*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Recherche une religion précise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luminar
nouveau membre


Date d'inscription : 22/10/2010
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : Mythologie Grèque

MessageSujet: Recherche une religion précise   Ven 22 Oct 2010, 9:17 am

Bonjour,

je commence par me présenter : je m'appelle Lucius, j'ai 15ans.
après avoir fini la période d'une adolescence chaotique, je me suis mis a chercher des moyens d'évasions tel que les drogues hallucinogène. jusque là je m'en contenter, mais ne voulant pas continuer à flinguer mon corps, j'ai décider de me mettre à la recherche d'une religion de type hallucinogène, je m'explique : mon but est de réussir a entrer en transe par la bier de prières ou autres. Si quelqu'un pourrais répondre a mon besoin (car a mes yeux c'est plus un besoin qu'un désire), car après cette, comme je l'ai formulé plus haut, période d'adolescence chaotique, j'ai subis moult problème tel que le divorce de mes parents la mort d'un de mes frères et dernièrement la mort de mon père, j'en suis réduit a vouloir m'évader de mon enveloppe charnelle et exploiter au maximum les capacités de mon cerveau en entrant en transe.
Ne vous faites pas d'illusions, je ne suis pas un élément perturbateur de votre société, juste un garçon de la rue qui en 15 ans a vue plus de chose de la vie que beaucoup de personne.

Voila pour ce qui est de ma requête, j'aimerais formuler une question : peut on évoquer le satanisme dans ce forum. /!\Attention/!\ je ne parle pas de satanisme comme ce que laisse penser le stéréotype contemporain qui vise a décrire le satanique comme un alcolodépréssif ou un malade mental, non je parle du sanatisme tel la religion a laquelle on aurais recour une foi toute fois en Dieu fût anéantie par des évènements que je vous ai dit plus haut.

Si quelqu'un veut bien prendre le temp de répondre a un jeune comme moi cherchant juste un chemin droit autre que celui proposer par cette société ou tout autre religion, je vous dit Merci !
Revenir en haut Aller en bas
commeunrock
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 19/10/2010
Féminin
Messages : 22
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chamanisme

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Sam 23 Oct 2010, 8:27 am

Luminair ton appel demande une réponse réfléchie,
Tout d'abord bienvenue à toi,
Tu évoque une adolescence finie, pourtant elle ne fait que commencer, avec son sentiment de mal être et son désir de fuir ce corps qui devient un étranger, ajoute à cela toutes les "épreuves" que tu as subies ces dernières années et tu obtiens ce que tu ressens au plus profond de toi, je ne suis pas très longtemps sur ce forum mais je crois que ton évocation du Satanisme va soulever bien des débats, en espérant que tu ne te fasse pas abattre !
Pourtant loin de certains clichés le Satanisme est une recherche profonde de soi, pour soi et non pour plaire à un Dieu de toute façon mis à toutes les sauces. Courage pour la suite, je suis dispo pour toi en pv si tu veux approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6902
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 24 Oct 2010, 3:10 am

Bonjour et bienvenue Luminar Smile Smile
Parler de Dieu, c'est forcément parler de Satan.
Le Saint Coran lui même a failli contenir quelques versets sataniques
mais l'ange Gabriel veillait et ces versets ont été abrogés
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 24 Oct 2010, 4:43 am

Bienvenue à toi, crois moi on vie très bien sans religion

PS : à moins que tu ne veuilles essayer ma secte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Luminar
nouveau membre


Date d'inscription : 22/10/2010
Masculin
Messages : 2
Pays : france
R E L I G I O N : Mythologie Grèque

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 24 Oct 2010, 11:53 am

quand je parle de satanisme, je parle de tout le spentacle que j'ai dessiné suivant certains rite Inca ou même maya car seul ces deux peuples d'orient savent ce qu'est le respect de la vie en soit...
j'ai sue apprendre beaucoup de chose sur le satanisme depuis mon denrier post et je m'y remet car cela me guidera vers une approche plus spirituel de mon corp et de mon cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Lun 25 Oct 2010, 10:41 am

