| Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Lun 09 Aoû 2010, 10:38 pm | |
| 2vangile écrit par un musulman se faisant passer pour un disciple du christ
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament. Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus. |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 12:50 pm | |
| - florence_yvonne a écrit:
- 2vangile écrit par un musulman se faisant passer pour un disciple du christ
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament. Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus. Mais sans "LA BIBLE DE BARNABÉ",les musulmans sont des adeptes du Christ!Et non seulement de Jésus!Mais aussi d 'Abraham et de Moise!Et de Mohammed!Sinon,ils ne sont pas musulmans.C'est Dieu lui même qui le dit dans le Coran! |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 3:02 pm | |
| 1 - L'evangile de BARNABE a ete ecrite pour donner un sens de verite au coran 2 - Tous les exegetes savent cela et de la facon dont il est ecrit 3 - Demontre clairement que ce n'est qu'un faux 4 - Car tout comme le coran il n'y a AUCUNE PHRASE SPIRITUELLE DEDANS 5 - C'est a sa lecture que l'on s'appercoit que c'est l'oeuvre d'un musulman qui n'a aucun respect pour la chretiente. LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : Algerie R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 3:28 pm | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- 1 - L'evangile de BARNABE a ete ecrite pour donner un sens de verite au coran
2 - Tous les exegetes savent cela et de la facon dont il est ecrit 3 - Demontre clairement que ce n'est qu'un faux 4 - Car tout comme le coran il n'y a AUCUNE PHRASE SPIRITUELLE DEDANS 5 - C'est a sa lecture que l'on s'appercoit que c'est l'oeuvre d'un musulman qui n'a aucun respect pour la chretiente. LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ce problème,ne concerne pas les Musulmans!c'est une affaire CHristiano/Chrétienne!Car ce qu'a écrit BARNABÉ,ne nous intéressent nullement!Alors un conseil:"Réglez vos problèmes entre vous,puis adressez vous aux autres. Un AGNOSTIQUE,qui sait que tous les exégètes de la Bible savent que la Bible de Barnabé est un faux!Il faut le trouver!Père!vous êtes LÂCHE à ce point? DÉVOILEZ VOTRE VÉRITABLE NATURE!Bon sang!Vous avez peur de qui?Et sachez que si vous aurez le courage de le faire;(j'en doute fort),que ce ne sera pas pour moi!Car,dès le départ,j'ai su que vous êtes un Père,ex enfant de cœur ,élevé au sein de la "PAROISSE" de son quartier. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 3:43 pm | |
| |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 3:48 pm | |
| |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 3:50 pm | |
| |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 3:51 pm | |
| |
|
| |
Goldenlegend Membre_Actif
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 3:52 pm | |
| 1-Il n'ya pas plus STUPIDE qu'un musulman qui ne sais plus quoi dire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 4:20 pm | |
| - Goldenlegend a écrit:
- 1-Il n'ya pas plus STUPIDE qu'un musulman qui ne sais plus quoi dire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
LOGIQUEMENT: SPIRITANGEL
1 - OUI...TU L'AS BIEN DIS MON FRERE LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Date d'inscription : 21/04/2010 Messages : 2525 Pays : Algérie. R E L I G I O N : Musulman.
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 4:26 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 4:28 pm | |
| Discution de grands sur les miracles scientifiques du coran ,j'avoue que j'ai du mal avec eux ,ils pousse mon cerveau au maximum . |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 4:34 pm | |
- Discution de grands sur les miracles scientifiques du coran ,j'avoue que j'ai du mal avec eux ,ils pousse mon cerveau au maximum .
Écoutez!Je vous conseille de mettre votre cerveau de coté!Ce ne sont que des discussions...et pas plus!Quoi!Vous venez pour passer le temps et vous prenez cela au sérieux?Alors soyez cool,à l'aise et serein. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 4:54 pm | |
| Jmamuse bien avec eux ,j'aime quand mon cerveau( pas cervelle ) est poussé au maximum . |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:05 pm | |
| - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Dernière édition par Nicodème le Mar 10 Aoû 2010, 5:06 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:05 pm | |
| Merci de me permettre d'envoyé des mp . |
|
| |
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:07 pm | |
| cette fonction te sera à nouveau disponible à temps voulu - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:08 pm | |
| Ok c'est cool ,je m'éxcuse d'avoir mis un lien d'autre forum |
|
| |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:11 pm | |
- Discution de grands sur les miracles scientifiques du coran ,j'avoue que j'ai du mal avec eux ,ils pousse mon cerveau au maximum .
euhm il faut dire que j'assiste de près ce débat et je trouves que tu t'en sors assez bien ,même que tu m"écarte.avec vos théories .mais tu en épate un aussi, je nommerai personne, mais je sais..lâche pas cela devient interressant.et comme le dit césars reste zen.le kid
Dernière édition par petite fleur le Mar 10 Aoû 2010, 5:14 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:13 pm | |
| En tous cas ,mon niveau s'est accroit depuios que j'ai commencé a débatre avec eux . |
|
| |
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : Canada R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:16 pm | |
| oui et il arrive en gang aussi as tu remarquer sa ce parle cette gang la entre eux aussi.moi j'aime bien mettre mes tite réplique je connais rien a la science..la dessus tu me plante haut les mains..l'étoile la plus loin ce nomme? ..césars pour te situer un peu je lui est trouvé un nom moi ...l'égaré est tellement éloigné que on sais pas comment la nommé..l'autre m'arrive avec un numéroi d'assurance social en me disant que elle est tombé je répond si elle est tombé elle c'est donc raprocher elle est pas si éloigné que sa
Dernière édition par petite fleur le Mar 10 Aoû 2010, 5:24 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:23 pm | |
| Je vais dormir je suis fatigué a dans 6 heures . |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mar 10 Aoû 2010, 5:25 pm | |
| bonne nuit a tous moi aussi j'y vais a demain si Dieu le veut. |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mer 11 Aoû 2010, 12:14 am | |
| - Cesar a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament. Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus. Mais sans "LA BIBLE DE BARNABÉ",les musulmans sont des adeptes du Christ!Et non seulement de Jésus!Mais aussi d'Abraham et de Moise!Et de Mohammed!Sinon,ils ne sont pas musulmans.C'est Dieu lui même qui le dit dans le Coran! La Bible de Barnabé ? |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mer 11 Aoû 2010, 4:17 am | |
- Cesar a écrit:
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament. Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus. Mais sans "LA BIBLE DE BARNABÉ",les musulmans sont des adeptes du Christ!Et non seulement de Jésus!Mais aussi d'Abraham et de Moise!Et de Mohammed!Sinon,ils ne sont pas musulmans.C'est Dieu lui même qui le dit dans le Coran! La Bible de Barnabé ? Pardon!" La Bible selon saint Barnabé"!C'est mieux? |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mer 11 Aoû 2010, 4:29 am | |
| - Cesar a écrit:
- Cesar a écrit:
L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[1]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament. Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus. Mais sans "LA BIBLE DE BARNABÉ",les musulmans sont des adeptes du Christ!Et non seulement de Jésus!Mais aussi d'Abraham et de Moise!Et de Mohammed!Sinon,ils ne sont pas musulmans.C'est Dieu lui même qui le dit dans le Coran! La Bible de Barnabé ? Pardon!"La Bible selon saint Barnabé"!C'est mieux? Non, le canulars selon Barnabé |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mer 11 Aoû 2010, 12:50 pm | |
- Cesar a écrit:
- Cesar a écrit:
Mais sans "LA BIBLE DE BARNABÉ",les musulmans sont des adeptes du Christ!Et non seulement de Jésus!Mais aussi d'Abraham et de Moise!Et de Mohammed!Sinon,ils ne sont pas musulmans.C'est Dieu lui même qui le dit dans le Coran! La Bible de Barnabé ? Pardon!"La Bible selon saint Barnabé"!C'est mieux? Non, le canulars selon Barnabé Pourquoi,Canulars?Et si elle existe vraiment? |
|
| |
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Mer 11 Aoû 2010, 9:52 pm | |
| - Cesar a écrit:
- Cesar a écrit:
La Bible de Barnabé ? Pardon!"La Bible selon saint Barnabé"!C'est mieux? Non, le canulars selon Barnabé
Pourquoi,Canulars?Et si elle existe vraiment? Cet "évangile" est postérieur au Coran |
|
| |
Cesar Membre Actif
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Jeu 12 Aoû 2010, 11:07 am | |
- Cesar a écrit:
- Cesar a écrit:
Pardon!"La Bible selon saint Barnabé"!C'est mieux? Non, le canulars selon Barnabé
Pourquoi,Canulars?Et si elle existe vraiment? Cet "évangile" est postérieur au Coran Mais parait que Saint Barnabé était un compagnon de Saint Paul!Non?Si c'est vrai,sa Bible ne peut pas être postérieur à l'Islam. |
|
| |
SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ Jeu 12 Aoû 2010, 4:30 pm | |
| [ Mais parait que Saint Barnabé était un compagnon de Saint Paul!Non?Si c'est vrai,sa Bible ne peut pas être postérieur à l'Islam. ] 1 - MAIS C'EST UN AUTRE MIRACLE CA 2 - T'as rien compris toi ? 3 - C'est un autre miracle du tres saint coran ca 4 - PS : un p'tit croissant avec ca ? LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ | |
| |
|
| |
| Quand un musulman se fait passer pour un disciple du christ | |
|