otmanya .
| Sujet: Re: AÏD AL-ADHA Jeu 09 Juil 2009, 10:36 pm | |
| Bonjour
Il n'y a pas de nouveau Islam, nous devons suivre le Coran et la Sounna.
Quant à ce Chebel, il fait ce qu'il veut, je m'en fou tant qu'il ne viens pas touché à nos base. Ce n'est pas le genre de savant que je suis (suivre) par contre. |
|
chrisredfeild Membre Actif
| Sujet: Re: AÏD AL-ADHA Ven 10 Juil 2009, 2:22 am | |
| - mario a écrit:
- Gilbert a écrit:
- Ils suffient de Leurs Demandées Mon Ami Mario
Tout à fait.
Amis Musulmans, comment réagissez-vous à la pensée d'un Malek Chebel et de ceux qu'il est convenu d'appeler "les nouveaux Penseurs de l'Islam" ???
- Chrisredfeild a écrit:
- merci mario pour cet eclairecissement, donc il fait parti de ceux qui explique le nouveau islam? ou alors comme le nomme notre ami islem, l'islam light.
Je ne dirais pas "léger", mais "purifié"... Qu'en penses-tu ? tu veut dire purifier en quoi? par apport a quel islam? j'aimerais avoir des reponses a ses 2 question |
|
Samira Membre Actif
| Sujet: Re: AÏD AL-ADHA Ven 10 Juil 2009, 9:16 pm | |
| - chrisredfeild a écrit:
- mario a écrit:
- Gilbert a écrit:
- Ils suffient de Leurs Demandées Mon Ami Mario
Tout à fait.
Amis Musulmans, comment réagissez-vous à la pensée d'un Malek Chebel et de ceux qu'il est convenu d'appeler "les nouveaux Penseurs de l'Islam" ???
- Chrisredfeild a écrit:
- merci mario pour cet eclairecissement, donc il fait parti de ceux qui explique le nouveau islam? ou alors comme le nomme notre ami islem, l'islam light.
Je ne dirais pas "léger", mais "purifié"... Qu'en penses-tu ? tu veut dire purifier en quoi? par apport a quel islam? j'aimerais avoir des reponses a ses 2 question Je vais remettre ici ce que je viens d'écrire sur un autre fil : Le dogme d'un Coran incréé et dicté par DIEU n'a pas toujours existé et les Moutazilites l'avaient remis en cause !!! Voici ce qu'en dit le site "Hérodote" : " El-Mamoun ................ son règne, comme celui de son père, sera néanmoins marqué par une grande effervescence intellectuelle et artistique. En 832, le calife fonde à Bagdad la Maison de la sagesse (Beit-Al-Hikmat). Il fait en sorte d'y réunir tout le savoir du monde. Des livres et des documents divers affluent des régions méditerranéennes mais aussi de Perse et du monde hindou. C'est de cette façon que les Arabes découvrent la numérotation hindoue, d'où est issue la nôtre. Le calife s'intéresse aussi aux oeuvres de l'Antiquité grecque traduites par des chrétiens. C'est ainsi qu'avec l'étude d'Aristote, les intellectuels orientaux découvrent le raisonnement logique... Le grand bénéficiaire en est l'école de théologie moutazilite qui fait appel à la raison individuelle et au libre arbitre. Les moutazilites tiennent le Coran pour créé et non pas pour éternel. À l'opposé des intégristes de notre époque, ils ne voient pas d'objection à moderniser et dépoussiérer les préceptes coraniques. Malheureusement, le moutazilisme, déconsidéré par la volonté du calife el-Mamoun d'en faire un dogme d'État, disparaîtra à l'orée du deuxième millénaire...."(fin de citation.) On peut se poser une question : les Moutazilites n'avaient-ils pas raison ? Cordialement. Cordialement. |
|
Gilbert Membre Actif
| Sujet: Re: AÏD AL-ADHA Ven 10 Juil 2009, 9:23 pm | |
| Très Bonne Qustion Mon Frère.
A Médité. |
|