*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Le divorce Mer 06 Oct 2010, 1:26 pm | |
| Rappel du premier message :
Deutéronome 24.1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
Deutéronome 24.3 Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,
Esaïe 50.1 Ainsi parle l'Éternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
Jérémie 3.8 Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement.
Matthieu 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Matthieu 19.7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
Marc 10.4 Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier.
D'apres ses versets cela donne a pensée que seule les femmes sont adultères . Si le contraire se produit pouvons nous ,nous les femmes donner une lettre de divorce et le répudié ? La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Le divorce Mar 02 Nov 2010, 12:13 pm | |
| | Citation: | | Mais à votre avis, de nos jours, les pères se sentent-ils offensés lorsque leur fille va avec un homme sans être marié? |
Cela dépend si ils sont chrétiens ou pas ! Ma question est est-ce qu'une femme a le droit de divorcé pour cause d'adultère Aujourd'hui ?
|
|  | | arnica Co-Admin

Nombre de messages: 7703 Pays: region Rhone - Alpes R E L I G I O N (précise): chrétienne Date d'inscription: 06/10/2008
 | Sujet: Re: Le divorce Mar 02 Nov 2010, 12:17 pm | |
| | Citation: | | Il ne faut prendre aucun loi comme une loi absolue fondamentale, mais plutôt analyser l'esprit de cette loi. |
Je suis assez d'accord !
| Citation: | | D'ailleurs, quand Jésus parle de divorce, relis bien le contexte. Ce qu'il conteste surtout, ce n'est pas le divorce en tant que tel, mais le divorce, tel qu'il est pratiqué dans le contexte de son époque. A savoir, les hommes qui répudient les femmes, dès qu'ils sont fatigués de celle ci. |
Oui donc rien de nouveau sous le soleil car a notre époque aussi cela se passe parfois ainsi. Je comprend bien ce que tu veux dire . je te remercie pour ces information que je vais medité ! A + La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. |
|  | | Waddle Membre Actif

Nombre de messages: 801 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien évangélique Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Le divorce Mar 02 Nov 2010, 12:20 pm | |
| | arnica a écrit: | | Citation: | | Mais à votre avis, de nos jours, les pères se sentent-ils offensés lorsque leur fille va avec un homme sans être marié? |
Cela dépend si ils sont chrétiens ou pas ! Ma question est est-ce qu'une femme a le droit de divorcé pour cause d'adultère Aujourd'hui ?
|
Bah moi je suis chrétien (bon, je n'ai pas encore de fille), mais si j'en ai une qui a une relation avec quelqu'un, tant que les 2 se respectent et ont des projets ensemble, je ne serais pas offensé de ce qu'ils feront! Je rappelle que l'offense des pères etait consécutive au fait que dans les moeurs de l'époque, la fille appartenait à son père! Concernant ta question, je dirais que c'est une question mal formulée.
Car chaque fois que je vois un chrétien demander "s'il a le droit de...", ca me fait penser a un enfant de 5 ans demandant à son papa s'il a le droit de faire tel ou telle chose.
Pour moi, nous connaissons tous la volonté du Seigneur sur l'attitude générale à avoir face à certaines situations. Si une femme vit un adultère et qu'elle a la force de pardonner et d'avancer, bah qu'elle ne divorce pas. Si elle vit tellement mal le fait d'avoir été trompé par son mari et que ca leur rend la vie impossible, vaut mieux divorcer.
Si tu tiens absolument à avoir un "cadre légal" (ca m'attriste toujours quand on prend la bible pour un vulgaire livre de loi, un code civil, alors que c'est un livre spirituel), bah sache que Jésus permettait de se séparer pour cause d'adultère. Mathieu: 5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. |
|  | | Waddle Membre Actif

Nombre de messages: 801 Pays: France R E L I G I O N (précise): Chrétien évangélique Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Le divorce Mar 02 Nov 2010, 12:22 pm | |
| | arnica a écrit: | | Citation: | | Il ne faut prendre aucun loi comme une loi absolue fondamentale, mais plutôt analyser l'esprit de cette loi. |
Je suis assez d'accord !
| Citation: | | D'ailleurs, quand Jésus parle de divorce, relis bien le contexte. Ce qu'il conteste surtout, ce n'est pas le divorce en tant que tel, mais le divorce, tel qu'il est pratiqué dans le contexte de son époque. A savoir, les hommes qui répudient les femmes, dès qu'ils sont fatigués de celle ci. |
Oui donc rien de nouveau sous le soleil car a notre époque aussi cela se passe parfois ainsi. Je comprend bien ce que tu veux dire . je te remercie pour ces information que je vais medité ! A + |
Hello Arnica, de nos jours, ca ne se passe pas vraiment ainsi...
Aujourd'hui, parfois ce sont les femmes qui partent, parfois les hommes, parfois les 2 ne s'entendent plus et préfèrent se séparer...
Bref, très différent de l'époque de Jésus ou en gros, les hommes rejetaient leurs femmes quand ils en avaient marre... Jusqu'à ce que Le Messie, la Lumière, revienne sur cette grosse injustice qui perduraient depuis le temps de Moïse. |
|  | | arnica Co-Admin

| Sujet: Re: Le divorce Mar 02 Nov 2010, 12:26 pm | |
| Ouais ,je sais cela mais je n'est pas de vrai révélation ! de certitude comme tu veux . Ben parfois je suis une enfant de cinq Je pense que nous devons prier et le saint -esprit qui nous enseigne nous répondras . Bonne appétit La couleur rouge est destiné exclusivement à la modération.
|  | | |