*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LES HADITHS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Oct 2010, 5:44 am

Rappel du premier message :


------------------- LES HADITHS -----------------


1 - Les hadiths sont des ecrits retrouves ici et la et compiles par les historiens arabes

2 - Certains de ces hadiths ont etes classifies comme etant DIVINES....donc d'ALLAH LUI-MEME
3 - D'autres sont consideres comme fausses { mais je penses que ces hadiths ne sont pas fausses mais que tout simplement ceux qui disent cela veulent dire qu'ils sont en contradiction avec le coran....mais ils ne peuvent PAS etre FAUSSES pour la simple raison qu'ils ont ete ecrits COMME ILS SONT RETROUVES ET retransmises[[ si vous pouvez comprendre ma logique ?]] }

4 - Donc les FAUX hadiths n'existe tout simplement PAS........
5 - ILS ne sont que REFUTES....MAIS BIEN REELS.......ET REELLEMENT TRANSMISES d'un sciecle a l'autre.....

6 - Par contre...c'est : " L'HOMME " qui decide de la qualification de chacun de ces hadiths.....n'est-ce pas ?
7 - QUI A COMPILE LA SUNNA ?.......ALLAH......OU....MOHAMET......OU....L'HOMME ?
8 - ET...QUI.....a l ' autorisation de repliquer a cette question ?
9 - ALLAH ?......MOHAMET ?.......OU......L'HOMME ?

10 - MYSTERE ET BOULE DE GOMME........

11 - Quant a moi je crois que c'est un " FREE FOR ALL " et que tous et chacun a sa propre interpretation et que l'islam lui-meme est divise sur le sujet de par ses sectes multiples.....comme dans la relgion chretienne pour les meme raisons.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bernard Amyr
.
.


Date d'inscription : 03/10/2010
Messages : 921

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 10:22 am

Une petite question pour Yacoub (et les autres aussi, si vous le voulez). J'ai trouvé "Les hadîth qudusî" de Imam An-Nawâwi; c'est un tout petit livre vert, éditions Albouraq. Est-ce valable?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 12:14 pm

Bernard Amyr a écrit:
Une petite question pour Yacoub (et les autres aussi, si vous le voulez). J'ai trouvé "Les hadîth qudusî" de Imam An-Nawâwi; c'est un tout petit livre vert, éditions Albouraq. Est-ce valable?

1 - SI C'EST DANS LE CORAN.....OUI

2 - SI C'EST DANS LA SUNNA...OUI

2 - SI C'EST DANS LA BIBLE....NON



IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.


Date d'inscription : 10/04/2010
Messages : 695

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Oct 2010, 11:00 pm

gabriel79 a écrit:
tu croit , tu ne croit pas , franchement quesqu'on a CELA M'IRRITE PROFONDEMENT DE LIRE DES MOT PAREIL tu n'a pas honte ? de ce que tu pense ? toi tu dit que t assez intelligent et que t arriver a conclure que l'islam etait faux ! soit , mais si cest le cas , dit moi prk tu ne cesse de lui donner tant d'importance , normalement tu doit passer a autre chose , plus important , puiceque tu en a fini avec l'islam !
LES HADITHS  - Page 2 307887 LES HADITHS  - Page 2 307887 LES HADITHS  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 12:10 am

gabriel79 a écrit:
ni moi ARNICA , ni sur le dos d'un cochon ni en plein milieu d'une eglise !

alors tu peut poser la question directement sans detours , exemple esque on peut faire confiance a ceux qui reference les HADITHS ? et quesqui va nous garantir qui ne vont pas trier les hadiths comme leur passion leur dicte de le faire ?

tu voit sans que tu pose ta question directement jai compris ou tu voulez en venir , mais jai voulue jouer ton jeux , cest tout !


Il n' y a qu'une réponse, un "paravent" préventif: suivez vos propres intuitions !
Comme il a été dit: il y a plus de mérite à se tromper, à faire des erreurs que de ne rien faire par peur de se tromper: ceux-là auront vécu vainement !
Donc, pour ce qui me concerne, je ne laisse à personne de juger, pour moi et à ma place, de ce qui est juste ou pas !

- - - " Ne juge pas la voie karmique parcourue par un autre. N'envie pas le succès, ne plains pas l'échec car tu ne sais pas ce qu'est le succès ou l'échec aux yeux de l'âme.

N'appelle une chose ni calamité, ni évènement joyeux, avant d'avoir décidé, ou été témoins de la façon dont elle est utilisée."

"...tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...
Chacun vit et œuvre avec les cartes qu'il s'est un jour distribuées."


Conclusion: à chacun de se frayer SON propre chemin: personne ne peut le faire à notre place !
L'important, le plus important, n'est pas : "est-ce vrai ou pas"; c'est "est-ce utile pour mon évolution...!?"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 2:41 am

Bernard Amyr a écrit:
Une petite question pour Yacoub (et les autres aussi, si vous le voulez). J'ai trouvé "Les hadîth qudusî" de Imam An-Nawâwi; c'est un tout petit livre vert, éditions Albouraq. Est-ce valable?
Ce sont 40 hadiths qui sont réputés authentiques d'après tous les grands savants
de l'islam.
Même ceux ci sont censurés par le dictateur Kadhafi en Libye.
Et les coranistes refusent tout ce qui vient de Mahomet sauf le Saint Coran
qu'ils croient Divin. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 2:09 pm

gilmig a écrit:
gabriel79 a écrit:
ni moi ARNICA , ni sur le dos d'un cochon ni en plein milieu d'une eglise !

alors tu peut poser la question directement sans detours , exemple esque on peut faire confiance a ceux qui reference les HADITHS ? et quesqui va nous garantir qui ne vont pas trier les hadiths comme leur passion leur dicte de le faire ?

tu voit sans que tu pose ta question directement jai compris ou tu voulez en venir , mais jai voulue jouer ton jeux , cest tout !


