*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.


*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 
 

 justice international,corruption ect.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: justice international,corruption ect.   Jeu 22 Juil 2010, 7:36 pm

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mer 28 Juil 2010, 2:07 am

Documents secrets
Importante fuite sur la guerre en Afghanistan
Mise à jour : 25/07/2010 21h56

L'armée américaine est victime d'une des fuites les plus importantes de son histoire. Le New York Times a publié dimanche des documents diffusés par le site Wikileaks, qui contiennent des informations secrètes sur la guerre en Afghanistan.

Le site a publié plus de 90 000 documents secrets. On y apprend entre autres que des membres des services de renseignement pakistanais traitaient directement avec les talibans et que des centaines de cas de civils tués n'ont jamais été rapportés. La source de la fuite n’a pas été identifiée.

«La plupart des rapports sont des rapports de routine, même banals, mais beaucoup ont un caractère percutant sur une guerre qui dure depuis près de neuf ans», relève le New York Times.

La Maison-Blanche a qualifié d'irresponsable la diffusion de ces informations. Selon Washington, ces fuites menacent la sécurité nationale et celle de ses alliés.

De son côté, l'ambassadeur du Pakistan aux États-Unis les qualifie d’irresponsables. Il assure que son pays était pleinement engagé dans la lutte contre les insurgés islamistes. Selon lui, les informations sont inexactes et «ne reflètent pas la réalité sur le terrain».

Les «États-Unis, l'Afghanistan et le Pakistan sont des partenaires stratégiques et tentent ensemble de battre militairement et politiquement Al-Qaïda et ses alliés talibans», affirme l'ambassadeur Husain Haqqani.

(D’après AFP)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/07/20100725-215658.html

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mer 28 Juil 2010, 2:30 am

Documents secrets
Des documents concernant le Canada sur WikiLeaks
Mise à jour : 27/07/2010 14h23

La nouvelle en vidéo
Video 1
Le député (NPD) Thomas Mulcair croit que les conservateurs auront fort à faire pour démontrer que les Américains disent faux dans les documents confidentiels coulés sur Internet.
La diffusion d'informations militaires secrètes sur le site Web WikiLeaks continue de faire couler beaucoup d’encre. Parmi les dizaines de milliers de documents qu’on y trouve, certains concernent directement le Canada.

Au moins quatre incidents mentionnés sur le site impliquent directement des Canadiens. Parmi ceux-ci, celui qui retient le plus l’attention concerne celui au cours duquel quatre soldats canadiens ont perdu la vie, soit le 3 septembre 2006, dans le district de Panjwai, en Afghanistan.

Le gouvernement canadien a toujours prétendu que ces militaires sont morts en combattant les talibans. Pourtant le rapport américain dont on trouve des traces sur WikiLeaks, affirme plutôt que les Canadiens ont été victimes de feu ami, soit tués par une bombe militaire américaine.

Des militaires canadiens à la base de Kandahar, l'automne dernier/Photo QMI

Tard hier, le gouvernement canadien a démenti cette information et le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay, maintient que ces soldats ont été tués par des insurgés afghans.

Une guerre de versions

Le député fédéral d’Outremont, Thomas Mulcair, voit dans cet épisode un autre exemple du manque de transparence du gouvernement Harper. Selon lui, ce dernier aura fort à faire pour démontrer que les Américains disent faux dans ce récit sur la mort des quatre soldats canadiens.

«La seule façon, c’est que le gouvernement réfute ligne par ligne ce qui est contenu dans les documents très officiels du gouvernement américain,» ironise M. Mulcair.

Le NPD déplore que Stephen Harper refuse de «montrer patte blanche» dans le dossier de la guerre en Afghanistan.

«Lorsqu’il s’agit de la guerre en Afghanistan, depuis le début que nous n’obtenons pas d’informations», illustre le député d’Outremont.

Voici d’autres évènements impliquant des Canadiens répertoriés sur WikiLeaks :

14 janvier 2006

Une bombe explose sur la route, elle a tué le diplomate canadien Glyn Berry et blessé 3 soldats canadiens.

Le 30 mai 2007

Un hélicoptère qui transporte des soldats de la coalition est abattu par un missile, un Canadien meurt dans l'écrasement.

15 juillet 2009

Une fillette tuée par un convoi militaire canadien alors qu'elle court au-devant. L'armée paie une compensation de 2500$ à la famille.

WikiLeaks est un site Web ouvert et sécurisé qui se spécialise en diffusion de fuites d’information et qui permet aux personnes qui y collaborent de préserver leur anonymat.

Aux États-Unis, c’est le Pentagone, inquiet par les informations divulguées sur le site, qui a ouvert une enquête pénale afin de savoir d’où proviennent ces fuites. C’est la Division d’enquête criminelle de l’armée de terre qui est chargée de l’enquête, la même qui enquêtait sur un jeune soldat de 22 ans, Bradley Manning, soupçonné d’avoir transmis à WikiLeaks une vidéo d'une bavure de l'armée américaine en Irak.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/07/20100727-142345.html


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mer 28 Juil 2010, 7:32 pm


Grande-Bretagne
Le parlement enquêtera sur la guerre d'Afghanistan

28/07/2010 12h34



LONDRES - L'influente commission de la défense de la Chambre des communes a annoncé mercredi qu'elle allait ouvrir deux enquêtes trans-partisanes sur l'implication du Royaume-Uni dans la guerre en Afghanistan, de plus en plus impopulaire outre-Manche.
La première enquête portera notamment sur la justification de la participation prolongée du pays à ce conflit, l'ampleur des pertes civiles et le calendrier de retrait des troupes britanniques; la seconde sur les conditions d'une solution politique en Afghanistan.

Les forces internationales, dont les soldats britanniques forment le deuxième contingent après celui des Etats-Unis, ont subi ces derniers mois leurs plus lourdes pertes depuis le début de leur intervention en Afghanistan, fin 2001, et la polémique ne cesse d'enfler au sujet des bavures qu'elles commettent parmi la population civile.

Le lancement de ces enquêtes coïncide avec la controverse suscitée par la publication aux Etats-Unis de milliers de documents militaires révélant, entre autres, des tentatives de dissimulation de telles bavures, mais un député de la commission a assuré qu'il n'y avait aucun lien entre les deux événements.

Au nombre de 9500, les militaires britanniques déployés en Afghanistan ont été impliqués dans certains des affrontements les plus acharnés avec les taliban et ont perdu 325 hommes depuis 2001. Le nouveau premier ministre, David Cameron, a estimé que le retrait militaire britannique pourrait débuter dès l'an prochain.

La commission de la défense, dont les conclusions seront rendues publiques à une échéance non fixée, examinera aussi le bilan des efforts de sécurisation en Afghanistan ainsi que les relations avec les Etats-Unis et avec les autres pays de l'Otan participant à l'effort de guerre.

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100728-123401.html
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mer 28 Juil 2010, 7:42 pm

Grande-Bretagne
Le parlement enquêtera sur la guerre d'Afghanistan

28/07/2010 12h34



LONDRES - L'influente commission de la défense de la Chambre des communes a annoncé mercredi qu'elle allait ouvrir deux enquêtes trans-partisanes sur l'implication du Royaume-Uni dans la guerre en Afghanistan, de plus en plus impopulaire outre-Manche.
La première enquête portera notamment sur la justification de la participation prolongée du pays à ce conflit, l'ampleur des pertes civiles et le calendrier de retrait des troupes britanniques; la seconde sur les conditions d'une solution politique en Afghanistan.

Les forces internationales, dont les soldats britanniques forment le deuxième contingent après celui des Etats-Unis, ont subi ces derniers mois leurs plus lourdes pertes depuis le début de leur intervention en Afghanistan, fin 2001, et la polémique ne cesse d'enfler au sujet des bavures qu'elles commettent parmi la population civile.

Le lancement de ces enquêtes coïncide avec la controverse suscitée par la publication aux Etats-Unis de milliers de documents militaires révélant, entre autres, des tentatives de dissimulation de telles bavures, mais un député de la commission a assuré qu'il n'y avait aucun lien entre les deux événements.

Au nombre de 9500, les militaires britanniques déployés en Afghanistan ont été impliqués dans certains des affrontements les plus acharnés avec les taliban et ont perdu 325 hommes depuis 2001. Le nouveau premier ministre, David Cameron, a estimé que le retrait militaire britannique pourrait débuter dès l'an prochain.

La commission de la défense, dont les conclusions seront rendues publiques à une échéance non fixée, examinera aussi le bilan des efforts de sécurisation en Afghanistan ainsi que les relations avec les Etats-Unis et avec les autres pays de l'Otan participant à l'effort de guerre.

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100728-123401.html
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mer 28 Juil 2010, 7:44 pm

États-Unis
Fuites sur l'Afghanistan: le Pentagone ouvre une enquête
Agence France-Presse
27/07/2010 11h46

WASHINGTON - L'armée de Terre américaine a ouvert formellement une enquête criminelle mardi sur la publication par le site Wikileaks de dizaines de milliers de documents militaires confidentiels sur la guerre en Afghanistan, a annoncé le Pentagone. À lire:
Les défis de la cybersécurité

L'investigation a été confiée à la Division d'enquête criminelle de l'armée de Terre qui est déjà chargée du dossier de Bradley Manning, un soldat de deuxième classe de 22 ans arrêté en mai.

Il est soupçonné d'avoir transmis au site internet Wikileaks une vidéo montrant le raid d'un hélicoptère de l'armée américaine qui avait provoqué en 2007 la mort de deux employés de l'agence de presse Reuters et de plusieurs autres personnes à Bagdad.

Le colonel Dave Lapan, un porte-parole du Pentagone, a cependant indiqué que l'agence enquêterait «sur un spectre plus large» au sujet des fuites qui ont conduit à la divulgation de 92 000 rapports militaires sur la guerre en Afghanistan datant de 2004 à 2009.
«L'enquête en cours sur la diffusion de documents à Wikileaks (...) ne se concentre pas sur un individu en particulier, elle a un spectre plus large», a-t-il dit.

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100727-114658.html

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mer 28 Juil 2010, 7:56 pm

Justice militaire
Explosion d'accusations
Canoë


QUÉBEC — Depuis dix ans, les justiciers de l’armée canadienne ont vu leur charge de travail augmenter considérablement. Le nombre de procès sommaires intentés contre des militaires a fait un bond vertigineux de 346%.


C’est ce qui ressort des dix derniers rapports annuels du juge-avocat général de l’administration de la justice militaire. Une telle augmentation coïncide, notamment, avec le déploiement des troupes en Afghanistan. Plusieurs infractions graves ont d’ailleurs été commises à Kandahar, ou au Canada par des militaires qui revenaient d’une mission à l’étranger.

En comparant le dernier bilan rendu public par le ministère de la Défense nationale avec celui d’il y a dix ans, on remarque une forte hausse du nombre de procès sommaires pour des infractions diverses (voir tableaux). Ils ont plus que triplé, passant de 426 (1999-2000) à 1 898 (2008-2009).

Le nombre de cours martiales, malgré quelques variations d’une année à l’autre, est demeuré relativement stable avec une moyenne annuelle de 54 depuis le tournant du nouveau millénaire.

Légère amélioration

Dans le rapport 2008-2009, qui a été déposé le 7 juin dernier à la Chambre des communes, les statistiques se révèlent toutefois encourageantes. On dénote une diminution de 7 % du nombre de procès sommaires par rapport à l’année précédente, année de tous les records. En 2007-2008, plus de deux mille procès sommaires avaient eu lieu au sein des Forces armées canadiennes.

Les infractions les plus courantes sont celles liées à une conduite préjudiciable au bon ordre et à la discipline (1 086 accusations) et aux absences sans permission (693). Les infractions liées aux drogues et à l’alcool complètement le podium (329). Suivent dans l’ordre l’ivresse (167), les actes d’insubordination (65), la désobéissance à un ordre légitime (52), les querelles et désordres (39) et les infractions d’ordre sexuel (32).

Emprisonnement et amendes

Plus de 1400 militaires ont écopé d’une amende, sanction la plus fréquente aux manquements disciplinaires (voir autre tableau). Près de 700 militaires ont aussi été consignés à leurs quartiers ou à leur navire. Parmi l’éventail de peines plus graves, 35 militaires ont écopé d’une peine de détention au pays à la suite de procès sommaires, contre 9 qui ont été traduits devant une cour martiale. Au total, 56 ont été réprimandés, 18 ont été blâmés, 8 rétrogradés et 3 ont carrément été destitués.

À noter que tous ces chiffres sont tirés d’un relevé du système judiciaire militaire et ne tiennent pas compte des militaires qui ont été traduits en chambre criminelle dans un tribunal destiné à la population en général.

http://fr.canoe.ca/infos/dossiers/archives/2010/07/20100726-224325.html

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mar 03 Aoû 2010, 9:01 am

il appel cela une guerre de salauds...92000 doccuments classé top secret a été mit en ligne cela ne fait pas le bonheur de washington évidement que non leurs bavures va sortir.tuer par des forces allier drole pareil pas besoin d'ennemi avec des ami de même.

http://www.youtube.com/user/Stef2892#p/c/F4D89B0876861E27/7/FwSeLYwM_4w
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mar 19 Oct 2010, 6:45 pm

La Presse Canadienne
Belleville, Ontario


Les détails d'une agression sexuelle perpétrée par le colonel Russell Williams ont fait surface, mardi, lors de la deuxième journée de la scandaleuse affaire de meurtres et de crimes sexuels dont l'homme militaire en disgrâce s'est déclaré coupable.
Dans le cadre d'un exposé des faits, la cour a entendu comment Williams avait pénétré dans la maison d'une femme et l'avait frappée sur la tête avec une lampe de poche, en espérant que cela la rende inconsciente. Lorsque la tentative a échoué, il l'a attachée, lui a bandé les yeux, a coupé son chandail et son soutien-gorge et l'a photographiée.

Avant de s'en aller, il l'a obligée à prendre une pose à genoux, avec sa tête penchée, pour prendre des photos dégradantes de la femme et de lui-même.

La victime a supplié son attaquant de ne pas publier les clichés sur Internet. Elle a appelé la police après que Williams eut quitté son domicile.

La cour de l'Est de l'Ontario est surveillée par 15 policiers.

Williams a été transporté à la salle d'audience via une entrée couverte par une grande housse, habillé d'un costume noir et d'une chemise aux couleurs pâles.

Roxanne Lloyd, la mère de l'une des femmes dont Williams a avoué le meurtre, est arrivée en cour avec une photo encadrée de sa fille, Jessica.


http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201010/19/01-4333982-de-sordides-details-de-laffaire-williams-devoiles-en-cour.php

corruption?
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Jeu 21 Oct 2010, 10:14 pm


Double peine de prison à vie pour Russell Williams


Russell Williams a affirmé en cour qu’il a «complètement honte» et qu’il «regrette profondément» ce qu’il a fait devant une salle d’audience bondée au palais de justice de Belleville jeudi matin.
Il a automatiquement été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans pour les meurtres prémédités de Jessica Lloyd et Marie-France Comeau.

«Avant tout, je vais passer le reste de ma vie à regretter d’avoir mis fin à la vie de deux personnes enjouées, innocentes et aimées», a-t-il dit en cour. «Je sais que les crimes que j’ai commis ont traumatisé beaucoup de gens», a ajouté Russell Williams.

Il mentionné que les deux autres femmes qu’il a violées ont aussi «terriblement soufferts». «Ma famille, votre honneur, a été irrémédiablement affectée», a affirmé le colonel Williams.

«Il sera impossible pour la plupart des gens d’accepter les faits, mais je regrette profondément ce que j’ai fait», a-t-il dit. C’était la première fois que Williams parlait publiquement depuis son arrestation. Il était resté silencieux dans le box des accusés depuis le début de son procès

Le juge Robert Scott a qualifié la preuve présentée par la Couronne de «choquante et impressionnante». Il ajouté que la «l’ampleur de la dépravation de Russell Williams n’a pas d’égal».

Russell Williams devra purger une sentence de prison à vie pour chacun des deux meurtres, ainsi que dix ans pour chacune des agressions sexuelles. Ces sentences seront purgées de façon concurrente au pénitencier de Kingston.
À la demande de la Courronne, la plupart des objets accumulés par Williams, les photos, les vidéos ou les sous-vêtements volés, ainsi que son véhicule utilisé pour transporter le corps de Jessica Lloyd, seront détruits.


http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/10/20101021-124559.html
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Sam 23 Oct 2010, 2:14 am

monde corrompu?? écoutez vendez de la drogue,soyez tueur a gage ect déclarer vos revenue au ministères et vous vennez de faire du blanchissement d'argent et de facon légal..rien de moin!!

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Ven 14 Jan 2011, 5:10 am

Nigéria: 100 millions détournés dans l'industrie pétrolière Douze responsables de multinationales pétrolières ont été arrêtés pour détournement de 100 millions de dollars au Nigéria.

Dans un communiqué émis jeudi par la Commission des crimes économiques et financiers du Nigéria(EFCC), il est indiqué que les responsables de plusieurs compagnies multinationales pétrolières auraient dérobé jusqu'à 100 millions de dollars.

«Pas moins de douze hauts dirigeants de quatre sociétés multinationales pétrolières ont été arrêtés (...) dans plusieurs opérations entre mardi aujourd'hui, jeudi», indique-t-on dans le document.

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2011/01/nigeria_100_millions_detournes.html

quand ont parle du secteur petrolier... il ne peut pas passe innapercu..impossible!!! pas avec autant de corruptions oups polution! prennez le bon boat!
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Sam 29 Jan 2011, 2:24 pm

Blogosphère, poids de l'armée, violences policières, financement américain de l'opposition... Voici ce que les notes diplomatiques américaines rendues publiques par WikiLeaks disent de l'Egypte de Moubarak.

L'usage routinier de la torture

Trois notes diplomatiques américaines évoquent l'usage de la torture par la police égyptienne, devenue "une habitude". "La torture et la brutalité poilcière sont endémiques et très répandues. La police utilise des méthodes brutales notamment pour arracher des aveux à des criminels, mais aussi à des manifestants, des prisonniers politiques", lit-on dans une note de janvier 2009.

Ces pratiques seraient liées "au manque de formation, au sous-effectif et à l'absence de sanction officielle", ajoute-t-elle. Une autre note, datée de février 2010, souligne que les pires cas ont été enregistrés "dans des affaires de meurtres où la pression venue du ministère de l'Intérieur pour obtenir des aveux était très forte".

Certes, le gouvernement égyptien ne nie plus l'existence de telles dérives depuis cinq ans: 15 policiers ont même été condamnés à des peines de prison pour torture et meurtre depuis 2007, selon ces documents. Mais les autorités n'ont "pas réussi à transformer la police et les services de sécurité en institutions qui servent l'intérêt public, malgré les slogans officiels qui le prétendent. Ce sont encore des instruments du pouvoir dont la mission est de protéger le régime."


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/ce-que-wikileaks-nous-apprend-sur-l-egypte-de-moubarak_956930.html
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Jeu 24 Mar 2011, 9:04 pm

Der Spiegel a publié, lundi 21 mars, trois photos [images choquantes, ndlr] à charge contre des soldats américains, accusés d'avoir commis des exactions en Afghanistan. L'un des cinq hommes poursuivis par la justice militaire a été condamné mercredi 23 mars à 24 ans de prison par une cour martiale. Le jeune soldat reconnaît avoir participé à l'exécution de trois civils pour le plaisir, avec d'autres membres de son bataillon.


"Notre but était de tuer"
Sur les clichés révélés par l'hebdomadaire, deux soldats américains posent tour à tour aux côtés d'un cadavre, tenu par les cheveux tel un trophée. Le corps serait celui de Gul Mudin, un civil afghan tué le 15 janvier 2010. La troisième image montre deux autres cadavres, attachés dos à dos devant un véhicule blindé.

"Notre but était de tuer", a reconnu Jeremy Morlock à la barre. Le militaire a notamment raconté comment lui et un autre soldat ont tendu un guet-apens à un civil afghan qui se dirigeaient vers eux. Avant de faire passer le meurtre pour de la légitime défense à l'aide d'une grenade dégoupillée par leurs soins.

Morlock, qui est le premier soldat à assumer la responsabilité de ces crimes, a évité grâce à une négociation la prison à vie. Il a été condamné à vingt-quatre ans de prison et à un renvoi de l'armée.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110324.OBS0208/des-soldats-americains-posent-avec-leurs-victimes-civiles-afghanes.html
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Féminin
Nombre de messages: 5446
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION!
Date d'inscription: 26/12/2008

MessageSujet: Re: justice international,corruption ect.   Mar 29 Mar 2011, 7:49 pm

BP pourrait être accusé d'homicide involontaire, le titre baisse

mardi 29 mars 2011 12h58

LONDRES, 29 mars (Reuters) - Le titre BP (BP.L: Cotation) reculait de plus de 2% mardi en réaction à un article de presse évoquant des poursuites pour homicide involontaire après la marée noire dans le golfe du Mexique.
Selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, les autorités américaines étudient d'éventuelles poursuites judiciaires pour homicide involontaire à l'encontre de la direction de BP, pour les décisions prises avant l'explosion de la plate-forme pétrolière.
Cet accident avait coûté la vie à 11 salariés et provoqué la plus importante marée noire de l'histoire des Etats-Unis.BP a reconnu avoir commis certaines erreurs mais a rejeté les accusations de "négligence excessive", une accusation qui pourrait coûter des dizaines de milliards de dollars supplémentaires à la compagnie pétrolière.
Si l'accusation de négligence excessive est retenue, la facture pourrait passer d'environ cinq milliards à 21 milliards de dollars.
De plus, BP ne serait plus autorisé à contraindre ses partenaires à payer 35% des frais de nettoyage de la zone, estimés à 42 milliards de dollars.
BP a refusé de commenter ces informations.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE72S11P20110329
Revenir en haut Aller en bas
 

justice international,corruption ect.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Crimes du Printemps Noir : Plainte contre le pouvoir algérien auprès des instances internationales
»  Colloque International: L'URBANISME ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
» Sociétés Pharmaceutiques et Corruption:
» congrés international d'orthopedie dento- faciale SAODF
» SÉMINAIRE INTERNATIONAL 20-21-22 Avril 2010 (université d'annaba)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-