*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 9:53 pm

Rappel du premier message :

S’il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit qu' avant le retour du Seigneur, il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils recevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15
Jacques 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.


Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit, la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

De quelle manière devons nous le recevoir ? comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Si nous faisons pas les mêmes expériences de l'église primitive,nous jouons à la religion et nous somme les personnes les plus misérables comme il est écrit pour l'église de la fin Ap 3-17-18;

17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.



Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 582

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:55 am

Alors, pourquoi vas tu contre ceux qui ont choisi d'obéir à Dieu seul et non aux hommes ? Faudra m'expliquer d'où tu tiens ta propre volonté, pour que tu soies autant autant opposé à ceux qui ont choisi de faire la Volonté de Dieu ?.
---------------
Depuis quand m'opposerais-je contre la charité et le respect. Le plus grand commandement de tous ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15988

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:55 am

BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
Tancrède a écrit:


Ah bon, tu crois que les humains, avec leur nature déchu d'Adam, ont besoin du diable pour ce faire la guerre ?????????????????????

Lorsque les hommes se font la compétition et la guerre dans le monde des affaires ou la vraie guerre pour avoir des coffre-forts plein et des châteaux pour plaire aux femmes, à une femme, la femme et l'homme ont besoin du diable pour être aussi débiles ??????????????????

Tancrède

C'est toujours le diable ou Satan qui commet le mal au travers des hommes, parce qu'ils ne savent pas lui résister, au diable, faisant sa volonté et non la Volonté de Dieu.

je dirai que le diable ne commet pas nos péchés , nous commettons nos pechés ,le diable nous tente ,nos propose puis c'est nous qui faisons le choix de le suivre ou de suivre Dieu...
le diable a déja commis son plus grand péché , d'avoir désobéis à Dieu , le jour où Dieu ordonna au diable de se prosterner devant Adam le jour de sa creation, le diable refusa ...

A propos de la tentation du diable, Dieu dit :.

"Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Dieu." Dis : "[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ?"
29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".

Encore une belle légende!
Citation :
... le diable a déja commis son plus grand péché , d'avoir désobéis à Dieu , le jour où Dieu ordonna au diable de se prosterner devant Adam le jour de sa creation, le diable refusa ...
Je te file la référence: Al-Isra 17.61.
Citation :
Rappelle-toi que, lorsque Nous avions dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !», ils se prosternèrent tous, à l'exception de Satan qui dit : «Vais-je me prosterner devant celui que Tu as créé d'argile?»
Dieu qui demande à Satan de se prosterner devant Adam. Laughing
C'est le monde à l'envers; c'est plutôt Satan qui aurait demandé à Adam de se prosterner devant lui.
C'est-ce qu'il demanda à Jésus pour le tenter:


"Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l`Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu`ils furent écoulés, il eut faim.
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu`elle devienne du pain.

Jésus lui répondit: Il est écrit: L`Homme ne vivra pas de pain seulement.Le diable, l`ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m`a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi".
Luc 4:1-7

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:56 am

Parce que les humains ne font pas la volonté de Dieu mais leur propre volonté, et le monde est l'image désastreuse de la volonté des hommes, Satan
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:12 am

Sonia9 a écrit:
Oui et bien pour l'heure, nous ne sommes pas entrés dans les mille ans, à ce que nous sachions, mais nous sommes bel et bien dans les derniers jours qui les précèdent, ces mille ans, c'est une certitude : à voir les moqueurs et leurs railleries bien présents sur terre.

Tenons nous en donc à ce qui précède les mille ans. Car si Satan n'agissait plus sur la terre, dans ce monde dévoyé et incroyant au possible, ce serait visible : il n'y aurait plus ni guerres ni crimes ni aucun péché de commis.
Parce que tu crois que les hommes ont besoin de Satan pour faire le mal?

C'est bien beau les chrétiens modernes... On dédouane l'homme, et on accuse Satan...

Et des railleurs et des moqueurs, il y en a eu à toutes les époques, donc si tu te bases sur ca pour dire que la fin est proche...