Il n' y a qu'une réponse, un "paravent" préventif: suivez vos propres intuitions !
Comme il a été dit: il y a plus de mérite à se tromper, à faire des erreurs que de ne rien faire par peur de se tromper: ceux-là auront vécu vainement !
Donc, pour ce qui me concerne, je ne laisse à personne de juger, pour moi et à ma place, de ce qui est juste ou pas !

- - - " Ne juge pas la voie karmique parcourue par un autre. N'envie pas le succès, ne plains pas l'échec car tu ne sais pas ce qu'est le succès ou l'échec aux yeux de l'âme.

N'appelle une chose ni calamité, ni évènement joyeux, avant d'avoir décidé, ou été témoins de la façon dont elle est utilisée."
"...tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...

Chacun vit et œuvre avec les cartes qu'il s'est un jour distribuées."


Conclusion: à chacun de se frayer SON propre chemin: personne ne peut le faire à notre place !
L'important, le plus important, n'est pas : "est-ce vrai ou pas"; c'est "est-ce utile pour mon évolution...!?"



1 - IL Y A UNE CITATION QUE JE CONTESTE
2 - CELLE-CI : [ "...tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...]

3 - JE N'Y CROIS PAS......pour la simple raison qu'au CONTRAIRE......ceux qui se suicide [ en general....parce que je ne veux pas parler de ceux qui se suicide pour faire plaisir a ALLAH....ce qui n'est pas un suicide tant qu'a moi....ce n'est qu'un lavage de cerveau....donc pas un suicide proprement dit...parce que le VRAI SUICIDE....est genere par le suicidaire lui-meme et NON COMMANDE PAR ALLAH ]
4 - DONC....le suicidaire se suicide parce qu'il n'est pas capable de surmonter les epreuves qu'il subit.....

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Oct 2010, 11:06 pm

gabriel79 a écrit:
tu croit , tu ne croit pas , franchement quesqu'on a CELA M'IRRITE PROFONDEMENT DE LIRE DES MOT PAREIL tu n'a pas honte ? de ce que tu pense ? toi tu dit que t assez intelligent et que t arriver a conclure que l'islam etait faux ! soit , mais si cest le cas , dit moi prk tu ne cesse de lui donner tant d'importance , normalement tu doit passer a autre chose , plus important , puiceque tu en a fini avec l'islam !


je peux savoir Gabriel ce qui fait honte le faite de lire des mot pareil ...!!!....? ? ?
quesque t'as fait encore comme dégât ???
c'est bête, mais je viens de remarqué ça !!!

Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 1:11 am

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
gabriel79 a écrit:
ni moi ARNICA , ni sur le dos d'un cochon ni en plein milieu d'une eglise !

alors tu peut poser la question directement sans detours , exemple esque on peut faire confiance a ceux qui reference les HADITHS ? et quesqui va nous garantir qui ne vont pas trier les hadiths comme leur passion leur dicte de le faire ?

tu voit sans que tu pose ta question directement jai compris ou tu voulez en venir , mais jai voulue jouer ton jeux , cest tout !



Il n' y a qu'une réponse, un "paravent" préventif: suivez vos propres intuitions !
Comme il a été dit: il y a plus de mérite à se tromper, à faire des erreurs que de ne rien faire par peur de se tromper: ceux-là auront vécu vainement !
Donc, pour ce qui me concerne, je ne laisse à personne de juger, pour moi et à ma place, de ce qui est juste ou pas !

- - - " Ne juge pas la voie karmique parcourue par un autre. N'envie pas le succès, ne plains pas l'échec car tu ne sais pas ce qu'est le succès ou l'échec aux yeux de l'âme.

N'appelle une chose ni calamité, ni évènement joyeux, avant d'avoir décidé, ou été témoins de la façon dont elle est utilisée."
"...tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...

Chacun vit et œuvre avec les cartes qu'il s'est un jour distribuées."


Conclusion: à chacun de se frayer SON propre chemin: personne ne peut le faire à notre place !
L'important, le plus important, n'est pas : "est-ce vrai ou pas"; c'est "est-ce utile pour mon évolution...!?"



1 - IL Y A UNE CITATION QUE JE CONTESTE
2 - CELLE-CI : [ "...tout individu n'a que les épreuves qu'il est capable de supporter. Rien n'est infligé à l'homme qu'il ne puisse surmonter...]

3 - JE N'Y CROIS PAS......pour la simple raison qu'au CONTRAIRE......ceux qui se suicide [ en general....parce que je ne veux pas parler de ceux qui se suicide pour faire plaisir a ALLAH....ce qui n'est pas un suicide tant qu'a moi....ce n'est qu'un lavage de cerveau....donc pas un suicide proprement dit...parce que le VRAI SUICIDE....est genere par le suicidaire lui-meme et NON COMMANDE PAR ALLAH ]
4 - DONC....le suicidaire se suicide parce qu'il n'est pas capable de surmonter les epreuves qu'il subit.....

