*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Sam 25 Sep 2010, 3:46 am

Rappel du premier message :

Son Nom est UN, ou Echad en Hébreu : 
"L'Eternel sera roi de toute la terre ; en ce jour, l'Eternel sera un et unique sera son nom" (Zacharie 14 : 9) (Version du Rabbinat Français).

"Ecoute, Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est
un !" (Deutéronome 6 : 4) (Version du Rabbinat Français).

Le mot Hébreu "Echad" signifie en fait "unité."

Son Nom est Adonaï : 
En Hébreu, le mot "Adon" signifie Seigneur, ou Maître.

Adonaï est le pluriel du mot Adon, avec le suffixe possessif "i," ce qui signifie "mes Maîtres," ou "mes Seigneurs."

Son Nom est Elohim : 
Elohim est la forme plurielle de El, Seigneur. Techniquement, il faudrait donc traduire Elohim par "les Seigneurs," mais, dans la pratique, on emploie le singulier, "Seigneur."

Son Nom est "Le Père, le Fils et le Saint-Esprit" : 
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" (Matthieu 28 : 19).

Le mot grec traduit par "nom" est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.

Dieu fait référence à Lui-même en employant le pluriel :

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

Dieu "créa" (au singulier) l'homme, en utilisant l'expression plurielle "à notre image." Nous avons été créés à la ressemblance de Dieu.

"L'Eternel Dieu dit (au singulier) : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement" (Genèse 3 : 22).

"Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Eternel les dispersa (au singulier) loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville" (Genèse 11 : 6-7).

"J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi" (Esaïe 6 : 8).

Il y a plusieurs passages de la Bible où les différentes Personnes de Dieu sont mentionnées en même temps. En voici un certain nombre d'exemples :

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux" (Genèse 1 : 1-2).

Dieu (Elohim) et Son Esprit (Ruah).

"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel." (Genèse 19 : 24).

L'Eternel fait pleuvoir du soufre et du feu de par l'Eternel. Cette association de deux "Eternel" est étrange. Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, l'Eternel des armées : je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a point de Dieu" (Esaïe 44 : 6).

L'Eternel (Dieu le Père) et le Rédempteur (Dieu le Fils) forment bien un seul Dieu.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice aux nations" (Esaïe 42 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle. Il parle de Son Fils, sur Lequel Il a fait reposer Son Esprit. Ce même passage parle de l'Esprit, de l'Ame et du Corps de l'Eternel Dieu. "Mon serviteur" est Dieu le Fils, incarné dans un corps semblable au nôtre. "Mon âme" est celle de Celui qui parle, Dieu le Père. Et "Mon Esprit" désigne le Saint-Esprit.

"Car ainsi parle l'Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil. Voici, je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé" (Zacharie 2 : 8-9).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel des Armées. Mais Il dit qu'Il a été Lui-même envoyé par l'Eternel des Armées ! C'est Dieu le Fils qui a été envoyé par Dieu le Père.

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.

"Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées" (Zacharie 4 : 6).

L'Eternel des Armées, Dieu le Père, et le Saint-Esprit.

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront ; et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers vous" (Zacharie 4 : 8-9).

L'Eternel parle, et dit qu'Il est envoyé par l'Eternel des Armées. C'est Dieu le Fils qui est envoyé par Dieu le Père.

"Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45 : 6-7).

Dieu est oint par Dieu ! Notez que Messie signifie "Oint." Dieu le Fils, le Messie, a été oint par Son Père, qui est aussi Son Dieu.

"Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, et toute leur armée par le souffle (ou esprit) de sa bouche" (Psaume 33 : 6).

Dieu le Père, Dieu le Fils, ou la Parole, et Dieu le Saint-Esprit.

"Tu envoies ton souffle (ou esprit) : ils sont créés, et tu renouvelles la face de la terre" (Psaume 104 : 30).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied" (Psaume 110 : 1).

C'est Dieu le Père qui parle à Son Fils, pour Lui demander de S'asseoir à Sa droite.

"Enseigne-moi à faire ta volonté ! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite !" (Psaume 143 : 10).

Dieu le Père et le Saint-Esprit.

"Voici, j'enverrai mon messager ; il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, dit l'Eternel des armées" (Malachie 3 : 1).

Dieu le Père annonce l'entrée du Seigneur, Dieu le Fils, Jésus-Christ, dans Son Temple.

"Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée : Donne-lui le nom de Lo-Ruchama ; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus. Mais j'aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l'Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l'arc, ni par l'épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers" (Osée 1 : 6-7).

Dieu parle, et dit qu'Il sauvera Son peuple par l'Eternel, leur Dieu. Dieu le Fils, envoyé par Dieu le Père, est effectivement venu sauver Son peuple.

"Je publierai le décret ; l'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" (Psaume 2 : 7).

Dieu le Père et Son Fils.

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

Dieu le Père et Son Fils.

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Dans ce verset, les trois Personnes de la Trinité Se manifestent en même temps : Dieu le Père, qui parle du Ciel, Dieu le Fils, Jésus, et Dieu le Saint-Esprit, sous la forme d'une colombe.

"En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection" (Marc 1 : 9-11).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection" (Luc 3 : 21-22).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28 : 19-20).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est le nom (au singulier) de Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit.

"Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !" (2 Cor. 13 : 14).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées !" (1 Pierre 1 : 1-2).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle" (Jude 1 : 20-21).

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).

Dieu le Père et Dieu le Fils, la Parole.

"Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau" (Apoc. 5 : 6-8).