@Luminar a écrit:
quand je parle de satanisme, je parle de tous les pentacles que j'ai dessinés suivant certains rites Inca ou même maya car seuls ces deux peuples d'orient savent ce qu'est le respect de la vie en soit...
j'ai su apprendre beaucoup de choses sur le satanisme depuis mon denrier post et je m'y remets car cela me guidera vers une approche plus spirituelle de mon corps et de mon cerveau
Luminar, abandonne le satanisme, car il ne te mènera nulle part. Jette tes pentacles, car ils sont inutiles. La transe te bousillera le cerveau et pour ce qui est de "sortir de son corps", tu échouera et si tu persiste dans cette voie, si tu te raccroche à n'importe quel gourou, tu t'en mordras les doigts. Surtout, respecte ton corps et ton cerveau. Ton premier devoir est de rester en bonne santé. Je conçois que tes premières années de ton existence t'aient affectées, mais avec l'aide de bons thérapeuthes, tu pourras rebondir. Je te souhaite des rencontres qui t'aideront à te relever.
L'approche spirituelle que tu cherche n'est pas une évasion, mais un mode de vie au quotidien, pas facile du tout contrairement à ce qu'on croit. Et auparavant, il te faut acquérir quelques connaissances de base. D'où l'utilité de rester en bonne santé, physiquement et mentalement. L'évasion, quelle qu'elle soit, n'est pas la solution. Et ce respect de la vie que tu admires tant chez les Mayas et les Incas, il t'incombe de le faire tien et même pourquoi pas, en faire la mission de ta vie.
Excuses-moi de te houspiller et de te parler aussi crûment, mais il était nécessaire de t'avertir. Je te fais toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
argile
nouveau membre


Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 31 Oct 2010, 2:11 am

Bonjour Luminar,

Désolé de ne pas avoir à proposer de solutions miracles mais je tenais juste à te dire que tu m'as l'air lucide et tes propos ne sont pas dénués de sens. Peut-être faut-il que tu fasses diverses expériences -comme celles que tu décris- pour t'en affranchir ensuite. A ton âge, je ne me souciais que de bricoler ma mobylette et jouer aux jeux-vidéo. Sortir de son corps, ça doit être une expérience intéressante, j'avoue. Mais bon, vivre cette vie présente doit en toute logique avoir un intérêt si l'on se réfère aux témoignages de ces personnes ayant vécu un état de mort imminente (graves accidents, suicides râtés, etc.) qui "revivent" avec un tout autre état d'esprit, sans chercher de religions hallucinogènes ou d'états hallucinatoires ... alors apparemment, tu ne trouveras là aucun remède aux épreuves que tu endures.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6902
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 31 Oct 2010, 2:48 am

Bienvenue Argile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
perceneige
.
.
avatar

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 31 Oct 2010, 3:16 am

bonjour luminar et soit le bienvenu; mon coeur de mamie a fait un gros bon en effet je vois que toi aussi tu passes par des douleurs énormes parents divorcés se n'est pas rien car le coeur d'un enfant est déchiré, et beaucoup de choses sont remis en question en plus tu perds ton papa , pour toi j'en suis sur que tu l'as resentit comme un abondont , voilà ton échapatoir les drogues , mon chéri c'est vrai que cet échapatoir est au top 1 pour beaucoup ,je suis 100/100 d'accord avec Argile et Bernard amyr ; tu es tout jeune , essaie de voir un bon toubib et FAIT LUI CONFIANCE essaye de contacter le docteur RUFFO (sur le net) il est super avec les jeunes qui passent comme toi dans des sunamiS affectif ; tU PARLES PAS DE TA MAMAN?? donne nous de tes nouvells je prie fortement pour toi .affectivement mamie PERCENEIGE
Revenir en haut Aller en bas
patou13
nouveau membre


Date d'inscription : 07/06/2010
Masculin
Messages : 50
Pays : france
R E L I G I O N : abraham