Tu attendras beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:15 am

"Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:19 am

Les incrédules dans la parole de Dieu, qui ne comprennent pas qu'obéir à leur propre convoitise, c'est obéir au diable ou au serpent ancien, Satan, sont demeurés dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:22 am

Sonia9 a écrit:
Les incrédules dans la parole de Dieu, qui ne comprennent pas qu'obéir à leur propre convoitise, c'est obéir au diable ou au serpent ancien, Satan, sont demeurés dans les ténèbres.
Tu déformes la parole.

La parole dit clairement "SA PROPRE convoitise".
C'est clair et net.

Et toi tu déformes, en rajoutant le diable. Parce que les chrétiens d'aujourd'hui sont tellement omnubilés par le diable qu'ils oublient de regarder leur propre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:42 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:
Les incrédules dans la parole de Dieu, qui ne comprennent pas qu'obéir à leur propre convoitise, c'est obéir au diable ou au serpent ancien, Satan, sont demeurés dans les ténèbres.
Tu déformes la parole.

La parole dit clairement "SA PROPRE convoitise".
C'est clair et net.

Et toi tu déformes, en rajoutant le diable. Parce que les chrétiens d'aujourd'hui sont tellement omnubilés par le diable qu'ils oublient de regarder leur propre coeur.

4 L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l'Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.

Et le péché, il vient de qui ? du diable ou Satan, le serpent ancien, la convoitise de l'homme lorsqu'il fait sa propre volonté et non la volonté de Dieu.

13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. Jacques 1.

Qui déforme la Parole de Dieu, entre toi et moi ?

Tu parles français ou non ? car je peux mettre ma phrase au singulier : l'incrédule dans la parole de Dieu, qui ne comprend pas qu'obéir à sa (propre) convoitise, c'est obéir au diable ou au serpent ancien, Satan, est demeurés dans les ténèbres.


Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:51 am

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 11:57 am

En vérité, la Parole de Dieu que nous citons constamment, très peu y ont cru. Et comme nul ne va au Père que par lui, Christ qui est la Parole de Dieu, toutes ces discussions s'avèrent vaines. Preuve en est, la foi n'est pas sur la terre, sinon dans un nombre minime de personnes au regard du nombre d'êtres humains qui peuplent la terre.
Revenir en haut Aller en bas
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 12:08 pm

Sonia9 a écrit:
En vérité, la Parole de Dieu que nous citons constamment, très peu y ont cru. Et comme nul ne va au Père que par lui, Christ qui est la Parole de Dieu, toutes ces discussions s'avèrent vaines. Preuve en est, la foi n'est pas sur la terre, sinon dans un nombre minime de personnes au regard du nombre d'êtres humains qui peuplent la terre.

trés bien vu sonia je suis d'accord, nous avons le Coran ,pour ceux qui ont le coeur prés a acceuillir la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 7:41 pm

--------
Genèse 4: 7, car il en a été question. Alors examinons cela.

Dieu dit à Caïen: Si tu agis bien, ton coeur se réjouira, mais si tu agis mal, ton coeur sera triste. Les mauvaises intentions peuvent camper près de toi, mais toi domine sur eux.

Il n'est pas question de Satan à nulle part. Satan avait parlé avec Ève et Ève à Adam. Tout comme Satan avait parlé et séduit les habitants de Jérusalem, celle qui était sensé devenir l'épouse. Mais cette fois-ci, Satan s'adressa directement à l'autre adam, le Christ, pour le séduire et le tenter. Mais il subissa un échec.

Donc, il est clair et très limpide que Caïen fût meurtrier à cause de ses propres intentions. Il fût jaloux de son frère qui avait agit mieux que lui et le tua. Le péché (les convoitises non-dominées par le bien) était entré dans le monde et Caïen tua son frère au lieu de se repentir et de changer son attitude et d'offrir une offrande acceptable comme l'avait fait Abel.