Dieu le Fils, l'Agneau de Dieu, prend le livre de la main de Dieu le Père, et Il est adoré comme Dieu.

"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit" (Daniel 7 : 13-14).

Dieu le Père, ou l'Ancien des Jours, et Dieu le Fils, semblable à un fils de l'homme, dont la domination est éternelle.

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14 : 26).

Dieu le Père, Dieu le Fils, Jésus, et le Saint-Esprit.

"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7).

Le Père, le Fils (la Parole) et le Saint-Esprit, Trois en Un. 



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 12:13 am

info a écrit:
Trinite333
Prends point ton temps ,et profites-en pour donner de l'amour et de la joie :pour la bonne année 2011.
Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour .

Peut-on donner de l'amour et de la joie véritables en prêchant une fausse parole ? les trinitaires détournent la foi en Jésus-Christ au profit d'un dogme idolâtre qui glorifie la créature au lieu du Créateur béni éternellement, et ils pensent malgré cela donner de l'amour et de la joie alors qu'ils sont auteurs de divisions et de scandales partout où ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50785

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 3:33 am

@Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Trinite333
Prends point ton temps ,et profites-en pour donner de l'amour et de la joie :pour la bonne année 2011.
Que Dieu te bénisse et te garde dans son amour .

Peut-on donner de l'amour et de la joie véritables en prêchant une fausse parole ? les trinitaires détournent la foi en Jésus-Christ au profit d'un dogme idolâtre qui glorifie la créature au lieu du Créateur béni éternellement, et ils pensent malgré cela donner de l'amour et de la joie alors qu'ils sont auteurs de divisions et de scandales partout où ils passent.

Et bien au moins,les choses sont claires,ce n'est plus seulement la doctrine Catholique,mais les Trinitaires qui détournent la foi dans le Christ Jésus,les Protestants,les Evangélistes et tout ceux qui ne remettent pas en cause un Verset de la Parole de Dieu en le refaisant à leurs sauce parce qu'ils ne le comprennent pas,afin qu'il se conforme à leur interprétation;si accepter l'Evangile dans sa totalité,sans le juger,en ne disant pas qu'un Verset contredit la Parole,en ne le supprimant pas ou en ne le refaisant pas à notre convenance, c'est ètre auteur de scandales et de calomnies,alors Gloire à Dieu.

Soit bénis Sonia

Sagesse de Dieu,folie pour les hommes.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 4:34 am

@HOSANNA a écrit:

Et bien au moins,les choses sont claires,ce n'est plus seulement la doctrine Catholique,mais les Trinitaires qui détournent la foi dans le Christ Jésus,les Protestants,les Evangélistes et tout ceux qui ne remettent pas en cause un Verset de la Parole de Dieu en le refaisant à leurs sauce parce qu'ils ne le comprennent pas,afin qu'il se conforme à leur interprétation;si accepter l'Evangile dans sa totalité,sans le juger,en ne disant pas qu'un Verset contredit la Parole,en ne le supprimant pas ou en ne le refaisant pas à notre convenance, c'est ètre auteur de scandales et de calomnies,alors Gloire à Dieu.

Soit bénis Sonia

Sagesse de Dieu,folie pour les hommes.sunny

Bravo Hosanna, tu progresses. Connais le Seigneur, et tu sauras que oui, les catholiques, les protestants, les évangéliques, tant qu'ils confessent et confesseront le dogme de la trinité d'un "Dieu en trois personnes distinctes" ne font que démontrer qu'ils n'ont pas connu le Seigneur, ils n'ont pas la connaissance de Dieu. Et ceux qui ne L'ont pas connu n'ont pas été connus de Lui, c'est simple, clair et net.

Soit béni Hosanna, que la Lumière soit, si toutefois tu veux bien d'Elle, la Sagesse de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 4:45 am

HOSANNA ,_ Je te souhaite une bonne année
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit l
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 4:47 am

info a écrit:
HOSANNA ,_ Je te souhaite une bonne année
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit l

Et revoilà info et ses "trois dieux". Lequel des trois va t'il prier ce jour ?

Médite ça, info, si le coeur t'en dit :

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jean 5.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 5:08 am

info a écrit:
HOSANNA ,_ Je te souhaite une bonne année
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit l

Une bonne année à vous aussi,frère Catholique Info,au Nom de Jésus Christ dans toute sa plénitude de Fils de Dieu,Père Fils et Saint Esprit,car en Christ,nous somme tous frère. cheers


Dernière édition par HOSANNA le Ven 31 Déc 2010, 5:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 5:14 am

@HOSANNA a écrit:
info a écrit:
HOSANNA ,_ Je te souhaite une bonne année
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit l

Une bonne année à vous aussi,frère Catholique Info,au Nom de Jésus Christ dans toute sa plénitude de Fils de Dieu,Père Fils et Saint Esprit,car en Christ,nous somme tous frère cheers

Alors pourquoi divises-tu Son Corps en "trois personnes distinctes " ? En Christ, il n'y a qu'un seul Corps, le Corps de Christ, de Dieu, Son Eglise, non divisée mais une, en Lui, le Seigneur, l'Esprit Saint (Dieu le Père) dont Il est la Parole faite chair.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 5:27 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
info a écrit:
HOSANNA ,_ Je te souhaite une bonne année
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit l

Une bonne année à vous aussi,frère Catholique Info,au Nom de Jésus Christ dans toute sa plénitude de Fils de Dieu,Père Fils et Saint Esprit,car en Christ,nous somme tous frère cheers

Alors pourquoi divises-tu Son Corps en "trois personnes distinctes " ? En Christ, il n'y a qu'un seul Corps, le Corps de Christ, de Dieu, Son Eglise, non divisée mais une, en Lui, le Seigneur.