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 31 Oct 2010, 5:28 pm

bonjour luminar
tu a raison , détruire son corp n'est pas une solution,
tu voudrai retrouver cet effet sans drogue
peut etre que tu la trouvera dans le satanisme ou autre
mes a force de vouloir retrouver un monde qui nous appartien pas ces ta vie que tu va detruire
bon j'imagine que ta vie tu temps fous un peu
je ces que par la drogue halu tu a decouvert un autre monde plus interréssant , enfin moin chaotique
mes je suis desolé tu va pas il vivre tous de suite
tu est intelligent et tu c'est bien que tu est fort ,
tu a su protéger ton corp , moi meme je n'y arrive pas
tous les jours je fait se que je peut pour m'evadé , peut importe les moyen , mes voila que le matin je souffre encore
alors tu c'est se que je fait
je patiente et j'essaye d'apprendre un peu plus sur ce monde la
j'éssaye d'aider pendant que d'autre m'aide
mes se que j'ai compris tu le comprendra plus tard
on se d'effet pas du bien etre de l'autre monde quand t'on la vu
mes on va y allez un jour
alors patiente , et essaye de l'amenai sur ce monde la
amene du bien au autre puisque tu est bien plus fort que les autres
car sinon tu serai plus la
fait en sorte que ce qui n'ont pas ta force ne parte pas
essaye d'amenai ta philosophie du bien que tu connais,
ramene nous le respect de la vie
peut importe les difficulter car tu c'est bien quel n'est qu'une illusion

bon courage


Revenir en haut Aller en bas
ilibade
nouveau membre


Date d'inscription : 28/11/2010
Masculin
Messages : 7
Pays : France
R E L I G I O N : Métaphysicien et chrétien. Ancien membre de ce forum

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 28 Nov 2010, 3:09 pm

@Commeunrock a écrit:
Tu évoque une adolescence finie, pourtant elle ne fait que commencer
Non ! A 15 ans, j'ose espérer pour lui que son adolescence est finie. Il ne faut pas oublier que le concept d'adolescence est né au 19° siècle aux USA, dans un but purement mercantile, afin de créer les besoins propres d'une population ciblée. C'est un peu comme le concept de la ménagère de 50 ans en France.

Dans l'antiquité, on considérait les gens pubères comme adultes à part entière et ils étaient responsables devant la communauté. Ils pouvaient même se marier. Maintenir les gens artificiellement dans un état d'irresponsabilité est la source de bien des tracas. Le pire c'est que la société irresponsabilise même les adultes et les plus anciens.

@Luminar a écrit:
j'en suis réduit a vouloir m'évader de mon enveloppe charnelle et exploiter au maximum les capacités de mon cerveau en entrant en transe.
Qu'est-ce qui est le mieux :
1- vouloir fuir une société qu'on ne comprend pas
2- vouloir tenter de comprendre cette société-là

Le phénomène de transe permet de passer d'un état de conscience à un autre état. Mais cela résout-il l'incompréhension que l'on a de la société ? C'est cela aussi que recherchent les drogués, avant de devenir des accrocs et de ne plus rechercher que la bonne dose.

Citation :
j'ai su apprendre beaucoup de choses sur le satanisme depuis mon dernier post et je m'y remet car cela me guidera vers une approche plus spirituelle de mon corps et de mon cerveau
Qu'avez-vous appris sur le satanisme ? Je suis d'autant plus curieux, que le satanisme m'était connu surtout comme une pratique de domination matérielle et jamais une spiritualisation du corps".

Il me semble que votre besoin le plus pressant (et vous n'êtes pas le seul dans ce cas), c'est de mettre de l'ordre dans ce chaos d'idées, faire un classement de tous ces concepts. Voici un élément de réflexion.

A l'origine de notre humanité, il n'y avait qu'une seule religion, qui est symboliquement représentée dans la Bible par le personnage Melchitsédeq (une figure d'Elohim). Ce qui me fait dire que c'était ainsi, c'est que toutes les traditions religieuses ont un passé commun. Par exemple, la série des Patriarches bibliques correspond à la série des dynasties égyptiennes, mais aussi de façon frappante, à la liste des empereurs Chinois. Un patriarche comme Noé, est connu des Egyptiens, des Perses, des Grecs, des Hindous, des Chinois, des populations du Pacifique, des traditions mexicaines et américaines, des celtes, des nordiques, ...

Par exemple le mot Thebah en hébreu désigne l'arche ou la caisse de Noé. Or c'est le même mot qui désigne Thèbes dans la succession des rois égyptiens. Thèbes est le seul lieu qui n'a pas été inondé lors du Déluge, selon les inscriptions égyptiennes. Si j'ai le temps, j'exposerais un jour ce parallèle saisissant.

Donc, on peut penser qu'à l'origine, il n'y avait qu'une seule religion, et donc, par nécessité, une seule langue commune, vraisemblablement phonétique. Cette langue ne demandant aucune représentation symbolique ou écrite, elle permettait d'exprimer directement "le son du coeur", à la façon des enfants qui lancent les mots sans réflexion ou calcul (quand ils sont petits tout au moins) et qu'ils ne savent pas encore écrire.

Puis, selon l'écriture chrétienne, un principe de division est venu s'intercaler pour fausser cette religion et cette langue commune, principe qui est identifié dans la Bible juive au tétragramme IHVH (Episode de la tour de Babel où IHVH confond les langages) et que Jésus identifie au Prince de ce monde, que vous appelez vous-même le Satan des satanistes. Comment ? Et bien en introduisant l'écriture! Par l'écriture, on surajoute à la première pensée venant du coeur, une formule, une forme qui impose des règles beaucoup plus strictes, afin d'être lisible par le plus grand nombre. Le langage parlé phonétique, n'avait pas d'orthographe, alors que le langage formulé nécessite des règles propres à chaque alphabet ou symbolisme. Ainsi Brahma et Abrahma étaient phonétiquement deux contraires. Mais une fois écrits, on avait d'un côté la religion de Brahma et de l'autre la religion d'Abrahma (plus connu sous le nom Abraham). En effet, l'écriture permettait de fixer durablement les deux formes, et elle permettait aussi de déduire de chacune de ces branches, une arborescence de plus en plus étoffée. De là, les hommes ont donc créé plusieurs traditions qui se sont à leur tour divisées et ainsi de suite. Les langages se sont multipliés.

Plus on élaborait et plus on s'écartait du langage du coeur. C'est que l'écriture affecte en profondeur le processus mental. On réfléchit non seulement à ce qu'on doit dire, mais aussi à la façon qu'on doit le dire. Et selon la formule, on n'aura pas les mêmes conséquences. Donc, l'écriture et les langages modernes qui sont écrits, faussent la spontanéité de l'élan de conscience, ce qui vient de façon pure du coeur et qui est comme la première pensée que l'on a face à un évènement ou une situation. Cette pensée est rarement celle qu'on exprime. Les traditions orientales ont mis l'accent sur la concentration posée sur la pensée, de façon à capter la pensée du coeur et de s'y fixer durablement, sans formule et en arrêtant le cours habituel du mental, qui, exercé à produire l'expression de la pensée, aura tendance à sélectionner une formule parmi plusieurs possibles, aucune ne pouvant traduire réellement la pensée primitive.

J'espère que ces quelques explications pourront mieux éclairer votre recherche. Mais le principe de division, qui est bien entendu humain, tout comme le tétragramme IHVH (un formalisme imprononçable) est devenu le principe même de l'existence dans notre monde. Les Pharaons, lorsqu'ils décidaient quelque chose, disaient toujours "Que cela soit écrit". Le code d'Hammourabi est écrit. La Bible est écrite. Dans notre époque, tout est écrit, et on juge les hommes sur ce qu'ils ont écrit ou dit ! Enfin, la plupart des techniques occultes auxquelles se rattachent le chamanisme, la magie, le satanisme et jusqu'aux techniques modernes comme la publicité ou la propagande, usent toutes du langage de façon subtile, et calculée. Abracadabra.

Et donc, pour tenter d'y voir plus clair, il faut étudier en quoi consiste un langage, quelles sont ses règles, et quelles conséquences existent dans l'expression écrite. Sans cette analyse, on ne peut pas faire la moindre synthèse utile.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
imene
nouveau membre


Date d'inscription : 02/06/2011
Féminin
Messages : 58
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islem

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 05 Juin 2011, 9:53 am

bonjour luminar,
je viens de voir ton message chere soeur,ce que je te conseille est de suivre le bon chemin lumineux qui mene au paradis...L'ISLAM( t'as qu'a t'informer toi meme sur sa et tu sera tt a fait satisfaite )
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7742
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Dim 05 Juin 2011, 10:42 am

Luminar, tu as certainement du charisme, tu as su réunir plusieurs différentes religions pour te venir en aide et te donner des bons conseils, toutes unies pour la même cause, voila une qualité que tu as d'unir des gens de différentes croyances pour un même but, l'amour, j'espère que tu pourrait trouver une famille avec nous. Mick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
avatar

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Lun 06 Juin 2011, 8:46 pm

Bonjour Luminar, j'espère que tu visites toujours ce forum bien que beaucoup de temps soit passé. Je vais te raconter une petite "histoire" hindoue:
- " Un jour, sous le conseil de ses proches, une femme est venu voir Brahma parce qu'elle est désespérée - elle vient de perdre son mari- En arrivant devant Brahma, elle dit:
- " Baba, je suis un femme malheureuse, aidez-moi".
- "Qui es-tu?" demande Baba? "Une femme malheureuse?" "Non, tu es un âme et les attributs de l'âme sont la paix, le bonheur et c'est parce que tu t'identifies au corps que tu te sens malheureuse.".

Tu es une âme Luminar, les rôles, les étiquettes, les désirs, les frustrations appartiennent au corps. Les tests auxquels tu fais face ne vont pas durer éternellement. Les transes, les visions non plus ne t'aideront pas à découvrir ce que tu es, tout au plus, ils vont développer ton ego.

Affectueusement


Cher Ilibade,

J'aimerais en savoir plus sur ce que vous avez développé ci-dessus: les traditions religieuses, les écritures etc...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Mar 07 Juin 2011, 4:20 am



La foi sincère dirigera tes pas vers la solution
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
heaven
nouveau membre


Date d'inscription : 04/06/2011
Masculin
Messages : 51
Pays : FRANCE (Toulouse)
R E L I G I O N : ISLAM

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Mar 07 Juin 2011, 12:34 pm

Cher luminar

Je suis très touché par ce que tu viens de nous raconter ,alors je te conseille de faire une prière et sois sur et certain que si tu es SINCÈRE dans ta prière ,DIEU te guidera au bon chemin , dis par exemple dans ta prière : OH DIEU ,TOI QUI M'AS CRÉE ET A CRÉE LES CIEUX ET TOUT L'UNIVERS, GUIDE MOI À TA RELIGION OÙ JE TROUVERAI MON CONFORT ET JE SERAI HEUREUX .
Essaye de répéter ta priere plusieurs fois dans la journée et ne dis jamais que DIEU ne m'écoute pas ,insiste beaucoup et tu verra la réponse de DIEU .
Je te souhaite tout le bonheur dans la vie et que DIEU te guide à la bonne religion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Mer 08 Juin 2011, 8:08 pm

@Luminar

Cherche de manière honnête à comprendre les Saintes Écritures en priant Dieu, et je suis persuadé que Dieu te guideras dans ta recherche sincère.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreCM
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 08/05/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Foi Bahà'ie

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Ven 10 Juin 2011, 9:41 am

Chacun y va de son conseil...

Luminar doute car ses épreuves l'on laissé exsangue, puisse-t-il se souvenir que l'or le plus pur est celui qui a subit le feu.
Il cherche à communier par la transe mystique. Les Soufis ont particulièrement développé cet aspect de la pratique religieuse, voire les derviches tourneurs initiés par Jalal'ud'din Rumi. Il y a même un mot en persan vous me pardonnerez de l'avoir oublié !) qui veut dire "état intérieur modifié".

Mais beaucoup de tradition possèdent ce que les pères chrétiens appelaient la "prière du coeur", c'est la répétition inlassable d'une prière qui amène un état.
On peut répéter un "nom de Dieu" comme le Dikh de l'islam.

Les baha'is pratiquent le Dikh, c'est à dire la répétition, avec le Plus Grand Nom de Dieu révélé par le promis lorsqu'il est venu à nous.

Il y a d'autres prières qui ont un grand effet et qui peuvent être répétés jusqu'à imprégner le coeur même du récitant, l'ame se tend alors vers un des attributs de Dieu correspondant et un état de contemplation apparaît.

J'espère que cette réponse éclairera le sujet et pourra détourner ce jeune des pratiques de la drogue et des rites obscurs qui sont certes dangereux pour l'âme, comment pourrait-elle développer les vertus pour lesquelles elle est créée si elle ne chemine pas dans le chemin du détachement ?

Mais le mail est vieux...
Tout est entre Ses Mains !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Sam 22 Oct 2011, 4:04 am

Bonjour Luminar,

Tu es encore jeune et je te conseille de lire tout ce qui te passe sous la main en philosophie, ésotérisme et théologie.
La transe, l'ivresse spirituelle et transcendante doivent passer par une introspection sincère du coeur et de l'esprit. Il ne faut pas la brusquer.
En ce qui concerne le satanisme, vu la définition que tu donnes, tu devrais te renseigner sur le luciférisme qui est plus proche de ce que tu recherches car le satanisme classique est aujourd'hui dilué dans celui de la Vey qui est un mix incohérent de textes bibliques et de mythologies diverses.
Au-delà des dogmes, les Textes Saints de la tradition abrahamique (Bible, Evangiles et Coran) t'amèneront à une véritable recherche spirituelle, une critique de notre société et des valeurs qui te permettront de dépasser les épreuves de la vie. Lis par toi-même et ne te laisse surtout pas influencer par personne mais n'hésite pas à échanger avec les autres car ils vont t'enrichir et nuancer ta vision des choses et t'amener à un juste-milieu. Mais comme la spiritualité est inhérente à l'être humain, tu trouveras de formidables enseignements dans d'autres traditions et qui sait, peut-être y verras-tu des passerelles qui te nourriront et te feront évoluer et te rendront meilleur !
Dieu n'est pas anéantie et suivre Satan est en soi un non-sens car il ne veut pas ton bien. Ce sont les dogmes et les spéculations de l'homme qui ont terni l'image que Dieu nous a donné de lui. Discerne le message de l'interprétation des hommes, lis, observe, compare avec la franchise de ton esprit et la sincérité de ton coeur.
Je me suis un peu reconnu dans ton récit, c'est pour cela que je me permets de te parler comme je me parle à moi-même.
J'ai dix ans de plus que toi et je suis toujours en recherche Laughing mais j'ai une vie équilibrée et épanouie: ce qui était loin d'être gagné ! Cool

Sincèrement, je suis certain que tu te trouveras !

Bye et peut-être à bientôt "petit frère"
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
avatar

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1434
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

MessageSujet: Re: Recherche une religion précise   Mar 25 Oct 2011, 7:23 pm

Pour ma part, je te conseille de lire PAISIBLEMENT les lettres (épîtres) de saint Jean dans une bible (en général vers la fin)! Si cette lecture te trouble, n'hésite pas à aller trouver un prêtre digne de confiance et connaisseur dans le domaine des écritures! Si tu n'en connais pas, renseigne toi auprès des chrétiens que tu connais peut-être! Sinon, va dans une église!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
 

Recherche une religion précise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelques citations de chretien
» DIEU n'a créé aucune religion.
» Bioéthique : recherche sur l'embryon
» OBE/NDE/EMI
» Associations privées de recherche ovni: APRO, CUFOS, NICAP, MUFON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE-