*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: LE PREMIER ET LE DERNIER   Sam 30 Oct 2010, 11:30 pm

Rappel du premier message :

LE PREMIER ET LE DERNIER

Que chaqu'un puisse, à la lecture des écritures, être convaincu de la toute-puissance et de la grandeur du Dieu Eternel, qui n’a ni commencement ni fin.

Dans Es 41.4 , Dieu dit:
“… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”.

Et, dans Es 44.6:
Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, l’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu
”.

Dans ce passage, le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, et s’intitule aussi "le Seigneur des armées".
Le Seigneur est en réalité Dieu. Il est le Premier et Il est le Dernier.
Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul.
Lui-même doit être le centre de toute révélation divine, car il est encore répété dans Es 48.12:
C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.

Ces trois passages de l’A.T démontrant sans équivoque que l’appellation “le Premier et le Dernier” ne peut être employée qu’à l’égard de Dieu, le Seigneur, sont encore complétés par d’autres versets dans le N.T.

Dans Apo 1.17-18, il est dit:
Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
”.

Il n’est certainement pas nécessaire de souligner que cette parole fait mention de Jésus-Christ, et qu’Il est Lui-même le Vivant.

Comment Jésus-Christ peut-il donc prétendre être “le Premier et le Dernier”, alors que dans l’A.T, seul Dieu qui se présente alors comme Yahweh porte ce titre ?

Apo 2.8 s’exprime ainsi :
Voici ce que dit le premier et le dernier,
celui qui était mort, et qui est revenu à la vie
”.

Il est très significatif que ce n’est pas un homme qui accorde cette qualité au Seigneur, mais c’est le Seigneur Lui-même qui prononce ces paroles de Sa propre bouche, et se nomme Lui-même ainsi.

Les pharisiens diraient qu’Il se fait Lui-même Dieu. Mais loué soit Son merveilleux Nom !

Il est Dieu et Il est le même, car Il a prononcé ces paroles dans l’A.T par la bouche du prophète Esaïe, et Il prononce les mêmes paroles dans le N.T en s’adressant au prophète Jean.

Dans l’A.T, Dieu se révèle dans la personne du Seigneur et, dans le N.T, le même Dieu se révèle dans le même Seigneur, c’est-à-dire le Père dans le Fils.
La différence consiste seulement en ce que, dans l’A.T, Dieu se révèle dans un corps spirituel, alors que dans le N.T, Il apparaît dans un corps de chair.

Nous lisons encore dans Apo 22.13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin”.

Ces paroles sont écrites dans le but de donner un enseignement particulier.
Dans l’A.T, le Dieu Tout-puissant se donne Lui-même le titre de “le Premier et le Dernier” .
Dans le N.T, Jésus-Christ dit être “le Premier et le Dernier”.

Si Jésus est une autre personne que Dieu, il ne peut en aucun cas s’appeler le Premier et le Dernier.

Si l’entité (comme disent les cathos) de Dieu et du Seigneur, du Père et du Fils, n’est pas celle de la même personne, cela donnerait alors deux êtres qui auraient la prétention de constituer le même personnage.

Tous ceux qui partagent la Divinité en "plusieurs personnes" doivent automatiquement reconnaître du faite de leur dogme “deux Premiers et deux Derniers”, et ils sont alors dans la confusion.

Ce qui est vrai, c’est que dans l’A.T le N.T il n’y a qu’un seul Dieu.

Dans Apo 22.13, “Le Premier et le Dernier” est aussi appelé “l’Alpha et l’Oméga”.
Le passage d’Apo 1.7-8 affirme encore qu’il s’agit du seul et vrai Dieu :

C’est là qu’il est dit:
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé;
et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui.
Oui, Amen! Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant
”.

Ici, le Sauveur qui VIENT déclare être Dieu, Seigneur, et Tout-Puissant.

Nous pouvons donc nous épargner la question subtile de savoir s’il y a "deux Tout-Puissant”.
Plus loin, il est écrit, dans Apo 21.5-6:
Et celui qui était assis sur le trône dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin
”.

Puissions-nous réellement comprendre cette vérité comme étant le témoignage du Dieu unique dans sa Parole !
Personne ici qui se dit avoir reçu "CHRIST" ne cherchera à contester cette petite étude puisée uniquement dans l’Ecriture Sainte.
A celui qui, malgré cela, ne peut croire que le Père et le Fils, Dieu et le Seigneur, EST la même Personne, on ne peut lui être en aide, puisqu’il ne croit pas la Parole de Dieu.
Cependant, Dieu n'est jamais resté longtemps caché aux siens, à ceux qui l'aiment et croient en LUI comme le dit sa Parole !

Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   Ven 27 Mai 2011, 10:49 am

Petite fleur nous ne somme pas dans une discothèque ici, pour mettre des chanson de fumeur d'herbe et tu appelle cela la gloire de Dieu !!!!

Cela montre ton état spirituelle.
La bible dit que nous devons chanter des cantiques,car il est écrit "Chanter à L’Éternel,et à lui seul"

1 Ch 25-7;
7 Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l'Éternel, tous ceux qui étaient habiles.
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   Ven 27 Mai 2011, 6:35 pm

Citation:
meluccio
La bible dit que nous devons chanter des cantiques,car il est écrit "Chanter à L’Éternel,et à lui seul"1 Ch 25-7;
7 Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l'Éternel, tous ceux qui étaient habiles.
[/quote]
Alors ,pourquoi un chant style cowboy a la Gloire de WILLIAM BRANHAM
http://www.youtube.com/watch?v=FllyET7s7kE
est t'IL ,l'Éternel !!!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   Ven 27 Mai 2011, 7:15 pm

C'est l'histoire de la paille et de la poutre.

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

meluccio

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: LE PREMIER ET LE DERNIER   Mar 21 Juin 2011, 12:09 am

Info

Citation:
Alors ,pourquoi un chant style cowboy a la Gloire de WILLIAM BRANHAM
http://www.youtube.com/watch?v=FllyET7s7kE
est t'IL ,l'Éternel !!!

Là je suis d'accord avec toi,parce que là tu as à faire à une secte Branhamiste qui fait un culte à un homme,mais sache que cet homme n'a pas voulus cela !

C'est comme vous qui chantez AVE MARIA,et elle aussi n'a pas voulus cela.
Alors sois droit dans ton coeur .

LE PREMIER ET LE DERNIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18