Pourquoi distinct?
Distinct car c'est le Père qui engendre,pas le Fils.
Distinct car c'est le Fils qui est engendré,pas le Père.
Distinct car c'est l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,pas le Père ni le Fils.

En cela Dieu se distingue,en tant que Père Fils et Saint Esprit.

Je le répète,combien se nommaient et se nomment Jésus;pourquoi leur nom n'est t'il pas puissant comme celui du Seigneur?

Parce que le Seigneur est le Christ et ce qui fait de lui le Christ,le Fils de Dieu,c'est que le Père et son Esprit Saint est en lui.Sinon,il ne serait que l'homme,Jésus de Nazareth,un prophète,pour les musulements.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 5:38 am

Hossana ,Ils me fond rire c'est B.A ils fond des écrits presque sans fin contre la sainte_ Trinité et au final il fond des conclusion supra- Trinitaire comme..
Citation :
. ce qui fait de lui le Christ c'est que le Père et son Esprit Saint est en lui.
. Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne année 2011 Hosana
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 5:42 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:


Une bonne année à vous aussi,frère Catholique Info,au Nom de Jésus Christ dans toute sa plénitude de Fils de Dieu,Père Fils et Saint Esprit,car en Christ,nous somme tous frère cheers

Alors pourquoi divises-tu Son Corps en "trois personnes distinctes " ? En Christ, il n'y a qu'un seul Corps, le Corps de Christ, de Dieu, Son Eglise, non divisée mais une, en Lui, le Seigneur.

Pourquoi distinct?
Distinct car c'est le Père qui engendre,pas le Fils.
Distinct car c'est le Fils qui est engendré,pas le Père.
Distinct car c'est l'Esprit Saint qui couvre Marie de son Ombre,pas le Père ni le Fils.

En cela Dieu se distingue,en tant que Père Fils et Saint Esprit.

Je le répète,combien se nommaient et se nomment Jésus;pourquoi leur nom n'est t'il pas puissant comme celui du Seigneur?

Parce que le Seigneur est le Christ et ce qui fait de lui le Christ,le Fils de Dieu,c'est que le Père et son Esprit Saint est en lui.Sinon,il ne serait que l'homme,Jésus de Nazareth,un prophète,pour les musulements.

Sauf à comprendre que le Fils est "Celui qui est" par Lui-même. Père, Fils, parce que Saint Esprit, le Père. Mais tu n'es pas converti à Dieu, l'Esprit Saint, le Père, aussi ce que j'écris ne t'es pas compréhensible et te demeurera voilé, car c'est en Christ que le voile est ôté. Donc tant que tu ne seras pas converti à la Parole de Dieu, Jésus-Christ, le voile ne sera pas ôté. Dieu est Esprit (Jean 4, 24), et Dieu est Saint, l'entends tu, l'inconverti ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 5:57 am

Dis moi Hossana
J'aie point encore trouver dans l'esprit B.A un seul messages sans médisance direct ou indirect(sauf très très rarement) .Je me suis demandé pourquoi ceux qui se pompe d'être nées de nouveau _cet esprit médisant faisait partit des dons que l'ont devait recevoir :j'aie malheureusemeent constaté a la lumière de l'Évangile que :NON.
Voici ,ce que j'aie trouvé:
Rejetant donc toute malice et toute fraude, et l'hypocrisie et l'envie, et toutes médisances,désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait intellectuel, afin que vous croissiez par lui à salut,si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon;.
Je pense que _cela nous permet le discernement Bon,je vais préparez la fête de l'accueil de ce soir _Dieu a été bon avec moi ,pour que je le sois pour les autres qui souffre .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 6:01 am

info a écrit:
Dis moi Hossana
J'aie point encore trouver dans l'esprit B.A un seul messages sans médisance direct ou indirect(sauf très très rarement) .Je me suis demandé pourquoi ceux qui se pompe d'être nées de nouveau _cet esprit médisant faisait partit des dons que l'ont devait recevoir :j'aie malheureusemeent constaté a la lumière de l'Évangile que :NON.
Voici ,ce que j'aie trouvé:
Rejetant donc toute malice et toute fraude, et l'hypocrisie et l'envie, et toutes médisances,désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait intellectuel, afin que vous croissiez par lui à salut,si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon;.
Je pense que _cela nous permet le discernement Bon,je vais préparez la fête de l'accueil de ce soir _Dieu a été bon avec moi ,pour que je le sois pour les autres qui souffre .

Tu détestes la vérité, car si tu l'avais aimée, tu comprendrais nos propos. Le pur lait, c'est l'Esprit Saint, dont tu ne veux surtout pas, ne voulant pas croître par Lui à salut, tu n'as jamais goûté que le Seigneur, l'Esprit, est bon, car tu n'aimes pas la Vérité, Lui, notre Dieu Vivant, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 6:41 am

info a écrit:
Dis moi Hossana
J'aie point encore trouver dans l'esprit B.A un seul messages sans médisance direct ou indirect(sauf très très rarement) .Je me suis demandé pourquoi ceux qui se pompe d'être nées de nouveau _cet esprit médisant faisait partit des dons que l'ont devait recevoir :j'aie malheureusemeent constaté a la lumière de l'Évangile que :NON.
Voici ,ce que j'aie trouvé:
Rejetant donc toute malice et toute fraude, et l'hypocrisie et l'envie, et toutes médisances,désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait intellectuel, afin que vous croissiez par lui à salut,si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon;.
Je pense que _cela nous permet le discernement Bon,je vais préparez la fête de l'accueil de ce soir _Dieu a été bon avec moi ,pour que je le sois pour les autres qui souffre .

