*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
anipassion.com
 | 
 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mar 30 Nov 2010, 8:13 am

Question intéressante car, lors du premier baptême qui eut lieu et conféré après la mort de Jésus , c'est a dire a la Pentecôte de l'an 33 rapporté en actes 2:37,38 , les juifs furent baptisés qu'au nom de Jésus.
Pourquoi ne l'ont-ils pas été au nom des trois personnes ?
Et c'était en réponse a leur question posée a Pierre:" frères que devons nous faire "
Il leur a été répondu que chacun se fasse baptisé au nom de Jésus-christ et vous recevrez le don de l'esprit saint.
---------------------------------

Lorsque Phillipe a baptisé l'étiopien, ils étaient seul, pas de public. Et le texte ne dit pas que cet homme reçu le St-Esprit. A-t-il parlé en langues ? A-t-il prophétisé ? Il semblerait que non.

Paul a dit: Je ne suis pas venu pour baptiser mais pour annoncer l'évangile.

Depuis quand le baptême d'eau sauve-t-il une personne ??????????? Soyez sérieux messieurs SVP

Le baptême d'eau des juifs (hébreux) lors de la traversé de la mer les a-t-il sauvé de la mort physique et de la désobéissance ? Ben non, ils sont tous morts, sauf quelques-uns, dans le désert à cause de leur désobéissance.

Le baptême de Jean n'était qu'une préparation mentale pour la venue du Messie, invitant les gens à suivre Jésus.

Le NT dit qu'ils pouvaient être scellés par le St-Esprit, pas par le baptême d'eau.

Le disciples lors de la cène, ont-ils réellement mager le corps et bu le sang du Christ ????????????


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mar 30 Nov 2010, 11:43 am

Citation :
Elihou a écrit:
info a écrit:

En réalité que découvrons nous en arrières de tout cela ,ces que leurs baptême reçût cela n'a point été fait dans l'utilisation de la formule / tel que le Seigneur nous a demander de se soumettre _ et qu'ils se sont fait leurrez part des gugusses .Mais plus profondément _c'est qu'il donne a ce texte Matthieu 28-19 une connotation TRINE ,alors qu'ils sont anti-trine jusqu'à la moelle
En sommes ,ils ont préférez des gugusses au Maitre de la Vie qui est le Seigneur Jésus Christ [i].
Voulez -vous dire , au regard de ce que vous écrivez , que tous ceux qui ont été baptisés au nom seul de Jésus, relaté dans les Ecritures , et qui ne l'ont pas été au comme en Matt 28:19 , ne sont de vrais croyants ?
salut Elihou .
C'est pourtant facile a comprendre a saisir .Ceux qui ont été baptisé au nom ou dans le nom de Jésus (utilisait la formule de Jésus que l'ont retrouves en Matt28-19) Elle venait de qui cette formule a être employé ? De Jésus lui-même et a ce que l'ont sais les chrétiens écoutais et se soumettais a LUI .Maintenant, des hommes de leurs propres chefs se sont élevés contre la Parole en Matt parce qu'ils y trouves un contexte Trine etc...
Qu'est ce que être un vraie croyants? Accepter ou tentez en vain de supprimer,diminuer ,s'exclure de la parole de Jésus Matt28:19 en faisait de courbettes Est-ce que pour toi ,ceux si sont de vraies croyants agir ainsi ?Je te laisse y répondre en âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mar 30 Nov 2010, 9:07 pm

Oh Info, tu ne sais pas à qui tu t'addresses. Elihou est un expert de la falsification, il est Témoin de Jéhovah. Un espert dans le triturage.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 01 Déc 2010, 2:45 am

info
Citation :
Qu'est ce que être un vraie croyants? Accepter ou tentez en vain de supprimer,diminuer ,s'exclure de la parole de Jésus Matt28:19 en faisait de courbettes Est-ce que pour toi ,ceux si sont de vraies croyants agir ainsi ?Je te laisse y répondre en âme et conscience.

LE VRAI CROYANT VAS METTRE EN PRATIQUE ACTES 2-38-39
POUR RECEVOIR LA PRMESSE DU ST ESPRIT.
NUL PART IL Y AURAI EU UNE PERSONNE QUI AURAI RECU LE BAPTÊME DU ST ESPRIT APRES AVOIR ETE BAPTISE DANS LES TITRES D'UNE TRINITE.
SI OUI,DONNE LES VERSETS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 01 Déc 2010, 9:35 am

meluccio a écrit:
info
Citation :
Qu'est ce que être un vraie croyants? Accepter ou tentez en vain de supprimer,diminuer ,s'exclure de la parole de Jésus Matt28:19 en faisait de courbettes Est-ce que pour toi ,ceux si sont de vraies croyants agir ainsi ?Je te laisse y répondre en âme et conscience.

LE VRAI CROYANT VAS METTRE EN PRATIQUE ACTES 2-38-39
POUR RECEVOIR LA PRMESSE DU ST ESPRIT.
NUL PART IL Y AURAI EU UNE PERSONNE QUI AURAI RECU LE BAPTÊME DU ST ESPRIT APRES AVOIR ETE BAPTISE DANS LES TITRES D'UNE TRINITE.
SI OUI,DONNE LES VERSETS !
Le message n'est point pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Mer 01 Déc 2010, 10:45 am

Même s'il n'est pas pour moi,tu peux quand même me donner les verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

 Sujets similaires

-
» L'individualisme de Durkheim
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Ratzi est Chevalier de l'Ordre Teutonique !!!
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
» Baptême et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-