*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMer 03 Nov 2010, 1:28 am

Rappel du premier message :


Voici quelques solutions très possibles et très efficaces;


1_ Corriger le mal dans sa source en rectifiant les origines de la pensée maléfique.

2_ Augmenter l'amour dans les cœurs de ses créatures.

3_ Disparaitre la haine des cœurs des gens.

4_ Renvoyer les démons dans une autre planète.

5_ Envoyer des anges pour chaque individu pour le décourager à faire le mal; en lui chuchotant à l'oreille, en lui donnant des gentils conseils pendant son sommeil, en lui faisant entendre le son d'une cloche à chaque fois qu'il décide de faire un mal, lui donner une gifle sur la joue s'il insiste vraiment à faire le mal, etc.

6_ En envoyant plusieurs messagers à la fois possédant des miracles surprenants pour montrer aux gens le droit chemin.

7_ En récompensant instantanément chaque personne qui fait un bien et punir instantanément (même avec une petite gifle ou un petit choc électrique) chaque personne qui fait un mal.

8_ En faisant un lavage de cerveau et même de cœur pour les créatures qui font le mal.

9_ En leur donnant tous ce qu'ils veulent sans aucune pénurie et d'une façon très abondante.

10_ En créant une meilleur planète beaucoup plus magnifique qui ne tolère que les bons. Ainsi Dieu peut faire un transfert annuel ou mensuel des bons vers la nouvelle planète et des méchants vers l'autre planète. Ainsi chaque personne sera incité à le bien pour qu'elle soit transférée vers la magnifique nouvelle planète et garder sa place dans cette planète sans qu'elle sera ré-expulser vers sa planète d'origine. Cool



Que Dieu Le Tout-Puissant vous guide vers le droit chemin. cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:45 pm

Boubchir005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
[ Allah a tout créé à la perfection.
La souffrance n'est qu'une épreuve à passer pour se régaler à la fin. ]

1 - scratch

2 - MAIS...NON BOUBOU..........

3 - PUISQUE TON EXPOSE C'ETAIT JUSTEMENT POUR CA.....

4 - CHANGER L'ESPRIT DE L'HOMME POUR POUVOIR

5 - ATTEINDRE LA PERFECTION ? NON ? scratch

6 - scratch scratch scratch scratch

7 - BOUBOU : geek

8 - SPIRITANGEL :  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447

Dans la pensée islamique, on croit que tout ce que Dieu fera est un signe de perfection.

L'exposée est destiné a nos amis qui pensent que Dieu n'a pas encore arrivé à la perfection et qu'Il a du mal à éradiquer le mal qui existe parmi ses créatures au point de se crucifié pour ça.

Donc, le but de mon exposé est de montrer que si moi (étant une simple créature ordinaire) j'arrive à trouver des solutions plus ou moins importantes pour éradiquer le mal alors comment se fait-il que le Dieu des Chrétiens n'a pas encore su trouver quelques uns et préfère rester dans la souffrance avec ses créatures!!

C'est une situation parfaitement impossible si Dieu souffre réellement et ne rate pas la moindre occasion pour mettre fin aux souffrances.

1 - BOUBOU...DANS TON EXPOSE INITIAL.......IL N'ETAIT PAS  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 QUESTION DE TRINITE


2 - DONC....TU CHANGE DE SUJET  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 ET MOI..JE DETESTE CA  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 LORSQUE L'ON CHANGE DE SUJET  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 EN PLEINE CONVERSATION

3 - DONC....recommence  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 ta replique et pour la bonne question cette fois-ci  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 bon


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.


Date d'inscription : 19/04/2010
Messages : 1867

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:57 pm

SPIRITANGEL a écrit:
Boubchir005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
[ Allah a tout créé à la perfection.
La souffrance n'est qu'une épreuve à passer pour se régaler à la fin. ]

1 - scratch

2 - MAIS...NON BOUBOU..........

3 - PUISQUE TON EXPOSE C'ETAIT JUSTEMENT POUR CA.....

4 - CHANGER L'ESPRIT DE L'HOMME POUR POUVOIR

5 - ATTEINDRE LA PERFECTION ? NON ? scratch

6 - scratch scratch scratch scratch

7 - BOUBOU : geek

8 - SPIRITANGEL :  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447

Dans la pensée islamique, on croit que tout ce que Dieu fera est un signe de perfection.

L'exposée est destiné a nos amis qui pensent que Dieu n'a pas encore arrivé à la perfection et qu'Il a du mal à éradiquer le mal qui existe parmi ses créatures au point de se crucifié pour ça.

Donc, le but de mon exposé est de montrer que si moi (étant une simple créature ordinaire) j'arrive à trouver des solutions plus ou moins importantes pour éradiquer le mal alors comment se fait-il que le Dieu des Chrétiens n'a pas encore su trouver quelques uns et préfère rester dans la souffrance avec ses créatures!!

C'est une situation parfaitement impossible si Dieu souffre réellement et ne rate pas la moindre occasion pour mettre fin aux souffrances.

1 - BOUBOU...DANS TON EXPOSE INITIAL.......IL N'ETAIT PAS  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 QUESTION DE TRINITE


2 - DONC....TU CHANGE DE SUJET  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 ET MOI..JE DETESTE CA  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 LORSQUE L'ON CHANGE DE SUJET  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 EN PLEINE CONVERSATION

3 - DONC....recommence  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 ta replique et pour la bonne question cette fois-ci  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 bon


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447

affraid
affraid
affraid
affraid
affraid
affraid
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 1:49 pm

Boubchir005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
Boubchir005 a écrit:


Dans la pensée islamique, on croit que tout ce que Dieu fera est un signe de perfection.

L'exposée est destiné a nos amis qui pensent que Dieu n'a pas encore arrivé à la perfection et qu'Il a du mal à éradiquer le mal qui existe parmi ses créatures au point de se crucifié pour ça.

Donc, le but de mon exposé est de montrer que si moi (étant une simple créature ordinaire) j'arrive à trouver des solutions plus ou moins importantes pour éradiquer le mal alors comment se fait-il que le Dieu des Chrétiens n'a pas encore su trouver quelques uns et préfère rester dans la souffrance avec ses créatures!!

C'est une situation parfaitement impossible si Dieu souffre réellement et ne rate pas la moindre occasion pour mettre fin aux souffrances.

1 - BOUBOU...DANS TON EXPOSE INITIAL.......IL N'ETAIT PAS  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 QUESTION DE TRINITE


2 - DONC....TU CHANGE DE SUJET  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 ET MOI..JE DETESTE CA  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 LORSQUE L'ON CHANGE DE SUJET  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 EN PLEINE CONVERSATION

3 - DONC....recommence  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 ta replique et pour la bonne question cette fois-ci  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 bon


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447

affraid
affraid
affraid
affraid
affraid
affraid

1 - Bon...d'accord.....tu m'as fait peur AUSSI.  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 503595

2 - Peux-tu repliquer maintenant...s'il vous plait Embarassed


Merci ..... BOUBOU  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:11 pm

SPIRITANGEL a écrit:
Boubchir005 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


1 - BOUBOU...DANS TON EXPOSE INITIAL.......IL N'ETAIT PAS  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 QUESTION DE TRINITE


2 - DONC....TU CHANGE DE SUJET  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 ET MOI..JE DETESTE CA  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 LORSQUE L'ON CHANGE DE SUJET  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 EN PLEINE CONVERSATION

3 - DONC....recommence  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 ta replique et pour la bonne question cette fois-ci  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 895784 bon


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447

affraid
affraid
affraid
affraid
affraid
affraid

1 - Bon...d'accord.....tu m'as fait peur AUSSI.  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 503595

2 - Peux-tu repliquer maintenant...s'il vous plait Embarassed


Merci ..... BOUBOU  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 307887


AMICALEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447

Bonjour Spiritangel,

Peut-être que je n'étais pas assez clair.

Je n'ai pas dit clairement que je vise nos amis qui prennent Jésus pour Dieu mais j'ai supposé que c'est une évidence claire.

Dire que Dieu souffre pour éradiquer le mal c'est la même chose que dire que Dieu ne rate pas la moindre occasion pour corriger le mal s'Il pouvait.

Et si moi (étant une créature simple) j'ai des solutions assez convaincantes pour éradiquer le mal alors comment se fait il que le Dieu Jésus n'a pas su encore trouver quelques unes; Ce qui est absolument absurde si Jésus était vraiment Dieu.