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447

Il y a pourtant, dans les convictions juives - dont on ne parle pas souvent ! - une reconnaissance du fait qu'il a été donné à l ' âme de l'enfant à naître, une "ébauche", une esquisse de ses futures conditions de vie, et que cette âme, donne son accord avant d'engager son processus d'incarnation.
Elle peut aussi se raviser au dernier moment, ce qui serait l'une des explications des grossesses qui n'aboutissent pas, des enfants morts-nés ou qui décèdent en bas-âge .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 1:20 am

sara a écrit:
gabriel79 a écrit:
tu croit , tu ne croit pas , franchement quesqu'on a CELA M'IRRITE PROFONDEMENT DE LIRE DES MOT PAREIL tu n'a pas honte ? de ce que tu pense ? toi tu dit que t assez intelligent et que t arriver a conclure que l'islam etait faux ! soit , mais si cest le cas , dit moi prk tu ne cesse de lui donner tant d'importance , normalement tu doit passer a autre chose , plus important , puiceque tu en a fini avec l'islam !


je peux savoir Gabriel ce qui fait honte le faite de lire des mot pareil ...!!!....? ? ?
quesque t'as fait encore comme dégât ???
c'est bête, mais je viens de remarqué ça !!!

Amicalement flower


si seulement je savait prk il faut avoir honte et qui est celui qui ma fait cette remarque !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 1:32 am

Attention de ne pas tomber dans les hadithctions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 1:50 am

florence_yvonne a écrit:
Attention de ne pas tomber dans les hadithctions

Bon sens de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 10:33 am

[ Il y a pourtant, dans les convictions juives - dont on ne parle pas souvent ! - une reconnaissance du fait qu'il a été donné à l ' âme de l'enfant à naître, une "ébauche", une esquisse de ses futures conditions de vie, et que cette âme, donne son accord avant d'engager son processus d'incarnation.
Elle peut aussi se raviser au dernier moment, ce qui serait l'une des explications des grossesses qui n'aboutissent pas, des enfants morts-nés ou qui décèdent en bas-âge .]

1 - JE TROUVE CETTE THEORIE RIDICULE ET ILLOGIQUE

2 - NON lorsque tu chosit ton prochain karma tu le choisit en consequence de ton education passe et de tes experiences passees..et tu essais toujours de t amiliorer et de te rapprocher de plus en plus de DIEU et de la saintete ou de la divinite.....donc tu ne peux PAS revenir en arriere et dire non.....je ne veux pas continuer....
3 - SI tu meurs jeune il peut avoir des centaines de raisons tous aussi logique les unes que les autres....

4 - Mais je ne crois PAS que tu peux changer d'idee en chemin...ilolgique.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Oct 2010, 7:08 pm

SPIRITANGEL a écrit:
[ Il y a pourtant, dans les convictions juives - dont on ne parle pas souvent ! - une reconnaissance du fait qu'il a été donné à l ' âme de l'enfant à naître, une "ébauche", une esquisse de ses futures conditions de vie, et que cette âme, donne son accord avant d'engager son processus d'incarnation.
Elle peut aussi se raviser au dernier moment, ce qui serait l'une des explications des grossesses qui n'aboutissent pas, des enfants morts-nés ou qui décèdent en bas-âge .]

1 - JE TROUVE CETTE THEORIE RIDICULE ET ILLOGIQUE

2 - NON lorsque tu chosit ton prochain karma tu le choisit en consequence de ton education passe et de tes experiences passees..et tu essais toujours de t amiliorer et de te rapprocher de plus en plus de DIEU et de la saintete ou de la divinite.....donc tu ne peux PAS revenir en arriere et dire non.....je ne veux pas continuer....
3 - SI tu meurs jeune il peut avoir des centaines de raisons tous aussi logique les unes que les autres....

4 - Mais je ne crois PAS que tu peux changer d'idee en chemin...ilolgique.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447

Mais....La Vérité n'a que faire de ce que le petit esprit humain trouve logique ou pas: trouvez-vous logique que la Nature nous offre des champignons empoisonnés, des plantes toxiques, des enfants qui naissent sans différentiation sexuelle ....!?

Et....on ne choisit pas son prochain Karma: le Karma c'est, au contraire, les justes conséquences de nos choix...passés !

Ce qui détermine notre prochain Karma c'est l'usage que nous faisons de notre libre-arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Nov 2010, 5:27 pm

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
[ Il y a pourtant, dans les convictions juives - dont on ne parle pas souvent ! - une reconnaissance du fait qu'il a été donné à l ' âme de l'enfant à naître, une "ébauche", une esquisse de ses futures conditions de vie, et que cette âme, donne son accord avant d'engager son processus d'incarnation.
Elle peut aussi se raviser au dernier moment, ce qui serait l'une des explications des grossesses qui n'aboutissent pas, des enfants morts-nés ou qui décèdent en bas-âge .]

1 - JE TROUVE CETTE THEORIE RIDICULE ET ILLOGIQUE

2 - NON lorsque tu chosit ton prochain karma tu le choisit en consequence de ton education passe et de tes experiences passees..et tu essais toujours de t amiliorer et de te rapprocher de plus en plus de DIEU et de la saintete ou de la divinite.....donc tu ne peux PAS revenir en arriere et dire non.....je ne veux pas continuer....
3 - SI tu meurs jeune il peut avoir des centaines de raisons tous aussi logique les unes que les autres....

4 - Mais je ne crois PAS que tu peux changer d'idee en chemin...ilolgique.....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447

Mais....La Vérité n'a que faire de ce que le petit esprit humain trouve logique ou pas: trouvez-vous logique que la Nature nous offre des champignons empoisonnés, des plantes toxiques, des enfants qui naissent sans différentiation sexuelle ....!?

Et....on ne choisit pas son prochain Karma: le Karma c'est, au contraire, les justes conséquences de nos choix...passés !

Ce qui détermine notre prochain Karma c'est l'usage que nous faisons de notre libre-arbitre.


1 - ENFIN....il y a plusieurs theories la-dessus...

2 - Et on choisit toujours celui qui nous va le mieux...n'est-ce pas ?

3 - On choisit toujours la theorie qui s'apparente le plus au notre....

4 - Mais comme je le dis toujours il n'y a RIEN de coule dans le ciment

5 - Donc on evolue avec les nouvelles theories qui peuvent etre plus logiques que les notres.....

6 - C'est la seule facon d'avancer spirituellement

7 - Parcontre il y a beaucoup de gens qui ne font que suivre

8 - Moi....j'ai choisi de faire mon propre chemin avec ma logique a moi et non celle d'une autre personne....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
bad04
..
..
bad04

Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin
Messages : 105
Pays : le soleil
R E L I G I O N : ISLAM

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 1:01 am

spiritangel,tu devrais revoir ta logique carelle pourrai te faire défaut.
si tu utilise ta logique alors que tu a déja pris position sur un sujet,ce n'est pas de la logique mais plutot tu argumente ton propre avis et tu te persuade que ta logique est fondé sur de bonne base.la religion ce n'est pas ça,si on te donne une équation a résoudre et que tu n'a pas tes bases tu ne peut la résoudre.
Une petite histoire pleine de spiritualité:
Un jeune homme vivait avec son pere en retrait du village,son pére lui dit:vient mon fils je vait t'apprendre un verset qui vault 100$.LE lendemain le père lui dit vient mon fils je vait t'apprendre un verset qui vault 250$ etc.....Alors le jeune un jour dit aujourd'hui je suis riche ,tient je vait faire un tour en ville.Il se mit en marche et arriver au fleuve qui le séparrait de la ville le jeune demande au passeur combien pour que tu me fasse passer,le passeur lui dit ça cout 1$,le jeune lui dit c'est tout je vait t'apprendre un verset qui coute 100$.le passeur lui dit tu ne m'apprend rien du tout c'est des $ que je veut va t'en.Le jeune homme retourne vers son père décut et lui dit papa tu m'a menti en vérité nous somme pauvre,alors le père alla dans sa chambre pris une boite sous le lit et sorta un diamant gros comme le poing et un peu d'argent, et dit a son fils vient je t'enmene en ville.Il passere le fleuve puis il allere voir les commercant le père dit a un marchant de fruit combien me donne-tu de fruit pour cette pierre.LEmarchand alors lui ditje te donne rien du tout c'est des $ que je veut.Puis il alla voir un orfèvre et lui dit combien d'or me donne-tu pour cette pierre l'orfevre lui dit rien du tout c'est du $ qur je veutalors il lui demanda quelle est le plus riche du village l'orfèvre répondit c'est le roi.Ils allerent voir le roi et le père lui dit oh ROI pour cette pierre que me donne-tu le ROI LUI DIT prend tout ce qui te plait dans mon roiyaum mai donne moi cette pierre,alors le père dit a son fils tu voit les homme n'ont plus de valeur pour ce qui en a la seul valeur qui compte est celle qu'on leur a inculqué
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Nov 2010, 1:49 am



[ tu voit les homme n'ont plus de valeur pour ce qui en a la seul valeur qui compte est celle qu'on leur a inculqué. ]

1 - JUSTEMENT..... comme tu le " cite " si bien...

2 - On ne peut faire mieux que ce que l'on a apprit

3 - Et c'est justement pour cette raison que je veux faire mes propres recherches

4 - Car les hommes dans ta parabole ne font que SUIVRE le chemin qu'ils ont appris

5 - MOI...je veux tracer mon propre chemin.

6 - TOI.....tu vas t'instruire et prendre tes informations OU TOI TU DECIDE DE LES PRENDRE....

7 - ET MOI......je ferai de meme....je deciderai OU les prendre moi-meme.

8 - TOI...c'est dans le coran et tu suis l'interpretations de ceux qui te l'enseignent

9 - Les chretiens....c'est dans la bible et ils suivent l'interpretations de ceux qui leur enseignent

10 - ET MOI....je lis tout ce qui me tombe sous la main.....

11 - Et je me sers de ma LOGIQUE pour tracer mon propre chemin.

12 - ET je vais continuer a vivre de cette facon tant et aussi longtemps

13 - Que mon pays ne sera pas islamise et ensuite je n''aurai plus le choix

14 - Car je devrai me soumettre ou me faire egorger

15 - DONC....subir le meme chatiment que subissent les chretiens en pays islamique en ce moment...

16 - L'ISLAM nous fait voir l'avenir qui nous attend de par leurs actions envers les TOLERANCES CHRETIENNES DANS LEURS PAYS AUJOURD'HUI LES HADITHS  - Page 2 503595


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 7:12 am




Quelques Nobles hadiths à étudier serieusement.

