*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emeraude
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): Anciennement témoins de Jéhovah

MessageSujet: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Dim 19 Sep 2010, 6:38 pm

Rappel du premier message :

J'ai été témoins de Jéhovah pendant des années. J'ai grandit avec un de mes parents témoin de jéhovah (pratiquant) et l'autre Catholique (non pratiquant). J'ai quitté les tj il y a environs 3 ans, mais il est évident que mes anciennes croyance continuent de me hanter malgrès tout. J'ai besoin de preuves qu'il s'agit bien de la vérité, des preuves Logique et non pas uniquement basé sur des verset biblique. Il y a tellement de preuves que cette religion est vérité et tellement de raisonnement réfléchit qui en prouve le contraire que je ne sait plus quoi penser. Il s'agit d'une décision a ne pas prendre a la légère. Il s'agit d'une décision pour la vie, pour l'avenir et c'est pour cette raison que je veux avoir la certitude qu'il ne s'agit pas que d'une montagne de mensonges. Je ne cacherais a personne que dans mon expérience dans les témoins, j'ai vue et entendu nombre incomptable d'actes hypocrite. Oui, je ne me gêne pas de le dire, l'hypocrisie est très présente chez certains frères et soeurs. Mes anciennes croyances me hantent, certe, mais j'essaie de savoir si c'est pour le mieux ou pas.

Quand on y pense, tout est parfaitement organisé pour un "brainwash"... On parle d'Harmaguèdon, on en montre des images horrifiante, on le décris comme un jour de guerre universelle, de souffrance pour les "gens du monde". Une fois que tout est bien gravé dans l'esprit, on entretiens la peur en répétant que le jour du jugement final est proche. On excuse cette technique de "brainwash" en disant qu'il ne s'agit pas d'avoir peur mais de voir cet évènement comme de l'espoir pour le futur. Il est certain que les anciens adeptes en garde des "séquelles" si l'on veut.

Alors que d'un autre sens, il pourrait très fortement s'agir de la vérité puisque nombre de prophéties et d'évènements concrétisent la parole de Dieu. Nombre de preuves existent.

Mais que dire de la confiance aujourd'hui? Qu'il n'en est rien. Alors que dire de la WatchTower? Pourquoi je devrais faire plus confiance a la WT qui semble pourtant avoir fait plusieurs coups bas inexpliqué?

J'ai simplement besoin de l'avis d'autre gens parce que en ce qui me conscerne, j'ai dut épuiser toute les possibilités. Témoins de Jéhovah, bon ou mauvais?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
" Modération et Vie du Forum "

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Mer 20 Oct 2010, 1:09 pm

J'ai remarqué que quelqu'un qui quitte une religion ou une secte, devient souvent extrêmement virulent envers ses anciens condisciples
http://www.forum-religions.org/
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): aucune

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Mer 20 Oct 2010, 5:23 pm

florence_yvonne a écrit:
J'ai remarqué que quelqu'un qui quitte une religion ou une secte, devient souvent extrêmement virulent envers ses anciens condisciples

Jésus a été très virulent avec les pharisiens, n'est-ce pas ?

Tancr;de
vesuvetna
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Féminin
Pays: FRANCE
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?    Mer 05 Jan 2011, 4:30 pm

Bonjour Emeraude,

Je pense que vous ne vous posez pas assez de questions, en voici quelques unes:
- dans quelle religion a-t-on 100% d'adeptes honnêtes et pas hypocrites?
je défie quiconque de m'en trouver ne serait-ce qu'une seule
- pensez-vous que Dieu ne remarque pas les comportements des adeptes déviants?
chez les témoins, il est enseigné sur la base de la Bible ce que Dieu trouve bien ou mal, après, il n'intervient pas pour l'instant directement sur les adeptes mauvais, néanmoins, il est prévu des dispositions bibliques pour ceux qui ne respectent pas autrui d'une manière ou d'une autre

J'ai moi-même discuté avec des personnes de confessions différentes et c'est vrai qu'à chaque fois qu'un témoin m'a apporté un argument, il pouvait s'en référer à plusieurs traductions de la Bible pour preuve.

Besoin d'avis... Témoins ; bon ou mauvais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4