Oui,il est facile de les reconnaitre,il suffit de lire la Parole pour constater par quel esprit ils s'expriment,"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé,car on vous jugera du jugement dont vous jugez et on vous mesurera de la mesure dont vous mesurez"ce commandement de Jésus suffit à savoir à qui on a affaire.

Bonne fète d'acceuil à vous,oui,nous devons acceuillir ceux qui sont seul et qui souffrent;bonne année à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 8:00 am

@HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Dis moi Hossana
J'aie point encore trouver dans l'esprit B.A un seul messages sans médisance direct ou indirect(sauf très très rarement) .Je me suis demandé pourquoi ceux qui se pompe d'être nées de nouveau _cet esprit médisant faisait partit des dons que l'ont devait recevoir :j'aie malheureusemeent constaté a la lumière de l'Évangile que :NON.
Voici ,ce que j'aie trouvé:
Rejetant donc toute malice et toute fraude, et l'hypocrisie et l'envie, et toutes médisances,désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait intellectuel, afin que vous croissiez par lui à salut,si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon;.
Je pense que _cela nous permet le discernement Bon,je vais préparez la fête de l'accueil de ce soir _Dieu a été bon avec moi ,pour que je le sois pour les autres qui souffre .

Oui,il est facile de les reconnaitre,il suffit de lire la Parole pour constater par quel esprit ils s'expriment,"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé,car on vous jugera du jugement dont vous jugez et on vous mesurera de la mesure dont vous mesurez"ce commandement de Jésus suffit à savoir à qui on a affaire.

Bonne fète d'acceuil à vous,oui,nous devons acceuillir ceux qui sont seul et qui souffrent;bonne année à vous.

Assurément, en son temps, vous auriez jugé et condamné Celui dont vous vous réclamez, criant "Crucifiez-Le", le condamnant. Vous n'avez de cesse à coeur que cela, juger et condamner, quiconque ne partage votre dogme idolâtre, celui même qui vous condamne, car révélateur de votre manque de foi en Jésus-Christ, la Parole de Dieu.

Nous, qui avons cru en Lui, pourquoi vous nous jugez et nous condamnez ? à cause de notre foi en Lui ? quel est votre motif de condamnation envers nous ? de ne pas croire en votre dogme ? mais nous avons cru en Lui, et cela nous suffit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 8:28 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
info a écrit:
Dis moi Hossana
J'aie point encore trouver dans l'esprit B.A un seul messages sans médisance direct ou indirect(sauf très très rarement) .Je me suis demandé pourquoi ceux qui se pompe d'être nées de nouveau _cet esprit médisant faisait partit des dons que l'ont devait recevoir :j'aie malheureusemeent constaté a la lumière de l'Évangile que :NON.
Voici ,ce que j'aie trouvé:
Rejetant donc toute malice et toute fraude, et l'hypocrisie et l'envie, et toutes médisances,désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait intellectuel, afin que vous croissiez par lui à salut,si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon;.
Je pense que _cela nous permet le discernement Bon,je vais préparez la fête de l'accueil de ce soir _Dieu a été bon avec moi ,pour que je le sois pour les autres qui souffre .

Oui,il est facile de les reconnaitre,il suffit de lire la Parole pour constater par quel esprit ils s'expriment,"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé,car on vous jugera du jugement dont vous jugez et on vous mesurera de la mesure dont vous mesurez"ce commandement de Jésus suffit à savoir à qui on a affaire.

Bonne fète d'acceuil à vous,oui,nous devons acceuillir ceux qui sont seul et qui souffrent;bonne année à vous.

Assurément, en son temps, vous auriez jugé et condamné Celui dont vous vous réclamez, criant "Crucifiez-Le", le condamnant. Vous n'avez de cesse à coeur que cela, juger et condamner, quiconque ne partage votre dogme idolâtre, celui même qui vous condamne, car révélateur de votre manque de foi en Jésus-Christ, la Parole de Dieu.

Nous, qui avons cru en Lui, pourquoi vous nous jugez et nous condamnez ? à cause de notre foi en Lui ? quel est votre motif de condamnation envers nous ? de ne pas croire en votre dogme ? mais nous avons cru en Lui, et cela nous suffit.

Très content pour toi,bonne année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Ven 31 Déc 2010, 11:25 am

C'est une chose certaine : beaucoup, beaucoup de ceux qui se réclament de Christ aujourd'hui auraient été en vérité contre lui s'ils avaient vécu à la même époque que Jésus dans la chair, le condamnant sans pitié, comme ils le font avec tous les Siens.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 7:06 am

@Sonia9 a écrit:
C'est une chose certaine : beaucoup, beaucoup de ceux qui se réclament de Christ aujourd'hui auraient été en vérité contre lui s'ils avaient vécu à la même époque que Jésus dans la chair, le condamnant sans pitié, comme ils le font avec tous les Siens.

