutés, c'était juste un jeu ? c'est ceux qui les persécutaient qui l'avaient, en vérité, la maladie de la persécution.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 12:23 pm

Citation :
Crois tu que tous ceux qui ont été persécutés à cause de Son Nom avaient la maladie de la persécution ? qu'ils se faisaient des illusions ? crucifiés, brûlés, égorgés, ils déliraient, ils ne l'étaient pas réellement, persécutés, c'était juste un jeu ? c'est ceux qui les persécutaient qui l'avaient, en vérité, la maladie de la persécution.

Whaou,l'exemple de comparaison,tu as connu ca,toi?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:08 pm

Je pense que ta de sérieux problème .Échanger sur la Parole de Dieu _ en quoi cela peut persécuter ? Sinon grandir dans la foi ,découvrir etc....Lis l'Évangile ,ils arrivait que parfois entre les chrétiens des opinions était différentes entre eux ,des débats avait lieu entre eux ! Si ,les opinions divergeait entre eux faut t'ils que de tels chrétiens s'imagine être persécutés.
De plus _ tu confond les hérétiques, schismatiques sectarisme(( ceux qui s'en sont pris au Rois et la l'Église fondés part le Seigneur)) avec les vraies saints _! Une chose que je suis sur que tu as jamais faites _tu na jamais été part toi-même ,été vérifiés aux sources de l'histoire,(même sur la Réforme les combats sanglant entre Luthérien, Anabaptiste ,etc..etc... ) si il avait réellement pleine vérité historique sur les info anti catho _ nies sur l'origine de la foi anti-Trine et sa provenance :malgré tout cela que Dieu te bénisse et te garde .
Le Royaume de Dieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 3:15 pm

sofia9, arrête de jouer la victime,tu m'a ignorer...méprisé.... la parole de dit-il pas que celui qui méprise le plus petit d'entre mes frère en repondra devant le tribunal? Alors s.vp répond-moi qui sont les égaux DU Dieu qui a été oint?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 9:12 am

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Sonia9, Enfin tu déclares ce que tu penses et tu penses donc avoir le Don du discernement??? Alors si une personne t'écris comme nous le faisons présentement tu pourrais discerner selon toi si celui-ci viens de Dieu??? Et c'est le Seigneur qui te le dis??? Tu vois moi je serais plus enclin a croire que Jean1914, Hosanna et même BNZ sont plus près du Seigneur que toi et Jude ne peuvent l'être comment cela serait-il possible??? Est-ce a ton Baptême avec full immerssion que tu as recu l'esprit saint??? Sonia9 une petite vérité en passant le Seigneur n'a pas de Don il est le Don ne sais-tu pas cela toi qui se dit oint de Dieu??? Comment peux-tu discerner un homme si tu ne peux discerner le Seigneur???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Le juge trinite333 a parlé. Il faudra dire au responsable du "Forum religions" qu'il indique désormais en titre "Tribunal religions", juge "Trinite333" aux questions innombrables (il ne sait parler qu'ainsi). Et à ce sujet, je n'ai donc pas à être jugée ici puisque je n'appartiens à aucune religion mais à Christ seul.

Merci de revenir au sujet qui est le Royaume de Dieu, et non les dons de Dieu ou le baptême par immersion, rappel du premier message à chaque en-tête de page, sinon aller dans les sujets appropriés.

Bonjour Sonia9, Je ne suis pas un juge du moins pas encore et personne ne peut l'être mais la vérité elle le peut et que crois-tu que mes questions donnent a mes frères si ce n'est que de vraiment voir les profondeurs de ton coeur remplit d'amertume??? Suis le chemin du Seigneur et voit la vérité s'imposer par des questions comme Pierre mêmes-tu et cela a trois reprises n'est-ce pas??? A chaque fois la vérité a répondu a Pierre n'est-ce pas??? Sonia9 celui qui a recu le Don du discernement ne se trompe jamais et toi tu te trompes sur la vérité et la raison a cela c'est que tu juges avec le mensonge.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 11:28 am

info a écrit:
Je pense que ta de sérieux problème .Échanger sur la Parole de Dieu _ en quoi cela peut persécuter ? Sinon grandir dans la foi ,découvrir etc....Lis l'Évangile ,ils arrivait que parfois entre les chrétiens des opinions était différentes entre eux ,des débats avait lieu entre eux ! Si ,les opinions divergeait entre eux faut t'ils que de tels chrétiens s'imagine être persécutés.
De plus _ tu confond les hérétiques, schismatiques sectarisme(( ceux qui s'en sont pris au Rois et la l'Église fondés part le Seigneur)) avec les vraies saints _! Une chose que je suis sur que tu as jamais faites _tu na jamais été part toi-même ,été vérifiés aux sources de l'histoire,(même sur la Réforme les combats sanglant entre Luthérien, Anabaptiste ,etc..etc... ) si il avait réellement pleine vérité historique sur les info anti catho _ nies sur l'origine de la foi anti-Trine et sa provenance :malgré tout cela que Dieu te bénisse et te garde .
Le Royaume de Dieu - Page 2 307887

Parlons-en, d'échanger sur la Parole de Dieu. Ici, le sujet est "le Royaume de Dieu", avec un texte d'entrée, répété en-tête de chaque nouvelle page, versets à l'appui, sujet ignoré comme s'il n'existait pas. Des échanges, il y en a, mais combien concernent le sujet en lui-même ? et tu appelles ça échanger ? j'appelle ça mépriser ceux qui les postent, leur manquer de respect.

A quoi sert de poster des sujets, dès lors que les échanges ne répondent pas au sujet posté ?

Quant à la suite de ton message, tu es grandement dans l'erreur, Dieu est témoin que l'histoire, je la connais. Je ne le ferai pas pour ma part, mais il serait intéressant qu'un membre ouvre un sujet sur les guerres de religion, sanglantes à souhait, une coupe d'abominations, celle de la grande prostituée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 11:41 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Je ne suis pas un juge du moins pas encore et personne ne peut l'être mais la vérité elle le peut et que crois-tu que mes questions donnent a mes frères si ce n'est que de vraiment voir les profondeurs de ton coeur remplit d'amertume??? Suis le chemin du Seigneur et voit la vérité s'imposer par des questions comme Pierre mêmes-tu et cela a trois reprises n'est-ce pas??? A chaque fois la vérité a répondu a Pierre n'est-ce pas??? Sonia9 celui qui a recu le Don du discernement ne se trompe jamais et toi tu te trompes sur la vérité et la raison a cela c'est que tu juges avec le mensonge.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Si donc la vérité peut être juge et elle l'est, tu l'as dit, ceux qui ont reçu l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ peuvent donc juger, pas les autres, car les premiers ne recherchent pas leur propre volonté mais la Sienne, et leur jugement est ainsi juste puisque prononcé en Son Nom, mais les seconds ne recherchent que leur propre volonté, et leur jugement est ainsi injuste puisque prononcé en leur propre nom.

Ainsi ta vision elle même est fausse, mon coeur n'est pas rempli d'amertume mais de l'Esprit de Christ, et pas seulement en profondeur mais dans toute sa dimension, et Il le sait, Son Esprit est mon témoin. Tu viens donc de parler faussement car selon tes propres pensées et non selon les pensées de Dieu que tu ne recherches pas. Tu te trompes constamment et la raison à cela est que tu juges de toi-même, mensongèrement car sans esprit de discernement du bien et du mal que tu confonds. Repens toi et convertis toi, si tu veux avoir la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 11:55 am

jean1914 a écrit:
sofia9, arrête de jouer la victime,tu m'a ignorer...méprisé.... la parole de dit-il pas que celui qui méprise le plus petit d'entre mes frère en repondra devant le tribunal? Alors s.vp répond-moi qui sont les égaux DU Dieu qui a été oint?

Je t'ai répondu hier soir que ma réponse était en page 2, fin de page. Pourquoi n'es tu pas allé voir ? Pas de menaces, STP, c'est toi qui a méprisé cette réponse que je recopie (pour ma part, je ne viendrai pas en jugement, j'ai été justifiée, donc menaces vaines) :

"Egaux dans le sens de semblables, collègues. Comme tous les hommes sont égaux, semblables, faits à la même ressemblance. Et pour cette raison : "Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux", Dieu l'a élevé au dessus de ses collègues, de ses semblables, de ses égaux".

Et je la développe : si tu considères Hébreux 1, la réponse à ta question s'y trouve."Le Fils est le reflet de Sa Gloire et l'empreinte de Sa personne, et il soutient toutes choses par sa Parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la Majesté Divine dans les lieux très hauts (n'oublie pas que Dieu est Esprit, Jean 4, 24). Il est devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a t'il jamais dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore, je serai pour lui un Père et Il sera pour moi un Fils ? Et de nouveau, lorsqu'il introduit dans le monde le Premier-né (de toute la création, Le Créateur), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !".

Pigé, cette fois ? l'Eternel, l'Ange de Sa Face, Dieu lui-même formé corps glorieux de Lumière, ça te parle ?

La discussion devient intéressante, si tu ne railles pas ma réponse, car nous entrons vraiment dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 12:23 pm

Citation :
Parlons-en, d'échanger sur la Parole de Dieu. Ici, le sujet est "le Royaume de Dieu", avec un texte d'entrée, répété en-tête de chaque nouvelle page, versets à l'appui, sujet ignoré comme s'il n'existait pas. Des échanges, il y en a, mais combien concernent le sujet en lui-même ? et tu appelles ça échanger ? j'appelle ça mépriser ceux qui les postent, leur manquer de respect.

Citation :
A quoi sert de poster des sujets, dès lors que les échanges ne répondent pas au sujet posté ?
Pour ceci _je suis d'accord avec cela _j'aie moi même déjà reprocher a certains ce comportement .
Citation :
Quant à la suite de ton message, tu es grandement dans l'erreur, Dieu est témoin que l'histoire, je la connais. Je ne le ferai pas pour ma part, mais il serait intéressant qu'un membre ouvre un sujet sur les guerres de religion, sanglantes à souhait, une coupe d'abominations, celle de la grande prostituée.
Demandes point aux autres _ c'est a toi que je m'adresse (surtout qu'il y en a un en particulier qui déjà le fait :que quoi qu'il disent ,je reste muet avec lui ).Qui dit savoir :lorsque tu seras prêt ... Le Royaume de Dieu - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Déc 2010, 2:34 pm

Sofia9,je suis navré les disciples de jésus non jamais été son l'égal dans n'importe quel sence veux-tu bien admette se point..il étai parfait....les égaux du christ étaient les principaux chefs(Dieux) dans le royaume universel de Dieu le père, Dans apocal on voit le trône de Dieu le père le chef suprême entouré de 24 trône qui sont les principaux ou les égaux du christ,
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 3:47 am

Sonia9 (Jeu 16 Déc 2010, 12:41 am) a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Je ne suis pas un juge du moins pas encore et personne ne peut l'être mais la vérité elle le peut et que crois-tu que mes questions donnent a mes frères si ce n'est que de vraiment voir les profondeurs de ton coeur remplit d'amertume??? Suis le chemin du Seigneur et voit la vérité s'imposer par des questions comme Pierre mêmes-tu et cela a trois reprises n'est-ce pas??? A chaque fois la vérité a répondu a Pierre n'est-ce pas??? Sonia9 celui qui a recu le Don du discernement ne se trompe jamais et toi tu te trompes sur la vérité et la raison a cela c'est que tu juges avec le mensonge.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Si donc la vérité peut être juge et elle l'est, tu l'as dit, ceux qui ont reçu l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit du Seigneur Jésus-Christ peuvent donc juger, pas les autres, car les premiers ne recherchent pas leur propre volonté mais la Sienne, et leur jugement est ainsi juste puisque prononcé en Son Nom, mais les seconds ne recherchent que leur propre volonté, et leur jugement est ainsi injuste puisque prononcé en leur propre nom.

Ainsi ta vision elle même est fausse, mon coeur n'est pas rempli d'amertume mais de l'Esprit de Christ, et pas seulement en profondeur mais dans toute sa dimension, et Il le sait, Son Esprit est mon témoin. Tu viens donc de parler faussement car selon tes propres pensées et non selon les pensées de Dieu que tu ne recherches pas. Tu te trompes constamment et la raison à cela est que tu juges de toi-même, mensongèrement car sans esprit de discernement du bien et du mal que tu confonds. Repens toi et convertis toi, si tu veux avoir la vie.

Bonjour Sonia9, Comme cela si je mange ton fruit je ne connaitrerai pas la mort et je deviendrai comme Dieu??? Mais Sonia9 ce n'est pas de ton fruit qui faut que je mange mais le corps du Christ??? écoute donc la parole "16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Ne vois-tu pas qu'il est écrit :Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: Et oui il convaincra le monde qu'il est le Père, le Fils et l'Esprit Saint et toi tu essaies de nous convaincre qu'il est seulement l'Esprit??? Ne trouves-tu pas cela évident que lorsque le malin attaque l'homme il prend justement possesion de son esprit et que ce n'est que lorsque l'esprit est possédé que le corps ne répond plus??? Alors maintenant Sonia9 dit moi quelle partie de l'homme que le malin ne peut touché??? Dit toi bien une chose Sonia9 si tu renies le fils c'est a dire Jésus tu renies le Père et faisant cela tu es a la limite de renier l'Esprit Saint. Il n'y a qu'un Roi et c'est lui et lui seul qui choisit ses chevaliers et le Roi protègera ses Chevaliers et ses chevaliers protègerons son peuple jusqu'a ce qu'il revienne. Sache Sonia9 que certain peuvent le voir présentement mais plusieurs sont encore aveuglé par les chairs de ce monde alors il est de notre devoir de leur faire connaitre la chair du Christ qui est l'Âme, le Corps et l'Esprit Saint du seul et unique Dieu comme il c'est fait connaître a l'homme sans changer un point sur le i ou une bar sur le t. Le malin nous a fait mourrir et le Christ nous a réssucité ainsi tout est accomplit alors l'emprise mortel des Pharisiens n'est plus et rendons grace au Seigneur notre Dieu car il est Juste et BON.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 11:52 am

jean1914 a écrit:
Sofia9,je suis navré les disciples de jésus non jamais été son l'égal dans n'importe quel sence veux-tu bien admette se point..il étai parfait....les égaux du christ étaient les principaux chefs(Dieux) dans le royaume universel de Dieu le père, Dans apocal on voit le trône de Dieu le père le chef suprême entouré de 24 trône qui sont les principaux ou les égaux du christ,

Nous parlions d'égaux dans les lieux célestes en Christ, les anges, fils de Dieu, et non pas d'égaux sur la terre, ses disciples, fils de l'homme. Si tu confonds les choses célestes et les choses terrestres, inutile de poursuivre la discussion, cela signifie que tu n'es pas né de nouveau, de Dieu, notre langage ne se rejoindra ainsi pas tant que tu ne le seras pas, car tu n'es pas du Royaume de Dieu mais du monde, pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Déc 2010, 1:35 pm

Citation :
Citation :
Nous parlions d'égaux dans les lieux célestes en Christ, les anges, fils de Dieu, et non pas d'égaux sur la terre, ses disciples, fils de l'hom
me.

le contexte est célestre,jésus avant devenu sur la terre faisait parti des principaux princes dans le royaume universel de Dieu le père,c'est eux dans apoca 4:3 qui sont aux nombres de 24 trônes assis autour du trône principal de l'être suprême..


fait intéressant dans l'ancien testament,l'être suprême avait envoyer un messager angelique pour éclrairer le prophèt Daniel,ce pendant il a été 21 jours retenu par un démon..l'ange de Dieu explique son mésaventure:Daniel 10:13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.




en conlusion les égaux du christ étaient les principaux chefd dans le royaume universel
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 10:57 am

jean1914 a écrit:
Citation :
Citation :
Nous parlions d'égaux dans les lieux célestes en Christ, les anges, fils de Dieu, et non pas d'égaux sur la terre, ses disciples, fils de l'hom
me.

le contexte est célestre,jésus avant devenu sur la terre faisait parti des principaux princes dans le royaume universel de Dieu le père,c'est eux dans apoca 4:3 qui sont aux nombres de 24 trônes assis autour du trône principal de l'être suprême..

fait intéressant dans l'ancien testament,l'être suprême avait envoyer un messager angelique pour éclrairer le prophèt Daniel,ce pendant il a été 21 jours retenu par un démon..l'ange de Dieu explique son mésaventure:Daniel 10:13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

en conlusion les égaux du christ étaient les principaux chefd dans le royaume universel

Oui, le contexte est Céleste.

Les Kabbalistes chrétiens décrivent neuf choeurs angéliques de huit anges chacun, gouvernés par un Archange Recteur d'Ordre, soit 9 X 8 = 72.

Auxquels s'ajoutent les 24 anciens, bien que les mêmes Kabbalistes n'en parlent pas.

L'Assemblée des premiers-nés : les Trônes, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Archanges, etc. dans les lieux Célestes en Christ, et leurs homologues dans les lieux célestes dans les ténèbres.

Christ est le Premier-né de toute la création : la Majesté Divine (Le Dieu invisible, le Père de Gloire) se forme un Corps, Eternel (le Fils, le reflet de Sa Gloire) ainsi se déclarera t'il l'Eternel des Armées (Père de ses égaux, des fils de Dieu, les gloires).

Comprenant bien que Gloire = Lumière = Esprit ou Souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 6:50 am

Sonia9 a écrit:
jean1914 a écrit:
Citation :
me.

le contexte est célestre,jésus avant devenu sur la terre faisait parti des principaux princes dans le royaume universel de Dieu le père,c'est eux dans apoca 4:3 qui sont aux nombres de 24 trônes assis autour du trône principal de l'être suprême..

fait intéressant dans l'ancien testament,l'être suprême avait envoyer un messager angelique pour éclrairer le prophèt Daniel,ce pendant il a été 21 jours retenu par un démon..l'ange de Dieu explique son mésaventure:Daniel 10:13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

en conlusion les égaux du christ étaient les principaux chefd dans le royaume universel

Oui, le contexte est Céleste.

Les Kabbalistes chrétiens décrivent neuf choeurs angéliques de huit anges chacun, gouvernés par un Archange Recteur d'Ordre, soit 9 X 8 = 72.

Auxquels s'ajoutent les 24 anciens, bien que les mêmes Kabbalistes n'en parlent pas.

L'Assemblée des premiers-nés : les Trônes, les Puissances, les Principautés, les Dominations, les Archanges, etc. dans les lieux Célestes en Christ, et leurs homologues dans les lieux célestes dans les ténèbres.

Christ est le Premier-né de toute la création : la Majesté Divine (Le Dieu invisible, le Père de Gloire) se forme un Corps, Eternel (le Fils, le reflet de Sa Gloire) ainsi se déclarera t'il l'Eternel des Armées (Père de ses égaux, des fils de Dieu, les gloires).

Comprenant bien que Gloire = Lumière = Esprit ou Souffle.

Bonjour Sonia9 et Jean 1914, Donc si je comprends bien votre connaissance viens de cette fameuse Kabbale Chrétienne??? Je crois aussi que cette croyance existe mais est-elle véridique???
Et si c'est le cas alors plusieurs écrits pourrais contenir le vérité et cela même si ces livres non pas été accepté par les pères de l'Église??? Assé interessant de constater que c'est de cette croyance que vous venez mais s'il vous plait montré nous cette vérité afin qu'elle soit démontrés a sa juste valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:59 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9 et Jean 1914, Donc si je comprends bien votre connaissance viens de cette fameuse Kabbale Chrétienne??? Je crois aussi que cette croyance existe mais est-elle véridique???
Et si c'est le cas alors plusieurs écrits pourrais contenir le vérité et cela même si ces livres non pas été accepté par les pères de l'Église??? Assé interessant de constater que c'est de cette croyance que vous venez mais s'il vous plait montré nous cette vérité afin qu'elle soit démontrés a sa juste valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Précision, Trinite333, je n'ai pas de cultes des anges, parler des anges ne signifie pas leur porter un culte, puisque tous sont des serviteurs de l'Eternel. Il est écrit, concernant le Premier-né de toute la création : "Que tous les anges de Dieu l'adorent !" en Hébreux 1, 6 parce que c'est par Lui que toutes choses ont été créées. Il est le Créateur, l'Eternel formé par la Majesté Divine dans les lieux Très-Hauts, c'est à dire par le Dieu invisible de Gloire, l'Esprit le Père Eternel, qui se forme Lui-même un Corps glorieux, l'Eternel.

D'où le dialogue que nous lisons en Hébreux 1, 5 : "je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils", Fils lui-même Père de toute la création puisque le Créateur. Ce Fils est l'Ange de Sa Face, appelé aussi l'Ange de l'Eternel, l'Ange de Sa Présence, et il est celui qui fut Jésus-Christ dans la chair.

