*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Emeraude
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Féminin
Pays: Canada
R E L I G I O N (précise): Anciennement témoins de Jéhovah

MessageSujet: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Mer 21 Juil 2010, 10:55 pm

Rappel du premier message :

«guerre totale, universelle»..avec du «vacarme» venu du plus lointain de la terre... tandis qu'une grande tempête s’élèvera des parties les plus reculées de la terre... avec «effusions de sang ».... les méchants seront passés au fil de l'épée et se répandront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre, devenant comme du fumier à la surface du sol ....bref une «véritable hécatombe »

Harmaguèdon, la fin du "système actuelle" et le début d'un "monde nouveau". La venu de ce paradis dont tous doivent se réjouir...

J'aimerais avoir quelques réponses. Il me semble évident que la peur est utilisé par la WT. Si vous en dite le contraire, alors je vous demande de m'éclaircire sur certains points svp.

Pour quelle raison les images représentant Harmaguèdon donnent-elles aussi froid dans le dos? Par exemple, celle de la "Tour de Garde" du 1 septembre 1997 à la page 23 (Edition danoise). Sur cette image est représenté a la perfection en avant plan des cadavres et plus en arrière plan, le visage bien détaillés de gens terrifié aupris dans une ville dont les building sont enflammés?

Dieu est amour, je n'en doute pas une seule seconde. Mais cette image est on ne peu plus chocante. Tout particulièrement pour des enfants, telle que moi, dans mon plus jeune âge. La WT prévoit des receuilles d'histoire a lire avant l'heure du couché remplit de cette même sorte d'illustrations. Les enfants visionnant ce genre de choses s'endorment très probablement dans la peur sans conté les cauchemars que cela leur apportera. Il est bien connu qu'une image vaut mille mots!

Soyons clair, Harmaguèdon est terrorisant vu de cette façon, même pour un adulte. Je sais très que le "jugement final" est fait pour éliminer les gouvernements humains ainsi que tout les "méchants", mais quelle est le but de montrer cet évènement de façon si dure et si violente si ce n'est que pour inculquer la peur dans l'esprit des "adeptes"..? Cette même crainte qui fut établit d'une quelconque façon est très évidement entretenu lors des réunions en répétant sans cesse que le royaume de Dieu approche, soit, Harmaguèdon du même coup.

Dans certaines images que la WT fournie pour ses publications, des images subliminale sont observable. J'aimerais que quelqu'un m'explique la présence de ces Dieux paiens ou de démons dans les images de certaine tour de garde ou de certain réveillez-vous.

http://watchtowerlies.com/watchtowerlies_007.htm

Si ce n'est que pour inculquer la peur, je ne vois aucune utilité a ce genre d'images que le cerveau enregistre mais que l'oeil n'apperçoit.

J'aimerais vraiment avoir des réponses a ces questions svp.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Lun 08 Nov 2010, 3:46 pm

alain425 a écrit:
BenJoseph a écrit:
alain425 a écrit:
se sujet est tout est n'importe quoi aucune cohérence chacun y va de son petit hors sujet.

Bonjour
Ne sois pas impatient Alain/Medico

bonjour
rien a voir avec l'impatience mais simple constat.

Quand on te pose des questions tu réponds même si c'est h.s ?
Alors ne soit pas psycho-rigide
alain425
Maître du Relatif et de l'Absolu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de JEHOVAH

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Lun 08 Nov 2010, 3:59 pm

je ne suis pas rigide mais ordré et DIEU aussi est un DIEU d'ordre.
(1 Corinthiens 14:39-40) [...] . 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.
comment veux tu répondre a une question précise si tous les intervenat font du hs ?
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Lun 08 Nov 2010, 4:25 pm

alain425 a écrit:
je ne suis pas rigide mais ordré et DIEU aussi est un DIEU d'ordre.
(1 Corinthiens 14:39-40) [...] . 40 Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.
comment veux tu répondre a une question précise si tous les intervenat font du hs ?

Je suis d'accord avec toi, mais parfois il faut faire avec

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
gen
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah   Sam 13 Nov 2010, 9:40 am

pour revenir au sujet , les témoins de Jéhovah n'ont pas peur d'harmaguédon et ne font pas peur avec harmaguédon car en fait ce qui va se passer est une conséquence de ce qui existe déjà et qui sera réalisé plus vite

je m'explique :
les hommes ont fait des réalisation sur terre qui ont pollué et nous savons a notre époque qu'ils sont en train de détruire la planète

tant que ces choses restent des mots les gens n'en prennent pas conscience mais quand ces choses atteindra notre quotidien les gens s'affoleront et il n'y aura plus d'issue pour eux car comme la bible le dit :

(Proverbes 5:22-23) 22 Ses propres fautes captureront le méchant, et dans les cordes de son péché il sera saisi. 23 Il mourra, lui, parce qu’il n’y a pas de discipline et [parce que] dans l’abondance de sa sottise il s’égare.

harmaguédon est donc le moment ou toutes les conditions seront réunis et provoqueront un désastre mondial prévisible ou seul ceux qui auront mis leur confiance en Dieu survivront

Harmaguèdon ; La peur chez les témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16