*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Lun 04 Oct 2010, 4:02 am

Rappel du premier message :

Comme promis Hosanna, Meluccio

meluccio a écrit:
Bonjour Waddle,Voici le Rappel du premier message Qui a été retiré par les responsables de ce forum!

(Pourquoi ! peut être qu'il dérangeait ?)


d]]Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Citation:
Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom

Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Citation:
Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit:

Citation:
Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.


Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Citation:
Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596

Citation:
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Citation:
après avoir fait des recherches j'ai trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.


Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formuler cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originelle. Le Doc C.R.Gregory dit Citation:
' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?

Est-ce que Jésus a utilisé la phrase en mon nom en d'autres occasions? OUI 17 fois pour être exact dans Matt 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 10:01 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et bien vas y,argumente
Mes arguments biblique sont dans tous mes posts !
Peux être est-ce trop compliqué pour toi ?

Si cela ne te vas pas alors ouvres-en un avec de bons arguments bblique qui parlent de "la trinité" version hosanna !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 10:04 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et bien vas y,argumente
Mes arguments biblique sont dans tous mes posts !
Peux être est-ce trop compliqué pour toi ?

Si cela ne te vas pas alors ouvres-en un avec de bons arguments bblique qui parlent de "la trinité" version hosanna !

Jude

Je vient de te redonner le post que je t'ai déja posté,tes arguments Bibliques ne sont point trop compliqué pour moi,mais il n'annulent pas la Trinité ,argumente donc pourquoi,ils l'annulent!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 10:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je vient de te redonner le post que je t'ai déja posté,tes arguments Bibliques ne sont point trop compliqué pour moi,mais il n'annulent pas la Trinité ,argumente donc pourquoi,ils l'annulent!
Ce n'est pas TON POST c'est un lien que tu dis présenter "la trinité" comme votre vérité absolue, mais qui en plus nous dit :
Citation :

Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne.
Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne.
On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14).
C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas).
Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1.
Tu comprendras donc que votre soupe, je vous la laisse !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 10:27 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Je vient de te redonner le post que je t'ai déja posté,tes arguments Bibliques ne sont point trop compliqué pour moi,mais il n'annulent pas la Trinité ,argumente donc pourquoi,ils l'annulent!
Ce n'est pas TON POST c'est un lien que tu dis présenter "la trinité" comme votre vérité absolue, mais qui en plus nous dit :
Citation :

Le mot « Trinité » n’appartient pas au vocabulaire du Nouveau Testament, ni, par conséquent, au kérygme originel de la première communauté chrétienne.
Il est un résumé, de nature théologique, pour signifier le dogme central de la foi chrétienne.
On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14).
C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas).
Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1.
Tu comprendras donc que votre soupe, je vous la laisse !

Jude

ENFIN TU ARGUMENTE EN CITANT UN MORCEAU DU LIEN SUR LA TRINITE!

Effectivement,le Trinité,n'appartiens pas au nouveau testament,mais comment explique tu alors,qu'il y ai le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui procède?

Quel mot emploi tu,toi,pour désigner ces 3 aspects de Dieu?

De plus effectivement,la Trinité n'est pas originaire des conciles.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 10:39 am

Salutation e Christ,

Citation :
hosanna :
ENFIN TU ARGUMENTE EN CITANT UN MORCEAU DU LIEN SUR LA TRINITE!
Effectivement,la Trinité,n'appartiens pas au nouveau testament,mais comment explique tu alors,qu'il y ai le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui procède?
Quel mot emploi tu,toi,pour désigner ces 3 aspects de Dieu?
De plus effectivement,la Trinité n'est pas originaire des conciles.
Je n'argumente RIEN !
C'est encore TOI et TOI SEUL qui me donne un lien , que vraisemblablement tu n'as pas lu , et tu m'accuses de fausser le jeu ?!

J'ai déjà exposé le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ et jusqu'à maintenant tu n'as cherché qu'à me faire la guerre et surtout la guerre au Dieu unique de sa propre parole, et cela pour défendre ton dogme, un dogme étranger aux écritures et inventé par les conciles.
Alors relis mes posts,et surtout relis ta bible, bonne nuit !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 10:40 am

Jude a écrit:
Salutation e Christ,

Citation :
hosanna :
ENFIN TU ARGUMENTE EN CITANT UN MORCEAU DU LIEN SUR LA TRINITE!
Effectivement,la Trinité,n'appartiens pas au nouveau testament,mais comment explique tu alors,qu'il y ai le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui procède?
Quel mot emploi tu,toi,pour désigner ces 3 aspects de Dieu?
De plus effectivement,la Trinité n'est pas originaire des conciles.
Je n'argumente RIEN !
C'est encore TOI et TOI SEUL qui me donne un lien , que vraisemblablement tu n'as pas lu , et tu m'accuses de fausser le jeu ?!

J'ai déjà exposé le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ et jusqu'à maintenant tu n'as cherché qu'à me faire la guerre et surtout la guerre au Dieu unique de sa propre parole, et cela pour défendre ton dogme, un dogme étranger aux écritures et inventé par les conciles.
Alors relis mes posts,et surtout relis ta bible, bonne nuit !

Jude

Si tu veux,mais sinon, ta réponse???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 10:42 am

Jude

Effectivement,le Trinité,n'appartiens pas au nouveau testament,mais comment explique tu alors,qu'il y ai le Père qui engendre,le Fils qui est engendré,et l'Esprit Saint qui procède?

Quel mot emploi tu,toi,pour désigner ces 3 aspects de Dieu?

Ou est ce que je dit que tu fausse le jeux?,pourquoi dit tu ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 11:11 am

Jude

Et pour ce qui est de créer un topic,je n'épprouve pas le besoin de convaincre tout le monde à mon interprétation,mais subissant la tienne il serait bon que tu l'argumente.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 1:55 pm

Jude dis:
Citation :
J'ai reçu, par sa GRACE, la capacité de résister à cet "esprit impur" qui déclare que le seigneur Dieu unique de la Bible serait constitué de "3 personnes" !
En sommes si je comprends bien tu as reçût le pouvoir de résister a la Parole de Dieu contre l'Évangéliste Matthieu en ce qui concerne le verset 28-19 .
Intéressant comportement _ dis moi comment tu fait pour résister a la Parole de Dieu ?
ont t'écoutes
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 7:48 pm

---------
Premièrement, Dieu n'est pas une personne, il est Dieu et on ne peut le définir.

L'idée que Dieu serait 3 personnes comme si un humain pouvait être 3 personnes, si on considère qu'il est schizophrène, n'est pas comparable. Un humain ne peut être 3 personnes en une. Il est impossible d'essayer de définir Dieu de cette manière. Car Dieu peut être ce qu'il veut.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Sam 27 Nov 2010, 10:58 pm

Une personne normal ne peut croire en trois esprits,trois tous puissants,omniscients,et omniprésents,cela est du délire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 2:02 am

meluccio a écrit:
Une personne normal ne peut croire en trois esprits,trois tous puissants,omniscients,et omniprésents,cela est du délire !!!!!

Dieu n'est pas 3 esprits,il est un seul et mème Esprit,l'Esprit Saint qui à procédé à l'incarnation du Fils engendré par le Père,c'est à dire lui mème.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 2:09 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Dieu n'est pas 3 esprits,il est un seul et mème Esprit,l'Esprit Saint qui à procédé à l'incarnation du Fils engendré par le Père,c'est à dire lui mème.
Cela n'est pas du tout en accord avec ton lien qui explique convenablement le dogme de la trinitéfaisant de Dieu 3 personnes !
Qui dit donc vrai entre vous ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 2:21 am

Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Dieu n'est pas 3 esprits,il est un seul et mème Esprit,l'Esprit Saint qui à procédé à l'incarnation du Fils engendré par le Père,c'est à dire lui mème.
Cela n'est pas du tout en accord avec ton lien qui explique convenablement le dogme de la trinitéfaisant de Dieu 3 personnes !
Qui dit donc vrai entre vous ?

Jude

Tu na pas du toi, tout lire,car la distinction de ces "personnes" réside uniquement dans les relations qui les réffèrent les une aux autres;le Père est référé au Fils,le Fils au Père et le Saint Esprit au 2;quand on parle de ces 3 "personnes" en considérant leur relations ont croit cependant en une seul nature,Dieu,le Seul,l'Unique.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 28 Nov 2010, 7:21 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 4:29 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu na pas du toi, tout lire,car la distinction de ces "personnes" réside uniquement dans les relations qui les réffèrent les une aux autres;le Père est référé au Fils,le Fils au Père et le Saint Esprit au 2;quand on parle de ces 3 "personnes" en considérant leur relations ont croit cependant en une seul nature,Dieu,le Seul,l'Unique.

Le "Dieu-Elohim" de la bible, le seul, l'unique, le VRAI n'est pas celui que tu présentes en "3 persones", pas une seconde et même pas un iota de la parole !

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.10-13

Vous combattez le Seigneur Dieu des écritures, l'Unique Seigneur, Celui qui déclare VENIR, et cela juste pour défendre votre dogme !
Qui croyez-vous sincèrement séduire avec cela ?
Juste ceux qui ne sont pas prédestiné à l'enlèvement et personne d'autre, car c'est écrit ainsi.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 5:04 am

C'est quoi le rapport de Apo 22.10-13 avec l'anti-trinité ,c,est comme si je te citait: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.pour te prouvez la Sainte-Trinité.
Very Happy
Le reste des dénigrements multiple que tu fait a tes opposants _est-ce que cela augmente ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 5:14 am

salutation en Christ,

Citation :
info :
C'est quoi le rapport de Apo 22.10-13 avec l'anti-trinité ?
C'est QUOi ?

C'est simplement la preuve que tu n'attends pas Jésus-Christ comme étant le Seul Seigneur Dieu qui VIENT, lui seul EST l'alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Votre fixation sur une trinité fantoche ne vous permet même pas de croire en sa promesse de Retour pour l'enlèvement des morts et des vivants qui espèrent en LUI !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 5:21 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Tu na pas du toi, tout lire,car la distinction de ces "personnes" réside uniquement dans les relations qui les réffèrent les une aux autres;le Père est référé au Fils,le Fils au Père et le Saint Esprit au 2;quand on parle de ces 3 "personnes" en considérant leur relations ont croit cependant en une seul nature,Dieu,le Seul,l'Unique.

Le "Dieu-Elohim" de la bible, le seul, l'unique, le VRAI n'est pas celui que tu présentes en "3 persones", pas une seconde et même pas un iota de la parole !

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.10-13

Vous combattez le Seigneur Dieu des écritures, l'Unique Seigneur, Celui qui déclare VENIR, et cela juste pour défendre votre dogme !
Qui croyez-vous sincèrement séduire avec cela ?
Juste ceux qui ne sont pas prédestiné à l'enlèvement et personne d'autre, car c'est écrit ainsi.

Jude

Expliquement en quoi je combat la Parole,en disant que la Parole était avec Dieu,qu'elle était Dieu,qu'elle s'est incarné dans le Fils Jésus,par la procession de l'Esprit Saint en couvrant Marie de son ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 5:41 am

Citation :
info :C'est quoi le rapport de Apo 22.10-13 avec l'anti-trinité ?
Jude réponds:
C'est QUOi ?C'est simplement la preuve que tu n'attends pas Jésus-Christ comme étant le Seul Seigneur Dieu qui VIENT, lui seul EST l'alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.Votre fixation sur une trinité fantoche ne vous permet même pas de croire en sa promesse de Retour pour l'enlèvement des morts et des vivants qui espèrent en LUI !
Que Dieu te pardonnes sur tes fausses perceptions anti-chrétiennes _de faux dénigrement du prochain
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 5:48 am

Hosanna
Citation :
Expliquement en quoi je combat la Parole,en disant que la Parole était avec Dieu,qu'elle était Dieu,qu'elle s'est incarné dans le Fils Jésus,par la procession de l'Esprit Saint en couvrant Marie de son ombre?
A part parler en vain .....je pense qu'il ne sortiras rien de positif pour la foi.Amitiés a toi Sauf avoir démontrez que certains disent croire a la Parole de Dieu _mais a la longue ,ont se rends compte du contraire .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 6:04 am

info a écrit:
Hosanna
Citation :
Expliquement en quoi je combat la Parole,en disant que la Parole était avec Dieu,qu'elle était Dieu,qu'elle s'est incarné dans le Fils Jésus,par la procession de l'Esprit Saint en couvrant Marie de son ombre?
A part parler en vain .....je pense qu'il ne sortiras rien de positif pour la foi.Amitiés a toi Sauf avoir démontrez que certains disent croire a la Parole de Dieu _mais a la longue ,ont se rends compte du contraire .

Oui,hélas,rien d'édifiant.

Amitié à vous
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:06 am

Hosanna
Citation :
meluccio a écrit:
Une personne normal ne peut croire en trois esprits,trois tous puissants,omniscients,et omniprésents,cela est du délire !!!!!


Dieu n'est pas 3 esprits,il est un seul et mème Esprit,l'Esprit Saint qui à procédé à l'incarnation du Fils engendré par le Père,c'est à dire lui mème.

Et en plus tu mens,car depuis le début ton copain info et toi vous croyez qu'au ciel ils y aura un père un fils et un st esprit !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:15 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Expliquement en quoi je combat la Parole, en disant que la Parole était avec Dieu, qu'elle était Dieu, qu'elle s'est incarné dans le Fils Jésus, par la procession de l'Esprit Saint en couvrant Marie de son ombre?

Simplement parce que ton langage et donc ton raisonnement font du Dieu unique de la bible "trois personnes" et non plus Le Seigneur Dieu , l'unique qui est LUI seul la Parole faite chair et non un autre , un "fils" qui selon votre dogme serait de toute éternité à ses côtés.

Et c'est quoi encore cette doctrine :

La parole s'est incarné dans le Fils Jésus ?

Jude

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:16 am

meluccio a écrit:
Hosanna
Citation :
meluccio a écrit:
Une personne normal ne peut croire en trois esprits,trois tous puissants,omniscients,et omniprésents,cela est du délire !!!!!


Dieu n'est pas 3 esprits,il est un seul et mème Esprit,l'Esprit Saint qui à procédé à l'incarnation du Fils engendré par le Père,c'est à dire lui mème.

Et en plus tu mens,car depuis le début ton copain info et toi vous croyez qu'au ciel ils y aura un père un fils et un st esprit !!!!!!!


Qui ment?

Celui qui ne tient pas compte et qui ignore volontairement les Ecritures que je site ne sachant quoi répondre ou moi qui met en avant les Ecritures
qui disent qu'au commencement la Parole était avec Dieu,que cette Parole à été incarnée en tant que Fils de Dieu par la procession de l'Esprit Saint qui a couvert Marie de son ombre,REPOND DONC!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:20 am

Code:
salutation en Christ,[/b]

[quote][color=green]hosanna :[/color]
Dieu n'est pas 3 esprits,il est un seul et mème Esprit,l'Esprit Saint qui à procédé à l'incarnation du Fils engendré par le Père,c'est à dire lui mème.[/quote]
Jude
Cela n'est pas du tout en accord avec ton lien qui explique convenablement [color=blue]le dogme de la trinité[/color]faisant de Dieu [color=blue]3 personnes[/color] !
[b]Qui dit donc vrai entre vous ?[/b]

[b]Jude[/b][/quote]

Tu na pas du toi, tout lire,car la distinction de ces "personnes" réside uniquement dans les relations qui les réffèrent les une aux autres;le Père est référé au Fils,le Fils au Père et le Saint Esprit au 2;quand on parle de ces 3 "personnes" en considérant leur relations ont croit cependant en une seul nature,Dieu,le Seul,l'Unique.

[b]

Tu as des problème de vue ou tu ne sais quoi répondre,pourquoi revient tu toujours avec ce mème argument en faisant comme si je ny avais pas encore répondu,que répond tu à ca ,toi?
.[/quote]


Dernière édition par HOSANNA le Dim 28 Nov 2010, 7:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:24 am

Jude

Et oui,Jude,ne sait tu pas que la Parole à été faite chair,quelle peut donc bien ètre cette chair?Pour moi,c'est Jésus Fils de Dieu,et pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:32 am

Salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Qui ment?
Celui qui ne tient pas compte et qui ignore volontairement les Ecritures que je site ne sachant quoi répondre ou moi qui met en avant les Ecritures
qui disent qu'au commencement la Parole était avec Dieu,que cette Parole à été incarnée en tant que Fils de Dieu par la procession de l'Esprit Saint qui a couvert Marie de son ombre, REPOND DONC!!!
Réponds déjà à tes interprétations hosanna !
Où trouve-t-on 3 personnes qui constitueraientensemble le Elohim unique de la Bible !

Soyez au moins respectueux envers Dieu lui-même et envers sa parole !

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ?
Celui–là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils
." 1 Jn 2.22

Celui qui nie que le seul Dieu, en tant que Père, s’est révélé dans le Fils (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist.

Dieu est Esprit (Jn 4.24).
Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.

Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses, et il rempli l'univers.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
Jude a écrit:
salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Dieu n'est pas 3 esprits,il est un seul et mème Esprit,l'Esprit Saint qui à procédé à l'incarnation du Fils engendré par le Père,c'est à dire lui mème.
Cela n'est pas du tout en accord avec ton lien qui explique convenablement le dogme de la trinitéfaisant de Dieu 3 personnes !
Qui dit donc vrai entre vous ?

Jude

Tu na pas du toi, tout lire,car la distinction de ces "personnes" réside uniquement dans les relations qui les réffèrent les une aux autres;le Père est référé au Fils,le Fils au Père et le Saint Esprit au 2;quand on parle de ces 3 "personnes" en considérant leur relations ont croit cependant en une seul nature,Dieu,le Seul,l'Unique.

Alors tu voie Jude c'est la 3èm fois que je répond à ta question sur 2 pages,WOUAAAA,la mauvaise foi,tu tourne en rend en rabachant la mème chose ne sachant quoi répondre,et bien continu donc!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:46 am

salutation en Christ,

Citation :
hosanna :
Et oui,Jude,ne sait tu pas que la Parole à été faite chair,quelle peut donc bien ètre cette chair?Pour moi,c'est Jésus Fils de Dieu,et pour toi?
Tu as l'art de passer du coq à l'âne en une fraction de seconde, incroyable !
Citation :
Tu as d'abord écrit ceci :
la Parole était avec Dieu, qu'elle était Dieu, qu'elle s'est incarné dans le Fils Jésus
là où l'écriture déclare tout simplement et surtout très clairement :

"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
." Jn 1.14

Ici il est clair que c'est Dieu "la Parole - Logos - Dabar" qui EST venu en chair et non " dans un fils ", comme si il y avait deux divinités !

C'est la Parole faite chair qui est appelé Fils de Dieu en rapport avec la manifestation visible de Dieu et non une personne à ses côtés.

"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit,
vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloir
e." 1 Tim 3.16

C'est donc le "mystère de la piété" encore voilé pour vous, que vous avez malheureusement transformé en un autre "mystère" que vous appelez par pur incompréhension : "trinité".

Il y en encore beaucoup d'écritures qui prouvent que Dieu EST lui-même le Dabar du commencement !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:46 am

On ne comprend jamais tes réponses,puisque tu change toujours !!!

Dire que a coté de Dieu il y avait un fils dans toute éternité,tu fais de la divinité 2 esprits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 7:51 am

meluccio a écrit:
On ne comprend jamais tes réponses,puisque tu change toujours !!!

Dire que a coté de Dieu il y avait un fils dans toute éternité,tu fais de la divinité 2 esprits !!!!

Alors je te le répète une énième foi,le Fils de Dieu était la Parole et la Parole était avec Dieu,et la Parole est Dieu mais a quoi bon car vous ne tenez pas compte de ce que l'on écrit et ne savez quoi répondre que de répéter constament les mèmes réponses a laquel je répond ce n'est que ca une suite de répétition de votre mauvaise foi!

Affligeant!
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 8:14 am

Non ! c'est Dieu qui est la parole,et qui est devenu chair, pas un fils !!!

Jean 1-1;
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   Dim 28 Nov 2010, 8:26 am

Citation :
"meluccio"
Jean 1-1;
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole est Dieu.
[/quote][/quote]
N'est ce point toi qui donnait comme reference Biblique cette version qui dis :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Cela me fait penser a certains groupe qui se promènes de versions en versions :tels des pics assiettes _sans jamais aller consulter les textes originaux et quand ,ils les ont devant leurs yeux ,ils vois ce qui n'est point .La ,dis moi quel version cette fois ,utilise-tu ?

ET puis ,as-tu trouvez tes références sur Eusebe de Cesaré ?cela sembles te prendre bien du temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ordre de baptême Falsifié par les trinitaires selon Matthieu 28-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'individualisme de Durkheim
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Ratzi est Chevalier de l'Ordre Teutonique !!!
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
» Baptême et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-