Paul dit du Premier-né de toute la création aux Colossiens, 1, 16 : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui", et il parle ici du Fils, Jésus-Christ.

C'est ici le contexte Céleste de la création.

Dans l’Ancien Testament, il y eut des manifestations et des apparitions de Christ qui ont été appelées "Christophanies".

L'Ange de Sa Face dans l'Ancien testament possédait le pouvoir de protéger, de pardonner les péchés ou de les retenir, ce qui ne s'applique qu’à Dieu seul. Lorsque nous lisons certains passages, nous savons qu’Abraham, Moïse, Gédéon ont eu le privilège d’apercevoir ou de parler et de s’entretenir avec le futur Rédempteur de l’humanité.

De même, le père et la mère de Samson ont rencontré l'Ange de l’Éternel et ont réalisé par le fait même qu’ils ont vu Dieu. Leurs vies en furent transformées.

Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel, et il dit à sa femme: "Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu". Sa femme lui répondit: "Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses" Juges 13, 19-23.

De quel pères de l'Eglise parles tu ? (dans le sens de bâtisseurs), car pour ma part, ce sont les douze apôtres que Jésus a choisis, je n'en considère pas d'autres, auxquels s'ajoutent bien sûr les douze prophètes, ma mère est la Jérusalem Céleste.

Les anges apparaissent dans les textes judéo-chrétiens les plus anciens, et la Kabbale les a étudiés de même que leurs fonctions, mais je ne suis pas kabbaliste. Dans la Bible, les anges sont les ministres de Dieu, réalisant ses ordres, dès la Genèse, les textes en parlent. Dans le nouveau Testament, les manifestations angéliques sont nombreuses de même.

Lorsque nous parlons du Royaume de Dieu, nous parlons, cela coule de source, des Célestes, même si ce n'était pas à cela que je voulais en venir en postant ce sujet, je ne peux pas refuser le dialogue si le souhait en est émis.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:47 pm

Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9 et Jean 1914, Donc si je comprends bien votre connaissance viens de cette fameuse Kabbale Chrétienne??? Je crois aussi que cette croyance existe mais est-elle véridique???
Et si c'est le cas alors plusieurs écrits pourrais contenir le vérité et cela même si ces livres non pas été accepté par les pères de l'Église??? Assé interessant de constater que c'est de cette croyance que vous venez mais s'il vous plait montré nous cette vérité afin qu'elle soit démontrés a sa juste valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Précision, Trinite333, je n'ai pas de cultes des anges, parler des anges ne signifie pas leur porter un culte, puisque tous sont des serviteurs de l'Eternel. Il est écrit, concernant le Premier-né de toute la création : "Que tous les anges de Dieu l'adorent !" en Hébreux 1, 6 parce que c'est par Lui que toutes choses ont été créées. Il est le Créateur, l'Eternel formé par la Majesté Divine dans les lieux Très-Hauts, c'est à dire par le Dieu invisible de Gloire, l'Esprit le Père Eternel, qui se forme Lui-même un Corps glorieux, l'Eternel.

D'où le dialogue que nous lisons en Hébreux 1, 5 : "je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils", Fils lui-même Père de toute la création puisque le Créateur. Ce Fils est l'Ange de Sa Face, appelé aussi l'Ange de l'Eternel, l'Ange de Sa Présence, et il est celui qui fut Jésus-Christ dans la chair.

Paul dit du Premier-né de toute la création aux Colossiens, 1, 16 : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui", et il parle ici du Fils, Jésus-Christ.

C'est ici le contexte Céleste de la création.

Dans l’Ancien Testament, il y eut des manifestations et des apparitions de Christ qui ont été appelées "Christophanies".

L'Ange de Sa Face dans l'Ancien testament possédait le pouvoir de protéger, de pardonner les péchés ou de les retenir, ce qui ne s'applique qu’à Dieu seul. Lorsque nous lisons certains passages, nous savons qu’Abraham, Moïse, Gédéon ont eu le privilège d’apercevoir ou de parler et de s’entretenir avec le futur Rédempteur de l’humanité.

De même, le père et la mère de Samson ont rencontré l'Ange de l’Éternel et ont réalisé par le fait même qu’ils ont vu Dieu. Leurs vies en furent transformées.

Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel, et il dit à sa femme: "Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu". Sa femme lui répondit: "Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses" Juges 13, 19-23.

De quel pères de l'Eglise parles tu ? (dans le sens de bâtisseurs), car pour ma part, ce sont les douze apôtres que Jésus a choisis, je n'en considère pas d'autres, auxquels s'ajoutent bien sûr les douze prophètes, ma mère est la Jérusalem Céleste.

Les anges apparaissent dans les textes judéo-chrétiens les plus anciens, et la Kabbale les a étudiés de même que leurs fonctions, mais je ne suis pas kabbaliste. Dans la Bible, les anges sont les ministres de Dieu, réalisant ses ordres, dès la Genèse, les textes en parlent. Dans le nouveau Testament, les manifestations angéliques sont nombreuses de même.

Lorsque nous parlons du Royaume de Dieu, nous parlons, cela coule de source, des Célestes, même si ce n'était pas à cela que je voulais en venir en postant ce sujet, je ne peux pas refuser le dialogue si le souhait en est émis.

