| Auteur | Message |
|---|
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 12:55 am | |
| Merci petite fleur,oui l'adversaire a bon dos,qui d'autre pour nous pousser à la colère et à vouloir imposer nos opinions,notre égo. Je ne fait pas dire ce que je veux au écritures,je les retranscrits à titre informatif;si tu prenais le temps de lire,DanEl,au lieu de t'enflamer dans tes convictions,tu verrais que j'ai marqué"voici ce que dit l'index biblique" et que je préçise"chacun son interprétation des écrits avec l'aide du Saint Esprit" Ma foi ne regarde que Dieu seul ,libre à lui de la mettre à l'épreuve pour l'affermir. L'humilité,secret de la vrai grandeur. |
|
 | |
petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 1:12 am | |
| | HOSANNA a écrit: | Merci petite fleur,oui l'adversaire a bon dos,qui d'autre pour nous pousser à la colère et à vouloir imposer nos opinions,notre égo.
Je ne fait pas dire ce que je veux au écritures,je les retranscrits à titre informatif;si tu prenais le temps de lire,DanEl,au lieu de t'enflamer dans tes convictions,tu verrais que j'ai marqué"voici ce que dit l'index biblique" et que je préçise"chacun son interprétation des écrits avec l'aide du Saint Esprit"
Ma foi ne regarde que Dieu seul ,libre à lui de la mettre à l'épreuve pour l'affermir.
L'humilité,secret de la vrai grandeur. |
faut pas trop s'inquitter avec la colère car Jésus a un sacré caractère quand il entre dans le temple il te fou le bordel il dit maison de briguants..il casse toute on s'en rappel tous de son comportement dans le temple. |
|
 | |
meluccio *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 10:05 am | |
| Petite fleur; | Citation: | | faut pas trop s'inquitter avec la colère car Jésus a un sacré caractère quand il entre dans le temple il te fou le bordel il dit maison de briguants..il casse toute on s'en rappel tous de son comportement dans le temple. |
Merci pour ton langage plein d'amour divin ! |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 2:20 pm | |
| je vois que vous ne répondez pas a la question qui est pourtant simple
a chaque page la question revient donc j'attends les réponse sensé de votre part |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13512 Age: 37 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 6:46 pm | |
| A propos de la colère,j'ai une interprétation d'un site chrétien sur internet référencé et avec lequel je suis daccord,je ne sais pas si je peux donner son nom sur ce site,voici:Dieu ne se met pas en colère comme les hommes se mettent en colère,la colère de Dieu est plutot la réaction juste et necessaire au mal,elle accompagne un jugement,une punition,sa colère n'est jamais capricieuse,auto indulgente,irritable,ignoble sur le plan moral comme c'est souvent le cas chez les hommes. Mon interprétation est que Jésus a du intervenir face au blasphème dans le temple;on ne peux servir 2 maitres,Dieu ou mammon,est il écrit dans les épitres,Dieu peut aussi ce mettre en colère sur le plan terrestre,je pense que si nous devons ètre en colère,c'est contre la chaire,contre le péché qui est en nous,je pense que mème si nous pensons que notre colère est justifiée,nous ne devons pas la prendre pour autant pour une colère divine. Le baptème catholique est il reconnu par les protestants,pour ma par j'appartiens à une seul et mème église,celle du Christ,après la forme change,mais le fond est le mème,différente sensibilitées,après j'ai posté l'index biblique sur le baptème,et la bible catholique et protestante,pour ce qui est des évangiles,est la mème,fait toi ton interprétation ,je crois à l'églises des origines,celle des actes et des épitres,celle des disciples de Christ appliqués à mettre en pratique ses commendements. Le mieux,c'est qu'un protestant te réponde,pour ma part j'ai recu le baptème catholique fait au nom du Père,du Fils,et du Saint Esprit,j'appartiens donc à Christ ayant été baptisé au nom du Fils. |
|
 | |