1- SCATOLOGIE.
"Votre ami vous apprend aussi des choses à propos des excréments"
220-" Un jour, je me trouvais avec l'apôtre de Dieu. Il voulait uriner. Alors il alla sur un sol meuble au pied d'un mur et urina. Il dit alors :
- Si quelqu'un veut uriner, il devra chercher un endroit comme celui-ci pour uriner. " (récit d'Abu Musa, Dawud I 5)

221-" L'apôtre d'Allah a dit :
- La prière d'une personne qui fait hadath ne doit pas être acceptée jusqu'à ce qu'il refasse ses ablutions.
Quelqu'un de Hadramout demanda à Abu Huraira :
- Qu'est ce que hadath ? Abu Huraira répondit :
- Hadath est le passage d'un pet par l'anus. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari IV 137)

222-" Mon oncle a présenté à l'apôtre d'Allah le cas d'une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L'apôtre d'Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu'il n'entende un bruit ou qu'il sente quelque chose. " (récit d'Abbas ibn Tamin, Bukhari IV 139)

223-" Le Prophète a dit :
- [...] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n'utilisez pas la main droite. " (récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534)

224-" Le messager d'Allah [...] était interrogé à propos du nettoyage après la défécation. Il répondit :
- Parmi vous, personne n'est capable de trouver trois pierres ? " (récit de Yahya, Muwatta II 2.6.2

225-" Le messager d'Allah a dit :
- Quand quelqu'un entre dans les latrines, il ne doit pas toucher son pénis de la main droite. " (récit de Abu Qatada, Muslim II 512)

226-" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la Qibla au moment de déféquer ou d'uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

"227- Le Prophète a dit :
- Aussi longtemps que quelqu'un attend pour la prière, il est considéré comme priant réellement, et les anges disent : " Ô Allah, sois miséricordieux avec lui ! ", à moins qu'il quitte la salle de prière ou qu'il lâche un pet. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LIV 452)

228-" Salman a dit que quelqu'un parmi les polythéistes avait fait la remarque :
- Je vois que votre ami vous apprend aussi des choses à propos des excréments.
Il répondit :
- Oui, il nous a interdit de se laver avec la main droite, ou face à la Qibla. Il a interdit l'utilisation de crottin ou d'os pour cela et il nous a aussi dit de ne pas utiliser moins de trois cailloux. " (récit de
Salman, Muslim II 0505)

229-" Le Prophète a dit :
- Apporte-moi des pierres pour laver mes parties intimes et n'apporte pas d'os ou de crottin. Abu Huraira continue de raconter : alors j'ai apporté des pierres [...] et j'ai demandé :
- Pourquoi pas l'os ou le crottin ?
Il dit :
- Parce que c'est la nourriture des djinns . Les délégués des djinns de la cité de Nasibin sont venus me voir - comme ils étaient gentils ces djinns - et m'ont demandé des restes de nourriture humaine. J'ai invoqué Allah pour eux afin qu'ils ne passent pas à côté d'ossements ou de crottin sans y trouver de la nourriture dessus. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LVIII 200)

230-" Une délégation de djinns vint voir le Prophète et dit :
- Ô Mahomet, interdis ta communauté de se nettoyer avec un os, du crottin ou du charbon, parce que
c'est ce que Allah nous a donné comme aliments.
Alors le Prophète interdit de faire cela. " (récit de Abdullah ibn Masud, Dawud I 39)

231-" Le messager d'Allah a dit :
- Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l'Est ou à l'Ouest. Abu Ayyub a dit :
- Quand nous sommes arrivés en Syrie , nous avons trouvé que les latrines déjà construites étaient orientées vers la Qibla. Nous les avons refusées et avons demandé pardon à notre Seigneur.
Il répondit :
- Oui " (récit de Abu Ayyub, Muslim II 507)

232-" Abdullah ibn Umar a dit :
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah se soulager face à la Syrie, orienté de dos à la Qibla." (récit d'Abdullah ibn Umar, Muslim II 510)

233-" Le Prophète d'Allah a dit :
- Allah n'accepte pas la prière de quiconque lâche un pet avant qu'il n'ait refait son ablution . " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXXXVI 86)

234-" J'ai entendu le Prophète dire :
- Quand deux personnes vont se soulager en découvrant leurs parties intimes et en parlant ensemble, Allah, le grand et majestueux, est furieux de cela. " (récit d'Abu Saïd al Khudri, Dawud I 15)

235-" J'ai entendu le messager d'Allah dire :
- Si vous voulez déféquer, faites-le avant la prière. " (récit d'Abdullah ibn al Arqam, Muwatta IX 52)

236-” L'apôtre d'Allah a dit :
- Ces toilettes sont fréquentées par des djinns et des démons. Si quelqu'un parmi vous y va, il devra dire : "je cherche refuge chez Allah contre les démons mâles et femelles." " (récit de Zayd ibn Arqam, Dawud I 6)

237-" L'apôtre d'Allah a dit :
- Si quelqu'un parmi lâche un pet durant la prière, il devra s'écarter, refaire ses ablutions et recommencer la prière. " (récit de Ali ibn Talq, Dawud I 205)

238-" Le messager d'Allah a dit :
- Quand quelqu'un s'essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair, et quand quelqu'un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l'eau. " (récit d'Abu Huraira, Muslim II 458)

239-" Le premier enfant qui est né en terre musulmane parmi les émigrants a été Abdullah ibn Az Zubair.
Ils l'apportèrent au Prophète. Le Prophète prit une datte et après l'avoir mâchée il mit le jus dans sa bouche. Donc, la première chose qui vint dans le ventre de l'enfant fut la salive du prophète. " (récit d'Aisha, Bukhari LVIII 249)

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 10:13 am

yacoub a écrit:



Quelques Nobles hadiths à étudier serieusement.

1- SCATOLOGIE.
"Votre ami vous apprend aussi des choses à propos des excréments"
220-" Un jour, je me trouvais avec l'apôtre de Dieu. Il voulait uriner. Alors il alla sur un sol meuble au pied d'un mur et urina. Il dit alors :
- Si quelqu'un veut uriner, il devra chercher un endroit comme celui-ci pour uriner. " (récit d'Abu Musa, Dawud I 5)

221-" L'apôtre d'Allah a dit :
- La prière d'une personne qui fait hadath ne doit pas être acceptée jusqu'à ce qu'il refasse ses ablutions.
Quelqu'un de Hadramout demanda à Abu Huraira :
- Qu'est ce que hadath ? Abu Huraira répondit :
- Hadath est le passage d'un pet par l'anus. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari IV 137)

222-" Mon oncle a présenté à l'apôtre d'Allah le cas d'une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L'apôtre d'Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu'il n'entende un bruit ou qu'il sente quelque chose. " (récit d'Abbas ibn Tamin, Bukhari IV 139)

223-" Le Prophète a dit :
- [...] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n'utilisez pas la main droite. " (récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534)

224-" Le messager d'Allah [...] était interrogé à propos du nettoyage après la défécation. Il répondit :
- Parmi vous, personne n'est capable de trouver trois pierres ? " (récit de Yahya, Muwatta II 2.6.2

225-" Le messager d'Allah a dit :
- Quand quelqu'un entre dans les latrines, il ne doit pas toucher son pénis de la main droite. " (récit de Abu Qatada, Muslim II 512)

226-" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la Qibla au moment de déféquer ou d'uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

"227- Le Prophète a dit :
- Aussi longtemps que quelqu'un attend pour la prière, il est considéré comme priant réellement, et les anges disent : " Ô Allah, sois miséricordieux avec lui ! ", à moins qu'il quitte la salle de prière ou qu'il lâche un pet. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LIV 452)

228-" Salman a dit que quelqu'un parmi les polythéistes avait fait la remarque :
- Je vois que votre ami vous apprend aussi des choses à propos des excréments.
Il répondit :
- Oui, il nous a interdit de se laver avec la main droite, ou face à la Qibla. Il a interdit l'utilisation de crottin ou d'os pour cela et il nous a aussi dit de ne pas utiliser moins de trois cailloux. " (récit de
Salman, Muslim II 0505)

229-" Le Prophète a dit :
- Apporte-moi des pierres pour laver mes parties intimes et n'apporte pas d'os ou de crottin. Abu Huraira continue de raconter : alors j'ai apporté des pierres [...] et j'ai demandé :
- Pourquoi pas l'os ou le crottin ?
Il dit :
- Parce que c'est la nourriture des djinns . Les délégués des djinns de la cité de Nasibin sont venus me voir - comme ils étaient gentils ces djinns - et m'ont demandé des restes de nourriture humaine. J'ai invoqué Allah pour eux afin qu'ils ne passent pas à côté d'ossements ou de crottin sans y trouver de la nourriture dessus. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LVIII 200)

230-" Une délégation de djinns vint voir le Prophète et dit :
- Ô Mahomet, interdis ta communauté de se nettoyer avec un os, du crottin ou du charbon, parce que
c'est ce que Allah nous a donné comme aliments.
Alors le Prophète interdit de faire cela. " (récit de Abdullah ibn Masud, Dawud I 39)

231-" Le messager d'Allah a dit :
- Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l'Est ou à l'Ouest. Abu Ayyub a dit :
- Quand nous sommes arrivés en Syrie , nous avons trouvé que les latrines déjà construites étaient orientées vers la Qibla. Nous les avons refusées et avons demandé pardon à notre Seigneur.
Il répondit :
- Oui " (récit de Abu Ayyub, Muslim II 507)

232-" Abdullah ibn Umar a dit :
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah se soulager face à la Syrie, orienté de dos à la Qibla." (récit d'Abdullah ibn Umar, Muslim II 510)

233-" Le Prophète d'Allah a dit :
- Allah n'accepte pas la prière de quiconque lâche un pet avant qu'il n'ait refait son ablution . " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXXXVI 86)

234-" J'ai entendu le Prophète dire :
- Quand deux personnes vont se soulager en découvrant leurs parties intimes et en parlant ensemble, Allah, le grand et majestueux, est furieux de cela. " (récit d'Abu Saïd al Khudri, Dawud I 15)

235-" J'ai entendu le messager d'Allah dire :
- Si vous voulez déféquer, faites-le avant la prière. " (récit d'Abdullah ibn al Arqam, Muwatta IX 52)

236-” L'apôtre d'Allah a dit :
- Ces toilettes sont fréquentées par des djinns et des démons. Si quelqu'un parmi vous y va, il devra dire : "je cherche refuge chez Allah contre les démons mâles et femelles." " (récit de Zayd ibn Arqam, Dawud I 6)

237-" L'apôtre d'Allah a dit :
- Si quelqu'un parmi lâche un pet durant la prière, il devra s'écarter, refaire ses ablutions et recommencer la prière. " (récit de Ali ibn Talq, Dawud I 205)

238-" Le messager d'Allah a dit :
- Quand quelqu'un s'essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair, et quand quelqu'un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l'eau. " (récit d'Abu Huraira, Muslim II 458)

239-" Le premier enfant qui est né en terre musulmane parmi les émigrants a été Abdullah ibn Az Zubair.
Ils l'apportèrent au Prophète. Le Prophète prit une datte et après l'avoir mâchée il mit le jus dans sa bouche. Donc, la première chose qui vint dans le ventre de l'enfant fut la salive du prophète. " (récit d'Aisha, Bukhari LVIII 249)