Bonjour Sonia9, mais c'est pourtant ceux qui se disaient porteur de la Loi qui l'ont crucifié n'est-ce pas??? Et ce sont eux aussi qui demandaient aux hommes de suivre des lois que eux même ne pouvaient suivre n'est-ce pas??? Et vous que faites vous???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 7:47 am

@Trinite333 a écrit:
@Sonia9 a écrit:
C'est une chose certaine : beaucoup, beaucoup de ceux qui se réclament de Christ aujourd'hui auraient été en vérité contre lui s'ils avaient vécu à la même époque que Jésus dans la chair, le condamnant sans pitié, comme ils le font avec tous les Siens.

Bonjour Sonia9, mais c'est pourtant ceux qui se disaient porteur de la Loi qui l'ont crucifié n'est-ce pas??? Et ce sont eux aussi qui demandaient aux hommes de suivre des lois que eux même ne pouvaient suivre n'est-ce pas??? Et vous que faites vous???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pourquoi tu poses constamment des questions, exigeant des réponses mais sans jamais répondre aux nôtres ?

Je te répète donc les miennes :

"Nous, qui avons cru en Lui, pourquoi vous nous jugez et nous condamnez ? à cause de notre foi en Lui ? quel est votre motif de condamnation envers nous ? de ne pas croire en votre dogme ? ".

Car il s'agit bien de cela, vous nous jugez et nous condamnez parce que nous ne croyons pas dans le dogme de la trinité car nous n'avons qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, et c'est bien à cause de cela que vous nous jugez et nous condamnez, comme l'ont fait tous ceux qui vous ont précédés et qui n'ont pas cru qu'il était l'Eternel venu en chair parmi les hommes.

Nous, nous ne nous disons pas porteur de la Loi mais de la foi en la Parole de Dieu, mais la religion à laquelle tu appartiens se revendique porteuse de la Parole de Dieu alors qu'elle ne croit pas que Jésus-Christ soit le Dieu véritable, il lui en faut deux autres, et bien qu'elle dise qu'ils soient un seul Dieu en trois "personnes distinctes", elle n'a en vérité pas cru en Lui, car si elle avait cru, elle ne pourrait pas confesser le dogme de la trinité.

Pourquoi tant d'arrogance, Trinite333, puisque tu sais bien que lorsque tout oeil, même ceux qui L'ont percé, Le verra, il vous faudra bien vous résoudre à recevoir l'amour de la vérité, sinon vous serez condamnés ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 8:17 am

Sonia9

Je ne t'accuse que d'une chose;dire qu'un Verset de l'Evangile n'est pas de Jésus,pour le reste,acceptant toute la Parole de l'Evangile,personne ne détient la Vérité,personne ne peut dire; j'ai raison et tu as tort.

A bon entendeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 8:39 am

@HOSANNA a écrit:
Sonia9

Je ne t'accuse que d'une chose;dire qu'un Verset de l'Evangile n'est pas de Jésus,pour le reste,acceptant toute la Parole de l'Evangile,personne ne détient la Vérité,personne ne peut dire; j'ai raison et tu as tort.

A bon entendeur Very Happy

Il y a un sujet sur ce forum consacré entièrement à cela, dont j'ai lu plusieurs pages hier, auquel je n'ai pas participé pour ne pas t'avoir constamment derrière moi, comme tu l'as fait dans d'autres sujets. Mais tu peux me croire que lorsque nous recevons l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit de Christ, nous connaissons la Vérité, la Sienne, l'unique qui compte.

Les gens devraient être plus portés à rechercher la Vérité, Lui, plutôt que d'accuser sans savoir ceux qui sont à Lui et connaissent ainsi Sa Vérité, parce qu'ils ont reçu l'Esprit Saint du Seigneur qui révèle la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 8:43 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Sonia9

Je ne t'accuse que d'une chose;dire qu'un Verset de l'Evangile n'est pas de Jésus,pour le reste,acceptant toute la Parole de l'Evangile,personne ne détient la Vérité,personne ne peut dire; j'ai raison et tu as tort.

A bon entendeur Very Happy

Il y a un sujet sur ce forum consacré entièrement à cela, dont j'ai lu plusieurs pages hier, auquel je n'ai pas participé pour ne pas t'avoir constamment derrière moi, comme tu l'as fait dans d'autres sujets. Mais tu peux me croire que lorsque nous recevons l'Esprit de Vérité qui est l'Esprit de Christ, nous connaissons la Vérité, la Sienne, l'unique qui compte.

Les gens devraient être plus portés à rechercher la Vérité, Lui, plutôt que d'accuser sans savoir ceux qui sont à Lui et connaissent ainsi Sa Vérité, parce qu'ils ont reçu l'Esprit Saint du Seigneur qui révèle la Vérité.

Et l'Esprit de vérité te dit que Matt 28:19 n'est pas de Jésus,que la Bible est falsifié et qu'il faut te croire toi parce que tu le dit plutot que la Parole de Dieu, c'est ca la Vérité pour toi!???
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 8:55 am

@HOSANNA a écrit:
[Et l'Esprit de vérité te dit que Matt 28:19 n'est pas de Jésus,que la Bible est falsifié et qu'il faut te croire toi parce que tu le dit plutot que la Parole de Dieu, c'est ca la Vérité pour toi!???

Et pourquoi crois tu que les apôtres baptisaient au Nom du Seigneur Jésus-Christ ? parce qu'eux aussi, avaient eu la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 9:05 am

@Sonia9 a écrit:
@HOSANNA a écrit:
[Et l'Esprit de vérité te dit que Matt 28:19 n'est pas de Jésus,que la Bible est falsifié et qu'il faut te croire toi parce que tu le dit plutot que la Parole de Dieu, c'est ca la Vérité pour toi!???

