*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 C'est quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 15 Oct 2010, 11:22 am

Quelque chose de vraiment pas normal. Bon moi j'ai vaicu une fois quelquechose de pas normal. C'est quelqu'un qui frappe dans une pièce alors que j'étais seule comme si on frappe dans une pièce sur les murs mais comme si on frappe sur une porte. Toc Toc Toc, et je sais que c'était à l'intérieur d'une pièce. Et ça très curieusement meme si je ne suis pas porté sur le paranormal, qu'en général je trouve absurde totalement. Mais là sur ce souvenir je sais que personne ne me donnera une réponse logique. Et en tans qu'obsesionelle, car je suis obsesionelle, j'ai demandé en angoisse et prière, un signe de mon père, c'est ce que mon mental a lié après coup.
Et puis encore ensuite, où deux lieux où ça s'est fait, dans une sorte de cave américaine comme je les appelle, et dans ma salle de bain, dans mon bain.
Je n'ai plus jamais fais d'extrapolation, sauf que j'ai refusé l'hallucination auditive. Parceque d'un point de vu intelectuel je connais ce principe. Et cela n'est pas possible. D'autant que je crois que les hallucinations pures n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 3:59 am

Le phénomène des hallucinations auditives

J. Favrod, T. Krummenacher, B. de Cocatrix, C. Gogon

Un pourcentage important de personnes admettent avoir entendu des voix à un moment de leur vie, et soixante pour cent des personnes atteintes de schizophrénie ont des hallucinations auditives.

Dans la population générale, les études épidémiologiques estiment qu'entre 10 et 39% des personnes interrogées ont entendu des voix au moins une fois dans leur vie (Shergill et al., 1998). Il y a un certain nombre de situations dans la vie qui peuvent conduire à entendre des voix. Par exemple dans la période qui suit la perte d'un être cher ou consécutivement à un stress menaçant la vie ou l'intégrité de la personne (abus sexuels et physiques, confrontation à une catastrophe ou au combat, etc.). Il est fréquent d'entendre des voix dans des conditions extrêmes, par exemple en haute altitude (Brugger & al., 1999), suite à une privation de sommeil (Devillières et al., 1996) ou dans le cadre de confinement solitaire (Grassian et al., 1983). Les hallucinations auditives sont fréquentes parmi les patients psychiatriques. Elles sont les plus répandues dans la schizophrénie. En moyenne, 60% des personnes atteintes de cette maladie ont des hallucinations auditives. Les personnes qui présentent des hallucinations auditives dans la population générale démontrent un meilleur contrôle sur cette expérience que celles qui souffrent de troubles psychotiques et leurs hallucinations sont généralement moins persistantes.

Définition

Les hallucinations auditives verbales sont la perception de voix qui procurent la même sensation immédiate de réalité qu'une perception réelle en l'absence de stimulations externes de l'appareil auditif. Elles doivent être distinguées des illusions où un stimulus extérieur est mal perçu ou mal interprété. La personne a l'impression que les voix proviennent de l'extérieur de sa tête et qu'elle les entend réellement par les oreilles. Il peut s'agir d'une ou plusieurs voix qui s'adressent au sujet à la seconde ou à la troisième personne. Dans le cadre d'un deuil, il s'agit le plus fréquemment d'une voix qui appelle le sujet par son nom et lui dit simplement un ou deux mots.

L'apparition du phénomène

L'apparition des voix commence par une phase de stupéfaction. Le début est généralement soudain et il est tout d'abord vécu comme une expérience effrayante. Les personnes qui entendent des voix se sentent impuissantes par rapport à l'expérience. Ensuite, les réactions dépendent de la façon dont elles interprètent leur voix. Si les voix sont perçues comme bienveillantes, les gens se sentiront soutenus et trouveront les voix généralement utiles et agréables. Ils auront une plus grande facilité à les intégrer comme faisant partie d'eux-mêmes. En revanche, si les voix sont vécues comme agressives ou malveillantes, cela conduira à de l'angoisse et à un sentiment d'impuissance. La perception malveillante des voix est aussi accompagnée par une grande préoccupation qui interférera avec le fonctionnement. Les personnes auront plus de difficultés à intégrer leurs hallucinations comme un phénomène généré par elles-mêmes. Certaines peuvent avoir des voix mixtes, parfois positives, parfois négatives.

Modèle cognitif des voix

Chadwick et Birchwood (1994) ont testé un modèle cognitif qui prédit que la détresse des personnes qui entendent des voix est consécutive aux croyances qu'elles développent au sujet de leurs voix plutôt qu'en simple contenu des voix. Ils ont interviewé 26 patients avec un diagnostic de schizophrénie. Les résultats indiquent que pour l'ensemble des patients interviewés, les voix sont perçues comme omnipotentes. Cette interprétation est basée sur le fait que les voix sont fréquemment accompagnées de symptômes collatéraux (hallucinations visuelles, sentiment de contrôle). Certains patients pensent que les voix peuvent produire certains événements et influencer leur comportement. Par la suite, ils définissent ces événements comme des preuves du grand pouvoir des voix. Par exemple, un patient qui s'était mutilé après avoir entendu des voix pensait que les voix l'avaient obligé à se mutiler.

La moitié des patients percevaient l'intention de la voix comme étant malveillante. Ce qu'ils expliquent le plus souvent comme une punition pour un écart de conduite ou une persécution non méritée. Pour un quart du groupe, les voix étaient interprétées comme bienveillantes; dans ce cas, le patient pense qu'elles servent à le protéger, à le conseiller et à l'aider. Pour le reste du groupe l'interprétation des voix était mixte, un mélange de bienveillance et de malveillance où les patients n'étaient pas sûr de l'intention des voix ou de l'identité de la voix. Le plus souvent, dans 70% des cas, le contenu des voix est congruent à la croyance que le patient a développée. Il y a là un lien fort entre la voix et son interprétation. Les inconsistance des patients sont par exemple qu'une voix avec un contenu bénin est perçue comme malveillante ou inversement, une voix désagréable et insultante est définie comme bienveillante.

Voix bienveillantes,voix malveillantes

En fonction de la croyance que les patients vont avoir au sujet de leur voix, ils vont présenter des réactions comportementales très différentes. Si les voix sont perçues comme bienveillantes, les patients vont plutôt chercher le contact avec leurs voix. En revanche, si les voix sont perçues comme malveillantes, elles vont conduire les patients à résister par exemple en discutant ou en criant contre les voix de façon ouverte ou couverte, par la non-observance ou l'observance des ordres à contrecoeur, par l'évitement des déclencheurs. Finalement, les patients peuvent utiliser l'indifférence, en ignorant les voix ou leur contenu. Le lien entre la croyance et la conséquence comportementale ou émotionnelle est très fort.

L'observance des ordres donnés par les voix peut être totale ou partielle. Généralement, les patients tentent de résister aux voix malveillantes et d'obéir aux voix bienveillantes.

Thérapie cognitive des voix

La thérapie cognitive des voix vise la compréhension et la remise en question des croyances principales au sujet des voix dans le but de réduire la détresse et de faciliter le développement de nouvelles stratégies d'adaptation. Elle vise concrètement à aider les patients schizophrènes à faire face à l'emprise des voix.

Une personne qui entend des voix peut être totalement sous leur emprise, du moins jusqu'au moment où elle apprend à désobéir à celles-ci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 6:58 am

Vérifiez bien l'installation électrique. Sinon, reposez-vous suffisamment, mangez et buvez équilibré, maintenez en vous des pensées positives. En tout cas, ne cédez pas à la peur.
Et puis, ça ne se reproduira peut-être plus jamais, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 10:17 am

Merci Florence Yvonne pour ce copier coller, ou bien pour avoir recopier le texte.
Mais je ne suis pas entièrement d'accord avec l'extrait du texte.
Beaucoup de personnes à qui ils leur semblent entendre des voix, sont leurs propres voix. IL y a un abus de langage pour beaucoup de personne d'où la statistique flou de 10 à 39 %
L'écart est trop grand pour que se soit fiable.
D'autre part ce n'est pas soudain en générale. Cela peut etre vécu comme soudain, mais si on fait l'historique, ce n'est pas souvent soudain. Et cela est contextualisé.
D'autant qu'il y a très souvent le phénomène d'illusion.
Ce qui est exclu pour moi de ce que je connais, ce que je comprends (probablement mal) c'est que l'hallucination ne né pas ex nihilo.
Le but je crois dans les hallucinations, c'est comment elles proviennent, et pourquoi. IL faut une analyse du discours.

Pour ma part, je sais que ce que j'ai entendu n'est pas une hallucination.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 12:00 am

Si c'est le cas, tu as de la chance, j'aimerais entendre la voix de ma soeur, mais je rêve d'elle, c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 12:48 am

j'ai pas entendu de voix, j'ai entendu frapper sur le mur à l'intérieur d'une pièce, comme si c'est quelqu'un qui frappe toc toc toc et j'étais seule dans la pièce, et cela deux fois de suite.
j'avais pensé par la suite à une hallucination auditive, mais c'est pas possible. une hallucination auditive ne se produit pas comme ça, il faut etre dans un état particulier, et quelquechose d'aussi net, aussi bref, et pas répétitif dans le temps, ce n'est pas possible.
EN cas d'hallucination, c'est en général une forme de psychose, et ça dure plusieurs mois. Je n'étais non plus en situation de stress intense. Je regardais juste la télévision. Et la deuxième fois je prenais un bain. Et le toc toc toc, ct vraiment à l'oreil comme quelqu'un qui frappe sur le mur et assez fort comme si ct sur une porte, comme si on frappe pour se signaler, pour entrer, mais sur le mur, et je sais où ça a frappé. Et je peux vous assurer que je me suis dis là y a un truc pas normal qui se passe. C'est comme si quelqu'un d'invisible frappait sur le mur. Alors le réflexe, la première fois j'ai pris mes jambes à mon cou, je suis monté à l'étage, mes parents m'on vu débarqué (à l'époque ct chez mes parents) ils m'ont dis qu'est ce que t'as t'es toute blanche ! après je me suis rassuré, je me suis dis dans ma tete, certainement quelquechose a cogné contre le mur, ou un bruit de la télé ou je ne sais quoi, je me suis faite peur toute seule, je monte donc rassurée, je prends un bain, et là rebelotte, là je suis sorti du bain en trombe, je cours dans ma chambre me réfugier sous les couvertures, et là relation faite rapide, j'ai pensé à un fantome, et j'ai parlé au mort de ma famille qui était mon père. J'ai dis stp, si vous etes un fantome ou qui que vous soyez, je ne veux rien voir rien entendre j'ai peur. ne recommencez plus jamais ça. et je n'ai plus jamais rien entendu.

J'ai fais une fois le "jeu de l'alphabet" avec des gens de ma famille, le verre a bougé, mais je ne sais pas si c'est quelqu'un qui a fait bouger le verre, ou un esprit. Je suis qd meme sceptique.

Cela dit moi je ne veux pas avoir de relation quelconque avec quelquechose que je ne vois pas ou de surnaturel, j'ai trop les pétoches pour ça. Meme si je prends l'exemple de mon père, que j'adore, que j'ai perdu jeune, j'ai pas envie de discuter avec lui, il est mort, l'idée meme d'un spectre me terrifie. Je ne sais pas si ça existe ou pas, mais si ça existe j'ai pas du tout envie d'avoir de contact peu importe la forme.

Voilà je racontais juste l'annecdote, dont je me souviendrai toute ma vie, et cela ne fait aucun doute, quelquechose d'invisible a frappé comme un homme frappe sur une porte, sauf que ct à l'intérieur de la pièce et que j'étais seule. Et à chaque fois que j'en ai parlé on m'a dit il y a toujours une explication logique, moi j'en ai qu'une c'est que quelqu'un a frappé et ce quelqu'un était invisible.
J'avais bien pensé à l'hallucination plus tard, mais vu ce que l'on sait de l'hallucination, ce n'était pas une hallucination.


