*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
darkviking Modérateur : islam/chrétien

Nombre de messages: 2241 Pays: france R E L I G I O N (précise): chrétien Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Ven 03 Sep 2010, 7:25 pm | |
| Rappel du premier message :J’ai beaucoup de plaisir à lire les hadiths de l’islam. L’islam publie fièrement ces textes en les déclarant sahih (notamment ceux de Bukhari et de Muslim) et ne se rend pas compte que, à l’instar du coran, ils sont une source de contradiction phénoménale. Chaque fois que j’ai cité un hadith sahih gênant, on m’a répondu « oui mais ce hadith n’est peut-être pas authentique » ?!? S’il est sahih, c’est qu’il est authentique ! Sahih veut dire vrai en arabe. Un hadith vrai qui serait faux ? Avec l’islam, tout est possible. Considérons le hadith suivant (les liens aux références sont juste en dessous) : `Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hadith sahih de Muslim (authentique) en arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PROBLEME : Dans le coran, pas de verset relatif à la lapidation !!! Le coran parle de confiner jusqu’à la mort (4 :15) ou de fouetter (24 :2) Que doit-on penser ? Soit le coran terrestre n’est pas le même que le coran céleste, on ne peut donc pas s’y fier. Soit ce hadith annoncé comme vrai est faux Dans cette hypothèse, ce devrait être une exception... que nenni, lisons : Hadith sahih de Bukhari volume 2, livre 23, N° 413: 'Abdullah bin 'Umar raconta : Les Juifs amenèrent au Prophète un homme et une femme du milieu d’eux qui avait commis (l’adultère) des relations sexuelles illégales. Il commanda que les deux soient lapidés (à mort), près du lieu où l’on offre les prières funéraires près de la mosquée." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux), Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lisons encore ces hadiths (on y trouve aussi les versions arabes de Muslim) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a de nombreux hadith sahih qui confirme le châtiment de la lapidation, mais le coran n’en parle pas !! Alors chers amis musulmans, quel est votre avis ? Votre coran est-il incomplet ? Si oui, il n’est pas digne de confiance car s’il manque un verset, il peut en manquer d’autres et il signifierait l’incompétence de Dieu car le coran prétend qu’Allah est le gardien de tous les versets révélés (notamment coran 15 :9 et coran 39 :62) S’il est complet, pourquoi tant de hadiths confirmant la lapidation ? Pourquoi tant de pays régit par la Charia pratiquent-ils la lapidation ? ((le Nigeria, l'Arabie saoudite, l'Iran, le Soudan, l'Afghanistan, le Pakistan, les Émirats arabes unis, le Yémen) Les chiites qui nient pourtant de nombreux hadiths pratiquent la lapidation, voir notamment en Iran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Nuisance Membre Actif

| Sujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Jeu 09 Sep 2010, 1:49 pm | |
| Mais la démocratie ne marche que dans les sondages, pourquoi tu l'applique dans quelque chose comme sa, la démocratie ne peut pas être appliqué sur la science et dire que la majorité des reponses sont les vrai reponses, pourquoi tu l'applique ici? |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Jeu 09 Sep 2010, 2:27 pm | |
| | Citation: | Cesar écrit: Padre!Réfléchissez un tout petit peu sur ceci!
Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors,que le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit" « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu dit: « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. » Avouez qu'il est très difficile d'être Chrétien!
C'est simple! Non? | Tu crois que ta réponse est simplissime dans ton raisonnement :mdr: Eh bien tu oublies certaines choses, parce que tu crois aux bobards de tes imams & Cie :
Mais si tu lisais bien tout le contexte (Jean5 :16-46), tu verrais qu’il ne s’adresse pas à ses disciples, mais à ceux qui voulaient le faire mourir :
17 C`est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu`il faisait ces choses le jour du sabbat. Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Et c’est à eux que adressée cette parole : Moi, j`ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m`a donné d`accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c`est le Père qui m`a envoyé. 37 Et le Père qui m`a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n`avez jamais entendu sa voix, vous n`avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu`il a envoyé. 39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Alors que dans Jean 14 :8-11, Jésus s’adresse ici à ses disciples, e plus particulièrement à Philippe : Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c`est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Et pour ce qui est d’avoir entendu la voix de Dieu, nous lisons dans Matthieu 17 :2-6 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l`écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s`entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection: écoutez-le! Lorsqu`ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d`une grande frayeur.
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Nuisance Membre Actif

Nombre de messages: 1565 Pays: Morocco R E L I G I O N (précise): Islam - Sunnite Date d'inscription: 04/08/2010
 | Sujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Jeu 09 Sep 2010, 2:53 pm | |
| Je croyais que le rouge est destiné a la modération ... |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Jeu 09 Sep 2010, 3:03 pm | |
| | Nuisance a écrit: | | Je croyais que le rouge est destiné a la modération ... |
Que suis-je sur le Forum ? Exceptionnellement je l'ai utilisé pour celui qui lit très mal: TOI
Cela se remarque mieux; la preuve? Tu réagis LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | Nuisance Membre Actif

Nombre de messages: 1565 Pays: Morocco R E L I G I O N (précise): Islam - Sunnite Date d'inscription: 04/08/2010
 | Sujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Jeu 09 Sep 2010, 3:46 pm | |
| Tu n'a pas le droit d'utiliser le rouge dans l'argumentation, mais seulement dans la modération, si tu intervient dans une querelle ou si quelqu'un transgresse les règles. | Citation: | | Exceptionnellement je l'ai utilisé pour celui qui lit très mal: TOI |
Cette description ne m'ait pas destiné, car je n'ai rien dit. Ne le prend pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|  | | Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6218 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! Ven 10 Sep 2010, 2:00 am | |
| | BenJoseph a écrit: | | Citation: | Cesar écrit: Padre!Réfléchissez un tout petit peu sur ceci!
Dans Jean, chapitre 14, un homme demande à Jésus de lui montrer Dieu, ce à quoi Jésus répond : « Qui m’a vu a vu Dieu ». C’est alors,que le chrétien dit :" Vous voyez, Jésus affirme qu’il est Dieu car il a dit" « Qui m’a vu a vu Dieu. » Et bien si cela est clair comme de l’eau de roche, vous vous retrouvez dans l’embarras si vous revenez quelques pages en arrière au chapitre 5, où Jésus dit, en parlant de Dieu dit: « Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. » Avouez qu'il est très difficile d'être Chrétien!
C'est simple! Non? | Tu crois que ta réponse est simplissime dans ton raisonnement :mdr: Eh bien tu oublies certaines choses, parce que tu crois aux bobards de tes imams & Cie :
Mais si tu lisais bien tout le contexte (Jean5 :16-46), tu verrais qu’il ne s’adresse pas à ses disciples, mais à ceux qui voulaient le faire mourir :
17 C`est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu`il faisait ces choses le jour du sabbat. Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu`à présent; moi aussi, j`agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu`il violait le sabbat, mais parce qu`il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Et c’est à eux que adressée cette parole : Moi, j`ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m`a donné d`accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c`est le Père qui m`a envoyé. 37 Et le Père qui m`a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n`avez jamais entendu sa voix, vous n`avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu`il a envoyé. 39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Alors que dans Jean 14 :8-11, Jésus s’adresse ici à ses disciples, e plus particulièrement à Philippe : Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m`as pas connu, Philippe! Celui qui m`a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c`est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Et pour ce qui est d’avoir entendu la voix de Dieu, nous lisons dans Matthieu 17 :2-6 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l`écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s`entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection: écoutez-le! Lorsqu`ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d`une grande frayeur.
|
Salut Ben,
Vous voulez me faire comprendre que le Christ tenait un double langage,un pour les Juifs et l'autre pour ses disciples?De votre intervention,je ne retiens que ceci:"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même."Cela est juste!Ce sont des paroles de prophète!Comme pour Mohammed,lorsque Dieu dit:" 53.4. "Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée." , |
|  | | | | LA LAPIDATION, LE VERSET MANQUANT ! | |
|