|
|
| Auteur | Message |
|---|
florence_yvonne " Modération et Vie du Forum "

Nombre de messages: 7912 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Pourquoi ? Jeu 12 Aoû 2010, 6:34 pm | |
| Pourquoi Dieu nous a t-il créé ? nous l'humanité ?  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6148 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Ven 13 Aoû 2010, 1:17 am | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Pourquoi Dieu nous a t-il créé ? nous l'humanité ? |
Salut Florence!Et voici pourquoi.
67.1. Béni soit Celui qui détient le pouvoir suprême et qui est Tout-Puissant,
67.2. qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. C'est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément, |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6799 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Ven 13 Aoû 2010, 2:36 am | |
| [ Pourquoi Dieu nous a t-il créé ? nous l'humanité ? ] 1 - Parce qu'il n'avait rien d'autre a faire 2 - Alors il s'est dit bon...je vais creer l'homme 3 - Il y en a qui vont etre intelligents 4 - Je vais creer la femme plus stupide que l'homme 5 - [ps : selon le coran ] 6 - Et je vais creer l'enfer pour bruler eternellement tous les humains qui ne suivront pas dans ma voie et ne me prierons pas a toutes les trois heures 7 - Je vais les laisser vivre que quelques annees et apres ca je vais m'amuser a changer leur peaux a toutes les dix minutes 8 - Et ce pendant TOUTE L'ETERNITEE 9 - Je vais m'amuser comme un petit fou  a leur changer la peau  et a leur donner a boire de l'huile bouillante 10 - QUEL PLAISIR pour moi 11 - TOUTE L'ETERNITE  - TOUTE L'ETERNITE  - TOUTE L'ETERNITE 12 - IL N'Y A PAS DE PLUS BELLE RECOMPENSE POUR UN dieu si parfait que moi 13 - Car je suis le PLUS MISERICORDIEUX  ET LE PLUS PARDONNEUR  ET LE PLUS CLEMENT ILLOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
|
 | |

Nombre de messages: 7912 Age: 51 Pays: FRANCE R E L I G I O N (précise): Déiste, éduquée dans la religion catholique romaine Date d'inscription: 09/06/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Ven 13 Aoû 2010, 1:34 pm | |
| | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Pourquoi Dieu nous a t-il créé ? nous l'humanité ? |
67.2. qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. C'est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément, |
Alors la vie est une compétition ? celui qui se conduit le mieux gagne le pompon, non pardon le paradis. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

Nombre de messages: 6148 Age: 32 Pays: Algerie R E L I G I O N (précise): Islam Date d'inscription: 09/03/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Sam 14 Aoû 2010, 4:23 am | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Pourquoi Dieu nous a t-il créé ? nous l'humanité ? |
Alors la vie est une compétition ? celui qui se conduit le mieux gagne le pompon, non pardon le paradis. |
C'est comme à l'école.Si on travaille bien au primaire,on passe aisément au secondaire.Et si on fait le pitre,on est renvoyé.Je veux aussi dire,que ceux qui sont appelés à traverser la vie terrestre,et être promu dans la vie future,doivent être studieux sur terre.C'est aussi comme la sélection naturelle terrestre à laquelle croient les Américains et beaucoup d'autres.En somme,c'est très logique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi ? Sam 14 Aoû 2010, 10:59 am | |
| | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Pourquoi Dieu nous a t-il créé ? nous l'humanité ? |
Alors la vie est une compétition ? celui qui se conduit le mieux gagne le pompon, non pardon le paradis. |
C'est comme à l'école.Si on travaille bien au primaire,on passe aisément au secondaire.Et si on fait le pitre,on est renvoyé.Je veux aussi dire,que ceux qui sont appelés à traverser la vie terrestre,et être promu dans la vie future,doivent être studieux sur terre.C'est aussi comme la sélection naturelle terrestre à laquelle croient les Américains et beaucoup d'autres.En somme,c'est très logique. |
Mais sont les intentions de Dieu ? pour punir les mauvais élève et récompenser les bons ? Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

| Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 15 Aoû 2010, 12:11 am | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Cesar a écrit: |
Mais sont les intentions de Dieu ? pour punir les mauvais élève et récompenser les bons ? |
Voici une Sourate du Coran qui règle ce problème:
103.1. Je prends le temps à témoin 103.2. que l'humanité court à sa perte, 103.3. hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se recommandent mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l'endurance !
[b]Et voici maintenant,les Versets du Coran,qui nous montrent les hommes de Dieu.
[/b]25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre , ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent , [b][/b]25.64. ceux qui passent la nuit, prosternés ou debout, à prier leur Seigneur ,
5.65. ceux qui disent : «Seigneur, épargne-nous le supplice de l'Enfer», qui est le plus implacable des supplices,
25.66. car la Géhenne est détestable à la fois comme asile et comme séjour.
25.67. Ceux qui, dans leurs dépenses, tiennent un juste milieu, de façon à n'être ni avares ni prodigues ,
25.68. ceux qui n'invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu , ceux qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacrée, à moins d'un motif légitime , ceux qui ne s'adonnent pas à la fornication. |
|
 | |
SEPTOUR Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages: 144 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): SANS Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 15 Aoû 2010, 1:09 am | |
| Voila une vision de DIEU qui est plutot amusante!Le tres haut n'a pas besoin de nous ''tester'', il nous connait par coeur, c'est LUI qui nous a fait. RÉflechissez un tout petit peu! |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

Nombre de messages: 6799 Age: 69 Pays: MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N (précise): CROYANT DIEU PARFAIT Date d'inscription: 11/01/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 15 Aoû 2010, 2:53 am | |
| | SEPTOUR a écrit: | | Voila une vision de DIEU qui est plutot amusante!Le tres haut n'a pas besoin de nous ''tester'', il nous connait par coeur, c'est LUI qui nous a fait. RÉflechissez un tout petit peu! |
1 - Mais le probleme c'est qu'il y a des religions OU tu n'as pas le droit de reflechir 2 - Car tu DOIS obeir a ce que ton DIEU t'ordonne de faire 3 - Et si tu ne l'ecoutes pas...c'est l'enfer qui t'attend. 4 - Car il y a des DIEUX qui savent TOUT ce que tu fais et epies toutes tes actions 5 - Tu n'as aucune marge de manoeuvre 6 - Car tout est indique a la lettre dans les livres saints. 7 - COMME LES INTERPRETATIONS SPECIALES DES TJ'S
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  |
|
 | |

Nombre de messages: 144 Pays: CANADA R E L I G I O N (précise): SANS Date d'inscription: 12/09/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 15 Aoû 2010, 9:56 am | |
| Oui c'est vrai, mais il faut amener les gens a se liberer, a reflechir et a sortir du carcan du ''pret a penser''. DIEU n'est pas un super humain avec malgré tout des failles, il est logique et parfait. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 15 Aoû 2010, 9:57 am | |
| Oui c'est vrai, mais il faut amener les gens a se liberer, a reflechir et a sortir du carcan du ''pret a penser''. DIEU n'est pas un super humain avec malgré tout des failles, il est logique et parfait. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi ? Dim 15 Aoû 2010, 10:39 am | |
| Arrêter de vous justifier avec vos livres "sacrés".  Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
Cesar Membre Actif II

| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 17 Aoû 2010, 12:59 am | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Arrêter de vous justifier avec vos livres "sacrés". |
Salut Florence,
Alors avec quoi voulez vous qu'on se justifie?Ne me dites surtout pas,d'envoyé d'idiotes vidéos à tout bout de champ? |
|
 | |
SPIRITANGEL Co-Admin

| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 17 Aoû 2010, 2:58 am | |
| [ Alors avec quoi voulez vous qu'on se justifie?Ne me dites surtout pas,d'envoyé d'idiotes vidéos à tout bout de champ? ] 1 - Personne ne peut verifier les " DITES " LIVRES SAINTS 2 - Parcontre les videos sont BIEN REELS ..." EUX "..... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 17 Aoû 2010, 1:04 pm | |
| | Cesar a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Arrêter de vous justifier avec vos livres "sacrés". |
Salut Florence,
Alors avec quoi voulez vous qu'on se justifie?Ne me dites surtout pas,d'envoyé d'idiotes vidéos à tout bout de champ? |
Je vousdrais que vous vous justifier avec des fait concrets et vérifiable, je ne crois pas aux livres sacrés. Il ne faut pas confondre vérité et sincérité. |
|
 | |
|