Dernière édition par psycha le Ven 22 Oct 2010, 12:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 12:50 am

Tu as des termites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 12:52 am

non ça fait pas ce bruit :-p ce sont les murs qui craquent.
le bruit était exactement comme quelqu'un qui frappe à une porte, pour entrer dans une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 1:41 am

PYSCHA:, bonjours j'ai lu avec interet se que tu a écris ainsi que les propos de Flo, permets moi de te poser cette question as-tu vue des spirites (médiums, cartes, films de ce style etc..), ,je vois que tu as fais le jeu du verre , hum! dangereux; les fantomes comme ont l'entend n'existe pas, mais les démons oui, et leur force et de se faire passer pour nos chers disparus. Tu te dis chrétienne, lis les écrits et tu verras que la bible parle de leur puissance, si tu reentend ces bruits prie Dieu a HAUTE VOIX .
amicalement a toi
Revenir en haut Aller en bas
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 2:22 am

J'ai vu des films "spirites" par interet sociologique, psychologique, et cinématographique, mais jamais par interet commun d'une meme croyance.
Ensuite je n'ai jamais vu des médiums que j'ai payé, j'ai vu des chamans en Indonésie, des devineuses et ensorceleuses en Algérie et en Cote d'Ivoire, je n'ai jamais payé ces gens, cela été des rencontres fortuites auprès des gens que je cotoyais. Je me suis plus ou moins interssé à leurs activités en fonction des personnes, mais tout cela d'un regard très curieux que plutot croyant. Moi meme je pratique rarement le tarot marseillais sans croyance, mais plutot en convivialité et de façon gratuite, par interet de la parole et du symbole, sans croire en un monde occulte, ce qui ne rend pas ma pratique en tans que chrétienne de condamnable.
Ma pratique est simple avec un ami, je tire les cartes, et je parle selon les symboles. Je parle par le biais de symbole que je tire au hasard, sans avoir une croyance dans les cartes. D'ailleurs je ne crois pas que les symboles ont quelque pouvoir occulte. Ni la personne en face d'ailleurs.

D'autre part si cela été vraiment un démon, il se serait surement manifesté de façon plus dangereuse, plus angoissante du moins, et aurait réitéré ce genre de présence intempestive.
Je suis chrétienne, et j'ai lu des passages qui parlent de démon. J'ai meme étudié quelques textes dans la démonologie dans le cadre d'étude historique. Ce que je peux dire c'est que le lien au démon est fait à la maladie, c'est la première observation directe que je ferai. Et effectivement j'ai été malade mais pour des raisons logiques et humaines qui sont du aux choses de la vie et non du démon, meme si le mal peut s'incarner en idée du démon, meme si je suis contre cette pensée d'incarnation du mal en démon. Et de toute façon en général la littérature du paranormale est franchement mauvaise.

Je témoigne juste d'une experience anormale, paranormale, bizarre très ponctuelle dont je me souviendrai à vie parceque ça m'a marqué, mais je crois que si ça avait été un démon, et je lis la bible, je pense qu'il aurait été plus nuisible, vu même le nom de démon.
Je suis tout autant sceptique de la question d'activité de personnes démoniaques, que le "jeu de l'alphabet" puisque c'était ainsi dit dans la langue de mes cousines et cousins, qui ne parlent pas le Français. Et ce sont eux qui y ont "joué", j'étais juste présente. Et je suis mal à l'aise puisque je n'aime pas du tout ce genre de pratique, pour diverses raisons. Ce sont mes deux expériences "paranormales", la première n'a absolument pas été provoqué, et me semble anormale, la deuxième pour moi je pense que c'est du charlatanisme, ce sont des gens qui veulent s'amuser à se faire peur.

Et pour enfin te répondre, voilà de ce que je retiens de la bible, l'humanité a la gouvernance de la terre, il a un pouvoir particulier, une force intelligente propre à lui sur cette terre, qui a donné une incontestable supériorité sur la terre, et pas mal en mer, et le mal provient de l'humanité comme le bien ici et maintenant. Et le mal et le bien fait fait sur la terre provient de l'homme, et le bien fait provient de la grace divine, le mal de nous. Par experience de ma propre vie humaine, je crois que si les démons existent ils ne sont que très peu inoffensifs, puisque ce sont les hommes qui se font du mal eux meme. Et la place du démon, fait parti de ce no man's land mental, où la responsabilité n'est pas senti entière sur l'acte produit.


Dernière édition par psycha le Ven 22 Oct 2010, 2:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 2:24 am

bonsoir

moi je ne croit pas a l'halucination auditive , j'ai fait des experiences du meme genre , auditive , visuel , contact direct !

je suis certain que ce ne sont que des entites que diverse cultures leur donne diverse noms , il ne faut pas dire tout de suite que cest demoniaque , prck ces entites ne le sont pas toutes , il ya des esprits farceures avec un caractere de gamin . il ya aussi des esprits bons , et il ya les plus redoutables esprits demoniaques !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 2:34 am

psycha a écrit:
non ça fait pas ce bruit :-p ce sont les murs qui craquent.
le bruit était exactement comme quelqu'un qui frappe à une porte, pour entrer dans une pièce.

Ouvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 3:39 am

loool très bonne réponse, je n'ai pas voulu "ouvrir" justement.
Et toi comment aurait tu aimé répondre à quelqu'un qui frappe dans une pièce et invisible ?
Il était assez simple de répondre au Christ vivant après sa mort, mais pas à son spectre.
Je ne regrette pas de ne pas avoir voulu m'ouvrir à ce "bruit" à ce "tapage" tout simplement parceque je ne savais pas ce que c'était, qui c'était, et ce qu'on voulait.
Enfin voilà c'est une anecdote vécu comme bizarre par une personne.
Quelque chose d'anodin dans le monde, mais je me suis dis, ils s'est passé vraiment quelquechose d'anormal et surnaturel à mon mental. Et cela ne s'est jamais reproduit. Est ce que la personne invisible qui a frappé a entendu mes paroles, en lui disant de ne plus reproduire cela parceque j'ai peur. Peut etre. Est ce que c'est un esprit frappeur. Je ne pense pas, meme si ça a frappé. Je pense que c'est quelqu'un qui a voulu signaler sa présence, probablement vu le son, et l'acte très anodin. Mais je ne saurai jamais pourquoi.
Le reste se passe comme quelquechose de normale, et de logique, et psychologique une personne qui a souffert de la disparition d'un être cher, qui a fait un lien à cette situation, et qui a la suite de cette disparition la mort d'un proche, d'un parent, un père pour moi, a eu des répercutions dans la vie, c'est à dire que j'ai pensé que cela pouvait etre mon père qui voulait se manifester, vu ce que je vivais en ces temps, et aussi plus tard. Mais je ne saurais jamais, et comme je l'ai dis je ne veux pas le savoir. Si il est proche de moi, alors je veux le voir dans ma vraie croyance après ma mort. Je ne veux pas d'illusion. Et cela fait des années que je ne lui parle pas mentalement, dans ma tete, mais que je prie, je prie Dieu Notre Père, et les Saints, si nous devons nous rencontrer humainement moi et mon père, c'est dans la communion des saints. J'ai déjà fait part à mon père mort de toutes mes souffrances lié à sa disparition et ses conséquences de laisser des jeunes enfants dont j'ai fais parti, et la charge que j'ai eu, et ce n'est pas à un mort de le porter, mais c'est à Dieu que j'ai donné notre charge humaine et lourde. Et d'ailleurs je témoigne que son Fils, mon Frère, m'a porté, et ils ne m'ont pas abandonné. et là je parle en tans que chrétienne. Dans des vrai souffrances d'abandon, de souffrance et de solitude, Il ne m'a jamais abandonné. Et c'est ainsi que je me lie à mon père, meme si j'ai maintenant que très peu de souvenir de lui. Et que je le connais que dans mes souvenirs d'enfance. Je sais que si Dieu m'aime comme sa fille unique, alors Dieu aime mon père comme son fils unique, et que nous serons jamais à lier ensemble dans le Saint Esprit. C'est en cela que je crois. Et je sais que mon père défunt a sa place auprès de Dieu. Et Dieu m'a donné la force de continuer malgré mes carrences, mes faiblesses, et je crois que malgré mes dénigrements envers Mon Seigneur, Mon Père, Mon Frère, Le Saint Esprit m'ont toujours porté, meme quand je bavais, vomissais, me tordais de douleur de la vie.
Et c'est de mon experience que je témoigne qu'il ne faut pas esperer un dialogue surnaturel avec les défunts, cela ne sert à rien, et meme si cela été possible, quelles activités réelles auraient-ils sur terre, hors mis de nous dire leur présence près de nous. Leurs affections. Mais nous l'avons déjà par leur vie, et la présence de Notre Seigneur. Quant au Démon il est très peu innefficace, et nous sommes responsables du mal que nous faisons sur nous meme et sur autrui, et meme en cela, la grâce divine est bien présente.
Et meme si nous avons fait un mal inimaginable pour la pensée, quelquechose d'effroyable, le no man's land mental comme je l'appelle, meme si on veut voir l'action du démon, il faut comprendre que c'est un mal collectif, et difficile d'apprécier dans la justice humaine, si ce n'est juger les hommes-symboles, qui ont décidé des actions collectives, et lme jugement au hasard d'hommes bouc émissaire.
Et puis ne pas désesperer de la volonté humaine, je me souviens lors d'une hospitalisation que j'ai eu, la bonté d'un aide soignant, la caresse de tendresse qu'il a eu pour moi, dans ma souffrance, dans l'unité urgence au milieu de la nuit, après avoir eu une intervention éprouvente. Et c'est dans mon père manquant à l'humanité que je redécouvre sa présence humainement dans le visage de tous les hommes, comme je vois la présence du Christ dans l'humanité, par chaque acte humain que l'on donne.
Revenir en haut Aller en bas
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 3:41 am