Et pourquoi crois tu que les apôtres baptisaient au Nom du Seigneur Jésus-Christ ? parce qu'eux aussi, avaient eu la révélation.

La révélation de désobéir à l'ordre donné,de baptiser au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit?Parce que tu ne comprend pas un Verset,tu as la "révélation que les Apotres ont obéis selon ton interprétation;sait tu ce que signifie tout faire au Nom de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 9:12 am

Le sujet étant "Dieu Un en trois personnes distinctes", auquel j'ai participé confessant que je ne crois pas en Dieu en "trois personnes distinctes", pourquoi ne vas pas tu discuter du baptême au nom de "Dieu Un en trois personnes distinctes" sur le topic qui lui est réservé, Hosanna ?

Tout faire au nom du Seigneur, c'est notamment de croire qu'il est l'Eternel, Père et Fils, parce que Christ venu en chair, le Père était en Lui, et Lui et le Père sont Un. Car Dieu est Esprit, et Dieu est Saint. Et si tu ne crois pas Ce que la Parole de Dieu, le Christ, est, tu mourras dans tes péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 9:20 am

@Sonia9 a écrit:
@Trinite333 a écrit:
@Sonia9 a écrit:
C'est une chose certaine : beaucoup, beaucoup de ceux qui se réclament de Christ aujourd'hui auraient été en vérité contre lui s'ils avaient vécu à la même époque que Jésus dans la chair, le condamnant sans pitié, comme ils le font avec tous les Siens.

Bonjour Sonia9, mais c'est pourtant ceux qui se disaient porteur de la Loi qui l'ont crucifié n'est-ce pas??? Et ce sont eux aussi qui demandaient aux hommes de suivre des lois que eux même ne pouvaient suivre n'est-ce pas??? Et vous que faites vous???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pourquoi tu poses constamment des questions, exigeant des réponses mais sans jamais répondre aux nôtres ?

Je te répète donc les miennes :

"Nous, qui avons cru en Lui, pourquoi vous nous jugez et nous condamnez ? à cause de notre foi en Lui ? quel est votre motif de condamnation envers nous ? de ne pas croire en votre dogme ? ".

Car il s'agit bien de cela, vous nous jugez et nous condamnez parce que nous ne croyons pas dans le dogme de la trinité car nous n'avons qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, et c'est bien à cause de cela que vous nous jugez et nous condamnez, comme l'ont fait tous ceux qui vous ont précédés et qui n'ont pas cru qu'il était l'Eternel venu en chair parmi les hommes.

Nous, nous ne nous disons pas porteur de la Loi mais de la foi en la Parole de Dieu, mais la religion à laquelle tu appartiens se revendique porteuse de la Parole de Dieu alors qu'elle ne croit pas que Jésus-Christ soit le Dieu véritable, il lui en faut deux autres, et bien qu'elle dise qu'ils soient un seul Dieu en trois "personnes distinctes", elle n'a en vérité pas cru en Lui, car si elle avait cru, elle ne pourrait pas confesser le dogme de la trinité.

Pourquoi tant d'arrogance, Trinite333, puisque tu sais bien que lorsque tout oeil, même ceux qui L'ont percé, Le verra, il vous faudra bien vous résoudre à recevoir l'amour de la vérité, sinon vous serez condamnés ?


Bonjour Sonia9, Dis moi quand as-tu répondu a une de mes questions??? Alors que vous donnez constament les réponses a vos propres questions sans répondre aux notre. En voici la preuve:
tes questions :Nous, qui avons cru en Lui, pourquoi vous nous jugez et nous condamnez ? à cause de notre foi en Lui ? quel est votre motif de condamnation envers nous ? de ne pas croire en votre dogme ?

Tes réponses:
Car il s'agit bien de cela, vous nous jugez et nous condamnez parce que nous ne croyons pas dans le dogme de la trinité car nous n'avons qu'un seul Dieu, Jésus-Christ, et c'est bien à cause de cela que vous nous jugez et nous condamnez, comme l'ont fait tous ceux qui vous ont précédés et qui n'ont pas cru qu'il était l'Eternel venu en chair parmi les hommes.
Et disons le franchement ils n'ont absolument rien avoir avec mes questions.

Sonia9 mon oeil le vois comme un Père, comme un Frère qui est son Fils mais surtout comme l'Esprit Saint qui est parmi nous. Mais pourquoi tant de parole mensongère Sonia9 car tous sur tous les forum Chrétiens savent que c'est l'Église du Seigneur qui est constament jugé et accusé par toutes les autres alors que vous semblez vous déguisez afin que l'on ne vous prenne pour elle et ainsi l'accusé et la juger encore plus.
Le Seigneur est venu accomplir les écritures et tout est accomplit alors que vous reste-t-il a accomplir??? La bonne nouvelle Sonia9 c'est bel et bien une bonne nouvelle et non un jugement sans connaissance de cause.

Ainsi Sonia9 je te le demande encore une fois si tu n'a pas le Don du discernement alors qui est tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 9:22 am

Citation :
Le sujet étant "Dieu Un en trois personnes distinctes", auquel j'ai participé confessant que je ne crois pas en Dieu en "trois personnes distinctes", pourquoi ne vas pas tu discuter du baptême au nom de "Dieu Un en trois personnes distinctes" sur le topic qui lui est réservé, Hosanna ?



Alors,je t'invite à my rejoindre,mais dit moi,la plupart de tes messages concernent ceux qui ont cru à l'Evangile du commencement n'est ce pas,suis je dans l'erreur en y voyant l'Evangile amputé de Matt :28:19?

