CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :
[ bonjour Spiritangel ]
1 - Bonjour a toi SARA
[ j'ai des questions a te poser :]
[ 1-quels sont les religions que tu crois en leur existence ??? ]
2 - Comme je l'ai deja explique....les religions sont une invention de l'homme
3 - Pour regler le probleme de vie communautaire de ce temps-la
4 - Car SANS une crainte ou une peur quelconque venant d'ailleur comme d'un DIEU [par exemple ]
5 - La vie communautaire serait un DESASTRE
6 - DONC....l'homme a invente " L'EPEE DE DAMOCLES " en sorte
7 - Ils ont etablis des lois DIVINES pour que les gens [ tres credibles en ce temps-la] ne soient pas aussi mechants les uns envers les autres....
8 - Ils ont enseignes la notion du bien et du mal - l'amour - la charite - le peche - le crime - l'enfer - d'un DIEU surveillant tout ce qu'ils font etc...
9 - Donc ils ont comble un besoin de mettre les gens en place et ainsi les empecher de faire n'importe quoi a n'importe qui et ce sans en rendre compte a personne...
10 - C'etait le debut de la civilation....ensuite sont venus les lois de differents peuples etc.
11 - AINSI...apparurent les religions......et avec l'ecriture on n'a pu retrouver des textes anciens racontant des peripeties devenus par le temps des contes des milles et une nuit......
12 - Des textes parlant de la creation de la terre et des puissances celestes.....ainsi on a develloppe des livres dites " saints "
13 - Parce que ces livres etaient composes de textes qui pronaient la spiritualite.....le bien contre le mal et l'epanouissement de l'homme par la spiritualite.......
14 - Ensuite on a decouvert le texte de " l'epopee de gilgamesh " : avec sa creation et son deluge
15 - Apres ca quelques centaines d'annees plus tard est arrive une derive du premier dans le livre saint indou....la bagavad-gita qui est une suite du premier et ou nous y retrouvons une vierge enfantant et un Moise sauve des eaux et avec son propre deluge.....
16 - PLUS TARD....nous retrouvons la bible qui reprend les meme dogmes ...mais dans un tout autre contexte...un Moise sauve des eaux....un deluge...une creation mais differente du livre d'avant celui-ci ....et une vierge qui enfante un enfant.....
17 - Ce livre a produit plusieurs religions distinctes......[ comme si DIEU en avait de besoin de plusieurs ]
18 - Et beaucoup plus tard....nous avons la venue du coran........qui reprend pour lui-meme ceux d'avant mais avec des variantes.........
19 - Comme je l'ai dis plus tot...il faut regarder l'histoire religieuse comme un tout......l'erreur que font les gens c'est de ne regarder que les dogmes et d'en apprecier le bon du mauvais......
20 - Mais moi.....je conteste la religion elle-meme
21 - Ce qui est le PREMIER PAS A FAIRE......AVANT TOUT.....
22 - Tu ne peux pas parler des pieces d'une maison sans avoir au prealable construit la fondation et monte les murs et fait le toit.....
23 - S'il n'y a PAS DE MAISON........automatiquement il n'y a pas de pieces a la maison.....
[ 2-d'après tes lectures sur la vie du prophète Mohamed , les hadith , et les écrit historiques, de la part des écrivains et historiens non musulmans , tu crois que ces derniers en su rapporté la vraie version de l'Islam? ]
24 - Les hadiths sont ecrits par les musulmans .....je ne sais pas s'il y a des hadiths qui ont ete ecrits par des non-musulmans
25 - Ce qui serait un non-sens en soi.......
26 - Donc ce que j'ai lu vient surtout d'ecrivains musulmans
27 - Et la sunna est considere comme des hadiths AUTHENTIQUES
28 - DE PAR VOS PROPRES CRITERES ISLAMIQUE..
29 - Alors je ne vois pas pourquoi tu questionnes ces ecrivains et auteurs....... ce sont VOS exegetes apres tout qui ont opines dans ces hadiths......
[ 3- et comment Othman a su faire de différence entre ce qui est divin et non divin ??? ]
30 - Si.....MOI.....j'ai su voir la difference entre les deux DIEUX du coran....ne t'en fais surtout pas ce fut tres facile pour lui d'en faire la difference aussi et c'est justement pour cette raison qu'il a fait les abrogations.....pour que la lecture du coran soit plus religieux et plus convainquant que la partie du livre qui ne conte que les guerres et ses reglements et punitions divines....[ du premier dieu ]
[ 4-tu sais pourquoi les guerres s'étaient déclarer contre les mécréants a cet époque ? surement non !!! ]
31 - Nous avons des historiens qui nous raccontent les guerres passes et nous avons les hadiths qui nous rapportent aussi leur cotes de la medaille a eux... et nous avons l'archeologie qui nous devoile les guerres passes....
[ 5- quelle est le rapport entre Allah et ces 360 dieux ? car l'islam est la croyance en un seul Dieu , l'unique Allah . ]
32 - Tu dis que votre DIEU c'est : ALLAH....
33 - Et que ALLAH ca veut dire : dieu
34 - Et puisqu'il est unique vous l'appelez : ALLAH ET NON allah
35 - Et cette facon de l'appeler m'a intrigue.....
36 - Je me suis dis que ...SI.....votre dieu est le seul dieu ou le seul allah......
37 - Pourquoi alors y avait-il 360 autres allahs dans la kabale ?
38 - Puisque allah veut dire dieu et non " votre dieu " ou les deux peut-etre ?
39 - Il y aurait donc deux definition au mot allah......
40 - Un allah qui veut dire n'importequel dieu
41 - Et le votre....votre dieu unique : ALLAH.........
42 - ET...comme votre ALLAH etait adore dans la kabale en MEME TEMPS que les 360 autres allahs.....
43 - Je me suis dis que le mot allah devait etre le NOM du dieu-lune
44 - Que ce devait etre un nom propre et non un nom commun pour designer un dieu quelconque.....
45 - Et cette theorie serait plus plausible que votre interpretation que allah veut dire : un dieu quelconque...........
46 - Car tous les dieux ont toujours eu leur propre noms
47 - DONC.....pourquoi le votre n'en aurait -il pas un lui aussi.....?
48 - BIZARRE EN EFFET........
49 - SINON......cela voudrait dire qu'il y avait 360 ALLAHS qui etaient adores dans la kabale.......
50 - DONC......D'OU....VIENT VOTRE DIEU ?
51 - IL m'est plus plausible de croire que Mohamet a pris pour lui-meme un dieu deja existant qu'il en aurait cree un nouveau de toute pieces......
52 - ET si cela se serait avare vrai....les archeologues en auraient retrouve la trace dans la kabale.....
53 - DEUXIEMEMENT......demandes toi pourquoi il est TOTALEMENT DEFENDU de proceder a des fouilles archeologiques en terre islamique.........
54 - Ce n'est pas pour en preserver la saintete des lieux.....
55 - De plus....pourquoi est-ce que Mohamet ulitise le RAMADAM et le croissant de lune......
56 - SI ces deux options appartenaient au dieu-lune de la kabale ?
57 - MYSTERE ET BOULE DE GOMME...............
58 - Il y a trop de fumee sortant de la cheminee islamique pour me faire croire qu'il n'y a pas de feu dans l'atre......
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL