*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ". VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff. Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème. |
|
| | Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Emeraude Jeune Padawan

Nombre de messages: 11 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): Anciennement témoins de Jéhovah Date d'inscription: 21/07/2010
 | Sujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Mer 21 Juil 2010, 10:55 pm | |
| Rappel du premier message :
«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »
Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...
J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.
Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?
Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!
Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.
Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.
http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm
Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.
J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.
|
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
gen Membre Actif II

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 10:14 am | |
| la wt ne ment pas au contraire nous pouvons vérifier dans les écritures ce qu'elle dit et vous aussi car les tour de garde sont là pour montrer l'enseignement qu'elle diffuse qui correspond a la bible
d'ailleurs vous ne pouvez contredire cet enseignement |
|  | | BenJoseph Co-Admin

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 2:47 pm | |
| | gen a écrit: | Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine
Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction
Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine.
Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.
effectivement les témoins de Jéhovah sont des prophètes mais ils ne sont pas inspiré, c'est l'esprit saint qui les aident a comprendre ce qui est déja marqué
par contre la chrétienté elle a ajouté et retranché ce qui est marqué dans la bible et elle est coupable de ses choses , mais au point ou elle en est elle peut bien faire ce qu'elle veut , elle sera détruite ... |
Qu'est-ce que la chrétienté a avoir avec le "Prophétisme" de la W.T ? | Citation: | | par contre la chrétienté elle a ajouté et retranché ce qui est marqué dans la bible et elle est coupable de ses choses , mais au point ou elle en est elle peut bien faire ce qu'elle veut , elle sera détruite ... |
Le prophète a toujours été inspiré. Tu dis n'importe quoi pour excuser la tromperie de la W.T. La W.T dit encore: «Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes....aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah». T.G 15/10/1972 P.625
« Jésus annonça que parmi le peuple il y aurait un « esclave fidèle et avisé » qui fournirait la nourriture spirituelle à la famille de Dieu composée de ses serviteurs fidèles sur la terre, cet esclave agirait en tant que canal de communication et surveillerait les intérêts du royaume de Dieu dans le monde entier.(Matthieu.24:45-47)» TG 15/5/79p.304
Alors n'es-tu pas d'accord avec l'affirmation de "La Tour de Garde" de la W.T, qui écrit: "Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif" ? S'ils ne sont pas inspirés, ils sont alors de faux prophètes !
LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | gen Membre Actif II

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 3:18 pm | |
| un prophète ou un proclamateur n'est pas inspiré
oui je suis d'accord avec la tour de garde car on prévient les gens pour leur avenir et on donne le message que Dieu nous a confié |

Nombre de messages: 8767 Age: 65 Pays: Ile de France R E L I G I O N (précise): Chrétienne Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 3:23 pm | |
| | gen a écrit: | un prophète ou un proclamateur n'est pas inspiré
oui je suis d'accord avec la tour de garde car on prévient les gens pour leur avenir et on donne le message que Dieu nous a confié |
Alors as-tu déjà lu qu'un prophète n'était pas inspiré lorsqu'il s'adressa au peuple ? LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 1833 Pays: france R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah Date d'inscription: 22/09/2008
 | Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 3:33 pm | |
| ou a tu vu qu'un prophète était obligatoirement inspiré
??? |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 4:45 pm | |
| | gen a écrit: | ou a tu vu qu'un prophète était obligatoirement inspiré
??? |
Tu m'étonnera toujours Gen!
Les prophètes étaient toujours inspirés lorsqu'ils écrivaient LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |
|  | | petite fleur *** B A N N I du Forum ***

