*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nicodème *** FONDATEUR ***

Nombre de messages: 9964 Pays: France R E L I G I O N (précise): Catholique Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: L'homosexualité... Ven Nov 28, 2008 7:55 am | |
| Rappel du premier message :
Attribuer la dignité d'union conjugale à des paires d'homosexuels est une abérration pour plusieurs raisons. La première tient à l'impossibilité de faire fructifier le mariage par le don de la vie alors que tel apparaît bien être le projet du Créateur inscrit dans la structure même de notre être. La deuxième tient à l'absence des présupposés psychologiques et physiques complémentaires, absence qui rend impossible une réelle union. L'homosexualité est à la base une révolte contre Dieu, ainsi que le dit S.Paul en Rm 1.24-27, et sa conséquence est l'impossibilité d'hériter du Royaume des Cieux (1 Co 6.9-10).
Dès l'Ancienne Alliance, la Parole de Dieu est très clair : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c’est un acte abominable ! " (Lv 18, 22).
" Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne. " (Catéchisme de l'Eglise catholique, n°2359). |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
BenJoseph Co-Admin

| Sujet: Re: L'homosexualité... Ven Sep 18, 2009 10:42 pm | |
| Voici un témoignage vidéo venant des USA: Lutherans Endorse Homosexuality God Sends TornadoMercredi 19 Août 2009 Minneapolis – Minnesota Convention Nationale Eglise Luthérienne USAConstruite en 1928, cette Eglise Luthérienne est située en plein centre ville de Minneapolis. Elle est surmontée d’un très haut clocher lui-même surmonté d’une croix en palce depuis 1928. Sur ces cloches, est inscrit le texte suivant : « Dédiée à la gloire de Dieu ! » De l’autre ôté de la rue se trouve l’énorme lieu de congrès MINNEAPOLIS CONVENTION CENTER Cet immense édifice recevait le Mercredi 19 Août 2009 la CONVENTION NATIONALE DE L’EGLISE LUTHERIENNE DES USA. Dénomination libérale proche de l’Eglise réformée en France. Environ 2000 Luthériens venus de tout le pays ont passé la semaine au Centre de Convention établi juste devant l'église Luthérienne qui fut elle même aussi utilisée pendant les travaux de la Convention. Le résultat du vote sur son fonctionnement interne devait provoquer une tempête médiatique mais nul n'avait imaginé ce qui allait se passer. Ce fut finalement une journée sombre pour le christianisme américain. 1ère motion mise au vote : reconnaître et approuver les relations à l'intérieur d'un même sexe 2ème motion mise au vote: « permettre à deux homosexuels, gays ou lesbiennes, vivant en couple dans une relation fidèle de devenir pasteur dans l'Eglise Luthérienne des USA.
La question était: Est-il possible à un Luthérien de vivre une vie homosexuelle ?Et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme! Car ils se préparent des maux. Esaïe 3:8-9La motion devait recueillir la majorité des deux tiers des votes de l'assemblée pour être adoptée... Elle fut adoptée à une seule voix près... soit 66,67 %!Chacun de ceux qui avaient voté oui à ces motions a donc su que son unique voix a contribué à ce choix. Une journée attristante pour l'Esprit de Dieu.Dieu est patient mais il doit se fâcher quand son peuple, ou quand ses représentants font vraiment… n'importe quoi !Deux heures avant le vote, le temps était superbe. Lutherans Endorse Homosexuality Gods Sends Tornado ! Et brutalement, une tornade s'est formée, alors qu'aucun phénomène météo sévère n'était attendu et prévu par les météorologues L'événement est aussi rapporté dans You Tube (chercher à lutheran church tornado) : http://www.youtube.com/watch?v=ALk1z5euBxILa plupart des experts ont rapporté qu'ils ont rarement vu un phénomène comme celui-là. “This view of the miracle tornado is taken from the north part of the Minneapolis looking south toward the church” Cette curieuse tornade a touché terre juste au sud du Centre ville et a suivi l'autoroute directement en direction du centre de la cité... La tornade arriva en Centre ville et se dirigea en direction de l'Eglise Luthérienne. Un caméraman amateur situé au nord de la ville a saisi cette tornade fonçant sur l'église luthérienne. Un spectacle de désolation s'ensuivit. Les tentes de la Convention furent détruites. On n'a pas fait mention de blessés mais... ... la Croix du clocher, en place depuis la construction de cette église fut renversée ! Comment interpréter cet événement ? Le jour même du vote. A l'endroit même du vote. Un vote explicitement opposé à la Bible. Le plus fort symbole chrétien. Une coïncidence ? A vous de décider… Quand Dieu donne des avertissements clairs… A la mort de Jésus…[/ b]
«Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent », [b]Matthieu 27:51« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée ». 2Pierre 3:1-15 A vous de tirer une conclusion |
|  | | Julienne Catholique

Nombre de messages: 8512 Age: 61 Pays: Belgique - Bruxelles R E L I G I O N (précise): CATHOLIQUE ROMAINE Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Ven Sep 18, 2009 10:57 pm | |
| Bonsoir Ben Joseph !
Merci pour ce témoignage, j'en reste stupéfaite !!!!!
Et devenir pasteur en plus en vivant dans le péché ?????
Et ils ont voté ???? c'est ahurissant !!!
Je ne crois pas à une coincidence dans la tornade qui s'en est suivie...
Dieu quand il est mécontent donne parfois des signes forts et clairs ! |
|  | | MrAvenzi Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 28 Pays: France R E L I G I O N (précise): Musulman Date d'inscription: 18/11/2009
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Mer Nov 18, 2009 5:08 pm | |
| Bonjour , Ce n'ai pas le seul cas malheureusement, ce sont des lois qui passe et ceci depuis plus de 2000 ans s'intègre au christianisme, j'imagine sur un futur lointain...
Cordialement. |
|  | | Damien93200 Jeune maître du Temps

Nombre de messages: 74 Pays: France R E L I G I O N (précise): vieux-catholique de l'Union d'Utrecht Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Mer Aoû 25, 2010 2:09 am | |
| Tout comme Lipton je condamne les propos de Gilbert. L'homophobie est condamnée par la Loi (de Dieu aussi). Mais la Jurisprudence actuelle permet de tenir des propos homophobes sur la Toile ; cf l'affaire VANNESTE. Je ne sais pas si vous votez à Droite mais en tout cas Christian VANNESTE vous protège du couperet de la Justice. Tout du moins aujourd'hui en France. Car ces propos sont contraire à la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Nicodème vous avez votre part de responsabilité dans tout cela. Surtout que les Modérateurs ont été prévenus. Vous êtes complice d'insultes à caractère homophobe. Voilà ça c'est dit.
Heureusement que l'Eglise ne se résume pas à l'Eglise Catholique et son Code de Fatwas papales.
Moi je pense que la tornade est venu non pas sur les Vrais Chrétiens de la Convention luthérienne américaine mais plutôt sur ceux qui se disent chrétiens mais qui détestent les Hommes sous un habit de christianisme. C'était probablement un aperçu de ce qui attend les hypocrites plus loin. |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8732 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Mer Aoû 25, 2010 9:48 am | |
| | Damien93200 a écrit: | Tout comme Lipton je condamne les propos de Gilbert. L'homophobie est condamnée par la Loi (de Dieu aussi). Mais la Jurisprudence actuelle permet de tenir des propos homophobes sur la Toile ; cf l'affaire VANNESTE. Je ne sais pas si vous votez à Droite mais en tout cas Christian VANNESTE vous protège du couperet de la Justice. Tout du moins aujourd'hui en France. Car ces propos sont contraire à la Convention Européenne des Droits de l'Homme. Nicodème vous avez votre part de responsabilité dans tout cela. Surtout que les Modérateurs ont été prévenus. Vous êtes complice d'insultes à caractère homophobe. Voilà ça c'est dit.
Heureusement que l'Eglise ne se résume pas à l'Eglise Catholique et son Code de Fatwas papales.
Moi je pense que la tornade est venu non pas sur les Vrais Chrétiens de la Convention luthérienne américaine mais plutôt sur ceux qui se disent chrétiens mais qui détestent les Hommes sous un habit de christianisme. C'était probablement un aperçu de ce qui attend les hypocrites plus loin. |
A lire les propos d'une frange de notre société en décadence, va falloir carrément suprimer la Bible, car il est spécifiquement écrit dans la Loi mosaïque: Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Conclusion: Dieu serait homophobe Le mal est devenu bien et le bien est devenu mal, prophétie annoncée par Esaïe: "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l`amertume en douceur, et la douceur en amertume!" LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 74 Pays: France R E L I G I O N (précise): vieux-catholique de l'Union d'Utrecht Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Mer Aoû 25, 2010 10:29 am | |
| Je suis bien d'accord avec BenJoseph (au nom limite blasphématoire), il va falloir supprimer la Bible avec les propos d'une petite partie de la Société qui tend à la décadence. Ce n'est pas de ma faute si les uns adorent toujours le Dieu Baal et non le Vrai Dieu. Le Vrai Dieu est un Dieu d'Amour. Le livre du Lévitique établit beaucoup de lois et de préceptes encore en vigueur aujourd'hui... chez les Juifs ultra-orthodoxes. Ceux dont Jésus est venu dire qu'ils n'avaient rien compris. Car la Loi la première ce n'est pas l'abomination, mais l'Amour. D'ailleurs qu'est-ce qu'une abomination pour un Chrétien ? Le Lévitique cite nombre d'abomination. Et alors ! En effet, c'est une abomination de coucher avec un homme comme on couche avec un femme. Un homme et une femme ce n'est pas pareil. Il ne faut pas y mette la même intention. Par exemple lorsqu'un homme couche avec un homme ils n'ont pas d'intention procréatrice. Et alors ? Dieu n'a pas brûlé vif le Roi David lorsqu'il a couché avec (connu) Jonathan. Au contraire le Roi David est un grand roi dans la Bible. Ce même roi écrit dans un psaume que l'Amour des Hommes lui est bien plus forte que celle des femmes. Ce que tout le monde peut comprendre. Comme il n'y a pas d'intention procréatrice, il n'y a donc pas de visée hégémonique via un enfant. Il n'y a pas de dispersion possible d'un héritage. Il n'y a pas de mains mises de la belle famille. Alors oui c'est un abomination de coucher avec un homme comme on couche avec une femme. Je prie pour vous BenJoseph. Car vous devez tremblez en lisant le livre d'Esaïe. Je viens de démontrer que vous avez tourné la Sainte Bible en Code Pénal. Malheur à vous donc. Vous avez transformez un parole d'Amour en parole de Haine. Heureusement pour vous le Christ nous a déjà sauvé. Allez dans la paix et témoigner de l'Amour de Dieu pour le Monde. |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8732 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Mer Aoû 25, 2010 10:47 am | |
| | Damien93200 a écrit: | Je suis bien d'accord avec BenJoseph (au nom limite blasphématoire), il va falloir supprimer la Bible avec les propos d'une petite partie de la Société qui tend à la décadence. Ce n'est pas de ma faute si les uns adorent toujours le Dieu Baal et non le Vrai Dieu. Le Vrai Dieu est un Dieu d'Amour. Le livre du Lévitique établit beaucoup de lois et de préceptes encore en vigueur aujourd'hui... chez les Juifs ultra-orthodoxes. Ceux dont Jésus est venu dire qu'ils n'avaient rien compris. Car la Loi la première ce n'est pas l'abomination, mais l'Amour. D'ailleurs qu'est-ce qu'une abomination pour un Chrétien ? Le Lévitique cite nombre d'abomination. Et alors !
En effet, c'est une abomination de coucher avec un homme comme on couche avec un femme. Un homme et une femme ce n'est pas pareil. Il ne faut pas y mette la même intention. Par exemple lorsqu'un homme couche avec un homme ils n'ont pas d'intention procréatrice. Et alors ? Dieu n'a pas brûlé vif le Roi David lorsqu'il a couché avec (connu) Jonathan. Au contraire le Roi David est un grand roi dans la Bible. Ce même roi écrit dans un psaume que l'Amour des Hommes lui est bien plus forte que celle des femmes. Ce que tout le monde peut comprendre. Comme il n'y a pas d'intention procréatrice, il n'y a donc pas de visée hégémonique via un enfant. Il n'y a pas de dispersion possible d'un héritage. Il n'y a pas de mains mises de la belle famille. Alors oui c'est un abomination de coucher avec un homme comme on couche avec une femme.
Je prie pour vous BenJoseph. Car vous devez tremblez en lisant le livre d'Esaïe. Je viens de démontrer que vous avez tourné la Sainte Bible en Code Pénal. Malheur à vous donc. Vous avez transformez un parole d'Amour en parole de Haine. Heureusement pour vous le Christ nous a déjà sauvé.
Allez dans la paix et témoigner de l'Amour de Dieu pour le Monde. |
Où est-il écrit que David coucha avec Jonathan? Je sais que la relation profonde qu'avaient David et Jonathan n'ont aucun lien avec l'homosexualité; histoire servant de prétexte pour justifier "l'accord" implicite de Dieu! A bon entendeur salut LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

| Sujet: Re: L'homosexualité... Mer Aoû 25, 2010 11:06 am | |
| C'est écrit noir sur blanc dans le livre de Samuel. David connut Jonathan. Ce mot hébreu est le même que le "connaître" du Cantique des Cantiques et à chaque fois qu'il y a des rapports sexuels.
Je pense (car la Foi n'a rien à voir avec la Science) que l'Amour très fort entre David et Jonathan n'a pas grand chose à voir avec le concept de l'homosexualité de HIRSCHFELD. Quand le célèbre psychologue allemand écrit, des siècle de "mort aux Sodomites" sont passés. Le seul lien qu'il y ait entre les homosexuels contemportains et David & Jonathan c'est l'Amour. |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6793 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Mar Nov 09, 2010 7:34 pm | |
| 1 - Dans ma theorie de la vie...... 2 - Je pense que les homosexuels sont des esprits qui on mal defini leur karma a vivre sur terre [ soit : celui qu'ils sont en train de vivre actuellement. 3 - Car comme je le pense nous sommes TOUS des esprits purs qui veulent se perfectionner en experimentant des karmas les uns a la suite des autres... 4 - DANS une vie anterieure nous avons experimente notre karma en tant que femme et l'autre karmas apres.... en tant qu'homme.... 5 - MAIS pour une raison ou une autre...nous avons surement MAL DEFINI ce que nous voulions vraiment experimenter et n'etions pas certain si nous voulions revenir en tant que homme ou femme... 6 - DONC.il y a eu confusion au depart et le resultat qui en est suivi a donne ce resultat d'homosexualite..... 7 - J'essais de trouver une suite logique au probleme homosexel et une reponse qui s'insererait bien dans ma theorie..... 8 - DONC...Je pars au debut du probleme et j'essaie de le resoudre... 9 - ETANT ESPRIT nous n'avons pas de sexe donc nous sommes neutre au depart.....qu'est-ce qui fait que nous choisissons l'un ou l'autre ? je ne le sais pas 10 - J'AI HATE DE SAVOIR LA REPONSE..... 11 - MAIS....en attendant on ne peut que supposer... 12 - Il y a un autre element qui s'ajoute a celui-ci..... 13 - C'est le fait que des gens viennent au monde avec un melange evident soit : 14 - Un esprit feminin dans un corps d'homme 15 - Un esprit masculin dans un corps de femme 15 - Il y a meme des gens qui naissent avec deux sexes et d'autres avec un sexe et un autre contraire mais mal forme.. 16 - En medecine ces faits sont tres connus....et inexplicables pour le moment. 17 - ALORS......devons-nous BLAMER les etres qui naissent ainsi ? 18 - NON....je ne le crois pas....... 19 - Il ne faut pas tuer le malade parce que l'on ne peut pas le guerir...... 20 - C'est comme les humains qui naissent informes et deformes - repugnants.......ce n'est pas de leur faute... 21 - Ca fait partie de leur karma.....ET DIEU SEUL en sait la raison 22 - Tout ce que nous pouvons faire c'est de trouver l'explication la plus rationnelle et la plus plausible...et de s'en contenter.........pour le moment LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|  | | wilou restez sympa je suis un nouveau membre

Nombre de messages: 1 Pays: france R E L I G I O N (précise): chretien Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Dim Jan 09, 2011 3:05 am | |
| damien 93200 j'aimerais avoir les versets et passage biblique qui indique que david et jonatan ont couché ensemble |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Dim Jan 09, 2011 3:35 am | |
| |
|  | | SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6793 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Dim Jan 09, 2011 4:18 am | |
| |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: L'homosexualité... Dim Jan 09, 2011 4:27 am | |
| regarde sur la liste? en bas de ta page  écoute moi bien maistro ...que j'aime fow fow popa  ..entends-tu les crocos? bleu= fondateur pourtant brizzio777 et lui ne sont pas fondateur quand tu regarde la liste des fondateurs...trouve l'erreur? vert=administrateur rouge=modo rose=membre lilas=patrouilleur alors besoin de lumière parce que je sais que plusieurs sont hypocrites sur les forum du clunblanreligorigolo..des menteurs nous en avons a méga-tonne hein???????????? |
|  | | |