Bonjour Sonia9, Tu ne peux savoir comment mon coeur en est rassuré mais avoue que cela peu porter a confusion alors je crois que nous devrions nous en tenir au Christ qu'en penses-tu???

Toutefois je considère que l'homme se doit de vraiment se connaitre avant de voulouir connaitre le spirituel mais avant de me juger sur ce propos écoute réellement ce que je dis. Ainsi pour moi la seule facon de se connaitre est de demander a celui qui nous connait de nous dire qui nous sommes. Rappelle toi que je t'ai deja déclaré que je savais qui j'étais et d'ou je venais et cela Sonia9 je ne peux le renié. Maintenant je crois que nous devrions ouvrir nos esprits a la parole et voir la vérité ne crois-tu pas??? Tu dis que l'Esprit Saint est en toi alors ne renie pas ce que tu es
et glorifie en le Tout Puissant.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 1:51 pm

Trinite333 a écrit:
Sonia9 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9 et Jean 1914, Donc si je comprends bien votre connaissance viens de cette fameuse Kabbale Chrétienne??? Je crois aussi que cette croyance existe mais est-elle véridique???
Et si c'est le cas alors plusieurs écrits pourrais contenir le vérité et cela même si ces livres non pas été accepté par les pères de l'Église??? Assé interessant de constater que c'est de cette croyance que vous venez mais s'il vous plait montré nous cette vérité afin qu'elle soit démontrés a sa juste valeur.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Précision, Trinite333, je n'ai pas de cultes des anges, parler des anges ne signifie pas leur porter un culte, puisque tous sont des serviteurs de l'Eternel. Il est écrit, concernant le Premier-né de toute la création : "Que tous les anges de Dieu l'adorent !" en Hébreux 1, 6 parce que c'est par Lui que toutes choses ont été créées. Il est le Créateur, l'Eternel formé par la Majesté Divine dans les lieux Très-Hauts, c'est à dire par le Dieu invisible de Gloire, l'Esprit le Père Eternel, qui se forme Lui-même un Corps glorieux, l'Eternel.

D'où le dialogue que nous lisons en Hébreux 1, 5 : "je serai pour lui un Père, et il sera pour moi un Fils", Fils lui-même Père de toute la création puisque le Créateur. Ce Fils est l'Ange de Sa Face, appelé aussi l'Ange de l'Eternel, l'Ange de Sa Présence, et il est celui qui fut Jésus-Christ dans la chair.

Paul dit du Premier-né de toute la création aux Colossiens, 1, 16 : "Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui", et il parle ici du Fils, Jésus-Christ.

C'est ici le contexte Céleste de la création.

Dans l’Ancien Testament, il y eut des manifestations et des apparitions de Christ qui ont été appelées "Christophanies".

L'Ange de Sa Face dans l'Ancien testament possédait le pouvoir de protéger, de pardonner les péchés ou de les retenir, ce qui ne s'applique qu’à Dieu seul. Lorsque nous lisons certains passages, nous savons qu’Abraham, Moïse, Gédéon ont eu le privilège d’apercevoir ou de parler et de s’entretenir avec le futur Rédempteur de l’humanité.

De même, le père et la mère de Samson ont rencontré l'Ange de l’Éternel et ont réalisé par le fait même qu’ils ont vu Dieu. Leurs vies en furent transformées.

Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Éternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Éternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel, et il dit à sa femme: "Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu". Sa femme lui répondit: "Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses" Juges 13, 19-23.

De quel pères de l'Eglise parles tu ? (dans le sens de bâtisseurs), car pour ma part, ce sont les douze apôtres que Jésus a choisis, je n'en considère pas d'autres, auxquels s'ajoutent bien sûr les douze prophètes, ma mère est la Jérusalem Céleste.

Les anges apparaissent dans les textes judéo-chrétiens les plus anciens, et la Kabbale les a étudiés de même que leurs fonctions, mais je ne suis pas kabbaliste. Dans la Bible, les anges sont les ministres de Dieu, réalisant ses ordres, dès la Genèse, les textes en parlent. Dans le nouveau Testament, les manifestations angéliques sont nombreuses de même.

Lorsque nous parlons du Royaume de Dieu, nous parlons, cela coule de source, des Célestes, même si ce n'était pas à cela que je voulais en venir en postant ce sujet, je ne peux pas refuser le dialogue si le souhait en est émis.

Bonjour Sonia9, Tu ne peux savoir comment mon coeur en est rassuré mais avoue que cela peu porter a confusion alors je crois que nous devrions nous en tenir au Christ qu'en penses-tu???

Toutefois je considère que l'homme se doit de vraiment se connaitre avant de voulouir connaitre le spirituel mais avant de me juger sur ce propos écoute réellement ce que je dis. Ainsi pour moi la seule facon de se connaitre est de demander a celui qui nous connait de nous dire qui nous sommes. Rappelle toi que je t'ai deja déclaré que je savais qui j'étais et d'ou je venais et cela Sonia9 je ne peux le renié. Maintenant je crois que nous devrions ouvrir nos esprits a la parole et voir la vérité ne crois-tu pas??? Tu dis que l'Esprit Saint est en toi alors ne renie pas ce que tu es
et glorifie en le Tout Puissant. Sonia9 comprend que le premier née de la création c'est fait homme et que cela a la même valeur que lorsqu'il créa l'homme a son image et a sa ressemblance puisse qu'aucun autre créature et cela comprend les anges n'ont cela et que ce fut son désir d'agir ainsi. Alors Sonia9 qui sommes nous???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 4:15 am

Bonjour,Sofia9, je savais qu'il y avait quelque chose de précieux a sortir de ta vase chrétienne..si je te compressais c'étais pour avoir le meilleur de toi...tu as fait des heureux sur ce post..en passant je ne suis pas Kabaliste..Que le seigneur de Bénisse.

Pour Trinite333, si tu savais quel point que nous sommes devenu par le sang de Jésus ce que nous étions suposer d'être des le début................des êtres divins ,regarde comment nous somme fait, spécialement le corp humain....les céllules vivantes ,la structure Atomique tu corps humain,Somme une copie conforme de l'univers..nous somme tous été crée à l'image de Dieu...une race de chien ne peu pas donner des poulets....des vaches ne peu pas donner naissance à des crocodiles...Qui sommes-nous laissons Jésus répondre à la question....Jean 10:34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit:
Citation :
Vous êtes des dieux?
Jean 10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu
a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,



Si tu savais la pesanteur de cette phrase, tu comprendra la puissance qui dort en toi....que le Diable nous cache par toute ces manèges pour mieu nous encadrer par ces élus du système Méchant...
Si tu as la foi de la puissance divine qui dort en toi .tu peux soulever des montagnes. Rien ne te sera irréalisable dans la vie si tu mets la volonté..les visites chez le medecin seront moin fréquent....auto-guérison..

J'aurai l'occasion d'en parler plus complètement sur la connaissance de soi sur un autre post....
cordialement .Triniti333 à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 6:13 am

jean1914 a écrit:
Bonjour,Sofia9, je savais qu'il y avait quelque chose de précieux a sortir de ta vase chrétienne..si je te compressais c'étais pour avoir le meilleur de toi...tu as fait des heureux sur ce post..en passant je ne suis pas Kabaliste..Que le seigneur de Bénisse.

Pour Trinite333, si tu savais quel point que nous sommes devenu par le sang de Jésus ce que nous étions suposer d'être des le début................des êtres divins ,regarde comment nous somme fait, spécialement le corp humain....les céllules vivantes ,la structure Atomique tu corps humain,Somme une copie conforme de l'univers..nous somme tous été crée à l'image de Dieu...une race de chien ne peu pas donner des poulets....des vaches ne peu pas donner naissance à des crocodiles...Qui sommes-nous laissons Jésus répondre à la question....Jean 10:34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit:
Citation :
Vous êtes des dieux?
Jean 10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu
a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,



Si tu savais la pesanteur de cette phrase, tu comprendra la puissance qui dort en toi....que le Diable nous cache par toute ces manèges pour mieu nous encadrer par ces élus du système Méchant...
Si tu as la foi de la puissance divine qui dort en toi .tu peux soulever des montagnes. Rien ne te sera irréalisable dans la vie si tu mets la volonté..les visites chez le medecin seront moin fréquent....auto-guérison..

J'aurai l'occasion d'en parler plus complètement sur la connaissance de soi sur un autre post....
cordialement .Triniti333 à bientôt

Bonjour Jean1914, Tu as raison mon ami c'est même inimaginable ce que nous avons reçu et ce n'est que le début. Mais comme tu le sais plusieurs manipulleront ce Don et pas nécéssairement ceux que l'on croit. J'ai hate que tu fasses ce post et je garderai l'esprit ouvert en souhaitant que tous fassent de même.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 7:29 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Tu ne peux savoir comment mon coeur en est rassuré mais avoue que cela peu porter a confusion alors je crois que nous devrions nous en tenir au Christ qu'en penses-tu???

Toutefois je considère que l'homme se doit de vraiment se connaitre avant de voulouir connaitre le spirituel mais avant de me juger sur ce propos écoute réellement ce que je dis. Ainsi pour moi la seule facon de se connaitre est de demander a celui qui nous connait de nous dire qui nous sommes. Rappelle toi que je t'ai deja déclaré que je savais qui j'étais et d'ou je venais et cela Sonia9 je ne peux le renié. Maintenant je crois que nous devrions ouvrir nos esprits a la parole et voir la vérité ne crois-tu pas??? Tu dis que l'Esprit Saint est en toi alors ne renie pas ce que tu es
et glorifie en le Tout Puissant.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

La réponse que je viens de faire dans le sujet "connaître Dieu en Esprit et en vérité" pourrait tout aussi bien convenir ici en réponse à tes questions, Trinite333. Je t'invite donc à la lire.

Que personne ne s'étonne que je ne dise jamais bonjour, ce n'est pas une impolitesse : chaque jour du Seigneur est bon, de même que chaque soir. Je ne sais pas pourquoi les hommes emploient cette formule pour se saluer ? Enfin c'est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Déc 2010, 7:48 am

[quote="Trinite333"]
jean1914 a écrit:
Bonjour,Sofia9, je savais qu'il y avait quelque chose de précieux a sortir de ta vase chrétienne..si je te compressais c'étais pour avoir le meilleur de toi...tu as fait des heureux sur ce post..en passant je ne suis pas Kabaliste..Que le seigneur de Bénisse.


Que la paix du Seigneur soit avec toi Jean. Comme je l'écrivais il y a peu ici, je ne suis pas venue sur ce forum pour y amener la discorde, ni pour voir chacun défendre sa religion ou sa dénomination à corps et à cris, car pour ma part, je n'en ai pas, j'ai la foi en Jésus-Christ, et en cela, j'accomplis l'oeuvre de Dieu.

"Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé" Jean 6, 29.

A partir de cela, si tous nous partageons selon la Parole de Dieu, l'Evangile de Christ, il ne peut y avoir de discordes entre nous (sinon quelques incompréhensions qui peuvent vite se résoudre). C'est tout ce qui vient s'y ajouter s'en écartant qui en créée, des divisions, et c'est l'engrenage puisque tout ce qu'on y ajoute s'en écartant, ou ce qu'on y retranche ou occulte, vient du malin.

Ce que j'ai de plus précieux au monde en moi, c'est l'Esprit Saint du Seigneur, Christ dans mon coeur. Je n'étais plus portée à venir sur ce forum ces derniers jours, retardant l'heure, à cause des querelles constantes. Libre en Lui, il ne m'oblige à y venir ni ne me demande d'en sortir, mais il m'invite fortement à ne pas prendre de part aux discussions vaines et stériles. Si donc chacun montre un esprit bien disposé, un réel coeur nouveau, nous pourrons bâtir sur Lui, le Seigneur, à partir de Sa Parole de vérité, sinon nous oeuvrons en vain.

Alors continuons dans la paix, que le Seigneur soit honoré par ce qui se dit ici, si nous disons que nous sommes des enfants de la lumière, marchons comme lui-même a marché, dans la lumière. Le jour s'est levé, il n'y a plus de nuit chez ceux qui Lui appartiennent. Alléluia. Que le Seigneur bénisse tous ceux pour lesquels il a sacrifié sa propre vie, savoir tous les hommes.

PS : et tu dis vrai, en Christ et Lui en nous, pas besoin de médecin, Il est le même éternellement, Sa puissance de guérison est la même hier, aujourd'hui, et en tous temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 10:09 am

L'Avènement de Sa Majesté Divine, le Seigneur Jésus-Christ : 18 passages de l'Evangile parlent de l'Avènement de ce Jour de Dieu.

Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Matthieu 24:27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Matthieu 24:37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

1Corinthiens 15:23 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ?

1Thessaloniciens 3:13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !

1Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

1Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

2Thessaloniciens 2:1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

2Thessaloniciens 2:8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

2Timothée 4:8 Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Jacques 5:7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.

Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

2Pierre 1:16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.

2Pierre 3:4 sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

2Pierre 3:11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !

1Jean 2:28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 11:41 pm

Hello Sonia, parmi tous ces passages, on voit quand même que les apotres et même Jésus, savaient quand même clairement que l'avènement (si avènement il devait y avoir) serait à leur époque.

Ci-dessous, je commentes quelques uns de tes 18 passages:

Citation :

Matthieu 24:3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

Jésus répond que le signe de son avènement commence à la destruction du temple, environ 40 ans plus tard. Il est quand même curieux que Jésus donne un signe qui arrive en 70, si la fin est prévue 2000 ans (au moins!) après!

Citation :

1Thessaloniciens 2:19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ?
Paul ici dit que leur esperance est d'être présents lors du retour du Seigneur.
Bien sur, ca ne prouve rien, ca prouve juste qu'ils espéraient.

Mais voyons la suite...

Citation :

1Thessaloniciens 3:13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !

Ici, il ne parle plus d'espérance, mais il est plus concrets. Il parle comme quelqu'un qui est CERTAIN que sa génération verra le retour du Seigneur.

Citation :

1Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Ici encore, Paul semble s'inclure parmi ceux qui verront le retour du Seigneur.
C'est pourquoi il dit "NOUS les vivants". Sinon il aurait dit "Ceux qui seront vivants"...

Citation :

1Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

Idem que précédemment... Ici encore, Paul semble être certain que sa génération verra l'avènement du Seigneur. Il ne parle pas au conditionnel.

Citation :

Jacques 5:7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.

Idem pour Jacques. Il demande à son auditoire d'être patient, jusqu'au retour de Jésus...

Citation :

Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

Idem. Jacques parle à ses frères. Ses paroles sont-elles celle de quelqu'un qui pensent que ce sera dans 2000 ans?

Citation :

1Jean 2:28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

Jean dit que lors de l'avènement de Jésus il ne faut pas que "NOUS" (notez bien le nous) "soyons confus". Donc pour lui, l'avènement de Jésus se fera à son époque.

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_minipostedLun 20 Déc 2010, 11:49 pm

en effet , le christ a dit :

(Marc 13:22-23) [...] . 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.

il dit aussi que plus tard il y aurait la même chose sur une échelle plus vaste prophétisé par beaucoup de prophètes

c'est pour cela que ce qui a été écrit pour le premier siècle sert aux vrais chrétiens aujourd'hui car les frères de Jésus vivant peuvent dire que dans leur génération ils vont voir la venue de Jésus
il faut comprendre que les temps et les époques sont clairement défini dans la bible et l'on ne peut se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume de Dieu   Le Royaume de Dieu - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Royaume de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le royaume de Dieu est une réalité, il est établi sur les fidèles serviteurs de Dieu?
» LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS
» Royaume de Dieu ... un moyen et non une fin en soi
» E-M.Gallez + islam et Royaume de Dieu
» Cherchez dabord le Royaume de Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-