J'espère que je suis assez clair cette fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:46 pm

-----BON RECOMMENCONS SI TU VEUX BIEN -------


[ par Boubchir005 Hier SPIRITANGEL a écrit:à 23:07
Boubchir005 a écrit:

Bonsoir Spiritangel,

Vous avez pris trop au sérieux des simples exemples qui ont pour objectif de créer une réflexion que si Dieu a voulu éradiquer le mal Il l'aurait fait il y a longtemps.

1 - C'est donc dire qu'ALLAH savait d'avance que sa creation souffrirait de cet imperfection et a accepte que cela se passe ainsi QUAND MEME ?


Allah a tout créé à la perfection.

La souffrance n'est qu'une épreuve à passer pour se régaler à la fin.]
----------------------------

1 - BON...BOUBOU.....RELIS A PARTIR D'ICI

2 - Et tu vas t'appercevoir que j'avais raison

3 - Tu as passe d'un sujet a un autre

4 - Car moi je parlais de : [1 - C'est donc dire qu'ALLAH savait d'avance que sa creation souffrirait de cet imperfection et a accepte que cela se passe ainsi QUAND MEME ? ]
-------------------------------------------
5 - ET TOI TU AS REPLIQUE : [Allah a tout créé à la perfection.
La souffrance n'est qu'une épreuve
à passer pour se régaler à la fin.]
----------------------------------------------
6 - APRES J'AI REPLIQUE : [ par SPIRITANGEL Hier à 23:50
[ Allah a tout créé à la perfection.
La souffrance n'est qu'une épreuve à passer pour se régaler à la fin. ]

[1 -

[2 - MAIS...NON BOUBOU..........

[3 - PUISQUE TON EXPOSE C'ETAIT JUSTEMENT POUR CA.....

[4 - CHANGER L'ESPRIT DE L'HOMME POUR POUVOIR

[5 - ATTEINDRE LA PERFECTION ? NON ?

[6 -

[7 - BOUBOU :

[8 - SPIRITANGEL :



[LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ]

-------------------------


7 - APRES CA je me suis fache  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 631461 parce que tu avais change le sujet  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 307887

8 - RELIS LE TOUT EN PRENANT TON TEMPS S'IL TE PLAIS ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:01 pm

Bonjour Boubchir,

Boubchir005 a écrit:

Ensuite, je vous demande d'être honnête envers vous-même;
Est-ce si difficile ?

Boubchir005 a écrit:

Pensez-vous vraiment que laisser le monde tel qu'il est aujourd'hui est mieux que de motiver les gens à faire le Bien par une nouvelle planète plus magnifique que la terre?
La première réflexion que me suggère votre question est que vous me suggérez de me mettre à la place de D-ieu, béni soit-Il.
Je dois vous avouer qu'il m'arrive, comme tout le monde, de créer et que j'ai l'impression que si je suis forcée de faire un brouillon c'est que je manque d'habileté.

Mais admettons.
Pour suivre votre idée, j'organise donc un grand concours : Vous voulez une vraie "terre promise" alors jouez au concours du "je refuse le Mal et je choisis le Bien" !
Les gagnants sont ceux qui ont choisi le Bien et refusé le Mal non parce qu'ils détestent le Mal, non parce qu'ils aiment le Bien mais simplement parce qu'il y a quelque chose à gagner.
Le Mal gît toujours au fond de leur coeur, simplement ils exercent leur libre arbitre : j'aime le Mal mais je préfère la récompense alors je ne pratique plus le Mal tant que la récompense me plaira.

Si je fais cela, alors je serais bien naïve.
Si je fais cela c'est que je préfère les apparences au spirituel.


Boubchir005 a écrit:

Pensez-vous vraiment que laisser le monde tel qu'il est aujourd'hui est mieux que d'envoyer des anges qui conseillent les gens dans leurs sommeils en leur montrant le chemin vers Dieu?
Dans ma religion, comme nous l'apprend le Très Saint Évangile D-ieu, béni soit-Il, donne à chacun de nous dès notre naissance un ange.

Boubchir005 a écrit:

Pensez-vous vraiment que laisser le monde tel qu'il est aujourd'hui est mieux que d'envoyer des messagers Divins authentifiés par des miracles?
Les miracles, c'est curieux tout le monde en fait... et peu de gens y assistent...

