*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Sep 2010, 6:18 am

Rappel du premier message :

La légendaire tolérance de l’islam en action : deux chrétiens inculpés pour « offense à l’islam » pour ne pas avoir fait le ramadan.

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Algriechrtiensinculps

Salem Fellak et Hocine Hocini défrayent la chronique depuis le mois d’août dernier lorsqu’ils ont été interpellés par des policiers dans un chantier privé dans la ville de Ain El Hammam, en Kabylie. Leur crime ? Ne pas observer le jeûne. Présentés devant la procureur adjointe de la République, ils sont inculpés d’offense à l’Islam sur la base de l’article 144 bis 2 du code pénal algérien. Leur mise en examen a provoqué une vague d’indignation et un élan de soutien et de solidarité. Pour la première fois, Salem Fellak accepte de témoigner pour DNA.

Regretter ? S’excuser ? Tout sauf regretter ou s’excuser, dit Salem. « Je ne m’excuse de rien et je ne regrette rien! J’ai le droit de ne pas faire carême. Je suis chrétien et jusqu’à preuve du contraire, la constitution algérienne garantit le respect des libertés individuelles.» Au téléphone, Salem Fellak, 34 ans, parle d’une voix posée. Ferme mais posée. Originaire du village Aït Mansour, Salem habite depuis une année la ville d’Ain El Hammam où sa famille a loué un pied-à-terre. Sans profession, Salem prête ses bras à qui veut bien l’employer. Maçonnerie, commerce, peinture en bâtiment, travaux de champs, l’homme ne rechigne pas à la tâche. Douze métiers et treize misères. Il raconte sa mésaventure.

Ils se trouvaient dans un lieu privé lorsque des policiers les interpellent

« Jeudi 12 août, nous étions, moi et mon ami Hocine, dans le chantier. Nous avons déposé un chargement de briques dans le troisième étage du bâtiment. A midi, nous avons fait une halte pour casser la croûte. L’occasion aussi de se désaltérer le gosier en ce début d’août caniculaire. Le commissariat de police est mitoyen du chantier. Tandis que nous avons pris place derrière des briques pour manger loin des regards indiscrets, des policiers nous observaient à partir d’une fenêtre du commissariat. » Alors que ces deux saisonniers déjeunent tranquillement, deux policiers débarquent sur les lieux. « Vous ne faites pas le ramadan ? », s’enquiert un des policiers. « Pourquoi ne faites pas ramadan », demande autre.

Convertis au christianisme, les deux hommes ne se sentent pas concerné par le rituel musulman.

Bien que ces deux là soient surpris dans un lieu privé, les policiers décident tout de même de les embarquer. Flagrant délit ou perquisition sans mandat, peu importe. Les policiers agissent à leur guise. A l’intérieur du commissariat, les deux hommes sont priés d’attendre quelque temps avant de subir un interrogatoire. Plus de deux heures passées dans les locaux de la police à devoir s’expliquer, se justifier, argumenter, se défendre. Au cours de l’interrogatoire, Salem révèle aux policiers qu’il est de confession chrétienne - Hocine est également chrétien. « Tu es chrétien ? », lui demande un policier. « Oui, je suis chrétien et je ne fais pas carême », répond Salem. Ce dernier autant que Hocine ont alors eu droit à quelques admonestations. « On m’a fait une leçon de morale », raconte-t-il encore.

Le christianisme, Salem s’y est converti depuis 2009. Dans sa famille, il n’est pas le seul à avoir embrassé la foi de Jésus Christ. Ses deux jeunes sœurs, sans emplois et qui ont quitté l’école très tôt, se sont également converties à cette religion. Au terme de l’audition, un policier tend un procès verbal à Salem. « Je ne savais même pas ce qui était mentionné dans le document que j’ai été obligé de signer », affirme le jeune homme. Ce denier reconnaît que ni lui ni son compagnon Hocine n’ont été maltraités.

Direction le bureau du procureur de la République

L’interrogatoire terminé, Salem et Hocine sont aussitôt conduits au tribunal de Ain El Hammam pour y être entendus par la procureur adjointe de la République. La magistrate leur demande la raison pour laquelle ils n’observent pas le ramadhan. Une fois de plus, ils expliquent qu’ils ne sont pas concernés par ce rituel, qu’ils ont été interpellés dans un lieu privé et surtout qu’ils sont de confession chrétienne, donc non concernés par l’observation du jeûne.

« Mais c’est notre pays ! Nous sommes Algériens, et nos parents sont chrétiens. Nous n’avons commis aucun crime. »

Devant l’aplomb affiché par les deux hommes, la magistrate sort de ses gonds. Salem se souvient des propos de la procureur adjointe : « Elle nous a dit : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulman.» Loin d’être impressionnés par la réaction de la magistrate, nos deux saisonniers refusent de se démonter. Salem répond : « Mais c’est notre pays ! Nous sommes Algériens, et nos parents sont chrétiens. Nous n’avons commis aucun crime. » Visiblement contrariée par l’attitude des deux « mécréant », la procureur-adjointe leur ordonne de quitter le bureau non sans leur avoir signifié leur mise en examen pour « offense à l’Islam». Salem et Hocine sont convoqués devant le tribunal le mercredi 18 août. Devant la mobilisation citoyenne, leur procès a été reporté au 21 septembre prochain.

Elan de solidarité nationale et internationale

Depuis leur arrestation et leur inculpation, Hocine et Salem ont reçu le soutien de la communauté nationale et internationale. Une chaîne de solidarité s’est mise en place en Algérie ainsi qu’à l’étranger pour les soutenir, leur venir en aide, les conseiller. « Des citoyens sont venus pour se solidariser avec moi et mon ami Hocine », révèle Salem. A Ain El Hammam, des articles de presse, dont l’enquête de DNA, ont été photocopiés et affichés sur les murs de la ville en guise de protestation et de solidarité. Selon Salem, la police aurait fait disparaitre ces affichages. En attendant le procès programmé mardi 21 septembre, Salem Fellak et Hocine Hocini affichent une grande sérénité. « J’ai le droit de ne pas jeûner et de pratiquer la religion que j’ai choisie, soutient Salem. Je suis Algérien et la constitution de mon pays me garantit ce droit comme elle me protège de l’arbitraire.

Source : Dernières Nouvelles d’Algérie via Kabylie Info
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sara
.
.


Date d'inscription : 10/04/2010
Messages : 695

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 10:16 pm

BJLP a écrit:
Il Faut que les musulmans sachent une fois pour toute que la terre est à Dieu donc à tout le monde.
Il n'y a pas plus de terre mulsulmane qu'il ny a de terre chrétienne ou juive.
Cette mentalité est la mère satanique de tout nos conflits.

personne n'a dis le contraire.

Citation :

On a le droit d'être chrétien quelque soit le pays ou l'on vit , même si il est musulman.
La réciproque est valable

100% d'accord. mais en respectant le mode de vie de chaque individu des différentes religions.

Citation :


Aucun d'entre nous ne doit avoir la vanité de vouloir dominer son voisin. Car c'est de la vanité de dire cette terre est ..........................à moi...................on doit donc penser comme moi...........
surtout pas ça !!!
Citation :

La religion ce n'est pas le fachisme, la dictature,

200% d'accord Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 307887
Citation :

Et puis je crois que l'homme est assez intelligent pour se passer de polices religieuses.
La parole de Dieu suffit très largement pour vivre sa foi.

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.


Date d'inscription : 10/04/2010
Messages : 695

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Sep 2010, 10:33 pm

darkviking a écrit:
sara a écrit:
darkviking a écrit:
sara a écrit:


alors si c' le cas, boof, il y a rien a dire Shocked
mais , tu peux faire comme moi, ceux qui insulte ma religion, qui est une insulte pour moi, en d'autre terme, je les ignore, et c' tout !!!( dans la majorité des cas, je me dis , il savent rien de la vérité, se sont de pauvre malheureux, les laisser , espérant que dieu, leur guident vers son droit chemin Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 307887
-------------------------------

bah, justement !!! se sont des imbéciles qui ne connaissent rien lorsqu'il s'agit de l'Islam, ils sont égarées, complètement aout !!!!

j'ai bien dis que la plus part ne connaissent pas le vrai islam,le vrai sens de son message qui est la religion de paix,
d'ailleurs comme toi, tu ne cesse pas de parler de Dieu de guerre , L'enfer !!! et je ne sais pas quoi d'autre...???
tu sais , mon cher Spiritangel, tu es devenu aveugle,(permet moi, de te le dire, avec tout mes respect) tu vois que les mauvaises choses, tu les a appris a partir de mauvaises sources, cette mauvaise image, de l'islam que tu ne veux pas l'effacer de ton imagination, alors, ce que je peux te dire, tu n'apprendras rien de plus, a par la haine envers cette religion, ni plus ni moins.

essai de faire marche arrière , comme si tu connaissais pas cette religion !!! alors la je peux t'apprendre de bonne choses sur ma religion ,
je sais , ce que va être ta réaction :lol!:


tu devrais reviser tes cours d'histoire au lieu de dire n'importe quoi.........
le dogme "islam=paix et tolerance" est un concepte tres recent pour faire paraitre la religion de satan plus "presentable" au yeux du monde quelle ne l'est rellement

d'ailleur l'histoire de la propagation de l'islam est en contradiction avec les mots "paix" et "tolerance"

par La guerre :


"L'Apôtre d'Allah, envoya Khalid Ibn al-Walid avec quatre cents musulmans chez Banu al-Harith… Il lui commanda de les inviter à l'Islam par trois fois avant de livrer le combat … Ils ont accepté ce qu'il leur avait été appelé. Il resta parmi eux pour leur enseigner l'Islam, ses règles, le Livre d'Allah et la sunnah de Son Prophète." Ibn Sa'd, vol. 1, p. 399

… "Ali et Ibn Al-Musaffa ont dit : L'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) nous a envoyés sur une expédition. Quand nous avons atteint l'endroit de l'attaque, j'ai galopé avec mon cheval et ai surpassé mes compagnons, et les gens de cette localité m'ont reçu avec un grand bruit. Je leur ai dit : Dites "Il n'y a aucun dieu si ce n'est Allah" et vous serez protégés. Et ils ont dit ceci. Mes compagnons m'ont alors blâmé, disant : Vous nous avez privé du butin. Quand nous sommes venus chez l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui), ils lui ont dit ce que j'avais fait. Ainsi il m'a appelé, appréciant ce que j'avais fait, et a dit : Allah a enregistré pour toi ceci et ceci (une récompense) pour chacun d'entre eux." Sunan Abu Dawud, book 41, number 5062

"Anas b. Malik a rapporté : Le Messager d'Allah attaquait l'ennemi quand c'était l'aube. Il souhaitait entendre l'Adhan (l'appel islamique à la prière) ; ainsi s'il entendait un Adhan, il s'arrêtait, autrement il pratiquait une attaque." Sahih Muslim, book 4, number 745

En fait, Mohammed a prétendu avoir été ordonné par Allah de propager l'Islam de cette manière :

D'après Ibn 'Umar,

"L'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été ordonné (par Allah) de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'aucun n'a le droit d'être adoré excepté Allah et que Mohammed est l'Apôtre d'Allah, et qu'ils offrent des prières parfaitement et donne l'aumône obligatoire, ainsi si ils pratiquent tout cela, alors ils sauvent leurs vies et leur propriété excepté [de ce qu'exige] les lois islamiques et alors leur compte sera fait par Allah. »" Sahih al-Bukhari, volume 1, book 2, number 24

"Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,[...]C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs." Sourate 9:29-33

Il était très facile de devenir l'ennemi de Mohammed. Si vous ne l'acceptiez pas en tant que votre dirigeant et prophète alors vous étiez son ennemi. Ceux qui ont rejoint Mohammed ont rejoint le combat contre ceux qui n'ont pas accepté la religion de Mohammed :

"Surad Ibn `Abd Allah al-Azdi arriva avec environ treize à dix-neuf membres de son peuple dans une députation chez l'Apôtre d'Allah … L'Apôtre d'Allah, puisse Allah le bénir, avait désigné (Surad) en tant qu'émir de ceux de son peuple qui avaient embrassé l'Islam, et l'a encouragé à faire la guerre contre les polythéistes de la tribu de Yaman, qui vivaient dans les territoires contigus. Il descendit à Jurash qui était une ville fortement enrichie et où les tribus de Yaman avaient pris abri. Il (Surad) les invita à embrasser l'Islam mais ils ont refusés. Il les a assiégés pendant un mois et a employer des raids contre leurs animaux et afin de les saisir. Puis il se retira dans une montagne, appelée Shakar. Ils ont pensé qu'il s'était sauvé, et sont sortis pour le poursuivre. Il a déployés ses forces, et les a attaqués. Les musulmans les ont défaits à l'épée comme ils le voulaient. Ils ont saisi vingt de leurs chevaux et les ont combattu toute la journée. Les gens de Jurash avaient envoyé deux hommes à l'Apôtre d'Allah, qui attendaient une occasion pour le rencontrer. L'Apôtre d'Allah, Allah le bénisse, a été informé du combat et de la victoire de Surad. Les deux hommes sont partis chez leur peuple et les ont informés des circonstances, avec l'autre incident (sic). Ainsi une députation des leurs s'est dressée, et ils ont attendu l'Apôtre d'Allah, puisse Allah le bénir, et ils ont embrassé l'Islam." Ibn Sa'd, vol 1, pp. 397-398

Ces batailles n'étaient pas défensives, elles étaient des batailles offensives dont le but était de propager l'empire islamique. C'était une guerre missionnaire et un Jihad violent.

Tout au long de cette période de guerre, l'enseignement de Mohammed était toujours très important. Il a incité ses soldats à combattre avec la promesse du paradis. Pour ceux qui ont combattu il y avait la promesse du pardon, du statut élevé, des vêtements chers, de jardins avec du fruit abondant, des rivières de vin, de lait et de miel, et de belles vierges au seins arrondis, ainsi que des garçons et de belles maisons. Considérez les versets coraniques suivants :

Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi les jardins et des sources, Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits. Sourate 44:51-55


Ces promesses de Mohammed ont incité les Musulmans à donner leurs vies pour la diffusion de l'empire islamique. Considérez l'exemple de Umayr b. al-Humam :

"Puis l'Envoyé d'Allah sortit aux hommes et les poussa au combat, en disant : "Je jure par celui qui tient dans sa main l'âme de Muhammad que celui qui combat l'ennemi aujourd'hui et qui sera tué en combattant avec patience et courage, en avançant et en ne reculant jamais, Dieu le fera entrer dans le Paradis." Alors 'Umayr b. al-Humâm, le frère de Banû Salamah, et qui avait dans sa main quelques dattes sèches dont il mangeait, - dit : "C'est magnifique ! Mais entre moi et le fait d'entrer dans le Paradis, n'y a-t-il que le fait que ces gens-là me tuent ?!" Puis il a jeté les dattes sèches de sa main, prit son pépée, combattit l'ennemi jusqu'à ce qu'il fut tué." Ibn Ishaq, Tome I p. 529

Ainsi la guerre et l'annonce du paradis ont été des moyens importants par lesquels Mohammed a pu propager l'Islam.


par Les assassinats:

Quelques tribus n'ont pas répondu à la guerre ou à l'argent. Ibn Ishaq enregistre comment Mohammed a par l'assassinat employé la crainte et l'intimidation, afin de convertir une tribu :

"Abû 'Afak ... montra son hypocrisie lorsque l'Envoyé d'Allah tua al-Harith b. Suwayd b. Sâmit ... L'Envoyé d'Allah dit : " Qui me débarrassera de ce vilain ?" Alors Sâlim b. 'Umayr, frère de Banû 'Amrû b. 'Awf partit et le tua ... Lorsque Abû 'Afak fut tué, elle ['Asama, fille de Marwân] devint hypocrite ... Lorsque l'Envoyé d'Allah en fut informé, il a dit : " Qui me vengerait de la fille de Marwân ?" 'Umayr b. 'Adyy al-Katmî a entendu cette parole de l'Envoyé d'Allah et lui dit : "O Envoyé d'Allah ! Je l'ai tuée." L'Envoyé d'Allah dit : "Tu as pris la défense de Dieu et son Envoyé ; ô 'Umayr." Celui-ci : "Ai-je à supporter quelque conséquence à ce sujet, ô Envoyé d'Allah ?" Celui-ci répondit : "A son sujet même deux chèvres ne se donneraient pas des coups de corne !" ... Le jour où la fille de Marwân fut tuée, des hommes de Banû Khatmah embrassèrent l'Islam, après avoir vu sa puissance." Ibn Ishaq, Tome II p. 562-563

Ainsi, parfois Mohammed a employé l'assassinat comme méthode pour convertir une tribu à l'Islam.

par La contrainte:

"L'Envoyé d'Allah dit : "Malheur à toi, Ô Abû Sufyân ! N'est-il pas temps que tu reconnaisses que je suis l'Envoyé d'Allah ?" Abû Sufyân répondit : " Je jure par mon père et ma mère que tu es clément, généreux et affectueux ! Quant à cette seconde thèse, il est reste encore en mon âme quelque hésitation." Alors al-Abbâs lui dit : "Malheur à toi ! Embrasse l'Islam et atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et que Muhammad est son Envoyé, avant que ton cou ne soit coupé." Alors Abû Sufyân fit l'attestation de la vérité et se convertit à l'Islam." Ibn Ishaq, Tome II p. 340-341

"Abu Bakr répondit : "Tu m'as demandé des conseils et je me suis efforcé de t'en donner. Je réponds donc à ta question : Dieu - Très Haut - a envoyé Muhammad avec cette religion, il lutta jusqu'à ce que les gens l'eurent embrassé volontairement ou par force." Ibn Ishaq, Tome II p. 550-551

"… Quand Jarir a atteint le Yémen, il y avait un homme qui avait l'habitude de prédire et de donner de bons présages en lançant des flèches de divination. Quelqu'un lui dit. "Le messager de l'Apôtre d'Allah est présent ici et s'il met la main sur vous, il coupera votre cou." Un jour tandis qu'il les employait (c.-à-d. des flèches de divination), Jarir s'est arrêté et lui dit, "cassez-les (c.-à-d. les flèches) et témoignez qu'aucun n'a le droit d'être adoré exceptez Allah, ou bien je couperai votre cou." Ainsi l'homme a cassé ces flèches et a témoigné qu'aucun n'a le droit d'être adoré excepté Allah." Sahih al-Bukhari: volume 5, book 59, number 643

Ainsi à quelques occasions Mohammed a employé et a approuvé la contrainte pour répandre l'Islam.

par La torture:

Mohammed a eu besoin de beaucoup d'argent pour financer l'expansion de sa religion et de son empire. Une des villes les plus riches dans la région était la ville juive de Khaybar. Les Juifs de Khaybar n'avaient pas accepté Mohammed en tant que prophète ou sa réclamation de gouverner au-dessus d'eux. Après que Mohammed ait conquis Khaybar nous lisons ce qu'il a fait afin d'obtenir leur richesse pour financer son Jihad.

"On fit venir, auprès de l'Envoyé d'Allah, de Kianânah b. al-Rabî, chez qui se trouvait le trésor de Banû al-Nadîr. L'Envoyé d'Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'Envoyé d'Allah et lui dit : "J'ai vu Kinânah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'Envoyé d'Allah dit à Kinânah : "Si on le trouve chez toi, aurai-je droit de te tuer ?" Kinânah répond "Oui." L'Envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinânah où se trouvait le reste. Mais Kinânah refusa de l'indiquer. L'Envoyé d'Allah ordonna à al-Zubayr b. al-'Awwâm de le torturer jusqu'a ce qu'on extraie ce qu'il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir." Ibn Ishaq, Tome II p. 281

Ainsi Mohammed a parfois employé la torture pour financer la diffusion de sa religion et de son empire.


voila le vrais visage de votre "religion" inventé par un pseudo prophete chef de guerre sanguinaire


NON, MERCI.

je connais très bien l'histoire de l'Islam , donc, si vous n'acceptez pas ce que j'ai dis c'est votre problème, moi je ne peux rien pour vous.

si c'était une fausse religion avec son faux prophète comme vous le prétendez, cette religion n'aurai pas toujoures existait depuis plus de 14 SIECLES

je vous donne la meme reponse
si le christianisme été une fausse religion comme le pretendent de nombreux musulmans
cette religion n'existerais pas depuis 2000 ans


Very Happy Very Happy Very Happy NON , JE N'AI JAMAIS DIS QUE LE CHRISTIANISME EST UNE FAUSSE RELIGION.

même le Coran parle du THORA et INGIL , PARLE de JÉSUS, comme IL A PARLE de MOISE et les autres prophètes.

Mais,...mais, Allah a envoyé le prophète Mohamed comme le sceau des prophètes et le Coran comme dernier des livres . Cool
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 2:42 am

sara a écrit:
spiritangel
Citation :
1 - MA CHERE SARA....que j'aime bien

1/explique que tu y en a marre !!! , et tu ne pas revenir marche arrière.

2/explique que tu as trouvé ce que tu cherchais depuis longtemps.

3/explique que tu sens que quelque chose te manque, et qu'il reste toujours des questions qui te pose problème.

4/ explique que a ton age !!! t'aimerais vivre en paix !!!

5/ explique que c'est déjà trop tard !!!

---------------------------------------REPLIQUE--------------------------------

1 @ 1 - Je ne sais pas si je dois lire :tu ne veux pas faire marche arriere ?
2 @ 1 - Et a quel sujet ? changer de foi ou changer ce que j'ai deja ecris ?

3 @ 2 - NON...car je l'aurais mentionne et j'aurais trouve la voie

4 @ 3 - Oui tu as raison..il me manque plusieurs pieces pour terminer mon casse-tete
5 @ 3 - Ton # 3....contredit ton #2

6 @ 4 - Ceux qui sont en paix sont satisfait de ce qu'ils ont..tout simplement
- Ils ne sont pas preoccupe de savoir s'ils ont la bonne voie ou non
- Ils vont laisser cette decision a leur DIEUX personnel a eux
- DIEUX....qui ne sont PAS LES MIENS

7 @ 5 - Il n'est JAMAIS trop tard...ma chere SARA
- LA PREUVE ?
- Il y a quelques mois seulement j'ai change d'agnostique a deiste
- Ton con-frere CESAR a dit de cela que je changais de religion
comme je change de chemise
- Comme tu vois il n'a meme pas la capacite mentale de reflechir
- Comme un etre humain normal qui LUI...
a toute sa pleine capacite.......pour REFLECHIR de lui-meme
- Il y a un dicton qui dit qu'il n'y a que les FOUS qui ne changent pas d'idee
- Tant que nous ne seront pas islamise.....
- J'ai le droit d'abandonner mon ancienne religion
- J'ai le droit de ne PAS avoir de religion
- Et j'ai le droit de chercher la verite....SANS etre oublige
d'appartenir a une religion

8 - Ceux qui trouvent que c'est trop tard ...cela les regarde
9 - Et si...MOI...je veux continuer a checher....C'EST... " ENCORE "......mon droit
10 - Car dans quelques annees.....nous n'auront peut-etre plus......hummmmmm. scratch scratch
- Nahhhh.....nous n'auront CERTAINEMENT PLUS le droit de chercher......car nous seront oublige de nous soumettre et de suivre les autres sous peine d'etre egorger
- Comme le rappelle tres bien ALLAH dans le coran MEME.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 2:50 am

SPIRITANGEL a écrit:
sara a écrit:
spiritangel
Citation :
1 - MA CHERE SARA....que j'aime bien

1/explique que tu y en a marre !!! , et tu ne pas revenir marche arrière.

2/explique que tu as trouvé ce que tu cherchais depuis longtemps.

3/explique que tu sens que quelque chose te manque, et qu'il reste toujours des questions qui te pose problème.

4/ explique que a ton age !!! t'aimerais vivre en paix !!!

5/ explique que c'est déjà trop tard !!!

---------------------------------------REPLIQUE--------------------------------

1 @ 1 - Je ne sais pas si je dois lire :tu ne veux pas faire marche arriere ?
2 @ 1 - Et a quel sujet ? changer de foi ou changer ce que j'ai deja ecris ?

3 @ 2 - NON...car je l'aurais mentionne et j'aurais trouve la voie

4 @ 3 - Oui tu as raison..il me manque plusieurs pieces pour terminer mon casse-tete
5 @ 3 - Ton # 3....contredit ton #2

6 @ 4 - Ceux qui sont en paix sont satisfait de ce qu'ils ont..tout simplement
- Ils ne sont pas preoccupe de savoir s'ils ont la bonne voie ou non
- Ils vont laisser cette decision a leur DIEUX personnel a eux
- DIEUX....qui ne sont PAS LES MIENS

7 @ 5 - Il n'est JAMAIS trop tard...ma chere SARA
- LA PREUVE ?
- Il y a quelques mois seulement j'ai change d'agnostique a deiste
- Ton con-frere CESAR a dit de cela que je changais de religion
comme je change de chemise
- Comme tu vois il n'a meme pas la capacite mentale de reflechir
- Comme un etre humain normal qui LUI...
a toute sa pleine capacite.......pour REFLECHIR de lui-meme
- Il y a un dicton qui dit qu'il n'y a que les FOUS qui ne changent pas d'idee
- Tant que nous ne seront pas islamise.....
- J'ai le droit d'abandonner mon ancienne religion
- J'ai le droit de ne PAS avoir de religion
- Et j'ai le droit de chercher la verite....SANS etre oublige
d'appartenir a une religion

8 - Ceux qui trouvent que c'est trop tard ...cela les regarde
9 - Et si...MOI...je veux continuer a checher....C'EST... " ENCORE "......mon droit
10 - Car dans quelques annees.....nous n'auront peut-etre plus......hummmmmm. scratch scratch
- Nahhhh.....nous n'auront CERTAINEMENT PLUS le droit de chercher......car nous seront oublige de nous soumettre et de suivre les autres sous peine d'etre egorger
- Comme le rappelle tres bien ALLAH dans le coran MEME.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 22447

NON, c'était des propositions et a toi de me dire celle qui te conviens Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 307887


Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 4:12 am

[quote="SPIRITANGEL"]
sara a écrit:
Citation :
1 - MA CHERE SARA....que j'aime bien

1/explique que tu y en a marre !!! , et tu ne pas revenir marche arrière.

2/explique que tu as trouvé ce que tu cherchais depuis longtemps.

3/explique que tu sens que quelque chose te manque, et qu'il reste toujours des questions qui te pose problème.

4/ explique que a ton age !!! t'aimerais vivre en paix !!!

5/ explique que c'est déjà trop tard !!!


Citation :

1 @ 1 - Je ne sais pas si je dois lire :tu ne veux pas faire marche arriere ?
2 @ 1 - Et a quel sujet ? changer de foi ou changer ce que j'ai deja ecris ?

3 @ 2 - NON...car je l'aurais mentionne et j'aurais trouve la voie

je parlais de ma proposition du début Very Happy

Citation :


4 @ 3 - Oui tu as raison..il me manque plusieurs pieces pour terminer mon casse-tete
5 @ 3 - Ton # 3....contredit ton #2

c'est normale c' a toi de me donné la bonne réponse

Citation :

6 @ 4 - Ceux qui sont en paix sont satisfait de ce qu'ils ont..tout simplement
- Ils ne sont pas preoccupe de savoir s'ils ont la bonne voie ou non
- Ils vont laisser cette decision a leur DIEUX personnel a eux
- DIEUX....qui ne sont PAS LES MIENS

demande à moi , si je suis en paix ou pas Very Happy

Citation :


7 @ 5 - Il n'est JAMAIS trop tard...ma chere SARA
- LA PREUVE ?
- Il y a quelques mois seulement j'ai change d'agnostique a deiste
- Ton con-frere CESAR a dit de cela que je changais de religion
comme je change de chemise
- Comme tu vois il n'a meme pas la capacite mentale de reflechir
- Comme un etre humain normal qui LUI...
a toute sa pleine capacite.......pour REFLECHIR de lui-meme
- Il y a un dicton qui dit qu'il n'y a que les FOUS qui ne changent pas d'idee
tu veux mon avis sur ce point ? d'accord Very Happy : j'aurais aimé que tu reste Agnostique plutôt que devenir deiste
Citation :

- Tant que nous ne seront pas islamise.....
- J'ai le droit d'abandonner mon ancienne religion
- J'ai le droit de ne PAS avoir de religion
- Et j'ai le droit de chercher la verite....SANS etre oublige
d'appartenir a une religion
oui, je te comprend , oui personne ne t'oblige a choisir telle ou telle religion Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 307887
Citation :

8 - Ceux qui trouvent que c'est trop tard ...cela les regarde
9 - Et si...MOI...je veux continuer a checher....C'EST... " ENCORE "......mon droit
10 - Car dans quelques annees.....nous n'auront peut-etre plus......hummmmmm. scratch scratch
bien sur , cher Spiritangel , mais il faut activer , parce que la vie nous réserve des surprises Very Happy
Citation :

- Nahhhh.....nous n'auront CERTAINEMENT PLUS le droit de chercher......car nous seront oublige de nous soumettre et de suivre les autres sous peine d'etre egorger
- Comme le rappelle tres bien ALLAH dans le coran MEME.


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 22447
explique moi ton dernier passage Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 4:15 am

sara a écrit:
darkviking a écrit:
sara a écrit:
darkviking a écrit:



tu devrais reviser tes cours d'histoire au lieu de dire n'importe quoi.........
le dogme "islam=paix et tolerance" est un concepte tres recent pour faire paraitre la religion de satan plus "presentable" au yeux du monde quelle ne l'est rellement

d'ailleur l'histoire de la propagation de l'islam est en contradiction avec les mots "paix" et "tolerance"

par La guerre :


"L'Apôtre d'Allah, envoya Khalid Ibn al-Walid avec quatre cents musulmans chez Banu al-Harith… Il lui commanda de les inviter à l'Islam par trois fois avant de livrer le combat … Ils ont accepté ce qu'il leur avait été appelé. Il resta parmi eux pour leur enseigner l'Islam, ses règles, le Livre d'Allah et la sunnah de Son Prophète." Ibn Sa'd, vol. 1, p. 399

… "Ali et Ibn Al-Musaffa ont dit : L'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui) nous a envoyés sur une expédition. Quand nous avons atteint l'endroit de l'attaque, j'ai galopé avec mon cheval et ai surpassé mes compagnons, et les gens de cette localité m'ont reçu avec un grand bruit. Je leur ai dit : Dites "Il n'y a aucun dieu si ce n'est Allah" et vous serez protégés. Et ils ont dit ceci. Mes compagnons m'ont alors blâmé, disant : Vous nous avez privé du butin. Quand nous sommes venus chez l'Apôtre d'Allah (paix soit sur lui), ils lui ont dit ce que j'avais fait. Ainsi il m'a appelé, appréciant ce que j'avais fait, et a dit : Allah a enregistré pour toi ceci et ceci (une récompense) pour chacun d'entre eux." Sunan Abu Dawud, book 41, number 5062

"Anas b. Malik a rapporté : Le Messager d'Allah attaquait l'ennemi quand c'était l'aube. Il souhaitait entendre l'Adhan (l'appel islamique à la prière) ; ainsi s'il entendait un Adhan, il s'arrêtait, autrement il pratiquait une attaque." Sahih Muslim, book 4, number 745

En fait, Mohammed a prétendu avoir été ordonné par Allah de propager l'Islam de cette manière :

D'après Ibn 'Umar,

"L'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été ordonné (par Allah) de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'aucun n'a le droit d'être adoré excepté Allah et que Mohammed est l'Apôtre d'Allah, et qu'ils offrent des prières parfaitement et donne l'aumône obligatoire, ainsi si ils pratiquent tout cela, alors ils sauvent leurs vies et leur propriété excepté [de ce qu'exige] les lois islamiques et alors leur compte sera fait par Allah. »" Sahih al-Bukhari, volume 1, book 2, number 24

"Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité,[...]C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs." Sourate 9:29-33

Il était très facile de devenir l'ennemi de Mohammed. Si vous ne l'acceptiez pas en tant que votre dirigeant et prophète alors vous étiez son ennemi. Ceux qui ont rejoint Mohammed ont rejoint le combat contre ceux qui n'ont pas accepté la religion de Mohammed :

"Surad Ibn `Abd Allah al-Azdi arriva avec environ treize à dix-neuf membres de son peuple dans une députation chez l'Apôtre d'Allah … L'Apôtre d'Allah, puisse Allah le bénir, avait désigné (Surad) en tant qu'émir de ceux de son peuple qui avaient embrassé l'Islam, et l'a encouragé à faire la guerre contre les polythéistes de la tribu de Yaman, qui vivaient dans les territoires contigus. Il descendit à Jurash qui était une ville fortement enrichie et où les tribus de Yaman avaient pris abri. Il (Surad) les invita à embrasser l'Islam mais ils ont refusés. Il les a assiégés pendant un mois et a employer des raids contre leurs animaux et afin de les saisir. Puis il se retira dans une montagne, appelée Shakar. Ils ont pensé qu'il s'était sauvé, et sont sortis pour le poursuivre. Il a déployés ses forces, et les a attaqués. Les musulmans les ont défaits à l'épée comme ils le voulaient. Ils ont saisi vingt de leurs chevaux et les ont combattu toute la journée. Les gens de Jurash avaient envoyé deux hommes à l'Apôtre d'Allah, qui attendaient une occasion pour le rencontrer. L'Apôtre d'Allah, Allah le bénisse, a été informé du combat et de la victoire de Surad. Les deux hommes sont partis chez leur peuple et les ont informés des circonstances, avec l'autre incident (sic). Ainsi une députation des leurs s'est dressée, et ils ont attendu l'Apôtre d'Allah, puisse Allah le bénir, et ils ont embrassé l'Islam." Ibn Sa'd, vol 1, pp. 397-398

Ces batailles n'étaient pas défensives, elles étaient des batailles offensives dont le but était de propager l'empire islamique. C'était une guerre missionnaire et un Jihad violent.

Tout au long de cette période de guerre, l'enseignement de Mohammed était toujours très important. Il a incité ses soldats à combattre avec la promesse du paradis. Pour ceux qui ont combattu il y avait la promesse du pardon, du statut élevé, des vêtements chers, de jardins avec du fruit abondant, des rivières de vin, de lait et de miel, et de belles vierges au seins arrondis, ainsi que des garçons et de belles maisons. Considérez les versets coraniques suivants :

Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi les jardins et des sources, Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. C'est ainsi ! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils y demanderont en toute quiétude toutes sortes de fruits. Sourate 44:51-55


Ces promesses de Mohammed ont incité les Musulmans à donner leurs vies pour la diffusion de l'empire islamique. Considérez l'exemple de Umayr b. al-Humam :

"Puis l'Envoyé d'Allah sortit aux hommes et les poussa au combat, en disant : "Je jure par celui qui tient dans sa main l'âme de Muhammad que celui qui combat l'ennemi aujourd'hui et qui sera tué en combattant avec patience et courage, en avançant et en ne reculant jamais, Dieu le fera entrer dans le Paradis." Alors 'Umayr b. al-Humâm, le frère de Banû Salamah, et qui avait dans sa main quelques dattes sèches dont il mangeait, - dit : "C'est magnifique ! Mais entre moi et le fait d'entrer dans le Paradis, n'y a-t-il que le fait que ces gens-là me tuent ?!" Puis il a jeté les dattes sèches de sa main, prit son pépée, combattit l'ennemi jusqu'à ce qu'il fut tué." Ibn Ishaq, Tome I p. 529

Ainsi la guerre et l'annonce du paradis ont été des moyens importants par lesquels Mohammed a pu propager l'Islam.


par Les assassinats:

Quelques tribus n'ont pas répondu à la guerre ou à l'argent. Ibn Ishaq enregistre comment Mohammed a par l'assassinat employé la crainte et l'intimidation, afin de convertir une tribu :

"Abû 'Afak ... montra son hypocrisie lorsque l'Envoyé d'Allah tua al-Harith b. Suwayd b. Sâmit ... L'Envoyé d'Allah dit : " Qui me débarrassera de ce vilain ?" Alors Sâlim b. 'Umayr, frère de Banû 'Amrû b. 'Awf partit et le tua ... Lorsque Abû 'Afak fut tué, elle ['Asama, fille de Marwân] devint hypocrite ... Lorsque l'Envoyé d'Allah en fut informé, il a dit : " Qui me vengerait de la fille de Marwân ?" 'Umayr b. 'Adyy al-Katmî a entendu cette parole de l'Envoyé d'Allah et lui dit : "O Envoyé d'Allah ! Je l'ai tuée." L'Envoyé d'Allah dit : "Tu as pris la défense de Dieu et son Envoyé ; ô 'Umayr." Celui-ci : "Ai-je à supporter quelque conséquence à ce sujet, ô Envoyé d'Allah ?" Celui-ci répondit : "A son sujet même deux chèvres ne se donneraient pas des coups de corne !" ... Le jour où la fille de Marwân fut tuée, des hommes de Banû Khatmah embrassèrent l'Islam, après avoir vu sa puissance." Ibn Ishaq, Tome II p. 562-563

Ainsi, parfois Mohammed a employé l'assassinat comme méthode pour convertir une tribu à l'Islam.

par La contrainte:

"L'Envoyé d'Allah dit : "Malheur à toi, Ô Abû Sufyân ! N'est-il pas temps que tu reconnaisses que je suis l'Envoyé d'Allah ?" Abû Sufyân répondit : " Je jure par mon père et ma mère que tu es clément, généreux et affectueux ! Quant à cette seconde thèse, il est reste encore en mon âme quelque hésitation." Alors al-Abbâs lui dit : "Malheur à toi ! Embrasse l'Islam et atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, et que Muhammad est son Envoyé, avant que ton cou ne soit coupé." Alors Abû Sufyân fit l'attestation de la vérité et se convertit à l'Islam." Ibn Ishaq, Tome II p. 340-341

"Abu Bakr répondit : "Tu m'as demandé des conseils et je me suis efforcé de t'en donner. Je réponds donc à ta question : Dieu - Très Haut - a envoyé Muhammad avec cette religion, il lutta jusqu'à ce que les gens l'eurent embrassé volontairement ou par force." Ibn Ishaq, Tome II p. 550-551

"… Quand Jarir a atteint le Yémen, il y avait un homme qui avait l'habitude de prédire et de donner de bons présages en lançant des flèches de divination. Quelqu'un lui dit. "Le messager de l'Apôtre d'Allah est présent ici et s'il met la main sur vous, il coupera votre cou." Un jour tandis qu'il les employait (c.-à-d. des flèches de divination), Jarir s'est arrêté et lui dit, "cassez-les (c.-à-d. les flèches) et témoignez qu'aucun n'a le droit d'être adoré exceptez Allah, ou bien je couperai votre cou." Ainsi l'homme a cassé ces flèches et a témoigné qu'aucun n'a le droit d'être adoré excepté Allah." Sahih al-Bukhari: volume 5, book 59, number 643

Ainsi à quelques occasions Mohammed a employé et a approuvé la contrainte pour répandre l'Islam.

par La torture:

Mohammed a eu besoin de beaucoup d'argent pour financer l'expansion de sa religion et de son empire. Une des villes les plus riches dans la région était la ville juive de Khaybar. Les Juifs de Khaybar n'avaient pas accepté Mohammed en tant que prophète ou sa réclamation de gouverner au-dessus d'eux. Après que Mohammed ait conquis Khaybar nous lisons ce qu'il a fait afin d'obtenir leur richesse pour financer son Jihad.

"On fit venir, auprès de l'Envoyé d'Allah, de Kianânah b. al-Rabî, chez qui se trouvait le trésor de Banû al-Nadîr. L'Envoyé d'Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'Envoyé d'Allah et lui dit : "J'ai vu Kinânah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'Envoyé d'Allah dit à Kinânah : "Si on le trouve chez toi, aurai-je droit de te tuer ?" Kinânah répond "Oui." L'Envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinânah où se trouvait le reste. Mais Kinânah refusa de l'indiquer. L'Envoyé d'Allah ordonna à al-Zubayr b. al-'Awwâm de le torturer jusqu'a ce qu'on extraie ce qu'il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir." Ibn Ishaq, Tome II p. 281

Ainsi Mohammed a parfois employé la torture pour financer la diffusion de sa religion et de son empire.


voila le vrais visage de votre "religion" inventé par un pseudo prophete chef de guerre sanguinaire


NON, MERCI.

je connais très bien l'histoire de l'Islam , donc, si vous n'acceptez pas ce que j'ai dis c'est votre problème, moi je ne peux rien pour vous.

si c'était une fausse religion avec son faux prophète comme vous le prétendez, cette religion n'aurai pas toujoures existait depuis plus de 14 SIECLES

je vous donne la meme reponse
si le christianisme été une fausse religion comme le pretendent de nombreux musulmans
cette religion n'existerais pas depuis 2000 ans


Very Happy Very Happy Very Happy NON , JE N'AI JAMAIS DIS QUE LE CHRISTIANISME EST UNE FAUSSE RELIGION.

même le Coran parle du THORA et INGIL , PARLE de JÉSUS, comme IL A PARLE de MOISE et les autres prophètes.

Mais,...mais, Allah a envoyé le prophète Mohamed comme le sceau des prophètes et le Coran comme dernier des livres . Cool

sauf que cé mahomet qui pretendé ca..........
personne d'autre..........
alors l'islam est bel et bien une fausse doctrine
Revenir en haut Aller en bas
sara
.
.
sara

Date d'inscription : 10/04/2010
Féminin
Messages : 695
Pays : île déserte
R E L I G I O N : musulmane

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 5:36 am

darkviking a écrit:
sara a écrit:
darkviking a écrit:
sara a écrit:

NON, MERCI.

je connais très bien l'histoire de l'Islam , donc, si vous n'acceptez pas ce que j'ai dis c'est votre problème, moi je ne peux rien pour vous.

si c'était une fausse religion avec son faux prophète comme vous le prétendez, cette religion n'aurai pas toujoures existait depuis plus de 14 SIECLES

je vous donne la meme reponse
si le christianisme été une fausse religion comme le pretendent de nombreux musulmans
cette religion n'existerais pas depuis 2000 ans


Very Happy Very Happy Very Happy NON , JE N'AI JAMAIS DIS QUE LE CHRISTIANISME EST UNE FAUSSE RELIGION.

même le Coran parle du THORA et INGIL , PARLE de JÉSUS, comme IL A PARLE de MOISE et les autres prophètes.

Mais,...mais, Allah a envoyé le prophète Mohamed comme le sceau des prophètes et le Coran comme dernier des livres . Cool

sauf que cé mahomet qui pretendé ca..........
personne d'autre..........
alors l'islam est bel et bien une fausse doctrine

si vous le dite Cool

tan pis pour vous !!! j'ai rien a rajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Sep 2010, 8:49 am

[ Nahhhh.....nous n'auront CERTAINEMENT PLUS le droit de chercher......car nous seront oublige de nous soumettre et de suivre les autres sous peine d'etre egorger
- Comme le rappelle tres bien ALLAH dans le coran MEME.

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ]


[ explique moi ton dernier passage ]

1 - ALLAH a dit de faire a guerre tant et aussi longtemps que le dernier homme ne dira pas qu' ALLAH est le seul dieu et que mohamet est son prophete.......
2 - Le coran est tres clair il me semble
3 - Pas besoin d'explications suppplementaire...
4 - ET c'est ce qui se produit encore aujourd'hui
5 - De l'islamisation partout ou tu va
6 - Meme ici au CANADA.........la multiplication des mosquees
7 - Les musulmans sont envoyes partout a travers le monde pour y labourer leur femmes des enfants en masse
8 - Comme le disait l'ayatoyota :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
9 - C'est par le travail ardu du labourage de nos femmes que nous islamiserons la terre
10 - Faut le dire quand meme...il a du culot celui-la
11 - Mais il s'en foute completement parce qu'il sait tres bien qu'aucune femme n' OSERAIT JAMAIS s'en plaindre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 22447


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Sep 2010, 5:17 am

Je constate que la tolérance ecorche vif certain d'entre nous.

Intolérance est l'arme absolue de celui qui sait qu'il a tord et qu'il ne peut pas se justifier.

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Sep 2010, 11:11 pm

Les chrétiens d’Algérie persécutés
Alain Vincenot 27/09/10 à 07h49
Depuis plusieurs années, procès, persécutions et discriminations en tout genre se multiplient contre les chrétiens en Algérie, où l’islam est religion d’Etat.



Dans la cathédrale Notre Dame d'Afrique, à Alger © AFP

Le 21 septembre dernier, le procureur du tribunal d’Aïn-el-Hammam, bourgade de Kabylie, située à 150 à l’est d’Alger a requis trois ans de prison ferme à l’encontre d’Hocine Hocini, 44 ans, et de Salem Fellak, 34 ans, deux ouvriers coupables d’avoir rompu d’un casse-croûte le jeûne du ramadan. Le 12 août, sur un chantier, ils s’étaient accordé une pause déjeuner. Arrêtés par la police « en flagrant délit de consommation de denrées alimentaires », ils étaient immédiatement inculpés pour « atteinte et offense aux préceptes de l’islam ». Durant le procès, à Hocine Hocini qui rappelait qu’il n’était pas musulman, mais chrétien, le procureur aurait conseillé de « quitter ce pays, qui est une terre d’islam ». Le verdict sera rendu le 5 octobre.

Toujours, en Kabylie, à Larbâa-Nath-Irathen, quatre autres chrétiens, animateurs d’une église pentecôtiste, devaient comparaître dimanche pour « pratique d’un culte non musulman sans autorisation ». Le procès est reporté au 10 octobre. Le 8 novembre, ce sont huit hommes qui seront jugés par le tribunal d’Akbou pour « atteinte et offense aux préceptes de l’islam ». Durant le mois du ramadan, ils avaient été interpellés dans un fast-food fermé d’Oueellaguen, à une soixantaine de kilomètres de Béjaïa. A Tizi Ozou, ce sont des travaux derrière le mur d’enceinte de l’église protestante qui ont indisposé le préfet. S’appuyant sur « un défaut de permis de construire », il a demandé l’arrêt du chantier.

« Une escalade de l’intolérance »
Dénonçant une « nouvelle escalade de l’intolérance religieuse » qui survient dans « un climat politique délétère », le collectif SOS Libertés, qui, créé au printemps 2008 lors d’une précédente campagne antichrétienne, regroupe des artistes et des intellectuels algériens, assure de « sa solidarité » les « victimes de l’arbitraire ». Et d’exiger « le seul verdict juridiquement et moralement acceptable : la relaxe de tous les inculpés poursuivis pour délit de conscience ».

Si l’article un de la Constitution algérienne de 1963 précise que « l’Algérie est une démocratique et populaire », son article quatre stipule : « l’islam est la religion de l’Etat », tout en précisant : « La République garantit à chacun le respect de ses opinions et de ses croyances, et le libre exercice des cultes. » En 1976, une nouvelle Constitution garantit « la liberté de conscience et d’opinion ». Mais rien de vraiment précis sur la liberté de culte, ni dans la troisième Constitution du 23 février 1989.

En revanche, l’ordonnance du 15 février 2006, signée du président Abdelaziz Bouteflika, fixe « les conditions d’exercice des cultes autres que musulman ». Elle prévoit : « Une peine de deux à cinq ans de prison ferme et une amende de 50 à 100 millions de centimes (en dinars) sont réservées à quiconque incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion… ou fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman. »

Alors les procès vont se multiplier. Dès 2006, une vingtaine d’étudiants africains, qui participent à une rencontre biblique à Tizi Ouzou sont expulsés, de même qu’en novembre 2007, de jeunes Brésiliens, pourtant invités par l’archevêque d’Alger, Mgr Henri Tessier. Le mois suivant, un directeur d’école et un instituteur, Algériens, sont radiés de l’éducation nationale pour « prosélytisme ». Le 27 janvier 2008, trois protestants sont accusés d’avoir « proféré des injures contre la religion et la personne du prophète ». Trois jours plus tard, un prêtre catholique d’Oran est condamné à un an de prison avec sursis pour avoir prié, le lendemain de Noël, avec un groupe d’immigrés camerounais catholiques. Le 26 mars, l’ancien président de l’Eglise protestante, Hugh Johnson, 74 ans, en Algérie depuis 1963, est expulsé…

Président de l’Eglise protestante d’Algérie, qui assure compter 30.000 fidèles, essentiellement en Kabylie, le pasteur Mustapha Krim, a lancé la semaine dernière un appel solennel aux plus « hautes autorités de l’Etat » afin que soit mis « un terme à ces dérives ».



Ces pays où la tolérance n’existe pas
En 2009, 34 prêtres, séminaristes, religieux ou religieuses ont été assassinés dans le monde, parce que chrétiens. Sans aller jusqu’à la mort, dans bien des pays musulmans le sort des chrétiens n’est guère enviable : statut de dhimmi, autrement dit inférieur bien que la traduction du mot signifie « hôte protégé », interdiction d’entrer dans l’administration, de posséder une Bible, de se convertir, de construire une église, d’assister à un office religieux, conversions par la force… L’année 2010 aura été marquée par une recrudescence des persécutions…

Le 6 janvier, en Egypte, six coptes sont assassinés. Entre le 12 et le 20, en Irak, trois commerçants de Mossoul tombent devant chez eux, sous des balles « inconnues ». En mars, le Maroc expulse plusieurs dizaines d’étrangers accusés de prosélytisme chrétiens. Seize d’entre eux travaillaient dans un orphelinat. En Malaisie, les chrétiens n’ont plus le droit d’utiliser le nom « Allah » pour désigner Dieu dans leurs publications, une coutume pourtant vieille de plusieurs siècles. Au Pakistan, trois hommes sont condamnés à la prison pour blasphème, un autre est brûlé vif devant un commissariat, sans que les policiers n’interviennent…

En 2006, dans une interview au quotidien italien La Stampa, Mgr Velasio De Paolis, à l’époque secrétaire du tribunal suprême de la Signature apostololique au Vatican, affirmait : « Le problème principal est que l’islam est fermé au point de ne pas admettre la réciprocité… En terre d’islam, dès que l’Eglise se présente dans son authenticité, elle est accusée de prosélytisme. » Il ajoutait :
« Cela fait plus d’un demi-siècle que l’Occident a des relations avec les pays arabes, et n’a jamais été capable d’obtenir la moindre concession sur les droits humains. »
Alain Vincenot

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 3:13 am

yacoub a écrit:
Les chrétiens d’Algérie persécutés
Alain Vincenot 27/09/10 à 07h49
Depuis plusieurs années, procès, persécutions et discriminations en tout genre se multiplient contre les chrétiens en Algérie, où l’islam est religion d’Etat.



Dans la cathédrale Notre Dame d'Afrique, à Alger ©️ AFP

Le 21 septembre dernier, le procureur du tribunal d’Aïn-el-Hammam, bourgade de Kabylie, située à 150 à l’est d’Alger a requis trois ans de prison ferme à l’encontre d’Hocine Hocini, 44 ans, et de Salem Fellak, 34 ans, deux ouvriers coupables d’avoir rompu d’un casse-croûte le jeûne du ramadan. Le 12 août, sur un chantier, ils s’étaient accordé une pause déjeuner. Arrêtés par la police « en flagrant délit de consommation de denrées alimentaires », ils étaient immédiatement inculpés pour « atteinte et offense aux préceptes de l’islam ». Durant le procès, à Hocine Hocini qui rappelait qu’il n’était pas musulman, mais chrétien, le procureur aurait conseillé de « quitter ce pays, qui est une terre d’islam ». Le verdict sera rendu le 5 octobre.

Toujours, en Kabylie, à Larbâa-Nath-Irathen, quatre autres chrétiens, animateurs d’une église pentecôtiste, devaient comparaître dimanche pour « pratique d’un culte non musulman sans autorisation ». Le procès est reporté au 10 octobre. Le 8 novembre, ce sont huit hommes qui seront jugés par le tribunal d’Akbou pour « atteinte et offense aux préceptes de l’islam ». Durant le mois du ramadan, ils avaient été interpellés dans un fast-food fermé d’Oueellaguen, à une soixantaine de kilomètres de Béjaïa. A Tizi Ozou, ce sont des travaux derrière le mur d’enceinte de l’église protestante qui ont indisposé le préfet. S’appuyant sur « un défaut de permis de construire », il a demandé l’arrêt du chantier.

« Une escalade de l’intolérance »
Dénonçant une « nouvelle escalade de l’intolérance religieuse » qui survient dans « un climat politique délétère », le collectif SOS Libertés, qui, créé au printemps 2008 lors d’une précédente campagne antichrétienne, regroupe des artistes et des intellectuels algériens, assure de « sa solidarité » les « victimes de l’arbitraire ». Et d’exiger « le seul verdict juridiquement et moralement acceptable : la relaxe de tous les inculpés poursuivis pour délit de conscience ».

Si l’article un de la Constitution algérienne de 1963 précise que « l’Algérie est une démocratique et populaire », son article quatre stipule : « l’islam est la religion de l’Etat », tout en précisant : « La République garantit à chacun le respect de ses opinions et de ses croyances, et le libre exercice des cultes. » En 1976, une nouvelle Constitution garantit « la liberté de conscience et d’opinion ». Mais rien de vraiment précis sur la liberté de culte, ni dans la troisième Constitution du 23 février 1989.

En revanche, l’ordonnance du 15 février 2006, signée du président Abdelaziz Bouteflika, fixe « les conditions d’exercice des cultes autres que musulman ». Elle prévoit : « Une peine de deux à cinq ans de prison ferme et une amende de 50 à 100 millions de centimes (en dinars) sont réservées à quiconque incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion… ou fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman. »

Alors les procès vont se multiplier. Dès 2006, une vingtaine d’étudiants africains, qui participent à une rencontre biblique à Tizi Ouzou sont expulsés, de même qu’en novembre 2007, de jeunes Brésiliens, pourtant invités par l’archevêque d’Alger, Mgr Henri Tessier. Le mois suivant, un directeur d’école et un instituteur, Algériens, sont radiés de l’éducation nationale pour « prosélytisme ». Le 27 janvier 2008, trois protestants sont accusés d’avoir « proféré des injures contre la religion et la personne du prophète ». Trois jours plus tard, un prêtre catholique d’Oran est condamné à un an de prison avec sursis pour avoir prié, le lendemain de Noël, avec un groupe d’immigrés camerounais catholiques. Le 26 mars, l’ancien président de l’Eglise protestante, Hugh Johnson, 74 ans, en Algérie depuis 1963, est expulsé…

Président de l’Eglise protestante d’Algérie, qui assure compter 30.000 fidèles, essentiellement en Kabylie, le pasteur Mustapha Krim, a lancé la semaine dernière un appel solennel aux plus « hautes autorités de l’Etat » afin que soit mis « un terme à ces dérives ».



Ces pays où la tolérance n’existe pas
En 2009, 34 prêtres, séminaristes, religieux ou religieuses ont été assassinés dans le monde, parce que chrétiens. Sans aller jusqu’à la mort, dans bien des pays musulmans le sort des chrétiens n’est guère enviable : statut de dhimmi, autrement dit inférieur bien que la traduction du mot signifie « hôte protégé », interdiction d’entrer dans l’administration, de posséder une Bible, de se convertir, de construire une église, d’assister à un office religieux, conversions par la force… L’année 2010 aura été marquée par une recrudescence des persécutions…

Le 6 janvier, en Egypte, six coptes sont assassinés. Entre le 12 et le 20, en Irak, trois commerçants de Mossoul tombent devant chez eux, sous des balles « inconnues ». En mars, le Maroc expulse plusieurs dizaines d’étrangers accusés de prosélytisme chrétiens. Seize d’entre eux travaillaient dans un orphelinat. En Malaisie, les chrétiens n’ont plus le droit d’utiliser le nom « Allah » pour désigner Dieu dans leurs publications, une coutume pourtant vieille de plusieurs siècles. Au Pakistan, trois hommes sont condamnés à la prison pour blasphème, un autre est brûlé vif devant un commissariat, sans que les policiers n’interviennent…

En 2006, dans une interview au quotidien italien La Stampa, Mgr Velasio De Paolis, à l’époque secrétaire du tribunal suprême de la Signature apostololique au Vatican, affirmait : « Le problème principal est que l’islam est fermé au point de ne pas admettre la réciprocité… En terre d’islam, dès que l’Eglise se présente dans son authenticité, elle est accusée de prosélytisme. » Il ajoutait :
« Cela fait plus d’un demi-siècle que l’Occident a des relations avec les pays arabes, et n’a jamais été capable d’obtenir la moindre concession sur les droits humains. »
Alain Vincenot



1 - MOI....je ne comprend plus RIEN scratch

2 - C'est....." QUOI "... Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 895784 ...la definition de " PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION "

3 - Y-a-t-il ici un savant "musulman" qui peut me l'expliquer?...S'IL VOUS PLAIT ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 3:21 am

Citation :
- MOI....je ne comprend plus RIEN

2 - C'est....." QUOI "... ...la definition de " PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION "

3 - Y-a-t-il ici un savant "musulman" qui peut me l'expliquer?...S'IL VOUS PLAIT
Ca signifie libre à n'impore quel infidèle qu'il soit juif, chrétien, polythéiste, hindouiste de se convertir à l'islam
mais si converti il veut quitter l'islam on lui coupe islamiquement la tête.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 3:24 am

Citation :
PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION

une simple femme vas te raconter .l'histoire biblique...aucune contrainte dans LA LOI DE DIEU RÉCAPITULONS ET DISONS LES MOTS JUSTES! CAR LA RELIGION CHRÉTIENNE EST LA CAUSE DE TOUTES CETTE DISPERSION..ALORS AU RAPPEL..oui il est pas vennue apporter la paix mais l'ÉPÉE DE JUSTICE! . QUI A LOUÉ LE SEIGNEUR? QUI A LIVRER LE SEIGNEUR? QUI A DEMANDER SA CRUXIFICATION? QUI A COMMIT L'ACTE? QUI VERSE LE SANG? QUI SONT LES VICTIMES? STATISTIQUE DU BUDJET MILITAIRE C'EST QUOI? ILS ONT DES BEBELLEs A 150$ EUX AUTRES 7500$ CHAQUE ..HEY ARRÊTER LA ..LA GUERRE DES PALESTINIENS ..COMME DES FLÈCHES ET DES FUSILS. DES PIERRES CONTRE DES BULDUZER DES TANKER DES MILLITAIREs ARMÉEs JUSQU'AUX DENTS.. ET OU CELA CE PRODUIT? leurs histoires comprennez-vous??????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 3:35 am

Citation :
LOI DE DIEU RÉCAPITULONS ET DISONS LES MOTS JUSTES! CAR LA RELIGION CHRÉTIENNE EST LA CAUSE DE TOUTES CETTE DISPERSION..ALORS AU RAPPEL..oui il est pas vennue apporter la paix mais l'ÉPÉE DE JUSTICE! . QUI A LOUÉ LE SEIGNEUR? QUI A LIVRER LE SEIGNEUR? QUI A DEMANDER SA CRUXIFICATION? QUI A COMMIT L'ACTE? QUI VERSE LE SANG? QUI SONT LES VICTIMES? STATISTIQUE DU BUDJET MILITAIRE C'EST QUOI? ILS ONT DES BEBELLEs A 150$ EUX AUTRES 7500$ CHAQUE ..HEY ARRÊTER LA ..LA GUERRE DES PALESTINIENS ..COMME DES FLÈCHES ET DES FUSILS. DES PIERRES CONTRE DES BULDUZER DES TANKER DES MILLITAIREs ARMÉEs JUSQU'AUX DENTS.. ET OU CELA CE PRODUIT? leurs histoires comprennez-vous??????????
Ce sont les Romains qui ont jugé et crucifié Jésus pas les juifs.
Les juifs l'ont accusé de se prendre pour un dieu et de vouloir coorompre la loi de Moïse.
De plus, les musulmans croient que c'est un autre qui a pris sa place et que Jésus est au ciel où il joue avec les houris
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 3:38 am

pardon???? il sera moin difficile pour l'ÉTAT..puisque l'état a demander lequel des 2 voulez-vous? moin difficile pour herode mettons..que les suppots..alors qui avez vous délivrez? Barabas ou Christ?? juger par son propre peuple! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil en francais sa signifie qu'ils ont choisit la pervesrion au bien.ils aiment le malin.ils servent mammon. mais oui. la terre est garnit de trafiquants..ils s,en prennent aux petits enfants non ne touchez plus un seul cheveux de leurs têtes ils sont d'or et déja compté. Cool


a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, ... Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants ...
à

essaies pas de me passé une vite sur le Seigneur toi fonctionne pas.je le connais mon grand marabout moi to! Very Happy

petit rappel..historique!all the time et depuis longtime que le sang coule sur ces rives..

https://www.youtube.com/watch?v=UFyhErLrRlE

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Sep 2010, 4:30 am

[ ET OU CELA CE PRODUIT? leurs histoires comprennez-vous?????????? ]\


1 - COMPRENDRE QUOI ? scratch

2 - NON :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 3:07 am

Citation :
Donc il y a en Algérie des "citoyens" qui dorment en prison pour ne pas avoir observé le jeûne du ramadan. Cette situation, ubuesque au demeurant, ne semble choquer (activement s'entend) qu'une poignée d'individus. Je commence à me demander si le peuple algérien n'est pas devenu un troupeau de moutons uniquement préoccupé à paître dans les pâturages.

Je comprends qu'il est facile pour le parisien que je suis de m'occuper d'autre chose que de mon tube digestif, même si, j'ai l'impression que ça devient également de plus en plus la préoccupation des français. Mais franchement, moi, j'ai du mal à me résigner en me disant qu'après tout ce n'est pas moi, ni des proches qui sont en prison.

Au delà du caractère injuste et grotesque de la situation, cela alimente le regard désastreux que le monde porte sur l'Algérie et, par ricochet, sur ses habitants. Et oui, car un pays est le reflet de ce qu'en font ses habitants. Si une poignée de personnes pillent les richesses sur le dos du peuple, cela veut dire qu'il y a 40 millions de personnes derrière qui sont incapables de s'organiser pour leur faire avaler leurs larcins.

Car l'algérien aujourd'hui "jouit" d'une image pas très bandante : il est considéré, en vrac, comme un délinquant, un alcoolique, un fanatique religieux, un inculte, un arrogant, un ingrat, un nationaliste xénophobe, un lâche et un mec qui fait du bruit. Et l'odeur, je vous dis pas...

Bon, au-delà de ces considérations auto-flagellatoires que les amoureux du bled me reprocheront, des voix s'élèvent pour demander l'application de la loi sur la concorde civile aux non-jeuneurs. Si on pardonne aux gens qui ont massacré par centaines, au nom d'une religion qu'ils ne respectent pas, on peut pardonner à des mecs qui ne croient pas aux 70 vierges dans les cieux...

Mais je vous rassure, je sais pertinemment pourquoi le régime algérien pardonne aux terroristes et aux assassins mais pas à ceux qui narguent la possibilité d'avoir 70 vierges. Tout simplement parceque d'un côté, on a des mecs écervelés, manipulables à souhait et dont on peut se servir comme épouvantail pour maintenir son emprise. Et de l'autre, des individus, libres, usant de leurs cerveaux, ayant une réflexion sur le sens de la vie et qui, accessoirement, chient sur les valeurs prônées par nos islamo-nationalistes.

Voilà donc ce que je pouvais dire sur ce sujet, qui mérite autre chose que le silence (embarrassé ?) des croyants. Les premiers qui devraient être scandalisés par cette inquisition sont les croyants. Notamment les musulmans. Après tout, si l'islam n'a pas bonne presse, c'est aussi parceque ses fidèles laissent l'injustice se pratiquer en son nom, dans un silence assourdissant.

Arezki BAKIR.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Oct 2010, 9:48 am

petite fleur a écrit:
Citation :
PAS DE CONTRAINTE EN RELIGION

une simple femme vas te raconter .l'histoire biblique...aucune contrainte dans LA LOI DE DIEU RÉCAPITULONS ET DISONS LES MOTS JUSTES! CAR LA RELIGION CHRÉTIENNE EST LA CAUSE DE TOUTES CETTE DISPERSION..ALORS AU RAPPEL..oui il est pas vennue apporter la paix mais l'ÉPÉE DE JUSTICE! . QUI A LOUÉ LE SEIGNEUR? QUI A LIVRER LE SEIGNEUR? QUI A DEMANDER SA CRUXIFICATION? QUI A COMMIT L'ACTE? QUI VERSE LE SANG? QUI SONT LES VICTIMES? STATISTIQUE DU BUDJET MILITAIRE C'EST QUOI? ILS ONT DES BEBELLEs A 150$ EUX AUTRES 7500$ CHAQUE ..HEY ARRÊTER LA ..LA GUERRE DES PALESTINIENS ..COMME DES FLÈCHES ET DES FUSILS. DES PIERRES CONTRE DES BULDUZER DES TANKER DES MILLITAIREs ARMÉEs JUSQU'AUX DENTS.. ET OU CELA CE PRODUIT? leurs histoires comprennez-vous??????????
Je me demande si tu boit ? peut-être fume tu ? ou tu te shoot aux cachetons ? a l'hero ?
Ta un truc qui tourne pas rond ,t'es une vraie obseder !!!
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 1:50 am

reguibi a écrit:

les musulmans sont les plus tolerants du monde les plus courageux et les plus croyants et les plus humbles darkviking adepte de la saucisse pinard n'y changeras rien!

Sois moin ventard , tu serras plus crédible
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Nov 2010, 2:07 am

Le procès de huit personnes accusées « de non respect des préceptes de l'islam » pour n'avoir pas observé assidûment le jeûne lors du dernier ramadan s'ouvre lundi 8 novembre en Algérie. La liberté de culte est pourtant garantie à la fois par la Constitution et par le gouvernement.
En Algérie, où l'islam est religion d'État, la liberté de culte est un sujet qui échappe facilement à l'autorité – en la matière bien ambiguë - du gouvernement. Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a beau promettre, comme il l'a fait le 21 octobre devant l'Assemblée nationale, que cette liberté sera « toujours garantie », puisqu'elle est inscrite dans la Constitution, les procès contre des « non-jeûneurs », notamment des convertis au christianisme, se multiplient. Dernière affaire en date, huit personnes doivent comparaître lundi devant le tribunal correctionnel d'Akbou, près de Béjaïa (à 250 km à l'est d'Alger), en Kabylie. Leur crime présumé ? Avoir bu du café, fin août lors du dernier ramadan, dans un local commercial fermé à Ouzellaguen, à une dizaine de km d'Akbou. L'accusation a requis entre deux et cinq ans de prison lundi peu après l'ouverture du procès. Deux ans de prison ferme La police avait débarqué, visiblement sur dénonciation, et avait arrêté les prévenus, tous musulmans. Sept d'entre eux avaient été rapidement libérés tandis que le propriétaire du local avait été placé en détention provisoire jusqu'au 6 septembre. Selon un de leurs avocats, Me Abderrezak Ammar-Khodja, il sont désormais inculpés d'atteinte aux « préceptes de l'islam ». Ce procès intervient après plusieurs affaires similaires. Selon la presse algérienne, à la mi-octobre dans la ville de Oum El Bouagui (500 km au sud-est d'Alger), un jeune homme a été condamné à deux ans de prison ferme et à une amende de 100 000 dinars (environ 1 000 euros) pour n'avoir pas jeûné. Par ailleurs, le procureur de Ain el Hammam (Kabylie, est algérien) avait requis trois ans de prison ferme contre deux chrétiens non jeûneurs... qui ont finalement été relaxés le 5 octobre. Le juge avait motivé sa décision par le fait qu'« aucun article (de loi) ne prévoit de poursuite » dans le cas de non respect du jeûne durant le ramadan. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 8:01 am

Citation :
Moi Naïm, 24 ans, futur rabbin d’Algérie

L’Algérie, pour laquelle ils ont participé à la libération, est leur patrie. Avec les Algériens, ils partagent tout à l’exception de... la religion. Eux, ce sont les juifs d’Algérie. Aujourd’hui, ils continuent encore de se cacher pour mieux vivre. Portrait d’un jeune qui a choisi de sortir de son silence.

Je n’ai que 24 ans. Mais j’ai déjà passé l’essentiel de ma vie à me cacher. A cacher mon secret, celui de ma famille, de mes semblables. Je suis Algérien. Avec mes concitoyens, je partage le ciel, la mer, la terre, les joies et les tristesses. Mais pas la religion. Aujourd’hui, après des études de droit, je pars à l’étranger pour intégrer une école hébraïque afin d’approfondir mes connaissances et me spécialiser dans l’étude du culte nord-africain et du judaïsme algérien en particulier. Je voudrais devenir le futur rabbin d’Algérie pour qu’enfin, un jour, nous puissions célébrer la foi en hachem sur cette terre, en liberté, dans la sérénité et dans le partage, en respectant les lois de la République et du vivre-ensemble.

Je m’appelle Naïm et je suis juif toshavim. Je suis né un certain été 1988 à Alger. Il faisait beau. Rien n’indiquait que l’automne allait prendre un dramatique tournant dans la vie tourmentée de mon pays. Malgré cela, ma famille a toujours refusé de quitter l’Algérie et est restée liée à son histoire depuis des siècles. En 1962, alors que de nombreux juifs partaient dans la précipitation, emportés par les bruits qui couraient selon lesquels les juifs seraient tous «massacrés», mon grand-père décida de rester. «Ici, c’est notre terre. Elle a vu naître tes parents et tes aïeuls et nous n’avons nulle part où aller», répétait-il à chaque discussion.

Mes parents étaient bien tentés de faire leur alya en Israël, mais mon grand-père les en a dissuadés. «En 1963, Israël avait interdit aux Algériens de faire l’alya comme les autres juifs du monde. Le procès intenté au judaïsme algérien et aux juifs d’Algérie en 1963 à Jérusalem était une honte et un mépris envers nous. Sous prétexte que nous n’avons pas fait l’alya en masse et que nous étions particuliers. Mais nous sommes fiers d’être ce que nous sommes. Il ne faut rien espérer des autres. Faisons confiance à nos frères algériens. Promets-moi de rester ici coûte que coûte, mon fils», disait-il à mon père.

Engagement

Mon grand-père, à l’époque commerçant à Znikat Laârayass dans La Basse Casbah, aidait ses frères moudjahidine. Son frère s’était même engagé dans l’Armée de libération nationale. C’est un chahid. Aujourd’hui encore, les vieux et les vieilles de La Casbah se souviennent de l’engagement de ma famille dans la Révolution. La France nous a causé du tort, car elle nous a assimilés puis francisés par ce sordide décret Crémieux*. «La France interdisait à nos frères juifs d’être enterrés sur son sol. Avec ce décret, elle voulait nous séparer de nos frères musulmans et nous mettre dans l’embarras», expliquait doctement mon grand-père. Il portait l’Algérie dans son cœur et ne voyait pas d’autres cieux que celui d’Alger. Il était fier d’être Algérien et n’acceptait aucune autre appellation, refusant les étiquettes «juifs d’Algérie», «juifs d’origine algérienne» ou encore «communauté israélite ou juive d’Algérie».

Il aimait lamhadjab, zlabia et makrout. El Hadj El Anka égayait ses jours et ses soirées. Le chaâbi était sa musique favorite et Edmond Yafil, un de ses grands amis. Mon père, lui, était un homme discret qui avait tout le temps peur. C’était un fonctionnaire ambitieux qui, malheureusement, fut écarté des hautes fonctions de l’Etat à cause de son appartenance juive, découverte après de longues enquêtes d’éligibilité faites par les services de sécurité. Il ne nous a rien appris du halakha. Je me souviendrai toujours de cette anecdote. J’avais 6 ans et un jour que je l’accompagnais à la pêcherie, nous sommes passés devant la grande mosquée de Sahat Echouhada. Des barbus étaient en train de manifester devant la grande mosquée. Je contemplais cette magnifique mosquée blanche, ses ornements, quand soudain, j’aperçus des étoiles à six branches : «Regarde cette étoile, elle est bizarre, elle a six branches !, elle ressemble à celle accrochée au mur de ta chambre !» «Un jour, tu comprendras, mon fils !», me lança mon père, le regard fuyant, après un long moment de silence.

Pas comme les autres

Je me souviens de l’école, des premières leçons d’alphabet arabe. Puis des cours d’éducation islamique. Nous commencions à réciter Echahada et la Fatiha. Quelque chose d’inhabituel à mes oreilles. La tonalité était la même, mais les mots étaient différents de ceux que ma mère utilisait pour prier le soir ou le jour de shabbat. Le soir, à table, ma mère me sentit perturbé. Elle me posa des questions, mais je ne pus rien lui dire. J’attendais le moment où je la verrai s’asseoir et prier devant une bougie. C’est à ce moment-là que je compris que ma mère ne récitait pas le Coran et parlait bien une autre langue que l’arabe. Elle faisait son dafayoumi. Devant mon silence obstiné, me croyant hanté par un esprit, elle décida de me soigner avec la parole de DIEU. Elle récita des dafa et jeta de l’eau partout jusqu’à ce que je craque et que je lui raconte : «A l’école, nous avons appris le Coran et comment faire la prière. Mais je t’ai observée et tu ne faisais pas ce qu’on nous dit de faire à l’école !» Elle resta stupéfaite puis éclata en sanglots : «Nous ne sommes pas comme les autres ! Nous sommes juifs, mon fils ! Que DIEU te protège !»

La mise en garde

De la petite fenêtre de ma chambre, je contemplais le ciel. Chema Béni Israël, Adonai Elohenou, Adonaie’had (peuple d’Israël : Adonai est notre seul DIEU, Adonai est un). C’est notre echahada, à nous, les juifs. Je me suis mis à prier DIEU aux côtés de ma mère. La foi est devenue la priorité de mon existence. Ma mère avait pris le soin de me mettre en garde : je ne devais jamais révéler mon appartenance religieuse. Surtout en cette période. Le 23 janvier 1994, mon oncle maternel nous rendit visite pour nous annoncer le meurtre de Raymond Louzoum. Un opticien juif d’origine tunisienne de l’actuelle rue Didouche Mourad, lâchement assassiné en face de la librairie des Beaux-Arts. Mon père rentra précipitamment de son travail. Il passa la soirée à discuter avec ma mère. Je l’entendais crier : «Non ! Je reste ici ! Je n’irai nulle part ailleurs !»

Mon oncle revint quelques jours plus tard et m’emmena à la synagogue. Enfin, disons plutôt un local aménagé en lieu de prière. Pendant les années 1990, les juifs d’Algérie étaient obligés de se faire encore plus discrets. C’était risqué en cette période sanglante de l’Algérie. Nous avions l’habitude de prier dans une petite mosquée où l’imam nous avait permis de le faire pour shabbat. J’appris quelques années plus tard que les autorités étaient au courant et qu’elles surveillaient les lieux pour notre sécurité. Nous n’étions pas nombreux et étions dépourvus des accessoires nécessaires à notre office. Mon oncle m’initiait et m’enseignait la tradition juive selon le rite des grands rabbins algériens.

Protection

Le 22 janvier 2005, l’avocat Joseph Belaïche fut assassiné. Alger devint morose. Les nouvelles d’assassinats d’intellectuels, de journalistes et d’artistes nous parvenaient chaque jour. Mon oncle reçut la visite de terroristes à son domicile, à Saint-Eugène, qui lui demandèrent de payer la fidya. «Et nous te laisserons tranquille», ne cessaient-ils de lui dire. A force de pression, malgré la résistance de ma mère, nous avons fini par quitter Alger pour Oran. Des gens que je ne connaissais pas étaient venus à la maison pour discuter avec mon père. Mon oncle me révéla quelques années plus tard qu’il s’agissait des autorités sécuritaires. Elles nous avaient conseillé de quitter Alger et de dire aux voisins que nous partions pour l’étranger. D’après mon oncle, les autorités ne voulaient justement pas de ce scénario.

«Ils ne veulent pas voir les juifs quitter massivement leur pays. Ils se soucient de notre situation et font tout pour nous protéger», me confiait-il. Cet été-là, nous nous sommes donc installés dans un nouvel appartement en plein centre d’Oran. Je découvris alors combien nous formions une grande communauté ! Le reste de ma famille nous avait suivi. Les consignes restaient les mêmes : nous ne devions rien dévoiler. Après un détachement, mon père fut embauché dans l’administration locale. Ma mère, quant à elle, ne sortait plus, sauf pour rendre visite à la famille et aux amis. Nous avons passé beaucoup de temps à Beni Saf, où mon oncle possédait une maison en bord de mer. Chez lui, on faisait shabbat et j’assistai à ma première hayloula. Un moment magique et plein d’émotion. Ma mère me disait : «Ce sont nos traditions, nous devons les vivre pleinement et tu dois les perpétuer à la gloire de DIEU.»

A la maison, nous parlions l’arabe et le français à force de fréquenter la «communauté» où mon oncle était un des animateurs. Oran était un havre de paix. J’apprenais l’hébreu dans une école clandestine, puis le judéo-arabe, si bizarre et si poétique, puis la Torah. Je vivais alors pleinement ma judaïté. Mais entre mes parents, les tensions étaient de plus en plus visibles. Le doute prit le dessus. Ils se séparèrent et mon père se convertit à l’islam. A la rentrée, je repris le chemin de l’école avec le sentiment d’avoir été abandonné par mon père. Il m’avait caché que j’étais juif.

Conversion

Je peux comprendre, mais il a trahi la halakha. A l’école, il m’était difficile de faire face à tant de haine, de mépris et à la négation de tout ce qui est juif. J’appris le Coran malgré moi, même si je respecte cette religion et son enseignement divin, ses valeurs de tolérance et de cohabitation entre les peuples. Mais l’école algérienne forme des xénophobes, des antisémites. Combien de fois ai-je entendu : «Les juifs sont honnis par DIEU.» Ils sont «mauvais», «mécréants», «hypocrites», «sales». «C’est une épreuve parmi d’autres, un sacrifice mon fils», me disait ma mère, qui a toujours été d’un grand soutien. Elle respectait beaucoup ses concitoyens et vivait pleinement son algérianité.

Un jour, j’ai osé avouer à un camarade de classe ma religion, mais il ne m’a pas pris au sérieux. Pour lui, il était inconcevable que je sois juif. Grâce à ma foi en hachem, j’ai pu passer bien des épreuves, car je continuais, le soir, à fréquenter l’école hébraïque. En réalité, à l’image de la synagogue, cette école avait été ouverte «clandestinement» par le descendant d’une famille de rabbins d’Algérie. On entrait dans ce garage aménagé par une porte discrète située dans une impasse. Un membre de notre communauté faisait le guet et surveillait les lieux. Nos réunions ressemblaient aux réunions secrètes de certaines confréries ! «Nous devons nous protéger. Nous n’agissons pas en secret, mais la situation du pays ne nous permet pas de nous exposer. Il y a trop de dangers. Restez toujours éveillés et discrets», répétait sans cesse notre prof. En 1999, lorsque le président Bouteflika a été élu, un clin d’œil dans son discours a redonné espoir aux juifs d’Algérie.

Réunions secrètes

Tante Sarah, Enrico, des hommes d’affaires… allaient enfin pouvoir revenir. Je me souviens avoir vu ma mère pleurer et avoir prié pour que Bouteflika soit béni. Et puis le rêve tourna au cauchemar. Après une campagne haineuse dirigée à notre encontre, Bouteflika fit marche arrière sous les pressions. Nous avons continué à garder le silence, à prier en cachette et à accepter des compromis parfois contraires à notre religion. Comme ce jour où j’ai assisté aux funérailles d’un «vieux» de notre communauté. Discrétion oblige, la dépouille fut amenée la nuit, au cimetière de Tlemcen, dans une ambulance accompagnée d’un fourgon de police, contraire à la tradition juive.

Cet homme, qui a longtemps soutenu la lutte de Libération nationale, méritait mieux que cela. Cette scène restera gravée à jamais dans ma mémoire. Quand internet est arrivé à la maison, toutes mes premières recherches concernaient l’histoire des juifs d’Afrique du Nord. Je découvris la spécificité du judaïsme algérien, ses pratiques, ses particularités. Je me suis abonné aux cours de paracha, à l’enseignement de la sefer torah. Le site zlabia.com (site officiel de la communauté juive algérienne en Algérie et à l’étranger) me compte parmi les éléments les plus actifs. Je me suis fait plein d’amis juifs en Algérie et à l’étranger, à qui, aujourd’hui toujours, je dis combien je crois en mon pays, pour lequel je nourris beaucoup d’espoir et d’ambition. Je prie hachem matin et soir pour que l’Algérie reconnaisse enfin ses enfants, sa pluralité. Pour qu’elle respecte, comme elle l’a toujours fait, ses minorités, sans distinction. L’Algérie appartient à tous les Algériens. Amen.


*En 1870, le décret Crémieux accorde d’office la citoyenneté française à 35 000 juifs d’Algérie. Dans la foulée, les colons originaires d’Europe sont aussi francisés. Les musulmans d’Algérie sont maintenus dans leur statut d’indigène.

Lexique :

-Hachem : littéralement le «nom», indique un des noms divins.
-Toshavim : natif, de Tochav, habitant du lieu, natif.
-Alya : littéralement «ascension», qualifie le «retour» des Juifs vers Israël depuis l’occupation de la Palestine en 1948.
-Halakha : ensemble des lois, sentences rabbiniques et prescriptions religieuses qui règlent la vie quotidienne des juifs.
-DafaYomi: récitation quotidienne de la Torah.
-Dafa : verset de la Torah
-Hayloula : jour anniversaire de la mort des saints, marqué par des pèlerinages sur leurs tombes et le partage de repas rituels dans les synagogues.
-Paracha : passage de la Torah lu à l’office du shabbat et des fêtes.
-Sefer Torah : de «sefer», comme en arabe qui veut dire «livre». Copie manuscrite de la Torah ou Pentateuque.

Zouheir Aït Mouhoub
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 5:27 am

Saïd Sadi s'exprime sur le fanatisme mahométan
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 7:14 am

Histoire des pieds-rouges
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»   Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.» - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pourquoi vous etes musulmans/Chrétiens/Déistes/Athés/Boudhistes ?
» Le génocide des chrétiens dans les pays musulmans
» La christianophobie dans le monde
» Lors des affres de la mort, les anges vous annoncent si vous êtes parmi les gagnants ou les perdants
» Ex-musulmans de tous les pays unissez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-