*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Mar Aoû 03, 2010 2:53 pm

Rappel du premier message :

si on se fait baptiser catholique n'a t'on pas préalablement accepté l'enseignement de cette religion , et l'enseignement des évangéliste est t'il le même que les catholiques ?

en bref ,le baptême n'est t'il pas une manifestation de notre croyance devant tous ?

il est dit dans la bible :

(Éphésiens 4:1-6) 4 Moi donc, le prisonnier dans [le] Seigneur, je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, 2 avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, 3 vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

y a t'il place pour plusieurs enseignements ? quel est le votre? correspond t'il a ce que la bible dit ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Dim Sep 26, 2010 9:07 pm

Salutation en Christ,

Citation:
sophia :
Les trois Père, Fils et St Esprit forme un Eternel puisque la divinité du Fils et du St Esprit est proclamée
Voilà la reponse
C'est ce que révèle La Bible dans de nombreux versets!.,,

Vous êtes surtout fortement dérangé et le ridicule ne vous fait pas peur !
Enfin qui pourra vous arrêter et surtout pourquoi vous arrêter !

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
R E L I G I O N (précise): Chrétien

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Dim Sep 26, 2010 9:22 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation:
sophia :
Les trois Père, Fils et St Esprit forme un Eternel puisque la divinité du Fils et du St Esprit est proclamée
Voilà la reponse
C'est ce que révèle La Bible dans de nombreux versets!.,,

Vous êtes surtout fortement dérangé et le ridicule ne vous fait pas peur !
Enfin qui pourra vous arrêter et surtout pourquoi vous arrêter !

Jude

Ne le prend pas mal,mais "vous etes surtout fortement déranger",me fait rire,jsuis zinzin jocolor
Sophiea37
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Dim Sep 26, 2010 10:23 pm

Dérangé?....
Hummmm.....
Quelle petitesse....

Bonne soirée!...

Sophie
Sophiea37
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
R E L I G I O N (précise): Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Dim Sep 26, 2010 10:33 pm

ResTez donc sur vos positions et moi sur les miennes!

Vos démonstrations n'ont fait que renforcer ma conviction... D'autant que, du coup, j'avais prié pour que Dieu me dise la Verité... Je n'ai vu alors que des versets confirmant ce que je pense de la "nature" de Dieu

Merci!
J'ai ainsi pu grace à vous méditer des versets et comprendre d'autres choses, comme la notion d'unité dans le couple (une seule chair)... La notion de soumission de JC au Pere, de la femme à l'homme...

Et bien d'autres passages s'eclaircissent

Comme la main droite de Dieu, la femme tirée de la côte d'Adam... Que je peux mettre en parallele avec le Fils de Dieu, JC, tiré de Dieu...

Merci!
Je me suis nourrie à travers vous!....

Que Dieu illumine les yeux de votre coeur!...

Matthieu 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

meluccio
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays: Belgique
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Lun Sep 27, 2010 12:17 am

Sophie
Citation:
Les trois Pere Fils et St Esprit forme un Eternel puisque la divinité du Fils et du St Esprit est proclamée

Voilà la reponse
C'est ce que revele La Bible dans de nombreux versets!.,,

ou est il écrit textuellement que le fils et le st esprit sont éternel ?
Car si je comprend bien l' interprétation des trinitaires est que quand Jésus était sur terre,le père était assis sur un trône .
Donc pour moi la, je vois 2 personnes et non une et ou était le st esprit à ce moment là ?????
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Lun Sep 27, 2010 7:58 pm

Ne faite rien par esprit de partis ou par veine gloire,mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au dessus de vous mème (Phi 2:3)

Si quelqu'un pense ètre quelque chose,qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres,et alors,il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport à autrui.(Ga 6:3-4)

Matt:7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

SHEMA ISRAEL(escuchá israel)
HALLELUYAH

clic:

meluccio

Masculin
R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Mar Sep 28, 2010 12:12 pm

galates 6-14-15;

[b]14 Mais qu’il ne m’arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre seigneur Jésus Christ, par laquelle* le monde m’est crucifié, et moi au monde.
15 Car ni la circoncision, ni l’incirconcision ne sont rien, mais une nouvelle création.[
/b]
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Mar Sep 28, 2010 4:40 pm

Méllucio

Je suis daccord,mais j'ajoute que la croix,c'est les oeuvres,pouvons nous porter notre croix sans les oeuvres?Pas pour moi.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
clic:

HALLELUYAH

clic:

meluccio

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Mar Sep 28, 2010 5:26 pm

Oui je porte ma croix en le manifestant par les oeuvres de la foi.