Le satan est le roi des miracles, ce qui authentifie un messager c'est à la fois ses miracles et à la fois son discours, son discours doit être inspiré et cohérent divin. Il doit nous donner à voir un D-ieu, béni soit-Il, vraiment au-dessus de toutes nos petites considérations, un D-ieu vraiment divin et non pas une caricature de roi, un D-ieu qui a confiance en sa Toute Puissance spirituelle et non pas un D-ieu qui en est réduit aux artifices humains pour instaurer l'ordre.

Voyez... en me proposant de mettre à la place de D-ieu, béni soit-Il, vous suggérez un D-ieu, béni soit-Il, qui en serait éduit à faire comme moi.


Cordialement.

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 2:42 am

SPIRITANGEL a écrit:


[2 - MAIS...NON BOUBOU..........

[3 - PUISQUE TON EXPOSE C'ETAIT JUSTEMENT POUR CA.....

[4 - CHANGER L'ESPRIT DE L'HOMME POUR POUVOIR

[5 - ATTEINDRE LA PERFECTION ? NON ?


OK, maintenant j'ai compris ce que vous voulez dire;

Je pense que Dieu a créé ce monde dans la totale perfection; ma conviction est tout ce que Dieu fera est parfait.

C'est exposé a pour but de créer une réflexion chez les autres qui eux pensent que ce monde n'est pas parfait et que Dieu souffre pour atteindre la perfection.  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:04 am

[ OK, maintenant j'ai compris ce que vous voulez dire; ] scratch

[ Je pense que Dieu a créé ce monde dans la totale perfection; ma conviction est tout ce que Dieu fera est parfait.]

1 - MOI..je pense que ALLAH n'a pas cree ce monde dans la totale perfection
2 - Tu n'as qu\a regarder tout autour de toi  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 631461

[ C'est exposé a pour but de créer une réflexion chez les autres qui eux pensent que ce monde n'est pas parfait et que Dieu souffre pour atteindre la perfection. ]

3 - Ce n'est pas logique....car si c'est logique

4 - EXPLIQUE MOI.... " OU " tu vois la perfection sur la terre ?

5 - La guerre , les maladies , les crimes , les tyrans ne peuvent pas faire partie d'un monde parfait  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 3:08 am

Bonjour Pauline,

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Ensuite, je vous demande d'être honnête envers vous-même;
Est-ce si difficile ?

Pardonnez-moi, mais quand il s'agit de parler de sa propre on se trouve parfois dans des situations dans lesquelles la raison devienne la perle rare que tout le monde la voit mais que personne ne la trouve.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Pensez-vous vraiment que laisser le monde tel qu'il est aujourd'hui est mieux que de motiver les gens à faire le Bien par une nouvelle planète plus magnifique que la terre?
La première réflexion que me suggère votre question est que vous me suggérez de me mettre à la place de D-ieu, béni soit-Il.
Je dois vous avouer qu'il m'arrive, comme tout le monde, de créer et que j'ai l'impression que si je suis forcée de faire un brouillon c'est que je manque d'habileté.

Mais admettons.
Pour suivre votre idée, j'organise donc un grand concours : Vous voulez une vraie "terre promise" alors jouez au concours du "je refuse le Mal et je choisis le Bien" !
Les gagnants sont ceux qui ont choisi le Bien et refusé le Mal non parce qu'ils détestent le Mal, non parce qu'ils aiment le Bien mais simplement parce qu'il y a quelque chose à gagner.
Le Mal gît toujours au fond de leur coeur, simplement ils exercent leur libre arbitre : j'aime le Mal mais je préfère la récompense alors je ne pratique plus le Mal tant que la récompense me plaira.

Si je fais cela, alors je serais bien naïve.
Si je fais cela c'est que je préfère les apparences au spirituel.


Il suffit de comparer les enfants des deux parents qui ont su bien éduquer leurs enfants aux bonnes valeurs à d'autres dont les parents ont échoués.

L'éducation se sert de la récompense pour convaincre les enfants de faire ce que leurs parents leurs demande.

