*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Samedi 22 novembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shayana
Administratrice Christianisme
Administratrice Christianisme
avatar

Date d'inscription : 04/06/2008
Féminin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Samedi 22 novembre 2008   Dim 23 Nov 2008, 9:00 am

Arriver au bon port

Saint Luc 20, 27-40

Des sadducéens - ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. » Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit.

Prière d’introduction Jésus Christ, ces moments de prière ne sont que l’ombre de l’intimité que nous aurons éternellement dans le ciel. Affermis ma foi en ta présence. Augmente mon attention à tes paroles et à tes inspirations. Fais croître mon entière confiance en toi. Rends solide mon amour. Je te demande de bénir tous ceux qui se joignent à moi pour prier avec ces méditations, âmes qui partout dans le monde se tournent vers toi. Puissions-nous tous un jour jouir de Ta présence et Te remercier éternellement pour la grâce de t’avoir connu et pour être descendu du ciel chaque jour, pour venir à notre rencontre et nous encourager à hâter le pas vers toi.

Demande Aide-moi à situer ma vie dans une perspective qui me fera saisir les vérités éternelles.

Points de réflexion
1. Les pièges du sécularisme. Combien de personnes aujourd’hui croient vraiment à la résurrection des morts et à la vie éternelle ? Même parmi les chrétiens qui récitent le Credo chaque dimanche ? Les avances technologiques et scientifiques et le progrès immense réalisé dans le domaine médical soulignent la suprématie de la vie présente au détriment de la vie à venir. Beaucoup d’entre nous vivent comme si Dieu n’existait pas et ne jouait aucun rôle dans notre vie. Les cliniques psychiatriques sont pleines, mais les églises se vident... Nous, chrétiens, nous ne sommes pas immunisés contre cette influence culturelle qui s’infiltre peu à peu dans nos cœurs. Le ciel et l’enfer, la mort et le jugement dernier, ne sont pas des sujets de conversation quotidienne... mais ceci n’enlève rien à la véracité de leur existence.

2. Une maison nous attend. « Ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. » Cette réalité touche les profondeurs de notre être. Nous désirons ardemment voir Dieu notre Père, vivre pour toujours, et jouir du bonheur éternel. Dieu a placé ce désir dans le cœur de l’homme et, comme le dit saint Augustin, "notre cœur est agité et il ne trouvera le repos qu’en Toi, mon Dieu." Le Christ lui-même a confirmé l’existence du ciel, "dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon je vous l’aurais dit ; je vais vous préparer une place." (Jn 14,2). Par notre foi, nous savons que cette vie est le temps - l’unique temps - pour lutter et forger notre destin éternel.

3. Quelle sera ma vie dans l’éternité ? Que la vie terrestre débouche sur l’éternité, est une chose qui se perçoit immédiatement, quasi intuitivement, au moins pour ceux qui ne se laissent pas impressionner par les idéologies de type purement matérialiste. Mais quel est le lien entre cette vie et ma vie future ? Il y a un rapport proportionnel entre notre façon d’administrer la vie présente et le bonheur ou le malheur de notre vie future. Plus même, le « degré » de bonheur qui s’obtient dans l’éternité sera proportionnel à la façon de nous conduire dans cette vie. Ce qui signifie que de notre façon d’employer notre temps ici-bas dépendra la rétribution que nous recevrons au Ciel.

Dialogue avec le Christ Aide-moi à ne jamais perdre mon espérance et mon désir du ciel. Surtout, ne me laisse jamais oublier que Tu comptes sur moi pour emmener beaucoup d’âmes au Ciel.

Résolution Aujourd’hui j’accomplirai une action pour concrétiser ma ferme intention de consacrer ma vie à la gloire de Dieu et au service des autres.
Revenir en haut Aller en bas
 

Samedi 22 novembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Semaine du 10 au 16 novembre 2008
» Semaine du 17 au 23 novembre 2008
» Semaine du 03 au 09 novembre 2008
» Semaine du 27 octobre au 2 novembre 2008
» (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Evangile au quotidien-