----------TRADICTION : COMMENT " CHIER " ET FAIRE CHIER---------------




1 - CA....C'est ce que l'islam appelle la " SPIRITUALITE D' ALLAH "

2 - COMME....si cela fesait une difference pour DIEU.....TOUTES CES CONNERIES.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

3 - MAIS....Il y en a qui sont assez IDIOTS pour suivres ces conneries a la lettre..... :regret:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Déc 2010, 12:06 pm

Oo c'est vrai ça ??
Purée!! c'est complètement des règles d'hygiène et de bases de tête que quelqu'un peux inventer pour être respectueux devant une (divinité) Suspect
Musulmans si vous êtes des hommes pouvez vous continuer une route avec un tel homme ?? mort en plus depuis des siècles....en + il devait convertir l'humanité y parait^^
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Déc 2010, 4:30 am




Ce sont les hadiths qui appèlent à la lapidation comme ils appèlent à la circoncision
Le coran n'en parle pas
Ce qui prouve que tous les deux sont les paroles du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 5:58 pm

yacoub a écrit:



Ce sont les hadiths qui appèlent à la lapidation comme ils appèlent à la circoncision
Le coran n'en parle pas
Ce qui prouve que tous les deux sont les paroles du prophète.



1 - MAIS........le coran lui-meme ..n'est-il pas une accumulation d'ahadiths ?

2 - Ne pouvons-nous pas dire cela ?

3 - Qu'en penses-tu toi YACOUB ?

4 - TU SAIS MIEUX QUE NOUS LES HADITHS  - Page 2 307887

5 - Car moi je considere le coran comme etant une reunion de hadiths qui ont ete choisi parmis les milliers qui existent

6 - Tout comme la bible qui a ete assemble par des hommes qui ont choisi differents livres parmis plusieurs......


AMICALEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 05 Jan 2011, 9:29 pm

gabriel79 a écrit:
si tu me dit jai mal au dent , moi je te repond va voire un specialist , tu me demandra qui cest ? cest evident que cest un dentiste !

donc cest certain que les specialistes des hadiths ne sont pas les employers des station de service ! :regret:

Bonjour,

Pour rester sur votre exemple imagé:

- - - Il n' y a pas que le dentiste ....!
Il y a:
- - - Le stomatologue ou stomatologiste...
- - - Les "rebouteux" et autres "sorciers"...
- - -Les guérisseurs ou magnétiseurs ...
Etc...

La question reste donc posée: dans quel but des déclarations posthumes, sont-elles apparues 200 ans après la mort de Mohammed !?

De même, aujourd'hui, vous n'avez pas le droit d'ignorer des évidences:
Le Coran n'a JAMAIS été consigné par écrit en tant que tel, du temps du Prophète !

Un fait historique, démontré et prouvé est résumé dans ces paroles:

- - - Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

Et ces "portions éparses du Coran" ne sont PAS les versets tels que nous les connaissons, mais de simples notes "posées en mots" en tant qu' AIDE MÉMOIRE à l'intention exclusive de ceux qui avait entendu Le Coran de la bouche même de Mohammed !

Pour prendre, à mon tour, un exemple, c'est comme les partitions pour les musiciens de l'orchestre: ils ont sous les yeux une "codification" de la musique qu'ils jouent, mais le public, lui, entend la musique sacrée ...
Mais, sans les musiciens , le public ne peut rien tirer des partitions: elles ne lui parlent pas car elles ne son pas destinées au public.
Quand, de plus, les "musiciens" du Coran ont presque tous été assassinés et les "partitions" détruites, il parait peu probable que ...."la musique jouée aujourd'hui" au nom de Mohammed, ressemble à Son Œuvre originelle !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 06 Jan 2011, 4:19 pm





[ Mais, sans les musiciens , le public ne peut rien tirer des partitions: elles ne lui parlent pas car elles ne son pas destinées au public.
Quand, de plus, les "musiciens" du Coran ont presque tous été assassinés et les "partitions" détruites, il parait peu probable que ...."la musique jouée aujourd'hui" au nom de Mohammed, ressemble à Son Œuvre originelle ! ]


1 - OUI.....Je veux bien croire en ta logique......

2 - Mais.....je la classe quand meme comme une theorie parmis plusieurs

3 - THEORIE......parce que nous ne savons PAS REELLEMENT ce qui s'est passe.....tout ce que nous avons ce sont des oui-dires .

4 - A moins que l'on retrouve un texte supportant votre theorie venant d'un autre peuple ou de l'ennemi par exemple....... qui confirmera ce que tu proposes.....

5 - Car jusqu'a maintenant ......ce qu'il y a de plus tracassant ce sont les destructions successives des ecrits.... destructions de toute trace pre-othman..... scratch .....


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447


Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedVen 07 Jan 2011, 12:35 am

La musique comme la danse, le dessin, la sculpture, la poésie sont strictement haram en islam
Ill y a des hadiths nombreux sur ce sujet notamment un qui dit:
Mieux vaut avoir le ventre rempli de pus que la tête farcie de poésies.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 3:04 pm



---- BONJOUR A TOI YACOUB :


yacoub a écrit:
La musique comme la danse, le dessin, la sculpture, la poésie sont strictement haram en islam
Ill y a des hadiths nombreux sur ce sujet notamment un qui dit:
Mieux vaut avoir le ventre rempli de pus que la tête farcie de poésies.



