|
|
| Auteur | Message |
|---|
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: fouille archéologique Sam 04 Sep 2010, 2:29 pm | |
| Un temple moabite de 3 000 ans en Jordanie confirme les récits de la TorahRédigé par JSS le Sep 3rd, 2010 and filed under Monde Arabe/Liban, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article Un temple vieux de 3.000 ans de l’âge du fer, datant de l’époque du royaume biblique de Moab, a été mis au jour lors de fouilles archéologiques en Jordanie, a annoncé jeudi le département des Antiquités. Une équipe conjointe de ce département et d’archéologues de l’université de La Sierra aux Etats-Unis a découvert le temple le mois dernier à Khirbat Atruz, près de la ville de Madaba située à 38 km au sud d’Amman. Il remonte à une période comprise entre 1200 et 539 avant J-C., selon un communiqué.  Le temple de trois étages, qui possède un sanctuaire à plusieurs loges et une cour ouverte, est “le plus grand et le plus complet jamais découvert dans la région”, indique le communiqué qui souligne que les archéologues ont déterré plus de 300 objets moabites, y compris une figurine représentant un animal à quatre pattes, le dieu Hadad. “Les chambres contiennent des objets de culte, ainsi que quatre autels de pierre et une élévation rectangulaire, une première du genre en Jordanie, qui donne des indications sur les cultes d’adoration”, selon le département des antiquités. “Un autel porte une influence artistique égyptienne et assyrienne, ce qui indique des contacts entre les habitants et les civilisations de régions voisines”, a souligné le communiqué. Les fouilles ont commencé à Khirbat Atruz en 2000. Ce lieu est considéré comme l’une des villes moabites les plus importantes de l’histoire. Cette récente découverte “vient le confirmer”, a indiqué le département des Antiquités. L’ancien royaume biblique de Moab se situait sur la rive orientale du Jourdain, au nord des rivages de la Mer Morte, dans l’actuelle Jordanie. Les Moabites étaient probablement des tribus cananéennes installées là aux alentours du 14e siècle avant J-C. Une de capitales du royaume aurait été Ar, dans la vallée de l’Arnon. http://jssnews.com/2010/09/03/un-temple-moabite-de-3-000-ans-en-jordanie-confirme-les-recits-de-la-torah/ |
|
 | |
perceneige Membre Actif

Nombre de messages: 1217 Pays: france gironde R E L I G I O N (précise): témoin de jéhovah Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: fouille archéologique Sam 04 Sep 2010, 3:14 pm | |
| merci, interressant! |
|
 | |

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: fouille archéologique Sam 04 Sep 2010, 3:32 pm | |
| prouve que la thora est vrai..oui très interressant. il l'a dit tout va ce savoir alors il en sera comme cela aussi..je le sais..pour cela qu'il faut rechercher constement pour faire comprendre la vérité ..mais certains refusent de croire sans preuve, nous avons des thomas,  alors, ont va mettre les preuves sur table.penses que c'est bien pour cela qu'il apporte l'esprit de vérité..il est menteur le maitre de ces lieux il en a cachés des trucs. il essaies d'en cachés encore question de s'enfoncé pire...le lendemain il ce fait dévoilé..un enquête constante. |
|
 | |
jonas06 Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages: 35 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): juive Date d'inscription: 22/11/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: fouille archéologique Mar 23 Nov 2010, 10:46 pm | |
| | Citation: | | les juifs ne sont pas proprietaire d Israel |
dsl pas les juifs qui sont propriétaire mais Dieu tout puissant CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! qui va les conduires, car ,ils sont a la dérivent maintenant! alors faut pas confondre homme et Dieu !!!l'homme minuscule devant ... ce que lui décrète pour celui-ci! n'est pas ce que celui-ci décide.il ne nous appartient point de connaître nos pas et ou il nous conduit.
prend bien note que nous avons plusieurs faux dans le tas! |
|
 | |

Nombre de messages: 35 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): juive Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: fouille archéologique Mer 24 Nov 2010, 10:23 am | |
| | petite fleur a écrit: | | Citation: | | les juifs ne sont pas proprietaire d Israel |
dsl pas les juifs qui sont propriétaire mais Dieu tout puissant CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE! qui va les conduires, car ,ils sont a la dérivent maintenant! alors faut pas confondre homme et Dieu !!!l'homme minuscule devant ... ce que lui décrète pour celui-ci! n'est pas ce que celui-ci décide.il ne nous appartient point de connaître nos pas et ou il nous conduit.
Tu parle comme une Mahometans des fois...C'est pas ça un retour à la source... Dieu a designé les juifs,c'est ecrit noir sur blanc et je ne connais pas tes faux,je n'ai que mes verités. 8 siecles d'occupation musulmane et pas une fois Jerusalem n'a ete une capitale...Meme eux le savent...Mais ils sont hypocrites! |
|
 | |
BNZ Membre Actif

Nombre de messages: 707 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: fouille archéologique Mer 24 Nov 2010, 4:34 pm | |
| | jonas06 a écrit: | | petite fleur a écrit: | | Citation: | | les juifs ne sont pas proprietaire d Israel |
Tu parle comme une Mahometans des fois...C'est pas ça un retour à la source... Dieu a designé les juifs,c'est ecrit noir sur blanc et je ne connais pas tes faux,je n'ai que mes verités. 8 siecles d'occupation musulmane et pas une fois Jerusalem n'a ete une capitale...Meme eux le savent...Mais ils sont hypocrites! |
A ce que tu crois en Jesus??? |
|
 | |

| Sujet: Re: fouille archéologique Mer 24 Nov 2010, 4:47 pm | |
| | jonas06 a écrit: | | petite fleur a écrit: | | Citation: | | les juifs ne sont pas proprietaire d Israel |
tes vérités ne sont pas celle de Dieu...vos guerres ne sont pas celle de Dieu non plus..attention Dieu va faire levé le vent tout va trembler attend un peu nous entront dans un changement de temps.qui pourra tenir devant sa colère ???la planette a Dieu qu'elle appartient et plusieurs le seront assez vite..tous ont droit de vivre.tous ont droit à la rédemption aussi..tout passe et tu passeras aussi.
Dernière édition par petite fleur le Mer 24 Nov 2010, 4:50 pm, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: fouille archéologique Mer 24 Nov 2010, 4:49 pm | |
| | BNZ a écrit: | | jonas06 a écrit: | | petite fleur a écrit: |
A ce que tu crois en Jesus??? |
Si c'est à moi que tu pose la question,peux tu la reformuler? Jesus le personnage,le prophete? |
|
 | |
BNZ Membre Actif

Nombre de messages: 707 Pays: Caucase R E L I G I O N (précise): étranger Date d'inscription: 02/11/2010
 | Sujet: Re: fouille archéologique Mer 24 Nov 2010, 4:54 pm | |
| oui à toi!! A t-il été prophete? "dieu" ? qui est-il pour toi??? |
|
 | |

| Sujet: Re: fouille archéologique Mer 24 Nov 2010, 5:03 pm | |
| | BNZ a écrit: | oui à toi!! A t-il été prophete? "dieu" ? qui est-il pour toi??? |
Pour moi Jesus etait un juif qui a voulu reformer la religion juive. Les rabbins n'ont jamais cru qu'il etait prophete. Je ne me pose pas plus que ça la question je doit t'avouer et je pense aussi que Mahomet etait juif,beaucoup moins instruit que Jesus par contre.
|
|
 | |
BNZ Membre Actif

| Sujet: Re: fouille archéologique Mer 24 Nov 2010, 5:08 pm | |
| | jonas06 a écrit: | | BNZ a écrit: | oui à toi!! A t-il été prophete? "dieu" ? qui est-il pour toi??? |
Pour moi Jesus etait un juif qui a voulu reformer la religion juive. Les rabbins n'ont jamais cru qu'il etait prophete. Je ne me pose pas plus que ça la question je doit t'avouer et je pense aussi que Mahomet etait juif,beaucoup moins instruit que Jesus par contre.
|
Je crois que c'est toi qui est pas dutout instruit, va étudier un peu tout cela et revient nous voir car là , tu es à coté de la plaque...Si Jesus n'est rien pour toi alors retour au Livres .... |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6814 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: fouille archéologique Mer 24 Nov 2010, 6:54 pm | |
| [ Mahomet etait juif,beaucoup moins instruit que Jesus par contre.] 1 - NORMAL....puisque les musulmans eux-meme disent que Mohamet ne savait pas lire ni ecrire 2 - DONC...par le fait meme tu ne peux pas etre INSTRUIT et IDIOT ......EN MEME TEMPS LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: fouille archéologique Jeu 25 Nov 2010, 6:50 am | |
| | BNZ a écrit: | | jonas06 a écrit: | | BNZ a écrit: | oui à toi!! A t-il été prophete? "dieu" ? qui est-il pour toi??? |
|
Je crois que c'est toi qui est pas dutout instruit, va étudier un peu tout cela et revient nous voir car là , tu es à coté de la plaque...Si Jesus n'est rien pour toi alors retour au Livres .... |
Tu as l air bien pretentieux pour quelqu un qui n apporte pas une seule goutte au moulin De quel livres tu me parle?
|
|
 | |
|