Jacques 2-23-24;

23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15:6] ; et il a été appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement.[
/b]

Quel est l'oeuvre qu' Abraham a fait pour être justifié ?
l'Obéissance a la parole de Dieu,voilà pour quoi il est écrit "Abraham crut Dieu "
Croire signifie mettre en pratique ,comme il est écrit dans Genèse 22-15 voilà pour quoi Abraham fut justifié;

15 Et l’Ange de l’Éternel cria des cieux à Abraham, une seconde fois,
16 et dit : J’ai juré par moi-même, dit l’Éternel :[b] Parce que tu as fait cette chose-là,
et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 certainement je te bénirai, et je multiplierai abondamment ta semence comme les étoiles des cieux et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta semence possédera la porte de ses ennemis.
18 Et toutes les nations de la terre se béniront* en ta semence, parce que tu as écouté ma voix.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Mar Sep 28, 2010 5:58 pm

Méllucio
Tout à fait d'accord,croire, signifie mettre en pratique.

clic:

HALLELUYAH

clic:

paul et pièrre
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
R E L I G I O N (précise): église de christ

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Ven Oct 01, 2010 6:03 pm

Jésus avait il besoin de se faire baptiser puisqu'il est parfait ou est ce symbolique ?
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Ven Oct 01, 2010 7:17 pm

Salutation en Christ,

Citation:
pauletpierre :
Jésus avait il besoin de se faire baptiser puisqu'il est parfait ou est-ce symbolique ?

Jean le Baptiste fut le premier surpris, c'est pour cela qu'il dit :

"Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui.
Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Et Jésus, répondant, lui dit: Ne t’y oppose pas pour le moment;
car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste
.
Alors il ne s’y opposa plus
." Matt 3.13-15

JÉSUS était sans péché, et c'est en tant qu'Agneau de Dieu prêt pour le sacrifice qu'il fut "lavé" dans les eaux du Jourdain, comme tout agneau sans défaut et sans tâches (1 Pie 1.19) devait l'être dans l'ancienne alliance.

En tant que "Fils" IL devait être en toute choses le premier afin de nous ouvrir le seul chemin !

http://www.forum-religions.com/temoin-de-jehovah-f22/etre-rendu-fils-et-fille-de-dieu-par-le-fils-seul-engendre-t3855.htm

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Ven Oct 01, 2010 7:21 pm

Tu es témoin de Jehovah,Jude?

clic:

HALLELUYAH

clic:

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Ven Oct 01, 2010 9:21 pm

Jude
Je te pose cette question car dans le topic de "l'ordre du baptème falsifié par les trinitaire"page 42,tu dit que tu as l'impression de communiquer avec des Tj camouflés.

clic:

HALLELUYAH

clic:

Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Ven Oct 01, 2010 9:31 pm

Salutation en Christ,

Citation:
hossana :
Tu es témoin de Jehovah,Jude?

J'espère surtout être un témoin de Jésus-Christ et de son oeuvre pour aujourd'hui !

A part cela ta question démontres une grande connaissance des "religions", demande donc à perceneige si je suis TJ !

Citation:
Je te pose cette question car dans le topic de "l'ordre du baptème falsifié par les trinitaire" page 42, tu dis que tu as l'impression de communiquer avec des Tj camouflés.

Heureusement que je viens de lire ton dernier post, car tu n'aurais pas compris ma réponse juste quelques lignes plus haut !

J'ai fait cette remarque à cause de la déclaration de sophia qui disait en parlant du nom de Dieu dans l'A.T : :
Citation:
Si son nom est imprononçable,
Encore plus nous ne pouvons dire Sa forme

Et lorsque je lis cela je crois voir un TJ qui n'a toujours pas reconnu Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui-même ! (2 corin 5.19)
Et c'est malheureusement pour cela qu'ils n'attendent pas Jésus-Christ le Seigneur qui viendra régner comme ROI (Apo 1.7-8).

Jude
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?    Ven Oct 01, 2010 9:37 pm

Je ne sais pas tout des Tj et cela importe peux,l'important est de connaitre et de mettre en pratique l'enseignement de Christ.

clic:

HALLELUYAH

clic:

le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant