Rappel du premier message :
«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »
Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...
J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.
Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?
Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!
Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.
Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.
http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm
Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.
J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.