Citation :
Tout faire au nom du Seigneur, c'est notamment de croire qu'il est l'Eternel, Père et Fils, parce que Christ venu en chair, le Père était en Lui, et Lui et le Père sont Un. Car Dieu est Esprit, et Dieu est Saint. Et si tu ne crois pas Ce que la Parole de Dieu, le Christ, est, tu mourras dans tes péchés.
Tout faire au Nom de Jésus,signifie conformément aux Epitres "quoique que vous fassiez en paroles ou en oeuvres,faites tout au Nom du Seigneur Jésus en rendant par lui des actions de Grace à Dieu le Père" dit moi,quoique tu fasses dans la vie de tout les jours,dit tu à chaque fois au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 9:30 am

@HOSANNA a écrit:
@Sonia9 a écrit:
Le sujet étant "Dieu Un en trois personnes distinctes", auquel j'ai participé confessant que je ne crois pas en Dieu en "trois personnes distinctes", pourquoi ne vas pas tu discuter du baptême au nom de "Dieu Un en trois personnes distinctes" sur le topic qui lui est réservé, Hosanna ?

Alors,je t'invite à my rejoindre,mais dit moi,la plupart de tes messages concernent ceux qui ont cru à l'Evangile du commencement n'est ce pas,suis je dans l'erreur en y voyant l'Evangile amputé de Matt :28:19?

Tout faire au nom du Seigneur, c'est notamment de croire qu'il est l'Eternel, Père et Fils, parce que Christ venu en chair, le Père était en Lui, et Lui et le Père sont Un. Car Dieu est Esprit, et Dieu est Saint. Et si tu ne crois pas Ce que la Parole de Dieu, le Christ, est, tu mourras dans tes péchés.
Tout faire au Nom de Jésus,signifie conformément aux Epitres "quoique que vous fassiez en parole ou en oeuvres,faites tout au Nom du Seigneur Jésus en rendant par lui des actions de Grace à Dieu le Père" dit moi,quoique tu fasses dans la vie de tout les jours,dit tu à chaque fois au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?

Je n'ai pas tout cité, j'ai écrit "notamment", car la foi en un seul Dieu, c'est le commencement, bien avant que de tout faire au Nom du Seigneur Jésus, puisque dès lors que tu crois en trois personnes distinctes, laquelle des trois accomplit ce que tu fais en Son Nom unique ?

N'est ce pas le Père en Jésus qui accomplissait les oeuvres ? Ne disait-il pas qu'Il ne pouvait rien faire de lui-même ? Lorsque nous recevons le Fils, nous recevons le Père, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, c'est en Son Nom que nous accomplissons les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, et non de nous-mêmes. Nous non plus, sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Le Nom de l'Eternel est unique, et pour cause, il n'y en a qu'un.

Sinon, que fais t'on lorsqu'un personne de la modération ne respecte pas le sujet des topics ? on la signale à un autre modérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 9:41 am

Citation :
Le sujet étant "Dieu Un en trois personnes distinctes", auquel j'ai participé confessant que je ne crois pas en Dieu en "trois personnes distinctes", pourquoi ne vas pas tu discuter du baptême au nom de "Dieu Un en trois personnes distinctes" sur le topic qui lui est réservé, Hosanna ?



Alors,je t'invite à my rejoindre,mais dit moi,la plupart de tes messages concernent ceux qui ont cru à l'Evangile du commencement n'est ce pas,suis je dans l'erreur en y voyant l'Evangile amputé de Matt :28:19?

Citation :
Tout faire au nom du Seigneur, c'est notamment de croire qu'il est l'Eternel, Père et Fils, parce que Christ venu en chair, le Père était en Lui, et Lui et le Père sont Un. Car Dieu est Esprit, et Dieu est Saint. Et si tu ne crois pas Ce que la Parole de Dieu, le Christ, est, tu mourras dans tes péchés
Tout faire au Nom de Jésus,signifie conformément aux Epitres "quoique que vous fassiez en parole ou en oeuvres,faites tout au Nom du Seigneur Jésus en rendant par lui des actions de Grace à Dieu le Père" dit moi,quoique tu fasses dans la vie de tout les jours,dit tu à chaque fois au Nom de Jésus,je fait ceci ou cela?[/quote]

Citation :
Je n'ai pas tout cité, j'ai écrit "notamment", car la foi en un seul Dieu, c'est le commencement, bien avant que de tout faire au Nom du Seigneur Jésus, puisque dès lors que tu crois en trois personnes distinctes, laquelle des trois accomplit ce que tu fais en Son Nom unique ?

Dieu c'est manifesté en tant que Père Fils et Saint Esprit en cela il est distinct,mais c'est toujours le mème Dieu,vous ne lisez pas lorsque l'on l'esplique ou faites semblant de ne pas comprendre,distinct signifie que ce n'est pas le Père qui est engendré c'est le fils,que ce n'est pas le Fils qui engendre c'est le Père,que ce n'est ni le Père ni le Fils qui couvre Marie de son Ombre mais l'Esprit Saint,est ce que c'est la mème chose?Mais il est toujours celui qui EST,le Dieu d'Israel




Citation :
N'est ce pas le Père en Jésus qui accomplissait les oeuvres ? Ne disait-il pas qu'Il ne pouvait rien faire de lui-même ? Lorsque nous recevons le Fils, nous recevons le Père, lorsque nous avons vu le Fils, nous avons vu le Père, lorsque nous avons connu le Fils, nous avons connu le Père, c'est en Son Nom que nous accomplissons les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, et non de nous-mêmes. Nous non plus, sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Le Nom de l'Eternel est unique, et pour cause, il n'y en a qu'un.