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:20 pm | |
| | gen a écrit: | ou a tu vu qu'un prophète était obligatoirement inspiré
??? |
si tu ne crois pas que les prophêtes sont inspirés de Dieu alors tu ne crois pas vraiment en Dieu.car sa parole nous est parvenue par ses prophêtes.ces messagers ..sa prends de l'inspiration certains a quelques part pour avoir écrit la bible.parce que elle est comme assez d'actualité mettons ...et elle fut écrite il y a de cela environ 4500 ans..assez prophétique assez insipiré.même si il lui manque des bouts ..la révélation y est! et nous sommes a la fin du chapitre..dois être tout un prophêtes celui-la celui qui nous a donné la révélation en "appocalypse". |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:32 pm | |
| un proclamateur est un prophète mais il n'est pas inspiré
la définition des mots est importante |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:46 pm | |
| | gen a écrit: | un proclamateur est un prophète mais il n'est pas inspiré
la définition des mots est importante |
C'est vraiment le scoop du siècle: le prophète n'est pas inspiré. Et pourquoi dis-tu " un proclamateur" ? Est-ce une façon biaisée pour dire que tu parlais de proclamateur et non de prophète?
Mais tu as très bien compris le sujet, et tu esquive comme à l'accoutumée.
Quand Elie ou Esaîe écrivait, était-il inspiré ou pas ? Quand Daniel écrivait son livre, était-il inspiré ou pas ? LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël ! En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. |

Nombre de messages: 5446 Pays: Canada R E L I G I O N (précise): MESSIANIQUE!PRO-SION! Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 5:52 pm | |
| non un proclamateur tel le prêtre n'est pas un prophête.il est messagers point barre..tu proclames la parole de Dieu, mais, tu ne fais que propager la parole.de ce qui fût déja écrit..un genre de messagers...un disciple mais pas un prophête..les prophêtes sont ceux qui viennent au nom de Dieu dire ce qui va arrivé. Abram Noé Moise Isaie ect....comme Jésus a dit a ces disciples ...écrit ce que je te dis....donc il commande ses disciples de répendent la bonne nouvelle.qui est-il a tes yeux?il est notre maitre a tous les chrétiens..tu es pas plus grand que lui... car il est l'enseignant.le vrai.. toi tu es l'élève comme moi. |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 6:02 pm | |
| pfff un prophète reçoit la parole et la transmet , un proclamateur est aussi un prophète , mais la chrétienté a une autre définition comme celle de l'amour du prochain , elle est leur mais pas toujours exacte |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 6:05 pm | |
| ben , non ils ont la même définition que nous
voilà ce qu'ils disent :
du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu" Il y a, dans l'histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd'hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s'exprimant avec conviction et liberté. Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui.et de s'engager à bâtir un monde meilleur.
pas mal , ne trouve tu pas ?
ou a tu pris ta définition ? |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 6:06 pm | |
| | gen a écrit: | | pfff un prophète reçoit la parole et la transmet , un proclamateur est aussi un prophète , mais la chrétienté a une autre définition comme celle de l'amour du prochain , elle est leur mais pas toujours exacte |
dis moi quoi tu proclames de nouveau de ce qui ne fût d'or et déja écrit toi? tu prophétises rien en toute tu ne fais que propager ce qui fût déja écrit. tu m'apprends rien de plus que ce que Christ lui même m'apprends alors tu es pas prophêtes mais proclamateur tu appel cela..moi je dis disciples car ce sont des disciples ceux la.des colporteurs de la parole that it mais pas des prophêtes. |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 6:18 pm | |
| il me semble que tu n'a pas compris que proclamateur et prophète c'est la même chose |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 6:24 pm | |
| penses plutot que c'est toi qui a pas compris que.. un élève n'est pas maitre..un prophêtes prophétisent c-a-d qu'il vient prédire des évenements a venir..comme ISAIE a prédit la venue du seigneur..comme Noé qui prévient du déluge..toi tu n'es que un simple serviteur qui propage la parole ...un serviteur de Dieu certe et tu le fais assurément au nom de ton maitre Christ..enfin j'espère pour toi car mammon va feeler mauvais cotons mettons.. |

| Sujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah Sam 07 Aoû 2010, 6:33 pm | |
| il faudrait savoir lire ce que les biblistes disent , non ?
et que disent t'il ? |
|  | | | | Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah | |
|