*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'église comparé à un corps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedLun 30 Aoû 2010, 5:28 am

Catholique,Protestant,Evangéliste,nous avons tous le mème seigneur,le mème sauveur,Jésus Christ,l'église dans les épitres est comparée à un corps avec des membres différents mais ayant tous la mème fonction,servir le corps,les différentes églises doivent servir Jésus Christ et non s'opposer les une aux autres.

Certe,on peux faire des reproche à l'églises Catholique,le malin cherche depuis le début à la renverser,mais elle prie le mème seigneur et sauveur,Jésus Christ que les autres églises,nous mème,tout en étant convertis,nous continuons à pécher,à nous égarer,et pourtant en Christ,nous somme sauvé,et nous somme frères .

Que la paix du Christ soit avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 11:02 pm

Si nous nous égarons dans des fausse doctrines, on fait naufrage par rapport à la foi!...donc on perd son salut!...

Dieu nous conduit dans la vérité, mais si nous persévérons dans le mensonge, nous perdons notre salut!... La Bible le dit bien

Le diable ne veut pas renverser le catholicisme, au contraire, lui y a instauré tellement de doctrines hérétique et fausses qui vont perdre beaucoup de monde, tellement de "cultes " païens... Que l'on voit bien que cette "dénomination" est dans la perdition...

Si on reste dans cet endroit, on participe car Dieu a dit
2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
2 Jean 1:10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
2 Jean 1:11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

A l'époque de Paul, rien que le fait de croire que la résurrection avait déjà commencé faisait perdre son salut!
Rien que le fait de dire que Marie est ressuscitée et est co-rédemptrice... Disqualifie celui qui croit à cela de la simplicité de l'Evangile!
Regarde bien ce verset :
2 Timothée 2:16 Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
De ce nombre sont Hyménée et Philète,qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.

Ils sont déchus de la grâce car ils repensent un mensonge!

Néanmoins, ceux qui restent par ignorance et incrédulité mais qui ont un coeur pour Dieu seront pardonnés parce qu'il est écrit:
Paul dit :"1 Timothée 1:13 en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité"

Et:

2 Timothée 2:25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
2 Timothée 2:26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedSam 04 Sep 2010, 11:48 pm

Dieu n'a pas créé un univers aussi diversifié pour en ''perdre'' certaines parties. Personne ne se ''PERDRA'', l'ensemble a été pensé et créé parfaitement; le contraire dirait tout simplement que DIEU ne sait pas ce qu'il fait quand il crée et que sa pensée est tordue, imparfaite.
Ne vous laissez pas prendre par des fantasmes religieux au sujet du PERE. Sa création est parfaite et nous le sommes aussi, QUOIQUE NOUS PUISSIONS penser a ce sujet. IL ne fait pas d'erreurs.
La liberté donnée est sans conditions et donnée en connaissance de cause puisque DIEU connait aussi bien le passé que l'avenir.
Soyez confiants, le pére n'a rien laissé au hasard et surtout pas créé un étre qu'IL laisserait agir a son propre détriment ou au detriment de sa création, donc de nous.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 1:35 am

Sophie.

Je sais que l'église catholique est gangréné par Satan,ses fruits le prouvent avec tout les scandales que nous lui connaissons,mais je n'arrive pas à la condamner à cause de son origine,l'église primitive.
Je pense aussi quelle s'est égarée en constatant ses fruits non pas les sacrements car je n'ai pas le don d'en discuter,je ne sais,et pour tout dire j'ai peur de blasphémer en les condamnants car vraiment je ne sais pas si c'est un mystère de Dieu ou une tromperie des hommes.

Ce que je sais c'est que dans les églises catholiques,j'ai besoin d'ètre seul,en tète à tète,avec Dieu,je ne me sens pas en phase
avec les fidèles,je doit quand mème dire que certains ont l'Esprit comme cette grand mère très gentille et je le sais dans le Seigneur qui m'a dit que je pouvais rester prier après avoir mis un cierge,elle à pensé que je partais à cause de son arrivée et c'est vrai,j'allai partir,mais cette femme transpirait la gentillesse et je regrette de ne pas ètre resté plus lontemp prié avec elle.

Voila mon sentiment,qu'en pense tu?

Cordialement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 5:49 am

Je suis baotisé catholique et je pense que c'est cela qui m'a gardé en Jésus,mais je doit dire aussi que l'envie de me faire baptiser de mon plein gré est présente.

Je subsiste par la foi,j'enrage de ne pas encore arriver à rendre ma vie parfaite,j'enrage encore de profiter du temps que Dieu me laisse,j'aurai du mourir 2 fois en voiture et en vélo,en voiture(on a fait un solei avec comme un saut périlleux j'ai été éjecté juste après avoir enlevé ma ceinture)une bonne demi heure inconscient et aucune blessure,les pompiés m'ont demandé si j'étais croyant et que je pouvais aller mettre un cierge,et en vélo(j'ai été fauché par une voiture) ils m'ont fait 2 scanner du crane,ne comprenant pas,comment sans casque,je n'avait rien,il m'ont posé au moins 2 fois la question,mais la clavicule et capsule ligamentaire du genoux droit foutu,je n'ai aucune séquelle, la kiné ma dit que j'avais beaucoup de chance,car c'est une des blésure les plus corrosive,je court fait du rollers,tout roule.

Bref tout ca pour dire,que si je suis encore la c'est que Dieu le veut bien,il m'éclairera.

Cordialement en Christ
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 5:52 am

parce que il a besoin de toi aussi il ne nous appartient point de connaitre nos pas...tu as pas fini ta mission elle commence a peine il te gardera encore L'église comparé à un corps. 307887 merci Seigneur de rassembler ton vrai troupeau.tu aurais fait un bon cascadeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 5:54 am

Pas pris le temps de relire,désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 5:59 am

Ca fait plaisir Petite fleur de redialogué avec toi ,oui un bon cascadeur,merci et oui je pense que tu as raison,il rassemble son troupeau car nous n'avons jamais été aussi proche de son règne.

Que l'amour du Christ soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 6:24 am

jarrive plus à metre des images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 9:33 am

Ha bha si les images ca marche Very Happy

Sophie

Pour l'instant je m'en tient à ma bible,pour ce qui est du baptème,j'ai confiance en Dieu,il me convaincra et je comprendrai celon l'Esprit .

Cordialement en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 1:06 pm

Je pense que Dieu sauve les hommes dans toutes les dénominations... Il y a même des musulmans qui de sont convertis à Jesus Christ en lisant le Coran... Ayant voulu comprendre comment être surs de leur salut et sachant par le Coran (qui dit parfois quelque vérités) que Jesus revient... Ont chercher qui est Jesus... Ont prié...
Car Dieu voit les cœurs et tient compte de l'ignorance et de l'incrédulité...
Donc cette dame peut être sauvée et pourquoi tu ne prierais pas pour ou avec elle?... Mais moi si elle priait Marie, je lui expliquerais que je ne prie que Dieu seul, et Jesus par le Saint Esprit... Et puis voilà...simplement..

Moi même j'ai un jour prié pour un "magicien" qui s'interrogeait sur Dieu... J ai prié pour lui... Lui il voyait que j'avais un pouvoir (c'était un devin magnétiseur, et un guérisseur) mais comment je m'avais reçu... Ça c'était une énigme pour lui!...
je n'ai pas èté impressionnée par tous ses pouvoir occultes, mais j'ai prié pour lui...

Mais par contre je n'irai pas me rendre chez lui et m'intéresser à toutes ses techniques... Mais qu'en sais je s il n'est pas un futur enfant de Dieu?...

En vacances j'ai parlé avec un homme dont la famille comptaitsuccesseur de caméristes du pape.., mais il aimait Dieu cet homme... Je lui ai fait mon témoignage... Et j'ai prié pour lui... Il était sincère mais ignorant sur beaucoup de points... Mais il était droit et aimait la Parole...je ne sais pas où il en est avec Dieu...

Mais par contre rentrer de moi même pour admirer les statues affreuses et toutes ces reliques et le prosterner devant un pape qui usurpe la place de JC... Non... Sauf si je dois y rentrer pour un but précis, que Dieu m'y conduise...

C'est comme cela que je vois les choses

Bon je vais me coucher... Le temps passe vite!

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 1:10 pm

Je te répondais par rapport à la vieille femme au cierge très gentille de ton Église hosanna...

En tous cas toi tu es vraiment en train de chercher les réponses! Dieu doit être en train d'oeuvrer en toi.,, car quand on a soif de vérité, c'est parce que Dieu agit en nous...

C'est bien, continue!

Mais ne cherche pas des réponses sur tout... Car Dieu ne te révélera pas tout d'un coup!
Il va le faire petit à petit...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 5:56 pm

Merci Sophie,bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedDim 05 Sep 2010, 11:17 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Hosanna :
Catholique,Protestant,Evangéliste,nous avons tous le même seigneur,le mème sauveur,Jésus Christ
Malheureusement diverses posts sur ce forum ont bien prouvés le contraire.

Car reconnaitre que Jésus-Christ est Seigneur c'est accepté Dieu lui-même comme étant venu manifesté dans un corps de chair et non une 2ème personne d'une conception de la divinité à la sauce païenne gréco-romaine.

Nous en revenons obligatoirement à cette écriture où chacun dois savoir qui il attend réellement comme ROI :

"Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais,
de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne
." Apo 11.17

Jude
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_minipostedLun 06 Sep 2010, 5:10 am

Jude
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'église comparé à un corps. Empty
MessageSujet: Re: L'église comparé à un corps.   L'église comparé à un corps. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'église comparé à un corps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corps et âmes, Corps souffrant
» Le corps mystique de l'âne de JESUS!
» Esprit, âme, corps
» « Le corps du Christ »
» Le corps de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-