D'ou les Titres de Père Fils et Saint Esprit!



Citation :
Sinon, que fais t'on lorsqu'un personne de la modération ne respecte pas le sujet des topics ? on la signale à un autre modérateur ?
Hé hé,alors répond sur le topic approprié au lieu de continuer sur celui ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 10:01 am

@Trinite333 a écrit:
Ainsi Sonia9 je te le demande encore une fois si tu n'a pas le Don du discernement alors qui est tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

C'est toi qui sous-entend que je ne l'ai pas reçu, Trinite333, mais ce que tu déclares n'est pas ce que le Seigneur déclare - ce que je ne pourrais déclarer sans l'esprit de discernement-. Lui sait quels dons il m'a donnés, c'est l'essentiel, pas ce que les hommes en disent, et je n'ai à me glorifier d'aucun, tout vient de Lui.

Qui je suis ? Un membre de Son Corps Glorieux, de son Eglise, la Jérusalem Céleste, comme le sont tous les nés de nouveau d'eau et d'Esprit. Gloire à Lui seul.

Répondre à tes questions ? mais à te lire, c'est comme si tu n'avais jamais lu l'Evangile, donc lis le selon l'Esprit, crois-y, ensuite nous discuterons, sans que tu ne m'accuses à répétition de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1377
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 10:21 am

@Sonia9 a écrit:
@Trinite333 a écrit:
Ainsi Sonia9 je te le demande encore une fois si tu n'a pas le Don du discernement alors qui est tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

C'est toi qui sous-entend que je ne l'ai pas reçu, Trinite333, mais ce que tu déclares n'est pas ce que le Seigneur déclare - ce que je ne pourrais déclarer sans l'esprit de discernement-. Lui sait quels dons il m'a donnés, c'est l'essentiel, pas ce que les hommes en disent, et je n'ai à me glorifier d'aucun, tout vient de Lui.

Qui je suis ? Un membre de Son Corps Glorieux, de son Eglise, la Jérusalem Céleste, comme le sont tous les nés de nouveau d'eau et d'Esprit. Gloire à Lui seul.

Répondre à tes questions ? mais à te lire, c'est comme si tu n'avais jamais lu l'Evangile, donc lis le selon l'Esprit, crois-y, ensuite nous discuterons, sans que tu ne m'accuses à répétition de mentir.

Bonjour Sonia9, Que oui soit oui et que non soit non car tout ce que tu ajoutes vient du malin alors d'ou viens" C'est toi qui sous-entend que je ne l'ai pas reçu" Je ne sous entend rien mais je veux te l'entendre dire et déclarer tout haut afin que les hommes croient en ce que tu dis comme mon Seigneur l'a fait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 10:44 am

@Trinite333 a écrit:
Bonjour Sonia9, Que oui soit oui et que non soit non car tout ce que tu ajoutes vient du malin alors d'ou viens" C'est toi qui sous-entend que je ne l'ai pas reçu" Je ne sous entend rien mais je veux te l'entendre dire et déclarer tout haut afin que les hommes croient en ce que tu dis comme mon Seigneur l'a fait.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Comment voudrais tu que nous puissions vaincre le malin si le Seigneur ne nous donnait pas l'esprit de discernement pour cela ? Nous recevons ce don dès le moment où nous avons cru en Jésus-Christ, parce que Satan nous réclame pour nous cribler comme le froment à ce moment, j'ai cru en Lui, j'ai donc reçu ce don, j'ai été criblée comme le froment par Satan et je l'ai vaincu, par la grâce de Dieu.

As tu lu la première lettre de Jean, chapitre 2, 12 à 17 ?

Je ne vois pas en quoi il est utile de le déclarer devant les hommes, Trinite333, une telle demande ne vient pas d'un converti à Jésus-Christ qui se contente d'éprouver les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu, sans poser la question, puisque tout converti a reçu le don de discernement pour discerner lui-même les esprits, sans avoir à leur poser la question. C'est donc bel et bien ta question qui vient du malin, tu ne l'as pas vaincu et cela se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 11:00 am

Tiens ,Trinité 333 je serais point le seul qui deviendras anti-christ :ont seras deux .( bienvenue,au club ,des anti-christ ).Il ne manqueras que Hosanna ,petite fleur et tous ceux qui sont point B.A Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu Un en 3 Personnes distinctes   Dim 02 Jan 2011, 11:43 am

info a écrit:
Tiens ,Trinité 333 je serais point le seul qui deviendras anti-christ :ont seras deux .( bienvenue,au club ,des anti-christ ).Il ne manqueras que Hosanna ,petite fleur et tous ceux qui sont point B.A Very Happy Very Happy Very Happy

Bonsoir frère info.
Je me permet une précision concernant les BA,je pense qu'il y a ceux qui sont Trinitaires et ceux qui sont anti trinitaires,les BA Trinitaires ne remettent pas en question l'Evangile disant un Verset falsifié,ils ne disent pas antichrist ceux qui ne leur disent pas amen,jusqu'a preuve du contraire sur ce forum,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu Un en 3 Personnes distinctes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pensées de Einstein
» Les personnes athées et la création de l´univers
» Il veut passer à travers les personnes pour réaliser Son plan.
» Obéir à Dieu en obéissant à l'Eglise Catholique
» 7 PERSONNES OMBRAGé PAR ALLAH QUI SONT ILS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-