*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LES HADITHS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 5:44 am

Rappel du premier message :


------------------- LES HADITHS -----------------


1 - Les hadiths sont des ecrits retrouves ici et la et compiles par les historiens arabes

2 - Certains de ces hadiths ont etes classifies comme etant DIVINES....donc d'ALLAH LUI-MEME
3 - D'autres sont consideres comme fausses { mais je penses que ces hadiths ne sont pas fausses mais que tout simplement ceux qui disent cela veulent dire qu'ils sont en contradiction avec le coran....mais ils ne peuvent PAS etre FAUSSES pour la simple raison qu'ils ont ete ecrits COMME ILS SONT RETROUVES ET retransmises[[ si vous pouvez comprendre ma logique ?]] }

4 - Donc les FAUX hadiths n'existe tout simplement PAS........
5 - ILS ne sont que REFUTES....MAIS BIEN REELS.......ET REELLEMENT TRANSMISES d'un sciecle a l'autre.....

6 - Par contre...c'est : " L'HOMME " qui decide de la qualification de chacun de ces hadiths.....n'est-ce pas ?
7 - QUI A COMPILE LA SUNNA ?.......ALLAH......OU....MOHAMET......OU....L'HOMME ?
8 - ET...QUI.....a l ' autorisation de repliquer a cette question ?
9 - ALLAH ?......MOHAMET ?.......OU......L'HOMME ?

10 - MYSTERE ET BOULE DE GOMME........

11 - Quant a moi je crois que c'est un " FREE FOR ALL " et que tous et chacun a sa propre interpretation et que l'islam lui-meme est divise sur le sujet de par ses sectes multiples.....comme dans la relgion chretienne pour les meme raisons.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:43 am

le jour ou vous admettrez que allah est capable de toute choses, vous comprendrez ce qu'est l'islam, a votre avis pourquoi la religion musulmane, chrétienne et juive se ressemble ?

A méditer pour les athées en manque de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 3:01 am

paixetamour a écrit:
le jour ou vous admettrez que allah est capable de toute choses, vous comprendrez ce qu'est l'islam, a votre avis pourquoi la religion musulmane, chrétienne et juive se ressemble ?

A méditer pour les athées en manque de réponse !
Bienvenue sur le forum

Il n'y a pas de ressemblance entre l'islam, la chrétienté et le judaïsme !

Je dirai même qu'il y a un fossé entre l'islam et le judéo-christianisme !

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 5:19 am

merci beaucoup Benjoseph !

ah bon pourtant nous adorons tous un seul dieu et il y a beaucoup de ressemblances quand même ! tu ne trouve pas ?

NOUS partons tous de la même base mais nos chemin se sont séparés
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 5:56 am

paixetamour a écrit:
merci beaucoup Benjoseph !

ah bon pourtant nous adorons tous un seul dieu et il y a beaucoup de ressemblances quand même ! tu ne trouve pas ?

NOUS partons tous de la même base mais nos chemin se sont séparés
Désolé mais nous n'adorons pas le même Dieu et tu connais certainement la raison.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 10:19 pm




---- LES HADITHS " DITES " AUTHENTIQUES


1 - Je voudrais qu`un soumis m`explique

2 - De facon islamique ( il va de soi LES HADITHS  - Page 3 631461 )

3 - COMMENT un hadith " authentique " peut

4 - Etre " faible " scratch ?

5 - Les paroles d`allah sont-ils si faible que ca ?

6 - DONC : les hadiths et la sunna etant faibles

7 - On ne peut s`y fier ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Nov 2012, 1:56 pm





---- QUESTION ? :




1 - UN HADITH " AUTHENTIQUE " .... FAIBLE ....

2 - C`EST QUOI ? scratch




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Jan 2013, 8:27 pm




---- REPRENONS DU DEBUT



1 - QUE SONT REELLEMENT LES HADITHS ?

2 - QUELS ETUDES DEVONS-NOUS AVOIR POUR

3 - Y repondre adequatement ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:10 pm

------------------- LES HADITHS -----------------


1 - Les hadiths sont des ecrits retrouves ici et la et compiles par les historiens arabes

2 - Certains de ces hadiths ont etes classifies comme etant DIVINES....donc d'ALLAH LUI-MEME
3 - D'autres sont consideres comme fausses { mais je penses que ces hadiths ne sont pas fausses mais que tout simplement ceux qui disent cela veulent dire qu'ils sont en contradiction avec le coran....mais ils ne peuvent PAS etre FAUSSES pour la simple raison qu'ils ont ete ecrits COMME ILS SONT RETROUVES ET retransmises[[ si vous pouvez comprendre ma logique ?]] }

4 - Donc les FAUX hadiths n'existe tout simplement PAS........
5 - ILS ne sont que REFUTES....MAIS BIEN REELS.......ET REELLEMENT TRANSMISES d'un sciecle a l'autre.....

6 - Par contre...c'est : " L'HOMME " qui decide de la qualification de chacun de ces hadiths.....n'est-ce pas ?
7 - QUI A COMPILE LA SUNNA ?.......ALLAH......OU....MOHAMET......OU....L'HOMME ?
8 - ET...QUI.....a l ' autorisation de repliquer a cette question ?
9 - ALLAH ?......MOHAMET ?.......OU......L'HOMME ?

10 - MYSTERE ET BOULE DE GOMME........

11 - Quant a moi je crois que c'est un " FREE FOR ALL " et que tous et chacun a sa propre interpretation et que l'islam lui-meme est divise sur le sujet de par ses sectes multiples.....comme dans la relgion chretienne pour les meme raisons.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Jan 2014, 5:38 pm





---- HUMMM ....  scratch  Y SONT ENCORE EN PRIERE ?

1 - C`est vrai que ca prend tu temps , enfermer les femmes

2 - Derriere le rideau , battre celles qui rouspettent

3 - ENFIN la vie normale quoi .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  LES HADITHS  - Page 3 22447 
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Nov 2016, 11:44 pm

Au temps de la période d’ignorance préislamique, j’ai vu une guenon entourée par un grand nombre de singes. Ils étaient en train de la lapider, parce qu’elle avait commis un acte sexuel illégal. Moi aussi, je l’ai lapidée. ” (récit d’Amr ibn Maimun, Bukhari LVIII 188)

Récit d’Abu Huraira : “ Le Prophète a dit - Allah aime l’éternuement, mais déteste le bâillement; donc, si quelqu’un d’entre vous éternue et ensuite glorifie Allah, chaque musulman qui l’entend doit lui dire tashmit. Mais quant au bâillement, il vient de Satan, donc si l’un d’entre vous baille, il doit faire de son mieux pour s’arrêter parce que si quelqu’un baille, Satan se moquera de lui. ” (Bukhari LXXIII 245)

3289 - D'après Abu Hurayra , le Prophète dit: " Le bâillement est du diable. Si l’un de vous est sur le point de bailler, qu’il essaie d’y résister tant qu’il le peut; car si l’un de vous dit: ha! le diable se mit a rire.» ( Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3289 page 396 )

Récit d’Abu Huraira :“ Le Prophète a dit - Et quand vous entendez le braiment des ânes, cherchez refuge auprès d’Allah et hors de Satan parce que leur braiment indique qu’ils ont vu Satan. ” ( Bukhari LIV 522)

Satan arrive

D’après Abu Hurayra, le Prophète dit: «lorsque vous entendez le chant du coq, demandez à Dieu de vous accorder de sa grâce; car le coq a vu un ange. Mais lorsque vous entendez le cri de l'âne, demandez refuge auprès de Dieu contre le démon, car l’âne a vu un démon.» ( Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3303 page 404 - voir lien pdf )

Récit d’Aisha :“ Aisha a demandé à l’apôtre d’Allah pourquoi il regardait ici et là pendant la prière. Il répondit : - C’est une façon de surveiller que Satan n’emporte pas la prière de quelqu’un. ” ( Bukhari XII 718)

Récit d’Abu Huraira :“ Le Prophète a dit - La nuit dernière, un démon des djinns est venu à moi pour déranger ma prière, mais Allah m’a donné le pouvoir de le surmonter. J’avais l’intention de l’attacher au pilier de la mosquée, jusqu’au matin pour que vous puissiez le voir [...]. ” (Bukhari LX 332)

Récit d’Um Salama :“ Um Salama raconte que le Prophète a vu dans sa maison une fille avec un bouton noir sur la figure. Il dit : - Elle est sous l’emprise de l’oeil du malin; traitez-la avec une ruqya. ” ( Bukhari LXXI 635)

Récit d’Anas : “ Le Prophète a dit : - [...] Si l’homme a des rapports sexuels avec sa femme et qu’il éjacule en premier, l’enfant ressemblera au père, et si c’est la mère qui a l’orgasme en premier c’est à elle que l’enfant ressemblera ” (Bukhari LV 546)

Sa‘îd ben al-Musayyab: «Abu Hurayra dit: J ’ai entendu le Messager de Dieu dire ceci: “A part Marie et son ?fils, tout fils d’Adam est touché par le diable à sa naissance; d’ailleurs c’est à cause de cela que le nouveau-né crie.” ( Sahih Bukhari Volume 4, hadith 3431

Récit d’Abdullah ibn Umar :“ J’ai entendu l’apôtre d’Allah dire - Les gens sont comme les chameaux : sur plus de cent, difficile d’en trouver un que l’on puisse monter. ” ( Bukhari LXXVI 505)

Récit d’Abbas ibn Tamin : “ Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu : - Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. ”( Bukhari IV 139)

Récit de Ali ibn Talq /“ L’apôtre d’Allah a dit - Si quelqu’un parmi lâche un pet durant la prière, il devra s’écarter, refaire ses ablutions et recommencer la prière. ” ( Dawud I 205)

Récit de Abu Qatada :“ Le messager d’Allah a dit - Quand quelqu’un entre dans les latrines, il ne doit pas toucher son pénis de la main droite. ” ( Muslim II 512)

Récit d'Anas " Au moment d’aller aux toilettes, le Prophète prononçait la formule suivante : - Ô mon Dieu, je me réfugie auprès de Toi, contre les génies mâles et les génies femelles. " ( Bukhari !! lien )

Récit d'Abou Qatada : Le Prophète a dit : « Quand l’un de vous boit, qu’il ne souffle pas dans le récipient en buvant ; quand il va (aux toilettes) qu’il ne tienne pas sa verge avec la main droite et qu’il ne s’essuie pas également avec la main droite (après satisfaction des besoins). » ( Sahih Bukhari Volume 1, hadith 15
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedMar 17 Jan 2017, 11:17 pm

LES HADITHS  - Page 3 16105860_246979219059355_1236383071547280651_n
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Juil 2019, 11:44 pm



LES HADITHS  - Page 3 631461 LES HADITHS  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_minipostedVen 12 Juil 2019, 1:24 am

Un vrai musulman ne peut renoncer aux Hadiths, il y a bien les coranistes qui disent que seul le Saint Coran oblige mais ils sont marginalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




LES HADITHS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES HADITHS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» mohammad et les hadiths
» Hadiths authentiques
» aicha et mahomet!!! ou les moeurs scabreuses du prophete de l'islam
» Les hadiths sont ils fiables ?
» rassemblement et transcription des hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-