1 - Y -A-T-IL DE CES HADITHS QUI SONT

2 - RECONNUS COMME : AUTHENTIQUES PAR L'ISLAM ?

3 - Je serais curieux de savoir



AMICALEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 8:29 pm

Il y en a, mais bon, même authentiques, ils ne le sont pas toujours.. selon les circonstances Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 1:47 am

yacoub a écrit:
La musique comme la danse, le dessin, la sculpture, la poésie sont strictement haram en islam
Ill y a des hadiths nombreux sur ce sujet notamment un qui dit:
Mieux vaut avoir le ventre rempli de pus que la tête farcie de poésies.

Citation :
Mieux vaut avoir le ventre rempli de pus que la tête farcie de poésies.

ça depend pour qui parce que perso je prefere avoir la tête plein de poesie plutôt que d'avoir mal au ventre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 2:43 am

arnica a écrit:
yacoub a écrit:
La musique comme la danse, le dessin, la sculpture, la poésie sont strictement haram en islam
Ill y a des hadiths nombreux sur ce sujet notamment un qui dit:
Mieux vaut avoir le ventre rempli de pus que la tête farcie de poésies.

Citation :
Mieux vaut avoir le ventre rempli de pus que la tête farcie de poésies.

ça depend pour qui parce que perso je prefere avoir la tête plein de poesie plutôt que d'avoir mal au ventre
C'est comme des "soumis" qui préfèrent "regarder" des femmes emburquadées que des femmes habillées normalement affraid
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 2:07 pm



---- REPLIQUE :


Man a écrit:
Il y en a, mais bon, même authentiques, ils ne le sont pas toujours.. selon les circonstances Smile



1 - MAIS SAIS PAS MOI .... IL Y A DES LIVRES ECRITS PAR

2 - DES MUSULMANS .... MUSLIM - BOUKARI - ETC

3 - QUI CITENT DES HADITS QUI SONT AUTHENTIQUES

4 - EN RETROUVENT-ON DE CEUX-CI DANS LEURS LIVRES ?

5 - CAR .... SI OUI .... CELA VOUDRAIT DIRE QU'ILS

6 - ADMETTENT QUE MOHAMET N'AIMAIT PAS GRAND CHOSE ?

7 - FEMMES - MUSIQUE - POESIE - DANSE - CHANT - ETC .

8 - PARCONTRE SI CE N'EST PAS VRAI .... JE VOUDRAIS BIEN

9 - QUE L'ON ME MONTRE LES HADITHS CITANT LE " CONTRAIRE "

10 - ET LESQUELS " HADITHS " SERAIENT " AUSSI " AUTHENTIQUES .

11 - PS : JE CROIS QUE YACOUB SAURAIT LES TROUVER LUI LES HADITHS  - Page 2 307887



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 6:45 pm

D'APRES UN CHERCHEUR ALLEMAND :



1 - Il y aurait tellement de messages spirituels

2 - Ecrites concernant Mohamet

3 - Que pour tous les admettre comme vrai

4 - Il aurait fallut pendant sa vie musulmane

5 - Qu'il en ait prononces un minimum

6 - De 50 messages par jour ....

7 - Alors connaissant sa vie guerriere

8 - Il a du fait ces consultations tout

9 - En etant au front , tout en priant 5 fois par jour

10 - Tout en s'occupant de son harem

11 - Il ne devait pas avoir de repos dans une journee

12 - Car il devait y inserrer au moins 50 nouveaux

13 - Messages ,,,,, un autre miracle d' ALLAH ?

14 - CITATION :

[ La question est alors de savoir si la création
du personnage s' est opérée à partir d' un
matériau réellement issu des origines -si
Muhammad a véritablement existé , pour dire
les choses clairement - ou si l' invention a été
complète. L' afflux prodigieux de données ,
concentrée à ce point sur un seul personnage
laisse déjà planer un doute sur son existence:
on a pu calculer que sur la vingtaine d' années
de vie de l' individu, environ une cinquantaine
de faits ou paroles notables et dignes d' intérêts
ont été conservées pour chaque journée de son
existence: on ne peut rêver d' une vie plus
palpitante!



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LES HADITHS  - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:43 am

le jour ou vous admettrez que allah est capable de toute choses, vous comprendrez ce qu'est l'islam, a votre avis pourquoi la religion musulmane, chrétienne et juive se ressemble ?

A méditer pour les athées en manque de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 3:01 am

paixetamour a écrit:
le jour ou vous admettrez que allah est capable de toute choses, vous comprendrez ce qu'est l'islam, a votre avis pourquoi la religion musulmane, chrétienne et juive se ressemble ?

A méditer pour les athées en manque de réponse !
Bienvenue sur le forum

Il n'y a pas de ressemblance entre l'islam, la chrétienté et le judaïsme !

Je dirai même qu'il y a un fossé entre l'islam et le judéo-christianisme !

Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 5:19 am

merci beaucoup Benjoseph !

ah bon pourtant nous adorons tous un seul dieu et il y a beaucoup de ressemblances quand même ! tu ne trouve pas ?

NOUS partons tous de la même base mais nos chemin se sont séparés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES HADITHS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HADITHS    LES HADITHS  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES HADITHS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» mohammad et les hadiths
» Hadiths authentiques
» aicha et mahomet!!! ou les moeurs scabreuses du prophete de l'islam
» Les hadiths sont ils fiables ?
» rassemblement et transcription des hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-