*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'Apocalypse selon ARTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'Apocalypse  selon ARTE. Empty
MessageSujet: l'Apocalypse selon ARTE.   l'Apocalypse  selon ARTE. Icon_minipostedMer 03 Déc 2008, 4:33 am

A partir de ce soir, 21 heures, sur ARTE, Mordillat et Prieur , les réalisateurs du fameux " Corpus Christi", vont frapper de nouveau et enflammer les esprits !!! Un bon sujet d'échange ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

l'Apocalypse  selon ARTE. Empty
MessageSujet: Re: l'Apocalypse selon ARTE.   l'Apocalypse  selon ARTE. Icon_minipostedMer 03 Déc 2008, 6:02 am

Merci pour l'info Mario je vais regarder !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  l'Apocalypse  selon ARTE. Report11.
- l'Apocalypse  selon ARTE. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'Apocalypse  selon ARTE. Empty
MessageSujet: Re: l'Apocalypse selon ARTE.   l'Apocalypse  selon ARTE. Icon_minipostedJeu 04 Déc 2008, 11:00 pm

La première émission nous a comblés par ...........sa désinformation !!!


Et l'assurance de chaque intervenant pour exprimer "sa" vérité était vraiment impressionnante .

Un exemple : la synagogue de Satan . On a bien compris que selon l'ensemble des intervenants, il s'agissait de diaboliser Paul et ses communautés, opposées aux communautées judéo-chrétiennes .

Or, que nous donne-t-on pour appuyer cette thèse ? ce passage de l'Apocalypse, dans l'adressse à l'Eglise de Smyrne :

Ap 2:9- "Je connais tes épreuves et ta pauvreté - tu es riche pourtant - et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs - une synagogue de Satan plutôt ."
La justification de cette appellation est dans l'adresse à l'Eglise de Pergame :

Ap 2:13- "Je sais où tu demeures : là est le trône de Satan. Mais tu tiens ferme à mon nom et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan."
Ap 2:14- Mais j'ai contre toi quelque grief : tu en as là qui tiennent la doctrine de Balaam ; il incitait Balaq à tendre un piège aux fils d'Israël pour qu'ils mangent des viandes immolées aux idoles et se prostituent.
Ainsi le "théologien" Dominique Cerbelaud nous montre à l'écran la page de la Bible où se situe ce verset Ap. 2, 14, mais ne lit et ne commente que les mots "viandes immolées aux idoles" en ignorant le verbe "se prostituent" (dont on connaît parfaitement le sens biblique), et surtout la suite de ce verset qui éclaire parfaitement le propos de Jean de Patmos :

Ap 2:15- "Ainsi, chez toi aussi, il en est qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes.
Ap 2:16- Allons ! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l'épée de ma bouche. "


Ceux qui se prostituent aux idoles, ce ne sont pas les disciples de Paul, comme cette émission voulait nous le faire croire !!! mais tout au contraire, et cela est écrit en toutes lettres dans le verset suivant de l'Apocalypse, ce sont les Nicolaïtes .

Or qui a combattu les Nicolaïtes ??? Je vous le donne en mille : Paul lui-même !

Car si les Nicolaïtes sont bien ce qui est dit ici :
" les nicolaïtes occupaient une place dans la communauté chrétienne de Pergame et plusieurs se livraient au culte érotique des idoles, dont celui de Dyonisos, Dieu du vin et des réjouissances dont les bacchannales conduisaient toujours à l'impudicité et aux orgies", selon :
http://voyagesturquie.monsite.wanadoo.fr/page5.html


Paul ne pensait-il pas à eux en écrivant :

"Col 3:1- Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu.
Col 3:2- Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre.
...
Col 3:5- Mortifiez donc vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie ;
Col 3:6- voilà ce qui attire la colère divine sur ceux qui résistent.
Col 3:7- Vous-mêmes, vous vous conduisiez naguère de la sorte, quand vous viviez parmi eux.
Col 3:8- Eh bien ! à présent, vous aussi, rejetez tout cela : colère, emportement, malice, outrages, vilains propos, doivent quitter vos lèvres..."

Jean, comme Paul, condamnaient toutes les formes d'idôlatrie. Et consommer de la viande vendue sur le marché quelle que soit sa provenance, cela n'est pas de l'idolâtrie !!!

Ce ne serait que de la superstition !!!


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'Apocalypse  selon ARTE. Empty
MessageSujet: Re: l'Apocalypse selon ARTE.   l'Apocalypse  selon ARTE. Icon_minipostedLun 22 Déc 2008, 8:40 am

Pour en revenir à l'émission d'ARTE, qui est achevée depuis samedi, je dirais volontiers que l'ensemble était convenable ,...SAUF le premier épisode, et l'on en a dejà débattu, et le dernier, nommé "Après l'Apocalypse".

Drôle de titre, alors qu'on n'en a quasiment pas parlé de cette fameuse Apocalypse de Jean !!!


Ce dernier épisode, qui se voulait être comme une conclusion de l'ensemble, est, à mon sens , le plus pervers, car c'est celui qui veut nous montrer que l'Eglise n'est qu'une invention humaine à l'origine de laquelle ni Jésus, ni 'Esprit Saint n'ont eu une quelconque action !

Au point qu'on se lamente à propos d'un retour imaginé de Jésus sur terre qui verrait avec effroi ce qu'est devenu son enseignement et qui découvrirait cette Eglise qu'il n'avait jamais voulue, déclarent et insistent chacun des intervenants !

Jésus , apprend-on, aurait déclaré en Actes ,1, 6-7, que le Royaume de Dieu, c'était pour bientôt (sic)

Et on en profite pour citer longuement la fameuse trouvaille d'Alfred LOISY : "Jésus annonçait le Royaume, et c'est l'Eglise qui est venue !"

Sans qu'un seul des intervenants ne pense à définir ce que Jésus entendait pas "le Royaume", et sans qu'un seul ne songe à citer cette affirmation de Jésus :"Mon Royaume n'est pas de ce monde !"...


Lamentable, et cela conduira quelques-uns de nos adolescents en quête de vérité à se détourner de l'Eglise !!!


QUE DIEU NOUS ECLAIRE.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'Apocalypse  selon ARTE. Empty
MessageSujet: Re: l'Apocalypse selon ARTE.   l'Apocalypse  selon ARTE. Icon_minipostedLun 02 Mar 2009, 11:38 pm

mario a écrit:
Pour en revenir à l'émission d'ARTE, qui est achevée depuis samedi, je dirais volontiers que l'ensemble était convenable ,...SAUF le premier épisode, et l'on en a dejà débattu, et le dernier, nommé "Après l'Apocalypse".

Drôle de titre, alors qu'on n'en a quasiment pas parlé de cette fameuse Apocalypse de Jean !!!


Ce dernier épisode, qui se voulait être comme une conclusion de l'ensemble, est, à mon sens , le plus pervers, car c'est celui qui veut nous montrer que l'Eglise n'est qu'une invention humaine à l'origine de laquelle ni Jésus, ni 'Esprit Saint n'ont eu une quelconque action !

Au point qu'on se lamente à propos d'un retour imaginé de Jésus sur terre qui verrait avec effroi ce qu'est devenu son enseignement et qui découvrirait cette Eglise qu'il n'avait jamais voulue, déclarent et insistent chacun des intervenants !

Jésus , apprend-on, aurait déclaré en Actes ,1, 6-7, que le Royaume de Dieu, c'était pour bientôt (sic)

Et on en profite pour citer longuement la fameuse trouvaille d'Alfred LOISY : "Jésus annonçait le Royaume, et c'est l'Eglise qui est venue !"

Sans qu'un seul des intervenants ne pense à définir ce que Jésus entendait pas "le Royaume", et sans qu'un seul ne songe à citer cette affirmation de Jésus :"Mon Royaume n'est pas de ce monde !"...


Lamentable, et cela conduira quelques-uns de nos adolescents en quête de vérité à se détourner de l'Eglise !!!
QUE DIEU NOUS ECLAIRE.
Cordialement.

As-tu déjà remarqué des émissions vraiment intéressantes relatives à la Bible.
Elle commence toujours bien, pour finalement conclure que la Bible est remplie de mythes ou d'erreurs, avec l'appui des archéologues et historiens: "Exode des Hébreux revisité".

C'est pourquoi je regarde de moins en moins ce genre d'émission.

"L'Apocalypse" en est le reflet de nos chers "chercheurs-penseurs-historiens".
Depuis quelques décennies, c'est le "Haro" sur l'apôtre Paul et par extension, sur la Bible.
Même l'Islam s'en mêle via internet. Y a qu'à regarder leurs sites et les forums.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'Apocalypse  selon ARTE. Empty
MessageSujet: Re: l'Apocalypse selon ARTE.   l'Apocalypse  selon ARTE. Icon_minipostedMar 03 Mar 2009, 10:14 pm

BenJoseph a écrit:


As-tu déjà remarqué des émissions vraiment intéressantes relatives à la Bible.
Elle commence toujours bien, pour finalement conclure que la Bible est remplie de mythes ou d'erreurs, avec l'appui des archéologues et historiens: "Exode des Hébreux revisité".

C'est pourquoi je regarde de moins en moins ce genre d'émission.

"L'Apocalypse" en est le reflet de nos chers "chercheurs-penseurs-historiens".
Depuis quelques décennies, c'est le "Haro" sur l'apôtre Paul et par extension, sur la Bible.
Même l'Islam s'en mêle via internet. Y a qu'à regarder leurs sites et les forums.

BenJoseph

Oui, lamentable, je le sais bien . A ce point, je pense que c'est un phénomène très français.

L'Eglise de France paie en ce moment les fruits amers de l'arrogance cléricale des siècles passés.

France, pays devenu terre de mécréance...


D'où la nécesité qu'il y ait le plus de Chrétiens possible sur les forums ....pour faire connaître notre Vérité ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'Apocalypse  selon ARTE. Empty
MessageSujet: Re: l'Apocalypse selon ARTE.   l'Apocalypse  selon ARTE. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'Apocalypse selon ARTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs
» [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]
» L'Iran à court d'eau | ARTE
» Les chemins du sacré | ARTE
» émission arte apocalypste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-