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 6:51 pm | |
| | gen a écrit: | il faudrait aussi savoir répondre a cette question
car la chrétienté est divisé et on va voir comment elle est divisé sur ce plan , pas étonnant que cela vous gène et que vous cherchiez a détourner la question comme vous savez bien le faire |
jai réponds a la prémière page tu as pas lus? ensuite la conversation a quelque peu dévié mais je récaptules
| Citation: | le baptême d'eau est une chose le baptême d'esprit en est une autre..que tous sois baptisé d'eau cela signifie que tu accepte Dieu dans ta vie de chrétien...mais celui qui vient lui celui-la qui baptise d'esprit appel ses disciples ceux qui on recu le don divin d'enseigner avec lui..le baptême d'eau n'est que de chair..il représente la foule..les baptiser d'esprit eux ils sont voué a enseigner comme Christ pas pareil pentoute faut pas confondre baptême d'eau et baptême d'esprit..pas tout le monde qui ont recu le droit de enseigner les écritures..plusieurs faux prophêtes dans gang....
|
maintenant il y en a un qui a demander pour toi c,est quoi? mais toi tu réponds pas non plus maintenant on attends ta version c'est quoi le baptême pour toi?maintenant si le but étant la provocation pour venir a me dire que toi seul tu as la réponse.  |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

Nombre de messages: 13512 Age: 37 Pays: france R E L I G I O N (précise): Chrétien Date d'inscription: 08/08/2010
 | Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 6:59 pm | |
| Un qui a demandé pour moi??Comprend pas,j'ai rien demandé,pourquoi cette question??ma version je viens de la donner,lit. Quel but? Quelle provocation? |
|
 | |

| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:07 pm | |
| mais je ne m'adresse pas a toi hosana mais a gen lui qui ouvert le topic et posé cette question... tous répond sauf lui il ne répond pas a celui qui lui demande c'est quoi pour lui le baptême.. |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:10 pm | |
| Houps,pardon,je croyais répondre à gen,désolé. |
|
 | |

| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:13 pm | |
|  dans ce cas nous avons eu le même réflexe de lui répondre cela on va voir quoi c'est pour lui le baptême moi j'aime bien sa il a ouvert le topo il devrait surement avoir une tite idée de ce qu'est le baptême. |
|
 | |
meluccio *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 4852 Pays: Belgique R E L I G I O N (précise): l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17 Date d'inscription: 04/03/2010
 | Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:18 pm | |
| Gen ; | Citation: | je vois que vous ne répondez pas a la question qui est pourtant simple a chaque page la question revient donc j'attends les réponse sensé de votre part |
C'es toi qui ne répond pas aux questions !
De quel baptême avez vous été baptisé ????? |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:21 pm | |
| Catholique comme je l'ai déja dit. |
|
 | |
gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:31 pm | |
| Je suis baptisé témoin de Jéhovah parce que je me suis voué a Dieu et que j'ai compris son dessein , mais on peut voir que ce baptême ne souffre pas de côtoyer des gens qui ont un autre enseignement
l'oecuménisme est un mensonge, on peut pas dire la vérité et accepter le mensonge
seule la chrétienté est hypocrite de cette façon
car il n'y a qu'un seul Dieu qu'un seul enseignement qu'une seule foi
dire le contraire c'est un mensonge |
|
 | |

| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:33 pm | |
| qu'est ce que la chrétieneté?définir svp |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:35 pm | |
| Les Catholiques et les protestant baptisent au nom du Christ,de quel autre baptème veux tu parler que celui fait au nom du Christ? Matt:7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
| clic: | | | 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? |
SHEMA ISRAEL(escuchá israel) HALLELUYAH |
|
 | |
HOSANNA Co-Admin

| Sujet: Re: le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? Mer 11 Aoû 2010, 7:41 pm | |
| Tu cherche à diviser ceux qui ne prennent pas ce qui les arrangent dans la bible et rejette le reste. Evite les discours vains et profannes car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété(Timothé) |
|
 | |
| | le baptème catholique est t'il valable pour les protestant et les évangélistes et pentecôtiste ? | |
|