Les humains n'ont donc pas besoin de Satan pour faire le mal. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le mal est tout simplement l'absence de bien. Tout comme la nuit est l'absence de lumière. La lumière est-elle l'absence de la nuit ? NON. Car la nuit n'existe pas. La nuit est l'absence de lumière. Le froid existe-t-il ? NON. Le froid est l'absence de chaleur. La haine existe-t-elle par elle-même ? NON. La haine est l'inhibition de l'amour. Je ne dis pas que le Satan n'a pas existé. Je dis que Satan n'a pas révélé la vérité car il a été menteur. Et n'oubliez pas que Satan n'était pas omniprésent et qu'il ne pouvait tenter des milliers ou des millions d'humains en même temps.

Maintenant, et vous ne l'avez probablement remarqué, pourquoi Caïen ne fut pas tué par Dieu ?
Il fût même protégé par Dieu.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:18 pm

Tu peux aller trés loin avec ce raisonnemnt, la chaleur c'est l'absencede froid, le froid c'est l'absence de chaleur, le silence c'est l'absence de bruit, ect ... à l'inféni...
Dieu dit qu'Il a crée le jour et la nuit donc ils existe, la vie c'est l'absence de la mort, la mort c'est l'absence de la vie ??!!!!!
non Dieu a crée la vie et la mort...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:28 pm

BNZ a écrit:
Tu peux aller trés loin avec ce raisonnemnt, la chaleur c'est l'absencede froid, le froid c'est l'absence de chaleur, le silence c'est l'absence de bruit, ect ... à l'inféni...
Dieu dit qu'Il a crée le jour et la nuit donc ils existe, la vie c'est l'absence de la mort, la mort c'est l'absence de la vie ??!!!!!
non Dieu a crée la vie et la mort...

Est-ce que Dieu a créé le mal ? NON. Alors, le mal est l'absence de bien, n'est-ce pas ?

Est-ce que Dieu a tenté Adam et Ève ? NON. Mais il n'a pas arrêté le diable de la faire, n'est-ce pas ?

Bien sûr que la nuit existe. Mais la nuit est l'absence de lumière. Dans une pièce noir, si tu allumes une bougie, la noirceur peut-elle l'arrêter ? NON. C'est la lumière qui s'impose et non la noirceur. C'est donc que la lumière existe et non la noirceur, n'est-ce pas ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BNZ
.
.
BNZ

Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin
Messages : 707
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:39 pm

qui a crée le mal alors ? Dieu a crée le mal et le bien, c'est pas pourautant qu'il l'aprouve,il nel'aime pas,
il a crée le diable, l'aime t-il?

Dieu dit ;

""et à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, que Nous leur avons préparé un châtiment douloureux.
11. L'homme appelle le mal comme il appelle le bien, car l'homme est très hâtif.
12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.
13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :
14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tancrède
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin
Messages : 582
Pays : canada
R E L I G I O N : aucune

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 8:45 pm

il a crée le diable, l'aime t-il?
----------
Dieu est amour et il ne déteste personne.

Dieu n'a pas créé Satan. Il était un ange qui ne voulait plus se soumettre à son Créateur et qu'il l'a même défié. Il est devenu l'ennemi (diable) de Dieu et un nom lui fût donné, celui de Satan.

Il ne Satandait pas à ça et faché, il fit une démon-stration de sa colère. Faut bien rire un peu des fois.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 9:59 pm

Sonia9 a écrit:

4 L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l'Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.

Et je ne vois nulle part où on parle de Satan.

Citation :

Et le péché, il vient de qui ? du diable ou Satan, le serpent ancien, la convoitise de l'homme lorsqu'il fait sa propre volonté et non la volonté de Dieu.

Lorsqu'il fait SA PROPRE VOLONTE. Donc le péché vient bien de la personne meme. Pas de Satan.

Citation :


13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. Jacques 1.

Qui déforme la Parole de Dieu, entre toi et moi ?

Tu parles français ou non ? car je peux mettre ma phrase au singulier : l'incrédule dans la parole de Dieu, qui ne comprend pas qu'obéir à sa (propre) convoitise, c'est obéir au diable ou au serpent ancien, Satan, est demeurés dans les ténèbres.

Encore une fois, je ne lis que "sa propre convoitise". En francais, ca veut dire que la personne est seule coupable de son péché. Je ne vois nulle part dans ce passage ou on parle de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:01 pm

BNZ a écrit:
Sonia9 a écrit:
En vérité, la Parole de Dieu que nous citons constamment, très peu y ont cru. Et comme nul ne va au Père que par lui, Christ qui est la Parole de Dieu, toutes ces discussions s'avèrent vaines. Preuve en est, la foi n'est pas sur la terre, sinon dans un nombre minime de personnes au regard du nombre d'êtres humains qui peuplent la terre.

trés bien vu sonia je suis d'accord, nous avons le Coran ,pour ceux qui ont le coeur prés a acceuillir la vérité..

Et le Coran dit justement que Dieu a donné la vérité à Jésus non?

Or Jésus dit qu'il est la vie eternelle, et que celui qui crois en lui est la vérité.

Pourquoi alors faire la publicité du Coran? Tu fais la publicité d'une réligion en croyant être au service de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedJeu 04 Nov 2010, 10:11 pm

BNZ a écrit:
qui a crée le mal alors ? Dieu a crée le mal et le bien, c'est pas pourautant qu'il l'aprouve,il nel'aime pas,
il a crée le diable, l'aime t-il?

BNZ, a te lire, je ressens beaucoup de respect dans ton dialogue (j'aime bien), beaucoup de sincérité, mais aussi beaucoup de jeunesse et de méconnaissance. C'est malheureusement le cas quand on est un réligieux qui ne prend pas la peine d'approfondir les choses.

Relis toi un peu à tête reposée, et oublie tout ce qu'on t'a appris.

Pense tu sincèrement que si Dieu est bon comme tout croyant est censé le penser, il puisse créer le mal?
Cela n'a pas de sens.

Autre chose, crois-tu que Dieu puisse créer quelque chose qu'il n'aime pas??? Ca voudrait dire que DIeu est imparfait non? Or les croyants sont censés penser que Dieu est parfait et que rien d'imparfait ne vient de lui. Alors croire que Dieu a fait le mal, et qu'en plus, ca ne lui plaise pas, ca pose quand même un sérieux problème de logique.

Ou alors, Dieu est un masochiste qui aime bien créer des choses qui ne lui plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 1:51 am

Satan est celui qui s'opose a DIEU , l'oposant .
les anges comme les humains jouissent du libre arbitre , Satan avait une place de choix et il a choisit délibérément de vouloir supplanté le créateur en désirant l'adoration , jaloux de la création de DIEU l'homme , que DIEU avait créer pour le servir son but détourné l'adoration que l'homme a pour son DIEU , lisez Job .
DIEU n'as pas créer Satan il l'est devenu .
mais Satan est un ange déchu qui influence la création , Jésus a dis que le monde git au pouvoir du Malin ou du méchant .
la différence entre Jésus et Adam est que Jésus a repousser toute les attaques de Satan , et ce n'est qu'en lui et en lui seul pas dans nos religieux ni dans nos religions quelquel soit que nous pouvons remporter la victoire .
une chose intéressante que DIEU as dis as Caïn , le péché est a ta porte , mais toi domine sur lui .
et aujourd'hui nous avons en la personne de Jésus Christ celui qui a remporter la victoire et qui combat a notre place parceque si nous nous appuyons sur nos mérite et nos propre oeuvre , nous courons droit a l'échèque .

0 ¶ Au reste, fortifiez–vous dans le Seigneur et par sa force souveraine.
11 Revêtez–vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici–bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix ;
16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ;
17 prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.
18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez–y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 2:07 am

paul et pièrre a écrit:
Satan est celui qui s'opose a DIEU , l'oposant .
les anges comme les humains jouissent du libre arbitre , Satan avait une place de choix et il a choisit délibérément de vouloir supplanté le créateur en désirant l'adoration , jaloux de la création de DIEU l'homme , que DIEU avait créer pour le servir son but détourné l'adoration que l'homme a pour son DIEU , lisez Job .
DIEU n'as pas créer Satan il l'est devenu .
mais Satan est un ange déchu qui influence la création , Jésus a dis que le monde git au pouvoir du Malin ou du méchant .
la différence entre Jésus et Adam est que Jésus a repousser toute les attaques de Satan , et ce n'est qu'en lui et en lui seul pas dans nos religieux ni dans nos religions quelquel soit que nous pouvons remporter la victoire .
une chose intéressante que DIEU as dis as Caïn , le péché est a ta porte , mais toi domine sur lui .
et aujourd'hui nous avons en la personne de Jésus Christ celui qui a remporter la victoire et qui combat a notre place parceque si nous nous appuyons sur nos mérite et nos propre oeuvre , nous courons droit a l'échèque .

0 ¶ Au reste, fortifiez–vous dans le Seigneur et par sa force souveraine.
11 Revêtez–vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les manoeuvres du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ici–bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
15 mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix ;
16 prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ;
17 prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu.
18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez–y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 2:17 am

Waddle a écrit:
Sonia9 a écrit:

4 L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l'Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.

Et je ne vois nulle part où on parle de Satan.

Citation :

Et le péché, il vient de qui ? du diable ou Satan, le serpent ancien, la convoitise de l'homme lorsqu'il fait sa propre volonté et non la volonté de Dieu.

Lorsqu'il fait SA PROPRE VOLONTE. Donc le péché vient bien de la personne meme. Pas de Satan.

Citation :


13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. Jacques 1.

Qui déforme la Parole de Dieu, entre toi et moi ?

Tu parles français ou non ? car je peux mettre ma phrase au singulier : l'incrédule dans la parole de Dieu, qui ne comprend pas qu'obéir à sa (propre) convoitise, c'est obéir au diable ou au serpent ancien, Satan, est demeurés dans les ténèbres.

Encore une fois, je ne lis que "sa propre convoitise". En francais, ca veut dire que la personne est seule coupable de son péché. Je ne vois nulle part dans ce passage ou on parle de Satan.

Il faut vraiment te mettre les points sur les "i" toi.

Car lorsqu'il est écrit :

26 Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement. Jean 13,

reconnais que Judas a bien obéi à sa propre convoitise, ainsi à Satan, entré en lui.

C'est ce que veut faire comprendre Jacques :

14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. Jacques 1.

Pour ma part, je n'obéis qu'à l'Evangile de Christ, inutile de me bassiner avec le Coran, BNZ.

Je n'ai qu'un seul Dieu, que je confesse en Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair : le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit). Ainsi nul ne va au Père que par le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 2:47 am

Citation :
Sonia9
Je n'ai qu'un seul Dieu, que je confesse en Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair : le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit). Ainsi nul ne va au Père que par le Christ.

le Messie prédit par la Bible qui devais venir a la fin des temps et nous annoncer toute choses...


Gloire a DIEU au siècles des siècles....


fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 2:55 am

celesta a écrit:
Citation :
Sonia9
Je n'ai qu'un seul Dieu, que je confesse en Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair : le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit). Ainsi nul ne va au Père que par le Christ.

le Messie prédit par la Bible qui devais venir a la fin des temps et nous annoncer toute choses...


Gloire a DIEU au siècles des siècles....


fraternellement,
Célesta...

Alléluia Célesta, fraternellement en Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu, confessons publiquement notre foi.

Crions là sur les toits pour sa Gloire ! confessons plutôt trois fois qu'une !

Je n'ai qu'un seul Dieu, que je confesse en Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Nul ne va au Père que par le Christ.

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu (c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair, Dieu avec nous, conformément à Jean 1, 14) ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (en vous, c'est Christ, l'Esprit de Christ). Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu, celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur." 1 Jean 4, 1 à 6.

Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:02 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Citation :
Sonia9
Je n'ai qu'un seul Dieu, que je confesse en Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair : le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit). Ainsi nul ne va au Père que par le Christ.

le Messie prédit par la Bible qui devais venir a la fin des temps et nous annoncer toute choses...


Gloire a DIEU au siècles des siècles....


fraternellement,
Célesta...

Alléluia Célesta, fraternellement en Jésus-Christ notre Seigneur et Dieu, confessons publiquement notre foi.

Crions là sur les toits pour sa Gloire ! confessons plutôt trois fois qu'une !

Je n'ai qu'un seul Dieu, que je confesse en Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Nul ne va au Père que par le Christ.

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu (c'est à dire tout esprit qui confesse que la Parole de Dieu est venue en chair, Dieu avec nous, conformément à Jean 1, 14) ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (en vous, c'est Christ, l'Esprit de Christ). Eux, ils sont du monde, c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu, celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas, c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur." 1 Jean 4, 1 à 6.



Alléluia Sonia9,

que la paix du DIEU VIVANT soi avec toi...
moi aussi je suis comme toi>>> Je n'ai qu'un seul Dieu, que je confesse en Jésus-Christ, Dieu Sauveur, Emmanuel, Dieu avec nous, l'unique Personne qui ait incarné Dieu venu habiter parmi les hommes dans la chair. Le Père, c'est à dire l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, était en lui (je le rappelle : Dieu est Esprit), Jésus-Christ est la Parole de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Dieu.

Nul ne va au Père que par le Christ.

il disais repentez-vous et croyez a la bonne nouvelle...


fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 3:29 am

Et une confession de plus pour Jésus-Christ, à la Gloire de Dieu !
Alléluia Célesta, bien-aimée du Seigneur, tu as la vie éternelle en Jésus-Christ notre Dieu véritable. Fraternellement en Christ, Sonia. flower
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 4:21 am

Sonia9 a écrit:
Et une confession de plus pour Jésus-Christ, à la Gloire de Dieu !
Alléluia Célesta, bien-aimée du Seigneur, tu as la vie éternelle en Jésus-Christ notre Dieu véritable. Fraternellement en Christ, Sonia. flower


Paix sur toi,

IL disais Je suis le chemin, la verite, et la vie. Nul ne vient au Pere que par moi.

Jean
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Alléluia Sonia9,bien-aimée du Seigneur,
Jean


4.23
Mais l'heure vient, et elle est deja venue, ou les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont la les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 5:23 am

celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
Et une confession de plus pour Jésus-Christ, à la Gloire de Dieu !
Alléluia Célesta, bien-aimée du Seigneur, tu as la vie éternelle en Jésus-Christ notre Dieu véritable. Fraternellement en Christ, Sonia. flower


Paix sur toi,

IL disais Je suis le chemin, la verite, et la vie. Nul ne vient au Pere que par moi.

Jean
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Alléluia Sonia9,bien-aimée du Seigneur,
Jean


4.23
Mais l'heure vient, et elle est deja venue, ou les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont la les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

fraternellement,
Célesta...

Alléluia Célesta ! Que Sa paix soit éternellement dans ta demeure, ton être, car la Paix qu'Il nous donne n'est pas celle que le monde donne.

Te lire me remplit de joie et d'allégresse, jusqu'aux larmes de joie, la joie d'être un entre nous, parce qu'Il est en Nous et nous en Lui, le Fils de l'hommes ressuscité.

Et nous aussi nous en sommes descendus du ciel, parce que nous y sommes montés par la grâce de Dieu : "Celui qui vient d'en haut est au dessus de tous, celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure" Jean3, 31 à 34, paroles de Jean-Baptiste, la lumière qui précède la Lumière.

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" Jean 1, 12 et 13. Les nés de Dieu (de nouveau d'eau et d'Esprit) viennent d'en haut, du ciel, du Père des Lumières. Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 5:35 am

Sonia9 a écrit:
celesta a écrit:
Sonia9 a écrit:
Et une confession de plus pour Jésus-Christ, à la Gloire de Dieu !
Alléluia Célesta, bien-aimée du Seigneur, tu as la vie éternelle en Jésus-Christ notre Dieu véritable. Fraternellement en Christ, Sonia. flower


Paix sur toi,

IL disais Je suis le chemin, la verite, et la vie. Nul ne vient au Pere que par moi.

Jean
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


Alléluia Sonia9,bien-aimée du Seigneur,
Jean


4.23
Mais l'heure vient, et elle est deja venue, ou les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont la les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

fraternellement,
Célesta...

Alléluia Célesta ! Que Sa paix soit éternellement dans ta demeure, ton être, car la Paix qu'Il nous donne n'est pas celle que le monde donne.

Te lire me remplit , jusqu'aux larmes de joie, la joie d'être un entre nous, parce qu'Il est en Nous et nous en Lui, le Fils de l'hommes ressuscité.

Et nous aussi nous en sommes descendus du ciel, parce que nous y sommes montés par la grâce de Dieu : "Celui qui vient d'en haut est au dessus de tous, celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai ; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure" Jean3, 31 à 34, paroles de Jean-Baptiste, la lumière qui précède la Lumière.

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" Jean 1, 12 et 13. Les nés de Dieu (de nouveau d'eau et d'Esprit) viennent d'en haut, du ciel, du Père des Lumières. Gloire à Dieu !

Alléluia Sonia9 !
Que Sa paix soit éternellement dans ta demeure......te lire me remplis également de joie et d'allégresse enfant de DIEU !!

Apocalypse
21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


fraternellement,
Célesta...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:01 am

Alléluia Célesta ! c'est à de telles déclarations comme la tienne que l'on reconnait un enfant de Dieu, enseigné de Dieu et non du monde, qui vient d'en Haut, du Père des lumières !

Grande, grande, grande est ma joie de te connaître ! Oui, le tabernacle de Dieu est la nouvelle Jérusalem, celle qui vient d'en HAUT, du Ciel, d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son Epoux : l'Esprit, le Seigneur Jésus-Christ ! Alléluia Alléluia ! Alléluia ! Dieu est avec nous, nous sommes Son peuple et Il est notre Dieu. Qui ira contre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:18 am

enfin quelques parole édifiante , je commençais a désèspérer .
Maranatha .

l'Esprit et l'Epouse disent vient
que celui qui entende dise vient
et que l'homme assoiffé s'approche , que l'homme de désir reçoive l'eau de la vie gratuitement

Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 6:41 am

Alléluia Pauletpièrre ! Mais si je te suis bien, pour toi, nous sommes dans l'après-mille ans, ce qui signifierait qu'un feu va descendre du ciel pour dévorer ceux qui ont investit le camp des saints et leur font la guerre. Alors vient le jugement dernier. J'aurais "loupé" un épisode, comme ont dit, car quand Babylone la grande est t'elle tombée puisqu'elle tombe avant les mille ans ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_minipostedVen 05 Nov 2010, 7:34 am

Sonia9 a écrit:
Alléluia Pauletpièrre ! Mais si je te suis bien, pour toi, nous sommes dans l'après-mille ans, ce qui signifierait qu'un feu va descendre du ciel pour dévorer ceux qui ont investit le camp des saints et leur font la guerre. Alors vient le jugement dernier. J'aurais "loupé" un épisode, comme ont dit, car quand Babylone la grande est t'elle tombée puisqu'elle tombe avant les mille ans ?
Apparemment; car ça ferait trop plaisir à d'autres (les prétéristes et Cie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !   Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures ! - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rétablissement de toute chose qui a été promis dans les saintes écritures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» Jésus-Christ, le Fils de l’homme EST le Seul prophète infaillible, annoncé dans les écritures!
» Au sujet des Saintes Écritures.
» Jésus atteste les Saintes Ecritures
» Les saintes écritures sont elle falsifié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-