merci gabriel79, oui tout n'est pas diabolique tu as bien raison et merci d'avance pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 3:51 am

Moi si quelqu'un tape, je suis curieuse, j'ouvre pour savoir qui c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:09 am

vu le nombre d'explication que j'ai donné je crois que je vais m'en tenir à ta sécheresse propre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:16 am

normal PSYCHA faut raconter nos experiences pour dire aux personnes qui sont temoins de faits etrange qu'ils ne sont pas seuls a les vivre et essayer de rouver des reponses a ces grands mysyteres !

moi la premiere fois c'etait lorceque j'avait 8 ou 9 ans , cetait l'ete et il faisait tres chaud , jai recu une gifle qui ma vraiment sonner , je peut dire que jai jamais recu pareil gifle de tte ma vie , et le comble cest que personne n'etait pret de moi !

la deuxieme fois j'avait 11 ans un matin dans notre ancienne maison , j'etait entrain de lire un livre dans le couloire et la j'entend une voix feminine m'appeler avec mon prenom , je savait qu'elle etait juste en face de moi , mais je n'arriver pas a la voire , elle etait invisible , cette voix cest la plus douce que jai entendu de toute ma vie ,je me suis sauver me refugier dans le lit de ma mere et je lui ai raconter cette histoire, pour info notre ancienne maison est tres ancienne , plein d'histoire !

la troisieme fois en hiver j'avait 13 ans , je me souvient que j'avait un ptit chiot que je l'es mis dans notre garage qui se trouve de l'autre cote de notre jardin , il faisait nuit et froid , alors comme il fallait que le petit chien mange je lui ai apporter de quoi manger , dans le jardin il faisait noire car il ny avait pas d'eclairage , j'etait accompagner de ma petite soeur lorceque je ss arriver devant le garage le petit chiot est sortie comme effrayer jai pousser la porte et la .........une vielle dame qui se tenez debout devant moi , sur le coup jai sentie un frisson et la chaire de poule , je l'es regardez dans les yeux et jai eut comme le pressentiment que la vielle femme attendez quelque chose ou quelqu'un et qu'elle etait inquiete un peu , elle avait sur menton des tatouage comme les veilles femmes berberes , elle ne ma rien fait , je dirait qu'elle ne ma donner aucune importance , mais sa ne ma pas empecher de porter ma soeur et courir de toutes mes forces , a la maison !

voila les trois experiences qui sont les plus marquantes pour moi dans le domaine des apparitions .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:18 am

psycha a écrit:
vu le nombre d'explication que j'ai donné je crois que je vais m'en tenir à ta sécheresse propre. :-)

Ma sècheresse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:26 am

ben oui maryvonne, tu as une réponse qui dégouline de mots et de propos, et tu réponds dans ta sécheresse propre logique. Je dis donc que tu es seche.
Revenir en haut Aller en bas
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 4:53 am

gabriel, la question est quel lien fais tu à tes experiences, ceux que tu peux faire. Moi les apparitions d'êtres étranges j'en ai eu plusieurs, mais toutes ces apparitions ont été dans une réalité, meme si en premier plan je ne les ai pas vécu comme ça.
Maintenant la question de la gifle me semble bizarre. Ce que j'ai entendu moi ce sont des gens qui ont eu l'impression que quelqu'un les ettoufaient en s'asseyant, et les crises d'angoisses ont ce genre de raport à l'ettouffement et impréssion d'écrasement de la poitrine. En revanche je fais des liens à toutes croyances, structures mentale par l'experience personnelle, et experience bizarre. Sans attribuer à cette dernière quelquechose de particulier à analyser dans ce que l'on connait.
Enfin moi la question c'est pas d'etre avec ou etre seule, je dis juste ce qui c'est passé, et je n'entretiens avec cela sur ce propos aucune croyance.

Maintenant la sécheresse est de ne pas écouter l'autre et s'enfermer dans son propre mentale particulier. Et moi Maryvonne dans l'ancien forum j'ai vu ton nom mais jamais ta parole. tu as été capable de copier coller un article, parle moi de ces hallucinations psychiatrique ce que tu en penses, ou bien ton désir de parler à ta soeur décédé. TOI en tans que personne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 6:56 am

psycha a écrit:
ben oui maryvonne, tu as une réponse qui dégouline de mots et de propos, et tu réponds dans ta sécheresse propre logique. Je dis donc que tu es seche.

Tu es prié de respecter mon nom, et je ne suis pas sèche, je suis brève et concise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 6:57 am

psycha a écrit:
gabriel, la question est quel lien fais tu à tes experiences, ceux que tu peux faire. Moi les apparitions d'êtres étranges j'en ai eu plusieurs, mais toutes ces apparitions ont été dans une réalité, meme si en premier plan je ne les ai pas vécu comme ça.
Maintenant la question de la gifle me semble bizarre. Ce que j'ai entendu moi ce sont des gens qui ont eu l'impression que quelqu'un les ettoufaient en s'asseyant, et les crises d'angoisses ont ce genre de raport à l'ettouffement et impréssion d'écrasement de la poitrine. En revanche je fais des liens à toutes croyances, structures mentale par l'experience personnelle, et experience bizarre. Sans attribuer à cette dernière quelquechose de particulier à analyser dans ce que l'on connait.
Enfin moi la question c'est pas d'etre avec ou etre seule, je dis juste ce qui c'est passé, et je n'entretiens avec cela sur ce propos aucune croyance.

Maintenant la sécheresse est de ne pas écouter l'autre et s'enfermer dans son propre mentale particulier. Et moi Maryvonne dans l'ancien forum j'ai vu ton nom mais jamais ta parole. tu as été capable de copier coller un article, parle moi de ces hallucinations psychiatrique ce que tu en penses, ou bien ton désir de parler à ta soeur décédé. TOI en tans que personne.

Je te prierais de me respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 3:00 am

je respecte ton nom, j'ai confondu. ne pas respecter le nom de quelqu'un c'est autre chose.
Ensuite ma critique a été vive, et je comprends que tu t'es sentis attaqué mais je suis sensible sur certains sujets, et j'ai eu à un moment l'impression que tu te foutais de ma gueulle, probablement à tort, et j'en suis bien désolé que ça a pu te vexer. Maintenant je ne pense pas t'avoir manqué de respect, sinon avoir été très incisive envers toi, parceque j'ai été en colère des liens qui ont été fait.
En somme si tu as fais de l'humour de façon légère, je n'ai pas eu assez d'esprit à ce moment là pour le comprendre ainsi.
On peut dire d'un style lapidaire qu'il est aussi tranchant et/ou sec.
Si tu ne t'es pas sentis respecté j'en suis désoler et je présente mes excuses pour ma réponse agressive, meme si ce n'était pas mon intention réelle.
Voilà sur ce j'espere qu'on ne s'en tiendra pas rigueur et rancune pour peu de choses, et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 5:30 am

Je fais souvent de l'humour, jamais du cynisme, mais bon, n'en parlons plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 5:59 am

je suis ravie que nous passions l'éponge mutuellement florence-yvonne :-)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:11 am

Oui, nous ne sommes pas à l'abri d'un malentendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedDim 31 Oct 2010, 11:45 pm

le monde est loin d'"étre aussi rationel que le souhaite notre mental pour préservé sa continuité.
la perception est lié a la position de notre point d'assemblage au sein de notre étre énergétique.
nous ne sommes pas les seuls étres conscients.certains méme ne sont pas du domaine organique.
certaine position de notre point d'assemblage permetent de percevoirs les autres aspects du réel et d'entrer en contactes avec d'autre formes de conscience.
la raison rationel humaine est comme un ancrage qui empéche le mouvement du point d'assemblage.aussi la raison traite comme folie tout information perceptive.c'est plus pratique.ou bien notre mental use de subterfuges et qualifi c'est information au rang des superstitions religieuse.
je pense que tu as percu autrement que dans ta continuité normal.ton mental tente de donner un sens.mais le mystére reste entier.
le mouvement du piont d'assemblage altére les notion mémoriel tant que l'individu ne posséde pas assé d'énergie.c'est pour cette raison que peut peuvent "VOIRE"le Réel.
Revenir en haut Aller en bas
Doupirrate
nouveau membre


Date d'inscription : 12/01/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien-Catholique-Romain

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedMer 12 Jan 2011, 6:57 pm

Va voir un psychiatre. Il va te prescrire des anti-psychotiques. En plus d'entendre des voix, tu dois surement avoir des pensées bizarres toutes organisées qui te font peur ou qui te rapprochent de Dieu (délires mystiques)

Ce forum ne fera qu'alimenter tes délires mystiques. Viens plutôt partager ta folie avec les malades de

On est tous aussi laids que toi.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedJeu 13 Jan 2011, 1:59 am

as tu fini de faire chier le peuple toi et ton copain WheresYourGodNow?,si tu es pas content vas t'en le comik pas besoin de toi dans la place pour lancer ton venin sur tout le monde.prend le ton prozak prend en une double dose puis une triple... on va être débarassé de ce genre de cons dans le mondial.va faire un tour a l'institue pinel là est votre place toi et ton pot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_minipostedVen 28 Jan 2011, 3:57 pm

petite fleur a écrit:
as tu fini de faire chier le peuple toi et ton copain WheresYourGodNow?,si tu es pas content vas t'en le comik pas besoin de toi dans la place pour lancer ton venin sur tout le monde.prend le ton prozak prend en une double dose puis une triple... on va être débarassé de ce genre de cons dans le mondial.va faire un tour a l'institue pinel là est votre place toi et ton pot.

OH je voie qu'il y a des membres énervés ici.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi... Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi...   C'est quoi... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 13.63 c'est quoi ?
» C'est quoi la limite ?
» La foi, c'est quoi au juste
» Les déisme c'est quoi ?
» L'ultime preuve de la falsification de l'Evangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-