Le principe est très simple; à force de vouloir faire le bien pour avoir une récompense on devient conditionné à faire le Bien sans même penser à avoir une récompense; ce qui explique le bon comportement dans l'age adultes des enfants qui ont reçu une bonne éducation dans leur enfance.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Pensez-vous vraiment que laisser le monde tel qu'il est aujourd'hui est mieux que d'envoyer des anges qui conseillent les gens dans leurs sommeils en leur montrant le chemin vers Dieu?
Dans ma religion, comme nous l'apprend le Très Saint Évangile D-ieu, béni soit-Il, donne à chacun de nous dès notre naissance un ange.

C'est notre conviction aussi en Islam, sauf que ces anges ne nous enseignent rien du tout d'une façon claire et convaincante.

pauline.px a écrit:
Boubchir005 a écrit:

Pensez-vous vraiment que laisser le monde tel qu'il est aujourd'hui est mieux que d'envoyer des messagers Divins authentifiés par des miracles?
Les miracles, c'est curieux tout le monde en fait... et peu de gens y assistent...

Le satan est le roi des miracles, ce qui authentifie un messager c'est à la fois ses miracles et à la fois son discours, son discours doit être inspiré et cohérent divin. Il doit nous donner à voir un D-ieu, béni soit-Il, vraiment au-dessus de toutes nos petites considérations, un D-ieu vraiment divin et non pas une caricature de roi, un D-ieu qui a confiance en sa Toute Puissance spirituelle et non pas un D-ieu qui en est réduit aux artifices humains pour instaurer l'ordre.

Voyez... en me proposant de mettre à la place de D-ieu, béni soit-Il, vous suggérez un D-ieu, béni soit-Il, qui en serait éduit à faire comme moi.


Dieu est plus qu'un roi, Il est Le Plus-Haut.

Satan ne peut faire aucun miracle à part la magie noire. Je parle de miracles de Création comme faire pousser l'herbe ou des miracles de Sagesse comme le Coran.


Cordialement.

Votre frère
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 6:56 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

Il suffit de comparer les enfants des deux parents qui ont su bien éduquer leurs enfants aux bonnes valeurs à d'autres dont les parents ont échoués.

L'éducation se sert de la récompense pour convaincre les enfants de faire ce que leurs parents leurs demande.

Je ne crois pas.
On parle d'éducation et non pas de dressage.

Il y a deux fondements de toute éducation.
D'abord, l'exemple des parents.

Et, si nous voulons que notre discussion s'applique à D-ieu, béni soit-Il, alors nous avons des parents absolument parfaits, supérieurement intelligents et infiniment sensibles.

Puis l'amour : Quand les enfants savent qu'ils sont aimés, les enfants aiment faire plaisir aux parents, ils aiment voir dans le regard des parents admiration et encouragement.

Pourquoi désobéiraient-ils au risque d'être moins estimés, moins aimés par ceux qui sont les êtres les plus importants et les plus respectables ?
La pire des sanctions est la déception dans le regard des parents.
À chaque sottise, les parents sont fins psychologues et très habiles, l'enfant sait pourquoi il ne recommencera plus.

Quand vient l'adolescence avec la nécessaire émancipation et l'inévitable distance voire refus de l'image des parents, c'est encore l'exemple et l'amour qui éviteront que le jeune ne sombre dans la rébellion stérile. L'image des parents étant parfaite, le jeune adulte fera bientôt retour.

La sanction comme la récompense semble parfois servir chez les parents humains mais seulement par son caractère tout à fait exceptionnel.
L'enfant a tôt fait de prendre la sanction comme une fatalité, il vit avec.
Dès lors, les parents puis la société sont obligés à toujours plus de sévérité. Ils ont échoué.

Mais cela ne veut pas dire que le jeune adulte ne s'orientera pas de lui même vers la vertu si D-ieu, béni soit-Il, l'inspire.

La seule force est la force de l'Esprit.


Cordialement.

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 8:44 am

SPIRITANGEL a écrit:


[ Je pense que Dieu a créé ce monde dans la totale perfection; ma conviction est tout ce que Dieu fera est parfait.]

1 - MOI..je pense que ALLAH n'a pas cree ce monde dans la totale perfection
2 - Tu n'as qu\a regarder tout autour de toi  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 631461

Bonsoir Spiritangel,

D'abord il faut savoir que si une personne pense que l'Univers est imparfait alors cela voudra dire que cette personne pense que Dieu n'est pas un parfait Dieu puisqu'Il est incapable de créer un Univers parfait.

Ensuite, il faut savoir que la notion de la perfection est en rapport direct avec les volontés personnelles des gens.
Ce que trouvent les gens parfait ce n'est rien d'autre que l'idéal de ce qu'ils veulent.
Ceci veut dire que si les volontés des gens changent alors le parfait change.
Donc si Dieu veut une chose différente de celle des gens ceci implique que le parfait pour Dieu sera différent du parfait pour les gens. Ceci explique pourquoi les gens trouvent un manque de perfection dans l'Univers.

En effet, les gens doivent accepter la volonté de Dieu et tout sera parfait à leurs yeux.

Preuve concrète que Dieu décide volontairement de créer cet Univers tout en ayant la possibilité de le créer d'une façon parfaite conforme aux attentes des gens:

Si on observe un aigle entrain de chasser une proie, on peut remarquer sa vision très perfectionnée qui lui permet de distinguer un poisson sous l'eau à des centaines de mètres.
En même temps on trouve que plusieurs gens souffrent de la myopie.

C'est évident donc que le Créateur de l'aigle peut facilement créer une vision parfaite chez l'homme puisque c'est la même technologie ou plutôt le même savoir. Pourtant Dieu Le Tout-Puissant a décidé autrement!!

Il ne s'agit pas donc d'une imperfection mais plutôt d'une perfection selon certains critères que seul Dieu connaissent.  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 365862
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 8:55 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

Il suffit de comparer les enfants des deux parents qui ont su bien éduquer leurs enfants aux bonnes valeurs à d'autres dont les parents ont échoués.

L'éducation se sert de la récompense pour convaincre les enfants de faire ce que leurs parents leurs demande.

Je ne crois pas.
On parle d'éducation et non pas de dressage.

Il y a deux fondements de toute éducation.
D'abord, l'exemple des parents.

Et, si nous voulons que notre discussion s'applique à D-ieu, béni soit-Il, alors nous avons des parents absolument parfaits, supérieurement intelligents et infiniment sensibles.

Puis l'amour : Quand les enfants savent qu'ils sont aimés, les enfants aiment faire plaisir aux parents, ils aiment voir dans le regard des parents admiration et encouragement.

Pourquoi désobéiraient-ils au risque d'être moins estimés, moins aimés par ceux qui sont les êtres les plus importants et les plus respectables ?
La pire des sanctions est la déception dans le regard des parents.
À chaque sottise, les parents sont fins psychologues et très habiles, l'enfant sait pourquoi il ne recommencera plus.

Quand vient l'adolescence avec la nécessaire émancipation et l'inévitable distance voire refus de l'image des parents, c'est encore l'exemple et l'amour qui éviteront que le jeune ne sombre dans la rébellion stérile. L'image des parents étant parfaite, le jeune adulte fera bientôt retour.

La sanction comme la récompense semble parfois servir chez les parents humains mais seulement par son caractère tout à fait exceptionnel.
L'enfant a tôt fait de prendre la sanction comme une fatalité, il vit avec.
Dès lors, les parents puis la société sont obligés à toujours plus de sévérité. Ils ont échoué.

Mais cela ne veut pas dire que le jeune adulte ne s'orientera pas de lui même vers la vertu si D-ieu, béni soit-Il, l'inspire.

La seule force est la force de l'Esprit.


Cordialement.

Votre soeur
Pauline

Bonjour Pauline,

Les parents n'est exemple pour faire savoir que la motivation est importante dans la vie et que sans la motivation les choses ne seront fait de la même façon.

La motivation est importante dans tous les domaines de la vie et spécialement dans les milieux du travail.

En commençant à faire ce qui est bien pour avoir la récompense on arrive à la fin à le faire spontanément et sans chercher trop à avoir une récompense; c'est le principe de l'habitude. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Nov 2010, 10:09 pm

pauline.px a écrit:

La seule force est la force de l'Esprit.


C'est justement ça que je propose; purifier et renforcer l'esprit.  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 78248


Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:55 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

En commençant à faire ce qui est bien pour avoir la récompense on arrive à la fin à le faire spontanément et sans chercher trop à avoir une récompense; c'est le principe de l'habitude. cheers

Voilà bien un principe profane auquel je ne souscris pas.

Et s'il s'agissait d'un principe spirituel alors je serais surprise que D-ieu,béni soit-Il, se satisfasse d'une créature qui ferait le bien par habitude et non par goût.


Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 9:33 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

En commençant à faire ce qui est bien pour avoir la récompense on arrive à la fin à le faire spontanément et sans chercher trop à avoir une récompense; c'est le principe de l'habitude. cheers

Voilà bien un principe profane auquel je ne souscris pas.

Et s'il s'agissait d'un principe spirituel alors je serais surprise que D-ieu,béni soit-Il, se satisfasse d'une créature qui ferait le bien par habitude et non par goût.


Votre soeur
Pauline

Bonjour Pauline,

Faire le Bien par habitude ne veut pas dire que le goût n'y ait pas.

C'est l'habitude qui peut créer le bon goût à faire cette chose.

Exemple;

Pour une personne qui n'aime pas la lecture; à force de s'habituer à la lecture elle commencera forcément à découvrir les bonnes choses dans la lecture et finie par lire pour son bon goût.


Cordialement.

Votre frère
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:02 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

Exemple;
Pour une personne qui n'aime pas la lecture; à force de s'habituer à la lecture elle commencera forcément à découvrir les bonnes choses dans la lecture et finie par lire pour son bon goût.

Imaginons le professeur de Lettres qui dirait "Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire pour vous donner le goût de la lecture alors je vais vous demander de lire beaucoup, cela vous donnera sûrement le goût de la lecture".

Imaginons le garde chiourme dans une galère qui dirait "Je suis certain que vous allez prendre goût à la pratique de l'aviron, c'est un sport très complet dont raffolent les étudiants lesplus brillants d'Angleterre."

Si D-ieu, béni soit-Il, n'a pas d'autre pédagogie c'est difficile de Lui faire confiance.


Cordialement.

Votre soeur,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 12:55 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:

Exemple;
Pour une personne qui n'aime pas la lecture; à force de s'habituer à la lecture elle commencera forcément à découvrir les bonnes choses dans la lecture et finie par lire pour son bon goût.

Imaginons le professeur de Lettres qui dirait "Je ne sais pas quoi dire ni quoi faire pour vous donner le goût de la lecture alors je vais vous demander de lire beaucoup, cela vous donnera sûrement le goût de la lecture".

Imaginons le garde chiourme dans une galère qui dirait "Je suis certain que vous allez prendre goût à la pratique de l'aviron, c'est un sport très complet dont raffolent les étudiants lesplus brillants d'Angleterre."

Si D-ieu, béni soit-Il, n'a pas d'autre pédagogie c'est difficile de Lui faire confiance.


Cordialement.

Votre soeur,

Pauline



Mon idée est très simple;

1°_ Motiver les gens à faire le Bien.

2°_ Le Bien renferme plusieurs bonnes choses que plusieurs gens l'ignorent et que s'ils découvrent les avantages de faire le Bien alors ils accepteront de le faire volontairement et sans avoir besoin de les motiver.


La civilisation est la meilleure preuve de ma théorie.

Une personne qui vie dans un pays civilisé trouve du mal à accepter le retardement dans un autre pays.
Comme ne pas faire la queue pour monter dans le bus.

Cordialement.

Votre frère
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 4:10 am

Bonjour Boubchir


Boubchir005 a écrit:
1°_ Motiver les gens à faire le Bien.

... par la puissance de l'Esprit et non par le dressage.

Votre méthode me fait songer aux idées sombres des grandes utopies du XXième siècle :
faire le bonheur de gens contre leur gré et éliminer les réfractaires.


Cordialement.

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 11:54 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Boubchir


Boubchir005 a écrit:
1°_ Motiver les gens à faire le Bien.

... par la puissance de l'Esprit et non par le dressage.

Votre méthode me fait songer aux idées sombres des grandes utopies du XXième siècle :
faire le bonheur de gens contre leur gré et éliminer les réfractaires.


Cordialement.

Votre soeur
Pauline

Votre réponse me surprend. Shocked

Motiver les gens est une chose connue depuis des siècles.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à la comprendre aujourd'hui!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Nov 2010, 8:21 pm

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447  Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 12:23 am

Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:
pauline.px a écrit:

... par la puissance de l'Esprit et non par le dressage.

Votre méthode me fait songer aux idées sombres des grandes utopies du XXième siècle :
faire le bonheur de gens contre leur gré et éliminer les réfractaires.

Votre réponse me surprend.

Motiver les gens est une chose connue depuis des siècles.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à la comprendre aujourd'hui!!

Motiver... oui mais comment ?

Par le jeu des punitions/récompenses ou par la puissance de l'Esprit ?

Et vous avez raison, depuis des siècles nous savons que le jeu des punition/récompense ne sert qu'à remplir les prisons, les camps et les cimetières.


Cordialement

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 8:21 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Boubchir

Boubchir005 a écrit:
pauline.px a écrit:

... par la puissance de l'Esprit et non par le dressage.

Votre méthode me fait songer aux idées sombres des grandes utopies du XXième siècle :
faire le bonheur de gens contre leur gré et éliminer les réfractaires.

Votre réponse me surprend.

Motiver les gens est une chose connue depuis des siècles.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à la comprendre aujourd'hui!!

Motiver... oui mais comment ?

Par le jeu des punitions/récompenses ou par la puissance de l'Esprit ?

Et vous avez raison, depuis des siècles nous savons que le jeu des punition/récompense ne sert qu'à remplir les prisons, les camps et les cimetières.


Cordialement

Votre soeur
Pauline

Bonjour Pauline,

La motivation est l'essence de la vie.

Sans motivation, les gens ne feront rien du tout.

La motivation fait partie de notre vie sans que plusieurs s'en rendent compte.

Le fait même de se nourrir vient d'une motivation qui est le sentiment de bien-être ou d'avoir une bonne santé etc...

Ma théorie se base sur la création de nouveaus facteurs de motivation et je ne parle pas de punition ici.

Cordialement.

Votre frère
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 11:07 pm

Bonjour

Boubchir005 a écrit:

Ma théorie se base sur la création de nouveaus facteurs de motivation et je ne parle pas de punition ici.

Je me réjouis de ce changement puisque vous aviez avancé l'idée de la punition immédiate dans :
Citation :
7_ En récompensant instantanément chaque personne qui fait un bien et punir instantanément (même avec une petite gifle ou un petit choc électrique) chaque personne qui fait un mal.

Sans doute de nouveaux facteurs de motivation sont indispensables, comme l'exemplarité de D-ieu, béni soit-Il, l'amour, le désintéressement, le détachement, le "lâcher-prise"....


Cordialement.

Votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Boubchir005
.
.
Boubchir005

Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin
Messages : 1867
Pays : TUNISIE
R E L I G I O N : ISLAM

 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Nov 2010, 11:36 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour

Boubchir005 a écrit:

Ma théorie se base sur la création de nouveaus facteurs de motivation et je ne parle pas de punition ici.

Je me réjouis de ce changement puisque vous aviez avancé l'idée de la punition immédiate dans :
Citation :
7_ En récompensant instantanément chaque personne qui fait un bien et punir instantanément (même avec une petite gifle ou un petit choc électrique) chaque personne qui fait un mal.

Sans doute de nouveaux facteurs de motivation sont indispensables, comme l'exemplarité de D-ieu, béni soit-Il, l'amour, le désintéressement, le détachement, le "lâcher-prise"....


Cordialement.

Votre soeur
Pauline

Bonjour Pauline,

Ma principale idée sur ce topic est la motivation et non la punition.
Les formes de la motivations ne sont pas le plus important; L'important c'est qu'ils soient efficaces sans léser quiconque.
 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 307887

Cordialement.

Votre frère
Boubchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!     Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment se fait-il que j'ai des solutions efficaces qui peuvent éradiquer le mal!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment fait-on pour savoir la vérité?
»  Frère Rachid - Qu'a fait daesh que n'a pas fait Muḥammad ibn Abd Allah ?
» *** POURQUOI «ILS» NE PEUVENT PAS COMPRENDRE ...! ***
» Offensive turque en Syrie: Comment l’Occident s’est fait le conseiller du chaos
» comment fait-il considérer la vénération des reliques,statues,images,ou icônes des saints,peut-onles prier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-